Photo du dimanche 21 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 21 juin 2015
21/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 21 juin 2015.
21/06/2015 à 00:16
Bonjour et bon dimanche !
21/06/2015 à 00:21
Bonjour les amis, je vous souhaite un très bon dimanche.
21/06/2015 à 00:48
Hier, visite de Guédelon, ici l'atelier de la teinturière.
bonne journée
21/06/2015 à 00:50
Bonjour, je vous souhaite à tous un bon dimanche.
J'ai eu juste le temps de faire quelques photos des framboises avant que mes petits enfants s'en occupent… :)
21/06/2015 à 01:08
coucou
une petite série sur nos anciens qui nous apportent tant lorsque nous les écoutons
Bonne jounée
21/06/2015 à 01:41
De retour d'un p'tit "gueuleton" chez des amis, je profite que mon ordinateur n'était pas éteint pour poster ma photo du jour avant d'aller me coucher !
Il s'agit d'un essai dont je ne sais trop que penser. J'aime ? J'aime pas ? ! Entre les 2 mon coeur balance ! J'attends vos avis à ce propos ? Une pdc peut-être un peu trop courte ? :-t
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18901709946/in/dateposted/
21/06/2015 à 02:10
Bonsoir. Pour ce dimanche, un petit bouquet sans prétention pour tous les papas du monde (dont moi !).
Mieux en E
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/5.6Exposure1/350sISO100
Bonne fête les papas !
21/06/2015 à 02:54
Bonjour a tous,
Aujourd’hui une photo de rue……qui montre juste un « bel exemple »…
21/06/2015 à 02:57
Bonjour et bon dimanche à tous !
Une petite façon True Detective, issue de la fête dans la ville d'Amiens.
21/06/2015 à 02:59
Trés émouvante Canonier-62…
21/06/2015 à 06:42
@Jesseb78, peut être qu'en étant net partout, on ressentirai mieux la sensation de plonger vers le centre de la feuille ?
21/06/2015 à 07:30
Bonjour et bon dimanche à tous,
Je continue à m'amuser avec mon nouveau "joujou".
Prise hier en fin de journée.
21/06/2015 à 07:51
Bonjour et bon dimanche…je fais un petite parenthèse avec mon voyage en Bretagne, car, miss flower avait envie d'e revenir à ce qu j'aime aussi… :-w
21/06/2015 à 07:58
Bonjour
faites de la musique, avec touche E
21/06/2015 à 08:06
SSO : elle brille bien ce bel engin
SusHy : ce sont des bébêtes que je n'apprécie pas trop, mais là sur ta photo elle est bien belle :-y
Zebu : l'idéeest intéressante, mais ciel cramé et un peu fouillis l'image
nino : je les mangerais, elles ont l'air délicieuses :-y
douindouing : l'allure d'un savant, belle photo N/B
jesseb :on oeil se dirige vers le centre…dommage pour le flou d'avant-plan…sinon bien vu
pakas : ton bouquet se dévoile à peine…la modestie lol
Canonier : je suis fortement impressionnée par ce que tu nous montres…un exemple pour tout le monde valide :-y
tolbiak : le personnage du milieu a l'air bien étrange
Serge : un paysage avec cette source qui donne un plus…
PhiledeBoves : quelle élégance cette petite touche de rouge… :-y
Christophe : grrr la libellule, la demoiselle a perdu sa taille fine et élégante… :-y
21/06/2015 à 08:09
je termine pour le moment :
hugo : superbe pour la fête de la musique :-y
Exiana : j'aime bien son oeil et le contour orange…
21/06/2015 à 09:00
Bonjour à tous, bon dimanche et bonne fête des pères.
Je reprends la route ces campagnes et départementales, j'adore.
21/06/2015 à 09:05
Bonjour tout le monde !
Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (cueillette des cerises et autres confitures etc…)Je vous propose une variante de mon papillon de hier.Bon dimanche a tous
21/06/2015 à 09:08
Bonjour à tous
J'ai bien aimé la lumière sur cette rangée d'arbres
21/06/2015 à 09:10
Mes CDC du moment :@sushy***
@canonier quelle belle image de solidarité +
@serge 05
@phildeboves
@christophe 68 impressionnante cette libellule
21/06/2015 à 09:32
bonjour,
pour l'extraordinaire mosaïque du 13¨siecle
21/06/2015 à 09:38
Bonjour et bon dimanche à toutes et tous !
Celle-ci n'est pas de bénitier.
21/06/2015 à 10:33
bonjour à tous
Quand on parle de ligne de fuite, j'imagine que c'est un truc comme ça non ? Les haubans du pont de la Loire
21/06/2015 à 11:02
Re, @sso11 : Un mélange de classe et d’agressivité, bien mis en avant par ta faible distance par rapport a la voiture et la focale courte que tu as choisi….j’aime bien le rendu.
@sushy** : Peu de chose à dire c’est du haut niveau, ….très bon bien sûr.
@zebu : Sujet intéressant, la cours de ferme, le chaudron qui semble bouillir….je dis oui, mais je ne rassemble pas tous ces éléments pour arriver a la teinture……je reste sur ma faim….concernant la photo, à mon avis il était possible de cadrer plus serré pour être complètement dans le sujet….a 1cm du chaudron au sol pour le bas et dans le milieu du tronc arbre a droite……ce n’est que mon avis.
@nino-33 : Belle proxi.
@douingdouing71 : Le sujet que tu évoques, est très intéressant….pas facile de le mettre en photo, je pense que pour montrer correctement cette notion il est quasi obligatoire d’avoir deux sujet….le premier qui dominateur…(ton sujet barbu et grisonnant ferait très bien l’affaire) et un second en dehors de la PdC nette, qui serait subjugué par l’aura.
Ici ton sujet souffre d’isolement je trouve et le N&B manque de caractère de force pour soutenir la diction du personnage.
Excellent sujet qui me plait beaucoup dans son contenu et dans le travail photo qu’il demande.
Très bien d’avoir essayé.
@jesseb78 : Bon sujet également……concernant le cadrage nickel pour moi, la fuite est place sur la ligne de tiers supérieure, sa laisse tous le bas de la photo pour capter le regards……c’est bien capter mais comme tu l’évoque, la PdC est trop mon regards a du mal a filet dans les rainures qui manque de nettetés….aussi peut-être si tu la refait….place un fond plus lumineux dans le V que forme la feuille……histoire de compléter la fuite du regards vers une couleurs tranchante.
J’aime ce genre d’essai.
@pakas : Quel belle image de randonnée…une évasion, j’adore le bokeh bien lisible sur la montagne, excellent choix d’ouverture……Très bon.
@tolbiak : Rendu particulier d’une soirée qui pourrait être un peu morbide ou digne d’une secte……l’ombre central est toute à l’image du célèbre « Dalmore », peut-être y’en avait -il à boire.
Concernant la photo je pense que tu as cadré un poil trop large….N&B bien géré, mais c’est tous de même assez bruyant.
@serge05 : Belle vue, très accueillante ces montagnes……il me semble que tu as pousse très fort les ombres pour débouche la roche, ce qui a pas mal manger le piqué.
@phildeboves : Superbe, mon TOP du jour……magnifique en tous…cadrage, douceur, choix de PdC….bref tout est nickel.
@christophe68 : Qualité exceptionnelle je trouve vu le rapport 1.1……très bonne macro.
@nicky : Sympa cette composition tres artistique……le pétale est bien net. (je ne suis pas fan de la spirale du haut).
@alain83 : Très jolie ce fond de scène….très bon rendu.
@exiana : Belle photo….tres bon cadrage.
@jjw : Belle netteté……bon cadrage.
@flou : Un format carrée qui va bien, qui met bien en valeur les lieux….ton N&B est tres particulier, fort contraste avec peu de nuance de gris ce qui le rend agressif……je suis assez indécis sur ce traitement.
Je vais attendre l’avis des autres.
@labat : belle photo de nos belles campagnes……perso j’aime beaucoup….le format 16/9 coupe un peu trop vit le couplee de l’arbre mais c’est une histoire de gout.
(Hier tu me demandais si il m’arrivait de manger dans la rue, bien sur……c’est une expérience qui est très enrichissantes….et permet de mieux comprendre le pays……concernant les plats, c’est un vrai régal, il y a 1000 et une sorte de possibilité, des gouts et des saveurs que nous n’utilisons pas en France, la cuisine Vietnamienne et en générale basée sur une cuisson longue mais a feu doux, le feu et la braise convienne très bien a ce procédé.
Le riz est bien sûr a tous les repas, mais la viande grillee marine a la sauce de poisson est au moment de la préparation un véritable supplice a l’odeur très très forte……mais au final un rendu en bouche digne de nos grande table……mais le tous cuisiné sur le trottoir, dans une petit chariote……voili voilou).
@metal.1948 : Belle prise une fois de plus, cadrage et angle de PdV traditionnelle sans surprise.
