Photo du dimanche 22 janvier 2017

22/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 janvier 2017.
22/01/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, le Dimanche, on ne sort pas le gros matériel, un smartphone suffira !
La même place que l'autre fois, vue un peu plus à gauche, en essayant de cadrer au plus large :
22/01/2017 à 00:05

SuShY**

Hello, un petit bonjour à tous, je passe en coup de vent ici car je suis très occupé en ce moment, mais je surveille les fils du forum quand même.
J'en profite pour vous parler du festival photo Pose Partage, l'édition 2017 se déroulera les 6 et 7 mai 2017. Vous trouverez quelques informations ici : http://www.posepartage.fr/forum/informations-generales-festival/festival-2017-les-dates,fil-64956.html.
Au plaisir de vous lire,
PS : je serais papa  vers la fin du mois de février 2017, ce qui explique un peu mes absences du moment, mais je ne vous oublie pas.
22/01/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour ;
La température est enfin remontée significativement sur Bordeaux mais ce sera quand même un image de givre faite plus haut vers le nord
Bon dimanche
22/01/2017 à 00:24

Mauri

Un emprunt pour partager et rêver…

Cela ne se fait pas, mais je vais le faire quand même !
Il y a un bon moment, j'ai été attiré par une photo postée ici, mais il y avait un petit qq chose qui me dérangeait; j'ai donc essayer de la modifier un peu, puis, j'ai mis le résultat… sur mon bureau.
De mémoire, l'original a suscité des réserves, de celles que l'on émet parfois pour des débutants inconnus…Pourquoi suis je attiré par la version modifiée, bien qu'elle présente encore qq défauts : un petit air de Toulouse-Lautrec avec ce nez mutin ? un éclairage qui met bien en valeur les formes, rondes et droites ? pour une fois, un cadrage pleine pastille qui accroche le regard ? Cette photo "sent" le parfum, elle respire la féminité, l'amour et j'adore cette façon pudique de l'exprimer.
En fait, je ne sait pas, mais j'aime, donc je partage…et peu m'importe que des amateurs expérimentés n'approuvent pas mon choix.
Monsieur l'auteur, si vous passez par là, je n'ai pas retrouvé votre fil et je vous présente tt mes excuses ; j'espère que vous ne me tiendrez pas rancune de mon geste, car je suis plus qu' admiratif de votre photo, et vous avez un bien joli modèle ! Si vous passez par là, revenez !

Bonne journée à tous
22/01/2017 à 00:56

sso11

Bonjour,
je repars en Espagne, mais avec un ciel très chargé cette fois-ci…
Gare d'Alméria by Stéphane Sélo, sur Flickr
22/01/2017 à 01:07

Mauri

@sso11 :
délire nocturne…
Supposons que ce bâtiment soit une gare RER/SNCF…avec ce ciel plus que chargé, j'y vois une satire de ce que vivent les voyageurs, en particulier en région parisienne mais pas que, suite aux pb de retards et autres : bien vu ! (LOL)
22/01/2017 à 03:05

Niala

Je vous propose un bol d'air face au Pacifique.

22/01/2017 à 03:05

Niala

Je vous propose un bol d'air face au Pacifique.

22/01/2017 à 03:22

Niala

@sso11 : effectivement le ciel est bien chargé, les êtres humains rares, cette gare serait-elle abandonnée malgré son bon état apparent ?
22/01/2017 à 05:32

dagda

très joli Mauri ce jeu d'ombre et de lumière ! j'apprécie :-y 
22/01/2017 à 05:35

dagda

Un très bon Dimanche à vous les ami(e)s et au plaisir d'admirer vos images   ;-)
22/01/2017 à 05:44

Nameless

Bonjour, Je n'ai pas pu faire mieux pour le cadrage, le sujet était entre deux voitures.
Ce qui explique cela…;)

22/01/2017 à 06:12

j&b

Bon dimanche à tous.
Comme on a un ciel irlandais, ces derniers jours.
22/01/2017 à 06:58

Andre_33

Hello,
En couleurs, ça va peut-être mieux ?
-

Bon dimanche
-
André

-
j&b : harmonie de verts, avec le bokeh bienvenu poiur mettre les fleurs en évidence
Nameless : un moment pittoresque capturé quand il fallait, devant Notre Dame de Bordeaux. Dommage que ce soit flou
dagda : la lumière du soir n'est pas trahie, et restitue donc bien l'atmosphère sur le lac d'Annecy
Niala : au poil ! J'aime et n'en dirai rien de plus, qui serait superflu
sso11 : un très beau bâtiment, pleine face, aux verticalers redressées donnant l'impression qu'il s'évase vers le haut sous un ciel lourd, qui eût quand même été splendide sans ce traitement musclé. Simple réticence sur une image toutefois fort belle
Mauri : existe-t-il au monde plus grande beauté que celle d'une femme ainsi sublimée par la lumière qui révèle les formes et l'ombre qui dissimile les défauts ? Quant à la démarche consistant à emprunter une image à autrui, je suis plus réservé, malgré la longue explication
nino-33 : bein vu, ce reste de coleurs dans le blanc omniprésent (oui, chez nous, la température est remontée hier après-midi, mais ce matin à glagla encore !)
MGI : pas de traitement sur cette image dis-tu ? Pourtant je "l'entends" croustiller comme lors d'une accentuation de détails un peu rude. Sinon le poin de vue aère bien la place, ce qui est son rôle dans la ville

