Photo du dimanche 21 janvier 2018

21/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 21 janvier 2018.
21/01/2018 à 00:01

Nicky

Hello, une pause Express…Oh
21/01/2018 à 00:03

JMG71

bonjour,  
21/01/2018 à 00:04

Andre_33

Avé (Maria, puisque nous sommes dimanche),
Voici la preuve qu'il fait beau en Bretagne, parfois, dans les Côtes d'Armor, tout près de Plouha
-

Bon dimanche
André

-
Nicky : bravo. Ça commence à rentrer, les histoires de profondeur de champ, et le résultat et tout agréable
JMG71 : hummpff ! Je ne sais pas quoi dire d'autre
21/01/2018 à 00:11

JMG71

andre    c est une vieille photo, suis en panne *
21/01/2018 à 00:37

trophy

2 photos ce jour, une du beau temps qui part, une de la pluie qui arrive
21/01/2018 à 00:38

nino-33

Bonjour;
Encore une image de la petite TR4 pour faire plaisir à notre ami @Foyophil
Bon dimanche à toutes et tous

21/01/2018 à 00:38

trophy

21/01/2018 à 01:09

Jamba31

Bonjour a tous

​voila voila… pour ceux qui pensait que ces déco de noël n'étaient pas mise assez en valeur… tout vient a point a qui sait attendre… 
​quand j'ai pris cette mini série, j'avais deja en tête les titres… après bien sur le  Jour (et jour 2 )… vient la… 

​mieux en E bien sur
21/01/2018 à 06:25

j&b

Le bonjour ! et bon dimanche.
21/01/2018 à 07:51

alain83

Bonjour
21/01/2018 à 08:01

labat

MODESTE HOMMAGE A PAULO.
Tu laisses des orphelins des patates et boudins,
perdus devant ces files de fous attendant au Mac Do.
Mon grand merci mon Paulo,
SERA TOUT SIMPLEMENT COMME TA POULARDE MA POULE AU POT.
21/01/2018 à 08:16

eternel06

Bonjour toute et tous
une pensée à ceux qui sont encore sous la pluie, je vous propose ceci, bon Dimanche

Les Vieilles bécanes  

clic dessus vous emmènera directement sur la visite du salon

21/01/2018 à 08:28

metal.1948

Bonjour vous tous ! allez j'y vais ! mieux en E ou en HD…hihihi
21/01/2018 à 09:02

benes

Hello 
21/01/2018 à 09:10

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Sera très matinal avant que de s’échapper voir quelques clichés sur les mimosas.

Nicky  : De ce que j’ai lu je pense que notre  jeune fille va mieux  ? elle se prépare à retrouver les activités extérieures  ? Elle nous sert une photo de douceur maisonnée, de tendresse dominicale en salon du manoir  ? Elle est bien mais je pensais que tu la sortirais un peu plus « ambiance » feutrée plus de douceur, sans cet arrière plan clair. Tu maîtrises ton objectif avec le flou en arrière plan bien vu. Du bon ma Nicky du bon ma jeune fille.

JMG  : Que nous sors tu là ce matin  ? ambiance ambiance  ? Bon bon je veux bien en ce jour du seigneur fous pas le feu à l’église quand même. Je la trouve certes pas mal prise mais « Et la tendresse bordel  ? ou est la tendresse  ?  »

André  : J’aime t’y voir fêter le dimanche. Elle est belle cette photo, pas souvent qu’on puisse prendre ainsi une église avec un cadre si flatteur…bonne très bonne photo.

Trophy  : Je les ai vu, comme j’ai vu hier ces barques posés sur les cales improvisées je n’ai jamais compris comment ils faisaient pour monter les bateaux sur ces cales là…Tes deux photos sont le temps de cette saison, l’idée d’alterner est bonne et je préfère la 1.

Nino  : Tu vois si tu es obligé de ressortir DD cela a du bon…car tu fais là une série très bonne. Les mythiques triumphs…je me souviens, jeune Biarritz comme tous les endroits un peu branchés de boites de nuit…les jeunes minets qui sapaient col mao, boots shetland, et roulaient avec la petite anglaise…J’étais pas jaloux du tout, mais j’aimais regarder simplement, puis on faisait du stop avec les copains pour rentrer. Mais sur que les minettes avec la triumph ça aidait oui  ! …j’adore lire cette série simplement même si le cadre de ce garage ne l’avantage pas…du tout bon.

