Photo du dimanche 22 juillet 2018

22/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 juillet 2018.
22/07/2018 à 00:23

patch05

Est ce que la boite aux lettres était le projet de la maison ou l'inverse ?
22/07/2018 à 01:47

H3doniste

Bonjour à toutes et tous !

Petite sortie photo à l'heure bleue sur Lille. L'occasion de faire quelques clichés d'architecture (a regarder en E) :

En grande taille et HD :https://img1.lght.pics/2Bzm.jpg
22/07/2018 à 02:08

Francky26

Bonjour a tous, voici pour ma part une petite cascade situé a Saou dans la Drôme.
Dans un petit recoin des plus calme et paisible. Bonne journée a vous tous
22/07/2018 à 04:18

CT

Bonjour et bon dimanche.

22/07/2018 à 07:51

alain83

bonjour
22/07/2018 à 07:59

labat

Bonjour à tous,
Villages de France de par chez nous. L'Eglise, la Mairie et le Fronton.
22/07/2018 à 09:26

trophy

Bandol, photo de couple au soleil, mais pas sur la plage

22/07/2018 à 11:17

trodada

bonjour les PP
aller encore 1 semaine avant les vacances bien mérité
22/07/2018 à 11:26

kouilou

Bonjour et bon dimanche
22/07/2018 à 11:56

Didierlille

Salut les PP !

22/07/2018 à 12:45

Airelle

Salut tout le monde et bon dimanche !  :)

22/07/2018 à 13:10

alain83

Mes attirances
Francky26 a revoir le format trop petit
trophy
didierlille
22/07/2018 à 13:50

stefg1971

Bonjour,
De l'art contemporain autour des Machines de l'Ile à Nantes avec cette oeuvre intitulée SPLASH ! et réalisée en cagettes… C'est assez intriguant, pour moi ça représentait une fleur. Difficile de la faire rentrer au 24mm, c'est au chausse-pieds !
_DSC5938-HDR
22/07/2018 à 13:56

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…ce matin en bord d’Adour…du bon de l’air de l’intérieur des terres, de cette campagne landaise…comme toutes les campagnes ces villages avec toujours un marché un bistrot le curé qui explique son église qui dégringole et le dossier envoyé à Bern…Mon dieu que j’aime cette vie.

J’ai pas trop envie de dire du mal des photos elles sont la diversité de nos situations…de nos regards, j’aime les lire.

Patch : Un peu la poule ou l’œuf qui le premier ? Faut le coup d’œil faut la voir. Du bon en partage.

H3 : Ouai évidemment…la construction avec cet angle de P de V est magnifiée, évidemment au cadrage le type de photo ou tu fais une fixation plus tu regardes plus tu te persuades qu’elle penche ! pour moi vers la droite…Non excellente prise en plus un exercice de lecture.

Francky : Difficile première lecture on la trouve trop serrée car pas de lecture paysage autour…puis il en était surement mieux ainsi je pense…et à pinailler on te dira « il manque une échelle de référence une silhouette… ! » Et oui…mais très  bon.

CT : Salut à toi la meuf du bout du monde ! parait qu’au Mexique les filles portent des culottes vertes orange et rose très flashy on les voit sous les jans ! T’en as achetées…Dis moi tes photos pour le moins curieuse sur la lecture tu ne dis trop rien sur l’histoire de ce modeste manoir. Tu le prends bien en photo, il va bien avec ce bleu de ciel énorme que même Marcel Amont qui chantait « bleu bleu le ciel de Provence » ne pensait pas un ciel bleu ainsi…envoies en encore pour voir…la cuvette des W un bigorneau ?

Alain : Une abondance de chair dans une lutte sans merci…me fait penser à …non je peux pas dire elle a posté aujourd’hui…

Tu prends bien le vitrail tu aimes le faire. Hier si mes souvenirs sont bon tu sortais un 1600 isos qui était à la peine passait certes mais à la peine. Ce jour bon.
Trophy : Bien sur il s’y prête, encore faut il bien le prendre…voilà chose faite sur un fond bien calculé bien vu.
Trodada : Cela est bon très très bon…toi qui possède bien il te faut maîtriser le sujet le sortir de « la série » chaque macro doit avoir son truc en plus…celle-ci sur le fond sort très bien de ce jaune vêtu de blanc. Difficile car le fond ne doit pas bouffer le sujet mais là ton équilibre est bon…peut être encore un peu trop sur le fond à peine…Mais quel bon boulot !

Kouilou : Pour hier vraiment vraiment très très bon…je t’adore, pour le petit grain de folie de ce jour qui se déplace très vite dans ta petite tête…j’aime aujourd’hui, j’aime de j’aime…Pas facile  à prendre il faut choisir l’angle de P de V tu le fais au mieux…Hier tu étais dans un classique très belle, ce jour la petite folie en plus magnifique…sont comme ça les vrais femmes qui font poser aux mecs les genoux au sol….comme ça oui…du bon j’aime.