@billie : En effet la lumière sur les pousse de l’année contraste bien avec les anciennes….bien vu bien prise
@foufi29 : Beau sujet, mais je lis sur-ex.
@boursignol : Tres belle photo, bon cadrage….le pique est la, et le rendu de la surface de l’eau est absolument superbe.
@catman : Excellent cadrage….tres belle photo.
…….voilà pour le moment, je pense pouvoir repasser car la mousson empêche toute sortie.
21/06/2015 à 11:09
Bonjour à tous,
une petite un peu particulière, du moins son traitement… Je n'ai pas eu le temps de voir cette petite troupe franco/uruguayenne en spectacle (le Circo Tranzat, né d'un projet de coopération, des artistes et techniciens français ayant voulu aider à mettre en scène des artistes d'Uruguay). seulement l'envers du décor de cette vie itinérante, un matin maussade et pluvieux. Les troupes et chapiteaux ont traversés l'atlantique pour faire une tournée européenne.
21/06/2015 à 11:14
Bonjour à tous,
Toujours mon parc oriental, avec une photo postée dans le thème de la semaine et avant de partir pour la kermesse de l'école :) !
Bon dimanche,
21/06/2015 à 11:37
Bonjour,
Que dire quand on voit toutes ces photos… impossible de faire un choix
Encore un avion… depuis quelques temps, j'en ai accumulé une quantité impressionnante qui j'espère ne vous donnera pas une indigestion…
Bon dimanche !
21/06/2015 à 11:58
Bonjour et bon dimanche
il y a du lourd aujourd'hui
je vais être ridicule avec ma porte en châtaignier ;(
21/06/2015 à 12:23
Mes preférées
pakas
phildeboves
billie moi aussi j'aime bien
chrispix
sinon
sso11 les lumieres, reflets me genent
christophe impressionnant
jesseb manque pas grand chose pour changer de catégorie
serge cela manque de quelque chose, je retrouve pas ta patte
flou ce NB me semble trop prononcé
foufi dommage pour ce ciel pourri derriere
merci Nicky car je suppose que hugo c'est moi
merci canonier
21/06/2015 à 12:25
Ma contribution pour aujourd'hui
21/06/2015 à 12:33
hugo34 a écrit :
Bonjour et bon dimanche
il y a du lourd aujourd'hui
je vais être ridicule avec ma porte en châtaignier ;(
Pourquoi donc ridicule ? Elle est très jolie ta porte… :-y
21/06/2015 à 12:42
Aujourd’hui c'est patate au menu :D
Bon dimanche !
21/06/2015 à 12:44
Bonjour à tous !
Sortie photo infructueuse hier, du coup je n'ai que cette "fleur urbaine" sans prétention aucune à vous présenter !
Bon dimanche, à tout à l'heure !
21/06/2015 à 12:46
Salut à tous… Et salut Pakas ;)
Dernière photo de la série (et vraisemblablement ma préférée) faite près du cirque de Troumouse.
Bon dimanche à tous.
21/06/2015 à 13:02
@ Hugo a dit je vais avoir l'air ridicule…etc
çà dépand. Si c'est chez toi :-y
21/06/2015 à 13:17
Re,
@kingaa : Traitement particulier pour une vie particulière de saltimbanque……beau binôme.
@esmali : Très bon piqué……le bokeh est top….ça marche très bien pour mois.
@foyophil : L’angle de PdV et la dynamique obtenu grâce a ton très bon choix de vitesse……en fait une bonne photo.
@isaac : A oui c’est du pompage……mais en contre plongée. Ouverture f27, c’est quoi comme objo ?
@hugo34 : Avec le nombre de page d’histoire que cette porte doit pouvoir écrire……rien de ridicule……bon cadrage, mais PdC peut-être un peu courte car il me semble lire un flou sur le bas de la porte.
@chrispix : Belle prise.
@samho452 : Lumière dur sur le fond….il me manque un point d’accroche……le regard fil au bout de la photo….
@blackangel : Excellent….j’adore la gueule de la patate….belle compo.
@jp5962 : Excellent pique……et bokeh magnifique……tres bonne photo.
@pacific : Effectivement, je pense que c’est une de tes meilleures pour cette sortie……tres bon rendu, la luminosité au centre est du plus belle effet……Tu avais un filtre ? Tu travailles avec quoi ?
……voilà pour le second passage.
21/06/2015 à 14:01
Canonier-62 a écrit :
@pacific : Effectivement, je pense que c’est une de tes meilleures pour cette sortie……tres bon rendu, la luminosité au centre est du plus belle effet……Tu avais un filtre ? Tu travailles avec quoi ?
……voilà pour le second passage.
Un filtre NG 0.9 avec un Canon 5D.
21/06/2015 à 14:17
Ce 21/06 un dimanche de soleil sur les Landes de Gascogne… donc l’annexe des Landes le Pays Basque aussi éventuellement la dépendance du Béarn, le Gers et toutes nos communautés voisines dépendantes de la Gascogne la vraie…Les Landes de Gascogne.
Donc ici beau temps qui m’a amené dans ma forêt pour des macros, mais j’oubliais les VTT du dimanche, les Joggeurs du Dimanches les Marcheurs du dimanche avec leurs bâtons…et le coach…oui oui….j’écoute on frise le ridicule…le coach ses trois souveraines derrières des malheureuses des bâtons pas de ski…il leur gueule dessus… « non on lâche les poignées d’amour on tient les bâtons …plus vite »….
Bon enfin on va lire le journal.
SSO / Presques aussi belle que ce frontal sublime, presque….mais pas la gueule du frontal je la trouve pourtant superbement bien prise.
Sushy : Salut l’ami, Lorenzo nous faisait une photo sur les rideaux anti mouches (vrai oui on tombe bas he) bé là des mouches toujours et sur les épis…la photo pourquoi pas ? pour ses yeux bleus…ta famille bien, tes petits ennuis de santé, ? tu sais je te l’ai dit n’hésites pas les hémorroïdes très gênant surtout sur un cours de tennis le short bleu pale, et l’opération bien moins douloureuse qu’on le dit, donc tu fais, mon avis à moi, perso de mon égo…oui bon la photo…en pleine crise on peut pas tout de demander non plsu.
Zebu : Oui une émission télé hier soir sur ça non ? je trouve l’idée très bonne je trouve le sujet riche tu as pris ta photo au mieux au niveau cadrage faisant tout rentrer…les couleurs auraient mérité une approche bien plus soutenue un PT style Corto pour souligner l’ambition de l’œuvre ne pas laisser son interprétation à la lecture d’un sujet banal…le PT devait être là je le pense fort…presque irréel hors du temps car nous sommes hors de notre temps. Chapeau le sujet cadrage l’abre à gauche à éliminer je pense mais chapeau t’as tout pris reviens sur le PT…Sans oublier que tu traites de temps ou tout était violence dureté…donc on traite pas ça douce France je le pense ainsi.
Nino : Belle simple et belle nette agréable de lecture je la lis ainsi…de si peu on peut faire une bonne photo mon ami.
Douing : Pas la peine de fayoter avec les vieux pour l’héritage ils ont plus un rond…ma fois là tu prends un sujet excellent fallait y penser…celle d’aujourd’hui l’effet en PT me gâche un peu de plaisir…une gueule sympa en diable la personnalité se devine, donc laisse venir en doux non…et ce jour ou tu prends ce Sujet, Canonier le sort aussi…je trouve l’idée excellente.
Jesseb : Jessie ma Jessie à une heure passé du matin l’abandon des corps dans la fraîcheur des draps, un coup de talon à François Xavier « non pas ce soir » et cette photo je sais pas je marche pas trop…
Pakas : Comme Jessie des dimanches ainsi…le bouquet certes de printemps mais cette chaîne de montagne sublime me manque…comme un bon repas ou l’entrée est un bouquet de saveur mettant en bouche mais le plat principal est trop loin trop flouté malgré des neiges qui en relèvent la splendeur…presque à toucher de la main on nous l’enlève…je lis ainsi.
Canonier : Cette photo une de tes splendides…la commenter ou essayer de trouver quoi que ce soit d’autre que la beauté me semble à mon niveau hors entendement…on la vit belle on la vit sublime….elle l’est voilà.
n.b. Merci pour tes explication sur ce péché véniel qu’il me semblait bien deviner oui…ton bonheur du palais dans la rue…
Toblak : Ta photo donne bien…dommage ce lampadaire mais t’y peux rien, mais on vit bien cette festivité populaire que jadis on vivait autour des feux de la St Jean simplement je trouve que tu envoies bien ce ressenti oui…plus vivante que tu ne le crois encore je le pense ainsi.
Serge : On s’assied là…on regarde assis sans parler ou en savourant un rosé de la gourde en voulant bouffer tous les plaisirs à la fois…très belle photo.
