Photo du dimanche 21 février 2016

21/02/2016 à 00:10

tistonlegend

Bonjour a tous !
Je Cloture ma série sur le Stade avec La photo que j'avais en tête avant d'aller faire cette sortie, qui m'a demandé de la patience avant que ça ne bouge. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu le bon moment.
Tans pis pour le flare…il a une couleur sympas
bon dimanche à tous et merci d'avoir suivi ma petite série au couleurs futuristes.
21/02/2016 à 00:14

Zorion

Bonjour !  
Un essai de noir et blanc

Bonne journée !
21/02/2016 à 00:28

yoyorigolo

Bonjour,

Je vous ramène au Sri-Lanka avec ce pano constitué de 5 photos. 
L'extrème sud de l'île. L'Australie est à 4 800km sous le soleil ;-) 

Bon dimanche
21/02/2016 à 00:31

nino-33

Bonjour ;
Une petite image pour le fun qui m'a demandé beaucoup de travail pour un résultat en-dessous de mes attentes : il s'agit de gouttes d'eau qui tombent et dans lesquelles j'ai intégré à la prise de vue une image ce que à tort on appelle souvent un reflet …
La netteté n'est pas au top car bien que la photo soit prise en open flash  c a d à environ 1/10000 s je suppose que la vitesse de descente des gouttes est trop grande pour vraiment figer à ce grossissement en macro
Bon dimanche à tous

21/02/2016 à 00:32

Jamba31

bonjour a tous
la mto vire au bô… 17°c cet am au soleil du sud…j'ai ressorti le phantom… tenté les 100 m…

on voit bien la potence rouge en haut du lessiveur… elle culmine à 74 m
21/02/2016 à 02:21

sso11

Bonjour tout le monde,
un N&B pour aujourd'hui…
21/02/2016 à 02:30

pakas

Bonsoir. J'ai retravaillé une ancienne de décembre.
Pas convaincu, même avec la touche E
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length26mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO100
21/02/2016 à 02:52

HAG

Bon dimanche à tous !
Je vous présente une nouvelle série de photos intitulée "Bodyful" (contraction entre Body = corps et Beautiful = beau), préparez-vous car elle va être très longue.
Le thème de cette série : le corps humain est un paysage.
A noter que l'intégralité du PT est voulu, certaines photos seront plus ou moins sombres. Certaines vous paraîtront sous-exposées, je vais vous répondre à ça que j'ai tout fait au feeling, en fonction de ce que m'évoquait chaque photo j'imaginais un moment de la journée. 
Je ne vais pas non plus tout dévoiler, vous en aurez la surprise de jour en jour.
Peut-être que cela vous semblera totalement barré ou pas du tout, mais si je peux vous faire vous évader ne serait-ce qu'une seconde dans l'imaginaire alors le challenge sera réussi :) !
Bon visionnage à tous ! La touche [E] sera fortement conseillée.

Et pour commencer facilement : 

21/02/2016 à 07:14

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous emmène non pas aux colonnes de Jussieu mais aux colonnes de la madeleine.
21/02/2016 à 07:45

MGI

Bonjour, comme tout bon gaulois je surveille le ciel et, en passant près de la rue des Frigos dont j'ai déjà parlé, remarqué ceci sur un mur, juste à l'angle à environ 2 m de haut :
21/02/2016 à 08:01

alain83

Bonjour
21/02/2016 à 08:05

photoc

Bonjour à tous !  Une petite série sur les églises 
Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez en trouver d'autres dans la rubrique Architecture dans un fil dédié ;) 
21/02/2016 à 08:19

benes

Hello les PP 
La suite 
21/02/2016 à 08:22

benes

Hello les PP
21/02/2016 à 08:37

metal.1948

Bonjour a tous !
Comme hier une image "recyclée" 
21/02/2016 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
Pour moi il en sera de l'urbain toujours !

21/02/2016 à 08:49

Hashe

Hier en ballade au musée des beaux art de Rouen tout simplement, bon dimanche ;)

http://www.hashegraphik.com
21/02/2016 à 09:37

nicolas83

pour ceux que cela intéresse,  un site :  " a travers l objectif  la Bretagne et les bateaux a voile "  de  véronique le velly…   j adore y puiser des idées 

photos, des cadrages… j espère que cela vous plaira !
21/02/2016 à 10:59

esmali

Bonjour les Partapotes,
De très belles photos déjà ce matin, pour moi ce sera une petite vue des bords de Loire…
Bon dimanche à tous,
21/02/2016 à 11:00

Krisprolls

_MG_6098automne3 cadre by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/02/2016 à 11:16

HAG

@esmali : qu'est ce que tu faisais aux ponts de cé ^^ ? Tu es du coin ? Je reconnais bien le pont de Domnacus là : )
21/02/2016 à 11:25

H's pictures

Bonjour à tous,

Perdu dans la neige et le brouillard !

21/02/2016 à 11:36

PhildeBoves

21/02/2016 à 11:41

esmali

HAG a écrit :

@esmali : qu'est ce que tu faisais aux ponts de cé ^^ ? Tu es du coin ? Je reconnais bien le pont de Domnacus là : )

Je rentrais du boulot ;) ! (Je suis du Sud du département mais je bosse quelques jours par semaine sur Angers)
21/02/2016 à 11:56

nicolas83

re bonjour   quelqu un a t il des nouvelles du canonier   ?    je ne l ai pas vu poster hier et aujourd hui pas de photo de sa macro ?
21/02/2016 à 11:58

alain83

Mes préférées
zorion bel endroit
nino  original en tout cas
jesseb impressionnant, le fond rend bizarre

21/02/2016 à 12:18

cortomaltese91

Bonjour et bon dimanche à toutes et tous,
Pour changer un peu de registre… après un petit tour au jardin, et malgré le vent, j'ai rapporté cette prise (entre autres)

