Photo du dimanche 22 avril 2018

22/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 avril 2018.
22/04/2018 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Le dimanche certains vont à l'église, d'autres à la synagogue ou au temple, alors que d'autres encore vont au temple du football.
Bon dimanche à toutes et tous quel que soit votre culte.

22/04/2018 à 00:34

Puickpuick

salut,

Accroche toi by Zloh Tof, sur Flickr
22/04/2018 à 01:39

CT

bonjour et bon dimanche à tous ! :)

22/04/2018 à 06:29

j&b

Le bonjour !
22/04/2018 à 07:13

MGI

Salut, un plaisir que je ne partage plus :

22/04/2018 à 07:31

benes

Hello
22/04/2018 à 07:33

labat

Bonjour à tous,
Dimanche repos je reprends mon herbier dunaire lundi.
Photo coup de chance. J'avais pris cette photo de trois surfeurs en un instant ou deux étaient exactement dans le même alignement…coup de chance bien sur. Fou le nombre d'amis que j'ai "couilloné" en postant la photo avec le titre "les 3 surfeurs" sur ce forum le brave Photoc avait plongé le premier "sont que deux"…Voilà un pépé, un vieux pépé ça s'amuse de rien mais ça y emmerde personne au moins !
22/04/2018 à 07:38

LE LORRAIN

Bonjour a tous, je cherchais des modèles pour faire quelques shoots et j'ai trouvé… en plus la rémunération est acceptable. Je précise aussi que ce n'est pas un selfie.

22/04/2018 à 08:58

eternel06

Bonjour toutes et tous

comme y a beaucoup d humour ce Dimanche, je la trouve amusante

22/04/2018 à 09:11

metal.1948

Bonjour et bon dimanche ! paysage
22/04/2018 à 09:33

dagda

Bonjour
avec les beaux jours, les ballons sont de retour  ! l'image mise en verticale, le profil de la montagne désigne un visage dans lequel le ballon vole selon la respiration !
bon dimanche à tous  ;)
22/04/2018 à 10:22

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour aujourd'hui
une enseigne

22/04/2018 à 10:23

metal.1948

dagda - À 09h33 (modifié il y a 20 minutes)[Ballon rouge]

Ballon rouge

APN : Canon EOS 450D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Bonjour
avec les beaux jours, les ballons sont de retour  ! l'image mise en verticale, le profil de la montagne désigne un visage dans lequel le ballon vole selon la respiration !
bon dimanche à tous   [Clin oeil]
Bonjour Jean-Luc ! Postes en une en version verticale .proposition "souffler n'est pas joué " Bon dimancha à toi !
22/04/2018 à 10:41

dagda

désole pour le ballon  !
22/04/2018 à 10:43

Nicky

Hello
22/04/2018 à 11:11

Faftcho

Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours d'hier sur cet escalier à El Gastor.
Je reste dans le même village avec une vue d'en haut du village entouré de ses collines rouge et verte (le rouge est vraiment comme ça, je n'en ai pas rajouté)
Malheureusement lumière un peu dur de milieu de journée et la photo est hyper compressée pour être postable

22/04/2018 à 13:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

….Le dimanche matin toujours photo…le plaisir que de partir marcher parler rire. Ce matin était la grande digue de Tarnos embouchure de l’Adour, ce matin était ce plaisir…le retour le demi à un bistrot, pas en terrasse au zing…en parlant avec le patron et un ami…Cela la photo pour moi ce matin était ainsi…alors la vitesse d’obturation je m’en tamponnais le coquillard…voilà.

Nino  : Il faut bien le regarder comme tu l’as fait en le prenant, remonter à l’esprit créateur à l’esprit décideur aussi…je trouve que nos grandes villes en ce moment font preuve d’un orgueil coûteux et déplacé…mais je regarde tu le sais. Tu le prends superbement.

Puickpuick  : La façon de tenir vos enfants les jeunes je râle toujours…autrefois on le confiait aux hommes en murmurant « tiens lui la tête fais bien attention » et l’on osait plus bouger, on était lourds maladroits on savais pas et peur de mal faire…Là vous vous les prenez les tenez comme sur la photo…on a peur pour lui…Superbe photo j’adore…elle est vraiment de vraiment belle de belle…elle ramène presque dans la pureté à la vie tribale de jadis le père prenait l’enfant ainsi le tenait ainsi…sans arrêter de parler ou autre. L’enfant collait à la peau du père ou de la mère…il était à l’abri de tout. Une magnifique photo mon ami loin des landaus et poussettes avec le label sécurité made in Europe…la vie…

CT  : Je me fais à ton PT lentement à ta lumière lentement…comme si j’avais peur de me faire violenter dans mon monde de marine  ! Envoies en y d’autres pour voir…je sais pas encore.

J and B  : Tu fous le camp  ? tu embarques  ? tu traces…  ? ce Noir et Blanc est je trouve très bien arbitré, le calme feutré d’une cabine que maman ne pourra pas troublé elle a sa couchette pour elle seule et c’est tout…il est bon ce N et B il est ainsi oui ambiance.

MGI  : Bon je sais oui et je dis rien mais tu nous fais partager le plaisir de tes commentaires sur les appareils de tes avis, en cela tu acceptes d’aider les autres dans le plaisir photo donc on continue dans le bon. Pour en revenir à ta photo je ne comprends pas vous dites toujours de prendre des trépieds pieds indépendants et chaque foi son voit l’inverse. Remarques je n’ai qu’un trépied singe  dont je ne me sers pas ou peu. Photo bonne j’aime bien la démarche photo…il est bien ton mec il n’emmerde personne il est un plus de zénitude…bonne cette photo, comme rassurante sur ces gens là qui prennent le temps. J’aime bien.

