Photo du dimanche 22 mai 2016

22/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 mai 2016.
22/05/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
aujourd'hui le restaurant…
22/05/2016 à 00:02

Makalta

Bonjour, pour tout ceux et celles qui avais aimés mes photos humouristiques en voilà une nouvelle, bonne journée à tous :D
IMG_2286 by Samuel Tapon, on Flickr
22/05/2016 à 00:17

tofke

Salut les PP,

22/05/2016 à 00:39

pakas

Bonsoir. Encore la Pointe St Gildas qui m'a pas mal inspirée, j'espère ne pas trop lasser quand même :*)
Mieux en E d'après moi.
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-30Focal Length12mmAperturef/11Exposure1/180sISO200

22/05/2016 à 04:22

MGI

Bonjour,
@ sso11 et pakas : impressionnantes photos :)
Je vais rendre un hommage involontaire à un ami et grand photographe que je regrette d'avoir connu trop tard.
Ma photo a été spontanée quand j'ai entendu courir derrière moi et, pas de chance, il a fallu qu'un maniaque du portable me gêne avec ses gesticulations, m'obligeant à déclencher trop vite d'où les pieds de cette petite masqués :-g
Nous sommes Cité Debergue, impasse typique du 12 ème à Paris et il y en a encore quelques unes à vous faire découvrir :

Si vous ne connaissez pas la photo à laquelle je faisais référence, la voici :
http://www.hgsitephoto.com/photos/willy-ronis-le-petit-parisien

22/05/2016 à 06:52

alain83

Bonjour
avec une petite plage sauvage
22/05/2016 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Suite
-

Bon dimanche
André

-
sso11 : aussi bonne que les précédentes, rien à ajouter, sinon que la pose longue confère à la scène quelque chose des nuits cinématographiques, pleines de détails naturellement estompés, voire invisibles
Makalta : en effet, rigolote. La MAP aurait pu être sur le pied, et l'image eût changé du tout au tout
tofke : textures bien rendues
pakas : premier plan très présent sous une lumière filtrée, on te reconnaît tout de suite
MGI : saisie sur le vif. Dommage pour les pieds coupés, et l'accentuation d edétail un peu trop forte. À mon goût
alain83 : les roches roses, la mer bleue, la côte découpée le tout sous une lumière vive… tu nous transmets bien ce que l'on connaît de cette région
22/05/2016 à 07:55

Alan64

Bonjour,

Je reviens d'Allemagne ou j'ai pu visiter un camp de concentration. Voilà une première photo.

22/05/2016 à 08:07

benes

Salut 
22/05/2016 à 08:09

benes

Salut
22/05/2016 à 08:11

Nicky

Alan : triste cet endroit que tu as bien su capter
22/05/2016 à 08:33

labat

Bonjour à tous,
Une petite animalière cool dominicale sur les Marais.

labat

Bonjour à tous,

labat

Bonjour à tous,

labat

Bonjour à tous,
22/05/2016 à 08:45

PhildeBoves

Bonjour à tous,
​Au autre vue du Volcan, place Perret Au Havre.    
22/05/2016 à 09:01

photoc

Bonjour à tous, un petite dernière de Chaves avant de partir à la campagne 
22/05/2016 à 09:06

nicolas83

22/05/2016 à 09:11

oval1965

Une discussion de piafs pour vous souhaiter un bon dimanche à tous ! Merci Labat, MGI et SS011 pour la photo de vendredi.

