22/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 décembre 2013.
22/12/2013 à 00:34
Dans la morosité des transports en commun aux heures creuses, pourquoi l'exception devrait-elle se trouver confinée derrière les barreaux ? ;)
22/12/2013 à 02:51
Ma première macro, c'est pas top mais je n'ai pas vraiment l'objectif pour ^^ !
22/12/2013 à 07:50
Bonjour,
Une dernière de
Serge le Lama, parce que ma benjamine préfère celle-là à celle que j'ai postée précédemment.
Il faut toujours faire plaisir à ses filles…
La pente est due à la déclivité naturelle du champ
-
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/9Exposure1/2000sISO1600
Bon dimanche à tous
-
André
-
Siver_dot : tu commences très fort, le N&B est superbe, tout à fait à mon goût, mais surtout c'est la prise de vue qui est excellente, avec ce portrait hilare situé juste entre les barres cchromées. C'est lui qu'on voit immédiatement, et c'était l'effet recherché. Voilà donc une photo contenant une intention bien mise en oeuvre. Bravo :-y
22/12/2013 à 07:53
bonjour
cela sent les vacances, pas beaucoup de photos
alors retours sur une image que je voulais voir aux States
22/12/2013 à 08:29
Re'
Commentaires complets du jour pour hier postés à l'instant dans le fil qui va pile-poil
-
André
22/12/2013 à 08:52
Bonjour les ami(e)s, hier j'etais du coté du Havre, j'en ai profité pour aller trainer dans le port, il y a toujours de gros bateaux a quai :)
André, j'ai bien aimé ta série sur Serge le lama, cette dernière ne déroge pas a la règle ;)
22/12/2013 à 08:56
Bonjour à tous,
En parcourant les Landes intérieures, j'étais frappé par le nombre de reposoirs comme celui ci…je crois qu'on les appelait ainsi, André confirmera ou pas…le texte a retenu mon attention.
22/12/2013 à 09:01
Bonjour
Dans la continuité de la série dark olympus…
22/12/2013 à 09:34
Fête médiévale à St Haon le Chatel (42).
Le fou du roi, non il n'a pas mal aux dents mais c'est plutôt un rictus…
22/12/2013 à 09:49
Bonjour et merci pour vos commentaires toujours aussi constructif !
Voici ma photo du jour,
oui je sais c'est un peu leger…j ai que ça sous le coude,
boujoux pi a dé !
22/12/2013 à 09:54
Merci à tous pour vos précédents commentaires et conseils
Ma contribution du jour
Un cliché d'une fleur (je sais pas ce que c'est) au jardin publique de Bordeaux
Bon dimanche à tous
22/12/2013 à 10:07
Bonjour à tous,
Merci les gourmands pour vos coms d'hier.
Pour aujourd'hui, ma contribution… !
Bon dimanche et @+ ! :D
22/12/2013 à 10:46
Bonjour,
ma participation du jour, une photo prise hier soir pour le dernier grand rush avant noël. J'avoue que ne suis jamais très rassuré avec des photos de rue, les gens peuvent vite devenir soupçonneux…En fin de compte, ce qui me gêne sur cette photo c'est la dame avec sa poussette à droite, ah mais mince ! c'est ma femme !
bon dimanche et joyeuses fêtes
22/12/2013 à 10:55
Rebonjour à tous,
Pas trop moyen de shooter en ce moment pour cause de blessure au pied, mais j'ai fait un effort hier.
petit tour en bord de mer
22/12/2013 à 12:15
Bonjour à tous,
La mer pour moi également mais plus calme et ensoleillée
22/12/2013 à 13:20
Bonjour les gens
merci pour vos coms d'hier sa ma vraiment fait plaisir,
c'est la ou mon père a passé toute sa vie avec ses brebis ses vaches et ses chevres maitenant il y a plus que des photos et pleins de souvenir…
22/12/2013 à 13:27
Bjr,
Ma contribution du jour, ce matin je me suis levé tôt (c'est rare) !
Pour une version HD (très compressée pour le forum) =>
Flickr
22/12/2013 à 13:39
Bonjour à tous. Je dois m'absenter quelques temps et serais sans possibilité de rester en contact avec vous.
Cette communauté devient vraiment addictive avec un niveau de productions qui force à se surpasser.
Merci pour tous vos commentaires toujours aussi utiles à ma progression et justement appréciés.
Un grand merci et mes félicitations à chacun.
