Photo du dimanche 22 juillet 2012

22/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 22 juillet 2012.
22/07/2012 à 05:52

soso974

Bonjour a tous !

c'est moi la 1ere ? c'est triché avec le décalage horaire nan ? :P
Je commence la journée en postant sur pix, ensuite direction la foret, sortie photo :)

Merci pour vos coms d'hier, j'ai vu de belles photos :)
22/07/2012 à 07:00

Andre_33

Bonjour,

Dis donc Soso, tu commences bien, avec une très belle ambiance.
Pour moi, un pigeon tout bête, comme il y en a eu des centaines ici, sans doute. (en longue focale ~330 mm équiv)

Bon dimanche

André

22/07/2012 à 07:04

alain83

bonjour
une vue de San Fransciso, melange ancien et moderne
22/07/2012 à 07:40

blackangel

Bonjour par ici, hier je suis passée par Honfleur avant la ruée des touristes pour refaire une serie de photos, il etait 6h30 du matin le soleil illuminait les maisons, je ne me lasse pas de cette petite bourgade :)

22/07/2012 à 07:59

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires.
Le Göteborg à marée basse une vue moins étriquée.
22/07/2012 à 08:10

jos

Alain, très belle perspective. Agréable à regarder ce mélange des genres.
Blackangel, très belle image qui donne envie de visiter Honfleur.

22/07/2012 à 08:23

pacific

Hello les Pix,
Le soleil semble être revenu, ce qui n'était pas le cas hier (juste pour expliquer pourquoi la photo N&B de samedi).
Je vais vite en profiter en voir s'il y a moyen de faire qq clichés sympa.
Bon dimanche à tous.

22/07/2012 à 08:25

christo

Bonjour à tous
merci pour vos coms d'hier 

voici une vue du Bâtiment des Forces Motrices à Genève

22/07/2012 à 08:37

Andre_33

Re'

Commentaires de TOUTES les images d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné.

André
22/07/2012 à 08:56

jos

André, des couleurs naturelles qui participent à une belle image.
22/07/2012 à 08:58

jos

André, merci pour ton commentaire de hier.
22/07/2012 à 09:13

Darth

J'ai le droit à un orage tropical, je suis donc dans ma chambre à trier des photos… Alors, je prends un peu de temps pour vous lâcher quelques commentaires ^^.

Comme d'habitude, il faut les prendre pour ce qu'ils sont, un simple avis qui se veut le plus objectif possible sur un art tout subjectif. Les commentaires que je vais écrire ne sont fait en toute sympathie.

Ceci étant dit, commençons :

@Soso : Rien à dire, juste a admirer, très belle photo !

@Andre : J'aime bien cette ambiance ton sur ton avec juste l'oeil qui se détache, très bien vu !

@Alain83 : J'aime bien ta photo, malheureusement, l'effet de perspective et le cadrage que tu as utilisé font que tes immeubles semblent être les cousins de la tour de Pise ^^

@Blackangel : simple et efficace, très sympa !

@Jos : Très sympa, un seul regret, le ciel très cramé par endroit, pour le reste, c'est vraiment réussi.

@pacific : ta photo est étonnante, d'où vient l'effet de flou sur le fond ? induit par le mouvement des arbres sur la pose longue ? En tout cas j'aime bien !

@Christo : Superbe photo que j'apprécie d'autant plus qu'il s'agit de ma ville ^^

@Flambidou : Wouaw… Superbe !

Si j'ai le temps, je repasserais plus tard ;)
22/07/2012 à 09:32

pacific

Darth a écrit :

@pacific : ta photo est étonnante, d'où vient l'effet de flou sur le fond ? induit par le mouvement des arbres sur la pose longue ? En tout cas j'aime bien !

Bien vu !
J'ai utilisé une pose longue de 20 sec et une petite ouverture (f20) ce qui  me donne une netteté que je ne désirais pas sur le fond. J'ai simplement 'bracketé' sur l'ouverture avec une deuxième photo à une ouverture bcp plus grande pour obtenir le flou d'arrière plan. Le reste était tout simple.
22/07/2012 à 09:47

filipe77

Apres une longue abscence ( trop de travail, vivment les vacances ).
Photo prise sur un petit lac à 2000 metres d'altitude pres de Risoul avec un leger HDR.