22/01/2017 à 06:58

Andre_33

Hello,
En couleurs, ça va peut-être mieux ?
-

Bon dimanche
-
André

22/01/2017 à 07:40

DiegoV

22/01/2017 à 08:16

Andre_33

DiegoV a écrit :

Porec, croatie

J'aime beaucoup le point de vue ainsi que  le traitement qui donne du détail sur les cloches malgré la luminosité extérieure; c'est judicieux
-
André

22/01/2017 à 08:18

dagda

merci bien André ! ta moto est pas mal aussi ! fois de motard  ;-)
22/01/2017 à 08:33

alain83

Bonjour
meme endroit

22/01/2017 à 08:39

labat

Bonjour à tous;
Pour moi une bondieuserie dominicale.
22/01/2017 à 08:45

dagda

bien Père Labat
tu salueras de ma part
le Père Collateur
l'Abbé CANE
et le Curé Tréssy !
22/01/2017 à 08:46

benes

Hello 
22/01/2017 à 08:48

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous. La centrale et son reflet
22/01/2017 à 08:57

photoc

Bonjour à tous, comme promis hier le petit truc blanc que l'on voyait au fond :
22/01/2017 à 09:01

nicolas83

22/01/2017 à 09:07

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Un peu de philanthropie dans ce monde de brutes…si si
22/01/2017 à 09:07

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Un peu de philanthropie dans ce monde de brutes…si si
22/01/2017 à 09:18

jesseb78

Andre_33 a écrit :

Mauri : Quant à la démarche consistant à emprunter une image à autrui, je suis plus réservé, malgré la longue explication

+1 avec toi André… Poster la photo d'un autre… ?   :-t
22/01/2017 à 09:19

jesseb78

Andre_33 a écrit :

Mauri : Quant à la démarche consistant à emprunter une image à autrui, je suis plus réservé, malgré la longue explication

+1 avec toi André… Poster la photo d'un autre… ?   :-t
22/01/2017 à 09:20

jesseb78

Bonjour tout le monde !
22/01/2017 à 09:38

Chris57

Bonjour

et je continue

22/01/2017 à 09:40

JMG71

22/01/2017 à 09:41

Mauri

@dagda   : merci pour ton com

@Andre_33  @jesseb78
Me croyez vous assez indélicat pour faire ce que vous semblez penser ? Le terme "emprunt" est ironique, c'est ma façon de présenter cette démarche singulière consistant à ressortir de la pile des oublis  la photo d'un autre (qui a sans doute été un peu effrayé à l'époque)…) et à en refaire l'éloge.Non, je ne "poste pas la photo d'un autre" :  il s'agit ici de rendre un hommage à l'auteur inconnu, à son modèle, parce qu'internet est le monde de l'instant, de l'oubli; et si vous avez bien lu, c'est aussi une invitation adressée aux plus expérimentés pour leurs  commentaires et critiques faites aux débutants. J'ai trop de respect pour les Partapotes pour avoir de mauvaises intentions. (en fond d'écran de mon ordi, j'en ai une autre d'une Partapote que je ne vois plus, mais je vais m'abstenir). Mon humeur du jour et un peu nostalgique, voilà tout.
Bon dimanche
22/01/2017 à 09:42

jjw

bonjour à tous…  tout est dans le titre ! :)

22/01/2017 à 09:42

JMG71

Chris57    je vais essayer d aller à la cascade du herisson, suis pas tres loin, elle est toute gelée en ce moment
22/01/2017 à 09:45

Mauri

@jesseb78 :
grande qualité du n et b, bien sur, mais je suis surtout admiratif de la rigueur du cadrage et de la compo.
22/01/2017 à 09:53

Chris57

JMG71
alors là je t'envie
pour moi il y en a pour 4 Heures de route, environ 380 Km

et ramènes nous de belles photos

22/01/2017 à 09:57

Hashe

http://www.hashegraphik.com/
22/01/2017 à 09:59

jos

Encore une belle image Dagda. Avec Dieguo V et Labat.
22/01/2017 à 10:00

francem

Bonjour à tous et bon dimanche
22/01/2017 à 10:15

beniat

bonjour,

un essai à contre jour,

Exotisme en PACA

Clic sur la photo pour agrandir… éventuellement clic E
22/01/2017 à 10:15

Nicky

…bon dimanche

22/01/2017 à 10:19

dagda

merci beaucoup JOS  ;)
22/01/2017 à 10:34

Nameless

Andre_33 a écrit :

Nameless : un moment pittoresque capturé quand il fallait, devant Notre Dame de Bordeaux. Dommage que ce soit flou