22/05/2016 à 09:16

Nicky

Hello, c'est fleurs le dimanche
22/05/2016 à 09:45

Andre_33

Suite
-
Alan64 : même plus sombre, avec l'histoire de ce lieu, ça n'aurait pas déparé
benes : sans jugement aucun, en regardant cette image et tes précédentes, je ressens une impression de foutoir et d'ambiance bordélique inextricable. Peut-être que je me trompe
labat : fraîche, nette avec un très beau piqué. Je préfère ce type d'image à celle d'hier
PhildeBoves : effet grand angle recherché et trouvé
photoc : je l'ai déjà dit, mais je le redis, ces images me donne envie de retourner au Portugal
nicolas83 : nette, colorée, dynamique… une belle image vivante
oval1965 : pdc courte bienvenue et maîtrisée
Nicky : le bokeh sombre et dilué met bien en valeur les fleurs blanches sur la branche à la gracieuse courbure. Belle image, bien qu'il me semble que j'aurais recadré en PT
-
André

22/05/2016 à 09:47

cortomaltese91

hier, c'était skatepark, avec un essai sur BMX… Non, c'est pas moi sur le BMX

22/05/2016 à 10:28

esmali

Bonjour à tous,
Un peu de musique à défaut de soleil !
Bon dimanche,  CameraNIKON D70sFocal Length46mmAperturef/4Exposure1/800sISO200
22/05/2016 à 11:25

bmy78

bonjour,

un temps bien gris et bien moche aujourd'hui ;(
Alors un petit souvenir d'un jour meilleur ! Je veux du soleil !

22/05/2016 à 11:46

jesseb78

Bonjour,
Une photo de Sintra, une charmante ville portugaise près de Lisbonne, où l'on peut admirer de nombreux palais.
Bon dimanche à tous.

22/05/2016 à 11:47

benes

Andre_33 a écrit :

benes : sans jugement aucun, en regardant cette image et tes précédentes, je ressens une impression de foutoir et d'ambiance bordélique inextricable. Peut-être que je me trompe

Non, non c'est l'ordre algérien 
22/05/2016 à 12:12

Sophie Lex

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolée de ne pas pourvoir toujours répondre à vos commentaires ou donner mon appréciation sur vos photos en raison d'une activité professionnelle intense.
Bref, à tout le moins, je vous vois tous les jours, "pause" détente entre 2 rdv ou comment combiner nouvel apprentissage de la photo et nécessité de souffler un peu  :)
Voici une photo prise au Maroc. J'ai tenté de travailler la couleur du ciel et de la mer avec LR. 
First time !
Pas simple !
Bon dimanche !

22/05/2016 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Pourquoi  ? Comment  ? Quand  ? et pour aller ou…  ? Et quoi y faire et pour qui  ? …et encore…Quelle procédure voir logistique  ?

Tout cela des questions que les Français se posent encore et encore…et auxquelles nous apportons par notre journal toujours la réponse…qui est comme le sirop typhon l’universelle panacée il faut CLIQUER…donc cliquons vivons le clic carpe diem…

1° clic  : SSO oui facile là, évidemment la déco les lumières cadrage sans erreur sauf fenêtre entière bâbord oblige à couper volet tribord…et paf…mais on la vit on voit arriver Thierry la Fronde avec la belle Isabelle, Ivanoé qui suit avec…Robin des bois…sont tous là devant la porte…facile facile…de réveiller nos rêves de gosses…

2° clic  : Makalta je ne supporte pas qu’on me foute le pied sur la gueule hé….je prends le fusil chevrotine…à 66 ans on évite les corps à corps…et je t’y troue la semelle…bonassse cette photo mec…j’aime bien…

3° clic  : Tofke qui un jour a du jouer sur le numéro 39 et gagner…mais en photo…le 39 rapporte pas bésef.

4° clic  : Alors là quand il nous sort ainsi la lumière divine sur une marée basse avec la caméra Pentax, il déchire, il fait fort le gascon…ambiance ambiance le profil de la femme doit être de ce classique français Quai des Brumes avec la chevelure blonde se détachant sur le ciel noir, « t’as de beaux yeux tu sais »…très bonne photo.

5° Clic  : MGI j’aime la netteté de la photo et sa compos, je trouve bon que l’on voit ou pas l’entier de la porteuse de pain n’est pas grave du tout fait partie du mouvement puis on se rattrapera sur la porteuse de viande la bouchère ou la laitière…mais très très bonne photo, tu te démerdes bien dans la rue avec en prime la salle de billard, là là…la mousse posée « la 9 en trois bandes » le fun la glisse le beau…

Alain 83  : Oui mais comme diraient nos ados fugueurs Denis Oui Oui les autres, dans le grand l’œil navigue se perd…cherche…je trouve pas mon compte. Je reprends mon œil.

