Photo du dimanche 22 mai 2011

22/05/2011 à 06:46

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 22 mai 2011.
22/05/2011 à 07:33

pandora

Salut à tous

parfois la nature prend de drôle de formes
22/05/2011 à 07:39

Radija

j'aime beaucoup cette photo, moi qui aime la nature elle me parle tout de suite, envie d'avoir été là à contempler cette merveille…
22/05/2011 à 08:04

Babe

bonjour tout le monde,

Une deuxième photo de ma série coquelicots. Bonne journée les pixs !

(Parce que mon copain croyait que c'était un montage, je précise, ce n'est pas le cas ! )
22/05/2011 à 08:18

papillon

Pandora- Supert photo et ce que peut faire la nature :y
Babe, magnifique,géant, j'adore moi qui est peint à l'huile de très nombreuses toile sur les coquelicots là je dit bravo :w
Pour moi ce seras une simple petite libellule,qui ce demande ce que je fais devant elle :)

Bon Dimanche à tous.
22/05/2011 à 08:27

paced

Bonjour à tous, ma petite participation du jour.
La tour de la liberté à st die des vosges.

La tour a été érigée pour commémorer le bicentenaire de la Révolution française. Construite dans les Vosges à Golbey, elle fut d'abord montée à Paris, au jardin des Tuileries, en 1989, flanquée d'une tour similaire. La ville de Saint-Dié-des-Vosges obtint de l'accueillir l'année suivante contre un franc symbolique. Elle y fut inaugurée le 14 juillet 1990.

Ses créateurs, les architectes vosgiens Nicolas Normier et Jean-Marie Hennin, l'ont baptisé « cathédrale de l'espoir » car elle est dédiée aux personnes à mobilité réduite, « à tous ceux pour qui tout espoir de conquête s'arrête devant l'incompréhension et la peur des autres ». Les deux concepteurs ont été inspirés par le film Jonathan Livingston le goéland et par les vieux avions du musée du Bourget.

22/05/2011 à 09:03

Christ

Bonjour à vous toutes et tous

voici pour moi le temps qu'il devrais faire aujourd'hui, :t

Bon dimanche a tous
22/05/2011 à 09:10

Lorette

Petit clin d'oeil, si je puis dire à Paced, ce matin pour ma photo du jour… Bon dimanche à tous !

22/05/2011 à 09:12

SGG

Bonjour à tous,

Prise d'hier soir au coucher du soleil.

Bon dimanche à tous,

22/05/2011 à 09:13

Messor

Abeille sur fleur.
Prise le 22 mai 2011 à 08 :57

Nikon D3100 - Focale 105 mm - Iso 400 - Sans flash

Libre comme le vent !
22/05/2011 à 09:27

paced

Re-coucou mes premiers ressentis pour vos clichés :

@ Pandora : Sensation de calme et de plénitude :y

@ Babe : Moment de détente campagnarde,joli pdv :y

@ Papillon : bellepdv et couleurs dommage pour le flou :t

@ Christ : On a envie de se rouler dans le blé;) :y

@ Lorette : Merci pour ton clin d'oeil;) pdv très original et très difficile de repérer le clin d'oeil :l

@ Sgg : joli N/B beau cadrage :y

@Messor : jolie proxy,bien vu ;)
22/05/2011 à 09:46

Miarno

Bonjour a vous,

Deja de belle photos coup de coeur du moment est pour Babe j'aime bcp :y

ma participation, ma chatte.

Bon dimanche a vous ++

22/05/2011 à 09:57

douceyeti

Bonjour,
pour moi ce sera un aperçu de notre principale activité d'hier : rentrer 10 stères de bois pour l'hiver avec ma petite famille.
Je me considère encore comme débutante, donc vos commentaires seront les bienvenus !
bonne journée.
22/05/2011 à 09:59

Belenos

Bonjour à tous

Christ, du classique mais je suis toujours fan de ces prises de vue, de ces couleurs, c'est sympa
Pour ma part, un dernier regard sur les Alpes du sud

22/05/2011 à 10:04

Iraty

Bonjour bonjour !

Photo prise hier, au sommet du Mondarain :

Bon dimanche !
22/05/2011 à 10:16

Matayo

Salut a vous les Pixpopos,

Voici ma contribution journaliere :

17.05.2011#2-4pdv_Flickr par matayo74, sur Flickr

Le meme phare romain qu'hier, mais avec un peu plus de recul !

Bon dimanche a toutes et tous !
22/05/2011 à 10:23

XaRoMa

Bon dimanche à tous,

De belles photos originales ce matin.
Un petit plus pour Pandora, babe, christ, SGG. Mais les autres sont bien aussi.

Pour ma part ce sera une sauterelle prise sur le rebord d'un volet.
En transférant la photo sur mon PC je me suis demandé si cette petite bestiole n'était pas blaissée. Il faut dire que j'ai des chats qui ne font pas de cadeaux.

