Photo du dimanche 22 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 22 novembre 2015
22/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 novembre 2015.
22/11/2015 à 00:01
Bonjour,
comme vous avez apprécié, je remets le couvert…
22/11/2015 à 00:09
Bonjour a tous,
C'est Dimanche…donc c'est Macro
22/11/2015 à 00:14
Bonjour,
Un panorama constitué de 6 photos.
La mare aux canes (avec les canes) prise ce matin (enfin hier matin) ;-)
Montage très réduit et compressé, n'hésitez pas à regarder la version HD ;-)
Bonne nuit et bon dimanche
22/11/2015 à 00:27
J'essaye ne nettoyer un peu mes archives et je suis tombé la dessus. Alors comme je ne sors pas souvent faire des photos ces temps ci et, contrairement à mes grands principes que je n'ai pas manqué d'affirmer, à savoir qu'une pdj doit etre du jour, je propose ceci :
Désolé pour les exifs mais j'ai utilisé un objectif monté à l'envers et donc ils n'ont pas pu etre enregistrés.
Bonsoir et à demain
22/11/2015 à 00:27
salut à vous
22/11/2015 à 00:35
@valery : wouah ! quelle belle prise ! :-w
22/11/2015 à 00:37
beau dimanche à tous !
22/11/2015 à 00:53
Salut à tous et bon dimanche :D
Pour moi aujourd'hui journée Zen…
22/11/2015 à 01:19
Bonjour ;
Pour changer et pour faire un clin d'œil à @silver_dot que je salue au passage, un petit exercice de noir et blanc.
Bon dimanche à tous.
22/11/2015 à 07:25
Bonjour,
J'entre ou je passe outre…
Et pourquoi ai-je fermé à f/11 ? mystère, f/8 avec cet objectif donnant les meilleurs résultats
-
Bon dimanche
André
-
thed : joli encore, et c'est juste le coude d'eau qui manquait à l'image d'hier. À mon avis, qui ne vaut guère plus que ce qu'il vaut.
22/11/2015 à 07:35
Bonjour tout le monde !
22/11/2015 à 08:06
Mes CDC : :D :D :D
@sso11 : très belle dans la continuité d'hier :-y
@jiheme : une photo de paysage très douce au regard
@canonier-62 : c'est plus de la simple macro la mais de la macro extrême lol superbe
@yoyorigolo : très automnales, de superbes couleurs
@Giemme : jolie fleur
@valery : magnifique ! :D :D :D le bleu du martin pecheur qui fracasse le noir de l'arriere plan ! j'adore
@thed : superbe coucher de soleil
@paced : magnifique ! :D :D :D
nino-33 : belle prise de vue
Andre 33 : je trouve que le portail est l'élément principal est attire le regard plus que la demeure, c'est dommage
@jesseb78 : superbe portrait de ton Little Boy ! :D :D :D
@Sahagun : une superbe photo encore !
…
22/11/2015 à 08:14
Sortie jardin des Plantes sous la pluie qui c'est transformé en galerie de Paléontologie et Grande Galerie !
22/11/2015 à 08:17
Le port de Saint Raphael avec son nouveau batiment…
petite entorse au règlement car j'ai dis a
Photoc de lui faire un mixe de rose et orangé donc voila pour toi
Photoc
22/11/2015 à 08:27
Trop cool ! merci Manud les deux sont très belles :-y
22/11/2015 à 08:30
merci photoc :-y
22/11/2015 à 08:48
Floraison dominicale
22/11/2015 à 08:52
Bonjour vous tous
bleu /vert/rouge
22/11/2015 à 08:55
bonjour a tous !
un peu de rose pour aujourd'hui
22/11/2015 à 08:56
Bonjour à tous, pour rejoindre Canonier une libellule déprimée prise au 300 mm f4 et multiplicateur 1.4
22/11/2015 à 08:57
@valery : superbe !
@canonier62 et photoc : idem trés chouette
22/11/2015 à 09:04
Bonjour à tous,
J'aime déjeuner au Clarete avec Germain les copains, prendre la mer après deux cannes de traîne…sais pas si trop ou pas de Clarete, le petit Babord nous saluait bien ! Germain riait "ça va mordre je le sens ça va mordre"…
22/11/2015 à 09:18
bonjour
je ne sais que penser de cette photo, d'habitude elle part à la corbeille mais la sans PT je la trouve surprenante
22/11/2015 à 09:19
Bonjour à tous et bon dimanche
22/11/2015 à 09:33
Coucou !