21/02/2016 à 13:32

kouilou

Bonjour, l'entrée de l'immeuble… Bon dimanche
21/02/2016 à 14:19

esmali

Allez je démarre une série de mes ressentis :
@tistonlegend : c'est lumineux ! La pose longue et le cadrage sont justes comme il faut. Je regrette juste un peu que le regard se perde un peu dans le fond car il y a beaucoup d'éléments.
@Zorion : Plutôt agréable comme NB mais peut-être un pont un peu trop centré à mon goût. Je me demande quand même si en couleur, elle ne serait pas plus sympa :-t
@yoyorigolo : un très joli panorama, j'ai juste une impression d'ombre sur la gauche.au niveau de la mer
@nino-33 : tout est dit dans ton message !
@jamba31 : une jolie lumière qui rend esthétique un lieu qui ne l'est pas forcément.
@sso11 : j'aime bien le rendu de ton nb, un fond un peu sombre par contre, qui donne l'impression d'une bande noire.
@Pakas : très jolie ! J'aime beaucoup ta PdC. La texture de l'écume est étonnante !
@HAG : Sur cette photo, je trouve la masse noire à droite un peu trop importante mais j'aime beaucoup l'idée de ta série, j'ai hâte de voir la suite…
@Sahagun : C'est bien pris, les couleurs sont sympas, rien à dire de plus !
@jesseb78 : la compo est précise et top comme toujours. Par contre, j'ai un petit soucis avec le rendu de ton NB, trop de clarté :-t ?
La suite un peu plus tard…

21/02/2016 à 14:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…je lisais, mais vrai que je lis beaucoup et n’importe quoi…je lisais vos commentaires sur les commentaires des commentaires des uns qui les font des autres qui les font pas…

POURQUOI COMMENTER  :

Je dois là aussi vous expliquer…c’est pénible mais je vais le faire, imaginez vous deux cas d’espèces le primate…et le bon…le vrai…

1  : LE PRIMATE … elle est belle offerte gémissante sous vous plaignante de plaisir elle parle « oui viens oui » vous y venez muets…sans commentaire comme un animal vous y venez elle parle toujours « oui encore mais mieux plus lentement…non pas là… » et vous continuez muets…vous avez payé l’aller retour vous le faites et continuez…voilà elle tombe car fatiguée vous remettez déjà les bretelles pour partir…

2  : LE BON LE VRAI …elle est offerte gémissante sous vous plaignante de plaisir elle parle « oui viens oui » …mais vous lui répondez style Bébel Toc toc ba da boum. « T’es la vraie bombe tu sais »  vous soignez votre aller retour vous immobilisez la regardez sous vous « mais non viens oh viens » et vous dominez vous murmurez l’éternelle phrase « ALORS HEUREUSE  ?  » elle pleure de plaisir vous y revenez « ON AIME LA GUINGUETTE DU PLAISIR …ON EN CAUSE UN PEU …ON COMMENTE ON DIT CE QUI VA OU PAS, ON PAUFINE LE TOUCHER LE RESSENTI » Elle pleure soulevée de plaisir elle crie n’importe quoi (souvent ainsi) là elle crie « OUI LA GUINGETTE ENCORE LA GUINGUETTE »…

Voilà on commente par plaisir bon je vais voir la Guinguette du plaisir té…

Tistonlégend  : Tu clôtures une série qui était curieuse à lire que tu as bien prise, donc OK mec…superbe série.

Zorion  :Une prise de Bruge virile belle un N et B très bien pesé et j’aime cette photo oui…

Yoyo  : Pourquoi pano en juxtaposant les photos tu fais pas sur l’appareil  ? je le fais toujours un plaisir ralentissant ou pas rapprochant ou pas…une bonne mais je la dirai sage dans ta série…trop sage mais bien fait le pano oui….

Nino  : Je t’ai déjà dit de pas fumer l’herbe d’André du trop fort…son camping car tous les tiroirs pas la poussière hé  ! des bulles avec des éléphants dedans je trouve l’idée joueuse je ris mais tu tournes mal Nino tu vas finir dans la rue le blouson noir de cuir les santiags le cran d’arrêt la chaîne autour de la taille…Nino reprends toi Nicky ne vas pas aimer du tout ta fumée…  ! « oh putain j’arrête ».

Jamba  : Bé souvenirs souvenirs tu l’as prise d’où…pas de le promenade on domine pas ainsi…Saint Gaudens bé j’ai aimé 8 ans à Salies du Salat j’ai aimé…comme St Girons tout…et là tu remues de si vieux si beaux souvenirs…Bien prise j’adore…Menuiserie Sambéat ils existent encore  ? et les autres pof j’arrête…un toubib cousin Fage…superbe photo…mais ces souvenirs si présents….

SSO  : j’aime cette pose longue noir et blanc superbe bien prise très bien prise voilà mec…j’adore ce boulot moi, tu maîtrises tout vraiment bien tu rameras toujours en photos sur le nus mais là tu es dans ton jus et j’adore…très bon.

Pakas  : Bé mon Gascon tu fous quoi…  ? relax avec spleen le Prozak suffit pas sur l’ordonnance de Jessy tu refuses la mienne Wiski rosé wiski…finalement non…tu veux toujours pas aller photographier Bayonne encore moins Biarritz St Jean de Luz du tout…pourtant St Jean tu l’as pas fait ni Biarritz…tu as du boulot là période d’allers retours sans parler, puis les bretelles on part…harg comme dirait Lorenzo faut sortir le coup de rein…Là je marche pas trop…fais nous Biarritz sinon je le ferai bien moins bien que toi.

Hag Je marche sur le corps humain que sur un système pileux moins abondant donc trop viril…cette photo m’embarque pas mais tu le dis tu prends comme tu sens j’attends donc de lire ta série….pas de seringue hé…

Sahagun  : Elle est belle simple se suffit…on pourrait la dédier à Jessy non  ? car elle murmure souvent « on mon dieu mon dieu » quand Sébastien la soulève de plaisir mais le dit pas la Jessy ça « mon dieu mon dieu…non pas le descabello non »…

Jesseb  : Et bonjour…j’ai pas parlé de toi depuis un moment…me manquait la laïcité profonde…le 2+2 font 4 ne pourront faire jamais…bon les colonnes sont droites…perspective impressionnante bien sur…mais  le N et B je sais pas té…mais mon dieu même en voyant je n’ai pas réalisé la proportion…mon dieu mon dieu….

MGI  : Descriptive le moins qu’on puisse dire, presque violente dans le descriptif…bon la place au rêve à l’imaginaire tu limites là hé…je marche 50/50.

Alain 83  : Tu la tenais dans le bras murmurait « alors heureuse » l’autre main tenait l’APN et shoutait…prendre la photo et donner le plaisir une philosophie…bien vu là…Vous manquez un peu de sable chez vous hé…elle devait avoir le dos cassé contre la caillasse bon vous voyez.

