Photo du dimanche 21 septembre 2014

21/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 21 septembre 2014.
21/09/2014 à 00:54

Jamba31

salut a tous
tiens j'en avais encore une dans le fond a gauche…
un des 4 Zlin tcheques présents à WGC2014-Leszno
21/09/2014 à 00:56

manud59

Ce samedi était le jour de la nuit et comme d'habitude chez moi (Cambrai 59) aucune ville ne participe à cette manifestation…

http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2014/09/19/le-20-septembre-sera-le-jour-de-la-nuit-partout-en-france/

Voila mes nuits :

Vive la pollution lumineuse !  
21/09/2014 à 01:07

foufi29

bonjour,  
du jamais vu pour moi, si quelqu'un la connaît
21/09/2014 à 01:28

yoyorigolo

Bonsoir,

Une vraie photo du jour pour moi avec deux premières.
Ma première paire de lunettes, j'avais vraiment les bras trop courts et ma première composition (mise en scène de mes lunettes) ;-)

Bonne nuit
21/09/2014 à 04:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
La derniere pour cette petite serie "tradition"
21/09/2014 à 07:00

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche à tous,

Un jolie regard qui n'était pas décidé à croiser celui de l'objectif.

21/09/2014 à 08:09

jldag

bonjour à tous, je continue ma série sur Lyon

21/09/2014 à 08:15

alain83

bonjour
j'ai bien aimé ce passage d'une maison à l"autre à Sélastat
21/09/2014 à 08:31

cortomaltese91

Salut,
-
Pour moi, ce sera un peu de rouge pour mettre un peu de chaleur en ce dimanche pluvieux
-

21/09/2014 à 08:46

Eknerolfe

Bonjour à tous,
La semaine dernière, j'avais partagé avec vous une vue d'Olargues, dans l'Hérault.
Je vous propose un autre point de vue de ce village à partir du pont type "Eiffel" de l'ancienne voie ferrée, transformée en "voie verte".
Il s'agit de mon premier traitement en couleur sélective.
@cortomaltese91 : Est-ce le thème du jour ? ;)
Bon dimanche !
21/09/2014 à 09:24

cortomaltese91

Eknerolfe a écrit :

…Il s'agit de mon premier traitement en couleur sélective.
@cortomaltese91 : Est-ce le thème du jour ? ;)…

ça pourrait être drôle :D
21/09/2014 à 09:51

jeep63

La dernière de la série forts de st malo : rien de génial mais ça termine le cycle…

21/09/2014 à 10:01

JP5962

Bonjour à tous,
Un papillon pris dans les monts des Flandres.
A tout à l'heure.
21/09/2014 à 10:10

cortomaltese91

j.michel a écrit :

pour suivre l'idée
œuvre de verini a st nazaire s'intitulant "suite de triangle"
bonne jounée

Bien joué J.michel :-y, n'en déplaise à ceux qui considèrent la désat' partielle comme une chose à éviter, je trouve ça ludique.
21/09/2014 à 10:21

kingaa

Salut à tous,
allez je suis le thème du jour (cliché pris hier après midi en plus;)) avant de reprendre ma série de Cordouan. j'en ai une autre ou la robe est beaucoup plus nette mais dans une composition générale moins équilibrée, j'ai donc privilégier celle ci d'abord et posterais l'autre plus tard.

21/09/2014 à 10:38

criss

Bonjour à tous

Une photo prise hier lors du Rennes Air Show

21/09/2014 à 10:44

catman

Bonjour à tous,  
ça fait un moment que je ne suis pas venue et ça me manquait drôlement. J'aime le petit fil "rouge" sur la désat partielle alors pour moi une participation en clin d'oeil. Elle ne sera pas rouge mais jaune. Rien de gegène mais c'est histoire de…
21/09/2014 à 10:45

cortomaltese91

kingaa a écrit :

Salut à tous,
allez je suis le thème du jour (cliché pris hier après midi en plus;)) avant de reprendre ma série de Cordouan. j'en ai une autre ou la robe est beaucoup plus nette mais dans une composition générale moins équilibrée, j'ai donc privilégier celle ci d'abord et posterais l'autre plus tard.

