Photo du dimanche 22 janvier 2012

22/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 22 janvier 2012.
22/01/2012 à 02:13

LilieandMick

Bien le bonjour à tous (ou, comme dans mon cas, bonne nuit ^^).

Bon, vu que mes moutons en noir et blanc vous ont bien plus, j'en remet une couche avec ma préférée de la série.
Bonne journée à tous !

22/01/2012 à 02:33

skylantern

Pour vous souhaiter un bon dimanche, je vous propose cette petite fleur :
22/01/2012 à 02:55

tofhaz

Bonjour à tous,
Voici le port du petit village ou j'habite (premiers essais de coucher de soleil…pas évident !)

22/01/2012 à 07:10

Andre_33

Bonjour dominical,

Le temps était à la pluie hier, entrecoupé de courtes embellies, comme giboulées en mars.
Et me promenant, parapluie en main et APN à l'épaule, j'ai soudain l'oeil attiré par des éclats lumineux sur des plantes inconnues.
Voilà ce que ça donne. Rien d'original, certes, on en a vu des centaines pareilles, mais celle-là, c'est moi qui l'ai faite.

Bon dimanche

André

@Tofhaz : des couchers de soleil, il y en a partout, mais sur de tels bateaux, non. Pose partage arrive donc jusqu'en Chine ? Hé bé dis-donc, je crois que nous avons définitivement quitté l'époque des diligences !

PS : les derniers commentaires de la journée de samedi sont postés. Je pense n'avoir oublié personne.
22/01/2012 à 08:00

alain83

bonjour
balade vers les "cabanons" de Carqueiranne, lien
22/01/2012 à 08:10

alain83

mon top 3 de samedi
1/Innelan
2/Nicole
3/ Gweno

mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
22/01/2012 à 08:34

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Déjà quelques jolies photos, je repasserais en fin de journée pour commenter tout en même temps.

Aujourd'hui une photo de gargouilles. Hier j'ai participé à une manifestation qui s'appelle le Skechcrawl et qui consiste partout dans le monde à se regrouper pour faire des croquis d'une ville. Nous avions choisi Autun, ville qui a un passé historique chargé et dont le nom romain était Augustodunum. Il ya une Cathédrale démesurée pour cette toute petite ville.

22/01/2012 à 08:40

jos

22/01/2012 à 08:47

poys

22/01/2012 à 08:54

Yom73

Bonjour à tous,

Pour ma part, ça sera une photo prise hier soir chez des amis. Appartement au 26ème étage (Paris 13), je n'ai pas résisté à sortir mon APN.
J'ai un peu (beaucoup) renforcé le contraste et la saturation.

Bon dimanche !

22/01/2012 à 09:03

blackangel

bonjour les pixs, aujourd'hui une deuxieme prise de vue depuis mon petit pont, il a juste suffit que je me retourne pour prendre la photo, il me semble que le fond de l'image est un peu flou ?
bon dimanche a tous :)
22/01/2012 à 09:09

Henry

Bonjour les amis ;)
Une photo en hommage aux déportés pendant la guerre .Prise à la Téte d'Or à Lyon .

22/01/2012 à 09:16

Regi3

Bonjour à tous les pix's,

Bon dimanche !
22/01/2012 à 09:40

La_fee_clotilde

@JVNounours (comm d'hier) :côté BDB, je suis en auto mais j'ai légèrement surexposé ma photo (+1,3);j'ai appris que c'est ce qu'il faut faire sur un paysage de neige il n'y a pas longtemps et c'est vrai que ça améliore le cliché (on va parfois jusqu'à 2).
@LillieandMick : je trouve qu'ici le noir et blanc forcé dessert la photo car il la rend moins lisible (je parle des animaux)
@skylantern :quand est-ce que je réussirai le même-cliché-aussi-net-que-ça ?
@tofhaz :photo super réussie à mon goût : couleurs, ombre des bateaux, reflets. Bravo !
@André 33 : ouais :sujet banal mais résultat pas banal et très réussi.
@alain83 : waouh ces couleurs, j'adore ! et aussi les différentes lignes adoucies par l'arrondi des pots de fleurs. super !
@Yom73 : c'est un Paris coloré et magique que j'adore… Encore, encore ! …
22/01/2012 à 09:42