Photoc  : Etrange étrange, cette brume qui vient tout noyer ainsi, coupée au ras la croix j’aime bien pour cette ambiance…

Benes  : Elle est belle mais pourquoi n’as-tu pas cédé à la tentation du pano  ? car là tu vas rester dans le classique et le pano t’en sortirait je le pense ainsi…

Métal  : Non j’aime pas non et tu vas arrêter de garder les pétiots nous fatigue…refais plus hé…elle fait terriblement peur.

Labat  : Vu les rosés de pris tu pouvais pas cadrer mieux…ce qu’a très bien compris l’agent de la circulation a qui tu expliquais ça…

Hashe  : Non me surprend pas…là t’es rentré hosto pour un sevrage un peu long mais l’ai fait aussi…va te faire drôle de snifer les rails de sucre mais bon…Une demi teinte…non pas le demi  le galopin…pas la couleur on hésite on calcule un autre rail de sucre…elle se tient…toi aussi à la main courante comme Begbeder que tu croises sûrement…moi j’ai trouvé dur le soir sans rien…on te porte la purée sans vin même pas un apéro…puis en plus tu es faible l’infirmière se penche le tablier échancré sur le haut pour laisser entrevoir…c’est dur mais bon…Allez on fonce et courage…
Bob  : Non Gaston se tient…bien pris majestueux superbe une belle animalière très belle.

Nicolas  : Elle est bien prise car difficile de prendre sur un bateau un élément isolé…tu t’en sors bien sur ces réas je ne sais me souviens pas le nom « les moufles » ou un truc ainsi, superbement cadré le roof le mat très bon ça.

Esmali  : Ma douce ma tendre bien en rentrant du travail bien sûr pressée bien sûr faut récupérer son monde, sur une très belle vue là…j’adore on a pas fait la diagonale on s’en fout ces pavés sont l’histoire le fleuve le pont…du tout beau et pourtant…en entrant sortant du travail toujours pressée affairée t’as jamais le temps …  ! j’adore cette photo et bisous mon esmalienne créature.

Krispolis… ouai ouai ouai…le geste mille fois fait personne y pensait…le regard superbe…tout dans cette photo est la vie avec un grand V le quotidien si beau dans le simple geste, j’adore et chapeau bas…

HS  : J’adore je vois rien mais j’adore…elle fait peur cette photo…on veut pas savoir la région froid on reste près de la cheminée le bon pinard à la main…tu l’as bien prise mais fait peur…moi le vieux je viens pas là…remarques tu m’invites pas…pour aller à la plage je vais à droite non  ?

Phil  : Et salut mon Phil et comme mon Pakas une mauvaise grippe  ? période sans, on va hiverner au cimetière des éléphants…on la sort sombre on la sort un peu terne on la sort sans rattraper l’ingratitude de la nature…fidèle…mais ingrate oui…mais l’essentiel de la sortir té…

Corto  : Alors là je ris…tout de ta part mais pas ça…un cœur de fleur comme ça nature…comme la Nicky…une anémone Coronaria en plus sont les plus sauvages impossible de les approcher…Nicolas Hulot avait pris un cliché mais à quel prix…mais alors mon Corto…on dirait que tu refais ta première communion là on t’a offert l’APN tu l’essayes…loin des photos des tombes  ! Comme quoi faut jamais jurer de rien té  ! Je marche pas non avec toi je marche pas, voilà…bon un peu mais un peu…

Kouilou  : Mon Kouilou et tu fous quoi à l’entrée après la belle perspective d’hier tu attends le militaire  ? pas toi…  ? photo bien nette bien propre, on a laissé le coton on fait dans la dentelle  ? pourquoi cela mon Kouilou…toi qui fait dans l’humanitaire là un militaire  ? Bon photo nette soit et demain on vous voit les deux au resto au mess des officiers  ? Même pas une bise que je te fais rien du tout  là…même pas la bise…

Voilà j’ai pris mon pied, je leur ai parlé aux photos elles étaient mal aimées je les ai rassuré avant le grand voyage à la Guinguette du Plaisir…

Un grand salut  à Umberto Eco qui avec Cuello…demeurent de par leurs écris le must…dans un genre difficile particulier…salut à toi Umberto Eco…et merci.

Bon dimanche à tous…
21/02/2016 à 14:37

photoc

Une vraie jouissance tes coms  :D labat
21/02/2016 à 14:55

pakas

photoc a écrit :

Une vraie jouissance tes coms  :D labat

Je plussoie… :)
21/02/2016 à 15:20

esmali

Difficile de reprendre après les commentaires de @Labat : si toi tu prends plaisir à les écrire, moi j'en prends à les lire, je finis toujours la lecture avec un sourire et pour ça, un grand merci :-* !

@MGI : une belle trouvaille, merci pour le partage
@Alain83 : Elle est chouette et colorée cette vue, j'aurai juste peut-être préféré un cadrage légèrement plus bas (position du photographe plus basse)
@Photoc : :-f tu as coupé le haut du clocher dans le reflet ! Un pas en arrière et tu pouvais avoir une belle symétrie avec la vapeur d'eau en transition !
@benes : les toits sont jolis et colorés (surtout jusqu'au bâtiment blanc), j'ai juste un soucis avec l'angle gauche en haut qui est cramé.
@Metal.1948 : je n'accroche pas trop mais il fallait essayer ;)
@Labat : une composition au cordeau pour une photo graphique ! L'architecture te va bien !
@Hashe : très belle vue et un PT nickel pour moi
@Bob : eh bien Gaston, il est net et bien saisi et le cadrage le met bien en valeur.
@nicolas83 : il est chouette cet alignement avec une PdC qui le met bien en valeur, belle composition !
@Krisprolls : le regard parle de lui-même ! Un portrait original et réussi pour moi
@H's pictures : j'aurai légèrement modifié la BdB un peu trop bleue, ça renforcerait l'effet de spectre, je pense
@PhildeBoves : un paysage de campagne peut-être un chouilla sombre (ce qui le rend un peu terne à mon goût)
@cortomaltese91 : ça change de ce que tu nous présentes d'habitude et c'est très réussi !
@Kouilou : un cadrage qui met en valeur une entrée que je n'aurai surement pas regardée si j'étais passée devant !
Voilà pour aujourd'hui, demain reprise du boulot… bonne fin de we à tous