22/07/2012 à 09:51

jos

Darth : Jos :  Merci de ton symptique avis :  Jos : Très sympa, un seul regret, le ciel très cramé par endroit, pour le reste, c'est vraiment réussi.
Je trouve drôle par contre que tu me dises que le ciel est cramé par endroit, alors qu’ayant vérifié à l’instant sur mon appareil, tout est OK. Je suis d’ailleurs en sous expo de 3 IL, par rapport à ma position non privilégiée, face à un ciel couvert mais très lumineux. ;)
22/07/2012 à 09:52

Indenor

Bonjour à tous,

Voici ma contribution du jour, une photo prise du sommet du Palastre, pic dominant la vallée du champsaur ainsi que le massif du devoluy. Photo prise avec un filtre polarisant.

Bonne journée à tous.

22/07/2012 à 09:53

Dodo

Coucou !  

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je change du tout au tout avec un dessert qui a su plaire à mes convives, un essai que j'ai voulu immortaliser car j'en étais fière  :P davantage que pour la technique !

Déjà de belles productions aujourd'hui. Pour l'instant j'aime plus particulièrement Soso974 et Blackangel

22/07/2012 à 10:04

papou17

bonjour a tous 

une petite participation en ce dimanche avec ceci

bonne journée

22/07/2012 à 10:35

criss

Bonjour à tous

Beaucoup de belles photos ce matin encore
@soso974  belle ambiance peut-être un peu loin  ?
@André 33   Un pigeon ordinaire  simple jolie
@Alain83  La promenade continue belle série
@Blackangel j’aime beaucoup  couleurs reflets
@jos  belle prise
@Pacific   j’aurais recadré pour ne voir que la souche et l’eau
@Christo    Belle heure bleue
@Flabidou    très  jolie
@Filipe77  je trouve que le traitement ne lui apporte rien.trop poussé ?

Comme on a eu du soleil hier je suis retourné faire quelques photos du feuillage de la plante que je vous ai proposé vendredi. suivant l'observation de Kleo
j'ai mis la nervure dans la diagonale. je vous propose un montage que j'aime bien.

Bon Dimanche.
22/07/2012 à 10:36

dtrab74

Bonjour à tous.

Christo : sympa ta photo 
Pacific : Bravo j'aime bien l'ambiance 
Papou 17 : domage que tu es cadré le papillon ainsi il aurai du être à gauche de l'image.

voici une petite photo en pose longue à Kodiak en Alaska

22/07/2012 à 10:39

diabolo

bonjour pixpops.

une image en couleurs, hé oui, l'interieur d'une abbaye très richement décorée.
je n'exclue pas un futur traitement NB pour plus tard.
bonne journée.

22/07/2012 à 10:42

osmose

Bonjour à tous :)
Tout d'abord, merci Bob et Lutecia :-w pour vos commentaires d'hier… bravo pour vos photos…beaucoup de talents :-y
Lutecia= Suite à ton commentaire, je pense à une surexposition ;(avec les rayons de soleil qui sont juste au-dessus de la cabane du pécheur et qui se reflète au niveau de l'eau + la compression…Enfin je pense, car je ne suis pas un expert :-t

Pour ce jour voici ma petite participation

22/07/2012 à 10:44

hansan

Bonjour à tous.
Je me décide enfin à poster ! Pour moi, ça sera une photo qui me rend nostalique de cette magnifique course qu'est la "Volvo Ocean Race".
Cette photo a été prise lors de la Régate In-Port de Lorient.

Merci de vos avis !

Exif : ouverture : f/9 - focale : 95mm - vitesse : 1/1000s - iso 400

22/07/2012 à 10:45

YannW

Une petite bête rencontrée hier soir, à son balcon.

22/07/2012 à 10:58

Lutecia

Bonjour,

Soso : et ben tu commences fort, bel instant saisi :-y
André : et ben je te dis chapeau c
22/07/2012 à 11:30

Lutecia

Bonjour,

Quelques commentaires :

Soso : tu commences fort ! Bel instant saisi avec de belles couleurs :-y
André : et ben je te dis chapeau car je trouve ce pigeon bien mis en valeur avec son oeil qui ressort, il est bien gros celui ci :)
Blackangel : j'aime ces reflets
Pacific : l'arrière plan flou me plaît :-y
Christo : ah que j'aime ces photos de nuit, la pdv me plaît, j'adore :-w
Dodo : ça a l'air bon, c'est quoi au juste ? Et il est bien mis en valeur ton dessert :-y
Papou : joli azuré :) j'aurais cadré differemment, j'aurais mis le papillon à gauche
Criss : sympatique, original
Osmose : Merci à toi :) j'aime bien ta petite participation comme tu dis ;) juste pas convaincue par la ligne blanche qui apparaît en bas avec la touche E
YannW : encore une étrange bestiole, avec un joli bokeh, par contre au niveau de ses yeux ça fait comme 2 losanges :-t