Oui Andre_33, effectuée en marchant 

22/01/2017 à 11:36

akimoss

Bonjour
petite photo du tribute de fameux groupe AC/DC 
le groupe se nomme RIFF RAFF et c'est vraiment énorme sur scène

photo prise pour l'association pour laquelle je bosse bénévolement de temps en temps
assoc qui couvre beaucoup d’événements culturel (théâtre, concerts, et autre) sur Caen et alentour   
Bonne journée a tous
22/01/2017 à 12:11

JMG71

Dagda    ta photo du jour bien sur annecy
Chris57   j ai mange une excellente choucroute au fort de Metz il y a 1 mois 
DiegoV   belle prise de vue  :-y
Nino  tout ce j aime, belle netteté
Andre33  plus joli en couleur, belle netteté aussi
Sahagun  belle prise de vue aussi 
Alain83   ce givre avec cei melange de couleur, j aime
Benes  tu nous fais voyager,  
Jesseb78   je deviens fan 
Jjw    tout ce que j aime, superbe 
Hashe   :-y  tres belle photo avec le brouillard

22/01/2017 à 12:30

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Du gris en Ecosse mais pas QUE !

22/01/2017 à 13:05

Billie

22/01/2017 à 13:18

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Je fais vite….j’arrive pas à vôter un monde je vous dis pas…ils se piétinent…  !

MGI  : Oui bien clair net précis, tout OK sur un cahier des charges respecté. OK mec pour moi du moins.
Nino  : Et au printemps tu te rouleras dans les boutons d’or  ? je ris, j’aime mais je ris…faisait froid hé…  !

Mauri  : Super, et de toi ou d’un autre une photo est le plaisir de la lecture, il faut savoir aussi véhiculer la beauté des autres …je m’y efforce bien que véhiculer ma beauté me prenne du temps et donc il m’arrive de poster des photos surfs de mon filleul. Toi tu  nous sors une très bonne photo pour un excellent partage.

SSO  : L’Espagne de toutes les couleurs, de toutes les lumières tu la sers mon ami, de tes cieux menaçants, je vais chercher au ciel de suite la lumière de droite mon œil attiré trop  ? serait trop attiré par le ciel  ? difficile de dire mais la lecture est de cela de cette analyse…mais tu vois, le ciel trop ou non  ? tu vois moi je lis je prends mon plaisir.

Niala  : Simple belle douce, une marine avec…les valseuses en phase contemplatives… on attend le réveil.

Dagda  : Au final tu sais une bonne image est une bonne image, comme tu la sers là, mais après le PT permet tel ou tel…permet le plus ou pas, permet en fait la personnalisation de l’image, là j’aurai renforcé un peu contrasté…toi tu préfères la sortir comme une glisse sur les pastels…chacun son truc, j’aime bien sur mais…le PT la rend personnelle ensuite.
Nameless  : Il est bien de sa posture de sa lecture le floutté est l’impression…ce manque de piqué que l’on a envie de lire ici…

J and B  : Changement de registre, et j’aime ce « tout simplement » j’aime je trouve bon.

André  : Oui bien sûr à ces photos, même si on partage pas la passion moto, on aime lire leurs engins. Nous souvenir aussi qu’avec nos Solex nous êtions les précurseurs…puis les motobécanes grises  ! Bon pas pareil mais…Photo bien prise oui.

Diego  : Sur la lecture elle est juste je la dirai « trop nette » sur ta Map ce qui ne veut rien dire mais ce qui signifie une lecture trop explicitée…j’aurai voulu un peu plus de flou…le cadrage je ne sais pas car je trouve bien entendu le sujet très très beau mais vraiment. On resterait des heures à tirer mille photos…pour pas rater la meilleure. J’aime lire cette photo le sujet me plait la prise passe bien donc on marche.
Sahagun  : Bien prise oui, descriptive on la dira d’actualité.

Alain  : Bé non car on sait pas la lire on a pas la direction on manque de repère, je dirai donc non sur une lecture difficile.
Benes  : Oui pour moi bien sûr.

Metal  : Très bon les reflets sont parfois bien à prendre il en était ainsi pour toi. Bon boulot.
Photoc  : J’adore on s’y voit…de ces coins splendides, je trouve très bon.
Niccolas  : La Georgette toute « chose » la bouteille de wiski la cigarette posée sur le rocher, chemise ouverte sur le bronzé de la peau au grain fin, odeur d’iode de sel, elle ronronne elle va gémir elle gémit, elle succombe, le paysage splendide aidant C EST DANS LA POCHE JEANOT  ! A NOUS LE GRAND BONHEUR  !

Jos  : Simple sympa je pense que tu t’es pas foulé pour le PT j’aime le sujet mais non tu t’es pas jeté non…

Jesseb  : La lecture, donne l’impression d’un décor totalement aseptisé…on rêve de voir un papier au sol, pour une fois pour moi le rendu est celui là…presque le couloir menant à la salle d’opération…tout propre impec, on met la charlotte les sur chaussures les gants pour toucher le journal…cette impression de lecture. Aussi bonne soit la photo l’impression prédomine pour moi.