21/02/2016 à 15:24

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto  : Alors là je ris…tout de ta part mais pas ça…un cœur de fleur comme ça nature…comme la Nicky…une anémone Coronaria en plus sont les plus sauvages impossible de les approcher…Nicolas Hulot avait pris un cliché mais à quel prix…mais alors mon Corto…on dirait que tu refais ta première communion là on t’a offert l’APN tu l’essayes…loin des photos des tombes  ! Comme quoi faut jamais jurer de rien té  ! Je marche pas non avec toi je marche pas, voilà…bon un peu mais un peu……

toi aussi tu me fais bien marrer sur ce coup-là
ben oui, pour moi, n'importe quoi plutôt que me laisser enfermer dans une cage dorée de facilité, j'aime LES genres, et donc, en photo, le vent me porte parfois dans des directions bien diverses
21/02/2016 à 16:05

Nicky

Malade grippée, mais des fleurs pour égayer
21/02/2016 à 16:17

Nicky

Je ne commenterai pas tout, mais je regarde tout :-y
Zorion : comme je ne suis pas loin de Bruges, je reconnais l'endroit de la petite Venise de Nord :-y
nino : là tu m'étonnes, comment peut-on intégrer une image dans une goutte…génial :-y
sso : ce serait mieux en couleurs, non ?:-y
pakas : le Cap Ferret, je ne connais pas ? mais belles vagues :-y
alain : j'aime cette courbure d'arbre :-y
Hashe :  :-y
Krisprolls : original
phildeboves : ce genre de photo me plait :-y
Cortomaltese : beau :-y

21/02/2016 à 18:21

Hashe

@Labat  :-y #bigkiss 
21/02/2016 à 18:39

nicolas83

bonsoir   mes cdc du jour 

tistonlegend    très belle photo !  tu es sur les voies ?  tu as du utiliser un trépied ?   un peu dangereux  non ?
Zorion              magnifique !   beaucoup de détails c est très plaisant  :-y
yoyorigolo      très beau montage…manque peut être un petit quelque chose pour accrocher le regard 

nino-33      bravo pour ton travail…c est vrai qu on aimerait voir l éléphant un peu plus net… faut persister !
Jamba31    impressionnant la vue   !
sso11        j aime beaucoup l ambiance grâce au NB   !
pakas        ça marche pour moi !  belle photo
jesseb78   plein de choses intéressantes cette photo :
                       le NB, l alignement des colonnes, le cadrage portrait, les pavés et les deux personnages… cela mériterait une explication plus poussée sur ta photo…
la façon dont tu conçois une photo…
photoc     ambiance très sympathique !
labat         très intéressante cette photo !
Hashe       très sympa ta photo !
Bob           bien le bonjour gaston !
esmali        ça marche pour moi !
Krisprolls   je préfère les photos d automne !
 PhildeBoves    sympa ce petit coin !
cortomaltese91  j aime tout !  le cadrage, la fleur et la couleur…

​ voila merci pour vos coms ou pas…  et n hésiter pas a aller sur le site " a travers l objectif " de veronique de velly.

21/02/2016 à 18:50

booHguy

Bonsoir à tous et toutes !
Pas eu le temps de poster ce ouikène, mais je vais délivrer quelques comm

@Zorion Le résultat valait bien qu'on patiente 15 secondes de pose : Coup de cœur ! J'ai un 650D qui se montre très "bruitant" sur les poses de cet ordre. Tu ne rencontres pas ce problème avec ton 600D ? Ou tu utilises un débruiteur ?
@sso11 Très beau N&B ! Je suis quasiment sans voix
@jesseb78 Jamais réussi à sortir quèque chose de bien de la Madeleine. Ce qui n'est pas ton cas. Anecdote : c'est une des rares églises sans vitraux, puisqu'en fait, elle n'a aucune fenêtre !
@alain83 Nous diras-tu un jour où est située ta brochette de garages à bateaux ? Ma préférée était dans le début de la série
@PhildeBoves Tu peux préciser où c'est ? J'ai vécu 20 ans de ma vie avec cette rivière-frontière sous mes fenêtres…

Voilà, ce sera tout pour ce soir…
Pour tout dire, je n'ai même plus le temps de lire TOUTE la prose de l'ami @labat
C'est vous dire où j'en suis
à+, les partapotes

21/02/2016 à 19:02

tistonlegend

nicolas83 a écrit :

tistonlegend    très belle photo !  tu es sur les voies ?  tu as du utiliser un trépied ?   un peu dangereux  non ?

content que ça te donne cette impression, pris au 50mm on pourrait croire que c'est pris au grand angle mais sur les voies. Mais c'est vrai que j'étais juste limite ^^ j'aime le risque, l'immersion
21/02/2016 à 19:27

kouilou

Bonsoir
tistonlegend : original
Zorion : bel ensemble, un peu dur peut-être le n&b
yoyorigolo : de belles couleurs et un joli rendu avec le soleil
nino-33 : quel boulot et patience ! et attention à la tête quand on les reçoit !:D
Jamba31 : un sacré panorama
sso11 :  tristounet mais de circonstance avec le mauvais temps qui sévit, on ne s'en sort pas !
pakas : très sympa cette écume
HAG : ta photo me fait penser à la série "Trapped" qui passe en ce moment sur France 2 et les images du générique sont très sympa avec justement un parallèle entre la peau et des paysages de neige et glace.
Sahagun : amen ! :D un cadrage et une netteté au top
jesseb78  : un cadrage aux petits oignons et pour moi un n&b un peu dur
MGI : original
alain83 : superbe
photoc : une ambiance fantastique avec le brouillard
benes : sympa
metal.1948 : je passe aujourd'hui
labat : du tout bien vu ! :-y bon ma photo te plais pas…tant pis ! ;)
Hashe : un pt "ancien" très agréable
Bob : très chouette même si c'est un héron
nicolas83 : à l'abordage ! bien net
esmali : j'aime beaucoup la présence des pavés au 1er plan. Moi non plus je n'y avais pas fait attention c'est un endroit bien en retrait de la rue
Krisprolls : un cadrage original :-w
H'spictures : glacial !
PhildeBoves : un poil sombre mais un joli paysage
cortomaltese91 : couleur et netteté superbe
Nicky : retapes-toi bien et beau soleil avec tes fleurs
Bonne soirée