La_fee_clotilde

Chez moi, c'est aussi comme ça (cf photo du jour d'hier)…
22/01/2012 à 09:46

nicolequitte

Bonjours les amis pixpopu…
un grand merci à tous ceux qui on commenté ma photo d'hier (fleur)et un petit tours d'horizon de mes tof préférées avec un peu de retard
le_triboque - j'aime j'aime j'aime sans contexte ce genre de photos prisent de très pré
Lefourreux   comment résister à ces petites bêtes ' trop mignone '
Dodo  ma très chere montagne simplement divine
marion56 impressionant pauvre bateau abandonné
Regi3 -je ne suis pas fan de ce genre de prise et pourtant motarde moi même mais j'aime celle ci pour sa netteté et surtout la gestion des couleur que je trouve excellente, ainsi que le cadrage qui met le tout en valeur, Bravo :-y
Nono0186  très joli coquelicot j'ai hate de voir un champs de ces fleurs
altahine, très sympa merci à toi tu nous fais toujours voyager et moi j'adore ça :-*
Serge05 pas mal du tout ce rendu tu as congelé la plante ? je comprend pas :-i
clarax78 joli macro cependant un peu jaune dommage
La_fee_clotilde   humm  ça sent la sérénité simple mais beau  je m'y progète   (NIKEL)
Gweno  ça aussi il se trouve que c'est le genre de photo que j'aime faire on a beau en faire et refaire c'est toujours different tant niveau couleur que forme, continu
POUR AUJOURD HUI CA DEMARRE FORT JE VOIS j'ai déjà ma petite idée de mes préférés je dirais ce soir :*) :P;) pour l'intant voici la mienne je la voulais colorée le fond ne me plaisait pas donc je l'ai retravaillé façon psycadelique  rien de bien original mais bon pourquoi j'avais envie de la faire celle là j'en sais rien la voici la voila

22/01/2012 à 10:11

innelan

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à Alain pour commencer.

La petite photo du jour :

22/01/2012 à 10:26

XaRoMa

Bonjour à tous,
Vraiment de belles photos ce matin.
Pour ma part un banc ou mes chats ont l'habitude de se reposer.
Photo prise directement en noir et blanc avec l'appareil photo avec un réglage sépia orangé.
En PT je lui ai donné un peu plus de peps et de contraste.
En fait pour le noir et blanc je préfère les blancs bien blanc et les noirs bien noir, ce qui n'est pas le cas de celle ci. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/80, ouverture 3,5; ISO 200; focale 21mm
22/01/2012 à 10:28

alain83

quelques commentaires
lillie : je touve ce noir et blanc trop accentué , on distingue assez mal
tofhaz : beau rendu
jos : je la vois un peu flou, peut etre mes yeux
Yom : un peu beaucoup mais moi qui ne suis pas adepte je trouve cela bien
henry : belle PDV
la fée : merci pour commentaire, photo tres reposante
Regi : un peu trop sombre à mon gout
innelan : elle va etre encore dans le classement cela là… allez pour "chipoter " je l'aurai redressé legérement…
pour les autres j'accroche pas même avec les pinces à linges de Nicole… c'est tout dire
22/01/2012 à 10:40

Dodo

Encore merci pour vos commentaires d'hier, ça fait vr
22/01/2012 à 10:41

le_triboque

Hello les pix gens !

skylantern : joli. Bel arrière-plan, belles couleurs.
tofhaz : joli. Dommage qu'elle soit penchée.
Andre_33 : beau flou de permier et d'arrière-plan, pour un petit capteur. 
alain83 : jolies couleurs ! Tu as la possibilité de prendre un cabanon rouge et le ciel bleu ? Si oui, ça pourrait faire une belle photo minimaliste. Même si ces deux couleus ne sont pas évidentes à gérer pour un capteur séparément, alors ensemble…
poys : joli. Petit manque de netteté, non ? Mais très bien quand même.
Yom73 : autant je ne ferais pas ce genre de photo moi-même, autant je dois reconnapitre que ça rend bien.  :)
Regi3 : TRÈS belle photo.
La_fee_clotilde : beau paysage, belles couleurs, belle lumière.
clarax78 : belle image, comme j'aime.

Pour moi, une photo minimaliste ( comme d'hab, hein ! ) : un roseau dans la lumière d'un matin d'hiver glacial.

22/01/2012 à 10:46

poys

Merci le_triboque oui la Map a été faite sur la pétale du dessous Oups !  
J'aime bien ta photo beau cadrage et la lumière est extra.

