Photo du dimanche 22 juin 2014

22/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 juin 2014.
22/06/2014 à 00:03

cortomaltese91

Aller, zou, j'en profite avant d'aller me coucher !

J'aurais du retirer cette affiche du pare-brise le temps de prendre la photo !
22/06/2014 à 00:09

AnaisG.

OMG ! ce forum viens du futur ! oui sur mon PC il est écris qu'il est 23h57…

Enfin bref ! photo toute fraiche de cette aprem !
comme vous pouvez le voir c'est un papillon… et c'est mon premier ! (enfin deuxième si je compte le touflou que j'ai pris il y a quelque jour avec une voiture en arrière plan)
plus d'une heure pour faire 10 clichés dont 2 ont était gardé ! Et surtout à avoir une netteté à peut près potable ! (10 ans pour faire sa MAP il en à vraiment mare le loulou)

enfin bref ! Voila la chose ! (j'en suis plutôt fière !)

J'ai vraiment hate d'avoir mon reflex…
22/06/2014 à 00:09

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour.
Photo prise en fin d'après-midi à contre jour sur un soleil couchant.

Bonne journée.
22/06/2014 à 00:17

SuShY**

Voici ma participation du jour :
22/06/2014 à 00:49

Alan64

Bonjour à tous,

Allez j'arrete un peu de me torturer avec ma tasse de café et je reprendrais la torture plus tard. Votre serviteur sur cette photo photographié par un ami avec mon appareil.

22/06/2014 à 01:47

pakas

Bonjour. Je propose La pointe ouest de l'île de Ré pour ce dimanche avec le Phare des baleines.
Touche E selon vos envies.

Bonne journée.
22/06/2014 à 04:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui, après le "vieux loup", le "bourlingueur", et tous les autres……la "purete".

A vous lire…(voir aussi le fil dans les portraits).
Bonne journee 
22/06/2014 à 07:00

LSH

merci à tous pour vos commentaires d'hier sur ma violoniste,
aujourd'hui ce sera un contre jour nature, avec cette demoiselle au soleil couchant.
Je volais la passer en NB, mais le rendu ne me plaisais pas, la voici donc avec ces couleurs, ou presque : la BdB était trop froide, alors réchauffement dans LR, puis petit passage sous Photoshop.
Meilleure en touche " E "
Bon dimanche à tous
22/06/2014 à 08:32

alain83

bonjour
ça c'est de la roue
22/06/2014 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Merci coms hier soir, je n'étais pas des vôtres…
Balade à Capbreton avec mes pêcheurs de loups ou de bar à marée basse.
22/06/2014 à 08:55

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires sur mon image d'hier;
Une autre vue qui permet de voir la hauteur réelle du château de Rambures, le premier construit 
en briques et en pierres.

22/06/2014 à 09:07

JP5962

Bonjour à tous !
Je fais dans la libellule aussi aujourd'hui !
A plus tard pour les commentaires. ;)
22/06/2014 à 09:19

Fabakira

Bonjour à tous
Je poursuis dans les fleurs. Bon dimanche.
22/06/2014 à 09:38

valery

salut à vous

22/06/2014 à 10:21

jesseb78

Bonjour,
Je continue avec le domaine de Villarceaux avec cette fois, une photo des jardins.
Bon dimanche ensoleillé à tous !
22/06/2014 à 10:40

catman

Bonjour à tous,

Je vois que ce dimanche démarre fort… superbes clichés.
J'apporte ma modeste contribution avec une petite fleur qui paye pas de mine en vrai, mais le premier rayon de soleil lui donnait un air à être photographiée
22/06/2014 à 10:43

kingaa

Bonjour les PP,
bon j'ai tenté une macro avec mon objectif 18-105mm de base… je ne sais même pas comment s'appelle la bébête, ni même la fleur !
bon dimanche à tous.

22/06/2014 à 10:45

esmali

Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui, un bouton de rose devant un "champ" de lavande !
Bon dimanche à tous

22/06/2014 à 10:47

The_Game

Petite photo de La Petite France - Strasbourg

J'attends vos avis

22/06/2014 à 10:47

foufi29

bonjour
petite curiosité des côtes d'Armor : Gwin-Zégal. ce port de la commune de plouha date de 1854. il n'a subi que des aménagements mineurs depuis sa création, notamment le réhaussement et l'allongement de la digue. les pieux d'amarrage sont des chênes d'environ 15m de haut plantés avec leurs racines pour supporter les mouvements de marées, calés avec des pierres. la commune l'entretient selon la tradition. vaut le détour si vous passer dans le coin

22/06/2014 à 10:58

toinou780

bonjour à tous en ce dimanche ensolleillé,
Je voulais vous soumettre une photo prise hier soir. J'avais adoré la situation de cet homme qui "vivait" la musique à fond. Je suis par contre un peu déçu du résultat final (j'ai rajouté un filtre sepia car je trouve que ça rend mieux), mais la photo a beaucoup de grain (surement du à la montée en iso mal maitrisée par mon appareil)
Qu'en pensez-vous ?
22/06/2014 à 11:37

AROIS

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par commenter les photos de ce matin.
Cortomaltèse : la mythique ford mustang. Super comme d'habitude. D'accord il y a l' affichette, mais ça fait partie de l'esprit concentration.
AnaïsG : Bel effort encore un peu et ce sera parfait.
Yoyorigolo : Beau coquelicot, mais la zone verte sous et dans l'angle gauche bas me gêne un peu. Mais tout ceci est très subjectif.
Sushy : Magnifique, tout y est, je suis jaloux.
Alan64 : belle photo.
Pakas : Très intéressante perspective, genre de photo que j'aime.
Canonier : Ah toi et tes portraits. Que dire ? Si ce n'est comme d'habitude Super !
LSH : Magnifique, la finesse des détails des ailes de la vraie dentelle et cette tête qu'on dirait presqu'humaine, ça fait peur.
Alain83 : impressionnante cette roue, j'aime bien reflets et détails de la jante.
Labat : belle source d'inspiration que Cap Breton. Belles couleurs couleurs, belle compo, Guenièvre doit être fière de son Lancelot.
Phil de Boves : ce château est très surprenant, ambiance bien rendue.
JP5962 : belle photo, belles couleurs, mais tout cela n'est qu'un ressenti personnel.
Fabakira : Alors là, je vais faire dans ma spécialité : la gourmandise. On dirait un petit moka déposé délicatement dans une corolle de pétales. On en mangerait.

Pour continuer, voici ma contribution du jour, qui date d'hier au soir car même le ciel a fait la fête.
Son intitulé "Nuages" fait références à un morceau de Django Reinhardt.

