Photo du dimanche 22 février 2015

22/02/2015 à 00:01

valery

salut à vous
22/02/2015 à 00:03

Krisprolls

Au club hier soir.
_MG_0825winterEscrime by jeanchristophe.jacques, on Flickr
Ca me titille depuis quelques temps d'essayer de photographier les assauts de mes camarades d'escrime.
Je n'avais pris que mon 50mm
Avantage de ce sport : pas trop de risques de droit à l'image avec les masques…
22/02/2015 à 00:10

cris

A quoi peut bien penser mon garçon. c'est la toute ma réflexion…
En E c'est comment ?
22/02/2015 à 00:11

Leloup

vu que le PT à piqué les yeux de certains hier :)
22/02/2015 à 00:12

Nicky

Bon dimanche
Une photo du samedi avec ce bateau vu au canal 

22/02/2015 à 00:48

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je vous laisse un libre choix de lecture…
22/02/2015 à 00:52

tofke

Bonsoir à tous. Pour cette journée c'est un paysage de mon plat pays. Ce n'est pas vraiment mon truc les paysages mais je vous soumets celui-ci car j'aime bien toutes ces couleurs mélangées et j'ai trouvé cela assez joli avec ce ciel avec cette petite éclaircie qui met en lumière une partie des arbres…Bref, j'ai aimé.

22/02/2015 à 01:11

tofhaz

Bonjour et bon dimanche à tous. CameraNIKON D610Focal Length31mmAperturef/9Exposure1/320sISO100
22/02/2015 à 01:55

sso11

Bonjour,
pour moi aujourd'hui le Lycée international de Lyon et ses courbes.

22/02/2015 à 02:18

Zorion

Bonsoir,  

Une prise de cet après midi 
22/02/2015 à 05:23

Canonier-62

Re,
@valery : J’aime beaucoup le flou d’arrière plan….(pour la prière espérons que ca marche…).
@krisprolls : Sur le vif……je n’y connais rien mais l’attaque semble avoir abouti……PdV très dynamique.
@cris : l’idee est bonne….mais le PT me gène surtout sur le garçon……on comprend que tu as poussé le PT pour faire ressortir les éléments extérieurs.
@leloup : Comme hier contre plongée sympa….PT mieux ainsi.
@nicky : Il y a bien longtemps que je ne suis pas retourné dans le Hainaut, belle prise très typique du coin le Satcheux….Photo bien prise
@tofke : la PdV est belle la vue aussi….mais le traitement trop poussé pour moi….le bleu très saturé se propage jusque dans la couleur de la brume.
@tofhaz : Très beau couche de soleil, très charmant les bateaux, ……bon traitement.
@sso11 : Très moderne….j’ai vu ton fil dédié….et entre un cadrage portrait et paysage, je n’ai pas encore su me prononcer :-t…bien pris pour moi et traitement très doux.
 @zorion : Tres etonnat ce vert pour la saison…et ces feuilles dans les arbres….le sud est sacrement en avance :-t……beau pano….lecture facile, beau paysage……un ciel qui a tous de meme bien souffert….jamais facile la reussite d'un contre jour.
……bon Dimanche et a plus tard.

22/02/2015 à 05:24

jldag

Bonjour à tous,
Pour répondre à la belle réflexion de @Cris, je vous propose une photo prise au lac Natron en Tanzanie. Elle aurait pu être envoyé pour le thème réflexion de ce mois de février  mais je préfère la partager sur ce merveilleux fil.

Edit : J'ai rajouté les exifs suite au questionnement de @Labat.
22/02/2015 à 07:43

Jacko

Bonjour, une photo de l'intérieur d'un des bâtiments avec une architecture étonnante.
Bon dimanche.

22/02/2015 à 07:46

benane

Bonjour a tous,
Toujours dans le même parc la porte d'un bâtiment annexe à la cathédrale.
22/02/2015 à 07:51

Andre_33

Bonjour,
Retour à la couleur pour notre compère gascon Labat
Avec un vélo…
-

Bon dimanche
André

22/02/2015 à 08:41

photoc

bonjour à tous la camargue referme son album donc voici le jour finissant sur le canal du Rhône à Sète
22/02/2015 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Voilà on en finit avec une nuit dans un port. Mer calme les trois dernières lumières sont les chevets du lit de l'Adour.
22/02/2015 à 08:54

Rougetois

Bonjour,

Pour ce dimanche, retour au Père Lachaise avec un autre essai de surimpression (à la découverte de cette fonction)

J'aime bien l'effet d'enracinement dans le sol, par contre pas bien centrée par rapport à l'allée ; c'est une des difficultés de l'exercice : repositionner mentalement la photo qu'on vient de prendre dans celle qu'on est en train de composer
22/02/2015 à 09:11

Eknerolfe

Bonjour,
Dernière photo des bords du Loir, le soleil commence à rejoindre la ligne d'horizon.
Bon dimanche !
22/02/2015 à 09:12

jeremyphotos

22/02/2015 à 09:15

Nicky

valery : sympa cette idee
Krisprools : un sport qui me plait aussi…belle prisr
cris : cette photo est ubien representee par ce garcon qui est en pleine reflexion
Leloup : ve ux- tu me dire de queel tour il s'agit ?
Canonier : superbe comme toujours…je ressens ta photo comme tu l'annonces dans ton titre
! tofke, : moi j'aime bien ce style de paysage…sobre et efficace
tofhas : superbes couleurs reposantes
sso : les batiments ce n'est pas trop mon truc, mais j'aime la representation de ta photo
zorion :

22/02/2015 à 09:16

Nicky

zorion : un beau panoramique
la suite tantot
22/02/2015 à 09:26

kingaa

Bonjour,
Valery : très bonne composition et le décor dans le flou donne vraiment une touche à la photo (très beau NetB également)
Krisprolls : plutôt réussi car pas facile de figer le mouvement en photo sportive, belle diagonale et beau jeux d'ombres sur le sol
Cris : très belle idée, j'espère qu'elle n'était pas dédiée au thème du mois, car cela serait dommage de te dévoiler avant ;), j'aime beaucoup le mouvement avec ce filé sur le paysage, l'exploitation du reflet., je rejoins canonnier en revanche sur l'accentuation/modelé un peu bizarre sur le visage (mais peut être aussi les débats de la compression)
Leloup : bel essai également d evue en plongée et d elignes qui ferment ce ciel et ces nuages 'mouvants'
Nicky : très bien composé avec cette fuyante qui nous guide vers ce navire de plaisance
Canonier : que dire ? beaucoup d'expression dans ce regard juvénile, je ressens un peu de curiosité mais aussi du désarroi
Tofke : le rendu semble dégradé : compression et/ou traitement, notamment sur les arbres. peut être un peu trop saturé aussi. sinon un paysage bien composé
Tofhaz : j'adore ce cliché, superbe composition, lumière er teintes. bravo
Sso : belles courbe, mais préférence pour la version en portrait que je viens de commenter sur ton fil dédié
Zorion : joli panorama, belle lumière et teintes chaudes
Jldag : belel brochetet de flamands dans un décor diffus très épuré
Jacko : je n'accroche pas trop sur celle ci, moins forte que certaines autres compositions proposées sur le même lieu, ici beaucoup de lignes (toits, fenêtre, piliers) coupés
Benane : je n'accroche pas trop au sujet, désolé
André : plutôt bien composé avec la présence de ce cycliste, mais pas aussi efficace et accrocheur que celle d'hier d'un point de vue architecture
Photoc : belle ambiance cuivrée du soir
Labat : bel essai de pose longue, un peu terne et je pense trop de ciel, elle serait meilleur recadrée (ce n'est qu'une suggestion) et une légère sensation de flou de bougé 
Rougetois : j'aime bien l'utilisation de cette technique, peut être trop de branchage dans celle ci 
Eknerolfe : belle ambiance
Jeremy : bien fait, bonne composition et utilisation du lieu
je vous propose pour ma part un essai d'hier après midi dans l'église de St Hilaire à Niort, il faut que j'y retourne avec un trépied et le grand angle car il y a quelques fresques qui le méritent peut être (du moins j'essaierais) :
22/02/2015 à 09:44

Canonier-62

Suite1 :
@jldag : Tu fais très fort……j’aime beaucoup, le reflet de la roche central dans le reflet de la montagne du fond……est le point fort de ta composition, accompagne par ces flamants roses et leurs délicatesses….très bonne prise.
@jacko : Encore une jolie prise….le travail du temps et l’empreinte forte de mère nature…j’aime toujours.
@benane : Une porte qui a subit le temps……par le manque d’entretien….sinon elle ne me parle pas plus que ca….je la trouve sans vie, sans histoire……désolé.
@andre_33 : Encore une belle prise, un bloc de verre dans un espace bien vert……le cycliste dans ta compo un réel plus……le coin haut du bâtiment sur la ligne des tiers supérieur…parfait.
@photoc : Les joies du contre jour……il reste une zone bien cramée…dommage, mais pas facile.
@labat : Meilleur qu’hier celle-ci, j’aime la composition……la dominante grise qui me gênais en première lecture s’estompe au fur et a mesure de la lecture……j’aime bien.
@rougetois : Intéressant ce genre de manipulation qui doit permettre de faire de superbe composition….ta photo, invite a la réflexion….le sujet ne me parle pas trop, mais malgré tous je l’observe avec attention……(comment c’est passe ta migration sur FF ? …perso j’ai été et je suis toujours un peu gêné par la longueur focal).
@eknerolfe : Perso je trouve le cadrage beaucoup trop serrer……la nature a besoin d’espace.
@jeremyphotos : Un grand classique….donc pour la PdV rien de nouveau, le traitement N&B est sympa, tres métallique……pas trop fan cependant de l’halot de luminosité qui suit le profil du château avant de partir sur le ciel bien chargé……Belle netteté.
@kingaa : Belle PdV, belle utilisation des courbe et des lignes dans ta compo……traitement N&B comme il faut….bonne qualité des détails.
……voila pour le moment…a plus tard.

22/02/2015 à 10:11

blackangel

Bonjour ! On se croirait au printemps ce matin ! Les couleuvres ne vont pas tarder a se reveiller !

Bon dimanche !

22/02/2015 à 10:20

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous !  
quelques gouttes de pluie, une image sans aucune prétention faut il le préciser…

22/02/2015 à 10:21

Cortez

Bonjour et bon dimanche

22/02/2015 à 10:35

renaud

Bonjour à tous
 Encore pas mal de neige a Grenoble, ma contribution du jour et à Saint Véran la plus haute commune d'Europe, (petite bataille entre Italie et la Suisse avec la hauteur de l'église de Saint Véran  et comme je suis chauvin :D )

22/02/2015 à 10:42

silver_dot

@kingaa, leger accroc à la symétrie, un poil trop à droite (le fil à plomb que constitue le lustre le met en évidence), le traitement N&B, je le verrais plutôt ainsi , il y manque juste un petit quelque chose.