21/02/2016 à 19:31

Nicky

cortomaltese91 a écrit :

[quote="labat"] …Corto  : Alors là je ris…tout de ta part mais pas ça…un cœur de fleur comme ça nature…comme la Nicky…une anémone Coronaria en plus sont les plus sauvages impossible de les approcher…Nicolas Hulot avait pris un cliché mais à quel prix…mais alors mon Corto…on dirait que tu refais ta première communion là on t’a offert l’APN tu l’essayes…loin des photos des tombes  ! Comme quoi faut jamais jurer de rien té  ! Je marche pas non avec toi je marche pas, voilà…bon un peu mais un peu……

toi aussi tu me fais bien marrer sur ce coup-là
ben oui, pour moi, n'importe quoi plutôt que me laisser enfermer dans une cage dorée de facilité, j'aime LES genres, et donc, en photo, le vent me porte parfois dans des directions bien diverses[/quote]
Je ne sais pas quoi penser avec le commentaire de Me Labat ?
21/02/2016 à 19:32

photoc

tistonlegend un cadrage soigné, les bleus dominants animent bien la scène et le train bien placé avec sa myriade d'étoiles, je dis banco !
Zorion comme le collègue du dessus image très propre avec un  nb est lumineux au rendu agréable 
yoyorigolo superbe soleil, on dirait une rose des vents, un peu moins convaincu par la bande magenta à l'horizon à gauche, des nuages ?
 nino-33 après les larmes de crocros celles d'éléphants, j'ai pas trop compris le déroulé du setup mais l'effet est sympa 
Jamba31  je suis passé devant et ça sent pas la rose, ta prise est bonne mais les bords noirs font pas terrible 
sso11 sur flickr tu cartonnes en ce moment  :-y je trouve celle ci un poil sombre 
pakas une belle mousse de bière devant, avec un poil de bdb plus chaude peut-être ? (pour rappeler la bière )  :P
HAG je sens que l'on va se régaler, moi en tout cas, en nb ça le fait aussi !
Sahagun je ris à la blague grivoise que je pourrais faire avec et la photo de Jesseb qui suit  mais la décence me l'interdit surtout sur ce sujet délicat qu'est la religion. Vu les exifs la qualité de l'image est excellente  :-y
jesseb78 superbe enfilade avec une cadrage rigoureux, on serait tenté de couper le bas juste avant la première colonne ou faire un carré pour placer les personnages pile au tiers, mais c'est toi le chef 
 MGI à 2 mètres pas facile pour lire le n° de tel, les petits logos c'est quoi ?  
alain83 c'est bien vu c'est entourage des cabanons par ce pin joliment ondulé 
benes la lumière était un peu dure ce jour surtout à cette heure et la partie gauche a morflée 
metal.1948 Canards de Tchernobil ? pour rire alors !
labat joli kaleidoscope on fait du Jesseb maintenant ? presque symétrique mais pas totalement : 1 point en moins sur la moyenne du trimestre ;)
Hashe le pt jaune / vert est voulu ? ça donne un charme à ces pierres, on dirait la photo prise à travers une vitre teintée
 Bob salut Gaston le bel avion ! c'est vrai que ça manque un peu de netteté 
nicolas83 j'aime bien les détails de bateaux et je trouve ta photo joliment cadrée, ça marche pour moi 
esmali grâce à l'anneau tu donnes toute la profondeur à l'image et toi au moins tu n'as pas coupé le clocher 
Krisprolls on the road again ! superbe regard moins fan de la "chair rose "à droite ?
 H's pictures balèze le mélèze ! dans l'idéal il faudrait virer les gens à gauche
 PhildeBoves rien à dire sinon que j'adore avec en prime le reflet du soleil  :-y
cortomaltese91 ça nous change du gars patibulaire avec sa clé à molette  :D , c'est ton côté "fleur bleue ? très chouette ta proxi !
kouilou le cadrage est ni centré ni franchement décalé mais ça passe très bien, la photo a du charme, bien joué
 Nicky joli ton (mahonia media charity ) un peu coupé à gauche, attention 

21/02/2016 à 19:32

Nicky

Merci kouilou :-*
21/02/2016 à 19:35

Nicky

Merci photoc :-*

J'ai fait ma première communion et j'ai eu envie d'essayer mon premier appareil… :-w

21/02/2016 à 19:42

Nicky

Photoc : le reflet c'est beau
21/02/2016 à 19:49

Nicky

Labat : c'est pas toi ce genre
Yoyo : beau pano
21/02/2016 à 20:51

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 ça nous change du gars patibulaire avec sa clé à molette  :D , c'est ton côté "fleur bleue ? très chouette ta proxi ! …

pourquoi proxi ? c'est une macro en bonne et due forme :), fais gaffe ou je t'envoie le gars à la clé anglaise ! :D
21/02/2016 à 21:41

H's pictures

labat a écrit :

HS  : J’adore je vois rien mais j’adore…elle fait peur cette photo…on veut pas savoir la région froid on reste près de la cheminée le bon pinard à la main…tu l’as bien prise mais fait peur…moi le vieux je viens pas là…remarques tu m’invites pas…pour aller à la plage je vais à droite non  ?

@labat : Merci pour le commentaire.
Bah ce jour-là c'était…jour blanc et brouillard, donc effectivement on ne voyait rien et il faisait très froid !
La plage c'est quelques kilomètres plus bas dans la vallée avec une eau à 13°C ! Tu fais mieux de rester auprès de la cheminée avec un bon verre de vin…
Allez encore quelques mois avant les ploufs !

21/02/2016 à 21:43

H's pictures

photoc a écrit :

photoc

H's pictures balèze le mélèze ! dans l'idéal il faudrait virer les gens à gauche

Merci photoc pour ton commentaire. Le problème est que cet arbre est en plein milieu d'une piste de luge bondée de monde. J'ai attendu longtemps avant qu'il n'y ait plus personne…enfin ce que je croyais !

21/02/2016 à 22:12

H's pictures

Bonsoir à tous,  

Quelques commentaires ! Que de belles photos aujourd'hui. Ca se voit que nous sommes dimanche et que nous avons plus de temps.

