Photo du dimanche 22 avril 2012

22/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 22 avril 2012.
22/04/2012 à 02:20

pacific

Hello les Pix,

Une photo juste pour dire 'j'y étais' ;).

Je tiens  tout d’abord à remercier (et féliciter) JP pour son accueil et son organisation.
De plus, il a exposé qq photos et pas des moindres… Vraiment superbes.
Je n’ai pas été déçu du voyage, une superbe exposition, des photos de rêve et qui font rêver.
En plus d’y avoir rencontré quelques-uns d’entre vous (je vais pas tous vous citer mais vous vous reconnaîtrez), j’ai eu la chance de pouvoir également sympathiser avec Alexandre Deschaumes, en plus d’être talentueux c’est un garçon très ‘abordable’ et qui n’est pas avare de conseils.
Si vous ne savez quoi faire de votre dimanche n’hésitez plus.

Bon dimanche.
22/04/2012 à 03:01

jp80

Merci pacific pour ton gentil message ! C'était un plaisir de te rencontrer, un grand merci pour ta venue :) Et à très bientôt !
22/04/2012 à 04:27

Steacy_06

Bonjour à tous !
J'ai pensé à tous ceux qui étaient au festival, j'espère que vous avez bien profitez pour cette première journée ;)
( Je vais raconter un peu ma vie mais ça fais de la lecture :D ) :

Je me promenais, et j'ai vu des nuages avec des formes & des ombres assez sympa
( Je ne les ai pas mises car j'appréhendais les commentaires sur le sujet qui n'est pas forcément très intéressant …
Enfin, qui peut sûrement l'être, mais je ne suis pas capable de le mettre en valeur… )

BREF,
Et j'ai vu ce long nuage, au dessus des collines, j'ai donc pris plusieurs photos de ce dernier, dans le but de créer un panorama mais sans grande conviction étant donné que j'étais à main levée ( mais j'ai fais le trépied à moi toute seule; Bras et mains immobiles & rotation sur moi même :D )
mais bon, ce n'est pas fiable à 100% :P

Je propose mon premier panorama crée avec Hugin parce qu'avec Photoshop, à peine ouvert, je me suis demandée comment ouvrir plusieurs photos en même temps ( Enfin si j'y arrive, mais je peux pas les mettrent en " relation " ) c'est des fenêtres différentes, bref voilà ce que ça donne, j'attends vos commentaires, critiques et conseils, afin de m'améliorer étant donné que c'est une première pour moi :

22/04/2012 à 04:47

Aldébaran

hello les pixies ! tout d'abord merci pacific de nous donner un aperçu de ce festival…finalement je n'ai pas pu m'y rendre, et je suis étonné car il avait l'air de faire presque beau temps…;(…

ensuite voici ma photo du jour, shootée hier après midi…mais de mon point de vue le bord gauche me gène vraiment… :-t  j'aimerais avoir vos avis et/ou conseil pour pourquoi pas rattraper le truc…merci d'avance…  :-w      touche E

@steacy : t'es pas couchée toi ? allez hop au lit ! :-f :P  sinon pour ton tout premier pano, disons que déja on ne voit pas la jointure, ce qui est une bonne chose, par contre tu aurais pu intégrer plus de collines à ta compo…il est aussi possible de faire des pano avec des prises de vues en format portrait car je pense que la en l'occurence tu ne pouvais pas tout avoir en paysage…ah oui et aussi tes nuages sont un peu cramés, augmente ta vitesse ou ferme un plus le diaphragme…et un peu moins de saturation…euh Hugin c'est de la daube !   :P  sur photoshop (CS4 pour ma part, mais c'est la meme sur les autres versions je pense) tu fais "fichier"  "automatisation" Photomerge" et bam tu peux régler quelques paramètres pour l'assemblage des photos ou le laisser en auto…c'est comme ça que j fais les miens, et ça fonctionne très bien ! bonne nuit… ;)
à plus tard…

22/04/2012 à 05:10

Steacy_06

Nan j'suis pas couchée :D J'essaie de faire une Little Planet, j'vais péter un câble, c'est trop dur !
Ah oui je n'y avais pas penser, oui parce que là c'est vrai que ça fait un peu vide en bas du coup…
Et oui pour mes nuages je sais, j'ai eu quelques conseils depuis ( D'ailleurs pour mes autres photos de nuages, j'ai utilisé un filtre euh ND4, je sais pas si c'est bon mais en tout cas ils sont pas cramés )
Ah d'accord merci, alors j'essaierai par Photoshop !