22/06/2014 à 12:03

Jamba31

Bonjour a tous
petite sortie musicale bien sur hier soir…
22/06/2014 à 12:08

Cerbere

hello !

merci à tous pour vos avis :)
je ne sais plus qui m'avait demandé, mais pour cette effet, j'utilise une longue focale, je me mets au raz des blés et après j'essaye de composé ;)

22/06/2014 à 12:46

lajojo

Bonjour à tous ! ma contrib du jour… nouvel exercice pour moi… à ce soir (ou demain) pour les com's !
Belle Journée à vous tous !

22/06/2014 à 13:37

Fred34

Bonjour,

Hier soir, changement de programme de dernière minute, en raison d'un évènement annulé sur Montpellier. Nous sommes finalement allés à Mauguio, très bonne surprise musicale et festive, dont voici un cliché… j'y ai pris mes premières photos de concert, c'est donc perfectible, mais l'exercice m'a bien plu. Pas évident de jouer sur les isos, les temps de pose et l'ouverture. J'ai cherché le meilleur compromis.

Le groupe joue My girl des Temptations, avec ma fille au premier plan.

Bonne journée
Fred

22/06/2014 à 13:40

JulietteF

Bonjour à tous…
Favoris du jour : Canonier-62, pour la grâce. Lajojo pour le cadrage, le sourire et le titre. Fred34 pour l'expression du musicien,   la compo de la photo bien équilibrée et la petite fille-spectatrice en premier plan qui donne un plus.
Un essai pour aujourd'hui, une photo prise en Dordogne, j'aimais bien le côté "tableau" qui se dégageait de la scène.

22/06/2014 à 14:58

kouilou

Bonjour, ma participation du jour un œuf de Goéland en tenue de camouflage, hier visite de la plus grande colonie de goéland de ville, de France. Il y a environ 300 couples sur le toit du K3 à la Cité de la Voile à Lorient. Un peu d'appréhension car en ce moment ils sont en mode attaque à cause des œufs et despetits. Tout s'est bien passé !  on a été surveillés mais c'est tout !
22/06/2014 à 15:26

piloute

Mon Bouledogue Anglais, j aime beaucoup cette photo, prise avec un iphone 4 s, en attendant d acheter un bon réflex Canon
22/06/2014 à 16:14

Kacem

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici ma première participation

Je débute, donc toutes critiques est la bienvenue !

Merci,

22/06/2014 à 17:19

beniat

Que de belles photos aujourd’hui,
"mon" copain va nous présenter mes futurs amis !

22/06/2014 à 17:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une première salve de commentaires…
@cortomaltesse91 :  J'aime, cette mustang est très bien figée…traitement très doux…peut-être un poil trop pour moi.
@anaisG :  je crois que tu es au limite de ton équipement au niveau de la netteté…bon cadrage, couleur pâlottes.
@yoyorigolo : tu as un invite sur ton coquelicot…belle prise.
@sushy : Idem a ton post d'hier…tu as trouve un réglage de PT qui convient très bien.
@alan64 : Beau duo…bien pris…et bon traitement N&B…dommage que tu ne regarde pas au loin.
@pakas : Très bon placement de ton trépied…le phare qui s'élève bien net…et la balustre qui l'encadre…très bon pour moi…traitement nickel…mais on finira par ne plus le souligner chez toi. Bravo :-y
@lsh : Très belle prise, coloration pastelle…très bon ca…le maillage des ailes est superbement bien rendu.
@alain83 : Belle mécanique de très bonne finition…le cheval fougueux Italien comme signature…bien pris.
@labat : Tres belle prise sur cette immensité de très belle couleur…le phare domine lieu…les pêcheurs semble peu de chose…belle présentation de la force que possède cet élément. :-y
@phildeboves : Superbe point de vue…qui présente bien le sujet…très très fort nos anciens bâtisseurs…ta photo est bonne et les couleurs sont tres bien restituées…jolie carte postale.
@jp5962 : Ya de ca chez nous ? je rigole…belle photo, beau sujet…j'aurais surement recadre en coupant les trois fleurs du haut plus la mauve.
@fabakira : Belle prise.
@valery : Bon rendu…suis tres intéresse par ton 1/4 de seconde…tu avait un filtre ou l'endroit était vraiment sombre et tu a choisi cette méthode pour limiter la montée en Iso ?
@jesseb78 : Superbe vue d'un jardin a la Française de toute beauté…bien dans l'axe, bien net… :-w.bref totale réussite… :-w
@catman : Belle prise…tu nous expose ta technique pour le noir du fond…je peux lire des alvéoles…ca vient de quoi ?
@kingaa : Tres bonne prise et traitement qui change des sentier battus…tu as pas mal d'hôtes sur ta photo…je pense en lire cinq…un record il me semble.
@esmali : Belle couleur, mais cadrage trop centre non ?
@the game : Belle prise mais ya comme un manque de vivacité… une lumières terne, peut-être a cause de la masse grise…le cadrage et très bien géré.
@foufi29 : Vue plongeante bien pensé…les couleurs sont assez pales dommage, et pas super net…FOUFI, allons quoi ! et le haut de la montagne…
@toinou780 : Effectivement c'est bruite…ca passe limite…sépia ok, mais un élément flou encombre la superbe expression du sujet.
@arois : un beau ciel qui rend la lecture agréable…mais le premier plan alourdi cette lecture.
@chrispix : Couche de soleil superbe, bon cadrage…bizarre que la partie haute du soleil est perdu sa parfaite rondeur…ya pas un truc la ?
@jamba31 : Superbe prise sur un batteur qui est peut-être sur un solo, les cuivre sont a l'arret…beau filet sur les baguettes…j'en parlais hier dans mes coms…tres belle prise, ambiance top.
@cerbere : ta photo ne s'affiche pas chez moi.
@lajojo : expression amusante pour ce petit bout, au regard plein de malice…concernant la photo, 55mm c'est court…tu doit etre vraiment tous pres…cela nous donne ici une très belle déformation…dommage.
@fred34 : J'aime bien la composition,   c'est bruitee je trouve…, mais le musicien nous emmène dans son trip…mais la signature de la photo reviens a la gamine du premier plan…superbe.
@julietteF : Il fallait osé…traitement lourd qui finalement passe bien…le rendu nous emmènes dans un esprit Hitchcockien je trouve…bien vu et bien fait. :-y
@kouilou :…C'est un œuf de "dalmatien"…lol…le rendu des petite fissure, me force a croire a une éclosion très proche peut-être.
@piloute : Pas sur que la photo l'inspire…lol…(format trop petit, voir les tutos du forum sur le sujet).
@kacem : Ton sujet est net…mais la compo centree est souvent a proscrire…il y a quelques règle simple qui fonctionne très bien…tu trouveras facilement sur le net et sur le forum aussi.
@beniat : Tres belle prise…pour ton héron bien net, dommage que le flamant rose s'invite a droite…