22/11/2015 à 09:34
prise sur le bord d une route tombé dessus par hasard temps tres couvert
22/11/2015 à 09:44
Bon dimanche sous la pluie
22/11/2015 à 09:49
~~metal.1948 une belle diagonale mais la nettetée n y est pas
~~photoc une superbe pdv belle nettetée et un superbe bokeh top quoi :-y
~~labat une superbe pdv
~~alain83 la pdv est belle mais les flare me gene un peu il y en a trop et la lumiere du soleil est vraiement forte
~~Billiejoli clichet
~~Leloupdes nuages bien present les 2/3 sont la un joli clichet bien equilibré
22/11/2015 à 09:52
~~Nicky belle pdv j aurais couper un peu plus en haut pour cacher la main et les haut des des personnages ( sous la boucle de la laisse )
22/11/2015 à 09:55
Bonjour,
une photo prise au Donon de bon matin :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f16, 1/15s, iso 100
22/11/2015 à 10:22
Bonjour toutes et tous. Il y en a pour qui ce sont les fleurs, d'autres les libellules, bé moi ce sont les prises. Bon dimanche.
22/11/2015 à 10:28
Bonjour à tous,
De superbe chose déjà, bravo ! :-y
Pour moi c'est une Loutre d'Europe. Je vais essayer de repasser ce soir mais je ne promets rien. :(
Je déménage dans peu de temps… et il y a tout à faire ! ;(
Bon dimanche !
22/11/2015 à 10:58
tchotcho - À 09h49 ~~metal.1948 une belle diagonale mais la nettetés n y est pas
Pas grave mon ami, ça iras mieux demain…
22/11/2015 à 11:53
nino-33 - À 01h19 pour moi ça ne passe pas en N/B . en plus tu dis "baies non comestibles " si on peut les consommées car ce sont des "cynorrhodons" et on en fais de très bonnes confitures.Miam et bon dimanche
22/11/2015 à 12:16
Re,
@sso11 : Très jolie prise, rien a dire la pose longue est maîtrisée, le N&B aussi……très bon pour moi.
@jiheme : Tres jolie vue….belle ambiance…(photo un peu petite….ton cadre et le texte mange pas mal de surface….).
@yoyorigolo : Bel endroit……dommage d’avoir coupé le bas de l’étang……sans ca couleur et reflet top.
@giemme : c’est propre et net….rien à dire……bien vu bien pris….le tous sur un très jolie bokeh.
@valery : Très jolie prise……j’aime beaucoup ton bokeh noir……1/200 a 600mm……c’est du sport et ça se souligne……bon travail.
@thed : Très sympa ce couche de soleil….la lumière est douce….c’est agréable à l’ œil.
@paced : Je ne suis pas fan des pierres, mais j’aime bien le rendu….le halo lumineux autour de la statue a un cote spirituel que je lis comme un plus.
@nino-33 : Pas simple la nature en N&B……je trouve qu’ici il te manque du contraste…et Noirs plus profonds.
@andre_33 : Ne te plein pas de ton f11….car il envoi du lourd……excellente qualité dans le détail…et sur une telle profondeur, c’est remarquable.
@jessb78 : Tres jolie prise de vue….j’aime bien la pose…(bien que cela ne semble pas vraiment le mettre a l’aise……la compo est très bonne……ça marche très fort pour moi.
@sahagun : Perso je n’accroche pas à ta compo……trop d’eau devant….et manque d’espace en haut.
@passant75 : Je lis comme un flou de bougeee….et vu la vitesse, je ne pense pas me tromper.
@manu83600 : Très jolie pose longue….rien à dire c’est très réussi……Photo2, sympa cette ombre chinoise sous une coloration toutefois un peu trop soutenu pour moi.
@benes : Manque un peu de lumière sur celle-ci……
@metal.1948 : L’idée et bonne, la compo en diagonale marche toujours très bien….mais netteté a revoir.
@nicolas83 : Jolie détail.
@photoc : Bien vu……très sympa…au 420mm c’est une sacre performance…(a l’œil pas simple a voir j’imagine)……très bonne MAP.
@labat : Toujours très beau la mer déchainée……une image qui me plait beaucoup, bien que je la trouve un peu serrée.