@tistonlegend : très jolie photo. Je la préfère à celle d'hier. Les couleurs sont belles.
@Zorion : belle photo avec un joli reflet. J'aime beaucoup. Le NB fait oublier l'échafaudage sur la gauche. Cela n'aurait pas été le cas en couleur. Je l'aurai prise avec un plan plus large pour avoir le reflet des bâtiments dans l'eau.
@yoyorigolo : bel endroit. Je sais bien que c'est un pano mais dommage que l'on ne voit pas le soleil dans son entier.
@nino-33 : je trouve cette photo très amusante. Question idiote mais comment as-tu fait ?
@sso11 : superbe !
@pakas : j'adore l'océan et ta photo appelle aux vacances sur la Côte Atlantique. Encore quelques mois d'attente !
@HAG : paysage plutôt aride. Dans l'attente des autres photos.
@Sahagun : simple mais joli. Tu as utilisé le flash ? Il y a une différenciation de couleur entre le haut et le bas de la photo.
@jesseb78 : j'aime beaucoup et les deux personnes me fait mesurer l'immensité de ces colonnes.
@MGI : amusant.
@alain83 : c'est une jolie série que tu nous as présenté.
@photoc : belle photo avec la brume du matin. J'aurai attendu que la personne et le chien ne soient plus dans le cadre.
@benes : toits vraiment atypiques avec toutes ces petites fenêtres. Découvrir Strasbourg autrement.
@metal.1948 : les mêmes compères qu'hier ? Ca me plaît un peu de fantaisie.
@labat : très sympa ce jeu de reflets et de couleurs. Le genre de photo que je ferai.
@Hashe : beau dégradé de couleurs. Un endroit où je prendrais bien un café !
@Bob : belle prise. Il fallait être là au bon moment. Très bel oiseau. Ma préférée des trois.
@nicolas83 : jolie photo. Ce vieux gréement dénote (positivement) avec les bateaux plus récents en arrière plan. Le blanc de ces bateaux met le sujet en valeur.
@esmali : beau paysage mais un peu trop de pavés.
@Krisprolls : dommage que l'on voit la main.
@PhildeBoves : joli paysage campagnard.
@cortomaltese91 : belle macro et bien cadrée.
@kouilou : pas très fan de cette photo.
@Nicky : belles couleurs. J'aurai plutôt fait la mise au point sur les fleurs

Bon ben voilà. Bonne soirée à tous.

21/02/2016 à 22:17

H's pictures

esmali a écrit :

@H's pictures : j'aurai légèrement modifié la BdB un peu trop bleue, ça renforcerait l'effet de spectre, je pense

@esmali : en fait je ne l'ai pas retouchée. Qu'est-ce la BdB ? J'apprends la technique :-s

21/02/2016 à 22:33

sso11

Bonjour,
quelques coms pour moi ce soir…
tistonlegend : pas mal. Je me serais avancé un peu pour dépasser ce caisson à droite. Il prend beaucoup de place. Sinon la pose est bien gérée. Ma préféré est la première de ta série.
Zorion : manque de blanc pour moi. un peu grisouille.
yoyorigolo : tu y est allé un peu fort sur ton ciel je trouve. Trop de clarté.
nino-33 : très bonne idée. Effectivement dommage pour le manque de netteté.
Jamba31 : ça donne envie ton engin. Je me suis renseigné, c'est pas donné pour avoir un truc de qualité. Sinon, dommage les traces sur les côtés.
pakas : Belle image. Pdc nickel et une belle netteté.
HAG : ça pourrait faire l’affiche d'un film, du style "psychose" !   :D Belle ambiance.
Sahagun : cadrage au poil !
jesseb78 : très belle prise. Une bonne sensation de grandeur, bien représentée par l'opposition de hauteur monument/humain.
MGI  : pdc bien gérée.
alain83 : bon cadrage. Tu aurais peut être du placer la branche carrément bord cadre, pour justement l'utiliser comme encadrement. cela aurais permis d'éliminer ton ciel cramé et de recentré ton sujet sur un point fort.
photoc : c'est serré dis-donc. Il t'aurais fallu te mettre à 50mm plutôt qu'à 70.
benes : vue sympathique. Tu aurais pu prendre la photo avec l'horizon en entier.
metal.1948 : pauvres canards, ils ont morflés dis-donc  :D
labat : jolie papi ! le cadrage pourrait être amélioré à la pdv de vue, pour bien tout caler dans les angles, mais sinon c'est tout bon ! ;)
Hashe : on reconnait bien l'ambiance Hashe, légère teinte gris bleu. Très sobre, très joli.
Bob : très belle prise comme d'hab :-y
nicolas83 : toi aussi on te reconnait à travers ton univers. Je serai en Bretagne cette été, voir al famille, j'essaierai de t"en ramenai quelques une comme celle-ci.
esmali : un peu trop de pavé pour moi. Ou alors un N&B bien frappé pour faire ressortir tout ces pavés. Le plus aurait été qu'il soient mouillés.
Krisprolls : c'est tout toi celle-ci. Bien prise.
H's pictures : je l'aurai bien vu en paysage, en silhouette.
PhildeBoves : j'aime beaucoup ton PT. Peut être un poil sous ex.
cortomaltese91 : très joli, belle pdc.
kouilou : j'ai préféré celle d'hier avec sa hauteur.
Voili voilou.
Mes CDC pour l'archi de papi Labat :-y et celle de Jesseb !