22/01/2012 à 10:46

Dodo

Encore merci pour vos commentaires d'hier ça fait vraiment plaisir  :)  ! Je n'ai pas vraiment pris le temps de commenter les clichés hier mais je sature un peu des appréciations de mes propres copies en ce moment. Je commenterai ce soir les photos de la journée (ainsi que celle d'hier) qui m'auront le plus interpelée. Bon dimanche. Pour moi ce sera une autre vue de la station mais d'un peu plus haut cette fois-ci.
22/01/2012 à 11:24

Gweno

Bonjour a tous,
Quelques commentaires pour la forme
@lilieandmick : Je trouve que sur ce traitement on confond un peu tout, les moutons et l'arbre
@skylantern : belle proxy
@tofhaz : belle pdv, ils sont forts ces chinois;)
@andré : jolie, meme si cette feuille flouté en premier plan prend un peu trop de place
@alain : belle couleur, ca sent le sud
@orange : sympa les gargouilles, j'aurai peut etre choisi un autre angle :|
@jos : je la trouve un peu trouble (est ce la compression ?)
@poys : ton bourdon n'est pas net, dommage
@yom : très sympa ton pt, ca donne un bel eclat a paname :-y
@blackangel : belle pdv, une ouverture plus grande je pense pour ton flou
@henry : sympa cette sculpture
@regi  : j'aurai préféré la voir en couleur ta photo
@la fée : la montagne, ca vous gagne
@nicole : traitement extreme, j'aime bien
@innelan : belle pdv
@xaroma : c'est vrai que pour une belle photo n&b, c'est mieux de la retravailler sur une photo couleur, l'automatique n'apporte pas tout les contrastes désirés.
@clarax : je crois que c'est comme hier, on ne voit pas tes gouttes
@le triboque : j'aime toujours autant tes compos :-y
@serge : belle pdv, c'est l'heure idéale, lumiere dans la ville, la nuit qui n'est pas encore tombé, bravo
@dodo : beau panorama

Pour moi, ce sera un peu de tendresse dans ce monde de brute

tendresse par kgweno38, sur Flickr
Bon dimanche a tous
22/01/2012 à 12:18

Nono0186

Bonjour les Pose partageurs
Que de belles photos aujourdhui, j'aime beaucoup celles de
Skylantern, Tofhaz, Andre33, Alain83, Poys, Yom73, Régi3, La fée Clothilde, Nicolequitte, Serge05 et Dodo.

Voila pour moi, une des peites cabanes sur la plage de Bournemouth :

22/01/2012 à 12:20

Jaquemotte

Salut à tous ! Déjà de magnifiques photos. Merci à André pour le Top 3 de vendredi ;)
22/01/2012 à 12:48

CeciliaL

Que de belles photos encore aujourdhui !

Je trouve la photo avec les pinces à linge très originale.

La photo de @Yom73 est ma préférée pour le moment parce que j'aime ce genre de photo mais c'est vrai qu'il doit y avoir de sacrées retouche, mais quelle vue !

Pour ma part ca sera une photo toute simple qui illustre le fait que j'attend impatiemment de voir l'arrivée de si jolies fleurs.

Bonne journée à tous !

22/01/2012 à 14:51

Dodo

Petite pause afin de commenter déjà un peu les photos de la matinée…

@LilieandMick : ma préférence allait plutôt à la photo d'hier. Il me semble que le noir et blanc un peu trop poussé ici nuit à l'appréciation des animaux à leur juste valeur.
@Skylantern : une jolie fleur aux couleurs vives, pas encore de saison (ou du moins pas chez moi !), bien mise en valeur
@Tofhaz : pour un 1er essai, ça me semble plutôt réussi, il est joli ce coucher de soleil.
@André 33 : jolie plante, comme quoi la pluie peut aussi mettre en valeur la végétation !
@Alain 83 : Des couleurs particulièrement éclatantes. J'aurais presque envie de voir le cabanon dans son ensemble.
@Orange Day Lily : Je ne suis pas trop fan des gargouilles et tu n'y es pour rien ;), et ce temps bien gris n'aide pas à me faire changer d'avis.
@ Poys : je la trouverais un poil floue (au niveau du butineur), sinon jolie prise.
@Yom 73 : je ne suis pas fan de la ville mais là je m'incline. Le traitement poussé ne me dérange pas tant l'effet coloré est original !
@Blackangel : je préférais celle d'hier, sans doute un peu plus lumineuse. Là les couleurs me semblent plus tristes (plus sombres) et cela manquerait un peu de netteté à mon humble avis.
@Henry : sympa mais quelque chose dans le grain de la photo me gêne un peu… effet de compression ou de trop de saturation… je ne sais pas
@Régi3 : un noir et blanc qui me séduit assez
@La fée Clotilde : chez moi, ça ressemble aussi un peu à ça quand la neige n'est pas là  :)
@Nicolequitte : pas banal et très coloré ! Je regrette peut-être juste que les pinces ne soient pas plus nettes
@Innelan : une bien jolie perspective de ce pont ensoleillé
@Clarax78 : pour moi les gouttes du titre ne sont pas assez visibles et se perdent dans le flou…
@Le Triboque : fidèle à toi même, simple et efficace
@Serge05 : le village est joliment mis en valeur par les lumières du soir et semble très chaleureux. On irait bien y déguster un petit plat montagnard. Belle composition
@Gwéno : mignon
@Nono0186 : petite tranche de vie bien cadrée (manque peut-être un peu de netteté)
@Jacquemotte : très beau spécimen, on dirait même qu'il nous sourit, j'aime !
22/01/2012 à 14:54