@alain83 : Tu as bien fait de la garder….perso je trouve cette symétrie de « flar » superbe……ton capteur
devait être au millimètre de degrés près vraiment perpendiculaire au rayon du soleil….très bon travail.
@billie : Bien nette, rien à dire, mais perso je trouve que ça manque d’espace.
@leloup : Simple……la nature….je me pose la question de savoir si j’aurais gardé le silo ou pas……mais je pense que je l’aurais viré….car il fait point d’accroche, mais il n’a aucun intérêt.
@tchotcho : Bien vu, mais rendu un peu « brouillon »……et pas vraiment net.
@nicky : J’aurais préférais voir les maitre …… dans leurs ensemble……rendu bruyant ou accentuation de netteté trop poussée.
@austerlitz : Je me demande si je ne l’aurais pas déjà vu celle-ci….rendu superbe, lecture facile et détaillée du temple, malgré le contrejour….bon travail.
@benos :Je dirais rien sur le sujet….mais par contre pour ce genre de PdV….j’aurais surement place les éléments sur la ligne de tiers….(haute ou basse sans importance).
@jp5962 : Je trouve ces bêtes avec une aire très sympathique….j’aime beaucoup, MAP sur l’œil nickel.
………Ce sera tous pour ce jour……je vais développer mes photos de ce matin.
22/11/2015 à 12:43
Canonier-62 a écrit :
Re,
@leloup : Simple……la nature….je me pose la question de savoir si j’aurais gardé le silo ou pas……mais je pense que je l’aurais viré….car il fait point d’accroche, mais il n’a aucun intérêt.
Merci pour la remarque :) j'avais fait la correction mais je n'ai pas exporté la bonne photo…
22/11/2015 à 13:05
@Canonier-62, merci, non je l'ai posté pour la première fois…par contre l'hiver dernier j'avais posté la même mais avec du givre ;)
22/11/2015 à 13:23
…
@benes : une belle coloration pour égailler ce dimanche
@metal.1948 : pour moi ca le fait :-y
@nicolas83 : le charme des veilles " barquasses " superbe !
@photoc : alors la c'est ta libellule qui a fumé des trucs pas clair :P du bleu, du jaune hi hi
@labat : J'ADORE ! un appel a la navigation ! :D :D :D
@alain83 : sympa effectivement
@Billie : une belle immortalisation de cette belle épave :-y
@Leloup : très joli contraste
@tchotcho : que de belles couleurs !
@Nicky : il tire la langue, un cliché pris sur le vif
@Austerlitz : comme de'hab superbe !
@benos : belle netteté
@JP5962 : très joli ! une superbe rencontre :D :D :D
@Bob : un signe du cygne, toujours sympa comme photo
…
22/11/2015 à 13:25
Canonier-62 a écrit :
Re,
@manu83600 : Très jolie pose longue….rien à dire c’est très réussi……Photo2, sympa cette ombre chinoise sous une coloration toutefois un peu trop soutenu pour moi.
Merci :-y venant d'un photographe de ton niveau ca fait plaisir
22/11/2015 à 13:57
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…on a quoi ce jour dans le lâcher de pixels ? dans la valse des Isos… ? pour voir té…
SSO : revenu à une partition toute autre après une très très belle série, je le reconnais…mais j’aime celle-ci…manque les palombes mais j’aime, nous dirons le ciel un peut trop « chargé » ne trouvant pas le même reflet dans l’eau…je la lis ainsi.
Djherme : Une des sages de tes voyages dessevie par la taille vignette qui se laisse deviner et lire de ces étendues immenses et bien prises…
Canonier : Tu as des dimanches surprenants, vrai hé…déroutants et je préfère de loin tes lundis rien à voir…mais je pense que la macro pas ton truc tu la fais divinement bien mais t’emmerde un peu…pas ton deal là…tu prends pas ton pied mais superbe pourtant, on va te libérer ouvrir la porte tu pourras repartir dans la rue avec tes curiosités sans fin.
Yoyo : Pano sage qui se tient qui est de couleur de circonstance on va pas chipoter le « pano photo » il plait.
Giemme : On va s’engueuler…non à ta notion de page du jour…la photo ne peut être du jour on a tout le temps l’APN à la main…on peut revenir…aimer un partage…et là c’est le cas un bon coup de Gardena sur la mauvis et superbe…voilà du jour de quel jour ? on veut lire une belle photo la partager le cas.