Jamba  : Elle  n’est pas pétante pétante tu le sais mais elle fera non  ? allez elle fait mec on envoie  !

J and B  : J’aime beaucoup la lecture de cette photo, tu as pris une pose longue qui est bonne qui la sort divinement bien…elle est très très bien faite.

Alain  : Envoies le mimose envoies…j’y pars ce matin voir si je trouve des branches mais ici ils ne sont pas sortis. Très bon envoie les couleurs…

Eternel  : Oui bien sur sans aucune retenue oui de oui…j’adore…Phoyophil va rêver là  ! Superbe.

Métal  : Bien écoutes…au début elle m’a fait sourire première lecture…mais j’aime bien là en m’attardant. Pourquoi pas traiter un sujet « vacances » ainsi…je trouve très très bien voilà mon simple avis.

Benes  : Le moins qu’on puisse la dire « descriptive » mais sourire…mais la vie là bas…l’avantage de ces photos de nous amener voir ailleurs bien sur.

A tantot…
21/01/2018 à 09:19

thed

un beau dimanche à tous…
21/01/2018 à 09:24

LE LORRAIN

Bonjour, dans la série d'hier mais politiquement incorrect… c'est weekend ! ( a voir en HD)
21/01/2018 à 09:24

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

En Bretagne il n'y a pas que des portes et des fenêtres bleues
( n'est-ce pas Kouilou )

Le Conquet

21/01/2018 à 09:49

trodada

bonjour les PP
toujours DD a la rescousse
comme dans le nord le temps est d'un pourri invraisemblable
depuis début janvier moins de 4 heure d'ensoleillement
je vais donc faire des photos d'intérieures mais disponible
que dans 2 semaines
pour l'instant une de l'été dernier
21/01/2018 à 10:15

Domikawa

Bonjour à toutes et tous  :)
Un peu plus d'infos !
Emouvante trace des temps anciens, le petit port de Gwin-Zegal dresse ses pieux au pied des falaises de Plouha. C'est sans doute, avec le port de Mazou en Porspoder (29), le dernier représentant en France d'un mode de mouillage très particulier, dont l'histoire remonte au Moyen-Age.
Une petite trentaine de troncs d'arbres de 8 à 10 mètres de hauteur sont plantés dans le sable marin, avec leurs racines, au creux d'une petite anse protégée par une pointe rocheuse. Des pierres consolident la base de chaque arbre et l'ensemble constitue une petit forêt de mâts qui traverse les siècles. C'est là que s'amarrent les embarcations. (Anne Lessard)

Bon dimanche !

21/01/2018 à 10:25

Helpy

Bon dimanche.

Un dernier 'endormi' du carnaval.

21/01/2018 à 10:29

JMG71

Ouais LE LORRAIN ! Ça me plait beaucoup
labat   andre    j avais rien sous le coude 
21/01/2018 à 10:49

Nicky

@Labat et Andre-33 : merci pour vos avis…le fond clair n est pas top à mon goût, mais je voulais jouer la pdj avec mon 50 mm…je prépare ma chambre noire lol
21/01/2018 à 11:05

eternel06

le Lorrain tres belle sur le forum, avec le HD, j ai l impression que ce n est pas la même lumière très faible, :-t bizarre

allez hop fait beau je part faire du piaf
21/01/2018 à 11:22

kouilou

Bonjour, toujours sous la pluie… Bon dimanche
21/01/2018 à 11:23

Noute

Bonjour tout le monde
18216694_10211752117666010_8183932021264796397_o by delphine ferchat, sur Flickr
21/01/2018 à 12:08

Faftcho

Salut
Bon hier j'ai foiré pour Tata Ginette, et je ne pense pas avoir mieux. Mais je continu avec une photo de plage/soleil, histoire de lutter contre la morosité ambiante.

En grand (la vignette est vraiment trop petite) : https://c1.staticflickr.com/5/4662/38914118705_c67fe1c73b_k.jpg

21/01/2018 à 12:08

Faftcho

Salut
Bon hier j'ai foiré pour Tata Ginette, et je ne pense pas avoir mieux. Mais je continu avec une photo de plage/soleil, histoire de lutter contre la morosité ambiante.