Aldébaran

bravo a YOM73, REGI3, la fée clotilde, le triboque, dodo et jaquemotte… vos photo me parlent un peu plus que les autres…mais ça n'enlève en rien la qualité de ces dernières…

voici pour moi un cliché réalisé à la cascade de CHORANCHE, avec une pose longue…je suis en plein apprentissage des paramètres de mon 550D ET JE KIFF ! :-y 

touche "E"

bon apres midi  :)
22/01/2012 à 15:01

La_fee_clotilde

remarques rapides @
22/01/2012 à 15:04

La_fee_clotilde

remarques rapides @Dodo : c'est où chez toi ? et @Aldébaran : je vois l'intérêt de bosser la pause longue, ta photo est vraiment super ! …
22/01/2012 à 15:18

Dodo

Aldébaran elle est magnifique ta photo !  
La fée Clotilde : je vis en Haute-Savoie ;)
22/01/2012 à 15:26

La_fee_clotilde

@Dodo :salut voisine !
22/01/2012 à 15:58

dagda

ben moi aussi ! et j'ai egalement un appart à aiguebelle !
22/01/2012 à 16:14

Dodo

Bon bah vive la région Rhône-Alpes;)
22/01/2012 à 16:20

La_fee_clotilde

un appart à Aiguebelle ! quelle drôle d'idée…
22/01/2012 à 16:48

Christ

Bonjour à toutes et tous,

Alors voici mes préférées d'hier avec un peu de retard,

@Dagda, j'aime bien l'atmosphère de ta pdv
@Andre_33, j'adore ce genre d'arbre, belle pdv
@le_triboque, superbe lumière, et belle netteté, bravo
@innelan, beau reflet et belle couleurs
@justine26, belle teinte pas courant,
@La_fee_clotilde, simple mais super efficace, j'adore

et bien sur bravo à tous, et merci a ceux qui on laissé un com's pour ma photo.

Et pour aujourd'hui,

@LilieandMick, j'ai un peu de mal a lire ta photo, il y a trop de "bazar" en même temps,
@skylantern, super net, mais je trouve le fond un peu fort sombre,
@tofhaz, chapeau, mon premier coup de coeur,
@Andre_33, c'est beau et net, j'aime
@alain83, j'aime le graphisme, et les couleurs,
@Orange_Day_Lily, je trouve que ca manque un peu de contraste, dommage
@jos, pas très net ? ou c'est moi qui vois plus bien ?
@poys, manque de netteté sur la bestiole, c'est voulu ?
@Yom73, beau pt j'aime bien,
@blackangel, j'aime bien les point lumineux dans le fond
@Henry, tout un symbole, et belle netteté
@Regi3, beau n&b peut être un peu fort sombre ?
@La_fee_clotilde, superbe, ça donne envie d'aller chez toi.
@nicolequitte, original comme arrière plan,
@innelan, beau panorama, ça me rappelle des vacances. merci, et j'ai une tante qui habite pas loin d'albi
@ XaRoMa, j'aime bien, ça donne envie de ce reposé.
@clarax78, pas trop fan, j'ai du mal a voir la zone de map
@le_triboque, belle couleur de fond, et herbe bien net bravo
@Serge05, beau contraste de couleurs, superbe
@Dodo, beau paysage, j'aime
@Gweno, super beau moment capturé, bien vue
@nono186, y a pas de sable ? sinon original
@jaquemotte, bien net et  souriant, bien vu
@Ceciliat, ça manque un peu de netteté je trouve,
@Aldébaran, super bien fait, chapeau

Et pour moi, je continue mon tour de france, la porte de Turkheim en alsace.