superbe cette petite robe rouge :-y
21/09/2014 à 10:47

cortomaltese91

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Pour illustrer les propos de Cortomaltèse
j'y vais aussi de ma désat partielle

Allez, zou, une de plus :-y, vais m'asseoir et regarder ce qui va venir moi ;)
21/09/2014 à 10:48

cortomaltese91

catman a écrit :

Bonjour à tous,  
ça fait un moment que je ne suis pas venue et ça me manquait drôlement. J'aime le petit fil "rouge" sur la désat partielle alors pour moi une participation en clin d'oeil. Elle ne sera pas rouge mais jaune. Rien de gegène mais c'est histoire de…

juste une histoire ? et ben ça suffit à mon plaisir en tous cas, avec une belle minette en plus. ;)
21/09/2014 à 10:49

Eknerolfe

cortomaltese91 a écrit :

[quote="j.michel"]pour suivre l'idée
œuvre de verini a st nazaire s'intitulant "suite de triangle"
bonne jounée

Bien joué J.michel :-y, n'en déplaise à ceux qui considèrent la désat' partielle comme une chose à éviter, je trouve ça ludique.
 [/quote]
J'ai vu ça comme un moyen amusant d'accentuer la couleur rouge du pont sans pour autant dénaturer le reste du paysage.
Une Cinquecento, un pont, un toit, une robe, une chaise… Sympa, tout ça !
A qui le tour ? 8-)
21/09/2014 à 11:51

toomouse

bonjour a tous !  
ça fait très longtemps que je voulais revenir, ce jour est enfin arrivé !
je ne sais pas si je pourrais poster quelque chose aujourd'hui, mais je vais quand même donner mon coup de coeur actuel :

kingaa : une désaturation partielle bien gérée et assez adapté avec un noir et blanc sans perte de matière aucune. le fameux rouge et noir fait toujours son effet…
21/09/2014 à 11:53

jesseb78

Bonjour à tous,
Petit break de quelques jours pour moi pur cause d'emploi du temps trop trop chargé ! Débordée la Jesseb78 !  ;)
Pour ce retour, je vais coller au "thème" du jour avec moi aussi une désaturation partielle dans les rouges. 

21/09/2014 à 11:56

douingdouing71

coucou
Effectivement il y a là une bonne idée de fil ROUGE.
Donc a mon tour avec ce poteau de croisement bien camouflè par les herbes hautes.
Mais c'est le charme de la campagne

Bonne journée
21/09/2014 à 12:15

cortomaltese91

C'est sympa de vous voir venir à mes cotés avec ces désat' pas besoin d'invitation, juste une impulsion :-* :-y
jesseb78; génial cette double tour Eiffel
douingdouing71; tant que c'est pas un stop ;)
21/09/2014 à 13:12

Cerbere

Bon dimanche !

21/09/2014 à 13:20

Diogène

Bonjour à tous !
Cette photo, c'est juste pour apporter ma petite contribution au jeu organisé par Corto en ce dimanche !

21/09/2014 à 13:29

AgatheL

Bon dimanche tout le monde !

Hier se tenait le premier jour des Journées du Patrimoine ! L'occasion de se lever à 5h du matin dans l'espoir de pénétrer au sein du Palais de l'Elysée  :)

APN : Nikon D7000 Ouverture : f/4.5 Vitesse : 1/25 Focale : 21.8mm Sensibilité : 160 ISO

Belle journée à tous !
21/09/2014 à 13:33

kingaa

toomouse a écrit :

bonjour a tous !  
ça fait très longtemps que je voulais revenir, ce jour est enfin arrivé !
je ne sais pas si je pourrais poster quelque chose aujourd'hui, mais je vais quand même donner mon coup de coeur actuel :

kingaa : une désaturation partielle bien gérée et assez adapté avec un noir et blanc sans perte de matière aucune. le fameux rouge et noir fait toujours son effet…