En grand (la vignette est vraiment trop petite) : https://c1.staticflickr.com/5/4662/38914118705_c67fe1c73b_k.jpg

21/01/2018 à 12:11

alain83

mes préférées
andré
j&b
eternel elle date
thed courageux
chris
Faftcho c'est où ?

merci labat

21/01/2018 à 12:11

LE LORRAIN

@eternel06 bien vu ce n'est pas la même photo erreur de clic je rectifie tout a l'heure
21/01/2018 à 12:18

patounette6569

​Belle surprise rigolote en découvrant mon shoot sur mon ordinateur, par ce dimanche tempétueux et froid ! LOL La nature se dévoile coquine parfois et ça m'a fait beaucoup rire ! LOL Mais si quelqu'un peut me dire le nom de cette plante inconnue, je lui serais très reconnaissante ;-) C'était une petite pouce que ma voisine m'avait donnée en me disant "on verra bien si elle va aller ou mourir". Et bien après 3 semaines après l'empotage, voilà les bourgeons de fleurs ! Surprise magnifique
21/01/2018 à 13:11

JMA

Bonjour,

J'ai comme Nicky acheté un 50 mm focale fixe il y a quelques semaines et depuis je fais du flou, du flou et encore du flou mais bien involontairement le caillou n'ayant pas de stabilisateur  :-g

Je ne désespère pourtant pas et vous montre une image faite ce matin (avec la touche E)

21/01/2018 à 14:23

LE LORRAIN

lien HD rectifié ! moralité ne pas finir les sujets des photos !
21/01/2018 à 14:24

Faftcho

@Alain83  : Cefalu, Sicilia. Photo prise un 25 octobre car genre d'endroit à éviter en pleine saison
21/01/2018 à 14:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon voilà je me réveille et de mauvaise humeur, je viens d’envoyer chier l’ami Lorenzo sur « Chasseur d’Images » ou il signe Lepix…commente jamais « Mr admirez moi » je poste mon hommage à Bocuse, il me tombe sur le rable…il me demande de pas le commenter ici, là bas il me saute dessus…Ses photos sont des merdes de tristesse et c’est mon humeur du jour…En plus un hommage à Bocuse…il connaît même pas la cuisine française le pauvre Lorenzo Lepix, des jours ainsi….je vous laisse l’Islandes en ligne me demande de détruire « Bonjour tristesse »…toutes les photos.

Thed  : Tu comprendras pas l’humeur mais j’aime c’est tout, ces anglais sont ainsi, on fait avec…j’adore ta série elle est très rondement menée, tu sais changer tes sujets tu sais éviter de t’embourber de l’excellent travail sur un bon noir et blanc.

Le Lorrain  : Non rien d’incorrect tout de beau du bon…c’est sur ce rien de…bon enfin le ballon dans la main, quand il était d’Armagnac on le « chauffait » lentement dans la main on lui faisait l’amour ainsi avant que de le consommer…délicieux instant nous êtions jeunes…très belle photo. Je l’aurai plus veloutée, ambrée j’ai trop de contraste.

Chris 57  : Bien vu bien fait…et je t’autorise ce clin d’œil à Kouilou (je suis très jaloux de nature) car il est jolie en diable dans cet hiver. Donc j’aime bien oui…Deux de bonnes je note tu tiendras pas le rythme  ! (pardon pardon).

Trodada  : Tu sais partout en France mon ami…ce temps pourri. Ce matin je partais faire des photos, j’ai passé la matinée au volant suis sorti deux fois de la voiture mon appareil inondé…donc envoies les macros, tu les fais bien…on dispense en macro la diagonale de verdure mais elle est là on la prend…et on va faire une partie de Babington pour un arrêt de travail ( oh putain pardon ).

Domi  : Ma fois une bien surprenante photo que ces arbres qui n’en terminent pas…à une époque ou les gens perdent totalement la culture de l’arbre. Elle est bonne…C’est madame qui ainsi les bras levés offre les aisselles à la caresse de cet air marin  ?

Helpy  : Oui j’aime…j’aime de j’aime…sais pas pourquoi en plus des couleurs, du sourire de cette photo. Je la trouve bien vue et bien faite voilà tout.

Kouilou  : Te voir sur les couleurs jouer est un plaisir…j’aime ton travail je trouve que tu reviens très très en jambe et quelles jambes  !