Phil : Tu m’énerves avec ton coquelicot…tes gramines et ton talent tu es mon ami irritant superbe photo, mais tu le sais…joues pas en plus la fausse modestie « Ptit touche » cela oui…
Christophe 68 : Pour moi non marche pas sur une macro trop lourde trop détaillée…je suis faux cul la lis oui par curiosité car j’aime lire cela mais en photo bé j’accroche pas trop….mais je la lis longuement hé…
Nicky : Bon 1) Pas moi qui t’ai donné le surnom de Miss Flower, qui te va très bien je trouve 2) Tu nous sors là une photo superbe magnifique je la lis ainsi avec le même plaisir qu’une excellente peinture…3) j’aime t’emmerder un peu…Ta photo aussi belle soit elle…ELLE PENCHE je sais pas d’où mais j’ai envie d’emmerder notre MISS FLOWER…magnifique j’adore.
Alain 83 : Sans aucune retenue OK excellent, tu fais fort je trouve là…excellente mon ami.
Exiana : Je sais pas tu vas me taper sur la tête un jour…elle est gentille belle mais je sais pas…té…bon je lirai les autres commentaires, (là je bote en touche t’as compris » t’es fâché du pépé ? Je t’assure je sais pas ce qui m’empêche de bader la photo voilà…
JJ : Oui j’aime pour le net pour le sujet que comme pour Christophe je lis avec plaisir énorme…les sportives me plaisent bien…je suis curieux de ces photos là.
Flou : Même hé…même si on t’adore, même si on te bade, même si tes excès on aime…là tu nous sors une promenade des normands difficile sombre, je ne sais comment dire…ni que dire d’une lecture qui n’a rien de facile…là tu fais dans le très très space…je sais pas du tout je suis paumé, je vais lire les autres là pour voir…
Metal : Ce matin je m’emmerdais avec les libellules dans les bois, fou ces bestioles chiantes à prendre, bon ta macro là je la dirai dans ta gamme sage peinarde, bien prise bien nette mais sans surprise, alors qu’avec les libellules dont j’ai horreur tu surprends…horreur me suis emmerdé toute la matinée…
Billie : là on s’est mis au vert avant le concert des métaleux…les joints tout…perspective végétale, certes jolie certes mais bon on va se remettre à l’ouvrage…on la joue cool là…
Foufi : Là je ne juge pas dans ces cas là une photo mais un témoignage plutôt…qui laisse rêveur…comme les cathédrales les églises les chateaux…le 13° siècle on s’en voit à réaliser…Les tags à l’époque faisaient fort déjà !
Boursignol : Bon tu viens de faire la communion solennelle le parrain t’a offert l’appareil photo proche de ce délicieux endroits des agapes une marre, voilà t’as fait ta grenouille…je ris un peu, t’es pas faché ? t’as fait ta première grenouille…en aube blanche pour étrenner l’appareil avant de retourner aux vêpres…voilà…elle est sympa…nette bien prise une bonne photo la chance d’un jeune communiant.
Catman : Oui bé en parlant de lignes de fuite je trouve dommage que tu n’es pas arrété la photo au sommet du triangle…les haubans derrière gâchent un peu le plaisir de la géométrie…le cadrage je ne sais là comment on prend chacun se l’arrange je la dirai bonne mais envie d’autre chose sur ce bon cliché. On te la dira bonne mais je ne sais…envie d’autre chose. Bon elle passe extra quand même tu le sais.
Kingaa : Ce PT on te le dira lourd, moi je le trouve bon, et c’est le PT que j’aurai collé sur la photo de notre ami Zebu ou à peu près. Ta photo passe bien avec ce PT oui.
Esmali : Bon ne sois pas provocante de trop tout de même… ! je trouve cette colonne montante très bien prise mais derrière un autre cadrage te permettait de t’affranchir de l’immeuble non ? Dragues pas à la kermesse de l’école hé…
Phoyophil : Pour moi tu peux balancer j’adore lire, le Mosquito seconde guerre mondiale, je ne me souviens plus trop de ce qu’on disait de cet avion…il était limité tout de même…de mes souvenirs son usage dans quels pays ? tout ça je ne me souviens plus donc je vais aller voir sur Internet…ta photo est excellente J’adore lire.
Isaac : Je te jure sans avoir lu ton commentaire, je pensais la Jesseb épanouie…tu nous le joues séduction végétale tu déploies les charmes, là ou la Jesseb s’aventurait timidement d’une ébauche…de….bon bé bonne photo hé.
Hugo 34 : Oui elle me plait tu as tiré trop le PT sur le clair je pense, j’aurai vu les murs la porte un peu plus sombre mais ta photo est belle oui.
Chrispix : L’aventure c’est l’aventure…t’es sorti des hautes herbes bouffé par les moustiques, tu as vécu l’enfer de Ko Lanta mais tu nous ramènes une excellente animalière…
Samho : Bé suis pas le seul à aimer le vert hé…elle se tient très bien avec cette perspective que j’aime bien et au bout…cette lumière la blouse blanche de Jessy penchée sur notre réveil…son commentaire « tu croyais quoi le bon dieu ? … » pardon je me retire…
Blackangel : Et salut la meuf, te voilà de nouveau à la cuisine, une bonne chose….fais attention en pelant les patates de pas gaspiller oui à ton brin de fraîcheur de sourire, t’es pas mauvaise la meuf hé…restes à la cuisine prépares le manger des hommes…bon pardon aussi…bisous du pépé si tu acceptes voilà…
JP : Elle est bonne car le fond gris la met en valeur, mais trop Kolanta aussi trop de risques vous me faites peur….soyez prudents.
Pacific : Ouai superbe…magnifique voilà voilà tout dit…j’adore…
Ce jour …Po Po Po…on était bien installés prêt à faire la sieste, après une lecture sublime le Pacific nous fais péter le descabello final qui nous achève…popopo…m’en vais à Chasseur d’images moi…je suis plus ici…
21/06/2015 à 14:22
labat a écrit :
Sushy : Salut l’ami, Lorenzo nous faisait une photo sur les rideaux anti mouches (vrai oui on tombe bas he) bé là des mouches toujours et sur les épis…la photo pourquoi pas ? pour ses yeux bleus…ta famille bien, tes petits ennuis de santé, ? tu sais je te l’ai dit n’hésites pas les hémorroïdes très gênant surtout sur un cours de tennis le short bleu pale, et l’opération bien moins douloureuse qu’on le dit, donc tu fais, mon avis à moi, perso de mon égo…oui bon la photo…en pleine crise on peut pas tout de demander non plsu.
Désolé, je ne comprend rien @labat
21/06/2015 à 14:38
Wouah tu y est allé fort Labat, je comprend rien non plus, et je pense que si Sushy avait des hémorroïdes il ne viendrais pas le chanter sur le forum :D
21/06/2015 à 14:42
blackangel a écrit :
Wouah tu y est allé fort Labat, je comprend rien non plus, et je pense que si Sushy avait des hémorroïdes il ne viendrais pas le chanter sur le forum :D
Je pense qu'il s'est complètement trompé de personne, je suis en pleine santé dans tous les sens du terme et sur toutes les zones de mon corps.
Je ne fais pas de tennis et je n'ai pas de short bleu.
21/06/2015 à 14:59
Après une pause pour cause de planning surbooké une photo de la VOR, l'heure était aux réparations. Contente de vous retrouver et bon dimanche à vous
21/06/2015 à 15:12
@Labat @ Canonier-62, une version plus vive, pour le cadrage à gauche si j'enlève l'arbre, ça concentre le regard trop à droit, je voulais aussi avoir la tour en construction en arrière plan, le ciel, ben y avait pas de nuages ! Pour Canonier, Guédelon est un site en Puysaie ou l'on reconstruit un château fort du treizieme siècle : guédelon.fr
:)
21/06/2015 à 15:26
Bonjour. Je ne suis pas beaucoup sorti ce week-end. Alors il y en a un qui est passé au lavage.
21/06/2015 à 15:43
@ canonier ; concernant ta photo du jour tout comme toutes les autres il me faudrait enregistrer en boucle le même message pour te le fourguer si tu vois ce que je veux dire donc… de plus celle ci d'autres que moi l'on commenté bien mieux que je ne l'aurait fait.
continue à m'instruire sur cette civilisation méconnue de bien d'entre nous
L'ouverture de f /27 c'est faut c'était f/5.6 mais vas savoir pourquoi cette transformation seules les voies de l'informatiques sont impénétrables ! .
@ jessie ; j'espère que tu ne me tiens pas rigueur de mon com d'hier. Sans chercher à me rattraper objectivement celle d'aujourd'hui me plait l'effet de convergence réussi alors flou ou net pour l'avant plan c'est pour moi secondaire.