21/02/2016 à 23:21

nino-33

Bonsoir ;
Un peu HS ce soir alors je vais vraiment faire le commentateur en week-end et je me suis contenté de regarder vos images avec l'attention qu'elles méritent… c'est toujours le même plaisir de yeux, merci à tous
Merci à ceux qui se sont arrêtés un instant sur la mienne… il va falloir que j'affine la technique mais je vais quand même vous donner une idée du processus pour réaliser ça.
Je pense que vous savez tous comment prendre ce qu'on appelle un reflet dans une goutte d'eau, ce qui en fait n'est pas un reflet car une goutte d'eau se comporte comme une lentille optique et l'image qu'on voit dedans est ce qu'il y a derrière elle, inversée bien sûr.
Donc pour prendre ce genre de cliché il suffit de positionner une goutte devant n'importe quelle image, régler la distance goutte / image pour quelle rentre dans la goutte, éclairer, faire la mise au point et déclencher.
Sur une goutte statique et avec un éclairage en lumière continue naturelle ou artificielle ce n'est pas très compliqué et on arrive assez vite à un bon résultat…
Mais mon projet est de faire la même chose mais avec une goutte qui passe devant le sujet en tombant, et pour figer l'image il n'y a que la méthode open flash c a d dans le noir en pose lente et déclencher le flash au bon moment. C'est la durée de l'éclair du flash qui donne en fait le temps d'exposition donc la vitesse, dans le cas présent inférieure au 1/10000 s.
Bien sûr il est peu probable d'arriver à faire ça sans matériel spécifique car les temps se mesurent en milli secondes entre le lâcher de la goutte, son passage devant le centre de l'image qui doit être le moment du déclenchement du flash.
Les réglages sont délicats et nécessitent beaucoup de déclenchements avant d'être bons et répétitifs . Mais après le bon positionnement du flash pour minimiser les reflets parasites reste encore le problème de la mise au point et là ce n'est pas de la tarte car la profondeur de champ en macro est très faible et on ne peut faire que de l'estimation avant le verdict de la photo, je vous laisse imaginer le nombre de prises de vue…
Sur cet essai j'ai un problème de vitesse de l'éclair qui occasionne ce flou et je n'ai pour solution que baisser la puissance du flash pour raccourcir la durée de l'éclair et donc monter en iso pour compenser… encore du pain sur la planche !
Voilà en gros le déroulement de la chose…
Bonne nuit à tous
21/02/2016 à 23:21

Jamba31

et allez… les comms du dimanche soir

Tistonlegend : :D :D tres joli ces effets… tres bien fait !
Yoyorigolo ::D :D tres joli panorama… travail superbe lumière, couleurs… compo… rien a dire d'autre que Bravo !  
Jesseb : ;) un pt un peu spécial, mais qui fait son effet, par contre je suis pa vraiment fan de la verticalité de l'ensemble… oui je sais… avec des colonnes… :-t
Labat : ;) bien fait et dans  des tons qui me plaisent
Esmali : un peu froid… mais jm bien la compo
Krisprolls : CdC pour ce regard ! :-y :-y :-ycompo un peu large a mon gout  pour avoir et comprendre en 2de lecture le truc du pare soleil… mais ce regard… CdC !
Nicky : jm bien ce jaune ;)

merki a ceusses qui ont posé un comm sur ma nusine…
Sso11 ( oui :(, c'etait mon Kdo de noel… ca ou un nouveau caillou pour le Canon 60D… un 10-22… ca a été le drone ;)) - photoc - Kouilou - Nicolas93 - Labat ( MP ) Esmali

21/02/2016 à 23:22

Jamba31

Tistonlegend : :D :D tres joli ces effets… tres bien fait !
Yoyorigolo : :D :D tres joli panorama… travail superbe lumière, couleurs… compo… rien a dire d'autre que Bravo !  
Jesseb : ;) un pt un peu spécial, mais qui fait son effet, par contre je suis pa vraiment fan de la verticalité de l'ensemble… oui je sais… avec des colonnes… :-t
Labat : ;) bien fait et dans  des tons qui me plaisent
Esmali : un peu froid… mais jm bien la compo
Krisprolls : CdC pour ce regard ! :-y :-y :-ycompo un peu large a mon gout  pour avoir et comprendre en 2de lecture le truc du pare soleil… mais ce regard… CdC !
Nicky : jm bien ce jaune ;)

merki a ceusses qui ont posé un comm sur ma nusine…
Sso11 ( oui :(, c'etait mon Kdo de noel… ca ou un nouveau caillou pour le Canon 60D… un 10-22… ca a été le drone ;)) - photoc - Kouilou - Nicolas93 - Labat ( MP ) Esmali

21/02/2016 à 23:36

sso11

Jamba31 a écrit :

Sso11 ( oui :(, c'etait mon Kdo de noel… ca ou un nouveau caillou pour le Canon 60D… un 10-22… ca a été le drone ;))

Tu as bien fait, le caillou ce sera pour plus tard ;)
21/02/2016 à 23:39

sso11

nino-33 a écrit :

Bonsoir ;
Un peu HS ce soir alors je vais vraiment faire le commentateur en week-end et je me suis contenté de regarder vos images avec l'attention qu'elles méritent… c'est toujours le même plaisir de yeux, merci à tous
Merci à ceux qui se sont arrêtés un instant sur la mienne… il va falloir que j'affine la technique mais je vais quand même vous donner une idée du processus pour réaliser ça.
Je pense que vous savez tous comment prendre ce qu'on appelle un reflet dans une goutte d'eau, ce qui en fait n'est pas un reflet car une goutte d'eau se comporte comme une lentille optique et l'image qu'on voit dedans est ce qu'il y a derrière elle, inversée bien sûr.
Donc pour prendre ce genre de cliché il suffit de positionner une goutte devant n'importe quelle image, régler la distance goutte / image pour quelle rentre dans la goutte, éclairer, faire la mise au point et déclencher.
Sur une goutte statique et avec un éclairage en lumière continue naturelle ou artificielle ce n'est pas très compliqué et on arrive assez vite à un bon résultat…
Mais mon projet est de faire la même chose mais avec une goutte qui passe devant le sujet en tombant, et pour figer l'image il n'y a que la méthode open flash c a d dans le noir en pose lente et déclencher le flash au bon moment. C'est la durée de l'éclair du flash qui donne en fait le temps d'exposition donc la vitesse, dans le cas présent inférieure au 1/10000 s.
Bien sûr il est peu probable d'arriver à faire ça sans matériel spécifique car les temps se mesurent en milli secondes entre le lâcher de la goutte, son passage devant le centre de l'image qui doit être le moment du déclenchement du flash.
Les réglages sont délicats et nécessitent beaucoup de déclenchements avant d'être bons et répétitifs . Mais après le bon positionnement du flash pour minimiser les reflets parasites reste encore le problème de la mise au point et là ce n'est pas de la tarte car la profondeur de champs en macro est très faible et on ne peut faire que de l'estimation avant le verdict de la photo, je vous laisse imaginer le nombre de prises de vue…
Sur cet essai j'ai un problème de vitesse de l'éclair qui occasionne ce flou et je n'ai pour solution que baisser la puissance du flash pour raccourcir la durée de l'éclair et donc monter en iso pour compenser… encore du pain sur la planche !
Voilà en gros le déroulement de la chose…
Bonne nuit à tous