Chris  : Oui on a envie de sauter à poil du haut dans le bas du Hérisson même si le risque de piquant, mais cela et j’aime car tu as évité la pose longue trop facile, elle est bien parfois d’autres fois non, là ta photo passe très bien.
JMG  : Oui bien sur que du bonheur du paysage la  lecture je lis du flou ou je lis mal me manque du contraste là.

JJW  : Très bon excellent à prendre.

Hasche  : Hier des invités…je vais prendre cette excuse hé…suis paumé là…mal à la tête je t’assure mec très mal. J’ose pas croire un pilier de pont le reflet dans l’eau aussi net que le tablier du haut…cela  ? mal  à ma tête, je laisse veux pas me détruire.

Francem  : La change d’habitude …elle perdait les eaux  ! (suis nul très nul)…bé la photo je sais pas disons un 50/50 la glace on dirait des plaques de goudron  ! une route défoncée  ! j’arrête mais vrai fait pas trop glace.

Beniat  : Bon si un essai pas trop grave…pour moi je la lis mal.

Niki  : Il me semble que tu avais mise une photo de ce port déjà…partir partir mais non  ! et le cow boy  il a besoin de toi…la photo est de ton simple coup d’œil pas le même travail que sur une nature morte…pas pareil du tout…une Niki en balade.
Akimos  : Elle est photo spectacle avec ses plus ses moins, et pour moi elle passe son côté gros plus est ambiance et passe très bien.
Domikawa  : Tu les as posé là pour la photo…  ? j’aime bien le rendu oui…rendu couleur j’aime ce boulot je trouve bon.
Billie  : Ma blonde l’hiver attend la neige pour ses photos…tu es là très hiver très fidèle, pas guette guette quoi…jolie mais pas à se jeter la tête contre le mur en hurlant de joie…en chantant « oh Jésus que ma joie demeure » belle simple hiver …elle fait PRIMAIRE DE LA GAUCHE…voilà l’ambiance de la photo…j’ai trouvé. T’es fachée  ? tu m’aimes plus  ? tu ne te pencheras plus gourmande, sur les courbes de mon corps  ? moi je t’aime encore…

Ce jour…ne jouons pas les faux cul…Mauri elle est belle, demandes voir à ton copain s’il en a pas d’autres comme ça  ! merci mec pour le partage…

Bonne journée à tous.

22/01/2017 à 13:30

Billie

labat a écrit :

Billie  : jolie mais pas à se jeter la tête contre le mur en hurlant de joie…en chantant « oh Jésus que ma joie demeure » belle simple hiver …elle fait PRIMAIRE DE LA GAUCHE…voilà l’ambiance de la photo…j’ai trouvé. T’es fachée  ? tu m’aimes plus  ? tu ne te pencheras plus gourmande, sur les courbes de mon corps  ? moi je t’aime encore…

Merci Labat, pour ta première proposition, j'aime autant pas ;) pour la 2eme, tu as raison, j'ai dû compenser mon manque de motivation pour y aller 8-), ensuite : pas du tout bien au contraire, ensuite : mais si, ensuite :… là ça devient chaud 8-)8-) et ensuite, voilà une bonne nouvelle pour ce dimanche :D 
22/01/2017 à 13:36

Niala

labat a écrit :

… LE CLIC DES PHOTOS

Je fais vite….j’arrive pas à vôter un monde je vous dis pas…ils se piétinent…  !

On parlant politique…le Président nous a rendu une petite visite à la résidence de l'Ambassadeur hier aprés midi, il était avec la ministre ayant des origines chiliennes. Aujourd'hui visite d'une centrale solaire dans le désert d'Atacama. Demain Colombie… il a trouvé qu'il faisait chaud au Chili  :)

Niala : Simple belle douce, une marine avec…les valseuses en phase contemplatives… on attend le réveil.

j'ai un projet photographique avec elles d'ici la fin du mois…
22/01/2017 à 13:42

alain83

Mauri a écrit :

@dagda   : merci pour ton com

@Andre_33  @jesseb78
Me croyez vous assez indélicat pour faire ce que vous semblez penser ? Le terme "emprunt" est ironique, c'est ma façon de présenter cette démarche singulière consistant à ressortir de la pile des oublis  la photo d'un autre (qui a sans doute été un peu effrayé à l'époque)…) et à en refaire l'éloge.Non, je ne "poste pas la photo d'un autre" :  il s'agit ici de rendre un hommage à l'auteur inconnu, à son modèle, parce qu'internet est le monde de l'instant, de l'oubli; et si vous avez bien lu, c'est aussi une invitation adressée aux plus expérimentés pour leurs  commentaires et critiques faites aux débutants. J'ai trop de respect pour les Partapotes pour avoir de mauvaises intentions. (en fond d'écran de mon ordi, j'en ai une autre d'une Partapote que je ne vois plus, mais je vais m'abstenir). Mon humeur du jour et un peu nostalgique, voilà tout.
Bon dimanche

et donc c'est toi qui a pris la photo ou non, on comprend pas grand chose
22/01/2017 à 13:45

alain83

Mes préférées
sso11
diegoV
sahagun avec la touche E
benes
photoc
nicolas83
Chris57
Domikawa
merci JMG71
merci labat