Valery : Hé Valoche… ! soit pic vert soit martin pécheur mais là…tu es en studio tu as mis l’arrière plan nuit, tu nous le fous empaillé sur une branche avec un petit coup de projo…dans le dos et tu sors le cliché…j’adore je ris…tu colles bien à la nature là… ! … ! Et les églises une photo puis fini… ?
Thed : Elle est bonne bien prise, je ne vois rien qui vienne « déranger » une lecture qui avance seule…seul reproche tu bades le « Valoche » qui nous sert un emplumé empaillé de nocture de studio… (va gueuler Valoche là)…
Paced : …je pense respecter tes journées Zen, j’aime bien cette désaturation partielle.
Ninon 33 : La nature sans couleurs les baies sont rouges je pense les feuilles vertes je pense je ne puis imaginer le fond, on tâtonne on chercher les repères les couleurs, les bécasses sont roses, et les palombes fushia…même ainsi ça fait du bien je n’ai jamais tiré un gibier dalmatien noir et blanc…je marche moitié…
André : Ton ouverture importait peu à côté de ce portail cette allée…ce château…tu as la photo je ne sais elle capte bien le regard de la grille…un rien rouillée au château. Dis moi vont parler de le vendre en cubitainer bientôt non ? les Ginestet Cruze et autres…quand je vois le prix…me laisse dubitatif. Mais vraiment…je vais au rayon « Clarete » Espagne…mais une belle photo oui…
Jesseb : Je connais le loubard le fils de la meuf que je drague là…il colle il dérange, il est beau mais la meuf entre son boulot son loubard son François Xavier…toujours entre deux portes…il a de beaux yeux oui…et tu y vois toute la beauté du monde « vous mon fils ! ma réussite, ma perfection ! » Bon tu lui balances un bisou du pépé…mais pas trop je préfère la mère.
Sahagun : J’adore cette série j’adore les spécifications techniques…Pourmesbelles il lit ça bon une grand voile se doute mais le gennaker, si tu lui dis autre chose que le Spinnaker…tu me le fous cul par-dessus tête…il tangonera sec…j’adore et je ris. Tu devrais dire à Jessy ou Silver que la Trinquette de la Défense bien moins grande…ils chercheraient poseraient des questions…tu es reçu dans le salon d’une belle « fait un grand tirant d’air » « oui on a du courant d’air oui »…tu voulais dire le plafond haut…bon on passe, excellent j’adore je ris…
Passant : Non pas du tout sympa sont aussi empaillés que le piou piou de Valoche de nuit…mais photo surprenante.
Manu : Photo bien prise le cadrage bien tu pouvais pas tout avoir donc tu as pris le maxi…je lis « Marché des Pécheurs » ils laissent les botes Aigle pour les pantoufle là…faut pas rayer le plancher dans le marché….tout neuf tout beau…les pauvres pécheurs sont perdus là, leurs caisses qui débordent dans les mains…ta photo est bonne sur un bâtiment qui fait penser à ces navires modernes ces yachts d’angles vifs ils les dessinent ainsi à présent…Bonne photo…
Benes : Celle-ci n’est pas ma préférée, je ne la lis pas aussi bien que les autres…
Metal : Bon voilà on a fini les excès, et tu sors là une impertinente diagonale du bourgeon d’honneur…j’aime oui.
Nicolas : Le sujet bon je trouve la lecture floue.
Photoc : Non elle me plait bien pas déprime gourmandise je trouve plutôt…
Labat : Elle est excellente elle sent le rosé autant que la marée la lire c’est la sentir c’est lever le verre…on fonce dans la plume Germain… !
Alain : Oui mais un essai des 22 en coin…passe pas trop…tu nous fous des fluos partout…bon enfin.
Billie : Oui on marche toujours sur le charme de ces « marines » on te suit la blonde oui…
Leloup : Sais pas comment dire, elle est dans une vision d’ensemble belle, puis à bien y regarder la bande blanche nous dérange on aurait aimé le ciel noir sur les verts en fond, bon on la lit très perso…
Tchocho : …le romantisme n’étouffe pas cette photo, qui certes demeure paysagée…mais bon pour le sujet moyen pour la compos…bon car on a tout le circuit la barrière de protection l’emblème du château…tout…donc bien vu.