Merci Toomouse, cela me fait très plaisir. Pour la petite histoire j'ai pensé et voulu la débat partielle dès la prise de vue hier en passant sur cette ruelle.
J'ai souri ce matin en découvrant le fil du jour…et ai trouver de bon ton de la poster, ce que j'aurais fait  tôt ou tard sur PP.
21/09/2014 à 13:36

kingaa

cortomaltese91 a écrit :

[quote="kingaa"]Salut à tous,

superbe cette petite robe rouge :-y[/quote]
Merci aussi Corto. Content qu'elle te plaise aussi. Tu as eu une très bonne idée ce matin et constate agréablement que beaucoup t'ont suivis. Très sympa tout ça. @+ tard.
21/09/2014 à 13:55

Diogène

Pour l'instant (même s'il ne participe pas au thème du jour ;)), j'ai un coup de cœur pour la photo de Cerbere. Le papillon est peut-être un tout petit peu coincé dans son cadre pour moi, mais je rêve de pouvoir faire des photos d'insectes avec un tel piqué !  
21/09/2014 à 19:29

alain83

mes preférées
criss 
jesseb  tres original  bien vu
cerbere
agatheL

sinon
jldag  bizarre ce cadrage
ek nerolfe dommage que les toits sont desaturés aussi
jeep   le ciel me gene

21/09/2014 à 19:34

Nicky

Ma participation tardive
  • En Bretagne ( golf du Morbihan)

21/09/2014 à 20:51

criss

Mes préférées du jour

@Christophe68

@Cerbere

@Jamba

J'ai du mal avec les désaturations partielles mais j'ai bien aimé celle

@douingdouing71@Diogene et @cortomaltesse

Et merci à tous pour le partage

21/09/2014 à 21:11

Jamba31

allez pour coller au theme improvisé du jour… :P
ca tombe bien mon zlin il est rouge ;)
bon la desat un peu l'arrache :(
21/09/2014 à 21:47

labat

Bonsoir :
Le thème rouge et blanc magnifique très bien relevé sur les désat…la meilleure bé ma Djessie mon copain le doublon sur la tour.
Pour le reste…Foufi tu fais quoi ? Tu glandes ? Alain les valseuses dans tes chaumières…tu glandes aussi… ? j'aime mon autre copain Kouilou…mais ma bande ça ! "The gang off…" Corto ton idée excellente mais t'as pas fait exprès ! …
21/09/2014 à 21:56

Nicky

Je n aime pas trop le noir avec les couleurs partielles
21/09/2014 à 22:09

cortomaltese91

Nicky a écrit :

Je n aime pas trop le noir avec les couleurs partielles

un droit fondamental ;)
21/09/2014 à 22:17

Eknerolfe

Bravo à tous et merci d'avoir partagé ces photos qu'elles soit désaturées ou non. :-y
Mes cdc du jour pour @kingaa et @Cerbere :-w
21/09/2014 à 22:30

foufi29

bonjour
jamba : passion quand tu nous tiens ! un petit peu floue. pour ta 2° tu as été contraint et forcé
manud59 :plutôt réussie. arbres bien découpés, lumière sympa
yoyorigolo : pas fan, manque de contraste, trop terne
canonier : manque de naturel pour moi
jldag : une volonté de couper la bâtiment  ou un pb technique. ça fait bizarre
alain83 : bien vu
corto : voiture culte, bien mise en valeur par ton traitement
eknerolfe : j'aime bien
j.michel : ça fait une paie me semble t il. cliché original mais ne m'emballe pas plus que cela
jp5962 : j'aimme bien l'effet lié à la fleur
kingaa : map pas sur le mannequin mais les pieds sont du meilleur effet
bob : belle
criss :jolie capture
jesseb : bravo pour la copie.
christophe : ça c'est de l'instantanée. 
cerbere : super
diogène : imposant. est ce le pt qui génère le halo blanc autour du pin
agathel : belle prise, j'aurais juste tamponné les spots qui font un peu tâche
labat : suffit que jesseb revienne pour qu'il pointe son nez et nous assassine. un plaisir de te lire. pour ma chenille, je n'ai pas fait dans l'esthétique, suis pas sur que mon matos me le permette mais je l'ai trouvée tellement marrante
bonsoir