Bon dimanche a tous,
22/01/2012 à 17:33

Henry

Christ >> Merci ;)
22/01/2012 à 17:47

dagda

merci "christ" ;)
"la fée clotilde"
ben oui …heritage ! appart que je renove pour revendre …voilà pour l'anecdote .
22/01/2012 à 18:47

Pykay

Salut à tous !

Voici une photo prise aujourd'hui malgré le temps très nuageux.

22/01/2012 à 19:08

jldjinn

Je suis nouvelle, je découvre la photo (débutante +++) et je voulais partager une de mes premières photos !
Admirative devant les votres, n'hésitez pas à me faire toutes vos remarques !
22/01/2012 à 19:21

le_triboque

Serge05 : joli, peut-être un poil surex.
Aldébaran : superbe photo.
ouiouiphoto : très belle photo. Faut que je m'achète ce 10-22, il déchire.  :)
jldjinn : bon début. Cadrage ok, j'aurais peut-être un poil moins exposé, mais c'est mon avis, et ma façon de faire.
22/01/2012 à 19:43

nol

Je voulais partager avec vous, que je découvre depuis peu, cette photo de mon gâteau d'anniversaire : un bon roulé à la compote de pomme !

A plus tard pour quelques commentaires sur vos photos !
nol

22/01/2012 à 20:04

nol

Voici quelques petits commentaires sur les photos qui m'ont marqués. Mais ça n'enlève rien aux autres !

@LilieandMick : j'aime beaucoup les moutons et j'aime bien ce contraste fort.
@Skylantern : je trouve que les couleurs sont superbes et le cadrage aussi.
@tofhaz : pas évident mais réussi.
@alain83 : excellent cette porte qui semble ne pas servir à grand chose finalement ! Et quelles couleurs !
@poys : j'aime bien le cadrage et les détails qui ressortent sur la feuille qui porte la petite bête.
@Yom73 : je ne suis pas très urbaine mais je crois que c'est une de mes photos préférées de ce jour !
@Regi3 : quelle ambiance ! J'aime.
@La fee clotilde : on dirait qu'il y a une trace d'avion dans le ciel non ? C'est dommage car je trouve que ça abîme la quiétude du payasage.
@clarax78 : superbe !
@le triboque : simple et efficace ! J'adore !
@Nono0186 : sympa ce moment de détente au bord de la plage.
@Jaquemotte : c'est un caméléon ?
@CeciliaL : tu l'attends joliment.
@Aldébaran : j'adore ce genre de pose longue comme on trouve chez Olivier Mériel.
@ouiouiphoto : Cette photo respire le calme.
@jldijnn : j'aime bien ton quartier alors !
22/01/2012 à 20:57

HBT

pour finir la soirée sur une touche obscure 
22/01/2012 à 22:16

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

J'ai du mal à garder les yeux ouverts ce soir, donc rapidement, j'ai aimé :
- Tofhaz : très belle lumière
- Skylantern : Joli Hibiscus, on peut presque le sentir.
- Yom73 : J'aime l'effet produit, une autre façon de voir paris.
- Jaquemotte : très beau. On dirait qu'il a posé pour toi.
- Oui oui photo : rien à dire d'autre que superbe.

22/01/2012 à 22:20

innelan

Bonsoir,

Une petite série de commentaires en cette fin de journée :

Lilieandmick : la photo aurait gagné en lisibilité en couleur, en noir et blanc on ne distingue pas assez les différents éléments de la photo.
Skylantern : jolie fleur, as-tu ravivé les couleurs ? Je trouve le rouge très puissant.
Tofhaz : jolie photo, dommage que les bateau ne soient pas assez détaillés à mon goût.
André : belle image.
Alain83 : très marrant cette porte, belle image.
Orange daylily : pas assez contrasté je pense.
Jos : je trouve que la photo manque un peu de netteté.
Poys : tu frole le podium, j'adore mais malheureusement le bestiole est pas assez nette.
Yom73 : Dans mon top 3.
Blackangel : j'accroche pas désolé.
Henry : belle image, de belle couleur et un beau sujet.
Regi3 : j'aimerais bien la voir en couleur, beau cadrage je trouve.
la fée clothilde : beau point de vue et belle image.
Nicolequitte : désolé, j'accroche pas (sans mauvais jeu de mot)
Xaroma : quelque chose me chiffonne dans le cadrage.
clarax78 : jolie, la photo aurait gagné a être plus net.
Le triboque : superbe.
Serge5 : c'est jolie mais faisait-il vraiment nuit noir quand tu as pris la photo. Un ciel plus sombre aurait fait ressortir le village je pense.
Dodo : belle photo, c'est quand même sympa la montagne.
Gweno : c'est mignon.
Nono 186 : beau cadrage, j'aime bien le naturel de la scène mais le bleu est un peu saturé je pense.
Jaquemotte : superbe prise, on croirait un iguane obése prêt à tout dévorer.
Cecilial : va falloir attendre encore un peu avant de voir des fleurs mais je suis bien de ton avis.
Aldébaran : dans mon top.
Christ : c'est jolie, dommage qu'il y ai un peu de bruit.
Ouiouiphoto : incontestablement dans mon top 3.
Pykay : bien vu, ca aurait été sympa de cadrer au plus près du personnage.
Jldjinn : un peu du même avis que le triboque.
Nol : ça donne faim.
Hbt : belle image, j'aime beaucoup le cadrage et la teinte est bien sentie.