@ Catman. très belles perspectives sujet intéressant.Réussi. couleurs etc, etc…
@ kouilou. çà me plait belle compo même si je regrette ne pas voir un champs plus large mais là n'était pas ton sujet;
Au fait tu l'as mise à l'endroit ou à l'envers ! :-s
@ Nicky. Je t'interdi de faire mieux que moi. Super ta photo :-y
@ PhildeBoves Magnifique
j'en veux d'autres.
@ Sushy. Dans le genre c'est réussi.
@ Labat ; de grands espaces c'est l'été ouf du coup j'ai chaud ;) belle compo et des couleurs superbes.merci pour ton com.
@ Zebu. j'aime Il m'en faut d'autres de cette teinturerie j'attends !
je dois tramper mes doigts dans de l'eau il commencent à fumer !
21/06/2015 à 16:18
Ces quelques coms…
*@sso11 – Je préfere largement cette photo à celle d'hier. La voiture, bien que faisant partie de l'expo du musée est plus isolée. On sent plus la patte du photographe
*@SuShY** – Simple et magnifique !
*@nino-33 – Des framboises jaunes ? ça me dit rien mais ça fait envie
*@jesseb78 – pdc trop courte, c'est vrai. Mais sujet original
*@pakas – Il aurait été mieux s'il avait pris plus de place ce bouquet. Pourquoi ne t'es tu pas allongé dans l'herbe humide pour prendre la photo ?
*@Canonier-62 – Bon éclairage. Ce qui me sidère c'est que obtienne ça en portrait de rue.
*@tolbiak – Pas mal du tout… et dire que j'ai eu la flemme d'aller au feu de la St Jean hier soir.
*@PhildeBoves – Un peu isolé ton coquelicot
*@Christophe68 – impressionnant.
*@Nicky – Magnifique photo à laquelle le flou va bien. Mais les spirales… Tu étais vraiment obligée ?
*@alain83 – Ça aurait pu le faire aussi avec des chanteurs devant les micros
*@Exiana – Un peu flou (ou alors je doit passer chez l'ophtalmo ) Tu n'as sûrement pas eu le temps de fignoler la map
*@flou – un peu sombre pour moi
*@labat – Un paysage qui semble être dessiné de quelques coup de crayon
*@metal.1948 – Il est sympa ton ochlodes syvanus d'avoir accepté de poser pour plusieurs prises. En plus c'est son meilleur « profil »
*@Billie – Pas mal le graphisme (triangulaire comme ton avatar !)
*@foufi29 – Ça n'aurait pas gagné si tu en avais montré un peu plus ?
*@Boursignol – Joli !
*@catman – Impressionnant. (au fait quel pont de Loire ? Il y en a tellement…)
*@kingaa – Pas fan du pt
*@esmali – Bien vu. Ça fait penser à Excalibur
*@Foyophil – Prise avec une vitesse plus lente on aurait certainement eu la rotation des hélices. Et puis tu as utilisé le flash ? (les exifs) Il doit être sacrément puissant !
*@Isaac – La pdc est nickel. Je suis simplement surpris que le diaph soit si fermé (f/27)
*@hugo34 – La couleur du mur est en harmonie avec le bois de la porte. Et n'oublie pas que le ridicule tue.
*@chrispix – Ton gorgebleue a miroir juvénile est de toute beauté ! (merci pour la leçon)
*@blackangel – Madame Patate a l'air de faire la gueule…
*@JP5962 – Elle est un peu fripée mais on fera avec
*@pacific – magnifique pose lente
*@kouilou – dédoublement de personnalité ?
*@Zebu – La 2ème version est moins sombre, plus vive et plus agréable à regarder. Malheureusement tu as perdu le ciel.
21/06/2015 à 17:11
Giemme a écrit :
Ces quelques coms…
*@pakas – Il aurait été mieux s'il avait pris plus de place ce bouquet. Pourquoi ne t'es tu pas allongé dans l'herbe humide pour prendre la photo ?
Oui, bon ok. C'était un tout petit bouquet j'avoue… mais un bouquet quand même non ? Et j'étais allongé dans l'herbe… sèche ! :D
21/06/2015 à 17:25
Isaac a écrit :
@ Hugo a dit je vais avoir l'air ridicule…etc
çà dépand. Si c'est chez toi :-y
Elle est SUPERBE
21/06/2015 à 18:08
@ Giemme. Tu l'as acheté avec combien de tours à l'essorage :-w
@ Pakas ; tu as raison te laisse pas faire rikiki ou pas ce bouquet et bien là surtout que tu as galèré pour le trouver celui là
1 tous les 1 000 000 kilomètres carré c'est un exploit ;( si tu l'as pas fait exprès c'est le moment de jouer au loto !
Purée tu dois être bon pour trouver les oeufs de pâques :-s.
@ Exiana. On n'a pas fini de voir de tes photos flou si tu dois attendre un rendez vous d'un an chez l'ophtalmo
Il faut bien rigoler un peux même hors sujet non :P
@@ Aujourd'hui je retiendrais celle de @ Kouilou.
21/06/2015 à 18:35
Sushy :…Bon pardon, j'en ris encore tout seul, je t'ai mis à peu près une ligne sur la photo et le reste n'importe quoi, je l'ai fait une fois en parlant dans une longue phrase en face il a pas réalisé, voilà un jeu…t'es pas fâché hé…non ? promis.
21/06/2015 à 18:38
fin d'après-midi, il est temps de commencer les coms…
Gros coup de coeur pour la photo de @Canonier-62 ! énorme cette image, elle est digne de figurer dans des magazines réputés ! tout y est : la composition, les attitudes, la précision due a un traitement N&B fabuleux ( mais comment as tu fait pour sortir une telle merveille de N&B ?)
Coup de cœur aussi pour l'image pourtant déjà vue de @pacific, mais elle a toujours le même impact sur moi
allez, on reprend en ordre :
- @sso11 : belle prise de vue et un Pt d'enfer… j'aime très beaucoup :-y
- @SuShy : belle attitude de la mouche et bokeh impeccable
- @Zebu : une photo touristique, mais le partage passe aussi par ce genre d'image, merci
- @douingdouing71 : moi j'aime les photos d'anciens, le noir et blanc leur va bien
- @jesseb78 : euh… bon, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive où tu l'as postée, tu as dû te tromper de photo :-t
- @pakas : sympa cette façon d'offrir des fleurs
- @Serge05 : un endroit bien agréable, surtout quand il fait soif !
- @PhildeBoves : oui, belle image mais perso je ne suis pas fan des bokehs avant… en tout cas il a l'air de bien marcher ton nouveau joujou :-y
- @christophe68 : mais tu veux nous filer des cauchemars !
- @Nicky : merci de revenir à tes amours de si belle manière ! très joli
- @alain83 : hé oui, c'est la fête de la musique, merci de le rappeler
- @exiana : belle mise au point, on pourrait presque lui faire un fond de l'œil !
- @jjw : belle prise de vue et belles couleurs
- @flou : ouh ! je trouve ton PT bien agressif et l'océan vraiment très noir
- @labat : ah…, ça fait du bien une image comme ça après celle de flou, on s'y sent bien dans ton image et ton talent de photographe y est pour beaucoup il me semble… lol
- @metal.1948 : ma foi une très bonne variante, elle est jolie cette image
- @Billie : bien vu et ça mérite que tu te penches un peu plus sur le PT pour mettre ça plus en valeur
- @foufi29 : merci pour ce partage qui mérite le coup d'œil
- @Boursignol : quoique, si un garnement du style moi étant jeune passe dans le coin, elle pourrait bien tremper dans un bénitier cette grenouille !
- @catman : le bas de l'image perturbe ma lecture des lignes de fuite, dommage car le cadrage est excellent
- @kingaa : et bien moi je trouve que le PT convient bien à cette image
- @esmali : belle netteté mais je regrette ce bâtiment dans l'arrière-plan alors que tu pouvais peut-être en avoir un superbe avec les arbres
- @foyophil : alors ne choisis pas trop et envoie ces images sont toujours les bienvenues
- @Isaac : voilà une image qu'elle est belle, même avec toutes ces ombres qui à mon avis perturbent l'effet de la lumière sur l'ensemble
- @hugo34 : je souris car moi aussi j'aime photographier les portes anciennes, donc c'est une photo qui me plait
- @Chrispix : bonne prise de vue et bien net là où il faut
- @samho452 : une image qui inspire calme et quiétude, on entend presque le chant des oiseaux
- @blackangel : bien joué ! très bien fait et amusant :)
- @JP5962 : rouge sur gris ça le fait bien et belle mise au point
- @Kouilou : bien vu le reflet et netteté super
- @giemme : tain ! mon clavier est tout mouillé maintenant ! :) belle prise
- @Jean-Do : un cheval dans un marais, tu t'y attendais ?