21/09/2014 à 22:40

esmali

Bonsoir à tous,
J'arrive très tard mais voici ma petite proposition pour le fil Rouge du jour, histoire de participer !
Désolée pour mon absence (en tant que participante car je continue à vous regarder !) en ce moment mais la rentrée est vraiment très chargée, j'ai dû mal à être partout (et a priori je ne suis pas la seule ;), je commençais à m'inquiéter @jesseb) !
Bonne soirée à tous
21/09/2014 à 23:47

catman

Pas beaucoup de comm ce soir alors je me jette :
@jamba : je préfère la version désat, c moins classique
@manud59 : très chouette, on dirait que le soleil a RDV avec la lune
@foufi29 : chenille très étonnante et très jolie. pour la PDV, un peu floue et peut être le cadrage un peu trop serré du coup les poils sont coupés.
@yoyorigolo : j'aime la mise en scène. Après, le n et b est un peu trop jaune à mon goût
@canonier62 : Beau portrait mais je préfère tes captures de rue
@phildeboves : Copain de chat ! ;) belle bouille mais un peu noyée dans le feuillage
jldag : belle netteté, même si en soi le sujet ne me parle pas trop
@alain83 : effectivement, curiosité architecturale. Après, je trouve que les vitrines "gâchent" l'ambiance médiévale et le ciel est inexistant;
@cortomaltèse91 : C'est la voiture d'Enzo ! :D J'adore ! et en plus c'est toi qui as lancé le fil rouge
@eknerolfe : chouette, même si j'aurai préféré la désat avec que le pont et pas les toits et aussi un ciel un peu plus contrasté
@j.michel : Ca colle tout à fait au mini thème du jour, jolie oeuvre
@jeep63 : c'est un paysage qui parle à mes racines ça !
@jp5962 : couleurs et netteté magnifique
@kingaa : elle est marrante cette mannequin à 4 pattes ! . C'est pareil, le rouge je l'aurai préféré uniquement sur la robe et pas sur les inscriptions
@bob : j'aime beaucoup
@criss : ça me rappelle mon post dans les manif et spectacle y a deux semaine  :-y très bon souvenir
@jesseb78 : aussi originale en version désat ;)
@douingdouing71 : euh…bien pour la thématique, après il y a vraiment beaucoup d'herbes !
@christophe68 :Bravo, pas simple à capter !
@cerbère : classique mais top bien faite  :-w
@diogène : un peu plus de PT sur le ciel est elle serait top
@agathe : photo bien faite mais je suis pas fan des dorures de la République
@J'aurai peut être essayé de me baisser un peu pour avoir moins d'eau mais joli point de vue
@esmali : j'aime assez mais qq chose me gène… peut être le cadrage