Noute  : C’est bon c’est ce classe ce chic cette mouvance du corps lente feutrée quand on s’assoit à table…sans bruit elle est le murmure des bouches des gestes des pensées, elle est classe. Très bien faite.

Faftcho  : Une très très belle photo…j’adore je trouve excellent il en est tout. Coupons là tout débours de flatteries et autres du très très bon ouvrage que voilà la chose.

Patounette, ma Patounette…la nature oui mais neuf mois après l’empotage…bien chez nous aussi hé, on empote on empote même ce que la voisine nous donne…et neuf mois après les bourgeons sont à langer  ! Sympa ta photo, un cadrage qui laisse bien d’espace sur la droite un peu trop mais très très sympa…Voilà Patounette.

JMA  : Elle passe ton image…pas la catastrophe…tu en parles en prenant le deuil  ! non elle passe manque un peu de peps de tonus mais bon…va quand même.

Ce jour des paysages beaux y compris l’Eglise du Monsieur de Bordeaux…mais je prendrai la Triumph de Nino, la moto d’Eternel et en profiterai pour dire à Foyophil de continuer à partager son monde de mécanique…

Et un bon dimanche à tous bien sur.

21/01/2018 à 15:14

Domikawa

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Domi  : Ma fois une bien surprenante photo que ces arbres qui n’en terminent pas…à une époque ou les gens perdent totalement la culture de l’arbre. Elle est bonne…C’est madame qui ainsi les bras levés offre les aisselles à la caresse de cet air marin  ?

Voui !   :D
21/01/2018 à 15:35

tofke

Salut les pp, de bien belles réalisations ce jour. 
@ Thed @ Noute --- belle prise avec un super nb
@ Faftcho --- très très belle photo la netteté est vraiment superbe. Un plaisir pour les rétines.

21/01/2018 à 15:46

Nicky

@Helpy : j aime beaucoup
21/01/2018 à 15:49

Nicky

JMA : pas mal ta photo, il est vrai que moi je vois souvent net dans l objectif et au final c est parfois flou sur mon ordinateur
21/01/2018 à 16:55

LE LORRAIN

mes ressentis du jour :
@Nicky : belle prise j'aurais peut être avancer le pot pour avoir un dégrader de flou (1 la tasse/2 le pot/3 le tasse2)
@JMG71 :nature morte de chez morte, mais la triste réalité.
@Andre33 :excellente photo peut être déboucher un peu les noir (ombre sur le pont et les arbres (mais je chipote).
@trophy : même avec la pluie tu as de la chance de pouvoir prendre des paysages comme cela, moi il faut que je fasse 800 bornes.Et en plus bonnes prises.
@nino-33 : belle netteté et je m'intéroge sur le rapport vitesse focale tu avais un pied ?
@jamba31 : très très sympa cette nocturne.
@j&b : mon coup de coeur du jour.
@alain83 : c'est quand même beau la nature d'autant plus quand c'est bien pris.
@labat : image rigolote et je partage l'hommage mais attention trop de légumes et tu devient végétarien !
@eternel06 : pas fan des motos mais celle la me plait bien.
@metal 1945 : oui j'aime mais comment : assemblage de plusieurs images ?
@benes : j'aime bien l'idée, pourtant je trouve dommage d'avoir couper le bas du panier et le haut du miroir, un format verticale en s'alignant sur la porte aurait peut être été préférable.D'un autre coté j'étais pas la a la prise de vue et le ne connait pas le contexte.
@thed : rien a dire 2eme coup de coeur.
@le lorrain : arrête de picoler et tu mettras le bon lien HD du premier coup !
@Chis57 : si j'enlève le fait que le rouge et moi…bonne prise.
@trodada : nickel, sinon j'étais dans le nord il y a quelques semaines et j'ai croisé plein d'escargots, mais mon matos n'étant pas étanche…
@domikawa : bien, mais la ligne d'eau n'est pas tout a fait horizontale alors que les pieux semble bien verticaux…
@helpy : bonne prise, j'aurais tamponner les trois taches blanches sur le chapeau, voir les deux confettis sur la chemise ou alors en rajouter, mais je le répète bonne prise.
@kouilou : une porte pour le menuisier que je suis, je ne peux qu'apprécier.
@noute : belle netteté pdc maitrisée peut être déboucher un peu les noir mais c'est réussi.
@faftcho : elle fait du bien pour tous ceux qui n'ont pas vu le soleil depuis l'année dernière.
@patounette6569 : la plante je ne connait pas ! belle macro
@JMA : perso je la lit nette faite au pied ? sinon tu ne tremble pas 1/30 pour 50mm normalement tu est trop juste.