Et me voici au bout… à plus tard et bonne fête de la musique aux papas en particulier :-s
21/06/2015 à 18:39
Merci @Canonier-62 @labat, @Giemme et @nino-33 pour vos retours ! :-y
Note pour plus tard… prendre le fer à repasser dans le sac photo :-t… :P
C'est parti pour mes commentaires :
@sso11 : Toujours de la belle carrosserie ! :)
@SuShY** : Beaucoup de maitrise dans cette photo. On sent que c'est ton élément ! ;)
@Zebu : J'ai vu le reportage qui est passé hier sur ce château en construction. C'est un superbe projet ! J’espère que tu nous as fais une belle série. ;)
@nino-33 : Je n'en ai jamais gouté des jaunes, ta photo me donne envie ! :)
@douingdouing71 : La photo est réussi mais je n'accroche pas…
@jesseb78 : Belle perspective, graphique. Il manque peut être un petit quelques chose pour apporter un plus à cette prise de vu. C'est un peu fade…
@pakas : Joli paysage de montagne mais si le sujet est le bouquet, il est un peu coincé dans son coin.
@Canonier-62 : Encore une photo poignante qui me scoth devant mon écran… :-w
@tolbiak : Bien mieux que celle d'hier, quel atmosphère, quelle ambiance ! top ! :-y (… bon pour chipoter le lampadaire est à enlever…)
@Serge05 : A la vue de ta photo, je respire le grand air même dans la pollution de ma ville. Joli ! :)
@PhildeBoves : Superbe ! La douceur de la couleurs des blés qui se diffuse dans le bokeh et la fragilité rouge de cette fleur, vraiment très beau ! :-y
@Christophe68 : Chapeau la macro ! Je ne regarderai plus les libellules de la même manière (… tan pis pour elles…) :-y
@Nicky : Beaucoup de douceur dans cette photo. C'est réussi :)
@alain83 : J'aime bien la couleur, il ne manque plus que les musiciens. ;)
@Exiana : Belle prise, dommage que ça manque une peu de netteté sur le sujet.
@jjw : Photo bien construite, sujet bien positionné, couleurs complémentaires. Belle réalisation ! :)
@flou : Beau sujet mais le PT est perfectible selon moi. Il y a par exemple une parti totalement bouché sur la gauche… et j'ai l'impression de déceler les contours de traitement de zone. Je me trompe ?
@labat : J'aime beaucoup, la bande de terre qui coupe la limite bleu/vert est top ! Et l'arbre ferme bien la photo. C'est une belle réussite. :-y
@metal.1948 : Belle prise !
@Billie : Pour moi cela manque de profondeur de champs pour cette photo. La zone nette n'est que sur le 1er arbre, c'est dommage.
@foufi29 : Belle mosaïque, je suppose que tu n'as pas eu l'occasion de la prendre de face ? Cela aurait permis de serrer le cadre et d’éviter le ciel chargé.
@Boursignol : Belle prise, les rappels vert dans le reste de la photo sont les bienvenus et le rendu de l'eau est top. Belle réussite ! :-y
@catman : Un demi pas sur la gauche et la gauche du pilier du fond aurait été totalement masqué par celui du premier plan.
@kingaa : J'aime bien le rendu, le PT est réussi ! :-y
@esmali : ça penche non ? :-t
@Foyophil : Je sèche… je ne sais pas quoi dire, désolé…
@Isaac : Il y a plus d’élément que dans la photo de @jesseb78 mais je ne suis toujours convaincu…
@hugo34 : C'est une belle porte mais pourquoi un format carré ? Et pourquoi ne pas la centrer dans ce cas ? C'est un peu paradoxale par rapport à ce qui est dit generalement sur le fait de centrer le sujet mais ici il n'y a pas vraiment d'autres éléments pour "habiller" la photo.
@chrispix : Belle prise et belle photo bien réussi, bravo ! :-y
@samho452 : Cela ne m'a jamais emballé ces chemin forestiers… je ne sais pas pourquoi…
@blackangel : Encore une bonne idée servi par une réalisation au top ! :-y
@pacific : Superbe paysage ! La aussi belle réussite ! :-y
@kouilou : Effet miroir réussi :)
@Giemme : Bien vu, je sens les gouttes arrivées ! ;)
@Jean-do : Joli mais j'ai l'impression que ça manque un peu de lumière.
Voila, beaucoup de belles choses encore aujourd'hui ! :-y
21/06/2015 à 18:58
Bonjour à tous, post tardif. Le même héron que vendredi mais cette fois ci au vol, manque de netteté sur la tête :
21/06/2015 à 19:12
JP5962 a écrit :
@pakas : Joli paysage de montagne mais si le sujet est le bouquet, il est un peu coincé dans son coin.
Ouais, vous avez tous raison. Le choix du titre était très nul ! :D
21/06/2015 à 19:41
SSo : encore un beau rendu, bel angle de vuejuste surpris par les nuances dégradées de gris au bleu métallique, c'est l'effet du PT ou la voiture est réellement peinte avec ces teintes
Sushy : belle macro, j'ai adoré celle pour laquelle tu as été repéré sur Flickr… bravo
Zebu : pas sûr que mon PT lui aurait été… :D, non je rigole. Le sujet est intéressant, mais je trouve qu elle choix de ton cadrage, le manque de lumière ne lui rendent pas services. j'aurais animé voir une focale très ouverte, avec les oies en fond et en bokeh, en faisant une map rapproché sur un des objets…mais bon visiblement les cordes semblent dire : pas touche…
Nino : très appétissante ces framboise jaunes. pas courant, belle map avec ce qu'il faut de détails
Douingdouing : une gueule sympathique, difficile à la lecture de ressentir ton message
Jesseb : sans plus pour moi pour celle ci, à la rigueur j'aurais vu l'inverse, une netteté en premier plan et un flou dans le lointain
Pakas : ce paysage 'chocolat milka' me plait bien ;) : la chaine de montagne floutée est suggérée, la map sur le premier plan met l'accents ur le pâturage
Canonier : portrait témoignage, dualité des génération et en même temps message d'entraide et plein d'humanité, j'aime bien…
Tolbiak : je préfère celle ci à celle d'hier, cette silhouetet étrange dessinée au mileir de cette brume apporte une ambiance au cliché
Serge : je la lis un poil peut être surexposée
Phildeboves : coup de coeur pour moi ce jour, teintes, map…c'est subtil et bien réalisé, tout me plait :-w
Christophe : cela croustille de détails… mais tellement grossi que cela en devient gore, quelle affreuse bestiole :D
Nicky : j'aime les teintes, loi tableau, un peu moins fan du cadre 'calendrier'
Alain83 : de l'idée… mais en final je trouve que ces 2 micros se confondent avec ce décor
Exiana : je lui un trouve un petit manque de piqué, mais déjà très bien de la chopper nette
Jjw : bien cadré, et beau coordonnées des teintes
Flou : effectivement le PT est un peu dur (c'est moi qui dit ça ? :P), pas convenu par l'ensemble tel que proposé dans ce cadre
Labat : tout pareil, je ne suis pas complètement convaincu par le cadrage proposé, notamment par l'arbre coupé et ce bout de chemin à droite qui ne s'intègre pas idéalement dans la composition
Metal : jolie prise, bien nette et colorée
Billie : jolie enfilade, bien composé, avec un poil plus de recul pour avoir la totalité du premier et c'était top.une lumière un peu vive sinon
Foufi : la photo est surex, et pour mettre l'accent sur les détails, je l'aurais bien vu prise vraiment frontalement et plus rectiligne
Boursignol : bonne map
Catman : j'aime beaucoup l'architecture et ton parti prix de cadrage. Elle peut encore être améliorée et tu peux aussi avec ce genre de sujet t'amuser à en sortir une plus minimaliste (avec un format carré par exemple).
Je reprend et conclu tout à l'heure…
21/06/2015 à 20:04
kingaa a écrit :
SSo : encore un beau rendu, bel angle de vuejuste surpris par les nuances dégradées de gris au bleu métallique, c'est l'effet du PT ou la voiture est réellement peinte avec ces teintes
C'est le PT qui rend comme cela.
21/06/2015 à 20:08
chrispix a écrit :
@jp5962; désaturation partielle qui donne a ta pdv toute sa splendeur
Merci @chrispix pour la splendeur ! :)
Il n'y a pas de désaturation partielle. Le fond c'est du macadam, c'est ce qui donne ce rendu gris et lumineux. J'avais la soleil dans le dos.