Bonne semaine à tous
22/09/2014 à 08:06

jldag

Merci @Foufi29 (manque de recule, j'étais trop limité avec une focale de 17 mm) et @Catman pur vos retours. Je vous livre mes commentaires :
@Jamba31 : superbement saisi. Le pilote est prudent, il s'est mis derrière !
@Manud59 : Joli dégradé de couleurs bleu-orange. Beaucoup moins déformée que la précédente dans le même style.
@Foufi29 : bien nette cette chenille jaune. Je ne connais pas.
@Yoyorigolo : bienvenue au club. Le regard est maintenu en haut de la photo par les deux sources lumineuses. Difficile de venir voir le bas.
@Canonier-62 : Un joli portrait. Un peu trop contre le mur à mon goût.
@Phideboves : le haut de la photo m'est assez désagréable à regarder (bêtement mon cerveau tente de faire la netteté sur le feuillage)  alors que sa luminosité et la composition y conduit mon oeil. Un recadrage sévère, au format carré ou paysage, pour éliminer presque tout le ciel me parait souhaitable. Jolis yeux bien saisis mais l’arrière plan n'est pas top.
@Alain83 : Marant de passage incliné, ses fenêtres sont loin du standard.
@Cortomaltese91 : félicitations tu as réussi à entraîner tout un fil dans la désaturation partielle. Quitte à passer quelques temps sur le PT, tu aurais pu en profiter pour virer le fil électrique.
@Eknerolfe : Je vois pas trop l’intérêt du traitement sélectif sur ce type de paysage mais c'est un bel exercice bien réalisé.
@J.Michel : je ne comprends pas trop. C'est toi qui a rajouté ces triangles sur ta photo ?
@Jeep63 : Tu n'as pas mis ton beau ciel sur celle ci ? Pourquoi n'as-tu pas baissé un peu ton objectif pour diminuer ce ciel pas terrible ?
@JP5962 : une profondeur de champs un peu courte.
@Kingaa : oui la composition est pas mal et la robe un peu flou. Dommage.
@Bob : bien dans le thème de la désat partielle mais pas rouge.
@Criss : joli ça !
@Catman : un regard fascinant. belle composition.
@Jesseb78 : manque un peu de peinture rouge pour le bas de la tour.
@Douingdouing71 : Cortomaltese t'as sauver la mise ! difficile à caser celle-ci sinon.
@Christophe68 : Joli celui là qui slalome avec les poteaux électriques.
@Cerbere : un crop de la photo d'hier ?
@Diogène : bien composée et bien dans le thème.
@AgatheL : merci pour la visite.
@Nicky : belle composition. Dommage que le temps soit un peu maussade pour cette photo carte postale.
@Esmali : bon retour et une belle diagonale pour cette rose rouge (au bord noir).

22/09/2014 à 08:09

yoyorigolo

Bonjour,

Pas le temps nécessaire de tout commenter mais je trouve très bonne l'initiative de @cortomaltese91 et son fil rouge ainsi que l'ensemble des désat, toutes très originales.
Pour n'en citer que trois qui à mes yeux se détachent du lot bien riche :
@jldag : pour la netteté et le piquet sans oublier les reflets, j'aime bien ;-)
@criss : j'aime beaucoup l'effet mais il me manque un peu de pep's ;-)
@jesseb78 : Parce que je suis Parisien et chauvin et surtout parce que ta compo me plait ;-)
et puis aussi la photo de @AgatheL, riche en détails même si je regrette les parties coupées en haut et en bas

Voili, voilou.

Bonne journée

22/09/2014 à 08:35

alain83

merci foufi
merci catman oui ciel laiteux ce matin la, apres pour boutique il aurait fallu prendre la photo en 1800 mais j'étais pas né !
merci jldag

22/09/2014 à 08:37

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 : félicitations tu as réussi à entraîner tout un fil dans la désaturation partielle. Quitte à passer quelques temps sur le PT, tu aurais pu en profiter pour virer le fil électrique…

t'as raison ! j'ai même pas fait gaffe tellement j'étais pris sur ma désat' !
22/09/2014 à 08:40

JP5962

Merci @foufi29, @foufi29 et @jldag pour vos retours.
-
Mes coups de cœur !
@manud59 : Magnifique photo, ambiance magique ! :-w
@foufi29 : Je ne sais pas ce que c'est mais c'est un super sujet, très bien pris ! :-y
@yoyorigolo : Joli mise en scène, c'est une idée que j'aime bien, bravo ! :-y
@jeep63 : J'aime cette série avec le ciel gris et la mer bleu. :-y
@Cerbere : Toujours net et précis ! :-y
-
Au sujet de la désaturation :
Le rouge fonctionne bien dans ce genre de chose (en tout cas pour moi). Mais j'ai beaucoup aimé la photo de @Bob qui est bleu et celle de @catman qui est jaune au niveau de la couleur gardée.
Ensuite, il me semble important (ce n'est que mon avis) de ne garder qu'un seul élément de colorisé. Ce que fait très bien @cortomaltese91 en enlevant le rouge du panneau tout à droite. Sinon la désaturation perd en "intensité", en "force" comme sur les photo de @Eknerolfe (les toits) ou @kingaa (Cal Ado). Après le sujet peut être "multiple" comme avec @j.michel.
22/09/2014 à 08:41

jeep63

@Jldag : je pense que je ferais un 16/9…ou que je m’entraînerai au changement de ciel.