André  : ….t’as pas aimé mon HD je le conçois mais je sors ma rapière et te réponds, le cadre est magnifique…ce liseret noir d’un élégant …  ! Mais que pas que le cadre… qu’elle est belle cette photo de Bordeaux…marquée de la pluie sur le tour de la fontaine ou toutes les vieilles du quartier vont laver le linge en disant du mal du voisin…ça avant que la ville soit aseptisée pour le tourisme…elle en  a vu cette ville hé…

Alan  64  : Je vais suivre mon ami tes photos tu t’en doutes…je vais suivre….te dirai…celle-ci passe comme une annonce anodine trop douce du mal qui germait derrière ces murs, juifs communistes francs maçons et tous…je vais suivre…

Benes  : Bof bof bof…faut les encadrer, superbe le midi…un bon match de coupe du monde ou d’Europe à la télé toutes les paraboles chauffent au rouge personne dans les rues…bof bof…superbe série…mais vraiment très bonne.
Labat  : Oui bof…

Phil  : Celle-ci moins évidemment porteuse, mais se tient aussi…ton souci de géométrie carré angulaire circulaire rectangulaire rien n’a échappé…même deux humains encore…je marche moins là. Sur ce cliché.

Photoc, un bon paysage me plait toujours, reposant on imagine les péniches de  carburant ravitaillant les raffineries (le délire)…excellente carte postale superbe.

Nicolas  : Les sportives sur fond de mer ne sont jamais faciles à prendre la mer est ingrate en photo…je la trouve pourtant bien prise, on retrouve un peu de la violence qu’on ressent par fort vent…sur un laser dériveur sportif 4 déjà fort vent, et ça tape et sur une planche ainsi…faut tenir…bonne photo qui transmet bien oui…

Oval 65  : Simple à prendre me semble manquer de netteté à moins l’exposition je m’en vois à lire sur un fond je le reconnais ingrat.
Nicky  : Un rameau simple beau dans son ombre…j’aime bien.

Bob  : Elle est la vie té….tu as l’amour tu vis l’amour n’empêche pas les autres besoins…elle est la vie…j’aime bien mais t’aurait fallu un beau ciel bleu car la bestiole de droite se détache moins évidemment d’un autre côté soulagée…on est heureux pour elle…

Corto  : Ouai me plait cette série j’adore les jeunes qui font ça…une piste n’emmerdent personne sont doués tu les regarde un vrai spectacle tu les prends bien dans le mouvement j’aime.

Esmali  : Ma douce ma tendre qui la joue martiale musique martiale, car militaire je pense…j’aime j’adore le sujet mais à trop  vouloir serrer sur le reflet tu serres trop la photo…je la lis ainsi néanmoins ma douce Esmalienne tu es la plus forte et les bisous du vieux avant les vêpres n’oublie pas d’aller aux vêpres…

BMY  : Une photo indécente de par son exposition d’une partie nue du corps humain, une règle à laquelle nous le pouvons déroger le forum sanctionnes refuses…sont pas esthétiques en plus tes pieds…t’as rien en éventail là…tu les sers patauds classiques…non mets les vraiment en éventail…bon photo pour le moins originale représentant bien l’ambiance RTT que nous n’avons jamais connu…nous enfants du front populaire des congès payés…

Jesseb  : Superbe rien à dire…on la joue même pas « touche E c’est mieux touche I c’est pipi touche A c’est caca » non même pas touche E la photo est superbe…mais vraiment hé…ro que tu es forte ma grande bourgeoise d’Hossegor…j’adore ton boulot.