@Palomad5, s'agit-il d'un N&B produit par ton boîtier à la PDV ou de ton post traitement ?
22/02/2015 à 10:45

nicolas83

22/02/2015 à 10:46

Diogène

Ce n'est pas parce que je ne poste rien que je ne viens pas vous voir chaque jour…
Ce petit mot juste pour dire à quel point je trouve la photo de @Jldag sublime ! Graphique, épurée, douce : pour moi, tout y est !
J'aurais peut-être juste essayé de supprimer toutes les "taches" noires en bas pour voir ce que cela donne.
Quelle photo ! :-w
22/02/2015 à 10:52

Leloup

Valery : j'adore ta photo, le flou sur l'arrière plan nous emmène directement dans les songes de ce petit chien…parfait pour un dimanche :)
Krisprolls : je préférais celle d'hier, la tension était plus palpable ! quoi que là, il n'y a plus de tension car il y a bien touche non ? ;)
Cris : belle image de rêverie, j'espère que les pensées de ce jeune homme ne sont pas aussi sombres que le ciel nous le suggère !
Nicky : joli cadrage, beaux reflets, bonne prise dans l'ensemble. Quant à ma tour, elle se situe à Stuttgart
Canonier : il a des yeux énormes ce petit ! "emmène moi" ou bien "et alors tu viens ? " j'aime beaucoup !
Tofke : le ciel me paraît très bleu pour des nuages, on ne distingue pas vraiment l'éclaircie que tu nous vends. Mauvais PT ou compression ?
Tofhaz : c'est top ça ! tu ne l'aurais pas en HD ? ;)
Sso : ça fait très photo de brochure / Présentation de projet d'architecture, c'est très bien pris du coup. la Branche en haut est un peu trop présente.
Zorion : très joli panorama, j'aimerais le voir en plus grand !
Jldag : elle déchire celle-ci ! bravo. La signature attire pas mal le regard dans ce sol vide par contre…
Jacko : Architecture intéressante, néanmoins je trouve cette photo difficile à lire
Benane : un peu vide cette porte
André : bien vu l'intégration du lampadaire dans l'angle du bâtiment. Et bâtiment très chic encore !
Photoc : manque vraiment de luminosité sur l'avant plan. Même en E on distingue à peine les herbes. La photo est top sinon. EDIT : en fait non, mon écran était un peu en contre jour ! ça passe mieux ;)
Labat : joli trio de lumière, c'est dommage on les distingues pas très bien, il y a un léger flou dessus.
Rougetois : je me demandais aussi où tu pouvais trouver une vitrine au père lachaise… je comprends mieux ainsi !  
Eknerolfe : pas fan du résultat. c'est un peu bouché
Jeremy : un peu surnaturel mais le lieu s'y prête bien
Kingaa : belle tentative, néanmoins j'ai du mal à voir quel est le sujet de ta photo. Je me demande si ça ne serait pas mieux sans le lustre
Polomad : joli noeud, bel effet, beau NB
22/02/2015 à 10:53

Bio

22/02/2015 à 10:54

DallaTorre.K

Bonjour à tous !

Encore merci pour vos retour d'hier.
Pour la petite histoire de ma photo aujourd'hui, cette statue me donnait l'impression de pointer le ciel du doigt, de vouloir ne faire q'un avec lui… 
22/02/2015 à 10:56

Bio

22/02/2015 à 10:58

Krisprolls

Leloup a écrit :

Krisprolls : je préférais celle d'hier, la tension était plus palpable ! quoi que là, il n'y a plus de tension car il y a bien touche non ? ;)

oui. Une touche parfaite et potentiellement… Douloureuse !
Mais tu as raison. Hier j'avais posté initialement une autre photo, prise lors d'un autre assaut. Elle était plus statique, mais aussi plus effectivement plus tendue et la tension se concentrait sur une main. J'avais pensé que les participants du forums auraient préféré une vue "en action" plutôt qu'une vue "en attente". (mauvais choix de ma part…). Je la posterai ce soir.
22/02/2015 à 11:00

DallaTorre.K

@Canonnier : Bien qu'étant débutant, mon avis est plus que subjectif car je regarde ça avec des yeux de novice, mais quelle photo ! Toutes vos photos racontent des histoires tellement fortes, j'en reste chaque fois impressionné. Bravo !
22/02/2015 à 11:01

Billie

Bonjour tout le monde (tardif)
Fraîche du matin et servie telle quelle.
22/02/2015 à 11:03

thed

un beau dimanche à tous…
un temps à faire une jolie balade en ville
22/02/2015 à 11:07

Billie

Déjà quelques coups de cœur ce matin mais aussi beaucoup d'autres photos très sympas sur lesquelles je reviendrai plus tard
Alors j'adore :
Valery et le chien qui tourne le dos
Tofhaz et ses rafiots
Jdag et ses flamants
Renaud et ses toits enneigés
22/02/2015 à 11:07

cris

Salut a tous et je reviens après une petite semaine de vacances.
Pour Canonier62 je ne maitrise absolument pas les calques et donc j'ai du mal a retravailler la peau de mon bonhomme, j'enrage malgré les tutos sur le net sous toshop, ca doit être l'age…
Pour Kingaa, non je ne participe pas au thème du mois et tu et je et nous nous rejoignons tous sur ce pt a chier sur la peau du bonhomme.
Pour jldag je te remercie de m'associer a ta réflexion, superbe ta réflexion.
Bref mes impressions du moment.
valery Beau flou derrière, joli n et b. Je m'attend a le voir deguerpir mais non il ne moufte pas.
Krisprolls Pas simple avec un 50. Mais c'est sympa a voir
Leloup Dommage de ne pas avoir donner autant d'importance a l'angle du batiment, il y aurait pu avoir un contraste géométrique.
Canonier-62  Belle image qui raconte ce que l'on veut finalement, par contre j'aime moins le ton de la couleur.
tofhaz Ah la rade de Toulon maintes fois photographier et jamais semblable. Belle prise et jolie maitrise du contre jour.
sso11 Dommage l'arbre et le grillage, ça gache les courbes.
Zorion Belle photo, c'est le pic saint loup au fond a droite ?
jldag Magueunifiqueu photo. Mais bon si il faut aller en Tanzanie pour j'en ferais pas d'aussi belles…
labat J'aime bien les poses longues dommage qu'il n'y ai pas plus une impression de filé dans le ciel.
Polomad5 Belle texture, un poil de lumière ne ferait peut etre pas de mal ;
blackangel tes modèles ne choment pas dis donc. Jolie idée encore une fois. Belle image.
instants-dinspiration-photo Superbe mais j'ai du mal a voir une grosse zone de net. du coup mon œil part a droite a gauche pour essayer d'accrocher des fragments de net.

Voila mes CdC du moment.
A Pluch

22/02/2015 à 11:12

Lefourreux

Bonjour,

toujours depuis l'avion, vous reconnaitrez le ? … Le ? … Qui trouveras ? ;)
Grâce aux bonnes conditions atmosphériques, les montagnes paraissaient êtres plus proche.

Bon dimanche.
22/02/2015 à 11:19

Carthagius

Bonjour à tous,

Quand l'homme laisse sa trace…

Bon dimanche à tous !

Cartha
22/02/2015 à 11:24

hugo34

Bonjour et bon dimanche à tous
Juste des formes pour aujourd'hui

22/02/2015 à 11:41

shakidu63

22/02/2015 à 11:55

Kita28

Bonjour à tous, enfin les vacances pour ma part, de belles photos au passage :D et je vous montre une "glace étoilée" merci ;)
22/02/2015 à 12:09

kingaa

Silver Dot : merci beaucoup pour ton passage, pour la symétrie tu as entièrement raison. j'ai regardé ton NetB : superbe tu as su ajouter du blanc ce que je n'ai pas réussi à faire dans mon PT, ta proposition est meilleure. quel logiciel as tu utilisé ?
Leloup : le sujet, c'est simplement une vue d'architecture de l'intérieur de l'église, après, le lustre, qui est plus en fait un radiateur chauffant, l'orgue sont des éléments présent dans la composition et du plan proposé. Mais ma première idée c'était d'utiliser les lignes et de mettre en valeur les pierres et le travail des bâtisseurs d'antan.

Si non je poursuis avec quelques commentaires :
Polomad5 :  NetB plutôt réussi, moisn fan du sujet tel que proposé
Blackangel : encore une réalisation réussie, très lumineuse
Instant d'inspiration photo : pas trop fan ni expert en macro, bonne pdc  et lumière intéressante, mais je trouve le rendu du bokeh bizarre sur certaines zones
Cortez : la vies eest un long fleuve tranquille, c'est ce qui me vient à l'esprit en découvrant ta photo;)
Renaud : belle météo sur les omets, tu en as de la chance
Nicolas : comme souvent, un travail très intéressant sur les teintes, bonne composition aussi
Bio : très bon plan, bonne utilisation du fish eye pour celle. je confirme que ce lieu est superbe, on se demande toujours pourquoi on laisse dépérir ce type d'édifice ? …
Thed : une bonne composition graphique et un bon NetB (meilleur que le mien;))
je repasse plus trad
22/02/2015 à 12:28

nicolas83

tofhaz   salut   !  dis moi…   cris dans ses coms a parlé de la rade de Toulon ?     ?  je reconnais pas la !   ( il a bu ? )

22/02/2015 à 12:45

Helpy

Bonjour et bon dimanche à tous.
Pour moi, début d'une petite série sur Rennes.

22/02/2015 à 12:50

cris

nicolas83 a écrit :

tofhaz   salut   !  dis moi…   cris dans ses coms a parlé de la rade de Toulon ?     ?  je reconnais pas la !   ( il a bu ? )

Non it was a Joke, c'est Brest ;

22/02/2015 à 12:53

Canonier-62

[quote=nicolas83]tofhaz   salut   !  dis moi…   cris dans ses coms a parlé de la rade de Toulon ?     ?  je reconnais pas la !   ( il a bu ? )

[/quote]
Ya peut-etre un Toulon en Chine…ou alors ils ont rachete Toulon…lol
22/02/2015 à 12:54

nicolas83

c est bien ce que je pensais !    le  cris   il taquine la bouteille !   :D
22/02/2015 à 12:55

kouilou

Bonjour et bon dimanche, un peu de couleurs en ce jour plutôt gris !
22/02/2015 à 13:06

Percevalfr

Bonjour,
Une photo prise hier. Pas super, mais le hasard a voulu qu'une vague brise le plancher des fermes à ce moment.

22/02/2015 à 13:55

hugo01

Bonjour à tous,
J'ai pris cette photo hier soir à Lyon :).
22/02/2015 à 14:02

renaud

Voila quelques sentiments des photos du jour, sentiments subjectif bien-sur

valery  - une belle photo qui raconte une histoire en M&B bravo
Krispolis - une belle compo de l'instant j'aime bien, une photo dynamique
cris - belle photo avec un joli reflet sur la vitre
Leloup contre plongée qui donne un dynamisme a la photo
Nicky - une agréable photo avec de joli reflets, sentiments de calme bravo
Canonier-62 -  encore une très belle photo de l'instant, le regard du petit-tou et cette main qui le retient, et bravo pour toutes tes photos
tofke  - j'aime beaucoup ces photos de paysage pleine de couleurs, donc j'aime aussi beaucoup
tofhaz - un joli contre jour avec de belle couleurs et ces drapeaux rouge qui donne vite l'ambiance
sso11 - belle courbes, pour moi il et dommage que les branches de l'arbre perturbe les lignes :),
Zorion  - un joli panorama, un joli contre jour et  bon traitement  bravo j'aime beaucoup
jdag  -   la préféré du jour  tu parles de réflexion, oui pour la photo de Cris, et la contemplation pour la tienne  un vrai régale pour mes yeux bravo 
jacko -  belle photo bien réalisé comme quoi la mature reprend toujours ces droit
bernane  - belle couleurs de rectangle,
Andre 33 -  toujours l’œil exercé du photographe, avec les lignes reprécises et pures bravo, j’apprends beaucoup en regardant de telle photo  :-y
photoc  - un très joli contre jour avec de belle couleur une de mes préféré  bravo
labat -  salut l'ami voila une belle photo j'aime beaucoup avec un beau premier plan, peut être un peu trop de ciel a mon gout  :), bon je vais essayer de te faire plaisir avec des paysages de neige et ne soi pas trop dur avec moi si les photos sont ratées   

remerciement  a billie et a Kingaa pour leurs commentaires
  à ce soir,   pour la suite des commentaires
22/02/2015 à 14:06