21/06/2015 à 20:25
Pas de pb ;)
Santé ! :-y
21/06/2015 à 20:43
Reprise…
Esmali : belle pdc, bien adaptée pour mette en relief le sujet principal
Foyophil : réussie, mais un ton en dessous de quelques autres prises proposée ici
Isaac : surprenant cet entrelacs de feuille et ce jeu sur les ombres, je la préfère à celle de Jesseb, mais pas plus fan que cela du sujet
Hugo : belle porte, témoignage d'antan, mais il me manque un truc/détail pour m'emballer
Chrispix : nickel de netteté
Samho452 : je rejoins Canonier dans son commentaire, il me manque aussi un point d'accroche ou une ambiance…
Blackangel : bien réalisé, mais sans plus pour moi pour celle ci
JP5962 : map ok, un peu centré à mon goût personnel dans ce format carré
Pacific : oui une pose longue réussie et bien composée, mais un peu moins fan ce cette légère teinte marron/orangé du premier plan… Perso ce n'est pas ma préférée de ta série (beaucoup plus fan du Tourmalet… par exemple, une tuerie ce cliché)
Kouilou : je relève l'effet miroir avec ce reflet, mais reste quand même sur ma faim pour ce cliché
Zebu : un peu plus de caractère dans cette 2ème version, mais je reste sur ma première idée
Giemme : instant sympathique, mais c'est selon moi trop serré dans le cadre, et j'aurais préféré la map sur le regard/museau
Jean Do : composition classique, trop joli ce poney me souffle ma fille…
Scrat24 : ça plane pour lui…ouh ou… bel envol
Ok Sso, merci pour ton retour.
Je ne manque pas de remercier : Canonier, Labat, Giemme, Nino, JP pour vos avis francs.
21/06/2015 à 21:03
Merci à tous pour vos retours !
21/06/2015 à 21:13
Merci pour les com's sur ma photo
Kingaa : je me suis fait la même remarque en la découvrant, dommage d'avoir un peu manqué de recul
Une petite sélection :
SuShy : la MAP sur l’œil : parfaitement réussi
Nino : très joli, bel effet les framboises jaunes
Canonier : un message bienvenu : la solidarité à ne pas oublier
Tolbiak : j'aime beaucoup, en plus c'est chez moi
Phil : superbe :-y
Jjw : nickel, jolies couleurs
Métal : :-y un papillon que j'aime beaucoup
Boursignol : belle grenouille dans son environnement, super
Kingaa : ça me plait beaucoup, moi qui ne suis pas fan de ce type de PT, je trouve le résultat très esthétique
Crispix : l'adulte est quand même plus facile à identifier, belle prise !
Jean-do : joli ce cheval au milieu de l'eau
21/06/2015 à 21:16
Tout d’abord, merci pour vos retours sur ma feuille de palmier. Et en gros, si je vous ai bien compris, mon essai n’est pas vraiment concluant ? ! :(
Tant pis, ça ne peut pas marcher à tous les coups ! :)
@SuShY** : superbe cette macro SuShY** ! La netteté sur la mouche est parfaite, et le bokeh est doux et bien homogène ce qui accentue le côté épuré de ta photo. :-y
@nino-33 : je ne connaissais pas cette variété de framboises ? ! Une photo qui donne envie d’en manger !
@pakas : une photo pleine de fraîcheur ! J’aime cet arrière plan flou que composent les montagnes. Belle compo en diagonale !
@Canonier-62 : belle scène et beau témoignage de ta part. L’arrière plan noir fait particulièrement ressortir le monsieur non-voyant, ce qui sert parfaitement ta photo.
@tolbiak : belle ambiance ! Je ne connais pas la série à laquelle tu fais référence mais j’aime ta photo en tous cas !
@Serge05 : très chouette ce paysage de montagne.
@Phildeboves : bien isolé ce coquelicot dans le champ d’orge bien mûr !
@Nicky : un traitement un peu particulier… Le bleu turquoise autour de la fleur me gêne un peu.
@flou : la pdv est plutôt bien gérée niveau composition je trouve, mais le N&B… houlala ! 8-) Je pense que tu as dû pas mal pousser le contraste (un peu trop je pense), ce qui explique cet aspect très sombre de ton N&B (et peut-être aussi la clarté, non ? !). D’autre part, on a très peu de détails sur la partie gauche de ta photo, et la mer est également très foncée.
@labat : beau paysage champêtre avec une belle succession de bandes colorées. Tes exifs n’apparaissent pas en revanche ? ! Comment cela se fait-il ? !
@Billie : j’aime bien cette enfilade d’arbres ; le tout dans un beau dégradé de verts.
@Boursignol : une image vraiment agréable à regarder avec une belle netteté sur l’animal ; une pdc juste comme il faut pour un arrière plan flouté, et un environnement bien homogène avec le reste.
@Kingaa : un cirque comme venu d’un autre temps ? ! Merci le PT ! Un vignettage peut-être un peu fort, mais sinon, le reste me va bien !
@esmali : très sympa ce détail de jardin oriental. Belle gestion de la pdc qui nous suggère tout en subtilité ce jardin « zen » en arrière plan.
J’aurais peut-être coupé la sculpture à la base de la partie contenant le carré pour ne pas avoir cette partie tronquée du piètement, comme c’est le cas sur ta photo.
@Isaac : pas plus réussie que la mienne ! :P
@Hugo34 : très belle cette porte !
@JP5962 : une lumière qui semble très dure, mais belle proxy !
@pacific : superbe cette pose longue ! Les tons sont globalement homogènes et cela uniformise sacrément la photo. Je regrette juste cette impression que la montagne (celle du milieu, au fond) est comme étriquée dans le cadre : quelques cm de marge au-dessus auraient été les bienvenus d’après moi ?
ps : tu n’as pas répondu à mon 2è mail concernant l’inscription au stage ; l’as-tu reçu ?
@Kouilou : c’est labat qui va être content de te « revoir » ! Très sympa cet effet miroir !
@Giemme : tu as dû te faire éclabousser, non ? !
Voilà pour ce soir…
21/06/2015 à 21:31
Après un dimanche de kermesse vieille France et de soleil pâlichon, retour au calme et à ma gazette de l’émotion du jour.
En préambule, mes traditionnels remerciements pour les com’s qu’a suscité ma photo (bien sombre, je vous l’accorde ; je n’ai pas les doigts de fée d’une Jesseb78 !). Merci donc à Canonier 62, Alain83, Labat, Giemme, Nino33, JP5962 (bonne impression) et Kingaa.
Mes coups de cœur du jour :
La symétrie quasi parfaite de l’homme de la mer de Kouilou (quel retour gagnant !)
Les pyrénées flou pour être plus nettes, immenses et solitaires de Pacific
La grenouille de Boursignol qui ne saurait s’attendre à un « bof ! » injuste
Les sapins-légionnaires, sans leurs haches à l’épaule, préparant le défilé du 14 de Billie
Le paysage routiers-sprinteurs de Labat annonçant les prochains détours dans notre belle France des chevaliers du macadam chers à monsieur Blondin
La tâche rouge sang dans un champ de blé comme une défloraison amoureuse estivale par le brillant PhildeBoves
La tendresse tactile d’une fille pour son père photographiée par Canonier-62, encore plus touchante en ce jour de fête des papas.
Voilà pour mes injustes et bien partiales impressions du jour.
Et c’est pourquoi l’homme est grand sauf quand qu’il se penche respectueusement pour vous souhaiter la nuit bonne !
21/06/2015 à 21:45
le passage du soir après une journée riche en belles images, comme tous les jours serais je tenté de dire, mais les images sont toujours uniques…
Pour tous ceux qui sont étonnés par des framboises jaunes, je peux vous certifier qu'elles sont délicieuses, demandez à mes petits enfants ! :) Eux ne se préoccupent pas de l'effet de la lumière dessus comme moi…
Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'un commentaire sur mon image toute simple :
- @Nicky
- @Canonier-62
- @labat : hé oui mon ami, il faut aussi savoir regarder les choses les plus simples de notre entourage et surtout les voir aussi bien que possible
- @giemme : hé oui, jaunes ! :)
- @JP5962 : tu peux goûter sans problème
- @kingaa : pas courant, pour ça que j'ai posté cette image
- @Billie : oui, j'ai bien aimé ce petit effet de la lumière qui rend les framboises presque translucides
- @jesseb78 : une variété peu commune et tu peux céder à ton envie d'y goûter, elles ne sont pas uniquement ornementales ces framboises
Bonne soirée à tous et fêtez bien le printemps, les papas et la musique !
21/06/2015 à 21:57
jesseb78 a écrit :
@pacific : superbe cette pose longue ! Les tons sont globalement homogènes et cela uniformise sacrément la photo. Je regrette juste cette impression que la montagne (celle du milieu, au fond) est comme étriquée dans le cadre : quelques cm de marge au-dessus auraient été les bienvenus d’après moi ?
ps : tu n’as pas répondu à mon 2è mail concernant l’inscription au stage ; l’as-tu reçu ?
Je t'ai répondu, tu n'as pas reçu mon mail ? Peut-être me suis-je emmêlé les pinceaux ( ! ?) comme j'ai reçu pas mal de mails. Peux me le renvoyer avec ton nom et pseudo stp.
Je viens de re vérifier et j'ai bien répondu ;) (tu peux me contacter directement à cette adresse marc@pacific-photo.be )
21/06/2015 à 22:31
Merci @jesseb78, @Billie, @kingaa, @JP5962, @nino-33 (galopin va !), @Giemme, @Labat( ?) et @Canonier-62 pour vos com's.