A très vite… pakas
22/12/2013 à 13:43
mes préférées
André ta benjamine a bon gout
blackangel belle lumiere
labat tres interessant
orionnis j'aime bien le mélange de couleur blanc marron
superdudule grandiose :-y
a bientot Pakas
22/12/2013 à 13:43
Bonjour à tous !
Une journée ou j'ai le temps de regarder vos photos et d'apprendre plein de choses, ça fait plaisir et ca faisait longtemps !
ma contribution du jour : une petite demoiselle déjà très joueuse et très curieuse
Nikon D7000 / objectif sigma 50 mm / ISO 800 / F= 2.0 / 1/100 s
22/12/2013 à 13:49
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Mais où ais-je pu prendre cette photo ?
Ne serait-ce pas à Colmar ?
22/12/2013 à 14:46
Bonjour à tous,
Un vue de mon balcon, et oui nous sommes bien le 22 Décembre en France, la température extérieur est de 13° à l'ombre.
22/12/2013 à 15:09
paresseuse a écrit :
Bonjour à tous !
Une journée ou j'ai le temps de regarder vos photos et d'apprendre plein de choses, ça fait plaisir et ca faisait longtemps !
ma contribution du jour : une petite demoiselle déjà très joueuse et très curieuse
CameraNIKON D7000Focal Length50mmAperturef/2Exposure1/100sISO800
Nikon D7000 / objectif sigma 50 mm / ISO 800 / F= 2.0 / 1/100 s
Un chaton pour calendrier des postes : simplement adorable, avec, de plus une gamme chromatique harmonieuse. J'aime beaucoup
Dans un autre genre, l'image impressionnante du cycliste face à la mer rageuse, que nous devons à
Superdudule64 sort de l'ordinaire
Orionnis n'est pas mal non plus avec ce gros rouleau de chocolat au lait, d'apparence naturelle pour une fois, ou alors le PT est si bien fait qu'on ne le voit pas
-
André
22/12/2013 à 16:06
Salut,
Rapide participation, photo d'épeiche prise hier en mi-après midi.
A plus
22/12/2013 à 17:34
Pour les contrejours, ça suffit. Du moins pour le moment, je n'en ai plus en stock. Alors on va tenter autre chose. de totalement différent.
A vos claviers Messieurs dames.
Touche E conseillée
22/12/2013 à 17:37
Superdudule64 : Pour m'être promener sur ce ponton, je n'ai jamais vu la mer dans cet état. ça doit être impressionnant avec les blocs de pierre qu'il y a à cet endroit… !
@+ ! :D
22/12/2013 à 17:49
Silver dot : Originale et belle ta P de V
Hag Ja la vois un peu floue la bestiole, de toute façon la première jamais trop la meilleure hé ! des macros comme du reste.
André : Mais tes filles ont raison, il méritait au moins deux prises de vue le Serge, je trouve moi…bien pris.
Alain 83 : Très belle photo sur une façade qui s'y prête beau boulot.
Chrismini : Tu parles une bulle de savon ! …je voudrai bien savoir quoi oui…on est méfiants les vieux hé.
Blackangel : tu avais tout là deux superbes cargos, un quai désert un ciel magnifique, très belle photo.
Tsunéo : Moi ne te casse pas prends pas la photo même si je souris suis moche.
Bob : Pas le zouave du pont d'Alma je vois pas.
AV63 : Tu restes dans ton monde hé…belle photo.
Orionis : Un rouleau de bord que nous dirons charriant beaucoup de sable…ils sont parfois chargés ainsi…
Burgueyre : Tu assures peinard.
Eric 90 : Sympa bien prises ces illuminations.
Stefg : Belle vitrine fallait virer ta femme !
Hugo 34 Ton bord de mer très calme.
Superdudule : tu étais à Anglet moi en face sur le sable…très belle photo
Jdag : Très ambiance vacance.
Louping : J'adore et ta photo et ton hommage à ces hommes qui comme ton père…ont vécu ainsi…nous laisse rêveurs hé…
Nijak : Ambiance très WE simple ce footing matinal
Paresseuse : dommage le flou, les yeux sauvés.
Sactarius : bien dans ton appart hé ?
Woopy : très net impeccable ton chat.
Alsace : on voit mal avec la branche et tu as mis une vignette petite.
Bon mon coup de coeur sera pour Louping comme lui j'aime repenser revoir…ces gens de jadis, bel hommage à son père. Alain 83 belle photo de façade.