Sophie ma Soso…mais on comprend nous retraités débordés par le taillage de la haie la tonte de la pelouse…parfois porter les poubelles…les courses on comprends que les jeunes manquent de temps…bon la photo….je sais pas j’ose pas dire, je suis emmerdé je marche les mains dans les poches regarde l’écran par-dessus l’épaule ça fait mal aux yeux…je mets les lunettes de soleil…pas mieux et bé je sais pas té ma soso…je lirai ceux qui savent…bisous du pépé…travailles pour sa retraite.

Bon ce jour…Thierrry la Fronde invite Isabelle à l’auberge de SSO il lui fera « le bonheur dis mon frère » et ils auront beaucoup d’enfant là on ouvre fort. Pakas Photoc nous les sortent rurales solides et bien rurales et MGI André nous les sortent urbaines nettes bien nette superbes.

Benes nous la sort ….le grand bordel…le monde hors du monde les paraboles tout…le linge aux fenêtre…et Phil avec Jessy deux noirs et blanc Jessy superbe, Phil surprenant…

Corto une série de sportive de rue ça j’aime moi…

Ma douce Esmalienne là rêve d’un beau militaire qui joue du clairon à cheval avant de charger Cochise et ses indiens…elle vit le rêve ma douce es malienne ce qui me plait chez elle sans doute, le rêve… «  Esmali arrêtes de regarder les champs et travailles »…

Un excellent dimanche à tous.

22/05/2016 à 13:49

alain83

MES ATTIRANCES
Pakas
andré
photoc
merci andré

22/05/2016 à 14:25

Nicky

Cde @ Bob superbe photo
22/05/2016 à 16:38

LE LORRAIN

Bonjour a tous, un peu de temps pour me connecter, mais un peu tard pour poster donc je vais m'essayer a une nouvelle discipline pour moi : le commentaire.
allez c'est parti.
@sso11 :superbe !
@makalta :bien pris, pour chipoter l appareil tourné ver le photographe aurait peut être apporté un plus.
@tofke :belle netteté mais ne me parle pas !
@pakas :magnifique !
@mgi ;le seul défaut tu l'a remarqué et j'ajoute la voiture qui gache un peu mais tu n'y peut rien non plus !
@alain 83 :trés beau peut être augmenter l'ouverture pour avoir un premier plan plus net, la map me semble faite plus loin.
@andre33 :je cherche mais rien a redire !
@alain 64 :beau travail de noir et blanc qui nous rappelle des heures bien sombre !
@bene :peut être diminuer les hautes lumières sur le ciel…nettement mieux en touche E
@labat :bien mais j'aurais aimé en avoir une de face(de tortue)
@phildebove :j'aime
@photoc :j'aime aussi
é@nicolas :trés bien, mais un petit truc m'attire l'oeil tout en bas a environ 1/3 en partant de la droite peut être un bout du bateau d'ou la photo a été prise si c'est le cas bravos car j'ai testé les photos d'un bateau…pas évident !
@oval1965;sympa ca met la cerise
@nicky :très beau !
@bob :mon coup de coeur du jour juste un petit bémol, pour moi je la recadrerais en diminuant le muret a 15mmde haut pour avoir plus de ciel que de mur.
@cortomaltese : ca clic bien aussi
@esmali :c'est toi qui astique les cuivres ? joli reflet en tout cas !
@bmy78 : simple et sympa.
@jesseb78 :belle photo, mais le Portugal est si coloré, pourquoi le noir et blanc ?
@sophielex : bien mais j'aurai baisser la luminosité.

22/05/2016 à 17:42

cocagne

Une que j'avais retenu pour le sujet de la semaine : Centré. 