Benes  : Si tu reviens de la chasse en posant une palombe sur la table…nos femmes modernes d’évanouissent si en plus tu leur demande  de plumer et vider c’est la syncope voir l’AVC…Revenir de la chasse en posant le crocodile sur la table était mon rêve, murmurer « ce soir un peu à la plancha, « minou minou » on va se régaler, je te laisse le vider je dois nettoyer mon fusil »…un rêve…Une bonne chevrotine je te le tombe ton gaillard hé…  !

Le Lorrain  : Vu la position des mains il est en train de prier  ! Il implore les dieux pour que la CCT ne soit pas seule dans la convergence sociale à venir….seul à converger serait étrange. Bon l’étrange ces temps ci on en manque pas hé…Quoiqu’il en soit ton singe prie…Et il me plait bien ainsi, pour moi il est bon de sourire et il me fait sourire.

Eternel  : Me fait penser un peu à Poulidor qui arrive enfin en haut du Tourmalet, Anquetil devant encore la descente à se faire…et jamais le maillot jaune. Je trouve bon oui.

Metal  : Ah cette maison  ! tout le monde se déplace un jour ou l’autre pour la shooter…elle est belle oui. Tu  n’as pas sacrifié aux sirènes de la descriptive la prenant en frontale…la photo est limite en terme d’éloignement mais cet endroit est magique.

Dagda  : Bien fait mais tu étais  et bien vu avec le visage.

Chris  : Là alors là chapeau…un fronton ainsi on ne revent pas la maison, jamais…(quoique ces temps ci tout mais tout se vend  !  » Chapeau au sujet je trouve excellent.

Nicky  : Elle est bien prise la Nicky avec ses diagos elle est servie en classique et bien servie. Pour moi OK  et très OK.

Fatcho  : Que voilà bel ouvrage  ! superbe la lumière oui sur les toits mais vraiment ne pénalise pas du tout une excellente prise.

Voilà de la lecture du jour ou le bras de Puickpuick me fait peur si je déconne il peut me lever du sol ainsi…me fera drole, très belle photo.

Bon dimanche à tous.
22/04/2018 à 17:11

dagda

bjr et merci pour ton com Papy   ;)
22/04/2018 à 18:07

Nicky

Merci Labat :-*
22/04/2018 à 18:17

metal.1948

dagda a écrit :

Bbjr et merci pour ton com Papy   ;)

Bien vu Jean-Luc en position portrait !
22/04/2018 à 18:18

metal.1948

dagda a écrit :

Bbjr et merci pour ton com Papy   ;)

Bien vu Jean-Luc en position portrait !
22/04/2018 à 18:22

dagda

merci bien François !    ;)
22/04/2018 à 20:00

metal.1948

Bonsoir et merci à @Labat @Ct pour vos commentaires !
22/04/2018 à 20:41

CT

Coucou,

Merci Labat pour ton commentaire  :), j'ai longtemps tâtonné et je ne suis pas convaincue par ce PT.

Mes impressions…

Nino une réalisation de main de maître.
Puickpuick superbe N&B ! Touchante et amusante.
J&B bien cadrée cette cabine de ferry à l'aspect impersonnel et froid. Une autre vision du voyage.
MGI bien vu, sympa cette prise dont j'aime également le naturel des couleurs.
Benes ou chaussures… C'est dommage qu'elle manque de contraste car la prise est bonne.
Labat elle est géniale ! Le rendu des vagues, les embruns, les gars à l'affût du moment propice… Vivifiante. Bravo ! :-y
Le Lorrain un avant propos rigolo et une image qui l'est tout autant. :D
Eternel ferait-elle sa timide…
Metal un format adapté à ce point de vue insolite.
Dagda la vue et les sensations doivent être grandioses de là-haut. Amusante cette photo 2 en 1.
Chris il semblerait qu'elle soit dédiée au métier de forgeron. Bon cadrage et bonne netteté.
Nicky une cascade de fleurs en diagonale. Jolie photo.
Faftcho j'aime particulièrement ton cadrage et ce premier plan valorisant les toitures. Superbe point de vue.

Bonne soirée !
22/04/2018 à 21:11

Nicky

nino-33 : belles lignes
Puisckpuick : CDC j'adore ta photo du bébé qui dort
CT : n s'y croirait :-y
labat : superbe netteté et tout, bravo
LE LORRAIN : belle photo de nos ancêtres :-y
eternel : superbe macro

22/04/2018 à 21:18

eternel06

merci pour vos retours, je rentre à peine

à demain pour une nouvelle semaine, de belle encore aujourd'hui hui

22/04/2018 à 21:40

Puickpuick

petit passage vite fait pour vous remercier.

a demain 
23/04/2018 à 06:25

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @CT.

23/04/2018 à 07:27

Chris57

Labat et CT
merci

23/04/2018 à 07:33

dagda

merci beaucoup CT  ! oui, tu dois avoir une vue extraordinaire ! déjà du col de la Forclaz c'est pas mal mais avec quelques mètre de plus d'altitude c'est grandiose !
23/04/2018 à 08:59

nino-33

Bonjour ;
@labat
@CT
@Nicky
Merci pour vos retours et merci à tous pour le partage de vos photos

23/04/2018 à 20:32

CT

Merci Nicky. :)