Pour moi, une photo prise au parc du Bourran où j'ai hâte de retourner et d'appliquer les conseils d'André, d'ailleurs André, sais tu comment s'apelle cet oiseau ? C'était écrit mais je ne me souviens plus :-t

22/07/2012 à 11:35

Cassis

Oh Lutecia j'ai la cousine de la tienne ! C'est une oie sauvage, et la mienne, bien qu'entourée de flamants aux longues jambes, ne s'en croit pas moins belle !

22/07/2012 à 11:50

Lutecia

Cassis : oh excellent :D la mienne aussi faisait sa belle, pas cousine pour rien ;)
22/07/2012 à 12:01

Dodo

Merci Lutecia, il s'agit d'une panna cotta au melon gaia !  Bien net ton volatile dont je ne connais pas le nom moi non plus !
22/07/2012 à 12:17

kouilou

Bonjour, une petite venelle sympa empruntée lors d'une balade. C'est son vrai nom ! Bonne journée à tous

22/07/2012 à 12:40

chris2lorient

Une photo prise samedi 14 juillet au tonnerres de Brest
22/07/2012 à 13:04

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je poste rapidement ma photo du jour, toute fraîche de hier après-midi.

Bonne journée à tous.
22/07/2012 à 13:32

Baabs

Un avis s'il vous plait ? Débutante dans la photographie …
22/07/2012 à 13:32

Andre_33

Lutecia a écrit :

Pour moi, une photo prise au parc du Bourran où j'ai hâte de retourner et d'appliquer les conseils d'André, d'ailleurs André, sais tu comment s'apelle cet oiseau ? C'était écrit mais je ne me souviens plus :-t

Je n'en suis pas certain, mais je pencherais assez pour une oie bernache.

André
22/07/2012 à 13:46

osmose

Lutecia = merci pour ton commentaire…Super pdv pour toi…un instant de patiente pour une photo sur le vif  :)
La ligne blanche (avec touche E) est un copyright
Bonne journée à toi…avec de belles PDV 
22/07/2012 à 14:30

montecristo

Voici une jolie entrée bien rafraichissante : tempura de gambas dans son lit de gaspacho au piment d'espellette

le Chef s'appelle Issam M… et il est le sous  chef du Fouquet's de Marrakech, un jeune homme de 28 ans à tres gros potentiel culinaire
22/07/2012 à 14:32

tifouille

Bonjour ici,

Mes yeux sont encore O_O depuis que j'ai vu l'image de  Black Angel  (bien que ça penche un poil, j'ai l'impression^^) et celle de Pacific qui est juste sublime. Et beaucoup de belles réalisations mais qu i suscitent moins d'émotions.

Pour moi, encore une fleur aujourd'hui, pas satisfaite du tout alors c'est avant tout pour le partage, je la trouve étonnante cette fleur. Faut vraiment que j'y retourne pour les mettre en boîte car y a moyen de sortir de superbes photos avec une fleur pareille !

Bonne journée ;)
22/07/2012 à 15:24

alain83

mes préférées
blackangel mais déja vu, non ?
papou : dommage qu'il ne soit pas tourné de l'autre côté
Criss : beau montage
diabolo : joli c'est ou ?
Osmose : rendu sympa
chris2lorient : angle inabituel
tifouille : belle fleur

et merci Jos, Darth  ( oui mais un manque de place ) , Criss pour commentaires
22/07/2012 à 15:25

soso974

Je revient aprés 18 km de marche, ou j'ai rapporter pleins d'images :-s
Merci pour vos commentaires André_33 , Darth, Criss (j'en ai fait a plusieurs distances differentes, celle çi, trop prés, on ne voyait plus le ciel et les pêcheurs se retrouvaient au centre de la photo), Lutecia.