labat

Valery : Salut valoche un plaisir encore, une pose magnifique…la photo ne plaira pas à tous mais aux chasseurs oui, ils sont ainsi après des heures de course ils sont beaux, je pense que c'était un Setter Lémon, je pense…bon tu as je crois trop flouté l'arrière mais ça on cherche toujours le juste équilibre, superbe.
Krispolis : Si mes souvenirs sont bons l"épée que tu pratique autorise tout le corps…contrairement au fleuret, de là…à lui poser une mouche là ou ça fait vraiment mal…si mes souvenirs sont bons aussi même avec les protections en concours je crois qu'un duéliste à payé de sa vie cela. Bon j'écris en ce moment l'ai commencé depuis longtemps un livre sur les duels d'épée…redevenus de mode comme justice expéditive des référés sur des premiers sangs…j'aurai adoré mais vraiment cette pratique de sport mais ici, André pourra en témoigner pas rugby tu sortais des chemins battus…Une photo bien prise la parade difficile, il avait un temps de retard…je trouve un point commun avec la boxe dans la position parfaite de profil…bon j'arrête tu m'emmerdes je ne fais que jaser à cause de ta photo que je trouve excellente.
Cris :…là mon grand sourire mon petit fils de profil le même…et la même question pour moi…je mettrai la photo tu verras on dirait des jumeaux…le tien plus beau certes, mais le mien de sang manant…son reflet bien vu bien ris à peine un chouilla plus prononcé je ne sais je trouve la photo vraiment si belle et collant bien à cette génération…j'adore.
Leloup : Bé voilà tu supprimes tes curseurs sur le ciel mais tu la coupes de partout tu avais quoi contre cette tour…que tu nous y mets l'immeuble moderne à côté non…on la voulait seule belle en contre plongée ciel classique…des monuments ou on ne triche pas…tu as droit à une troisième et derniere tentative sinon viré de l'élite du forum…avec mon amitié bien sûr. J'aime bien te voir "batailler" sur cette tour chez nous on parle on "bataille" toi tu "batailles" avec ta tour mais elle qui te domine…
Ncky : Là en punition tu me dois cinq photos de nus pas des hommes…me faire un catamaran promène touriste…dans un si beau paysage que tu prends si bien…"le Satcheu"…me fait penser à la honte de ma vie quand je prenais à Paris ce promène touriste on faisait le circuit…j'aurai du amener mon zodiak…non très beaux reflets mais ce bateau…mon  dieu…
Canonier : Photo belle un N et B sépia les yeux du monde et j'en profite pour un pensée à un client un couple qui ne pouvait avoir d'enfants, ils étaient partis tous critiquaient ils achètent avaient ramené un enfant…mais laissé la sueur ils sont repartis, et ont ramenés la sieur et tout se passe très bien…une pensée donc pour mon ami Etienne de cette photo…le partage pas facile. Très belle photo.
Tofkie : Tu as décidé de te flageller ? tu dis mon "plat pays" mon pauvre les Landes aussi plates hé si pas plus…ta photo est belle relevée peut être un peu trop saturée on voit du bruitage sur les nuages mais une très belle photo j'en conclurai  comme toi "bref j'ai aimé"…aussi.
Toophaz   : Je vais t'engueuler, même la pire des poubelles flottantes on dit pas "rafiot" en plus de barque typiques une photo bien balancée un coucher de soleil jamais clair pour les détails donc je reste sur ma fin pour la lecture mais j'aime l'ambiance bien marine je trouve bon mais dis plus "rafiot"…
SSO :Des courbes voluptueuses en un contemporain très bien pris…cette putain de barrière t'y peux rien, je l'aurai cadré plus haute mais jolie.
Zorion :…Entre Nimes et Montpelier vague comme indication hé…ma fois classique mais jolie se tient sans ébranler toute une salle sans soulever une Ola de diable non se tient peinarde à sa place qu'elle assure…
Jdag : Vieux briscard que tu es tu nous a coupé les exifs je dis pose longue 2 secondes…j'y suis ou pas ? superbe belle à prendre bien sûr.
Jacko : Cette série est belle de son PT que tu sais très bien adapter…Corto va avoir encore plus mal à sa côte…notre brave Corto…je la trouve bonne dans son style mais toi plus relevé. J'aime ce boulot.
Benane : La série des portes elle méritait d'être prise j'évite les frontales car rien n'est souvent droit dans une vieille porte donc tu te retrouves bancal…j'aurai pris un autre ancle de vue moins frontal.
André : Merci mon ami, mais non non un excellent noir et blanc je sais pas faire mais j'adore aussi…celle ci avoue on dirait l'immeuble de Crystal sublime non avec ce ciel…au fait j'en profite pour te dire ma Guenièvre partait avec les enfants pour Biarritz un après midi au musée de la mer…je lui ai dit que je venais pour les photos…je n'ai jamais vu des photos de Biarritz sur le forum et toi ? et pourquoi ? voilà pardon. Très bonne photo bien sûr que la tienne.
Photoc : Oui aux couleurs oui à l'angle de P de V oui à l'ambiance elle est très bonne…
Labat : Oui là tu déconnes pas avec ton fils 5 heures du matin sur un zode de 3M50 tu partais loin et t'en ramenait du poisson en plus des bonites…et toutes les couleurs sont ainsi.
Rougetois : Faut la lire hé…pas simple du tout…je comprends rien une apparition divine mais elle me plait surement car je comprends rien !
Eknerolfe : C'est qu'elle est belle celle ci, on a envie d'aller y taquiner le brochet…elle attire elle est de ces coups d'oeil qui marquent sont brefs courts mais beaux elle scintille de partout…moi je trouve ton équilibre bon tant dans les couleurs que les proportions.
Jeremyphoto : Je ne marche pas du tout sur le sujet, jamais j'aménerai mon gosse ou petit fils à Disney land…mais ton  N et B est bon je le trouve bien…mais ces parcs…quelle horreur.
Kingaa :…franchement mon ami mon grand ami que je ne veux point lasser tu n'aurais pu nous faire l’aumône la charité de la couleur sur cette belle photo bien centrée superbe, certes bon noir et blanc mais au moins envoie moi un courrier pour me dire la couleur de la rosace derrière sublime…à te lire sur ma nouvelle adresse Biarritz pour une nouvelle série.
Poloma : Tiens en voilà un excellent sujet mon ami je ne vais pas te le piquer, mais j'avais organisé une soirée sur "l'art des nœuds" sur chaque table un nœud marin…dommages la photo un peu flou, mais j'aime, tu continues la série tu fais le nœud de chaise, mon préféré le nœud en Huit évidemment le "las d'amour"…je trouve à ta photo de la gueule belle accroche…
Blackangel : Celle ci comme toutes j'adore mais làun lus dans l'arrière plan les teintes, là tu fais fort j'aime…
Instant : Tu nous mets une photo avec plétore de vert et trop de vert tue le vert…la photo se tiendrait sur une vignette plus petite, passerait avec cette rosée mais le cadre ne recommences pas ça…je t'assure la lecture du cadre la cata…alors que la photo mieux redimensionnée passerait.
Cortes : Une bonne animalière bien nette j'aime bien oui.
Renaud : Mon ami…je sais je vais t'emmerder mais te demander de me tenir un peu ce sujet de la neige si beau de lecture si joliment vu fait du bien je vais à la mer je connais au retour je cherche sur mon écran ta neige…quand elle n'y est pas elle me manque…tu tiens encore un peu le sujet va…avec mon amitié.
Nicolas : Oui à cette marine simple belle ou tout est bien cadré bien vu, elle plait…
Dalla : Tu las trop décentré tu voulais ton ciel certes, beau certes mais lui vraiment limite hors cadre.
Bio : La lecture me fait peur vrai ça…le sana du fou…bien pris hier toi une autre dans ce style que j'ai aimé aussi ? j'aime tu peux envoyer encore ? ou c'est ? suis curieux de tout…
Billie : Tu t'y es pas cassé je dirai une pépère dominicaine qui suit bien le poulet avec les frites…moi passe pas trop mon Billie là…mais bon je te casse pas le dimanche.
Thed : J'adore les dimensions humaines effaçant les dimensions de pierre, une perspective sublime je dirai pas laquelle tu la prends à marée descendante aussi hé…ta meuf là ?
Lefoureux : Bé j'en aime tellement de toi te fâches pas si celle là j'accroche mois toujours de cette "violine" paysage…
Carthagius : elle est au minima syndical CGT avec le nouveau secrétaire Martinez de Gonzales…voilà minimaliste.
Huguo 34 : Je la trouve cette image très bien faite très bien vue…
Shakidu : Hélas mon ami sur les couleurs tu passes pas trop surexp, tu pouvais la travailler cette photo…
Kita : Aussi minimaliste, tu pouvais li mettre bien d'interprétations comme empreinte d'un pioc…tout ce que tu veux, mais au minima syndical CGT…
Helpy elle est belle trop surexp sur les zones de la nef au début, ces monuments là on ne peut les prendre en un seul cliché qu'imparfaitement mais tu t'en sors très bien. Le bas un peu sombre…bon allez faut pousser quoi…
Aujourd'hui : Renaud mon ami envoies moi tes neiges que tu prends si bien que je commence à les aimer…à que Jonhy…Eknerornfle et l'envie de voir briller cette rivière d'y taquiner la truite…Polomad pour le sujet à traiter, on ne l'a jamais bien fait…Thed on veut la voir à la descente on attend.
A tous un excellent dimanche. Je m'en vais chercher un canoniste à l'aéroport un parisien…té…

22/02/2015 à 14:26

Krisprolls

labat a écrit :

Krispolis : Si mes souvenirs sont bons l"épée que tu pratique autorise tout le corps…contrairement au fleuret, de là…à lui poser une mouche là ou ça fait vraiment mal…si mes souvenirs sont bons aussi même avec les protections en concours je crois qu'un duéliste à payé de sa vie cela. Bon j'écris en ce moment l'ai commencé depuis longtemps un livre sur les duels d'épée…redevenus de mode comme justice expéditive des référés sur des premiers sangs…j'aurai adoré mais vraiment cette pratique de sport mais ici, André pourra en témoigner pas rugby tu sortais des chemins battus…Une photo bien prise la parade difficile, il avait un temps de retard…je trouve un point commun avec la boxe dans la position parfaite de profil…bon j'arrête tu m'emmerdes je ne fais que jaser à cause de ta photo que je trouve excellente.

Merci Labat !  
Mode HS ON.
L'escrime est pour moi une révélation tardive. Je pratique à fond deux séances par semaine et j'adore, dans la catégorie de "vétéran". J'en sors chaque fois rincé, trempé, et heureux.
Tu as parfaitement raison. L'épée est une forme de duel très libre, comparée au fleuret ou au sabre. Il n'y a pas de règle de priorité. Toutes les attaques sont permises sur toutes les parties du corps, du pied à la tête, mains, et même dos s'il se présente… C'est le premier qui touche qui prend le point. Il faut "sentir" l'adversaire, comprendre son jeu, déchiffrer tant soi peu son mode de pensée, chercher des distances, rompre le rythme…Et… Tendre le bras, bon sang de bonsoir ! Pour toutes ces raisons, c'est l'arme d'escrime qui se rapproche le plus du duel véritable dont tu parles.
Les accidents sont rares mais peuvent arriver. Il y a effectivement eu un mort (russe, je crois) lors de JO dans les années 60 ou 70. La lame de l'adversaire s'est rompue, et est devenue pointue à l'endroit de la cassure. Pris dans l'élan, la partie restante de l'épée est passée sous le masque et a pénétré dans le cou.
Depuis, les modes de fabrication on été revus. Les cassures peuvent toujours arriver (elles ne sont pas rares), mais l'acier est prévu pour ne pas théoriquement présenter autant de danger à l'endroit de la cassure. Les masques sont également plus couvrant sur la mentonnière. La partie sensible la plus dégagée est l'arrière de la tête, la nuque. 
Le plus grand danger de ce sport, outre ces accidents très occasionnel, c'est surtout le coeur. Les montées en pulsation sont violentes et rapides. Ajoutées au stress… Donc passé 40 ans, il faut vraiment être bien certains d'avoir le coeur en bon état.
Reste qu'on prend pas mal de bleus, les impacts pouvant être très rudes. Surtout à la saignée ou sur la partie du torse tenant l'arme. J'ai d'ailleurs un beau bleu au bras droit. (suis un "faux" gaucher. Je tiens mon épée à droite).
Fin du mode HS.

22/02/2015 à 14:27

jldag

labat a écrit :

Jdag : Vieux briscard que tu es tu nous a coupé les exifs je dis pose longue 2 secondes…j'y suis ou pas ? superbe belle à prendre bien sûr.