22/05/2016 à 17:44

photoc

Cuvée dominicale :
sso11 un bon cru qui s'accroche  à la lueur de ses falots tordus 
Makalta une excentricité Makaltienne ou comment tester la stab du boitier 
tofke une détail coloré que la majorité remarque à peine à part le facteur 
pakas on reprend volontiers de cette cuvée maritime qui ressemble à une que j'avais posté cet hiver le phare en moins 
MGI prise ainsi, elle ne manque pas de dynamisme, le pain chaud n'attend pas 
alain83 petites criques fort sympathiques l'horizon fait un arc de cercle, surprenant !
Andre_33 elle pouvait figurer dans le fil de la semaine celle ci, après la pluie les couleurs sont souvent plus pures la preuve ici
 Alan64 le ciel est intéressant mais l'ambiance y paraît trop avenante pour l'endroit malgré le pt 
benes paraboles, linge séchant et PAC les trois mamelles de l'Algérie ?  
labat l'avantage avec celles ci, c'est que tu n'es pas obligé de monter trop en vitesse pour les avoir nettes tes petites cistudes 
PhildeBoves ça fonctionne bien avec les gens au bon endroit, le pt est bien léché 
nicolas83 c'est bien vu et dynamique, presque tentant de virer le surfeur arrière gauche 
oval1965 on se prend le chou pour une guigne alors que derrière il en traîne d'autres, vitesse un poil faible qui n'a pas permis de prendre le voleur net 
Nicky joliment pris et bokeh bleuté fort sympathique, tu as trop forcé sur la netteté le flou est trop bruité 
Bob belle prise, la pose est graphique et la netteté parfaite 
cortomaltese91 ça décolle bien le pt est chouette sauf les deux coins noirs en haut 
esmali bien vu le reflet, un petit recadrage pour virer la manche floue devant 
bmy78 le vélo et la mer au loin renforce l'idée de farniente, l'idée est amusante ou comment prendre son pied à moindre frais 
jesseb78 un boulot imppec comme d'hab, j'aime bien la brume en haut sur les arbres, pourquoi ce choix de pdc, une inattention ou une volonté ?
Sophie Lex un pt à la Nanor, un peu dommage que la personne de droite est le visage cramé ainsi que la vague qui traverse l'image ( lumière dure de midi ) 

22/05/2016 à 18:35

Alan64

@sso11  : Belle ambiance pour cet hotel restaurant. Bien réalisé comme d'habitude.

@Makalta  : Un pied-bouche bien pris. Il ne voulait pas se faire voler son appareil photo.

@tofke  : Bien vu ces couleurs qui se marient bien entre elle.

@Pakas  : Très joli, j'aime ce genre de photos «également. Le premier plan est en adéquation avec ce ciel chargé.

@MGI  : L'idée de base me plait bien. Par contre, je trouve domage ce pied coupé et aussi le fait que le personnage soit un peut trop sombre.

@alain83  : Très joli paysage bien pris. J'aime les détails en arrière plan. Quant u premier pla, on a envie de s'y baigner.

@Andre33  : Très jolie fontaine avec un beau reflet au sol. Pour moi ce qui gache un peu la photo c'est les nuages gris presque dépourvus de texture.

@labat  : Pas trop mon truc ces bestioles. J'aurai peut être préféré qu'elles regardent vers toi mais t'y est pour rien.

@PhildeBoves  : Perspective vraiment bien rendue. Le noir et blanc est comme je les aimes également. Les deux personnages ajoutent un plus non négligeable à la photo.

@photoc  : Joli HDR si je ne m'abuse. J'aime beaucoup les nuages en tourbillon. Le seul truc qui gêne c'est l'arbre à droite. Il faut toujours prendre une tronçonneuse dans sa musette.

@nicolas :83  : L'impresion de vitesse y est et c'est bien net. Les couleurs sont superbes. C'est bien réalisé, j'aime bien.

@Nicky  : Des fleurs bien prises avec un bokeh comme je les aimes. Ça me plait bien.

@cortomaltese91  : Prise de vue réussie qui ne doit pas être si simple que ça à faire. Peut être un peu trop fade pour moi mais j'adore ta prise de vue.

@esmali  : Composition qui me va bien avec un joli reflet sur le trombone. Jaurai peut être coupé un poil en bas pour que l'on ne puisse pas voir la partie flou en bas à gauche. Si non c'est une belle photo reportage.