Les axifs : vitesse 1/160; ouverture 5,6; ISO 200; focale 55mm; pas de flash.

22/05/2011 à 10:31

akimoss

Tres bon dimanche a tous
Eolienne…Suite
;)

Amic…Akimoss

22/05/2011 à 10:45

beniat

tourterelle tombée du nid

SGM. Tourterelle tombée du nid.2. par [url=http://www.flickr.com/people/59022232@N06/]
22/05/2011 à 12:05

arno38

Bon dimanche à tous !

pour moi le bout du tunnel…

22/05/2011 à 12:23

Tonymas

Voilà ma première contribution sur ce forum.

La photo a été prise hier pendant une ballade. :P

J'attends vos critiques pour m'améliorer. Bon dimanche à tous !

Caractéristiques : Tv 1/100; Av 10.0; Sensibiltié ISO 200; Focale 28.0mm Pas de flash
22/05/2011 à 14:21

Radija

Pris hier soir, hérisson du soir…espoir…

V 1/91, F4.8, iso 400, avec flash.
22/05/2011 à 16:35

grincheux98

pour moi une petit couple de tourterelles ;)

22/05/2011 à 17:56

Noa2coco

Première photo publiée ici et d'ailleurs premier essai de mon appareil, j'espère qu'elle vous plaira (soyez sympa je débute à peine :) )
22/05/2011 à 18:11

pixel59

Bonjour à tous, petit nouveau sur le site voici ma première participation avec pixel l'une de mes chattes. Je suis débutant donc j'attends vos commentaires avec impatience (ne soyez pas trop dur tout de même… :D) Bonne soirée à tous !
22/05/2011 à 18:31

citizen

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux ! Comment allez-vous les gens ?

@ pixel59, si je peux me permettre un avis, je pense qu'il faut faire très attention à ton arrière-plan, qui est très contrasté à cause des objets qu'il y a (l'oeil humain est attiré par le contraste). La courte profondeur de champs atténue toutefois bien ce contraste mais il reste présent et un peu gênant à mon humble avis. Par contre point positif : la lumière, très douce, c'est agréable.
Peut-être pourrais-tu réhausser un tantinet les couleurs, juste pour voir ?

Pour moi aujourd'hui, une photo d'une des chattes que je garde pour une amie partie en vacances. Bonne journée à tous !

22/05/2011 à 18:53

RobR

Salut à vous la Pixpopulation !

Dans le cadre d'un petit tour au parc du château de Versailles, voici une des nombreuses statues ornants les fontaines.

Contrairement à ce qui est noté, je n'ai pas utilisé de flash !

Bonne fin de journée !
22/05/2011 à 18:58

Nounours54

Bonne fin de dimanche à tous ;)

22/05/2011 à 20:06

citizen

[quote=Flambidou]Ravi de te revoir Citizen, j'espère qu'on t'a quand même manqué après ton départ :y
Ca fait vraiment plaisir de te revoir et tu reviens avec une belle photo que demande le peuple.

Merci d'être repassé sur le forum :D[/quote]

Oui je reviens principalement parce que les gens me manquent, mais je posterai probablement que très périodiquement, parce que j'ai beau essayer, mais le nouveau forum me laisse vraiment de marbre :/
22/05/2011 à 21:02

Matayo

[quote=Flambidou]Pas de soucis Citizen, je serais ravi de voir tes photos de temps en temps ;)[/quote]
+1
22/05/2011 à 22:02

SGG

De belles prises aujourd'hui, Babe et son coquelicot "géant", Iraty et son arbre isolé, akimoss et son éolienne en contre plongée, arno38 et son couloir bizarre, citizen (bon retour ! ) et son chat (superbe prise) notamment (merci aussi aux autres ! )
22/05/2011 à 22:08

Babe

Pandora :
R : étonnant cet arbre, l'eau derrière est bien bleue
T : Pas trop fan quand meme. je crois que c'est l'angle de vue qui ne me branche pas plus que ca

Papillon :
R : Ohh elle est rigolotte cette petite liobélulle, le fait qu'elle te regarde apporte un plus
T : Gros manque de netteté quand meme
PS : Merci bcp pour ton com

Paced :
R : Belle leçon d'histoire, merci ! Drole de bâtiment !
T : J'aurai appuyer un peu plus le contraste je crois. Ca manque un peu de relief je trouve

Christ :
R : Bein il fait beau !
T : Tu as fait quoi comme traitement ? j'adère pas trop, et le cadrage ne me botte pas non plus. DSL !