Mes commentaires, à mon tour, sur quelques-unes de vos propositions :
@Scrat24 : Pas facile à approcher ce volatile. J'aime bien le point de vue que tu as pu prendre à peu près à sa hauteur avec une vue par dessus, moins commune que celle par dessous…
@Jean-do : le sujet est excellent, la composition réussie. Tu as pris quelques risques avec cette ouverture de f/4.0. Ta profondeur de champ est du coup plutôt courte et j'ai un peu l'impression que ta map est en avant du sujet.
@Giemme : tu voulais vérifier la tropicalisation de ton boîtier ? Bien saisi !
@pacific : l'effet grand angle bien sensible sur l'avant-plan, l'effet de filé sur l'eau, la netteté au top de l'avant à l'arrière plan… un cliché vraiment bien réussi !
@samho452 : belle perspective, la lumière intense ne me gène pas au point de fuite de celle-ci, en revanche je ne trouve pas top la ciel cramé vers le haut.
@chrispix : très belle prise, la composition, la netteté, la profondeur de champ… tout est au top !
@Isaac : image "graphique". Il y a de l'idée. Dommage cependant, ces ombres qui donnent l'impression que c'est un peu trop touffu.
@catman : Composition originale. Effet graphique réussi !
@Billie : J'aime bien la composition, l'effet rythmique et la lumière.
@metal.1948 : Bravo pour la netteté !
@Nicky : Tu as raison d'approfondir ce travail que tu fais sur les fleurs. Il paie de plus en plus. Suis toujours pas adeptes de tes cadres en revanche :)
@tolbiak : Moment bien saisi. Ambiance superbement bien transmise.
@Canonier-62 : ce 135 f/2 et toi faites des merveilles malgré cette lumière un peu dure.
@pakas : j'aime bien le rendu de ton image avec cette profondeur de champ plutôt courte, hors des sentiers battus pour un paysage.
@jesseb78 : l'essai est intéressant. L'impression qu'il manque quelque chose cependant… sais pas trop… peut-être travailler sur l'éclat des couleurs ?
@douingdouing71 : j'aime beaucoup l'expression. Suis moins fan du cadrage avec cette coupe juste sous le coude.
@nino-33 : Dans une situation comme celle-là, je ne sais jamais trop où faire la map. Sur le premier fruit ? , sur le second ? Ici il me semble que ton image aurait été encore plus chouette sans ce premier fruit hors zone de netteté.
@SuShY** : Comme quoi, il y a des mouches qui piquent et encore plus en HD !
@sso11 : Superbe gestion de la lumière et des reflets, très réussi !
Belle fin de soirée à toutes et tous !
21/06/2015 à 22:44
alain83 a écrit :
Mes preférées
pakas
phildeboves
billie moi aussi j'aime bien
chrispix
sinon
sso11 les lumieres, reflets me genent
christophe impressionnant
jesseb manque pas grand chose pour changer de catégorie
serge cela manque de quelque chose, je retrouve pas ta patte
flou ce NB me semble trop prononcé
foufi dommage pour ce ciel pourri derriere
merci Nicky car je suppose que hugo c'est moi
merci canonier
pour le ciel t'u me l'as enlevé de la bouche; mais la mosaïque était vraiment sperbe
21/06/2015 à 22:55
Oui @Boursignol la question de la mise au point s'est posée pour moi, j'ai pensé un moment prendre un ciseau pour éliminer ce fruit vert qui dérange, et puis j'ai opté pour la prise de vue naturelle avec ses bons côtés et les mauvais comme aussi les feuilles attaquées par la sécheresse, mais je suis d'accord avec toi j'aurais pu le faire pour l'image
21/06/2015 à 23:00
bonsoir,
mes préférées
canonier- sushy-phildeboves-kouilou, christophe68
un petit mot pour hugo : 1)le ridicule ne tue pas- 2) elle est superbe cette porte dans sa simplicité, sa poignée fait fragile au milieu de ce bois noué magnifique.
merci pour les retours
amicalement
21/06/2015 à 23:08
Mes CDC du jour :
@sushy : très belle prise
@pakas : beau paysage j'aime bien
@serge05 : belle compo et quel netteté… ;)
@phildeboves : tout en douceur… j'adore les couleurs
@flou : j'aime bien ton traitement assez dure sur la photo
@billie : assez efficace comme photo je trouve
@chrispix : jolie prise
@blackangel : j'aime beaucoup l'originalité de ta photo ;)
et merci pour les commentaires :) :
canonier-62
labat
nino-33
jp5962
kingaa
boursignol
21/06/2015 à 23:45
Bonsoir
sso11 : quelle est belle cette voiture ! et superbement prise
SuShy** : elle a belle allure cette mouche sur sa fleur de plantain
Zebu : un petit côté ancien à cette photo
nino-33 : belle pdv qui donne envie de goûter à ces belles framboises. Merci à toi
douingdouing71 : une figure !
jesseb78 : pour moi tout est ok pour ta photo. Merci ! crois-tu que je lui manque tant que ça à Papy labat :D
pakas : plein feu sur ces fleurs avec un en fond un décor exceptionnel
Canonier-62 : aide précieuse à cet homme meurtri par la vie une belle photo
tolbiak : original et mystérieux
Serge05 : que de fraicheur dans ta photo !
PhildeBoves : une belle mise en valeur de ces coquelicots
Christophe68 : :-y
Nicky : :-y
alain83 : un très beau décor
Exiana : bien caché ce héron que tu a su débusquer
jjw : :-y très lumineux
flou : un bon cadrage mais pour moi un n&b un peu trop contrasté
labat : un bon mélange de couleurs
metal.1948 : au top
Billie : bien sagement rangés ces arbres sont magnifiques avec leur halo de soleil
foufi29 : une belle restitution, un petit bémol pour le ciel…mais bon on ne fait pas ce que l'on veut ! Merci à toi
Boursignol : Est-ce le prince charmant
catman : très bien réussi
kingaa : traitement adéquat pour ce chapiteau particulier. Merci à toi, les quais ne sont pas larges et encombrés donc beaucoup de parasites pour la photo
esmali : :-y
Foyophil au moins on l'entend de loin ce moustique ! très sympa
Isaac : aussi au top que celle de jesseb78. Merci pour ton retour, un quai très encombré par les réparateurs de toute sorte et puis c'est vrai mon sujet c'était l'homme et son reflet
hugo34 : de belles couleurs chaudes
chrispix : :-y
samho452 : belle verdure
blackangel : j'adore !
JP5962 : mais elle égaye sûrement le bitume ! Merci, il fallait que ça brille pour faire un bon départ !
pacific : que dire sinon que c'est au top
Giemme : très bel effet. Merci pour ton com il joue à Narcisse cet homme !
Jean-do : je crois que tu le dérange dans sa baignade ! :-y
Scrat24 : un bel essai. Bonne nuit à vous
22/06/2015 à 00:37
@sso11 : j'adore l'ambiance avec cette lumière, beau cadrage ;
@Zebu : jolie cette usine ;)
@nino-33 : photo qui passe bien, belles couleurs et bonne composition pour moi ; merci pour ton commentaire ;
@douingdouing71 : beau portrait d'ancien ;
@jesseb78 : assez particulier en effet comme prise de vue, mais pourquoi pas ; un gros merci ;
@pakas : joli paysage, les couleurs sont top, un bon cadrage !
@Canonier-62 : image très forte avec un sacré message, très captée comme à ton habitude ! Merci pour ton commentaire, je suis touché !
@tolbiak : terrible cette scène, le noir et blanc est superbe !
@Serge05 : très beau coin, content de le découvrir en image, ça donne envie ; fier d'être dans ton top ;
@PhildeBoves : excellent prise, bien joué l'ouverture à 2.8, tu commences très fort !
@Christophe68 : excellent cette prise, bravo pour la gestion de la mise au point et de la netteté ;
@Nicky : c'est quoi autour du coquelicot ? merci beaucoup pour ton retour ;
@alain83 : très belle image pour cette fête !
@Exiana : excellent, superbe trouvaille, bien net en plus ;
@jjw : j'aime beaucoup, bien cadré et bien net, bon boulot ;
@flou : un paysage bien transformé en n&b, ça fonctionne pour moi ;
@labat : sympa ce petit coin, beau paysage ; bizarre tes phrases ;
@metal.1948 : bien ce papillon ! Merci pour ton CDC.
@Billie : pas mal en effet, dommage que le premier arbre soit coupé ; merci !
@foufi29 : merci pour cette découverte ; content de faire parti de tes préférées ;
@Boursignol : belle prise, jolie lumière et belle netteté ; merci, oui elle pique bien celle-ci !