La suite des coms et remerciements demain.;)

22/06/2014 à 17:47

pakas

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
@pakas : Très bon placement de ton trépied…le phare qui s'élève bien net…et la balustre qui l'encadre…très bon pour moi…traitement nickel…mais on finira par ne plus le souligner chez toi. Bravo :-y

Merci beaucoup de ton commentaire, vraiment. Pour le trépied, ce n'est qu'un bipied… les miens en l'occurrence ! ;)
22/06/2014 à 18:01

jesseb78

Petit tour de com' avant de ne plus avoir les idées assez claires pour le faire…
J'ai eu la bonne idée d'emmener les enfants dans un petit musée archéologique local, cet après-midi, alors que je sortais de garde, mais je crois que j'ai été un peu présomptueuse sur mes capacités de résistance… Je suis cui-te !   :P
Ne m'en veuillez donc pas  si mes commentaires du jour ne sont pas très percutants !
@cortomaltese : sympa ; conditions de cadrage difficiles ; je compatis !  ;)
@AnaisG : tu as l'air d'avoir pas mal galéré pour prendre en photo ton papillon alors j'ose à peine te dire que… ta photo est globalement floue il me semble ? !  :-i Je suis désolée !
@yoyorigolo : ça te réussit bien les contre-jours toi dis-donc ? ! L'autre jour les moulins à vent, aujourd'hui ce coquelicot avec son "invité" ? ! 
Belle photo, avec une lumière bien gérée à mon sens.
@SuSHY : c'est celle que je préférais sur les 3 photos que tu as rajoutées sur ton fil !  ;)  la netteté est vraiment top ! Tu as quoi comme objectif pour ce genre de photos ?
@Alan64 : très sympa cette photo ! Et beau N&B !
@pakas : un angle de PDV original avec une compo encore hyper travaillée ! Mais je trouve que c'est presque "trop" sur ce coup-là ? ! La grille prend tout de même pas mal de place sur ton cliché, non ? !
Et oui, tu as raison, il faisait un temps magnifique lors de ma visite à Villarceaux et du coup, j'ai une lumière très dure sur toutes mes photos ! C'est paradoxal quand tu y penses : avoir un temps de rêve, un ciel bleu azur, mais n'être pas satisfait pour cause de lumière trop dure ? !  :D  Le paradoxe du photographe ? !
@canonier-62 : magnifique elle -aussi ; dans un tout autre genre ; très sophistiquée mais belle. Et ta photo aussi est très belle. Et merci pour ton com' que je viens de voir… Ca fait toujours plaisir quand une photo plaît !  ;)
@LSH : bon, inutile de te dire que ta photo d'hier est plus dans ce que j'aime (plus que les macro en tous cas !) ;) mais ta photo d'aujourd'hui est tout de même bien réussie : un contre-jour parfaitement gérée !
@alain83 : sacrée roue !
@labat : une belle petite séance de pêche ; on sent que la compo a été bien pensée sur ce coup-là !  ;)
@phildeboves : beau patrimoine !
@JP5962 : une bien belle macro, dans des tons de bleu charmants !
@Fabakira : je ne suis pas très experte en matière de macro mais il me semble que ta MAP est sur les pétales plutôt que sur le coeur de la fleur ? D'autre part, une partie de la fleur est dans l'ombre, et l'autre au soleil ; je ne trouve pas le rendu très heureux du coup ?
@valery : sans plus pour moi, désolée valery !
@catamn : sympa, mais sans plus pour moi ; désolée.
@kingaa : spécial mais j'aime bien !  ;)
@esmali : ton bouton de rose est quand même très, très centré… ? !  :P Je me demande s'il n'aurait pas mérité d'être pris d'un peu plus loin ? Bokhé sympa sinon !  ;)
@The-Game : sympa
@foufi29 : merci pour ces explications culturelles foufi ! je ne connaissais pas ce genre de port.
@toinou780 : l'expression du gars est excellente ! Et ton N&B est bien réussi ! je regrette juste la partie floue du 1er plan qui remonte presque jusqu'à la bouche du gars ! Ca gâche un peu la lecture de ta photo qui est top sinon !
@AROIS : les couleurs du ciel sont belles, c'est vrai mais ça ne marche pas plus que ça pour moi, désolée.
@chrispix : magnifique ce coucher de soleil !
@Jamba31 : très sympa ; le flou juste comme il faut sur les baguettes du batteur… Des lumières sympa… Juste une impression de très léger flou global ? Mais ce n'est peut-être que moi ? Faut voir ce qu'en disent les autres ? !
@Cerbere : photo non lisible pour moi, je ne sais pas pourquoi ? !
@lajojo : très sympa ce portrait N&B ; dommage que tu aies coupé le menton en revanche !
@Fred34 : moi j'aime bien ! Et le titre colle en tous points !  ;)
@JulietteF : perso, je n'accroche pas du tout mais après, les avis des autres différeront certainement ? !
@Kouilou : sympa.
@kacm : tout d'abord, bienvenu parmi nous !
Sinon, chouette macro que tu nous présentes là ! Bien nette ; peut-être un peu trop centrée ?
@beniat : un héron bien net ! Le fond aurait supporté d'être un peu plus flouté à mon avis ; et j'aurais supprimé le flamand rose de droite dont on ne voit que la tête !

J'arrive au bout pour ce soir…
Bonne soirée à tous et à demain pour une nouvelle semaine de photos !

22/06/2014 à 18:32

labat

Désolé…je sors de table, à peine apéro repas vous connaissez non ? de si belles photos aujourd'hui…mais ma copine Jesseb même cui-te a fait les coms…rien à rajouter…je vais sur mon canapé, le plat du jour l'Achoa de ma Guenièvre…les invités s'endormaient  à table…moi à présent sur mon clavier.

Demain sera un autre jour, merci coms merci photos excellente soirée à tous.
22/06/2014 à 18:44

alain83

mes préférences
sushy  bien net
pakas l'idée est sympa
canonier  jolie illustration
phildeboves  joli chateau
valery  endroit reposant
jesseb  cela me donne une impression de penché !
chrispix  beau tout simplement
merci AROIS
merci canonier
merci jesseb

22/06/2014 à 18:48

pakas

jesseb78 a écrit :

Ne m'en veuillez donc pas  si mes commentaires du jour ne sont pas très percutants !
@pakas : un angle de PDV original avec une compo encore hyper travaillée ! Mais je trouve que c'est presque "trop" sur ce coup-là ? ! La grille prend tout de même pas mal de place sur ton cliché, non ? !
Et oui, tu as raison, il faisait un temps magnifique lors de ma visite à Villarceaux et du coup, j'ai une lumière très dure sur toutes mes photos ! C'est paradoxal quand tu y penses : avoir un temps de rêve, un ciel bleu azur, mais n'être pas satisfait pour cause de lumière trop dure ? !   :D  Le paradoxe du photographe ? !