21/01/2018 à 16:55

metal.1948

labat - À 14h43 (modifié il y a une heure)                            LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon voilà je me réveille et de mauvaise humeur, je viens d’envoyer chier l’ami Lorenzo sur « Chasseur d’Images » ou il signe Lepix…commente jamais « Mr admirez moi » je poste mon hommage à Bocuse, il me tombe sur le rable…il me demande de pas le commenter ici, là bas il me saute dessus…Ses photos sont des merdes de tristesse et c’est mon humeur du jour…En plus un hommage à Bocuse…il connaît même pas la cuisine française le pauvre Lorenzo Lepix, des jours ainsi….je vous laisse l’Islandes en ligne me demande de détruire « Bonjour tristesse »…toutes les photos.

Pourquoi tu vas sur ce site ? hein… tu sais bien que sur chasseur d'images ils n'ont pas le trou de balle au même endroit que nous ! alors a quoi bon… faut savoir rester a sa place, tu sais bien que t'es vieux maintenant alors ! si je pouvais te joindre en MP je te donnerais un bon truc mais ça ne fonctionne plus sur PP.Patience peut-être qu'un jour
21/01/2018 à 16:58

metal.1948

LE LORRAIN - À 16h55 mes ressentis du jour :

@metal 1945 : oui j'aime mais comment : assemblage de plusieurs images ?
Bonjour, salut LE LORRAIN ! Double expo décalé…
21/01/2018 à 16:58

Matt_WTF

Première photo postée sur le forum, je me lance dans la photo depuis peu et ai récemment investi dans un appareil
J'aime beaucoup les photos macro et j'espère pouvoir recevoir de bon conseils

21/01/2018 à 18:25

Nicky

Nicky : j'aime bien
Andre-33 : simple et beau
trophy : couleurs pastels, j'aime
nino-33 : beau rouge
J&b : assez lissée
Labat : bon appétit
metal : superbe pt
Le  Lorrain : sympa…pour ma photo, merci, mais l'objectif 50mm donne ce flou et attache l'importance sur la première tasse et c'était mon intention :)

Bravo tout le monde
Bonne soirée

21/01/2018 à 20:21

Nicky

Chris57 :  :-y
21/01/2018 à 21:06

kouilou

Bonsoir,
Nicky : très sympa tout tes essais !
JMG71 : quel bric à brac et ça peut encore rouiller avec la pluie qui tombe !
Andre_33 : ça sent le beau temps…il parait que la Bretagne a eu le meilleur ensoleillement de l'année !   :D
trophy :  aussi beau du côté pile que du côté face !
nino-33 :  rouge comme la porte de la chapelle !
Jamba31 : très joli !
j&b : très belle perspective
alain83 : du soleil que l'on n'a pas en ce moment !
labat : miam miam ça m'a l'air excellent ! il faut que ça continue surtout !
eternel06 : très classe !
metal.1948 : ta série est originale
benes : très rétro ! j'aurai enlevé le savon liquide qui dénote un peu mais on ne pense pas à tout et je suis bien la première à le faire !
thed : j'adore 
LE LORRAIN : pas bon pour la santé tout ça ! merci, je penserai à toi quand je photographierai du bois !
Chris57 : la mode change ! mais c'est très gai en rouge !
trodada :  :-y
Domikawa : étonnant 
Helpy : tu as surpris un rêveur !
Noute : superbe !
Faftcho : très réussi au ras de l'eau ! un cdc
patounette6569 :  :-w
JMA : assez joli tout de même, tu vas y arriver ne désespère pas
Matt WTF : très réussi
Bonne soirée

21/01/2018 à 21:12

Nicky

Merci Kouilou :-*
21/01/2018 à 22:23

trophy

Merci labat, le lorrain, nicky et Kouilou pour vos retours
bonne nuit à tous
21/01/2018 à 23:29