@jesseb78  : J'adore tes noir et blanc, mais la ça me semble un poil trop poussé. Je ne sais pas pourquoi le truc qui me gêne ce sont ces maisons et le sol trop flachi je trouve. Pas simple non plus de ne pas tomber dans le gris j'avoue.

22/05/2016 à 18:45

jesseb78

photoc a écrit :

jesseb78 un boulot imppec comme d'hab, j'aime bien la brume en haut sur les arbres, pourquoi ce choix de pdc, une inattention ou une volonté ?

Merci pour ton com' ! :)
En revanche, je ne vois ce qui te pose question sur ma pdc ? A f/5, 6, sur un grand angle, tu as en général une bonne pdc. 
Et en plus, sur cet objectif, j'ai noté que cela fait partie des ouvertures où le piqué est le meilleur.
22/05/2016 à 18:47

jesseb78

LE LORRAIN a écrit :

@jesseb78 :…mais le Portugal est si coloré, pourquoi le noir et blanc ?

Tout simplement parce que pour celle-ci, j'estimais que le N&B était plus adapté que la couleur ! :P
Mais je te rassure, j'ai "sorti" beaucoup de photos de ce séjour en couleurs !  ;)
Merci pour ton avis en tous cas !   :)
22/05/2016 à 19:00

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : le bokeh sombre et dilué met bien en valeur les fleurs blanches sur la branche à la gracieuse courbure. Belle image, bien qu'il me semble que j'aurais recadré en PT-Merci à toi, quel format me proposes tu ?

22/05/2016 à 19:03

nicolas83

bonsoir  quelques commentaires 

sso11     ambiance sympathique, un resto ou j aimerai m y arrêter 
Makalta  toujours très sympa tes photos !
tofke      une explication de cette photo serait un + pour moi 
pakas      tout simplement magnifique !
Andre_33  un endroit magnifique !  la photo est superbe !  j avais adoré une contre plongée de cette statue !
Alan64    très intéressant  ! j ai hâte de voir la suite…pas évident quand même…
benes      bien vu et bien cadré !
labat       très sympathique ces petites tortues !
PhildeBoves     bien pris ! bien cadré !
photoc             une belle photo ! j aime le traitement   !  joyeux anniversaire !  avec un peu de retard… :-y
oval1965 et bob    bien pris
cortomaltese91     l action est figée au bon moment !  une bonne photo !
esmali                  j aime ton cadrage !  une belle photo 
jesseb78              sans regarder le pseudo on reconnait le style !  encore merci pour le 7d !  je l adore ! :D

merci encore de vos coms   !

22/05/2016 à 19:09

Andre_33

Alan64 a écrit :

@Andre33  : Très jolie fontaine avec un beau reflet au sol. Pour moi ce qui gache un peu la photo c'est les nuages gris presque dépourvus de texture.

Tu trouves que les nuages n'ont pas de textures ? La chose ne m'a pas sauté aux yeux.
-
@Nicky : j'aurais (peut-être) essayé de ne conserver que la partie centrale où les fleurs sont particulièrement nettes
-
Tant que j'y suis :
Bob : excellent, comme la plupart de tes photos de piafs
cortomaltese91 : dans la veine de sprécédentes, avec un beau ciel torturé
esmali : bien vu. J'ai essayé d'en faire une semblable, sur le pavillon d'un hélicon, mais elle n'était pas très bonne
bmy78 : gag
jesseb78 : tout me plaît, là, tant le traitement que le point de vue. À Sintra, tu n'as pas pu éviter le château des Maures, quand même, si ?
Sophie Lex : l'image, dynamique, est très claire, je trouve mais pas désagréable pour autant
cocagne : anecdotique, mais propre
Je n'ai oublié personne ?
-
et merci à tous pour vos commentaires
-
André

22/05/2016 à 19:11

Nicky

Pakas, Gt Gildas, que de beaux souvenirs, avec ta photo c'est un plus :-y
André : tu as unes focale de 10.0mm…sur mon Nikon y a pas cela :D image nette, le flou tu ne connais pas ! lol
labat : les marais, normal que c'est un peu fouilli…bien prises les tortues
photoc : tout comme André, net net :-y
Le Lorrain : merci pour ton appréciation