Merci pour ton commentaire même si il y a toujours un truc qui cloche pour toi. Jamais contente… ;)
Et pour les photos de paysage, nous savons tous qu'en dehors des heures de lever et coucher du soleil, ça reste très difficile niveau lumière… On fait avec ! :D

22/06/2014 à 18:54

jesseb78

pakas a écrit :

Merci pour ton commentaire même si il y a toujours un truc qui cloche pour toi. Jamais contente… ;)

C'est pas vrai ! Tu dis ça parce que tu n'es pas encore complètement remis de tes petits soucis de santé !  ;) 
Il y a eu plein de fois où j'ai aimé (beaucoup même !) tes photos ? ! Vais plus oser les critiquer, tiens, moi, avec tout ça… :(
22/06/2014 à 18:59

pakas

jesseb78 a écrit :

[quote="pakas"]Merci pour ton commentaire même si il y a toujours un truc qui cloche pour toi. Jamais contente… ;)

C'est pas vrai ! Tu dis ça parce que tu n'es pas encore complètement remis de tes petits soucis de santé !  ;) 
Il y a eu plein de fois où j'ai aimé (beaucoup même !) tes photos ? ! Vais plus oser les critiquer, tiens, moi, avec tout ça… :(
 [/quote]
Tu ne comprends plus la plaisanterie ? J'en déduis que tu es vraiment fatiguée… :-*
22/06/2014 à 19:05

jesseb78

pakas a écrit :

[quote="jesseb78"]
[quote="pakas"]Merci pour ton commentaire même si il y a toujours un truc qui cloche pour toi. Jamais contente… ;)

[/quote]
Tu ne comprends plus la plaisanterie ? J'en déduis que tu es vraiment fatiguée… :-*[/quote]
1 point pour toi !   :D  C'est vrai que quand je suis fatiguée, je suis un peu "à fleur de peau" comme on dit !  ;)
22/06/2014 à 19:07

Fred34

Merci pour vos comms, ça fait plaisir.
Pour le bruit effectivement, j'étais à 1600 iso, et la sensibilité n'est pas le fort de mon appareil. Je n'ai pas réussi à le rendre moins visible en PT… voire même il ressort un peu plus… :)

Je me lance à mon tour :
@cortomaltese91 : Je me régale avec tes photos de vieilles dames. Top
@AnaisG : Compo et couleurs sympas, mais je trouve l'ensemble flou.
@yoyorigolo : Joli Bokeh, ensemble sympa, juste dommage que la fleur soit un peu dans l'ombre.
@SuShY** : Très joli ce papillon, et bien mis en valeur. Bravo
@Alan64 : J'aime bien la douceur de cette photo, bien joué. Avec les reflets entiers ça aurait été top.
@pakas : Super rendu de la matière et bon contraste. j'adore la tour, par contre pas fan de la grille, elle ne me parle pas.
@Canonier-62 : Wahou… Jolie personne, et très joli cliché.
@LSH : Belle silhouette et chouette rendu sur les ailes.
@alain83 : ça c'est du boudin ;)
@labat : belle ambiance
@PhildeBoves : Magnifique, les couleurs, les courbes, la matière, la compo, j'adore. Juste pour dire un truc… en se baissant en contre plongée pour ne pas avoir l'arbre peut être. mais ça reste un tout petit détail.
@JP5962 : Entre la bestiole et les fleurs bleues, je ne sais pas quoi choisir, mais j'aime bien ta photo. Très jolis bleus
@Fabakira : Je ne sais pas trop ou accrocher mon regard. désolé.
@Valery : De belles textures et des lumières sympas, mais je ne pas quoi dire.
@jesseb78 : Bien dans l'axe, ça rend bien. Sûrement pas possible mais avec un peu d'altitude, j'aimerai voir un peu plus de la géométrie de la partie centrale. @catman : J'aime bien le contraste entre la fleur et le fond, mais il manque quelque chose à la fleur… je ne sais dire quoi.
@kingaa : beau rendu des tons, mais ta photo me donne le tourni, je ne sais pas où m'arrêter.
@esmali : Joli bouton, bien appuyé par celui de l'arrière plan, mais peut être un peu trop centré à mon goût aussi.
@The-Game : Une carte postale de Strasbourg. Sympa.
@foufi29 : Construction étonnante et intéressante
@toinou780 : Belle expression, mais le premier plan flou est gênant. Dommage, le reste est sympa.
@AROIS : je n'accroche pas trop désolé.
@chrispix : le classique coucher de soleil, mais avec le truc qui fait que. Les nuages devant donnent quelque chose de top à ta photo. Belle prise. J'accroche bien.
@Jamba31 : J'entends la musique comme si j'y étais. Sympa
@Cerbere : Je ne vois qu'une bande verte (jolie, mais qu'une bande)
@lajojo : J'lai prise en pleine pomme cette fraise. Super regard. Bien joué
@JulietteF : Effectivement, le traitement m'a pété à la tronche, mais l'ensemble marche bien. Ca lui donne quelquechose.
@kouilou : Bel oeuf
@Kacem : Beau pissenlit, bien détaché du fond
@beniat : Joli héron, j'aurais aussi viré celui de droite

A+
Fred

22/06/2014 à 20:22

Alan64

@cortomaltese91  : Belle photo. Je distingue la jumelle de ma voiture juste derrière. Une peugeot 203

@AnaïsG  : J’ai l’impression que c’est flou. Autrement le cadrage est pas mal et j’aime bien la photo

@Yoyorigolo  : J’aime bien la petite bestiole que l’on voit à travers la pétale grace au soleil.

@SuShy**  : Très belle macro j’aime beaucoup.

@Pakas  : D’abitude je suis pas fan des photos avec quelque chôse qui cache le sujet partiellement. Mais sur celle-ci ça marche bien et le fer forgé va bien avec le Phar.

@Canonier  : Toujours aussi beaux tes portraits. Celui-ci est un de mes préférés sur ceux que j’ai vu cette semaine.

@LSH  : Cela fait penser au couché de soleil. C’est joli.

@Alain83 ça doit couter cher ce pneus

@Labat  : Jolie prise de vue

@PhildeBoves  : Château surprenant, j’aime bien.

@JP5962  : De très belles couleurs.

@Fabakira  : Jolie fleur, avec de belles couleurs

@Valery  : Joli mais je préfère la précédente.