Pas trop : 1/640 s (pour éviter d'avoir les flamands flous). J'ai rajouté les exifs suite à ton questionnement. Le lac Natron est très plat. J'ai du faire une marche d'approche de 200 m dans une épaisseur d'eau de 3 cm ( et 10 cm de vase) pour avoir des flamands un peu présentable avec un 300 mm.
Il est entouré de montagnes et volcans. Cela le protège du vent.  C'est un peu la fournaise d'ailleurs.
22/02/2015 à 14:45

Makalta

Pour me faire pardonner j'ai repris une photo aujourd'hui avec la statue plus sur la droite ;)
La luminosité n'est pas la même dommage…
Bonne journée à tous !

22/02/2015 à 14:49

Billie

Merci Labat ! c'est sympa tu n'as pas oublié ma fête  :), ben oui même si tu m'appelles affectueusement "mon" Billie, ce que j'apprécie, aujourd’hui la fête est au féminin.
Mais pour cette photo, ça n'était pas de la facilité, j'ai été séduite par la lumière au travers de ce feuillage et pas déçue par le résultat mais c'est toujours un plus d'avoir des regards extérieurs. ;)
22/02/2015 à 15:00

alain83

Bonjour
detail
22/02/2015 à 15:17

kouilou

Bonjour
valery : super l'arrière plan et bon titre !
Krisprolls : belle prise !
cris : c'est là tout le mystère des enfants ! bien en E
Leloup : l'une et l'autre me conviennent
Nicky :belle pour la pdv, le HDR me plait moins
Canonier-62 : une photo qui ne laisse pas indifférent on peut penser à une photo d'orphelinat…
tofke : en effet une très belle lumière mais je trouve les couleurs un peu trop poussées
tofhaz : le soleil couchant donne une sérénité à ce paysage marin
sso11 : de belles courbes et comme pour Nicky pas fan du HDR
Zorion : beau panoramique, c'est le thème de la sortie photo tout à l'heure….mais je pense que ça va tomber à l'eau vu le temps !
jldag : une photo pleine de souvenirs pour moi…que j'ai eu chaud à cet endroit !
Jacko : désolée je n'accroche pas
benane : on la dirait coloriée à la craie, très beau rendu
Andre_33 : un ensemble réussi avec une belle transparence et de beaux reflets
photoc : très paisible
labat : un super cadrage, et un très beau rendu, tu te mets à la pose longue ?
Rougetois : une idée originale qui semble sortir de l'irréel
Eknerolfe : ce soleil se reflétant donne des reflets d'or à la rivière
jeremyphotos : un château bien ombrageux en n&b il attend la sorcière ?
kingaa : les détails de la pierre sont bien révélés par le n&b
Polomad5 : un peu trop de flou pour moi
blackangel : encore une bonne idée ! et ensoleillée en plus…il pleut ici
idp : je trouve le cadre en trop
Cortez : quelle colonie !
renaud : bien net et beau
nicolas83 : les couleurs ressortent bien sous ce ciel plombé
DallaTorre.K : un peu trop de ciel pour moi
Bio : sympa
Billie : un très bel ensemble, le bokeh et les couleurs du lierre
thed : un n&b et une composition réussis
Lefourreux : celle-ci me plait moins un peu trop dans les bleus je pense
Carthagius : j'aime bien cette simplicité
hugo34 : très belle architecture bien rendue
shakidu63 : un peu surexposé
Kita28 : sympa
Helpy : superbe
Percevalfr : il fait pas beau se promener sur la jetée en ce moment !
hugo01 : belle prise de nuit
22/02/2015 à 15:19

alain83

mes préférées
zorion
jldag
photoc   dommage pour le flare
labat
helpy
percevalfr
22/02/2015 à 15:21

lison1954

J'aime bien la réflexion de l'enfant qui regarde défiler le paysage à travers la vitre… Ainsi que la photo du petit épagneul, de dos, en noir et blanc…
22/02/2015 à 15:27

silver_dot

kingaa a écrit :

Silver Dot : merci beaucoup pour ton passage, pour la symétrie tu as entièrement raison. j'ai regardé ton NetB : superbe tu as su ajouter du blanc ce que je n'ai pas réussi à faire dans mon PT, ta proposition est meilleure. quel logiciel as tu utilisé ?  

J'ai utilisé B&W effects (Topaz Labs). Sa lessive lave plus blanc.
A voir ce qui défile comme N&B dans le forum, je pense qu'il y a pas mal à dire à ce sujet.
22/02/2015 à 15:31

silver_dot

Polomad5 a écrit :

@silver_dot : Il s'agit d'un N&B produit par un logiciel de post traitement. (DxO FP)

Dans ce cas, il y a matière à revoir le post traitement, ici, c'est plutôt un gris et noir, il n'y a pas de blanc dans cette photo, dommage.
22/02/2015 à 16:11

paced

Salut les amis, bon dimanche à tous ;)
un petit tour de coms…
@ Valery : J'aime bien le NB, le bokeh et bien sûr le sujet qui patiemment regarde vers le véhicule ( je suppose)
@ Krisprols : En pleine action pas facile… (en principe très près de l'artère fémorale… si n'est les coucouniettes  :D )
@ Cris : Moi je sais à quoi il pense : ( Je viens d'avoir une petite idée pour avoir une augmentation de mon argent de poche… ) En E c'est mieux, belle PDV
@ Leloup : belle vue en contre plongée et joli NB
@ Nicky : J'aime beaucoup l'angle de PDV avec ce panneau en premier plan
@ Canonier : En effet plusieurs interprétations possibles…ma première idée sans réfléchir… "Hé M'sieur qu'est ce que tu fais ? c'est quoi cette boite ?   :-o
@ Tofke : joli paysage, bien partagé avec les trois couleurs mais un peu trop sombre
@ Tophaz : Joli coucher de soleil et couleurs bien douces, elle me fait penser à un film sur l'ancienne chine 
@ SSO11 : Belles lignes, le chemin nous incite à le suivre
@ Zorion : beau panorama dommage qu'il soit trop petit
@ Jldag : Superbe photo 
@ Jacko : On sent bien l'abandon, bien traité
@ Benane :comme quoi, une simple porte peut être mise en valeur, bien vu.
@ André 33 : Belle présentation avec en prime cette cycliste qui permet d'avoir une échelle par rapport au bâtiment.
@ Photoc : Superbe carte postale, ( peut être juste le soleil un peu cramé) à essayer avec un filtre ?   :-t
@ Labat : Je pense qu'elle aurait été encore plus jolie en cadrage rectangulaire, ( un peu moins de ciel) 
@ Rougebois : Il y a quelque chose qui me gêne… :-t peut être les branches sur les côtés où l'impression de "figé" ?
@ Eknerolfe : Il manque quelque chose, mais je ne saurai dire quoi  :-t
@ Jeremyphotos : Le NB change des couleurs habituelles bien centré
@ Kingaa : un peu sombre à mon goût
@ Polomad5 :Dommage un peu sombre et flou
@ Blackangel : Oui, mais là, c'est un NAJA  :-o
@ Instant inspi : Jolies gouttes mais trop de choses inutiles autour ( j'aurai cadré que la moitié supérieure)
@ Cortez : Fait gaffe il a son oeil de mauvais jour, il fat sauter dessus 
@ Renaud : Très jolie carte postale, belles couleurs.
@ Nicolas 83 : Un rappel des vacances, belle carte postale
@ Dalla Torre.K : Il me semble que sa main se dirige plutôt vers l'horizon et non vers le ciel… joli contre jour.
@ Bio : Bien traité 
@ Billie : jolie couleurs
@ Thed : J'aurais supprimé les Cinq premières marches, joli NB mais peu sombre.
@ Lefoureux :Vue d'avion, belle photo
@ Carthagius : La trace de l'homme…la masse noire à droite ? ou les pas à peine visibles ? ou peut être les deux  :-t
@ hugo 34 : Belles formes
@ shakidu : le chemin incite à le prendre mais la photo me parait manquer un peu de luminosité
@ Kita 28 :  Dommage pour le flou
@ Helpy : Belle vue de perspective
@ Kouilou : J'aurais supprimé une partie du bas ( mais ce n'est que mon goût à moi )
@ Percevafr : au contraire, je la trouve très bien.
@ Hugo 01 : un peu floue, et trop de choses à voir ( peut être une vue rapprochée du pont )
@ Makalta : le pardon, bien illustré.
@ Alain 83 : belle contre plongée
Pour ma part, comme Albert avait fait des pompes hier, ça m'avait fatigué, maintenant il fait de la gymnastique ( TAÏSO) pour me reposer

22/02/2015 à 16:14

HAG

Bon dimanche à tous !

22/02/2015 à 16:22

Canonier-62

Suite2 :
@polomad5 : Tres belle gestion de la PdC….a f5.6 je suis plutôt surprise….il y a deux cordes non ?
@balckangel : Extrêmement bien fait….dans la compo, comme dans la couleur…très bon d’hab.
@IDP : Je ne lis pas les exifs….mais la PdC semble très courte, par contre je trouve le traitement très dur….comme brutal, dans luminance et le contraste……ce n’est que mon avis.
@cortez : Très beau cygne…., par contre je ne suis pas fan de la composition….j’aurais préfère un cadrage verticale……avec une vu lointaine sur l’horizon.
@renaud : Superbe, magnifique….un exemple d’évasion ta photo……en plus j’adore ces lieux, j’ai d’excellent souvenir là-bas en été……mais ca fait maintenant quelques années.
@nicolas83 : Très jolie composition…belle couleurs.
@dalletorre.K : Bonne idée de composition….le très beau ciel mérite cette présence au premier plan…j’aime beaucoup….un petit bémol, manque quelques espace sous les pieds.
@bio : Très bel effet cette prise au fish-eye……pourrais tu développer ton titre STP….(je manque d’info :-t).
@billie : Composition simple….pose sur un très jolie bokeh….Ca passe.
@thed : OK pour le titre….on a bien compris tes intensions :P……prise originale….N&B bien gérer
@lefoureux : Bravo, très belle prise….car je sais qu’en avion ce n’est pas facile…tu t’en sort très bien.
@carthagius : Trop serre pour moi….j’aimerais plus d’espace pour montre la beauté de l’environnement dégradé……histoire de mettre un fort contraste visuel.
@hugo34 : Très beau design…merci pour le partage.
@shakidu63 : Belle image de campagne en été……ce n’est pas demain que tu referas la même prise……il faut encore attendre un peu.
@kita28 : Image de saison, sculpture naturel…bien vu, bien pris.
@helpy : Tres bien pris….pas trop de déformation….belle luminosité, bien net…ca passe pour moi.
@kouilou : Belle prise…belle bête….pour le « sud » je n’ai pas compris :-t ?
@percevalfr : Au contraire je trouve ta prise super….et la vague compose tres bien ta photo….un bémol pour le ciel avec des bleus trop riche……(luminance surement trop pousse….ca ne fait pas naturel pour moi…mais je peux me tromper)
@hugo01 : Tres bonne prise, pose longue bien au niveau des choix d’exifs….pour le cadrage j’aurais coupe en haut au dessus de la rangées de sapin bien verts, pour éviter que l’éclat de lumière bord cadre attire l’œil.
@makalta : Cadrage comme il faut et exposition correct, ca passe pour moi……(bokeh étrange qui  laisse voir un bricolage.)….Bon N&B pour moi.
@alain83 : Un type de construction qui semble oublier de nos architectes….un bien ou un mal…sais pas, on verra comment les constructions modernes vieilliront……j’ai comme un doute.
@paced : Albert tiens la forme……c’est bon ca.
@hag : On dirait un château vivant repris par Wall Disney……sympa…je ne serais pas fan tous les jours, mais pour le coup c’est bien pris…avec la voiture en moi ca serais mieux.
Voila….pour cette journée, a demain pour de nouvelle aventure.

22/02/2015 à 17:00

photoc

valery l'idée générale est bonne mais le chien trop petit dans l'image, de plus il ne regarde pas l'église du coup le titre est obsolète désolé
 Krisprolls houlà, le pauvre heureusement que ce n'est qu'un entrainement ;)
cris du bon et du moins bon je laisse les spécialistes s'affronter  joker  :-s
Leloup le bâtiment du haut bloque le regard cependant l'image reste agréable
Nicky belle sucession de bleu et  de gris bravo !
Canonier-62 belle prise instantanée dommage pour l'oeil coupé de l'enfan
tofke un drapeau pour le plat pays qui est le tien bel hommage le premier plan est cependant un peu sombre 
tofhaz bien composé avec ce couchant voilé tout en douceur 
sso11 lignes de fuites en opposition, grilles rappelant les murs de verre, pt doux qui atténue ces amas de matière :-y
  Zorion on l'aurait aimée plus grande ( pic st loup au loin ?)