Merci à tous pour vos avis. :)
22/09/2014 à 08:59

douingdouing71

coucou 
Merci a criss, catman et jldag pour les coms.
C'est une ancienne photo que j'ai faite lors des essais apres l'achat de l'apn.
Donc sans intérêt mais comme tu dis jldag merci corto.
Bonne journée
22/09/2014 à 09:14

cortomaltese91

Bonjour,
Tout d'abord, même si c'était pas intentionnel, merci pour cette "coalition" de la désaturation, une sorte de flash mob' de PosePartage :D
-
Jamba31; un beau filé, comme j'en réussi trop rarement ! et :-y d'avoir repris pour faire la désat'
manud59; l'idée est sympa, mais je trouve que ça fait un peu vide quand même. mais les couleurs sont belles
foufi29 : terrible la bestiole ! ça donne pas envie de la toucher ! On dirait un appat pour la péche
yoyorigolo; houla, si je devais prendre en photo ma première paire de binocles…
jldag; j'ai toujours adoré ce bâtiment, principalement les lanternes rouges ! Je le verrais peut-être la semaine prochaine
Eknerolfe; il claque ce pont !
j.michel; vraiment original ce toit !
jeep63; une de mes préférées de ta série, de belles couleurs douces
kingaa; ah ! la petite robe rouge, on se plait à imagine le corps qui se glisserait dedans…
Bob; marrant ce mobilier en bois
criss; chouette
catman; coucou minette
jesseb78; j'aime cette double vue
douingdouing71; perdue dans les hautes herbes ! c'est des coups à finir au fossé ça !
Christophe68; :-w superbe !
Cerbere; toujours très beau !
Diogène; beau N&B avec cette désat' partielle !
AgatheL ; le luxe à la Française !
esmali ; mignonne, allons voir si la rose…

22/09/2014 à 13:16

AgatheL

Merci tout le monde pour ces retours  :-y
22/09/2014 à 13:40

Cerbere

hello :)
merci pour vos avis !

dsl, de ne pas avoir suivi le thème mais je ne suis pas fan de la désat. partielle ;)
Et ce n'est pas un crop d'hier ;)

22/09/2014 à 13:40

Cerbere

hello :)
merci pour vos avis !

dsl, de ne pas avoir suivi le thème mais je ne suis pas fan de la désat. partielle ;)
Et ce n'est pas un crop d'hier ;)

22/09/2014 à 21:32

Eknerolfe

Merci à @foufi29, @catman (Dire que j'ai hésité à ne garder que le pont… J'aurai dû;(), @jldag et @cortomaltese91pour vos comms.
23/09/2014 à 23:59

Jamba31

Salut a tous
Merki pour leurs comms, quelqu'ils soient
@ CortoMaltese : t'inquiete, moi aussi j'en loupe un paquet  :( et je n'ai qu'un faible % de réussite
@Jdag : question de centrage;), le moteur est un 6 cylindre en ligne, long, et donc le CG est assez en avant, il faut pour une seule personne a bord qu'elle se mette en arriere pour avoir un centrage au neutre.
@scatman : j'aime bien les deux
@Foufie29 : oui, un chouilla floue, mais avec le filé, ca passe
@Chriss : ;)

mes préférences du jour :
JM bien
;) le portrait de Canonier  toujours nickel techniquement, jolie sourire, jolie expression
;) la Fiat Cinquocento rouge de Corto en dessat et sa légende… excellent !

JM beaucoup
:-yle phare ne dessat de Diogene

ma préférée
LA premiere sur ses  lunettes de Yoyo :-w, tres bonne compo, un joli gris dominant collant au symbole…