@Catman ; Joli cliché

@Kingaa  : Tu aurais peut être gagné à te rapprocher. Faut voir ce que ça donne avec les couleurs.

@The_Game  : Je suis pas trop fan mais je sais qu’il est parfois difficile de faire une photo sympas pour ce type de paysage.

@foufi29  : J’aime beaucoup le sujet et la photo. Dommage il manque un petit bout de la colline/

@Tounou780  : Jolie photo et portrait. On peu regretter les fleurs devant

@Arois  : De prime à bord j’étais pas fan. Finalement j’aime bien surtout grace aux nuages et aux couleurs.

@Chrispix  : Très beau coucher de soleil

@Jamba31  : Bel effet pou cette photo.

@Fred34  : J’aime beaucoup ce rendu. Ça me fait penser aux années 70-80

@JulietteF  : ça me va bien aussi. J’aime bien le rendu de la photo

@Kouilou  : J’aime bien avec les couleurs au sol et l’ouf bien sur. Ces bestioles peuvent être assez hargneuses oui. A Brest nous avions été envahis aussi.

@Kacem  : Le sujet est bien net avec un flou derrière. Donc c’est déjà bien pour une macro. Ensuite je pense que c’est bien exposé. A part peut être d’éviter de trop centrer ton sujet, je en vois pas trop quoi te dire. Tout dépend de ce que tu as autour.

@Beniat  : Il à l’air gentil ton copain.
22/06/2014 à 20:57

JP5962

Merci @AROIS, @Canonier-62, @jesseb78, @Fred34 et @Alan64  pour vos commentaires
J'ai bien pensé à un recadrage @Canonier-62 mais pour éliminer la branche avec la petit fleur morte en bas à droite. Avec le cadrage que tu proposes, j'ai pu faire d'une pierre deux coups !
Reste à voir si ça n'assombrirait pas la photo. L’arrière plan est assez sombre et les 3 fleurs bleues du haut plus la mauve apportent un peu de lumière et de couleur.
-
@cortomaltese91 : jolie voiture et photo, je suis d'accord avec toi pour le prospectus !
@AnaisG. : beaux sujets et cadrage mais ça manque un peu de couleur non ?
@yoyorigolo : joli sujet avec l'explorateur en guest star, Beau bokeh, cliché réussi ! :-y
@SuShY** : Superbe sujet, netteté impeccable, très très belle photo, magnifique ! :-w
@Alan64 : Belle photo mais je n'ai pas d'affinité particulière avec (les gouts et les couleurs…)
@pakas : Sympa, cadrage original.
@Canonier-62 : cela tranche avec ta série "dans la rue", belle photo.
@LSH : Belle photo, le contre jour est bien réussi, c'est la saison des libellule ! ;)
@alain83 : De la belle mécanique !
@labat : Jolie photo, bien lumineuse !
@PhildeBoves : Très belle endroit, bien mis en valeur.
@Fabakira : Bokeh bien réussi mais le sujet prend peut être trop de place sur la photo.
@valery : l'instant apaisant et rafraichissant de la journée ! Très jolie photo. :-y
@jesseb78 : Très belle endroit, très bien mis en valeur. J'aime bien le cadrage, la compo, etc Bravo ! :-y
@catman : La fleur est bien nette mais ça fait vide…
@kingaa : Elle fait fade, tu as fais quelques choses aux couleurs ?
@esmali : Joli, l'opposition vert/rouge marche toujours et la touche violet dans le bokeh habille l'ensemble à merveille ! :-w
@The_Game : Belle endroit, joli photo, à tester au format 16/9 en enlevant un peu d'eau en bas.
@foufi29 : j'aime l'endroit et la photo.
@toinou780 : Ce qui est dommage c'est le premier plan flou qui empiète sur le bas du visage du sujet. En N&B ça ne donne pas ?
@AROIS : C'est des photo que j'aime bien, dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs chaudes… mais quand dame nature n'est pas décidée…
@chrispix : Grand classique peut être mais si c'est des classiques c'est parce qu’on les aime !
@Jamba31 : Photo qui représente bien ce qu'est la fêtes de la musique… un peu fouillis ?
@Cerbere :…
@lajojo : joli portrait :-y
@Fred34 : jolie photo ! A tester peut être si c'est possible un cadrage qui placerait la diagonale du regarde de la petite au visage du chanteur sur la diagonal du cadre de la photo.
@JulietteF : Il y a des photo que l'on aime, qui nous parle au 1er regard sans savoir pourquoi, la c'est le cas !
@kouilou : j'aime bien l'idée de la photo.
@Kacem : idem qu'a Fabakira, le sujet prend peut être trop de place sur la photo.
@beniat : Le cadre est peut être un peu trop serré… mais beau sujet, bien pris.
22/06/2014 à 21:03

valery

salut a vous mes préférées du jour

yoyorigolo : j'aime bien ce coquelicot tout en fragilité et ce petit insecte en transparence
SuShY** : magnifique superbe piqué, bravo
pakas; c'est top avec ces grilles en premier plan, belle prise
Canonier-62 - : superbe, ta série est très chouette, culottée la gonzesse, un sacré tempérament
esmali : centré mais le mauve de la lavande en bokeh c'est très beau
lajojo : des yeux pleins d’espièglerie, sympa !
JulietteF : j'adore le pt, très belle photo
beniat : le héron est superbe, j'aurai tamponné le flamant à droite

oui canonnier je voulais pas monté en iso pour limité le bruit, c'est un HDR

22/06/2014 à 21:24

SuShY**

Bonsoir, voici mes retours les pose partageurs :
@cortomaltese91 : j'adore cette voiture et tu le sais, très bien prise ;
@AnaisG. : pas mal pour une première, toutefois il reste un peu de travail à faire sur la mise au point et la netteté !
@yoyorigolo : bel essai de contre jour ;
@Alan64 : sympa ce moment père enfant ; Merci pour ton commentaire !
@pakas : joli cet angle de prise de vue et le Phare bien mis en valeur ;
@Canonier-62 : joli portrait avec une belle attitude de la dame ! Merci pour ton commentaire !
@LSH : le contre jour n'est pas assez prononcé pour moi ;
@alain83 : quelle roue de dingue !  Merci pour ton commentaire !
@labat : sympa mais le phare est un peu coupé au niveau de l'échelle ;
@PhildeBoves : je préfère l'angle de prise de vue d'hier ;
@JP5962 : beau mélange de couleur bien assorti au sujet mais le sujet est trop bordure cadre pour moi ; Merci pour ton commentaire !
@Fabakira : jolies couleurs en effet ;
@valery : beau point de vue mais j'aurais fermé un peu plus l'ouverture ; Merci pour ton commentaire !
@jesseb78 : très bien ce point de vue, c'est classe ; Merci pour ton commentaire ! Je travaille avec un Canon 100mm Macro USM ;
@catman : j'aime bien cette fleur, le cadrage est top !
@kingaa : bel essai, j'aime bien le rendu avec ton traitement !
@esmali : pas mal ce bouton de rose ;
@The_Game : ah je connais cet endroit ;
@foufi29 : merci pour cet instant de partage de connaissance, c'est top !
@toinou780 : en effet il y a du grain mais l'instant est bien saisi et ça c'est le principale car tu as pris plaisir à le faire !
@AROIS : très belle ambiance colorée dans ce ciel ; merci beaucoup pour ton commentaire !
@chrispix : joli couché de soleil ;
@Jamba31 : sympa l'ambiance !
@Cerbere : photo non lisible pour moi ;
@lajojo : trop belle cette petite bouille ;
@Fred34 : sympa cette photo avec ton noir et blanc ; Merci pour ton commentaire !
@JulietteF : bien réussi je trouve ;
@Kouilou : quelle taille dis donc !
@Kacem : beau pissenlit ;
@beniat : superbe ton héron, bien joué !