Didier de la Ville : Tu as voulu copier mon Kouilou mais personne ne peut la copier…elle est l’authentique ou rien…tu t’en sors bien tout de même tu fais bien péter les couleurs qu’il faut saturer ainsi…du bon très bon.

Airelle…Ah mon Airelle, l’insoumise celle à qui je dis « si t’abandonnes pas ce cadre il en sera du chatiment corporel » celle qui me répond « pas cap ! » et garde le cadre. La photo se prête de sa bonne prise de la nudité totale…rien autour…elle me la fout dans son cadre qu’elle pite au mur au dessus de mon lit pour m’empêcher de dormir ! Pourtant superbe prise…

Ce dimanche des macros le Trodada qui a décollé et plane, la Airelle qui est en train de tricoter un dessus de cadre pour l’hiver…faut pas que le cadre attrape froid…et sa belle macro…Ce jour aussi le brin de fantaisie de couleurs qui pétent avec Kouilou et Didier de la Ville…

Bon dimanche à tous.
22/07/2018 à 14:10

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la Ville : Tu as voulu copier mon Kouilou mais personne ne peut la copier…elle est l’authentique ou rien…tu t’en sors bien tout de même tu fais bien péter les couleurs qu’il faut saturer ainsi…du bon très bon.

à mon ami @labat 

Les bombes de peintures de kouilou ont coloré mes bols vietnamiens !

Bon après midi !
22/07/2018 à 16:17

JMG71

salut à tous, 
impossible de mettre des photos, vieux materiels, mon pc bureau carte mere fracassee et mon portable 12 ans d age tous les 2 m a fait 5 ecrans noir les uns apres les aitres j en recommande un portable Dell ce doir avec un I7 et  mega carte memoire pour'mes photos
je continue à regarder les votres, beau travail de macro et autres 

labat, continue avec la guenieve 
22/07/2018 à 16:17

JMG71

salut à tous, 
impossible de mettre des photos, vieux materiels, mon pc bureau carte mere fracassee et mon portable 12 ans d age tous les 2 m a fait 5 ecrans noir les uns apres les aitres j en recommande un portable Dell ce doir avec un I7 et  mega carte memoire pour'mes photos
je continue à regarder les votres, beau travail de macro et autres 

labat, continue avec la guenieve 
22/07/2018 à 18:27

Francky26

labat
J'ai bien lu ta critique as tu un conseil a me donner concernant la taille car je l'ai réduite via paint mais effectivement sur paint elle fait vraiment petite mais pour atteindre le poids pour la posté c'est le seul logiciel que j'ai… ;) 
ensuite effectivement je voulais la prendre comme ca pour ne pas avoir le reste de la vue qui en fait est un gros éboulement sur le côté droit et de l'autre côté Gauche c'est un gros rocher donc a mes yeux rien de très palpitant sur une pose longue.
Après pour les teinte de la photo j'ai utilisé un filtre car beaucoup de luminosité d'où peut être le côté un sombre :)
22/07/2018 à 19:11

stefg1971

Bonjour,

Mes photos du jour :
H3doniste : cadrage un poil serré mais bel angle de prise de vue
labat : vraiment très graphique, le choix du N&B est bien vu.
kouilou : un festival de couleurs et de textures, belle composition
didier : effectivement c'est une réponse à kouilou, la saturation est très bien gérée, on ne perd pas de nuances.
Airelle : que dire ? C'est vraiment du bon boulot, l'arrière plan a une teinte qui se marie bien à la mante.
22/07/2018 à 19:57

labat

Francky 
Je viens de te lire pour la réduction  j'utilise Fotofiltre 7 ou Fastone les deux en téléchargement gratuit. Je  ne suis pas PT sur les couleurs et contrastes image et l'usage du tampon mais sinon je ne fais pas. Je réduis à 1100 et tout marche sur un résultat inférieur à 300 le voulu du forum. Voilà mon ami. Pour le commentaire tu sais bien comme moi qu'une photo est la part essentielle de celui qui la prend…celui qui la lit… partage déjà un privilège pour lui, et il se doit de dire ce qui pourrait ou pas à son idée amener un plus…mais juste signaler. J'ai progressé ainsi sur ce forum avec André Nino Métal et tous les autres…vers ce que je désirais et toujours sensible à la pensée et l'analyse de l'autre. Pour moi il en est devenu un  plaisir mais vraiment de partir pour une matinée journée ou plus de photos avec douceurs de vie, le demi au zing au retour…puis le forum qui reste tout de même l’œil critique qui doit demeurer…je le vois ainsi.
Le forum est un peu pour moi l'obligation d'essayer de faire bien de faire encore mieux…y arriver pour le plaisir simplement, et lire les autre les photos des autres…
Un peu long mais j'aime bien l'esprit du dialogue, un peu long je te prie de m'en excuser et te souhaite mon ami une bonne soirée.Merci de nous laisser lire en partage tes photos.
22/07/2018 à 20:18