22/02/2015 à 17:03

DallaTorre.K

@Canonnier : J'ai volontairement coupé sous les pieds. Je vais revoir tout ça en pt, une fois de plus merci pour les conseils !
22/02/2015 à 17:07

kouilou

commentaires, suite
paced : belle mise en scène, j'ai laissé l'eau pour donner plus d'espace mais c'est peut-être une erreur
HAG : un château maléfique ! bien vu
Canonier-62 : le titre vient de la position des canards, N E O et il manque le S, un peu tiré par les cheveux j'en conviens !
22/02/2015 à 17:29

cocagne

Bonjour à tous.
Toujours mes chantiers.
22/02/2015 à 17:43

paced

kouilou a écrit :

commentaires, suite
paced : belle mise en scène, j'ai laissé l'eau pour donner plus d'espace mais c'est peut-être une erreur

Oui je comprend, mais as tu essayé de laisser de l'espace en arrière,   :D
22/02/2015 à 17:45

photoc

jldag  :-w
Jacko pas la meilleure celle-ci j'accroche pas désolé
benane techniquement rien à dire par contre le sujet manque d'intérêt  :(
Andre_33 impeccable cher ami c'est nickel
 labat super demain le lave-vaisselle sera réparé ;) , l'étoile guidant le berger maritime soit vers l'aventure soit vers le retour au bercail et ce ciel lourd justement sans étoile rentre labat il va pleuvoir 
Rougetois j'adore, dieu qui surveille ces ouailles et eux pénitents contrits de douleurs pliants sous l e souvenir de leur cher disparu 
Eknerolfe le reflet est si beau qu'il se suffit à lui même :coupes un peu des arbres ;)
jeremyphotos le pt est idéal pour retranscrire cette maquette géante 
 kingaa à main levée c'est plutôt bon par contre pas tout à fait centrée  ;)
Polomad5 l'idée est bonne mais c'est trés sombre 
blackangel  :-w que dire de plus !
instants-dinspiration-photo  oui il y a un problème de map ta fleur principale est floue mais il y a de l'idée
 Cortez spectacle rare et bruyant je suppose !
renaud un tableau magnifique merci
nicolas83 très beau et bien construit  :-y
DallaTorre.K ton ciel est superbe la statue un peu sombre et trop à droite
Bio le fish-eye lui va à ravir la lumière bien gérée mais le titre fait froid dans le dos 
Billie on commence à penser macro à ce que je vois ;) beaux flares et contre jour 
thed bien vu bien composé juste couper le nez de la première marche on croirait de la distorsion d'objectif ou l'escalier qui est arrondi ?  
Lefourreux bonne photo mais 1 erplan sombre
Carthagius  bien vu le rappel du pied à gauche  mais à droite on ne voit pas trop ce qu'est l'objet

22/02/2015 à 17:47

photoc

cocagne désolé je t'ai zappé, original on dirait une pochette de cd ;)
22/02/2015 à 18:01

pixelsarts

bonjour ceci est ma première photo postée sur ce site donnez-moi tous vos avis, critiques etc. 

bonne après-midi

22/02/2015 à 18:04

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

@andre_33 : Encore une belle prise, un bloc de verre dans un espace bien vert……le cycliste dans ta compo un réel plus……le coin haut du bâtiment sur la ligne des tiers supérieur…parfait.

Merci et bien vu. Mais il y a aussi l'alignement du lampadaire sur l'arête du bâtiment, que seul Leloup a remarqué ( :-y Leloup !). C'est cet alignement qui m'a guidé pour le cadrage.
Les commentaires de la production du jour sont à venir.
Bonne soirée
André

-
pixelsarts : pour une première, c'est une entrée en force, sans 49.3 ! . L'ambiance est peu ordinaire, sombre, avec comme une langue de brume fantomatique qui lèche la plage, ce qui peut paraître inquiétant, d'où la rambarde derrière laquelle le spectateur se réfugie et se protège. J'aime beaucoup 
22/02/2015 à 18:08

Midoo

Bonsoir :)

Ma photo du jour :)

@blackangel : J'aime beaucoup les couleurs :)

Il y a beaucoup de jolies photos !

22/02/2015 à 18:22

Billie

Déjà signalé les coups de cœur page 3, en complément, celles qui me plaisent ou m’inspirent  :
Sso  : le bâtiment en courbe est bien réussi mais un peu gêné par des éléments perturbateurs  : grilles et  arbres trop présents
Zorion  : un beau paysage, jolie photo
Jacko  : serais-je inconditionnelle  ? Ça me plait toujours
Benane  : un bel ensemble de couleurs pour cette porte sympa
Photoc  : très beau, belle composition, les roseaux bien rangés et l’ambiance du soir
Labat  : bien rendu, ça donne envie de rentrer au chaud
Kinga  : jolie photo de cet endroit et en couleur  ?
Cortez  : une belle troupe de volatiles
Nicolas  : joli et reposant
Thed  : c’est beau, la mosaïque a-t-elle de jolies couleurs  ?
Lefourreux  : grandiose
Kouilou  : merci pour ces tadornes de belon bien colorés, ici il a fait beau ce matin et à nouveau la grisaille
Percevalfr  : un spectacle impressionnant mais … attention à la vague ! belle photo
Alain  : que du beau monde là-haut sous le ciel bleu
Cocagne  : bravo  ! très réussi
Merci Kouilou, Paced, Canonier, Photoc

22/02/2015 à 18:37

valery

salut à vous

mes préférées du jour

cris : belle image de réflexion dans les 2 sens du terme
Canonier-62 : une image forte comme tu en as le secret, je ne la trouve pas forcément à l'image du titre, je ressens pas de détresse particulière
tofhaz : belle lumière, je ne pense pas que les bateaux de pêche français aient le pavillon français à leur mât
sso1 : j'aime bien cette jolie courbe
jldag : très bonne construction ce reflet au top et ce rocher qui vient apporter de la force à l'image, bravo
Andre_33 : encore une fois de superbes lignes, du reflet et tout ça mis en valeur sous un très beau ciel
Rougetois : j'aime mieux celle ci à la première, tu l'as essayée en noir et blanc ?
jeremyphotos : j'aime bien ce coté irréel du haut de l'image
blackangel : une lumière exceptionnelle servant une jolie mise en scène
nicolas83 : bonne compo car pas toujours facile dans un port, la lumière de ce ciel chargée est très belle
Bio :encore mieux qu'hier pour moi, très bien composée
Helpy : un bel endroit
Percevalfr : ça claque, j'aime bien ce paysage maritime
Makalta : j'aime mieux cette composition, pour le reste tu l'as dit mais le bokeh est sympa
pixelsarts : j'adore cette image, une vraie belle ambiance

voila pour aujourd'hui et bravo à tous les autres, merci bien pour vos passages et commentaires
22/02/2015 à 18:46

Yo

Celles qui m'ont particulièrement marqué !
@ Valery  : super compo, le chien qui pose, le flou, le traitement ! L'ensemble est top !
@ Cris : whouaou ! Très très bonne idée et j'aime beaucoup ta compo ! Photo très intéressante !
@ tofhaz : manque juste un peu de lumière sur les bateaux mais c'est joli ! En augmentant les ombres peut etre ?
@ jldag : super sympa ce rocher et ces flamants rose !
@ jeremyphotos  : tu as un peu poussé sur le traitement (halo clair tout autour du château pas terrible) mais c'est chouette !
@ kingaa : C'est sobre, symétrique, bien traité, j'aime !
@ polomad5 : très chouette idée. MAP impeccable pour moi, compo sympa, un poil trop sombre peut etre (s'il faut vraiment être critique quoi…).
@ Bio : merci le grand angle ! En l'occurrence parfaitement adapté ici pour avoir ce rendu !
@ HAG : pourquoi cette voiture sur la photo elle gâche tout !
@ pixelsarts : dommage pour ce vignettage car la photo est chouette. Un premier plan qui ne perturbe pas la lecture, un traitement sympa, une brume étonnante ! J'aime beaucoup !

Bravo aux autres aussi mais je suis moins inspiré que tout à l'heure !

Et j'en mets une sur laquelle je n'ai aucun retour pour le moment dans la section animaux… (même si je sais qu'elle n'est pas super nette et qu'elle est mal cadrée… !).

22/02/2015 à 19:28

Helpy

Merci @ Labat, Kouilou, Alain, Paced, Canonier pour vos retours.
Quelques arrêts sur image, même si j’ai tout regardé et apprécié :
@Valery :  bon titre.
@Cris : très beau reflet, bien pris
@Leloup : j aime la contre plongée mais j’aurais donné plus de place à la tour et omis le bâtiment en partie supérieure qui n’est pas le sujet.
@Nicky : c’est qui un « satcheu » ?
@Canonier : l’angle de PDV apporte un plus et évite le côté carcéral. La manche pendante attire le regard…on ne choisit pas
@Jldag : superbe !   les flamands ont même composé pour ne pas affecter le reflet. 
@Photoc : belles teintes et compo. Perso j’aurais tamponné le flare.
@Labat : Beau point de vue. Me demande si plus fermé et temps de pose allongé n’eut pas été un  plus pour les feux et leurs reflets.
@Hugo : juste des formes mais très harmonieuses.
@shakidu : à contraster plus en PT, pour moi afin de donner plus de punch
@kouilou : effectivement, des volatiles bien disposés à composer.
@Paced : ça donne des idées, on doit pouvoir faire des compos sympas avec plusieurs figurines.
A+
22/02/2015 à 19:29

NAT49130

bonsoir voici ma toute première photo prise avec mon canon 100D qu'en pensez vous
22/02/2015 à 19:35

Sautriaute

Bonjour,
Nous sommes rentrés dans l'année du chèvre dans le calendrier asiatique. Le soleil étant là, je suis allée au défilé du nouvel an à Paris dans le 13e. Je vous présente cette photo. Le fond n'est pas le plus beau, il y a une tête coupée, mais ce que j'aime est que les garçons ont toujours le sourire (ils sont à mi-parcours lors de cette photo).