22/06/2014 à 21:55

Filou

Le chanteur de blues…

DSCF0201 (1) par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
22/06/2014 à 22:01

kouilou

Bonsoir
cortomaltese91 : j'aime bien cet aspect "vieille photo"
AnaisG : dommage un peu flou
yoyorigolo : vraiment superbe !
SuShY** : superbe également. Je ne pensais voir des œufs aussi gros
Alan64 : photo de famille sympa. Ce sont des voyous ces goélands ! ils ont un spot au centre ville et n'hésitent pas à se jeter sur sandwiches et autres gourmandises au grand dam des promeneurs ! la colonie qui est à la Cité de la Voile est bien maitrisée
pakas : belle perspective et cette grille "habille" bien le phare
Canonier62 : portrait réussi. En fait l'œuf était déjà vide et c'était la 1ère fois que j'en voyais
LSH : magnifique
alain83 : beau détail
labat : on a bien vu qu'hier tu n'as pas fait de commentaires ! un joli endroit que cet endroit et quel bleu cet océan !
PhildeBoves : il est vraiment étonnant ce château
JP62 : je trouve les couleurs un peu trop poussées et le cadre un peu serré, désolée. Merci pour ton com
Fabarika : sympa aussi
valery : des racines ancestrales qui bordent cette mare
jesseb78 : super réussite tout est bien net et carré ! j'espère que tu n'as pas été trop bousculée pour ta nuit ! bonne récupération et merci pour ton com
catman : très sympa
kingaa : une fleur très appréciée des insectes !
esmali : très sympa avec le bokeh bleu à l'arrière
The-Game : bon cadrage
foufi29 : comme quoi pas besoin de défigurer la côte avec du béton !
toinou780 : l'ambiance était à la gaité et à la bonne humeur !
AROIS : un ciel aux couleurs très douces
chrispix : une photo peinture superbe
jamba31 : belle ambiance
Cerbere : je ne vois pas ta photo
lajojo : mignonne ton modèle
Fred34 : composition agréable. Oui bel œuf en effet
JulietteF : je trouve le n&b pas assez nuancé tout se confond un peu
piloute : un regard accrocheur !
Kacem : belle réussite pour une première !
beniat : il a fière allure le "maitre de cérémonie" et laisse présager de belles photos
22/06/2014 à 22:12

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

…@cortomaltese91 : j'adore cette voiture et tu le sais, très bien prise…

Spéciale dédicace ;) tu avait déjà vu la série complète sur le Fil dédié.
22/06/2014 à 22:13

cortomaltese91

Alan64 a écrit :

@cortomaltese91  : Belle photo. Je distingue la jumelle de ma voiture juste derrière. Une peugeot 203…

Et ben ! tu n'as plus qu'à nous la présenter en long en large et en travers ! Je suis pressé de la découvrir
22/06/2014 à 22:27

The_Game

Merci pour vos retour sur ma photo.
Pour la lumière terne j'ai essayé de géré mais il était 14-15h alors pas simple avec le soleil ces dernier temps
22/06/2014 à 22:32

foufi29

bonsoir,  
j'ai un vrai problème avec mes doigts et ou mes yeux, j'ai encore tout scratché. j'en reste à ma sélection du jour
yoyorigolo, sushy, canonier, LSH, labat, julietteF, filou
bonne soirée
22/06/2014 à 22:36

Jamba31

Bon soir  En ce dimanche, mes préférences vont vers

+  :Dla Mustang de Corto, toujours le même effet et aussi biee réalisé
+ :D Lajojo : trop mignonne la frimousse… top serrée amon humble avis

++  :-y Alan  tres sympa. je te trouve un peu petit pour avoir un si gros appareil foto… et qui c'ets le grand mr a coté de toi… ? ( humour )

mon top coup de coeur : Canonier et sa belle  :-w magnifique portrait d'un tre bô modèle , je ne suis juste pas d'accord avec l'intitulé que ut lui as donné…"pureté ", cette femme est bien trop belle et bien trop "arrangée "… elle manque d’émotion, bien que ton modèle d'hier ne  ma plasait pas, lui laissait transparaitre des choses autrement moins superficielles que ta belle…

merki beaucoup a tous ceusses qui ont pris le teps de commenter ma photo

22/06/2014 à 22:51

catman

Bonsoir à tous, allez, je me lance :
@ elleaimehii : excellent ! Bien capté
@cortomaltese : tiens, une voiture ! ça alors ! tjrs aussi bien traitée; Effectivement, le flyer est moyen
@JP5962 : j'aime bcp les couleurs et la netteté. pour chipoter un peu, la libellule est un peu basse…mais je chipote
@yoyorigolo : tu as le chic pour tes clichés…j'adore
@AnaïsG : un peu flou et bokeh qui affadi ton papillon…mais ça n'est que mon avis
@Sushy :…bouche bée…pas mieux…t'es trop fort ;) une (ou la) de mes préférées
@Alan64 : touchant
@pakas : j'aime bcp : couleurs, cadrage… top
canonier-62 : je te le redis : je suis fan; Tu as un oeil que j'envie…PS pour mon fond, ce n'est rien d'autre que le contraste fleur au soleil et herbe à l'ombre et l'ouverture
@LSH : Poétique…tu as bien fait de laisser les couleurs. Pour le cadrage, peut être un poil moins haut ?
@alain83 : pas fan…peut être u peu trop de jambes derrières… dsl
@labat : magnifique…oserai-je chipoter…le phare un peu trop serré à gauche… ;)
Phildeboue : Magnifique !
Fabakira : très jolie fleurs, bien mise en valeur
@valery : j'aime bien, reposant
@jesseb78 :Bien vu, bel angle…ça doit pas être simple des jardin symétriques comme ça. Belles couleurs, belle netteté
@Thegame : Très chouette
@foufi29 : Bravo pour l'histoire. Manque un peu de couleurs pour moi mais bon, la Bretagne c'est la Bretagne ;)
@Kingaa : le sépia lui va bien. Le fond est toutefois un peu trop présent à mon goût
@Esmali : joli
@toinou780 : belle expression, manque effectivement un peu de netteté
@Arois : beau ciel
@chrsipix : magnifique ! j'aime bien ces clichés
@jamba31 : j'aime l'ambiance
@lajojo : beau 1er essai, super expression, bon cadrage
@fred34 : Belle ambiance
@kouilmou : j'accroche pas trop, dsl
@piloute : j'aime l'expression du chien, moins la lumière
@kacem : mouais…une bonne netteté mais sans plus
@cerbère… ? ! pas de photo (juste le quart haut)
@julietteF : chouette… et avec la couleurs ? ça donne quoi ?
@beniat : Il est fier et magnifique. Bravo