Personne n'a remarqué que ma photo penchait… ? je vient de m'en rendre compte :-f

Quelques commentaires sur les photos du jours :
André_33, je le trouve trés beau ton pigeon, bien net, et avec de beaux yeux !
BlackAngel, les reflets, whaoo, belle photo !
Jos, le ciel est magnifique, ça donne vraiment un joli cachet avec tes vieux bateaux (on en oublie les passerelles en ferrailles, c'est dire) :)
Pacific, superbe. Un regret : je n'arrive pas a voir ta photo en entiere sur mon ecran sans faire descendre le curseur
YannW, trés belle photo
Chris2lorient, j'aime beaucoup ce genre de photo, la rembarde blanche devant me gene un peu ceci dis
Tifouille, magnifique
22/07/2012 à 17:58

Darth

jos a écrit :

Darth : Jos :  Merci de ton symptique avis :  Jos : Très sympa, un seul regret, le ciel très cramé par endroit, pour le reste, c'est vraiment réussi.
Je trouve drôle par contre que tu me dises que le ciel est cramé par endroit, alors qu’ayant vérifié à l’instant sur mon appareil, tout est OK. Je suis d’ailleurs en sous expo de 3 IL, par rapport à ma position non privilégiée, face à un ciel couvert mais très lumineux. ;)

Content de t'avoir fait rire ^^

Plus sérieusement, je viens de vérifier sur photoshop, et dans les parties les plus claire de ton ciel (comme par exemple là ou il y a la flèche rouge) ton RVB est clairement à 255, ce qui est une preuve irréfutable que ton ciel est partiellement cramé. Je te mets ci-dessous la capture d'écran.

Après, est-ce que cela a vraiment une importance ? Je ne sais pas, mais je te signale juste le problème, mais si la photo te plait ainsi, c'est le plus important ;)

22/07/2012 à 18:25

blackangel

merci pour vos coms,
@ alain :j'avais deja posté une serie sur Honfleur mais comme j'y suis ce we j'en ai refait mais a 6h30 du mat sans les touristes et avec des pdv plus centrée sur les reflets ;)
22/07/2012 à 18:58

alain83

d'accord , elle ressort super bien
22/07/2012 à 19:18

blackangel

@jos :j'ai oublié de feliciter pour la serie sur les bateaux depuis le debut de la semaine,beaucoup d'entre elles mon bien plu,ca devait etre vraiment bien en vrai :)
22/07/2012 à 19:34

jos

Merci Criss, Soso, Darth, Blackangel.
22/07/2012 à 19:36

papou17

merci a vous pour vos commentaires  c'est vrai il est pres du bord et a l'envers mais c'est une premiere surtout avec un 18/55 ce qui n'est pas facile  je voulais pas le louper d'ou le cadrage pas top 
22/07/2012 à 21:23

fstn

77

ma participation tardive de la journée
22/07/2012 à 21:23

wiill

jeune oiseau pris en flagrand délit  
22/07/2012 à 21:38

montecristo

ouioui photo : celle avec la Map sur la premiere gambas elle est pour le client , sur des trucs pro je suis obligé de poster le second ou troisieme choix…je ne sais d 'ailleurs pas si je vais continuer a poster des images ici , depuis que je bosse avec le d800 il y a plus moyen d'envoyer un truc correct sur pix , je suis obligé de réduire mes fichiers a plus de 90 % c'est intenable comme compression pour la qualité
22/07/2012 à 21:42

didine49

jonquille
22/07/2012 à 22:03

Lutecia

Dodo : j'envie les personnes qui ont pu goûter à ce dessert :P merci pour ton commentaire
André : oui je crois que c'est ça , il me semblait bien que ça commençait par un b, je regarderai la prochaine fois, merci
Osmose, pas de photos pour moi today, mais là je suis contente je viens de me commander un reflex :) merci pour ton commentaire :D
Ouioui : merci, je vais revoir mon cadrage alors
22/07/2012 à 22:58

kouilou

Bonsoir,
Criss : ma préférée du jour, très graphique et très esthétique bravo
Soso974 : jolie photo et belles couleurs
André33 : un pigeon ordinaire peut-être… mais photogénique
Alain83 : bien vu, on dirait ue lanterne chinoise en bas.
Blackangel  : superbes couleurs
osmose : belle PDV
Yannw : bien réussie
Lutecia et cassis : au pas de l'oie ! belle PDV
Gost-Angel : j'aime beaucoup
chrispix : très belle couleurs
Tifouille : belle fleur mais un peu saturé pour moi
Ouiouiphoto : comment y remédier pour le ciel ? est-ce le réglage de l'appareil ? ou faut-il changer le ciel, ce que je ne sais faire ni pour l'un ni pour l'autre !
22/07/2012 à 23:30