22/02/2015 à 19:54

Andre_33

Commentaires rapides (je vais essayer)
Valery : l'image illustre parfaitement le titre
Krisprolls : nette, action figée, on dirait que c'est posé
cris : portrait original, disant bien la songerie qui point quand la cadence des roues sur les rails y invite. Un peu flou, non ?
Leloup : j'aime au point que j'aurais pu la signer.
Nicky : tranquille et naturelle
Canonier-62 : belle, nette, bien définie, même si le visage ne s'encadre pas dans le rectangle central formé par les barreaux. Quant au sens, difficile à dire, parce que l'enfant n'exprime ni joie, ni crainte, ni colère… On ne sait aps ce qui se passe dans la pièce
tofke : trois zones de couleurs à peu parallèles, mais j'ai un désagréable sentiment de flou
tofhaz : très beau, on se croirait dans un film hongkongais.
sso11 : de belles courbes et de jolies réflexions, pas très contrastées cependant
Zorion : soleil cramé, mais difficile de faire mieux à cette ouverture sans doute, sinon le paysage présenté vaut le coup d'oeil
jldag : j'aime beaucoup la tonalité de verre, et la composition, avec le rocher judicieusement non centré
Jacko : en accord avec le titre
benane : je bute sur le commentaire comme mon regard sur la porte, enchâssée dans de belles pierres étrangement colorées
photoc : jolie composition, pour une ambiance rendue plus tardive, et sombre, qu'en réalité par le fermeture du diaphragme, mais qui n'en est pas moins agréable
labat : houla, c'est un peu sombre mais les éléments naturels y contribuent, l'heure, l'Adour grise, le ciel lourd et bas. La prise de vue accroupie semble allonger la perspective et c'est un plus
Rougetois : ça ne me parle pas vraiment, même si l'on est dimanche, jour du Seigneur. Il y a de la recherche, toutefois, il faut le noter
Eknerolfe : presque un miroir, en effet, l'eau frisant un peu trop pour cela
jeremyphotos : une super définition pour ce beau N&B
kingaa : nickel, tant dans la rigueur géométrique de la prise de vue (bien qu'encore perfectible, mais juste d'un poil) que la richesse des textures et le traitement
Polomad5 : je ne sais qu'en dire, désolé
blackangel : tu m'ensorcelles, mon amie, avec ton univers merveilleux superbement éclairé et coloré
instants-dinspiration-photo : un peu touffu, mais agréable, avec des blancs très vifs
Cortez : je passe mon tour, j'en suis navré
renaud : j'aime beaucoup. C'est la neige des cartes de voeux, faisant des chapeaux aux cheminées et des pelisses aux toitures
nicolas83 : cartes postale ou tableau à l'huile, au choix, avec des couleurs épatantes sous le gris du ciel qui les avantage
DallaTorre.K : illustre bien le propos
Bio : comme Kingaa, plus précis encore, avec la folie de l'UGA
Billie : un joli rétro-éclairage
thed : une image de maître du N&B, on ne peut plus dynamique, avec la présence humaine comme cerise sur le gâteau
Lefourreux : belle lumière sur les sommets
Carthagius : je ne trouve pas le message aussi évident que ça, mais ça n'engage que moi
hugo34 : que voilà un bien bon sujet, à examiner sous toutes les coutures pour en tirer la quintessence
shakidu63 : beaucoup de lumière, trop sans doute, qui dilue la texture du chemin
Kita28 : original, trop ouvert pour une plus grand étendue de netteté
Helpy : prise de vue bien d'aplomb, très agréable
kouilou : je ne comprends pas le titre
Percevalfr : tu aurais eu tort de ne pas la prendre ou de ne pas la montrer. Le mouvement de l'eau est excellent, et si ce n'était les zones très blanches des nuages, elles serait parfaite
hugo01 : une nocturne réussie, bien définie
Makalta : techniquement, elle est effectivement meilleure que la précédente
alain83 : lumière et couleurs de très bon aloi
paced : tu t'amuses bien avec ces figurines on dirait
HAG : la déformation qui tue, comme dans les Visiteurs
cocagne : original même si la posture n'est pas des plus élégantes
pixelsarts : déjà commenté
Midoo : l'élément dressé qui masque le tireur me paraît troubler la lecture de l'image
Yo : avec son regard vairon, courant ainsi vers nous, ce chien a l'air féroce
NAT49130 : quel est le sujet ? La rembarde du pont qui arrête le regard ? Je taquine : bienvenue sur le forum
Sautriaute : dommage que les jambes des personnages soient coupées
-
Bonne soirée
-
André

22/02/2015 à 20:03

Nicky

Helpy a écrit :

@Nicky : c’est qui un « satcheu » ?

Un satcheu est un bateau touristique
22/02/2015 à 20:20

Percevalfr

@kouilou @alain83 @paced @Canonier-62  @Billie @valery @Andre_33 @Rougetois

Merci pour vos remarques.

@Canonier-62 @Andre_33
Le bleu, le blanc… vous avez raison.
Je pense que c'est dû à un contraste trop important… Je n'ai pas assez été attentif à la seule chose que j'ai retouché.

22/02/2015 à 20:20

NAT49130

André 33 merci pour cette critique ce que j aime dans cette photo c'est que si il y n'aurait pas la rembarde on pourai croire que cette photo est
une peinture
22/02/2015 à 20:23

Rougetois

bonsoir,

quelques commentaires qui ne reflètent que ma perception très personnelle
Désolé @valery : la masse est trop "informe" (un chien je suppose) pour être un vrai point d'accroche
@krisprols : je ne pensais pas les épées / fleurets aussi flexible… ce n'est pas une attaque un peu "basse" ici ? :) belle dynamique en tout cas
@cris : cela me fait penser qu'il faut que j'envoie une photo au défi du mois ;) belle compo
@canonier-62 : ce n'est pas ce que j'entends ici, mais cela n'en est pas moins un portrait réussi (même si la 3ème main crée une légère confusion au 1er regard)
@tohfaz : ma préférée du jour pour la tranquillité et la sérénité qui s'en dégage et la très belle lumière sur la mer :-w
@sso11 : joli graphisme architecturale, j'aime bien le "dialogue" entre la façade de verre et le grillage
@jldag : superbe reflet, comme suspendu dans les airs
@photoc : un poil trop sombre pour bien profiter des silhouettes des roseaux
@labat : bien vu ces petites lumières dans cette ambiance bien grise
@kingaa : joli graphisme
@blackangel : en l'occurrence, dans cette mise en scène, on pense plutôt au cobra ;) je suis un peu géné par le "voile", mais surement voulu
@renaud belle carte postale montagnarde ! (pas péjoratif du tout ;) )
@nicolas83 : belle opposition entre la couleur des bateaux et la grisaille ambiante
@hugo34 : joli graphisme mais des teintes un peu ternes
@perceval : les fameuses grandes marées… bien illustrées ici je trouve
@pixelarts : la barrière au 1er plan est en trop à mon sens ; par contre, très belle ambiance, j'aime beaucoup l'aspect "vaporeux" de la plage

Merci à celles & ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur mon expérimentation
@canonier-62 : j'ai plus de mal à m'habituer à l'ergonomie car passer du pentax au nikon implique pas mal de changements, et mes doigts doivent réapprendre les manip'… mais bon, j'espère être prêt pour mon prochain voyage en Islande ;)
@paced : suis d'accord avec toi pour les branchages (mais bon, c'était mes premières expérimentations) : qu'entends-tu par "impression de figé" ?   Tu aurais vu les personnages en mouvement ? je suis preneur d'idée ;)
@valery, faudra que j'essaye ;)
22/02/2015 à 20:37

cocagne

Encore bravo pour le boulot abattu par les commentateurs car ce sont eux qui font le plus gros de l'effort, au fond vous avez créé un forum dans le forum et qui va bien.
22/02/2015 à 20:43

Phil.T

Bonsoir à tous,
Par manque de temps, pas tres présent depuis une semaine, mais mes 4 coups de coeur de cette journée vont à :
jldag : merci pour la suite de ce reportage dont j'ai apprécié toutes les photos, celle-ci est encore superbe  :-y
et puis
Nicolas et tofhaz : 2 tres belles ambiances marine, j'apprécie beaucoup 
Bio ; Elle me plait tout simplement

Quoi qu'il en soit, comme d'habitude il y a de tres belles réalisations de la part de tout le monde  :-y
@ bientot
Phil
22/02/2015 à 20:57

Krisprolls

Rougetois a écrit :

@krisprols : je ne pensais pas les épées / fleurets aussi flexible… ce n'est pas une attaque un peu "basse" ici ? :) belle dynamique en tout cas

Effectivement, l'épée est relativement flexible mais beaucoup plus rigide que le fleuret ou le sabre. (et on s'en rend compte lors des impacts. D'ailleurs la rigidité dépend pas mal des modèles. C'est un peu au choix.
Par contre, l'attaque est tout à fait réglementaire. A l'épée, tout les coups d'estoc sont permis (pas les coups avec le tranchant qui sont réservés au sabreurs).
22/02/2015 à 21:02

Carthagius

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours !

Ce que j'ai essayé de faire passer comme message est le suivant : La trace de l'homme.
Cette trace était visible de deux manières :
 - Les pas dans le sable
 - La pollution générée par l'homme

Mes coups de coeur :
 - @Canonier-62
 - @tofhaz
 - @photoc
 - @kita28

Bonne soirée,

Cartha

22/02/2015 à 21:07

Phil.T

Et puis pour faire tout de même un petit coucou rapide en couleurs et vous montrer la région ou je réside,
une petite carte postale sans aucune prétention, prise il y a un mois en début de matinée,.

Bonne fin de soirée à tous :)
22/02/2015 à 21:13

paced

Rougetois a écrit :

bonsoir,

quelques commentaires qui ne reflètent que ma perception très personnelle

@paced : suis d'accord avec toi pour les branchages (mais bon, c'était mes premières expérimentations) : qu'entends-tu par "impression de figé" ?   Tu aurais vu les personnages en mouvement ? je suis preneur d'idée ;)

En fait, oui, je verrai bien un personnage qui se promène à côté d'une personne, style un parent "décédé" qui passe son bras sur la personne vivante avec un air de compassion…ou alors pendant que la  personne "vivante" dépose quelque chose sur la tombe le " fantôme " de la personne décédé et à côté…mais bien sûr l'imagination peut aller loin. :-s
22/02/2015 à 21:18

kouilou

Bonsoir
Makalta : je la préfère à la précédente
alain83 : un fronton bien mis en valeur sous ce ciel bleu
cocagne : bien vu ce contre jour
paced : je n'ai pu recadrer autrement pour l'arrière la photo a été prise ainsi, il va falloir que je fasse de sérieux efforts !
pixelsarts : pour une première photo sur le forum, chapeau et bienvenue, la lumière est très belle
Midoo : le tireur est un peu caché, dommage
Billie : merci pour le nom de ces volatiles, je n'y connais pas grand-chose !
Yo : Canelle ressort bien sur le fond d'herbe verte, dommage en effet pour la patte coupée, c'est pas toujours facile de cadre avec un animal en mouvement
Merci Helpy
Nat49130 : bienvenue, pour ma part le parapet est trop présent j'aurais aimé voir plus dos
Sautriaute : vous avez eu de la chance d'avoir du beau temps pour voir ce défilé bien coloré, ici pluie toute la journée
Andre_33 : le titre de la photo vient de la disposition des volatiles un peu placés au 4 coins cardinaux !
Philt.T : un beau panorama !
22/02/2015 à 22:48