22/06/2014 à 22:52

catman

J'ai oublié : merci à tous les commentateurs et leur œil averti :-y
22/06/2014 à 23:14

yoyorigolo

Bonsoir,

Quelques coms sur certaines photos :
@cortomaltese91 : j'aime bien le PT mais… tu aurais du enlever l'affiche sur le pare-brise ;-)
@SuShY** : j'aime beaucoup les couleurs et la netteté 
@pakas : j'aime bien les couleurs. pour moi la grille n'apporte pas grand chose et cela penche un peu à gauche non ?
@labat : j'aime beaucoup les couleurs, moins la compo générale avec le phare très bord cadre
@PhildeBoves : très belles couleurs et belle netteté
@JP5962 : pour les couleurs mais beaucoup de zones sombres
@valery : j'aime les couleurs et la lumière
@jesseb78 : belles couleurs et belle lumière et de jolis reflets. Très sympa !
@chrispix : j'aime beaucoup les teintes et le voile devant le soleil
@Jamba31 : pour les couleurs mais l'ensemble est trop flou pour moi. j'ai l'impression que la MAP est sur les caisses du premier plan
@lajojo : trop serré pour moi
@Fred34 : un peu sombre pour moi mais la spectatrice du premier plan apporte un vrai plus à mes yeux
@JulietteF : j'aime beaucoup ton PT
@beniat : bien net sur le sujet et le fond moins présent
@Filou : un peu serré mais j'aime bien 

Voili, voilou.
Merci de vos retours et pardon de ne pas tout commenter.

22/06/2014 à 23:26

esmali

Bonsoir à tous,
De retour de la kermesse de l'école, voici mes commentaires du soir :
@cortomaltese91 : effectivement avec le prospectus en moins, elle est super sympa cette photo
@AnaisG : si ton APN est en fin de vie, tu ne pourras plus faire grand chose pour corriger la netteté, dommage car c'est une belle prise sinon !
@yoyorigolo : c'est sympa de jouer avec le contre-jour et la transparence du coquelicot !
@SuShY** : J'aime beaucoup la pause majestueuse de ce papillon très net ! Merci pour ton commentaire
@Alan64 : Un beau NB plein de tendresse
@pakas : la vue est originale et plutôt réussie pour moi ! J'aime
@Canonier-62 : c'est sûr que ça contraste avec hier. Un très joli NB. Merci pour ton commentaire. Oui c'est trop centré mais je ne savais pas trop comment la prendre autrement sans laisser un grand vide.
@LSH : J'aime bien l'ambiance du PT mais je suis pas totalement convaincu (je ne saurai dire pourquoi, ce qui au final ne t'aide pas beaucoup ;))
@Alain83 : c'est sûr que c'est de la roue ça !
@labat : Belle vue mais tes pécheurs sont un peu petits pour vraiment les apprécier !
@PhildeBoves : Je préfère cette vue
@JP5962 : Très jolie libellule (à la limite du cadre), assortie aux fleurs qui l'entourent ! Merci beaucoup pour ton commentaire :D
@Fabakira : Jolie fleur !
@valery : un paysage digne du seigneur des anneaux ;). Merci pour ton commentaire
@jesseb78 : Elle est très belle cette vue :-y. Merci pour ton commentaire. Repose toi bien !
@catman : effectivement le jeu de lumière est sympa. Merci pour ton commentaire
@kingaa : la macro est bien prise je trouve mais j'adhère moyen au traitement pour ma part !
@The_Game : une prise de vue plutôt réussie pour moi, j'aurai juste éclairci un peu les ombres !
@foufi29 : il est superbe ce petit port. (un petit bémol, le haut de la colline coupé me gêne un peu)
@toinou780 : l'élément flouté devant ton personnage gêne la lecture à mon avis.
@AROIS : Plutôt sympa peut-être un tout petit peu trop orange
@chrispix : Superbe ! :-w
@jamba31 : Ambiance sympa, bel effet sur les mains du batteur mais mon regard a dû mal à trouver la MAP où s'arrêter !
@cerbere : je ne comprends pas ta photo ne s'affiche pas sur mon écran (je n'ai qu'une bande de quelques cm) même quand je regarde en ouvrant un nouvel onglet :(. Du coup je ne peux pas commenter, désolé :*)
@lajojo : un regard pétillant bien sympathique mais c'est un peu trop prêt pour moi !
@Fred34 : Je la trouve plutôt réussie cette photo de concert (mais je ne suis pas une spécialiste). Merci pour ton commentaire
@julietteF : J'aime beaucoup la composition et l'ambiance de ta photo :-y
@kouilou : Sympa ta photo, il commence à sortir le petiot car c'est casser en bas ? Merci pour ton commentaire
@Kacem : Bienvenu ! La photo est nette juste trop centré (comme la mienne ;))
@Beniat : je la trouve extra cette photo avec l'attitude de "ton" copain !
@filou : j'aime beaucoup ta photo. Pour le traitement NB, il est un peu gris non ?
Voila pour ce soir. Bonne nuit à tous et à demain