Merci en tout cas Aldé… :)
Moi pour ta photo je peux pas te donner de conseils, je ne me sens pas assez qualifié :P Le bord gauche, tu parles de la fleur qui ressort floue et qui attire l'oeil ? Je pense que tu peux l'enlever ce petit machin :-f

Bonne nuit à toi aussi !
A bientôt…  
22/04/2012 à 05:29

Akmao

Bonjour à toutes et à tous,

@Aldébaran : plus que la fleur de pissenlit, c'est l'arbre coupé en deux qui attire le plus mon attention dans le bord gauche ainsi que la longue tige. Mais sans avoir lu ton commentaire, ma lecture était plus guidée sur le cabanon et la masse nuageuse au-dessus de lui. Bref j'aime beaucoup.

@Steacy_06 : comme Aldébaran, je pense que tu aurais du intégrer plus de colline à ta composition.

En ce dimanche du 22 avril, la photo que je vous présente ci-dessous fut prise à l'extrème pointe de l'île de taiwan après le coucher du soleil dans le parc de Longpan. Nous sommes situès ici à une soixante de mètres de hauteur et profitons d'un panomara complèt sur la rencontre entre la Mer de Chine et l'Océan pacifique.

P.S : N'oubliez pas votre droit citoyen dans l'espoir que l'horizon de nos enfants s'éclaircisse.

22/04/2012 à 07:28

Andre_33

Bonjour,

Dimanche, jour d'élection et jour de changement, qui sait ?
Pour être dans l'esprit du changement, tant attendu pour certains, je change de style et de sujet.
Voici donc, photgraphié vendredi dernier, dans un endroit où on ne l'attendrait pas, un extrait de barbouillage urbain.

Bonne journée citoyenne à tous

André
22/04/2012 à 07:50

alain83

bonjour
je pense que cela est une fleur d'un magnolia
22/04/2012 à 08:21

Regi3

Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour

22/04/2012 à 08:41

Davtech

Bonjour à tous.
@ aldéraran : Comme steacy, je trouve la fleur de gauche attire trop notre attention, peut etre juste un recadrage suffirait à résoudre ça.

Je vous propose un portrait de ma nièce.

Bonne journée.
22/04/2012 à 08:50

papou17

bonjour

juste pour la participation 

bonne journée
22/04/2012 à 08:55

Andre_33

papou17 a écrit :

bonjour

juste pour la participation

Un bon point déjà : le drapeau n'est pas centré et, à vue de nez, se trouve sur la bonne verticale au 1/3 du bord droit.

André

Davtech : le regard est tellement clair que je le soupçonne d'avoir été éclairci, non ? J'aime bien en tout cas
Aldébaran : personnellement, rien ne me gêne vraiment dans cette image, sauf peut-être cette tige de pissenlit, en effet, parce qu'on ne l'identifie pas aisément. Je pense que je l'aurais effacée. Le pissenlit flou de premier plan, lui, donne de la profondeur à la scène. Mais au final, il y aurait  bien une chose qui me gêne : c'est de ne pas savoir comment tu fais pour obtenir ces N&B là.

22/04/2012 à 09:12

diabolo

bonjour les Pose partageurs.

une petite fleur des jardinières d'allauch.
difficile de rendre correctement le blanc diaphane des pétales.
bonne journée.

22/04/2012 à 09:24

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui je fais dans la simplicité :
Juste un bout de quelque part
22/04/2012 à 09:28

jos

Régis : D'entrée; bravo. :-y
22/04/2012 à 10:05

Gweno

Salut a tous,
Aujourd'hui, vous avez le moyen de vous faire entendre differemment, a bon entendeur ;)

pochoir par kgweno38, sur Flickr
Bon dimanche
22/04/2012 à 10:07

paced

Salut à tous,
Voilà le devoir du citoyen est effectué…
22/04/2012 à 10:07

Renaud-P

Salut tout le monde.

Voici une photo pour dire "j'y étais". Elle est en noir et blanc car la couleur n'apporte rien sur la photo.
Comme à mon habitude, aucune retouche, le noir et blanc vient du boitier.

J'en posterai une autre demain avec un point de vue différent.