Krisprolls

Allez, je me remonte les manches. Ce fil est victime de son succès et tout commenter est bien difficile.
Valery. Magnifique
cris. Beau sujet. Le PT est assez poussé pour compenser le contraste, un peu comme un HDR. Je regrette un peu que la netteté ne soit pas sur l'enfant mais l'ambiance est très très belle et le regard s'évade comme le sien par la fenêtre.
Leloup. Déjà commenté hier.
Nicky. Pittoresque. Attention au PT au niveau du ciel. Trop marqué. pas naturel.
Canonier. Très beau sujet, comme toujours. Je ne suis pas convaincu à 100% par le virage sépia.
tofke. pour moi, PT partiel du ciel irréaliste.
tophaz. Très beau ce contrejour. Ca marche.
sso11. Les couleurs sont belles et la forme du bâtiment marche graphiquement. Moins convaincu par les grilles pas très esthétiques.
Zorion. Ca marche mais réserve sur le soleil. Je ne suis pas non plus généralement adepte du panoramique. Belles couleurs, belle image.
jldag. parfait pour moi. Superbe même.
jacko. Oui. arcitecture étonnante et abandon. Difficile à restituer mais ça marche.
benane. Je reste extérieur. Désolé.
Andre33. Présence du vélo super bien vue. Bon angle. Bon cadre. Traitement un peu trop HDR pour mes yeux.
Photoc. Je vois bien l'intention poétique; mais le soleil fait un gros trou blanc sur la toile poétique. (et son reflet est aussi très brûlé).
lanat. Ca marche pour moi. Asssez mystérieux, un peu figé. Ambiance d'attente.
Rougetois. Je vote oui pour ces surimpressions. D'autres t'attendent encore.
Eknerokfe. Bien mais manque de piqué. Diffraction je suppose…
jeremy. Je suppose que tu n'es ni le premier ni le dernier à prendre cette photo. Mais ton traitement est original.
Kingaa. Bien vu ce traitement sobre.
Polomad. J'avoue que je ne sais quoi dire.
Blackangel. Comme toujours, une maîtrise parfaite. Je rêve de voir un jour d'autres photos de toi, qui ne me montreraient pas de légos.
Instant. Pas ta faute mais le vert, moi… Gouttes bienvenues, un peu dures, limites cramées… (pour des gouttes, c'est le comble).
cortez. Assez fade ici. Et un peu brouillon.
Renaud. Bravo. Très beau. Très ouaté, belles matières, belle lumière. Belles formes. J'adore.
Noclas83. Ca marche. Petit quelque chose de l'école de peinture flammande.
Dallatorre. Oui. Beau ciel. Ca me va ce mousquetaire.
Bio. J'aime mieux qu'hier. Je suis plus dans l'ambiance.
Billie. Simple et poétique. C'est bien ces recherches de flou net. J'adore pour ma part.
thed. Je ne saisis pas trop ici. Pour moi, c'est un problème de distance. Trop près pour être un passant anonyme, trop loin pour être un passant personnifié. Beau NB cependant (les mozaiques sont bien piquées).
Lefourreux. Un peu trop justement "derrière la vitre de l'avion". Du coup, un petit voile fade, mais sans doute est-ce un voile atmosphétique.
Cathagius. Je n'entre pas vraiment dans ta thématique que je ne comprends qu'après lecture d'un de tes commentaires. Donc pour moi, ça ne fonctionne pas totalement. Désolé.
hugo34. Oui. Abstraction architecturale qui sans doute m'aurait plue d'avantage en NB.
Shakidu. Un peu terne. Panneau disgratieux. Cadrage un peu banal. Désolé.
Kita. Bravo. J'adore. Couleurs, sujet, cristallisation dure, et couleurs aussi tranchante.
Helpy. Classique et réussi.
Kouilou. Bon. 3 canards… Un peu saturé. Et hop, une photo… Hihi.
Percevalfr. Le moment est bon. A mon avis, ça penche trop. Lumière très bonne également.
hugo01. Belle photo de nuit.
Makalta. Je la trouve bien ta photo, comme celle d'hier d'ailleurs. J'aime beaucoup de tournoiement des branches d'arrière plan.
Alain83. Celle d'hier m'allait mieux avec ses peintres exposants qui faisaient un sujet. Ici, c'est le théâtre municipal. Ni plus ni moins…
Paced. Je ne suis pas convaincu cette fois.
Hag. Un bon coup de déformation et hop. Une image plaisante.
Cocagne. J'aime ta photo. Elle est simple mais pleine de sens.
pixelsarts. Pour moi, ça marche vraiment bien. Excellente image. Magnifique lumière, composition proche de la perfection. Ambiance… Tout. (juste une tache sur le capteur qui se voit déjà beaucop à F 5.6 (ciel, juste au dessus de l'eau.
Midoo. Je dois dire que ça ne me touche pas. Pan. Raté…
yo Un peu petit pour juger. Un peu flou peut-être mais atttude très chien. Patte coupée, dommage.
Nat. C'est très pastel tout ça, limite sans contraste.
Sautriaute. Bon sujet. Mais quelques points negatifs : je trouve l'enseigne de la vitrine un peu parasite. Le focus est un peu mou, et les couleurs qui sont déjà si vives n'avaient pas forcément besoin d'un tel surcroit de saturation. J'aurais aimé un cadrage plus serré.
PhilT. Belle vue calme.

22/02/2015 à 22:53

Krisprolls

Bon. Je m'absente quelques jours et ne pourrai participer. Je vous lirai sur mon iphone, ce qui est loin d'être pratique (j'ai paumé mon code d'accès et ne sais fichretment pas comment l'obtenir).
22/02/2015 à 22:54

Eknerolfe

Bonsoir,
Mes cdc du jour vont à @valery :-y, @cris, @tofke, @tofhaz, @jldag (elles sont toutes comme ça, les photos de ton safari ? :-w), @labat, @nicolas83 et @Percevalfr.
Un grand merci à @kingaa, @Canonier-62 (j'ai pris le parti de contraindre l'image ; désolé que tu n’accroches pas), @Leloup, @labat, @kouilou, @paced, @photoc, @Andre_33 et @Krisprolls pour vous être arrêtés sur ma proposition du jour.
Bonne semaine à toutes et à tous !
22/02/2015 à 23:04

sso11

Bonsoir,
remerciements à
Canonier-62 : tu as la nuit pour y penser… demain je posterai le portrait dans la pdj… tu sera obligé de choisir comme ça ;)
Nicky
kingaa
Leloup
cris : pouvais pas faire mieux ;(
renaud
labat :-w
kouilou
paced
photoc ;)
Billie
valery
Andre_33 : j’envie tes 10mm par moment ;)
Rougetois
pour vos retours.
CDC à
jldag pour sa carte postale,  
Andre_33 pour la perspective,
labat pour son menu 3 étoiles,  
blackangel pour la mise en scène,
et hugo01 parce que tu m'offre un nouvel angle de pdv sur ce pont.
Pour info, il s'agit du pont Pasteur en premier plan et du pont Raymond Barre au second récemment installé.
Et l'enseigne lumineuse sur la rive d'en face, a droite, c'est mon job. Comprenez maintenant pourquoi je vous inonde de ces pdv ! ? :D
Enfin pas de quoi ce réjouir non plus demain faut y retourner :-g Z'étais bien a la maison moi  :D
Bonne soirée la compagnie ! ;)

22/02/2015 à 23:07

instants-dinspiration-photo

Merci pour vos remarques ! Promis, je ne mettrai plus ce cadre  :P Bonne nuit et bravo à tous !
22/02/2015 à 23:10

sso11

Merci Krisprolls pour ton retour.

Eknerolfe : @jldag (elles sont toutes comme ça, les photos de ton safari ? [Wah] )

Je confirme, les ayant vues, elles sont toutes comme ça ses photos de safari, et on a encore rien vu ! :-w
22/02/2015 à 23:30

HAG

Merci pour vos commentaires :) !
Bien évidemment moi aussi j'aurais aimé faire disparaitre cette voiture d'un coup de baguette magique.
C'est l'inconvénient de l'utra grand angle, mon sujet entre dans mon cadre, mais d'autres sujets parasites peuvent aussi le polluer…
Je posterais d'autres photos de la visite, malheureusement les visiteurs non plus je ne peux les gommer :(
Et pas facile de rivaliser avec un gros 5D MkII qui était là durant la visite…
22/02/2015 à 23:43

renaud

Re et suite pour les commentaires
 labat - tu veux ma mort avec plusieurs passions et à gérer une entreprise, bon on va essayer :-o
Rougetois -  belle composition je me suis repris à deux fois pour comprendre, voila une ambiance approprié bravo
Eknerolfe  -  un beau relief en couleur   joli
jeremyphotos  -  une belle photo avec ce cadrage bravo
Kingaa  - un cadrage avec une précision remarquable  clé de voûte, voûte et cordeau à mesure, bravo  j'aime beaucoup
Polomad5  -  voila une photo qui me laisse perplexe , une belle idée qui demande a  travailler :)
blackangel  -  super compo j'aime beaucoup avec cette ambiance  bravo 
instants-dinspiration-photo  agréable a regarder de belle couleur
Cortez  - la fierté du cygne blanc  une joli photo qui est bien prise
nicola83  -  j'aime beaucoup  il y a le cadrage les couleurs qui donne une belle ambiance bravo
DallaTorre.K  -  j'aime beaucoup cette photo a contre jour, un ciel qui donne toute l'ambiance bravo
Bio  - bravo très joli avec une aberration chromatique  
Billie  -  un très joli rideau avec une belle lumière et couleur simple mais efficace
thed  -  une belle photo beau cadrage, il y a un beau jeux de lumière que j'aime bien peut être en enlèvement de 3ou 4 marche plus équilibré 
Lefoureux  -  joli photo, j'aime beaucoup cette année j'ai un petit projet de faire une photo du Mt Blanc depuis le glacier de la Meije :)
Carthaguis  -  une belle idée et surtout en N1B  bravo
hugo  -  une photo bien prise
shakidu63  -  une photo de l'année passée ?
Kita28  -  une belle idée avec des effet géométrique
Helpy   - un très joli cadrage, bien équilibré
kouilou  -  de belle couleur avec le bec rouge qui donne du pep-se à la photo    le sud est il en bas ?
Percevalfr  -  belle ambiance très joli photo  bravo une de mes préférée
hugo01   - une photo agréable a regarder  bien net bravo
paced -  un sacré sportif Albert  quelle forme :D
Hag   -  joli  bele déformation et moi aussi je commence à être déformé  :)
pixelsarts  -  u n vrai régal pour mes yeux une de mes préférée  bravo
Sautriaute  -  de belle couleur oups pour le cadrage ;)
  remerciement  pour les commentaire a paced   - canonier- photoc -kouilou  André - Rougetois  - bille-  Kingaa  et un clin d’œil à labat

renaud

22/02/2015 à 23:47

tofke

Bonsoir à tous, concernant la photo j'ai juste mis de la netteté, du contraste et un poil de saturation. Mais, c'est vrai que le ciel à une couleur assez particulière (bleu -mauve) qui est à peu de chose près le même que la photo  non retouchée. 

merci pour les commentaires à :

Canonier 62
Nicky
Kingaa
Leloup - l'éclaircie se trouve sur le milieu de la photo au niveau des arbres (sur la cime)
Renaud
Labat
Kouilou
Paced
Photoc
Andre 33
Krisprolls
Eknerolfe

mes + du jour

Valery
Canonier 62
Zorion
Jldag
Labat
Polomad 5
Blackangel
Bio
Pixelsarts

23/02/2015 à 00:36

kouilou

Bonsoir
Krisprolls : c'était des canards laqués ! :-s
Renaud : merci pour ton retour, tout à fait le sud est en bas ! :-t
23/02/2015 à 02:56

Canonier-62

Merci a tous de vos retours
23/02/2015 à 04:43

Lefourreux

Merci pour les com's !
Je vois qu'il n'y a que @Renaud qui a découvert le Mt Blanc (ou pas tout le monde lit jusqu'au bout ;) ). Sinon je pense que le bleu/violet est peut-être dû au fait que j'avais le filtre UV, et que j'ai oublié de le régler ! …

23/02/2015 à 06:32

nicolas83

Phil.T   salut ta photo de Toulon est sublime. tu l as prise d ou ?   
23/02/2015 à 07:41

tofhaz

Un remerciement à tous pour vos avis.
Et effectivement, ce n'est pas Toulon :-s
23/02/2015 à 07:57

kingaa

Passage finalement rapide et qui ne me permettra pas de balayer toutes les photos de dimanche, c'est quand même incroyable le succès dingue de cette rubrique.
Je remercie tous ceux et celles qui m'ont fait un retour.
j'ai ensuite notamment apprécié un peu plus : 
Hugo34 : pour les lignes
Helpy : jolie cathédrale aux peinture ocres et chaudest(attention cela penche un poil à gauch
Makalta : pdv intéressante, j'aime bien le bokeh qui ressemble un peu à celui d'un héliosCocagne pour l'ombre chinoise
Phil T : paysage bien composé, tu habites un joli coin
Ma number one du jour (à mes yeux) restera celle de Tofhaz.