Lorette :
R : Ahhh j'adore l'idée, c'est complètement farfelu, et loufoque ! J'adore ! La femme dans tête ! Pas mal l'idée, fallait trouver !
T : Cadrage pas idéal, j'aurait sérré plus, ma pancarte à droite, le poteaux et les vélos à gauche ne servent pas la photo, et gènent la lecture

SGG :
R : J'aime beaucoup, ambiance sobre mais pas triste ni lugubre, belle ambiance
T : Je trouve le noir trop présent, les arbres au fond gachent un je trouve, j'ai plus exposé, meme en PT

Messor :
R : C'est frais, c'est le printemps
T : Cadrage beaucoup trop centré sur le sujet, dans ce genre de photo, je trouve que la regle des tiers est très utile. Et je trouve le flou au premier plan trop présent.

Miarno : Dabbord, merci pour ton coup de coeur, ca fait plaisir.
R : Elle est belle cette Minette ! Mais elle avait pas l'air très contente didon !
T : J'aime pas trop ce fons surexposé, Tu as essayé de faire du High key ?

Douceyeti :
R : Et bein, tu as bien bossé ! C'est du boulot ! Ca fait les bras !
T : Trop exposé je trouve, le cadrage ne me parle pas trop

Belenos :
R : Pas mal du tout, on voit très bien dans le reflet des lunettes, c'est chouette
T : Franchement j'ai jamais essayé, et ca n'a pas l'air facil à faire, alors je peux pas vraiment juger. Mais dommage les cheveux à gauche surexposés.

Iraty :
R : ressentit de grandeur, de plénitude, de liberté en regardant ta photo.
T : Un poil surexp non ?

Matayo :
R : Mon coup de coeur du jour, l'ambiance est geniale ! Grand bravo !
T : Rien à redire, chapeau l'artiste ! Le cadrage, l'ambiance, la lumière, la technique, tout est top !

Xorama :
R : Pauvre petite bebette !
T : Difficile de faire bcp mieux sans sans objectif Macro

Akimos :
R : Wouaw, impressionnant cette éolienne
T : Le cadrage est top, le ligne sont fortes, le contraste est agréable, bravo

Beniat :
R : ohh mignon ce pti oiseau, le pauvre !
T : Je crois pas que tu est posté pour la technique mais plutot pour non faire partager ce moment, alors je m'abstiens !

Arno :
R : J'aime beaucoup, mais je la trouve froide cette photo, elle ne me touche pas.
T : Rien à redire, le cadrage est top, le lumière aussi, bravo

Tonymas :
R : Bienvenue pour ta première contribution ! Tu vas voir on progresse vite ici !
T : Oula elle fait tourner la tête ta photo, elle est de travers ! Il y a quelques règles d'or, le cadrage est incontournable, Il doit y avoir des lignes directrices, et la elles sont de traviole ! Le mieux c'est de cadrer bien avant de shooter, mais sinon, tu peux redresser sur n'importe quel logiciel de retouche.

Radija :
R : Ohh trop chou !
T : Pal mal la mise au point, mais surexposé je trouve

Vincnet :
R : Pas mal, est pas evident !
T : C'est dommage le visage du mec derrière. Je l'aurait enlevé au PT

Grincheux :
R : ohh elles sont chou, un pti couple !
T : Surexposée je trouve

Pixel :
R : Ohh trop trop mignon, de très beaux yeux !
T : Oui le fond en effet, comme citizen, mais sinon tu as bien capté son regard, et la mise au point est bien.

Citizen :
R : Wouaw ! J'adore et j'adère completement. Coup de coeur aussi !
T : Rien à redire !

Robr :
R : Humm j'aime pas du tout ce genre de sujet…
T : J'aurai ouvert un peu plus pour faire ressortir le sujet

Nounour :
R : J'aime beaucoup ! J'aime les photos qui font objet simple de jolies photos, et celle la est jolie
T : On dirait pas un HDR je trouve. Joli bokeh

Ben64
R : Sympa, mais bon je suis une gonzesse, alors, évidement ca me parle pas plus que ca !
T : J'aime l'idée de la desat partielle, la voiture ressort bien. En effet la qualité est pas top…

Voila ! J'espère n'avoir vexé personne ! Tout ces commentaires sont biensur pour progresser, mais je ne suis pas une pro, alors…

Bonne soirée tout le monde !

22/05/2011 à 23:15

pandora

Merci à tous pour vos coms et bonne soirée
23/05/2011 à 08:02

Miarno

Babe : merci pour les coms ! on peur dire ça, j'ai joué avec le contre jour.
23/05/2011 à 11:08

DORELINE

Bonjour,

Sorry, j'arrive en retard mais je tenais quand même à attribuer mes coups de coeur du jour à :

Papillon, j'adore la couleur et la netteté. Magnifique

Christ, très jolie compo, simple mais qui donne une envie de s'y évader

Mention spéciale à Babe, ta série est magnifique, originale, fraîche, de grande qualité. Merci pour le partage
23/05/2011 à 18:34

pixel59

Bonjour, réponse un peu tardive par manque de temps, merci à vous pour vos commentaires j'en prends note pour la prochaine fois.