22/05/2016 à 19:14

Nicky

Andre_33 a écrit :

-
@Nicky : j'aurais (peut-être) essayé de ne conserver que la partie centrale où les fleurs sont particulièrement nettes

Ah oui je vais essayer :)

22/05/2016 à 19:26

Nicky

Suite à la proposition de André :
22/05/2016 à 19:29

photoc

jesseb78 a écrit :

[quote="photoc"]jesseb78 un boulot imppec comme d'hab, j'aime bien la brume en haut sur les arbres, pourquoi ce choix de pdc, une inattention ou une volonté ?

Merci pour ton com' ! :)
En revanche, je ne vois ce qui te pose question sur ma pdc ? A f/5, 6, sur un grand angle, tu as en général une bonne pdc. 
Et en plus, sur cet objectif, j'ai noté que cela fait partie des ouvertures où le piqué est le meilleur.[/quote]
Non juste que j'ai l'habitude de fermer toujours entre 8 et 11 et c'est toi qui a raison, je viens de regarder différents tests et effectivement c'est bien à 5.6 qu'il est le meilleur, une constatation qui va me faire revoir ma façon de faire ;)
22/05/2016 à 20:55

bmy78

Bonsoir,

@sso11 : très jolie photo que je trouve bien équilibrée 
@tofke : sympa ces jeux de matières
@pakas : très joli ! je suis curieuse de savoir comment tu réussis à avoir les rayons du soleil, moi, je n'y arrive jamais.
@nicolas83 : beaucoup de mouvement dans ta photo et de très belles couleurs. Bravo
@nicky : elles sont jolies tes fleurs sur ce flou d'arrière plan. j'aime les cadrages assez serrés alors pour encore mieux les voir, j'aurai cadré plus près… ah, je vois en fin de fil que c'est ce que tu as fait. C'est mieux je trouve !
@bob : très beaux ces goélands, bien nets. ils sont très bien mis en valeur.
@esmali : très chouette le reflet dans l'instrument. 
@jesseb78 : très bien réalisé, beaucoup de détails dans ce beau N&B
@labat : mais comment ça, ils ne sont pas beaux mes pieds  :P

merci @le_lorrain, @photoc, @Andre_33 

bonne soirée

22/05/2016 à 21:43

Nicky

Merci Bmy pour ton avis

T'as de beaux pieds tu sais…lol
22/05/2016 à 23:30

tofke

Salut les PP, merci à

Andre 33
Labat
Le lorrain
PHotoc
Alan 64

Nicolas 83 --- pour info cette photo, a été prise dans une ruelle ou il y a un mélange de couleurs et de textures assez incroyable et ici, c'est le cas avec, un portail en bois vert avec au dessus un linteau en béton et le mauve et la couleur mauve c'est tout simplement la couleur du mur de la cour intérieur.
Bmy 78

mes cdc

mon cdc du jour --- Cortomaltese 91 --- superbement bien pris  :-y

Sso 11 --- très belle photo avec un super pt
Pakas --- là aussi c'est du haut vol, superbe lumière avec les rayons du soleil comme ça c'est juste sublime  :-y
Andre 33 --- belle netteté 
Alan 64 --- séquence émotion, peut-être un pt plus noir et plus contrasté
Phil de boves --- les droites  , les angles, les courbes se marient bien. Le pt peut-être un peu plus poussé dans les noirs.
Photoc --- belle photo et bien nette, les détails sont bien présent
Bob --- beau portrait, c'est clair, nette et précis
Jesseb 78 --- belle photo avec un beau nb, peut-être les blancs moins lumineux surtout sur le trottoir
Sophie lex --- belle prise sur le vif, peut-être rendre ta photo moins lumineuse (la vague) qui aveugle l'ensemble de la photo

et merci aux autre partageurs pour le partage.