Jamba31

Bonsoir a tous
quelques comms
Nicky : mon coté italien ne peut q'apprecier…;)
Nino33 : ha la TR4… Belle prise, et bien fait :D :D 
Labat : franchement, j'ai vu les comms que ton fait ces imbéciles sur chasseur d'image :( :-g, comme dis je sais pu qui, ces gens là ne sont pas cablés normalement…et si j'etais toi, je n'irais pas fréquenter ces gens là… ils sont tellement… comment dire… aveugles, ignares de vraies choses , du vrai sens de la vie, incapable de ressentir une émotion, un sentiment sincère… c'est pour ca que les photos de Mr je sais pu comment tu l'appelle te font chier, trop belles, trop bien faites… mais tellement froides… sans émotions, sans un chouilla d'imperfection qui ferait de lui un homme et po juste un photographe maitrisant parfaitement ses sujets, mais incapable d'autre chose que de froide rigueur toute germanique… alors que toi brave vieux con du sud ouest, tu t'en fout que la photo de ta poule elle est po comme ci, ou qu'il aurait fallu qu'elle soit comme ca… elle est po destinée aux pisses froid du photoshop, …   toi… tu parles a ceusses qui ont versé une larme un jour en mangeant un simple plat du dimanche, sublimé par un peu de gras, un madiran  de 15 ans de chez Brumont  et un petit brebis de la vallée d'aspe, tu sais, la ou l'herbe est plus verte et un peu plus grasse au bon moment pour que les  brebis donnent leur meilleur lait et que leur petits donne des gigots qui fondent dans la bouche… tout ce bonheur que le vieux Bocuse ne connaissait que trop bien… et qu il a su les partager, les faire partager   a tout un tas de personne… je t'en prie mon ami, ne va plus chercher le baton pour te faire battre chez ces cons là, laisse les a leurs froids plaisirs narcissiques   pendant que nous irons débattre simplement de la vraie vie, en buvant un coup, en regardant les vagues d'Hossegor et les belles filles sur la plage… et en rebuvant un autre coup… des plaisirs simples dont ils sont et seront a tout jamais privé 
​moi elle m'a donné faim ta photo, et en pensant a l'autre en train de cuisiner pour Johnny dans les nuages, je me suis fait une poilée de patates… mon pauvre que seule ma povre maman savait les faires, même qu'elle montre a Paul  comment il faut faire en ce moment, elle avait assez de gueule pour oser…et un coup de rouge de bonne facture… et pour finir, je suis alle prendre un glace chez un pote… qui a fermé son resto l'an dernier… mais qui a gardé des trésors… glace puneaux, vanille et vieille fine Napoléon de 1960 ( oui le pote en question a fait entre autres ses classes chez Darroze a la grande époque  il a encore aussi  des pot d'armagnac de 1914, 1915, 1916… et les partage a de rares occasions… ) a la tienne l'ami ;)… tiens encore une notion que les cons suscités ne connaissent pas vraiment… le partage… 
 Thed : il est sympa ton guitariste. :D :D. et le N&B bien fait colle au personnage je trouve
Noute : JM bôôcou… :D :D

merki  :-y a ceusses qui ont pris le temps de commenter mes guirlandes la nuit  

22/01/2018 à 00:07

Nicky

Jamba31 a écrit :