Bonne soirée tout le monde.
23/01/2012 à 00:10

Regi3

Merci pour les com's, pour ceux qui sont intéressés, j'ai ouvert un fil dans paysage où j'ai éclairsit ma photo et je l'ai mis en couleur et un bonus. Bonne nuit. zzz
23/01/2012 à 00:23

XaRoMa

Bonsoir à tous,
merci pour vos coms à Gweno, Christ, Innelan.

Quelques commentaires :
@Tofhaz : mon coup de coeur; couleur, ambiance sublime. Petit bémol, l'horison penche un peu.
@Innelan : Beau paysage. J'aurai peut être laissé un peu moins de ciel.
@Gweno : Sympa et touchant.
@Christ : Belles couleurs et lumières
@Ouiouiphoto : Belle composition et superbes reflets.

Bonne nuit.
23/01/2012 à 01:57

skylantern

Bonsoir à tous,
Tofhaz : Très jolie photo. Un beau coucher de soleil
Alain83, j'aime bien les couelurs. On les dirait sorti d'une peinture
Regi3 : Oulala, c'est haut mais peut-être un peu trop sombre
La fée clotilde : Ca respire le calmeInnelan : J'aime bien
Dodo, Ca sent le grand air frais :)
Jaquemotte, belle bete
Aldéraban : Joli filé
Ouiouiphoto : Magnifique, comme toujours. Joli reflet
HBt : Traitement qui correspond bien.C'est flippant !

Merci à :La fée clotilde : Je suis moi-même étonnée de ce que j'arrive à avoir. Je fais tout en manuel. Je réussi de mieux en mieux à réussir mes map( bon, y'en encore pas mal à coté)
Le triboque
Gwenonono0186
Dodo, ici, c'est la saison toute l'année ;)
Christ, effectivement, peut-être devrais-je l'éclairer un chouilla
Nol
Orange day lyly
Innelan : Je n'ai pas touché aux couleurs qui était déjà vive à la base

Bonne nuit à tous.
23/01/2012 à 09:30

HBT

Merci pour vos retours. Ai posté la photo un peu à l'arrache, sans explications ni exifs.
Je détaille un peu pour ceux qui sont éventuellement intéressés.
Il s'agit d'une photo prise lors d'une balade dans un joli parc dans un petit village à
coté de Montpellier.
Région que j'affectionne particulièrement sans chauvinisme aucun :-)
Photo prise au grand angle et volontairement à contre jour pour faire ressortir l'ombre des platanes.
PT n&b en forçant sur le noir et le contraste. 
Mes remarques concernant les photos qui m'ont interpelées :
@tofhaz : super rendu
@andre_33 : pas évident à la base car il y'a beaucoup de "vert", mais le résultat est à la hauteur.
@yom73 : HDR ? tu pourrai détailler tes PT (par curiosité :-) ) merci.
@Regi3 : j'aime bien l'ambiance portée par la photo, par contre, le vignetage me semble un peu trop présent.
@Jaquemotte : c'est quoi ce monstre ? :-) belle photo en tout cas
@ouiouiphoto : suis toujours fan des photos qui me transportent dans une zenitude… ici, c'est le cas.
@jldjinn : très jolie photo. Peut etre un peu petite (70ko). As tu fais du post traitement ?
@nol : bon anniv', j'ai faim. C'est malin.

je découvre depuis peu de temps ce forum, et c'est tous les jours un plaisir et une bouffée d’oxygène. Merci à vous tous !
bonne journée