23/05/2016 à 00:04

Alan64

Merci à tous pour avoir commenté ma photo. J'ai pris note de vos conseils et j'ai assombrit certaines de mes photos. ;)
23/05/2016 à 00:59

pakas

Bonsoir et un grand merci pour les commentaires reçus de MGI ; Andre_33 ; labat ; alain83 ; LE LORRAIN ; photoc ; Alan64 ; nicolas83 ; Nicky ;
bmy78 (avec un peu de travail en PT ;)) et tofke pour une image qui ne me satisfaisait que très moyennement…  :|
J'ai particulièrement apprécié les clichés de :
sso11 : Très belle gestion de la lumière et de l'expo, comme toute ta série. Je me serais peut-être reculé d'un mètre pour tout avoir sans le cadre
MGI : Oui, dommage pur les pieds mais une image dynamique, vivante. Bravo !
alain83 : Un point de vue bien trouvé pour un tableau de premier ordre et un traitement simple et naturel comme je ne sais plus faire…
Andre_33 : L'orage approche, ou s'en va… C'est dans ces moments que la lumière est la meilleure. Et tu sais bien en jouer, la preuve avec cette compo millimétrée bien nette, sans une flopée de badauds en plus. 
Alan64 : Belle prise de vue avec un traitement bien choisi, qui change du nb classique pour un lieu comme celui ci.
PhildeBoves : Le sujet se prête à un cadrage au millimètre et je regrette qu'il en manque un bout à gauche. Mais sinon, le NB est impeccable et les 2 personnages au soleil apportent un plus.
photoc : Un hdr qui passe bien, excellent travail pour cette jolie vue.
nicolas83 : Une belle image iodée et bien nette avec ce vent. Pas facile à prendre, ça marche très bien pour moi.
Nicky : Simple et beau comme le printemps ! Dommage pour le bruit.
Bob : Rien que pour la qualité générale, elle vaut le coup d’œil. Superbe !
cortomaltese91 : La première de ta série reste ma préférée mais force est de reconnaitre que tu te sers très bien de ton caillou !
esmali : Belle idée et jolie diagonale. Dommage pour la partie floue en bas  à gauche mais le reflet est bien trouvé.
bmy78 : Pourquoi donc se prendre la tête hein ? Cocasse !
jesseb78 : Une pdv intéressante dans une compo originale. Très belle gestion de l'expo (malgré un sol un poil lumineux), tu as dû batailler en PT non ?
Pour chipoter, ta porte n'est pas pile poil centrée dans l'image… :P    Très bon NB, bien sûr, comme toujours.
Sophie Lex : Une image pleine de vie avec un beau sourire. Dommage pour les parties surexposées, tu aurais sans doute dû fermer davantage
Et pardon pour les autres qui ne m'ont pas inspirées ce soir. Mais je viens de débaucher…

23/05/2016 à 07:36

alain83

merci labat
merci le lorrain
merci photoc
merci Alan  effet recherché
merci pakas  sans aucun traitement la touche Alain83

23/05/2016 à 16:30

silver_dot

Bonjour,  passage en coup de vent aujourd'hui.

@   Jessie, ton N&B me pique les yeux,    manquait peu de chose pourtant , juste une petite touche de finition. Est-ce depuis l'acquisition de ton nouveau 50mm, ou une coïncidence fortuite, que je constate une légère régression de tes traitements N&B ?

23/05/2016 à 17:24

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours !
Bonne soirée tout le monde.
23/05/2016 à 22:22

esmali

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Je rentre tout juste du boulot, je n'ai donc pas trop le courage de commenter ce soir et je m'en excuse.
Bonne fin de soirée à tous.
24/05/2016 à 08:53

photoc

Andre_33
labat
alain83
LE LORRAIN
Alan64 pas de hdr et l'arbre est là pour cacher des voitures  :P
nicolas83 merci avec un peu de retard aussi !
Nicky
tofke
pakas non pas de hdr mais un bon travail sur LR 
Merci à vous avec un peu de retard