Bonsoir a tous
quelques comms
Nicky : mon coté italien ne peut q'apprecier…;)
Nino33 : ha la TR4… Belle prise, et bien fait :D :D 
Labat : franchement, j'ai vu les comms que ton fait ces imbéciles sur chasseur d'image :( :-g, comme dis je sais pu qui, ces gens là ne sont pas cablés normalement…et si j'etais toi, je n'irais pas fréquenter ces gens là… ils sont tellement… comment dire… aveugles, ignares de vraies choses , du vrai sens de la vie, incapable de ressentir une émotion, un sentiment sincère… c'est pour ca que les photos de Mr je sais pu comment tu l'appelle te font chier, trop belles, trop bien faites… mais tellement froides… sans émotions, sans un chouilla d'imperfection qui ferait de lui un homme et po juste un photographe maitrisant parfaitement ses sujets, mais incapable d'autre chose que de froide rigueur toute germanique… alors que toi brave vieux con du sud ouest, tu t'en fout que la photo de ta poule elle est po comme ci, ou qu'il aurait fallu qu'elle soit comme ca… elle est po destinée aux pisses froid du photoshop, …   toi… tu parles a ceusses qui ont versé une larme un jour en mangeant un simple plat du dimanche, sublimé par un peu de gras, un madiran  de 15 ans de chez Brumont  et un petit brebis de la vallée d'aspe, tu sais, la ou l'herbe est plus verte et un peu plus grasse au bon moment pour que les  brebis donnent leur meilleur lait et que leur petits donne des gigots qui fondent dans la bouche… tout ce bonheur que le vieux Bocuse ne connaissait que trop bien… et qu il a su les partager, les faire partager   a tout un tas de personne… je t'en prie mon ami, ne va plus chercher le baton pour te faire battre chez ces cons là, laisse les a leurs froids plaisirs narcissiques   pendant que nous irons débattre simplement de la vraie vie, en buvant un coup, en regardant les vagues d'Hossegor et les belles filles sur la plage… et en rebuvant un autre coup… des plaisirs simples dont ils sont et seront a tout jamais privé 
​moi elle m'a donné faim ta photo, et en pensant a l'autre en train de cuisiner pour Johnny dans les nuages, je me suis fait une poilée de patates… mon pauvre que seule ma povre maman savait les faires, même qu'elle montre a Paul  comment il faut faire en ce moment, elle avait assez de gueule pour oser…et un coup de rouge de bonne facture… et pour finir, je suis alle prendre un glace chez un pote… qui a fermé son resto l'an dernier… mais qui a gardé des trésors… glace puneaux, vanille et vieille fine Napoléon de 1960 ( oui le pote en question a fait entre autres ses classes chez Darroze a la grande époque  il a encore aussi  des pot d'armagnac de 1914, 1915, 1916… et les partage a de rares occasions… ) a la tienne l'ami ;)… tiens encore une notion que les cons suscités ne connaissent pas vraiment… le partage… 
 Thed : il est sympa ton guitariste. :D :D. et le N&B bien fait colle au personnage je trouve
Noute : JM bôôcou… :D :D

merki  :-y a ceusses qui ont pris le temps de commenter mes guirlandes la nuit  

:-y merci pour ta prose et d'aimer les "expressos"
22/01/2018 à 01:18

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @labat : bel hommage à Monsieur Paul
- @LELORRAIN : non pas de pied, la stabilisation fonctionne bien chez Pentax
- @Nicky
- @kouilou
- @Jamba31

Bonne nuit à tous

22/01/2018 à 05:56

j&b

merci pour vos avis et commentaires @labat @alain83 @LE LORRAIN @Nicky @kouilou
et un merci particulier @labat pour ce qu'il est et @jamba31 de l'avoir rappelé.
22/01/2018 à 07:48

metal.1948

Bonjour vous tous !
Merci à vous pour vos retours sur mon image

Merci à @jamba 31 bien résumé tout ça les "chasseurs d'images " !
22/01/2018 à 08:06

Andre_33

labat a écrit :

Hein ?
Quel est ce nouveau patacaisse ?  
Ne t'affole pas, les gens d'ici font des photos par plaisir et les montre pour qu'elles donnent aux autres le même plaisir qu'ils a eu à les prendre et à les bichonner, sans PS ni LR, ces trucs que Chasseur d'Images et consort assujettis à Adobe vous vendent comme indispensables, et sans lesquels vous ne seriez que des gougnafiers !
Moi, j'aime ce que tu fais. Je n'exulte pas toujours, mais je suis souvent épaté.

Et merci à toi et à tous ceux qui ont émis une opinion sur mon image de touriste
-
André

22/01/2018 à 08:15

alain83

merci kouilou
merci LE LORRAIN
labat  ah l'ingrat encore un donneur de leçon

22/01/2018 à 08:44

JMA

Merci pour vos coms  :D
Image faite à main levée en prenant appui contre un mur et en bloquant ma respiration avec une vitesse sûrement un peu trop lente  :-g

Je finirai bien par en sortir une potable un jour !
31/01/2018 à 17:25

booHguy

patounette6569 a écrit :

​Belle surprise rigolote en découvrant mon shoot sur mon ordinateur, par ce dimanche tempétueux et froid ! LOL La nature se dévoile coquine parfois et ça m'a fait beaucoup rire ! LOL Mais si quelqu'un peut me dire le nom de cette plante inconnue, je lui serais très reconnaissante ;-) C'était une petite pouce que ma voisine m'avait donnée en me disant "on verra bien si elle va aller ou mourir". Et bien après 3 semaines après l'empotage, voilà les bourgeons de fleurs ! Surprise magnifique

As-tu trouvé le nom de ta plante ?