Il te faudrait un détecteur de mouvement nino ;)
21/02/2016 à 23:44

nino-33

@sso11 : je travaille avec un module arduino donc pour les déclenchements des gouttes, de l'APN et du flash,  pas de problème une fois les réglages déterminés
22/02/2016 à 08:02

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@labat : Merci pour ton com, pour tes coms… toujours un régal de lire tes proses. Un pano de plusieurs photos juste pour ne pas avoir la même image que les autres…
@photoc : Merci de ton retour. Moi aussi je m'interroge sur la bande magenta… j'ai pensé au sel… le lac rose… tout ça… ;-)

Bonne semaine

22/02/2016 à 08:30

photoc

Bon oui j'ai coupé la croix surtout dans le reflet, javais mon 70/200 et si je reculais plus je tombais dans l'étang ;(
labat
esmali voir plus haut 
nicolas83 
kouilou 
Nicky 
cortomaltese91 j'ai hésité entre macro et proxi je le jure Mr le juge !
H's pictures surtout pas l'enlever l'ami c'est la petite touche rouge qui donne vie à l'image ;)
sso11 voir plus haut ;)
merci à vous 

22/02/2016 à 12:02

sso11

nino-33 a écrit :

@sso11 : je travaille avec un module arduino donc pour les déclenchements des gouttes, de l'APN et du flash,  pas de problème une fois les réglages déterminés

Ouh, intéressant, il faudra que tu m'explique comment ça fonctionne tout ça, tu m'intéresse. :D
22/02/2016 à 12:03

sso11

Merci a tous pour vos retours.
Photoc, oui ça marche pas mal sur flickr, je suis de plus en plus suivi, c'est cool ;)
22/02/2016 à 18:37

PhildeBoves

booHguy a écrit :

@PhildeBoves Tu peux préciser où c'est ? J'ai vécu 20 ans de ma vie avec cette rivière-frontière sous mes fenêtres…

Une rivière-frontière ?   L'Avre traverse mon village : Boves, qui se situe en Picardie à 10 kms d' Amiens.
22/02/2016 à 18:52

kouilou

Bonsoir
Merci photoc,   en face on aurait vu mon reflet !
Sahagun : pas de raw avec mon bridge !
Pas de souci H's pictures
sso11 : il est vrai que la contre plongée est plus spectaculaire

22/02/2016 à 20:08

photoc

kouilou je m'en doutais un peu ;)
23/02/2016 à 08:12

alain83

merci sso11
merci H's pictures
merci photoc
merci kouilou
merci booHguy à Brégançon a côté du fort
merci nicky
merci esmali
merci labat

23/02/2016 à 08:39

booHguy

PhildeBoves a écrit :

[quote="booHguy"]@PhildeBoves Tu peux préciser où c'est ? J'ai vécu 20 ans de ma vie avec cette rivière-frontière sous mes fenêtres…

Une rivière-frontière ?   L'Avre traverse mon village : Boves, qui se situe en Picardie à 10 kms d' Amiens.
 [/quote]
Ah, je vois qu'on ne parlait pas de la même : l'Avre (le mien) marque,  sur quelques kilomètres, la limite entre Normandie et Beauce, avant de se jeter dans l'Eure
23/02/2016 à 08:47

Krisprolls

Tiston. J’aime beaucoup. Ambiance et couleurs jeux de lumière. Même le flare me convient bien.
zorion. Ca marche super
yoyo. Pour moi trop dur ce traitement
nino. Tu y es presque je crois. Avec un peu plus de netteté le résultat aurait pu être une précieuse perle précieuse de jade.
Jamba. Il y a quelque chose. Mais le contraste est ingérable en l’état. On a aussi un petit manque de piqué général. On voit le bord de la vitre à droite.
sso11. Très smart. Bravo. J’adore.
pakas Idem ci dessus. Bravo.
Hag. Je préférais celle avec la paume.
sahagun. Je n’entre pas. Sais pas.
jesseb. Je dirais que les personnages sont un peu loin. Je sais que c’est voulu mais bon. Le traitement m’apparait un peu dur aussi. Je sais que c’est voulu aussi…
MGI. Ici ça ne me dit rien.
Alain83. De mieux en mieux. Mais il y a encore des choses à trouver.
Photoc. J’aime bien cette dilution brumeuse. Le reflet et la partie basse sont vraiment superbes. Le haut j’aime moins. (et du coup, tu coupes un peu le reflet c’est dommage.).
metal. Non pour moi.
Hashe. Oui. Traitement suranné raccord au lieu.
bob Pour qui aime l’animalier ça fonctionne je pense…
nicolas83. J’aime beaucoup.
esmali. Un rien trop large tout ça. On s’y perd sans réelle accroche. Et le traitement est trop dur sur mon écran.
HS Ca aurait pu marcher de façon fantastique, mais à mon avis, il aurait fallu choisir d’autres réglages initiaux et intégrer un peu plus d’environnement. La lentille est embuée et il y a des taches visibles sur le capteur.
Phildeboves. Bonne maîtrise comme toujours. Rattrapage habile du fort contraste.
corto; Belle teinte.
kouilou. Je ne prends pas désolé.
nicky. Oui. Bien !

23/02/2016 à 09:06

photoc

Krisprolls oui mais je l'ai déjà expliqué si je reculais plus je tombais dans l'étang  :D
23/02/2016 à 10:53

Zorion

Bonjour, mes préférées de ce dimanche : 
@jesseb78 : bien vu le cadrage et très beau noir et blanc
@photoc : pour la belle lumière et l'église qui émerge de la brume
@labat : super ce cadrage ! ça marche très bien, bravo
@Krisprolls : mon CDC du jour pour ce regard !  
Merci @alain83, @esmali, @labat, @Nicky, @nicolas83, @booHguy, @kouilou, @photoc, @H's_pictures, @sso1, @Jmaba31, @Krisprolls pour vos retours sur ma photo :) 
@booHguy : Je n'ai pas de problème de bruit avec mon 600D quand je fais des poses longues par contre je règle toujours sur la sensibilité minimale quitte à augmenter le temps de pose. Merci pour ton CDC ! :)