Francky26

Labat
Je te remercie pour tes info je vais de se pas voir ces petit logiciel ;) 
je vais essayé de voir si je peut posté l'original, mais je suis pas sur vue la taille :) 
en tout cas je prend note de tes info que je ne vais pas hésiter a mettre en oeuvre ;) 
je me suis inscrit sur pose partage par ce que j'aime les défis et de voir de si belles prises de vues me donne envie de toujours faire mieux,
La critique qu'elles sois positive ou négative me donne toujours du peps si elle as un défauts je sais qu'il faudra que je repense ma façon de photographié 
si elle est bonne je sais que je peut dormir sur mes deux oreille car elle auras fait plaisir a ceux qui la commente et qui là regarde.
Bonne soirée a vous tous
22/07/2018 à 21:11

trophy

Merci à Alain et Labat pour leurs avis.
Bonne soirée à tous et vivement les vacances pour espérer avoir quelques images à rapporter.
22/07/2018 à 21:44

CT

Salut Labat et merci. Mais tu fantasmes… Et puis tu ne crois quand même pas que je vais parler publiquement de mes dessous… :D
Que te dire sur le bigorneau et la conque, deux maisons à louer pour touristes friqués faisant face à l'océan. Quand je suis arrivée sur les lieux, le gardien en sortait, je lui ai donc demandé s'il me permettait d'entrer pour les photographier mais les propriétaires vivant à côté et étant présents, il a refusé. Alors j'ai fait ce que je pouvais de l'extérieur en grimpant sur un muret. J 'aurais du me faire passer pour une éventuelle cliente mais je n'y ai pensé qu'après.

Quelques impressions…

Patch  bien vu ! Mignonette la maquette.
H3doniste top cadrage pour ce bâtiment dont j'aime particulièrement les formes et le dégradé de gris de la façade.
Francky un format qui lui va bien, des couleurs agréables, une image rafraîchissante.
Alain de circonstance l'image d'un vitrail en ce dimanche.
Labat top ce N&B graphique qui évoque l'année des congés payés.
Trophy charmant ce couple aux couleurs chatoyantes.
Trodada on la dirait prête à sauter sur la fleur. Belle prise bien nette.
Kouilou une explosion de couleurs et un apv original. De futurs tags en prévision ?
Didierlille autre explosion de couleurs réussie.
Airelle une bonne prise mais je trouve le cadre morbide quoiqu'il va bien avec la bestiole.
Stefg originale cette œuvre, une façon également de recycler.

Bonne soirée.
22/07/2018 à 22:23

patch05

Merci à labat et CT :)
23/07/2018 à 09:28

H3doniste

Merci à tous pour vos retours sur mon cliché. J'étais content de réussir cette prise de vue. Je suis beaucoup moins content de remarquer une belle poussière sur mon capteur :-o

@labat : il est vrai qu'on à l'impression que le bâtiment penche à droite. Mais je ne sais dire s'il s'agit d'une illusion d'optique ou si j'ai pris le cliché trop à droite.
23/07/2018 à 12:11

Didierlille

Bonjour et merci de vos retours sympas à :
@alain83
@labat
@stefg1971
@CT
Bonne journée !
23/07/2018 à 23:41

kouilou

Bonsoir
Patch05 : "Est ce que la boite aux lettres était le projet de la maison ou l'inverse ? "…en tout cas c'est du tout bien vu de ta part !
H3doniste : j'adore ce mouvement  et ces lignes !
Francky26 : réussie cette pose longue
CT : un cadrage excellent. Merci pour ton retour, oui de futurs tags !
alain83 : St Georges terrassant le dragon ? du tout bon
labat : un n&b réussi, une photo au top et un cdc, bravo ! Merci pour ton com !
trophy : on dirait qu'ils marmonnent ! couleurs superbes
trododada : un autre cdc pour cette quête vers le soleil !
Didierlille : des couleurs pétantes pour ces souvenirs qui gagnent l'Asie du Sud Est et qui c'est vrai vont très biens avec les couleurs de ma photo !
Airelle : encore un cdc pour le cadrage et la netteté
stefg : étonnant ! merci pour ton retour
Bonne nuit
24/07/2018 à 00:17

patch05

Merci Kouilou :)
24/07/2018 à 01:12

CT

Sympa Kouilou, merci.