22/01/2017 à 14:27

jos

Merci Labat. Il faudrait que je me jette un peu plus…ou un peu moins… tâchons de trouver la bonne mesure, et encore. :) 
22/01/2017 à 15:13

Mauri

@alain83 : 
Non, ce n'est pas moi qui ait pris la photo; je l'ai simplement un peu recadrée et repostée, en disant tout cela; extrait de ma présentation :

"Il y a un bon moment, j'ai été attiré par une photo postée ici, mais il y avait un petit qq chose qui me dérangeait; j'ai donc essayé de la modifier un peu, puis, j'ai mis le résultat… sur mon bureau.…
Monsieur l'auteur, si vous passez par là, je n'ai pas retrouvé votre fil et je vous présente tt mes excuses ; j'espère que vous ne me tiendrez pas rancune de mon geste, car je suis plus qu' admiratif de votre photo"
Plus clair maintenant ?

@Labat : merci de ton com (mais je vais etre moins innovant à l'avenir); j'adore ton style : fait chaud en ce moment !
22/01/2017 à 16:18

foufi29

bonjour,
suite
22/01/2017 à 16:56

DiegoV

Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@nino-33  très bien pris ce givre.
@Nameless amusante, dommage pour le flou.
@Sahagun très bien prise bravo !
@alain83  assez déroutante cette photo, on cherche dans quel sens elle se place !
@labat très belles couleurs.
@benes très chouette, et les couleurs sont un peu plus vives sur celle ci.
@metal.1948 chouette reflet, le cadrage est un peu serré sur celui ci.
@photoc comme quoi on a bien fait d'être sages ! Sympa ce château, la tour a l'air bien conservée vue d'ici.
@nicolas83 -  ambiance très sympa.
@Chris57 prise mooins frontale qu'hier, et très réussie bravo.
@Hashe parfait !
@akimoss super le jeu de la lumière ! Très belle photo, il faudrait peut être juste un léger coup de photoshop pour éliminer les éléments clairs qui attirent l'oeil en bas (au moins celui sous la tête, la jambe étant un peu plus difficile à éliminer)
@Domikawa  très belle prise, superbes couleurs. Peut être un poil trop poussées dans les bleus, il y a un drôle d'effet sur le ciel près de la première maison. Mais c'est un très beau cliché !
@foufi29 très bien réalisé ce reflet ! Peut être un poil trop serré sur l'oreille du reflet.

22/01/2017 à 17:07

lison1954

Bonjour, c'était il y a deux jours, je n'ai pas su agrandir cette image après l'avoir redimensionnée mais on aperçoit encore un peu mes 2 cygnes entre les arbres…;( J'ai bien aimé quelques photos du jour, mais je ne sais pas répondre à chacun des auteurs ici, notamment pour celle empruntée à quelqu'un d'autre et aussi de beaux paysages, entre autres…
22/01/2017 à 17:09

lison1954

En tant que fan de B.A., j'aime beaucoup cette photo en noir et blanc de ce berger allemand, juste au-dessus de mon message…
22/01/2017 à 17:10

lison1954

En tant que fan de B.A., j'aime beaucoup cette photo en noir et blanc de ce berger allemand, juste au-dessus de mon message précédent…
22/01/2017 à 17:15

dagda

merci JMG 
merci mon ami LABAT tu sais les retouches, post traitement ou autres je suis une brêle ! donc j'essaies souvent de faire pour le mieux avec plusieurs clichés et avec des parametres variés !
très jolies ces couleurs Domikawa   ;-)
22/01/2017 à 17:15

jos

Foufi29 Bravo belle image CdC 
22/01/2017 à 17:36

Andre_33

foufi29 a écrit :

bonjour,
suite
miroir

Ah, hé bien voilà.
Superbe ainsi
-
André

22/01/2017 à 17:38

labat

LE FOUFI LE FOUFI LE FOUFI.

Bravo Foufi, Bravo Foufi Bravo…

Et le Foufi oui oui oui
Et le Foufi non non non
Et le Foufi ne faiblira pas…

Et le Foufi ouiouioui
Et le Foufi nonnonnon
Ee le Foufi ne faiblira pas.
22/01/2017 à 17:40

photoc

labat tu n'es pas encore couché ?   :D Tu attends le résultat de la primaire, c'est ça !  
22/01/2017 à 17:53

Domikawa

dagda a écrit :

très jolies ces couleurs Domikawa   ;-)