22/04/2012 à 10:11

papou17

davtech : tres beau portrait ta petite niece a de tres jolis yeux ton cliché la mets bien en valeur :-y :-y  MON COUP DE COEUR DU MATIN

steacy : je trouve un peu trop de contraste 

akmao   : c'est une belle prise dommage que le temps s'y prette pas 

andré :comme toujours tu sais faire parler tes clichés la profondeur est presente et nette

alain83 : exact  c'est bien un magnolia 

aldebaran : des meilleurs clichés tu as eu ( pissenlit en premier plan qui gene la seule chose que l'on remarque c'st l'arbre  et non le batiment c dommage)
diabolo : j'aime  :-y
regi3   :pas facile à prendre  cette photo mais bravo 
jos simple mais efficace jolie netteté
bob  beau portrait de ton oie elle t'as pas donné de coup de bec ?  
22/04/2012 à 10:32

risla

Bonjour à tous. Une photo sans prétention. Juste pour afficher mon plaisir d'avoir été présent hier à Chaulnes. Je n 'ai pas regretté mes 500 KM AR ! Un festival aux petits oignons. Une super organisation, des photos d'une grande richesse et variété, des conférences à ne pas rater et de belles rencontres…moi qui poste plutôt en macro j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer et discuter avec THE SHOUBE… un Shoube d'une grande gentillesse…et en plus j'ai eu le plaisir de me servir de son objo qui nous fait tous palir de jalousie ! :D Merci aux organisateurs et plus particulièrement à toi JP. Je penserai à vous aujourd'hui.

22/04/2012 à 10:38

jos

André : Tu n'es pas dans dans mon état d'esprit du jour. Tes couleurs en effet qui ne changent pas, ont toujours le même niveau de qualité. Par contre il y a un autre changement, plus radical celui-là, que j'espère aujourd'hui, même si, par malheur, la qualité n'est pas au rendez_vous.
Papou : Merci
22/04/2012 à 10:56

innelan

Bonjour tout le monde,

Je reppaserai un peu plus tard pour une tournée de commentaires. En attendant une petite mouche qui patiente sur une poutre.

22/04/2012 à 11:27

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Voici le retour des pâquerette, que je trouve simples et belles à la fois… :

Bon dimanche !
22/04/2012 à 11:51

lelaskar

Vraiment trés jolie vos photos, j'adore la mouche  :-y

Bonne journée

22/04/2012 à 12:49

jos

Innelan : Depuis le film récemment passé à la télé, « La mouche », j’avais une aversion pour celles-ci. Ta belle image me réconcilie avec les mouches, houai, sans exagération hein.
22/04/2012 à 13:41

Guest

22/04/2012 à 18:37

chelle2

Salut à tous, voila une 2ème photo.
Désolée pour la lumière qui n'est pas très bonne mais je n'est pas de flash externe et j'ai donc utilisée une lampe de bureau !

Dites moi ce que vous en pensez
Merci
Michelle

Ma préférée celle de Aldébaran, je la trouve vraiment très belle, mais toutes les autres sont superbes aussi
22/04/2012 à 18:46

Orion

Bonsoir à tous et à toutes !
Voici ma petite photo de la journée.

De très belles photos aujourd'hui, mais un gros coup de coeur pour Aldébaran.
Ton N&B est vraiment sublime et ta photo juste parfaite ! Un très beau thème et une belle maitrise.
22/04/2012 à 19:14

innelan

Petite série de commentaires :

Pacific : on dirait un bureau de vote, manque que la propagande.
Steacy : jolie cel mais j'accroche pas au cadrage, on sent que la photo est coupée, sinon moi j'utilise panoramamaker pour ce type de photo et sa marche d'enfer.
Aldébaran : un vrai pro
Akmao : j'aimais mieux celle d'hier mais celle-ci est jolie aussi. La couleur du pont sur la photo d'hier rajoutait du peps, qui manque un peu ici.
André 33 : le changement c'est maintenant, il avait raison alors !
Alain 83 : jolie, je suis surpris parce que j'ai eu mais fleurs de magnolia il y a un bon mois je crois.
Regi 3 : bonne ambiance.
Davtech : très mignonne, t'as poussé le vice jusqu'à lui mettre un t-shirt avec ton pseudo. ;)
Papou 17 : un peu flou j'ai l'impression, à moins que ce ne soit la compression.
Diabolo : luminosité parfaitement dosé et bon cadrage.
Jos : très sympa ce paysage.
Bob : sympa mais manque un peu de piquet je trouve.
Gweno : fais attention de pas te faire prendre par la police politique.
Paced : pareil
Sendman : pas pareil, j'aurais bien voulu y être par contre.
Risla : mais qui pensais voir fleurir des photos concernant l'élection, je vois que Chaulnes a eu plus de succés.
Lefourreux : le couleurs sont superbes par contre un peu plus de netteté sur le coeur et s'était parfait.
Acrofocus : jolie mais sans plus.
Chelle : elle est très jolie cette photo.
Orion : très belle prise.