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
22/12/2013 à 18:19
LSH bravo l'idée est super bonne
merci doublement Labat
22/12/2013 à 18:22
alain83 a écrit :
LSH bravo l'idée est super bonne
merci doublement Labat
Merci Alain, quelques retouches depuis que j'ai posté celle du fofo. Je me suis aperçu de quelques tâches capteurs. Tant pis, je laisse la version originale ici
ça m'apprendra à pas regarder de plus près
22/12/2013 à 18:28
LSH a écrit :
Pour les contrejours, ça suffit. Du moins pour le moment, je n'en ai plus en stock. Alors on va tenter autre chose. de totalement différent.
A vos claviers Messieurs dames.
Touche E conseillée CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length100mmAperturef/29Exposure1/8sISO400
Ah, oui, vraiment pas mal, original, coloré et tout et tout :-y
André
22/12/2013 à 18:43
Andre_33 a écrit :
Ah, oui, vraiment pas mal, original, coloré et tout et tout :-y
André
Merci à toi aussi André, j'avais hésité avec un format carré ou paysage, mais cela ne m'allait pas. Je n'étais même pas sûr de la photo.
Ravi que cela plaise
22/12/2013 à 20:40
bonjour tout le monde et bonne soirée
andre33 : suis d accord avec ta fille, joli photo
lsh :ah le pauvre crayon de bois il va y passer tout entier ?
Silver dot : voila une vue joyeuse et rare du metro… j aime beaucoup
Voici ma photo du jour
22/12/2013 à 20:52
cette petite chatte est très mignonne, les yeux bleu ressortent sur la photo.
Anaé
bonsoir, juste un passage en vitesse car pas le temps pour commenter vos photos du jour :
mais ma fille tenait absolument à commenter la photo de paresseuse (facile, elle craque pour toutes les petites bébêtes qui ont une bonne bouille).
22/12/2013 à 21:17
@ André, Labat, poup, merci pour les commentaires. Compliments à tous contributeurs qui apportent autant d'animation avec des thèmes variés.
22/12/2013 à 21:32
kingaa a écrit :
cette petite chatte est très mignonne, les yeux bleu ressortent sur la photo.
Anaé
bonsoir, juste un passage en vitesse car pas le temps pour commenter vos photos du jour :
mais ma fille tenait absolument à commenter la photo de paresseuse (facile, elle craque pour toutes les petites bébêtes qui ont une bonne bouille).
J'avoue que c'est plus facile de craquer pour la bête que pour la technique de la photo :) mais qui ne tente rien n'a rien ;)
23/12/2013 à 07:25
Bonjour,
-
Mes enthousiasmes ayant déjà été exprimés, je ne les répéterai pas; cela concernait :
Silver_dot, et son éclat de rire entre les barreaux,
Orionnis et sa vague sculptée
Superdudule64, et sa mer déchaînée
Paresseuse, et son chaton, qui sait faire la part des choses entre la beauté du sujet et qualité de la technique utilisée.
LSH, et ses copeaux de crayon aiguisé
-
Je remercie :
Alain83, et son escalier de secours, comme on en voit dans les polars américains, dévalés par des gangsters que poursuivent des flics en chapeaux mous tirant cinquante cartouches avec un pistolet à neufs coups ! (je ne suis pas certains des chiffres). Jolis balcons ouvragés, ça ne m'était pas apparu au premier regard
Labat, toujours fidèle au poste des commentaires, à qui l'on doit un souvenir de ce qu'était notre pays en matière de moeurs religieuses il n'y a pas si longtemps de ça,
Blackangel, et son image lumineuse sur fond de ciel menaçant, jaloux du beau temps que l'on devine dans le nom du bateau : Cielo di Milano. Une image qui délivre une ambiance, bravo
Poup, et son chemin ensoleillé qui mène on ne sait où, et peut-être est-ce là que se trouve l'intérêt de le suivre
-
Bravo à tous
-
André
23/12/2013 à 09:25
Top one, Silver dot, le rendu est très beau.
Orionnis, ce rouleau est irréel.
Superdudule64, impressionant, le personnage en vélo nous donne bien l'échelle de la photo.
Louping, beau paysage reposant.
Poup, superbe lumière !
23/12/2013 à 10:43
Bonjour,
silver_dot; et oui, un cauchemar quotidien !
alain83; je sais pas pourquoi, mais quand je vois ce type d'escalier extérieur, je pense invariablement aux States !
blackangel; des ambiances de voyage au long cours
Superdudule64; j'y vais ou j'y vais pas ? … :D
paresseuse; purement génialissime ! (de mon point de vue !)
LSH; marrant ! encore une idée dont… je n'aurais pas eu l'idée !
poup; belle scène rurale, à mon goût