Merci ;) photo inattendue dans un site très sauvage, à John O'Groats pointe nord de l'Ecosse.
22/01/2017 à 18:08

photoc

Mes préférées de ce jour :
MGI pour le traitement, si, si je te jure !  
sso ; de la distorsion sur l'aile gauche sinon  :-y
dagda
DiegoV cadrage original !
labat : sujet bien isolé malgré ce câble traversant 
benes 
metal.1948 un petit redressement et c'est bon, dommage que n'aies pas gardé le reflet en entier 
nicolas83 cdc
jesseb78 je lis ton pt moins blanc que d'habitude  :-t
jjw les oiseaux sont bien saisis
Hashe
beniat avec un 16/9e et moins de sable je pense ;)
akimos sans le bout d'éclairage blanc en bas et la signature 
Domikawa cdc !  
Billie
foufi29  :-y

22/01/2017 à 18:38

metal.1948

Citer photoc - À 18h08 Mes préférées de ce jour :

metal.1948 un petit redressement et c'est bon, dommage que n'aies pas gardé le reflet en entier 
Merci @photoc ! mais pas possible de garder le reflet car j’étais sur un passerelle qui coupais le reflet et le bâtiment 
22/01/2017 à 18:59

alain83

Mauri a écrit :

@alain83 : 
Non, ce n'est pas moi qui ait pris la photo; je l'ai simplement un peu recadrée et repostée, en disant tout cela; extrait de ma présentation :

"Il y a un bon moment, j'ai été attiré par une photo postée ici, mais il y avait un petit qq chose qui me dérangeait; j'ai donc essayé de la modifier un peu, puis, j'ai mis le résultat… sur mon bureau.…
Monsieur l'auteur, si vous passez par là, je n'ai pas retrouvé votre fil et je vous présente tt mes excuses ; j'espère que vous ne me tiendrez pas rancune de mon geste, car je suis plus qu' admiratif de votre photo"
Plus clair maintenant ?

@Labat : merci de ton com (mais je vais etre moins innovant à l'avenir); j'adore ton style : fait chaud en ce moment !

HA oui alors mais comprends pas la demarche sur ce site … je comprends d'ailleurs pourquoi tu ne la supprimes pas ou alors va sur un autre endroit que la photo du jour
22/01/2017 à 19:00

alain83

merci DiegoV

22/01/2017 à 19:18

Nameless

Bonsoir ;) et merci de vos com…
mes préférences du jour  :-t
MGI
nino-33
Mauri
sso11
dagda CdC
Andre_33 
DiegoV 
benes 
photoc CdC
nicolas83
jesseb78 CdC
Chris57 
jjw  CdC
beniat (sable au premier trop présent ) 
akimoss Gros CdC
Domikawa CdC

22/01/2017 à 19:21

lison1954

Merci Sahagun, mais je ne sais pas poster un cliché plus grand sinon il est refusé parce que pas redimensionné (ou compressé ?). Sur d'autres sites autrefois, c'était faisable mais pas ici et comme c'est le système le plus simple que j'ai trouvé, à ma portée, et sur mon ordinateur, plutôt que d'abandonner comme l'an passé, je fais comme ça désolée…
22/01/2017 à 20:53

foufi29

bonsoir à tous
Mauri : de l'émotion. je n'ai pas vu l'originale mais j'aime bien la version proposée. cependant je rejoins l'avis d'André même si le sujet et le traitement semblent en toute cohérence avec ta sensibilité
J&b : douce, apaisante
andré : je préfére en NB
sahagun : joli maîtrise de la lumière
benes :je la trouve trop centrée et aurai préféré une légère contre plongée
jesseb : comme souvent de l'esthétisme en toute simplicité
jjw : poétique
beniat : j'aime bien l'ambiance et la lumière, mais le jeune cavalier prend trop le regard plein centre
domikawa : flashy à souhait
lison 1954 : j'aime bien le sujet la lumière, j'aurai cadré les cygnes plus à droite

amitiés
merci à
diegoV : j'ai du recadré
lison 1954
jos
andré33
labat, je te retrouve en pleine forme

22/01/2017 à 21:09

SuShY**

Bon ben on va dire que mon message ne vous importe pas, bien noté ;(
22/01/2017 à 22:03

Hashe

@SuShy**  :-*
22/01/2017 à 22:10

jos

Merci Sahagun j'en prends bonne note.
22/01/2017 à 22:39

booHguy

SuShY** a écrit :

Bon ben on va dire que mon message ne vous importe pas, bien noté ;(

Mais si, mais si…
22/01/2017 à 22:45

booHguy

Bonsoir toutes et tous,

Pas de photo pour moi aujourd'hui, j'avais une réunion de famille "un peu historique"

Aujourd'hui, une image a attiré mon attention, bien que trop petite (mais on va trouver la solution), c'est celle de @lison1954, avec ses 2 cygnes "enfermés" entre les 2 arbres.
Ce sera donc mon coup de cœur du jour

Autre petite chose : j'ai noté que les dernières photos postées par @alain83 et @nicolas83 me plaisaient beaucoup.
Et c'est très agréable de voir des gens progresser