Merci pour les commentaires à Jos et lelaskar.
22/04/2012 à 20:12

Steacy_06

Bonsoir Innelan, quand tu dis qu'on sent que la photo est coupée tu veux dire quoi ? Parce que oui c'est le cas de le dire, elle est coupée en 6 fois étant donné qu'il y a 6 photos… Merci pour le logiciel, je vais le télécharger
22/04/2012 à 20:31

Billy

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas pu aller au festival mais j'ai pensé à vous !

Pour les photos du jour :
Aldébaran j'aie beaucoup ta photo et la présence du premier plan.
Lefourreaux ta photo est très douce,   je trouve juste qu'elle est coupée un peu court à gauche.

J'ai un peu de mal à commenter aujourd'hui, désolée pour les autres…

Pour ma part voici ma participation, en rapport avec l'événement du jour et la couleur imposée de mon projet 366 qui se trouve être le violet le dimanche.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tout le monde !
22/04/2012 à 21:40

Ghost_Angel

Bonjour les pix,

Mes coups de coeur :
- Aldébaran
- Akmao
- André_33
- Davtech

Bravo à tous les autre et désolé de ne pas mettre de commentaire par manque de temps.

Je poste ma contribution du jour. J'ai fais mon premier essai de Photo HDR en utilisant le logiel Photomatix :

Bonne soirée à tous.
22/04/2012 à 23:56

Steacy_06

Bonsoir pour mes Coups de Coeur ce sera :

- Andre33 : Très belles couleurs, j'adore !
- Davtech : Elle a de très beaux yeux ta nièce :)
- Bob : On dirait qu'elle va nous attaquer ! Belle netteté !
- Chelle2 : Beau clair obscur ;)
23/04/2012 à 07:18

Davtech

Andre_33 a écrit :

Davtech : le regard est tellement clair que je le soupçonne d'avoir été éclairci, non ? J'aime bien en tout cas

Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires et non andré, je n'ai rien fait pour ses yeux, elle les yeux vraiments très claires.
23/04/2012 à 07:55

alain83

Innelan : au pays basque , et ici à Bayonnne il était en fleur il y a encore quelque jours
23/04/2012 à 08:42

Andre_33

Bonjour,

Pas vraiment de commentaires  pour ce jour-là, pourtant il y aurait de quoi.
Simplement, quelques remarques :

- la prise de vue d'Aldébaran, à propos d elaquelle je me suis déjà exprimé
- le beau portrait de Davtech que j'ai déjà souligné pour son regard si clair
- la composition classique et fort agréable de Diabolo
- l'excellente  structure géométrique épurée aux couleurs restreintes de Jos : une que j'aurais aimée signer
- la mouche d'Innelan dont j'admire, outre le sujet lui-même, le décor composé de trois bandes de couleurs en parallèles inclinées
- la palette colorée de Ghost_Angel que, allez savoir pourquo ? , j'imagine dans un format paysage, qui montrerait la jonction du chemin et du champ au point de fuite
- le panorama nuageux de Steacy_06, parce que j'aime qu'on se lance dans des essais, qui plus est en utilisant des logiciels libres dont je suis un promoteur depuis fort longtemps

Pour leurs commenatires, remerciements à :
papou17
jos
Innelan
Ghost_Angel (merci pour le coup de coeur)
Steacy_06 (merci pour le coup de coeur)

André
23/04/2012 à 08:46

Ghost_Angel

Merci pour ton commentaire Andre_33. J'ai aussi pris cette photo en format paysage mais je n'ai pas fais le traitement dessus. Pour un autre jour de la semaine peut-être.
23/04/2012 à 20:29

innelan

Steacy_06 a écrit :

Bonsoir Innelan, quand tu dis qu'on sent que la photo est coupée tu veux dire quoi ? Parce que oui c'est le cas de le dire, elle est coupée en 6 fois étant donné qu'il y a 6 photos… Merci pour le logiciel, je vais le télécharger

Il manque selon moi un peu de colline sur le bas pour faire ressortir le ciel dans un cadre plus général. En tout cas je l'aurai tenté comme ça !

Merci andré pour le commentaire.
23/04/2012 à 21:11

Steacy_06

Ah d'accord j'avais pas compris ce que tu avais voulu dire. Bonne soirée