23/02/2015 à 08:30

alain83

Merci paced
merci canonier
merci billie
merci andré
merci kouilou
merci krispolls

23/02/2015 à 08:51

Billie

Merci aux derniers d'entre vous qui se sont exprimés sur ma photo :
André, Krisprolls, Renaud
Bonne journée à tous !
23/02/2015 à 09:02

jldag

Merci pour vos commentaires @Kingaa, @Canonier-62, @Diogène (merci pour la suggestion), @Leloup, @Billie, @Cris, @Renaud, @Labat, @Kouilou (moi aussi), @Alain83, @Paced, @Photoc, @Valery, @Yo, @Andre_33, @Rougetois, @Phil.T, @Krisprolls, @Eknerolfe et  @Sso11 (sur la photo et pour la pub sur l'ensemble de la série :))
Je vous livre les miens :
@Valery :  :D  bien vu et bien photographié.
@Krisprolls : ça a du lui faire mal. C'est pas un peu tordu comme attaque ?
@Cris : Une jolie photo bien composée. Le sujet de la réflexion est bien traité avec ses deux sens illustré dans la même photo. Bravo.
@Leloup : on pourra dire que tu as vraiment appliquer la règle du photographe : pour trouver le meilleur angle il faut tourner autour de son sujet.
@Nicky : jolie scène. Bien saisie et bien post traitée. Superbe.
@Canonier-62 : la main de maman assure ce petit bout de choux.
@Tofke : curieux ciel. Les couleurs de ta photos me choquent un peu et le liseret sombre à la cime des arbres me font penser à un post traitement maladroit.
@Tofhaz : superbe. et rien à dire de plus. Je contemple et c'est beau et pis c'est tout. J'aime vraiment ce reflet du soleil qui vient baigner les bateaux. L'exotisme rajoute à l’attrait de la photo.
@Sso11 : une belle photo bien bordée (comme je les aime). Je la verrais un poil plus sombre (courbe de tonalités bombée vers le bas) mais c'est une question de goût.
@Zorion : un chouette paysage. Le format panoramique lui va bien.
@Jacko : Quand les machines s'en sont allées, il ne reste plus que des structures inutiles. Un poil sombre non ?
@Benane : une porte aux couleurs délavées. C'est pour une série ?
@Andre_33 : Bien avec le vélo et en couleurs :-*. J'aurais bien aimer le voir au niveau de la diagonale (un peu avant donc) mais c'est top quand même.
@Photoc : merci pour la ballade en Camargue. Bien plaisante.  En fermant davantage ton diaphragme (f/16 ou f/22)  tu aurais eu un soleil avec de puissant rayon et tu aurais limité la zone cramée.
@Labat : superbe cette pose longue.
@Rougetois : ça rend pas mal cette superposition. Va falloir que j’essaye ce que cela donne. Tu règles sur quoi : addition ? . Cela doit être plus facile de maîtriser la superposition de 2 photos en post traitement quand même.
@Ekerolfe : Presque.
@Jeremyphotos : beau traitement N&B mais sans doute mieux en couleurs.
@Kingaa : J'aurais bien aimé voir la base des piliers.
@Polomad5 : désolé, malgré le sujet, j'accroche pas. Peut-être le traitement N&B, peut-être trop sombre, peut-être le flou de la corde à gauche.
@Blackangel : un régal pour les yeux du petit garçon que je suis resté. Merci :-* tu m'enchantes.
@IDP c'est violent !   trop lumineux et trop saturé pour moi.
@Cortez : il y a foule à la plage ce matin !
@Renaud : une belle carte postale.
@Nicolas83 : joli vue d'un petit port de pèche. La lumière est jolie.
@DellaTorre.K : moi j'y vois le capitaine crochet.
@Bio : superbe. Je mettraiS un peu plus de netteté sur les marche et la porte. Elle en a sans doute perdu un peu à la compression.
@Billie : jolie lumière sur le rideau de lierre.
@Thed : Une invitation à la suivre ? Tu dois pas être tout jeune pour te rappeler d'une chanson de Dick Annegarn
@Lefourreux : belle prise aérienne du Mont Blanc.
@Carthagius : pas très emballé par le format panoramique qui semble écraser ce bout de cordage.
@Hugo34 : de belles courbes. Pas mal aussi en N&B
@Shakidu63 : c'est en juin ?
@Kita28 : Bien vu et bien saisi.
@Helpy : Superbe voûte !
@Kouilou : ils sont choux ces canards.
@Percevalfr : vraiment agitée mais vraiment marron.
@Hugo01 : une vue originale du pont Raymond Barre. Lumières bien gérées.
@Makalta : pieux composée mais hélas moins bien éclairée.
@Alain83 : on le voit bien là que c'est le théâtre municipal :)
@Paced : un peu d'exercice avec vue sur la campagne environnante, ça ne peut faire que du bien.
@Hag : c'est pas un peu tordu ? beau chateau sinon.
@Cocagne : deux cadres dans le cadre dont un est rempli et l'autre vide.
@Pixelsarts : une Belle ambiance et un traitement sépia qui lui va bien. Si tu veux avoir des avis et critiques il vaut mieux la poster sur un fil dédié. Ici c'est plus un fil de partage et les commentaires sont succincts (vu le nombre de photos).
@Midoo : dommage cette rangée de fusils qui nous masquent la vue.
@Yo : déjà commenté
@Nat9130 : Une photo réussie. La rambarde ne présente pas un grand intérêt esthétique mais meuble le premier plan.
@Sautriaute : on ressent le mouvement et l'entrain de ces jeunes.
@Phil.T : une jolie carte postale. f/16 est un peu excessif.  f/9 aurait suffit.

23/02/2015 à 09:32

Canonier-62

jldag a écrit :

@Canonier62 : la main de maman assure ce petit bout de choux.

Surement pas Maman, car c'est belle et bien une fenetre d'orphelinat…mais la main protectrice etait la.
23/02/2015 à 09:47

Billie

Merci Jdag
@ Kouilou : c'est en photographiant ces zozios (pareil pour les papillons) que j'apprends à connaître et retenir les noms, il y a du boulot ! :)
23/02/2015 à 09:52

photoc

merci pour vos passages :
kingaa
Canonier-62
Leloup
renaud très gentil mr merci
labat
kouilou
alain83 trop aimable
paced j'ai changé l'appareil  :D
Billie
Helpy je vais voir pour le flare merci
Andre_33 
Rougetois
Carthagius ravi que ça te plaise
Krisprolls
jldag photo prise au bridge maxi : f8  une raison de plus pour un retour au reflex ;)

23/02/2015 à 11:09

hugo34

Bonjour à tous,

mes préférences du jour

@cris : bel instantané, oui à quoi peut-il penser ?
@Zorion : belles couleurs chaudes pour ce sympa paysage
@Andre_33 : joli bâtiment de verre. Il était donc là le cycliste
@photoc : superbe, la trouée solaire un peu cramé, peut être
@labat : jolie marine, bonne idée la pose longue, sinon dur dur d'avoir tous les feux allumés
@Rougetois :sympa le rendu. faudra que j'essaie l'exercice
@jldag : Belles compo et ambiance qui mettent bien en valeur ces fabuleux oiseaux
@renaud : joli paysage hivernal avec cette belle lumière
@nicolas83 : belle marine, joli contraste entre les couleurs des barques et le gris du ciel
@Bio : cadrage au mm, belles couleurs, mais suis pas fan des UGA
@Billie : simple mais joli. Des fois faut pas grand-chose pour faire une belle photo
@Percevalfr : belle prise, joli contraste entre ciel et mer. Ça penchouille un petit peu ;)
@hugo01 : belle nocturne
@alain83 : bonne idée de nous montrer les détails de ce fronton. je chipote, mais ça penchouille aussi ;)
@HAG : le chateau est très beau, mais désolé je n'accroche pas aux effets des UGA ni à la demi voiture ;)
@cocagne : bien vu, belle photo
@pixelsarts : pour une première, bravo. J'aime bien ta photo, son sujet, l'ambiance, son traitement. Peut être un peu trop de vignétage

Merci pour vos retours :
@jldag
@kingaa
@renaud
@Krisprolls
@Rougetois
@Andre_33
@Helpy
@Canonier-62
@paced
@kouilou
@labat

23/02/2015 à 13:17

kouilou

Bonjour
Merci jldag, en effet ils sont bien maquillés !
Billie : oui il y a du boulot et de la recherche à faire !
23/02/2015 à 15:03

thed

Un peu de retard, pas beaucoup de temps pour commenter toutes vos photos…
Mais merci à tous pour le beau spectacle quotidien
@jldag  : mon cdc du jour :-w
Et merci de vous être arrêter sur mon cliché  :
@kingaa  : ton compliment me va droit au cœur, j’admire toujours tes belles réalisations
@labat  : pas ma meuf non, ma nièce dont je suis la marraine ;)
@kouilou, @paced ( merci pour le conseil ), @Canonier-62, @Krisprolls, @renaud ( merci, je vais chercher un meilleur équilibre )
@photoc  : tu as raison, j’ai hésité à couper et c’est un tort
@Billie  : les couleurs de la mosaïque sont assez ternes d’où le choix du n&b
@Andre_33  : tes clichés sont toujours si bien réalisés, ils sont des modèles pour moi, alors évidemment je suis touchée par ton petit mot, merci
@jldag  : je ne suis plus toute jeune en effet… cette chanson de Dick Annegarn passe encore régulièrement sur les ondes belges
Belle journée à tous

23/02/2015 à 16:38

Phil.T

Bonjour,
Merci à tous pour les commentaires sympa  :)
pour jldag : pour F16 pour un paysage et à cete focale, je suis bien d'accord, sauf que mon boitier vieillissant  n'en fait qu'à sa tête
  et s'amuse à modifier tout seul  l'ouverture  quand ca lui chante… :-g ( problème au niveau d'une molette ).
  je n'ai juste pas fait gaffe et ce n'est pourtant pas la première fois que celà m'arrive
  Là vu la photo, ce n'est pas excessivement grave, mais j'ai déja eu toute une série à F2.8, et là, pas cool du tout :(.
pour Nicolas : c'est pris de tout en haut de la montagne de six-fours, là ou on voit bien la pollution sur la ville quand il n'y a pas de vent  ;)
Bonne fin de journée
Phil
23/02/2015 à 16:46

Percevalfr

Suite2 remerciements et remarques.

@Rougetois @Eknerolfe @renaud @jldag @Krisprolls @hugo34

@Krisprolls @hugo34 Bien vu le petit penché. Je n'avais pas vu.

23/02/2015 à 17:06

jldag

Merci @Hugo34 et @Thed pour vos commentaiires.
23/02/2015 à 17:44

sso11

Merci jldag pour ton retour. Je vais tester la courbe.
23/02/2015 à 19:37

TonioSkipper

@Yo : J'aime beaucoup cette photo de ton chien. A la limite, le fait qu'elle soit trop centrée et qu'elle manque un peu de netteté, je m'en fiche  :)
Pas évident de prendre un chien en pleine course, surtout que là il a l'air à fond ! Il a les yeux vairons ou c'est l'ombre qui fait ça ? La luminosité et les couleurs sont justes superbes !

@Phil.T : Je trouve ta photo de paysage superbe ! J'adore la composition, on a envie d'y être et de flâner en bord de mer  :)  ! J'aurai peut-être rogné un peu de ciel et rajouté un peps de vibrance si je peux me permettre.

@Zorion : Panoramique très sympa, j'aime beaucoup le mélange des couleurs bleu et orange qui est très agréable comme ce sont des couleurs opposées. Le soleil peut-être un peu trop proche du bord pour chipoter  :D
23/02/2015 à 21:06

Rougetois

@phil.T : très jolie vue
@paced : effectivement, vu le site, je comprends ce que tu veux dire… ;)
@krisprolls : je ne maîtrise pas tout encore… je n'en suis qu'au stade de l'expérimentation pour l'instant, et il faut que je comprenne "comment çà marche" :) Le grand principe apparemment c'est "les teintes claires l'emportent sur les teintes foncées"
@jldag : j'ai une fonction "surimpression" dans le menu, il faut l'activer et on peut choisir 2 ou 3 poses… Je trouve que tout l'intérêt de l'exercice est de faire directement la surimpression car cela force à faire 2 photos en séquence pour en composer une seule, il faut donc analyser son environnement pour avoir des idées de compo; J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir une perspective pour l'une des 2. Par contre, pas facile de cadrer la 2nde en gardant en tête celui de la 1ère… Mais c'est aussi le jeu ;)

24/02/2015 à 08:36

alain83

merci Hugo effectivement
merci jldag

24/02/2015 à 10:24

jldag

Rougetois a écrit :

@jldag : j'ai une fonction "surimpression" dans le menu, il faut l'activer et on peut choisir 2 ou 3 poses… Je trouve que tout l'intérêt de l'exercice est de faire directement la surimpression car cela force à faire 2 photos en séquence pour en composer une seule, il faut donc analyser son environnement pour avoir des idées de compo; J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir une perspective pour l'une des 2. Par contre, pas facile de cadrer la 2nde en gardant en tête celui de la 1ère… Mais c'est aussi le jeu ;)

Oui, je comprends certains préfèrent le chemin escarpé quitte à ne pas atteindre le sommet plutôt que de prendre le téléphérique qui y mène sans soucis. Je respecte sauf si tu veux me vendre la photo vue du sommet et que t'as pas réussi à l'atteindre. Surtout en me disant que c'est parce que le chemin était trop escarpé.