Bonne nuit, les partapotes
22/01/2017 à 23:01

Mauri

@Sahagun  et quelques autres partapotes : 
Puisque vous insistez, je vais cordialement préciser qq points, dans un esprit amical.
Le p'tit jeune fréquente ce site depuis juillet 2012 comme lecteur fidèle mais faible participant; jusqu'à récemment, je ne m'étais pas aventuré dans la pdj, mais dans des rubriques spécifiques. Je découvre donc la photo du jour, dont je rappelle la présentation : "le principe est simple : chaque jour, chaque membre peut poster  une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères…Un petit texte pour expliquer pourquoi cette prise, quel sentiment vouloir faire passer"
Hier, j'ai fait une petite incartade et m'en suis expliqué. Mais aujourd'hui, rien de tel : mon humeur était un peu nostalgique car je ne retrouvais pas certaines signatures anciennes. Par ailleurs, j'ai trouvé que quelques  commentaires pouvaient etre  parfois difficiles à entendre par les débutants. C'est pourquoi je me suis rappelé de cette photo, dont l'auteur m'est toujours inconnu, et qui avait reçu un accueil mitigé. J'ai donc fait un petit hommage à l'auteur, à son modèle, en précisant tout cela. Il ne s'agit donc pas de poster la photo d'un autre (quelle idée !), mais de ressortir, en le disant, une photo déjà postée et, bien évidemment, sur ce forum (et non ailleurs).
En fait, j'avais déjà fait une tentative sans beaucoup de succes; vous la  trouverez ici : http ://www.posepartage.fr/forum/nu-et-charme/un-emprunt-pour-partager-et-pour-rever, fil-61441.html
Le p'tit jeune, un brin tétu, a donc remis le couvert : pourquoi ? tout simplement parce que cette rubrique pdj est animée, fréquentée, et que je souhaitais avoir des avis assez nombreux sur une photo que je trouve tres interessante. Raté ! j'aurais pourtant apprécié des avis multiples sur le ressenti de cette photo.
Ces commentaires ne sont pas très agréables mais je passe car il y a des choses plus importantes dans la vie et nous sommes entre passionnés. Sachez quand même que faire la leçon est plus facile que d'essayer de comprendre ce qui motive une contribution : un forum est un lieu de partage virtuel qui vit dans l'instant mais, perso, je n'oublie pas le travail de certains PP, qu'ils soient expérimentés ou pas, et le plaisir qu'ils m'ont donné : mon fond d'écran est une photo déjà ancienne de l'une d'entre vous…dont je souhaitais reparler, mais…
Maintenant, je dois vous dire que je n'ai pas reçu de commentaire de modo…
Voilou, on tourne la page
bonne soirée
23/01/2017 à 00:16

nino-33

Merci à vous tous pour vos images que j’ai eu juste le temps de regarder ;  ce soir pas de liste de mes préférées car  je les citerais toutes, bravo !   Et autre merci à ceux qui ont posé un retour sur la mienne : @Andre 33, @JMG71, @Labat, @DiegoV, @Nameless
@SuShY : félicitations par avance pour cet heureux évènement à venir et merci pour l’info sur le festival
Bonne nuit à tous
23/01/2017 à 02:10

Niala

Une petite revue des photo qui ont retenu mon attention :

@MGI : L'image est un peu massacrée par le traitement du téléphone. Dommage.
@Nino : Couleur d'hiver + givre, c'est bien vu, joli.
@Mauri : Sans entrer dans la polémique je trouve cette photo et son traitement superbes.
@sso11 : Encore un photo sortie de ton imagination que je trouve excellente. Seul le ciel est 'too much'.
@Andre_33 : Je préfère la version noir et blanc. La prochaine fois choisis une vraie HD, elles sont inimitables.
@Diego V : Je suis surpris par la qualité de la lumière intérieure. Cela nous donne une photo agréable aux belles couleurs.
@Nicolas83 : Superbe lumière. Un peu sombre pour moi.
@Jesseb78 : Un noir et blanc 'chirurgical' (je ne sais pas si ça existe).
@Hashe : Dommage que la taille de la photo soit si petite. Excellente mais penche un peu à gauche, non ?
@Beniat : Belle lumière.
@Akimoss : Image dynamique qui colle parfaitement au sujet hard rock. Mon CDC du jour.
@Domikawa : Très belles couleurs bien saturées juste avant la limite à ne pas dépasser.
@Foufi29 : Cette photo est un bel hommage à ce berger allemand qui visiblement aime l'eau comme un Labrador.

Bravo également pour la participation de ceux que je n'ai pas cités.