23/06/2014 à 01:42

pakas

Bonsoir et un grand merci à ceux qui prennent du temps pour commenter les nombreuses images du jour :-y    Mes retours naturels :
AROIS : Un ciel joliment coloré. Tu as poussé fort sur la clarté non ? Le rendu sur l'arbre me gêne un peu
Canonier-62 : La beauté du modèle et le talent du photographe font une réalisation magnifique. C'est pas plus compliqué que ça…
jesseb78 : Une belle prise axiale de ce très beau jardin. Mais je trouve le format carré mal choisi, il y a un peu trop de ciel selon moi. Et il semble manquer un chouilla de luminosité non ?
alain83 : Une jante impressionnante !
Fred34 : La fan et son idole ! Un cliché superbe qui raconte une histoire. :-y
Alan64 : L'ombre est coupée et ça penche un peu mais la réalisation est très soignée pour un cliché plein d'émotion. :-y
JP5962 : Une très belle macro bien nette. Tu es allé un peu fort sur les bleus non ?
valery : Une bonne gestion de la lumière mais j'avoue avoir du mal à la lecture. Je ne comprends pas trop le sujet principal. Désolé mon ami :*)
SuShY** : Un rendu encore bluffant ! Superbe :-y
kouilou : Un spécimen impressionnant ! Beau partage
catman : Simple en apparence, mais en apparence seulement. Un cadrage au top et un fond noir excellent.  :-y
yoyorigolo : Une image ordinaire sans cet insecte en contre jour qui donne tout son cachet à la prise. Très beau 
esmali : Un joli duo, hélas un peu trop centré pour moi. Dommage…
Sinon, et toujours en vitesse,
cortomaltese91 : Une voiture de légende dans un traitement toujours bien choisi
LSH : Je trouve magnifique… Des couleurs superbes :-w
labat : Le phare un peu bord cadre mais belle prise. Et ma cabane à chichis ? T'es à 100m à peine là…
PhildeBoves : Aussi réussie que celle d'hier pour moi
kingaa : Une contre plongée très bien réalisée. Par contre, pas convaincu par le traitement… Je préfèrerais en couleurs je pense.
The_Game : Un joli point de vue bien pris et bien net
chrispix : Classique peut-être, mais superbement pris :-y
Cerbere : Absolument parfaite ! :-w   Enfin, j'imagine… :D
lajojo : Un poil trop serré selon mes goûts mais topissime sinon ! :-y
Kacem : Une belle image avec une profondeur de champ bien choisie. Trop centrée oui mais tu le sais…
beniat : Une très belle capture :-y
Filou : Une jolie prise sur le vif. Il manque juste un poil de luminosité selon moi

23/06/2014 à 01:48

AnaisG.

je vous remercie pour c'est commentaire même si mon bridgounet en à mare…
Pour vous montrez qu'il en peut plus : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/il-ce-fait-vieux,fil-48530.html

Mais merci énormément malgré tous
23/06/2014 à 02:45

Canonier-62

Bonjour a tous,
Mes remerciements particuliers a :
@arois / @julietteF / @jesseb78 / @alain83 / @fred34 / @alan34 / @jp5962
@valery : Model vraiment super sympa, pleine d'humour.
@sushy / @kouilou / @foufi29 / @jamba31…(tu as peut-être bien raison) / @catman / @esmali / @pakas.
Bonne semaine a tous :-y

23/06/2014 à 07:01

Filou

Merci pour vos commentaires !
C'est vrai qu'il manque un peu de lumière, je ne l'ai pas modifiée en post traitement, mais tout compte fait…
23/06/2014 à 08:14

kingaa

bonjour,
merci beaucoup pour vos retours/appréciations quels qu'ils soient. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'exprimer sur votre production ce jour.
23/06/2014 à 08:16

alain83

merci Fred  ha oui
merci Alan  oui je voudrais pas payer
merci JP5962
merci Sushy
merci Kouilou
merci catman
merci esmali
merci pakas

23/06/2014 à 08:30

SuShY**

cortomaltese91 a écrit :

Spéciale dédicace tu avait déjà vu la série complète sur le Fil dédié.

Délicate attention, merci beaucoup !
23/06/2014 à 08:32

SuShY**

catman a écrit :

@Sushy :…bouche bée…pas mieux…t'es trop fort une (ou la) de mes préférées

La journée, avec des commentaires comme celui-ci, commence très bien, merci :-y

Merci également à tous les autres pour vos retours, c'est très sympa !
23/06/2014 à 11:39

kouilou

Bonjour
Filou : bien sympa ce gros plan
catman : pas de souci on ne peut pas tout aimer
emali : le petit était déjà sorti !
merci pakas
23/06/2014 à 15:12

lajojo

Ola Todos !
Mes remerciements :

@Canonier-62; @Jesseb78 (je suis carrément d'accord pour le menton ! ); @Fred34; @JP5962; @SuShy**; @Kouilou; @Pakas; @Jamba31;  @Catman;
@Yoyorirogolo; @esmali
En espérant oublier personne !

Mes petits com's des clichés qui m'ont marqué ( ça fait longtemps !) :

@Cortomaltèse91 :J'adore le PT !
@yoyorigolo : belles couleurs, belle transparence
@SuShy** : une netteté parfaite !
@Alain64 : une belle émotion se dégage de ce cliché
@Pakas : Terrible ! je surkiff ce concept !
@Canonier-62 : Jolie modèle, Pt parfait à mon gout, belle photo…
@LSH : Superbe contre jour !
@Labat : Ha ! Capbreton ! j'en ai quelques une aussi ! très sympa !
@JP5962 : De belles couleurs !
@Valery : j'aime l'idée mais pour moi il manque quelque chose… quoi ? je ne sais pas ! ;-)
@Kingaa : J'aime le ton de ton Pt ! superbe je trouve
@Toinou780 : le filtre sépia, super ! belle belle belle photo
@chrispix : quelle magnifique lumière !
@Jamba31 : J'aime les photos de concerts ! je m’exerce aussi ! Belle lumière sur la batterie… tu avais un trépied ?
@Fred34 : bel exercice ! En effet, c'est chaud tous ces réglages ! mais pour première, moi j'dis, pas mal !
@Filou : j'adore !

Voilà ! belle journée à vous tous ! :-)

23/06/2014 à 15:49

LSH

esmali a écrit :

@LSH : J'aime bien l'ambiance du PT mais je suis pas totalement convaincu (je ne saurai dire pourquoi, ce qui au final ne t'aide pas beaucoup ;))

Ne t'inquietes pas Esmali, je me dis un peu la même chose et certains commentaires comme le tien ou celui de @sushy, tendes à me confirmer. Je vais la recontraster un peu plus, un léger manque de luminosité
Merci à tous pour vos différents commentaires
24/06/2014 à 07:14

JP5962

Je n'ai pas eu l'occasion de repasser avant. Merci @SuShY**, @kouilou, @catman, @yoyorigolo, @esmali, @pakas et  @lajojo pour vos commentaires.
24/06/2014 à 21:01

Jamba31

@Lajojo : non pas de trepied… malheureusement ou tant mieux suivant si tu prefre un photo bien nette, ou un flou et qq filés qui font qu'elle "vit " un peu plus