YannW

mes commentaires du jour, toujours aussi associés à mon humeur du soir !

soso974 : très jolie  :-y la vague, les pecheurs, la lumière, j'aime tout !
Andre_33 : belle netteté, belles couleurs, beau pigeon :)
alain83 : beau coup d'oeil !
blackangel : tu as bien fait de te lever tôt, la lumière est magnifique !   :-y
jos : ciel un poil cramé mais belle compo !
pacific : bel effet
christo : jolie !
Flambidou : un poil très centrée (si j'ose dire…) mais j'aime bien
filipe77 : trop vert pour moi, désolé
Indenor : joli point de vue, ça fait envie !
Dodo : beau dessert et belle photo  :-y
papou17 : super sujet, le cadrage me plait en revanche beaucoup moins, désolé
criss : belle idée et très bien réalisé  :-y
dtrab74 : il manque peut-être un premier plan mais ça reste sympa
diabolo : très jolie, bravo  :-y
osmose : sympa mais un peu fouillis
hansan : beau moment mais un cadrage un peu plus large aurait permis d'intégrer tout le bateau peut-être
Lutecia : sympa, pour le cadrage, j'aurais placé l'oie plus bas et laissé un peu plus d'espace un droite (si possible bien sûr !).
Merci pour ton commentaire, les losanges sur les yeux sont à cause d'un petit coup de flash :(
Cassis : les flammands en arrière-plan gênent un peu la lecture je trouve.
kouilou : beau coup d'oeil
chris2lorient : cadrage très sympa, très graphique
Ghost_Angel : jolie photo, juste un peu gêné par l'ombre en bas à droite
Chrispix : la lumière est impressionnante !
Baabs : un peu fouillis et la plume ne me semble pas assez mise en valeur, il aurait peut-être fallu la déplacer pour la faire mieux resortir.
Montecristo : Miam !
Tifouille : j'ai du mal avec les couleurs et le bokeh un peu chargé attire le regard, j'attend le prochain essai :)
Ouioui : il a une bonne tête ce modèle, j'espère le rencontrer encore !
fstn : bonne idée mais je ne la trouve pas très nette, la compression ?
wiill : excellent, moment bien saisi !
didine49 : manque un peu de netteté sur la fleur, en tout cas, mon regard a du mal à trouver un endroit net, peut-être du à la compression

23/07/2012 à 08:37

alain83

merci pour vos commentaires et appréciations
oui kouilou bien observé car on est dans Chinatown
23/07/2012 à 09:37

criss

Bonjour à tous
 Merci à Lutecia, Alain83, Ouiouiphoto, Kouilou et YannW pour vos commentaires.
Merci à tous les autres pour ce partage.
Bien maintenant c’est les vacances alors pas d’ordi juste l’appareil photo.

Rdv  à la rentrée .
23/07/2012 à 09:38

Ghost_Angel

Merci à ceux qui ont commentés ma photo.
23/07/2012 à 09:40

Halcali

Bonjour,

Je n'ai pas posté de jour mais je fais malgré tout quelques coms :).

Soso974 Super la vague. On aurait envie qu'elle éclabousse les pêcheurs.

Dtrab74 Jolie couleur.

23/07/2012 à 10:47

tifouille

Merci pour vos commentaires et appréciations. Bonne journée.
23/07/2012 à 13:30

soso974

merci également ouioui, Kouilou, YannW, Halcali pour vos coms
23/07/2012 à 14:10

wiill

merci YannW pour ton commentaire .
23/07/2012 à 19:22

hansan

@ ouiouiphoto : merci pour le commentaire ! Non je n'étais pas en focale fixe mais pas facile de prendre quand il  y a des vagues ;)
@ YannW : En effet un plan un peu + large aurait été sympa, mais j'aime bien cette vue ! Et puis je dois en avoir 1000 en stock alors il y a du choix.
23/07/2012 à 19:38

kouilou

Merci Ouioui, je vais faire des essais
23/07/2012 à 21:13

Lutecia

Merci Kouilou et YannW pour vos commentaires :)
23/07/2012 à 21:16

fstn

merci @YannW  pour ton commentaire, en effet c'est la compression et le passage en jpeg qui fait ça :(
23/07/2012 à 23:33

didine49

Merci @YannW pour ton commentaire , oui sais ben la compression qui fait sa  . :/