23/01/2017 à 04:25

dagda

merci à vous PHOTOC et NAMELES pour votre retour sur mon image  ;-)
23/01/2017 à 07:22

j&b

Merci pour vos avis
@Andre_33 @labat @foufi29
23/01/2017 à 08:03

alain83

merci boohguy

23/01/2017 à 08:50

labat

Sushy : Bon bé la vie le Sushy est belle, ainsi…tu seras papa, et moi pour la 5° fois…pépé…pas loin l'un de l'autre au jour près sans doute, la vie le Sushy. Tu nous dis quand il ou elle sera là…on attend. 
23/01/2017 à 09:22

photoc

labat
alain
Diego
Sahagun
Nameless merci pour le cdc 
Merci à vous 

23/01/2017 à 09:40

booHguy

labat a écrit :

Sushy : Bon bé la vie le Sushy est belle, ainsi…tu seras papa, et moi pour la 5° fois…pépé…

Ouah, le scoop !
@labat, c'est le père de @SuShY** !
23/01/2017 à 10:01

silver_dot

Sahagun a écrit :

Tout bonnement p.c.q. la PDJ c'est le Train Grande Vitesse du site et que tout ce qui s'y passe se fait dans la précipitation, favorisant la maladresse des commentaires insuffisamment explicatifs. Dans un tel cadre, comment dire avec justesse que prendre la photo d'un autre, lui apporter une retouche, et la présenter dans la PDJ comme son humeur du jour est aussi une maladresse eu égard à la moralité générale des PP ?

Je ne partage pas cette définition de la PDJ (TGV). Ce n'est pas non plus un sanctuaire, et Mauri n'a pas commis un sacrilège, certainement intentionnellement. Autant réduire ce qui a été perçu comme un incident entraînant un début de polémique, tout au plus une maladresse qui en a choqué certains, à sa moindre expression, rien de plus qu'un simple épiphénomène, sans quoi la PDJ ne serait pas ce qu'elle est.
D'ailleurs, étant de retour depuis une paire de semaines, le temps de me refaire doucement - j'ai tendance, après n'avoir pas bénéficié d'une ambiance et d'un confort minimal,   peu propice à l'écriture,   étant hospitalisé pour écrire, et une tendance à  à procrastiner un tant soi peu - à ouvrir un fil pour  exprimer, après une longue absence - tout étant relatif, bien sûr -  comment je redécouvre d'un oeil neuf la PDJ, quitte à ce que mes propos risquent d'avoir l'heur de déplaire à quelques uns - tout en considérant surtout les aspects que je trouve positifs dans la PDJ, heureusement il y en a, faut pas désespérer.
23/01/2017 à 10:09

silver_dot

JMG71 a écrit :

Jesseb78   je deviens fan 

Tu peux, en effet, m'est avis qu'il y a peu de monde à ne pas partager ton avis.

Niala
@Jesseb78 : Un noir et blanc 'chirurgical' (je ne sais pas si ça existe).

Ca ne demande qu'à exister. Ici, dans le forum,   certains participants s'y attachent.
23/01/2017 à 10:21

silver_dot

photoc a écrit :

jesseb78 je lis ton pt moins blanc que d'habitude  :-t

Deviendrais-tu, plus pointilleux, le regard s'affinant  avec le temps, en matière de N&B ? Ta perception des tonalités de gris serait-elle en train de s'améliorer ?

Ma petite suggestion du jour, avec pas grand chose  en plus du traitement original de Jessie, déjà bon en soi :

23/01/2017 à 10:21

photoc

booHguy a écrit :

[quote="labat"]Sushy : Bon bé la vie le Sushy est belle, ainsi…tu seras papa, et moi pour la 5° fois…pépé…

Ouah, le scoop !
@labat, c'est le père de @SuShY** ! [/quote]
Tu étais le seul à pas le savoir  :-s
23/01/2017 à 10:23

photoc

silver_dot c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?  ;)
23/01/2017 à 12:25

silver_dot

Shahagun
Tiens, puisque tu es de retour, puis je te demander de me dire ta vision de la Tour énergie que j'ai posté sur le fil noir et blanc la semaine dernière et qui manifestement ne rencontre aucun commentaire ?  

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je te répondrai avec ma tendresse coutumière (ça, c'est de l'"oxymore ;)), occasion de citer la marquise de Sévigné :

ma vision me dit que, en fonction de ce que tu voulais montrer,   ton traitement a le cul entre deux chaises, soit trop clair, soit trop sombre.

J'aurais eu tendance à secouer un peu ma salière et mon poivrier pour relever un peu le plat. Attention, toutefois, je ne suis pas sur mon grand écran et ma tour habituelle, mais avec mon portable qui n'est pas un parangon de calibration, d'où parfois quelque déception quant au résultat obtenu lors d'un traitement, sans trop lésiner sur les noirs, ni trop pousser sur les blanc, juste pour faire ressortir davantage l'arbre devant la tour (je n'ai pas la prétention de dire que c'est mieux, tous les goûts étant dans la nature) :

Vite fait, sur un coin de table, petite suggestion possiblement à côté de la plaque , sur mon portable.
23/01/2017 à 13:52

jesseb78

@Silver_dot : merci ! :D
Pour ta proposition de retouche, … et le reste ! ;)
23/01/2017 à 15:21

silver_dot

photoc a écrit :

silver_dot c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?  ;)

Qu'est-ce donc qui serait une bonne nouvelle ?
23/01/2017 à 15:26

photoc

Que mon oeil s'affûte, c'est ce que j'ai cru comprendre dans ton commentaire non ?   :-t
23/01/2017 à 15:34

silver_dot

C'est en effet, une bonne nouvelle, parlant bien de la même chose. :)