@catman : pour moi, c'est pas forcément des lignes de fuites ;
@kingaa : tu as un don pour transformer cette scène, sublime post traitement j'adore ta photo, très bon boulot ; merci à toi !
@esmali : j'aime bien, simple mais efficace ;
@Foyophil : belle prise en vol ;
@Isaac : pas mal ton point de vue, cache-cache avec la lumière ; merci pour ton commentaire ;
@hugo34 : très bien effectué !
@chrispix : belle prise !
@samho452 : très intéressant ton paysage, j'aime bien ce petit coin de forêt ; merci à toi ;
@blackangel : encore très bien réalisé comme à ton habitude !
@JP5962 : fleur sympa mais le bokeh n'est pas des meilleur en effet ; Merci beaucoup pour ton retour, je suis touché !
@pacific : très belle réalisation, c'est beau !
@kouilou : bon retour parmi nous ; merci pour ton commentaire.
@Giemme : quel partage en effet, moi aussi j'y ai le droit à chaque fois ; Merci pour ton retour ;
@Jean-do : sympa, mais je trouve la partie droite un peu sombre ;
@Scrat24 : jolie scène bien capté malgré le manque de netteté, essaie la prochaine fois avec une vitesse de 1/1000s.
22/06/2015 à 01:43
Bonsoir. La journée est enfin terminée, ouf !
Un grand merci pour mon image qui n'en espérait pas tant. Vu la lumière dure, je n'en étais pas spécialement satisfait, juste pour le partage.
Merci donc à Nicky ; Canonier-62 ; alain83 ; labat ; Giemme ; Isaac (j'ai bien ri en te lisant :-y) ; nino-33 ; JP5962 ; kingaa (paysage "Milka" oui, c'est tout à fait ça :D) ; chrispix ; jesseb78 ; Boursignol ; samho452 ; kouilou et SuShY**
Quelques commentaires :
sso11 : Superbe prise, une belle netteté et un angle bien trouvé pour mettre en valeur cette 300. Superbes reflets, j'adore :-y
SuShY** : Joli jeu de cache-cache… Quelle netteté ! (et félicitations pour flickr :-y)
nino-33 : Appétissant à souhait ! Belle prise
jesseb78 : A vrai dire, je marche pas trop sur celle ci. Peut-être la map trop loin ? :-t Mais bel essai quand même
Canonier-62 : Merci de nous faire partager des moments de vie comme celui ci. Ca permet de relativiser beaucoup de choses. Et je sais de quoi je parle…
Et le cliché magnifique de surcroit, ce qui ne gâche rien… Du très beau :-w
tolbiak : Tout à fait dans l'ambiance "True détective" que je viens de voir, oui… Un NB de grande qualité, comme l'ensemble. Magnifique, mon top du jour :-w
PhildeBoves : Encore une grande image, tout en douceur. Des couleurs harmonieuses, une map parfaite. Superbissime :-w
Nicky : joli détail, j'aime la compo. Ca marche bien pour moi
alain83 : Jolie trouvaille de circonstance, très belle image :-y
jjw : une image très pure et bien construite.
flou : Joli coin mais je reste dubitatif sur le cadrage (j'aurais coupé en haut ou en bas !) et le NB que je ne trouve peut-être pas assez équilibré suivant les zones de l'image. Selon mes goûts bien sûr…
Billie : Très belle enfilade. Avec le premier arbre entier, c'était parfait je trouve :-y
Boursignol : Superbe rendu, une image bien piquée… Très très beau !
catman : Très bel effet. Belle prise !
kingaa : Un sujet (avec le récit qui va bien ) qui pourrait sembler quelconque mais tu as réussi à trouver un PT qui sied à merveille. Peut-être un vignetage un poil important ? En tous cas j'aime beaucoup :-y
esmali : Un sujet bien trouvé et un travail sur la pdc impec avec un fond très esthétique. :-y
Isaac : Joli jeu d'ombres… Belle capture
hugo34 : Pour la seconde fois : Elle est très belle cette porte ! :D
chrispix : Très jolie prise bien nette. Chapeau !
blackangel : Un talent et une imagination toujours intacts. :-w
pacific : Hein que j'ai eu raison de te faire arrêter à cet endroit ? :D J'étais sûr que tu la mettrais celle là, je l'attendais… Et pas déçu ! :-w
kouilou : Content de te revoir avec cette belle symétrie de bleus. Belle prise du matelot à son ouvrage !
Giemme : Ton objo est tropicalisé j'espère ? Et toi avec ?
Jean-do : L'image est très belle mais un peu sombre je trouve. Mais du potentiel en PT ;)
Et pardon à ceux que je n'ai pas cité…
22/06/2015 à 01:58
Merci Pakas !
22/06/2015 à 03:17
Merci a tous de vos retours sur ma photo, effectivement émotion forte, avant le shoot je lisais la scène déjà depuis quelques secondes……la démarche du Monsieur était lente et difficile……impossible a mettre en photo……j’ai donc misé sur l’émotion avec un plan serré.
22/06/2015 à 05:50
Bonjour et merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires.
Bonne semaine.
Phil
22/06/2015 à 08:09
merci labat
merci Giemme oui mais ils n'en avaient pas
merci nino
merci JP5962
merci kingaa
merci serge
merci kouilou
merci sushy
merci pakas
22/06/2015 à 08:39
Merci pour les derniers retours que je lis toujours avec attention.
Bonne semaine à tous !
22/06/2015 à 09:33
Merci @kingaa, @jesseb78, @kouilou et @SuShY** pour vos retours. ;)
22/06/2015 à 11:02
Bonjour et bonne semaine à tous,
un ptit tour de comms
@sso11 : superbes les reflets et la voiture aussi
@SuShY** : belle la proxy avec la map juste à sa place
@Canonier-62 : bel instantané, on sent de la compassion sur le visage de la jeune fille :-y
@PhildeBoves : continue de faire joujou, nous on se régale :-y
@Christophe68 : waouuhh ! j'ai eu peur en déroulant la page, ça c'est de la macro ! :-y
@alain83 : belle illustration de la fête de la musique, belle photo
@labat : il manque un tracteur et une ou deux vaches :D
@metal.1948 : superbes couleurs ce papillon, jolie proxy
@Billie : comme a l'armée, je ne veux pas voir une branche qui dépasse ;)
@catman : superbe ce cadrage
@pacific : le calme, le silence et l'air pur dans ce genre de paysage, elle est belle notre France. J'adore ce genre de photo
merci pour vos comms
@pakas
@Isaac : ce n'est pas chez moi mais ça aurait pu vu que c'est mon métier et j'aurais mis autre chose comme poignée
@Canonier-62
@labat
@Giemme
@nino-33
@JP5962 : pourquoi pas centré ? ben parce-que j'ai voulu montrer un peu de vielles pierres, à tort peut etre
@kingaa :
@jesseb78
@foufi29
@kouilou
@SuShY**
22/06/2015 à 11:04
Merci pour vos sympathiques coms :)
22/06/2015 à 12:08
Merci a
~~Nicky
~~Canonier-62 -les prochaines ne tiennent pas compte de tes conseils
du fait qu'elles sont déjà prise mais je m'en servirai pour la prochaine fois
et comme dit labat…
~~labat -tu as raison le sujet serait plus sur les "gueules" de nos grand-pères
~~nino-33 -
~~JP5962 -peut-être sur les prochaines
~~kingaa -je comprend moi même j'ai un doute, je veux surtout rendre hommage a ces personnes
que beaucoup de jeunes n'écoutent pas assez.
~~Boursignol -
~~kouilou -
~~SuShY** –
Bonne journée
22/06/2015 à 12:18
Bonjour
SuShy : vous me manquiez mais je pars du principe que si je ne ne peux commenter je ne poste pas !
pakas : merci à toi
22/06/2015 à 12:27
Bonjour,
merci à tous pour vos retours.
Je dois dire que moi aussi j'adore l'ambiance de ma photo :P ! Je voulais lui donner un côté feutré. Un peu ce que l'on peut voir dans le film 60 secondes chrono avec Nicolas Cage, quand on voit Eleanore (Mustang Shelby GT 500) sortir du garage. Magnifique.
Bonne journée à toutes et tous.
22/06/2015 à 16:29
Participation tardive, inutile de repeater ce qui a été dit
Mes préférées :
@Canonnier62; @Serge05; @PhildeBoves; @Christophe68; @metal.1948; @blackangel; @pacific; @Scrat24
Et aussi
@jesseb78;
~@Exiana; @Flou; @Labat; @Foufi; @Boursignol; @catman ;@kingaa; @JP5962; @kouilou; @Giemme
22/06/2015 à 20:47
Merci aussi Billie, Jesseb, kouilou, Sushy, Pakas pour vos commentaires.
23/06/2015 à 20:24
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo et toutes mes excuses de ne pas avoir renvoyé les miens en retour ce week-end (un gros coup de fatigue m'a contraint à me coucher tôt)