Nicky : Pourquoi la jouer en dessous de la ceinture… ? là je marche pas non…le teckel ou autre basset…bon pas ma race mais penses tu que les humains méritent d’étre ainsi détorsés pour un teckel… ?
Austerlitz : Sujet qui est osé, un temple par définition se suffit à lui-même, là tu as joué avec le feu rajouté un soleil qui me fait space…le temple était dans la pénombre y semblait bien ton soleil levant semble d’une intrusion dans cette compos je trouve de ma lecture…je la dirai space…
Benos : Quand Guenièvre hurle qu’il est nécessaire de poser une prise je me cache sous le tapis, donc je marche pas du tout mais du tout…manque la bleue ne vas pas la chercher on a assez de Barthez sur Canal Plus qui est parti pour le marketing à outrance…hélas…Bricolage non…Photo l’idée était là oui…
JP : On ne la voit plus, je n’en voit pas…elle est bien prise nette belle j’aime bien l’animalière oui, mais coupée de son milieu un si bel animal même avec un fond très beau le serrer sur ce fond, je ne sais pas…
Bob : Superbement pris mais comme dirait Lorenzo dans une légende trop de rides, les cygnes je les vois comme des porcelaines posés sur un buffet…l’eau une surface tant l’animal me semble intemporel…d’une autre dimension qu’un volatile le plus beau soit il…je le vis ainsi…mais la photo est belle.
Ce jour bien les séries quand on les fait faut les tenir et bien donc hommage rendu à SSO et son Lyon nocturne c’était du bon boulot, suivre le voyage bien pris parfois déroutant de Dherme, et le temps des fleurs qui aujourd’hui me laissait sur ma faim, mais une belle série…Metal aussi dans son travail.
Mais une série animalière que je suis de près est le travail de notre VALERY là…là…je vais me lever à 2H de matine pour aller au bord des marais…avec un projo…je découvre je vis l’aventure…superbe piaf…doit coûter cher en plus…prêt à poser…
Bon dimanche à tous…
22/11/2015 à 14:52
Bonjour, quelques champignons en ont eu assez de se faire écraser donc ils sont montés dans les arbres ! Bon dimanche
22/11/2015 à 14:57
Merci à Tchotcho, Canonier, Manu, Labat
Canonier : j'aurais bien aimé aussi une vue plus large mais le risque était l'envasement de la photographe et de son APN ;)
Sso : joli n&b, bel ensemble bien composé
Jiheme : Un bel endroit bien pris mais la photo est un peu petite, dommage
Canonier : exercice de macro bien réussi bien que ces très gros plans ne sont pas les photos de libellules que je préfère
Yoyo : joli mais je trouve que l’arrondi coupé devant déséquilibre la compo
Giemme : un classique, les gouttes d’eau sont un plus
Valery : superbe, belle compo et le noir met bien en valeur le petit bleu
Thed : belle ambiance du soir sur la Baie, jolie photo
Paced : la zen attitude, ça fait du bien, bien pris
Nino : un peu frustrant le n&b sur ces baies
André : belle invitation à entrer, le f11 me va parfaitement (mais tu dois avoir tes raisons), la photo est superbe
Jesseb : un portrait tout en douceur parfaitement réussi
Sahagun : un peu perdu le trimaran dans cet environnement, pourquoi pas moins d’eau et plus de mat ?
Passant : je passe …
Manu : une photo de nuit bien soignée
Benes : pas convaincue par le cadrage, les grappes de fleurs, ça n'est pas évident pour la mise en valeur
Métal : jolie diagonale rose sur fond noir
Nicolas : ensemble un peu trop fouillis
Photoc : une déprimée au mieux de sa forme, voilà qui m’amène à revoir mon jugement sur le X 1, 4 et c’est une bonne chose, je vais le ressortir !
Labat : joli splash, bien figé
Alain : surprenant mais bien agréable
Leloup : jolis contrastes dans ce paysage
Thotcho : c’est bien composé et sympa
Nicky : pour moi, c’est où le chien seul où le chien avec ses humains mais en entier
Austerlitz : superbe !
Benos : l’inspiration dans le quotidien
JP : beau portrait de ce sympathique animal
Bob : beaux reflets, un manque de lumière sur le cygne
Kouilou : une belle série tes champis, j'ai particulièrement aimé celui d'hier
22/11/2015 à 15:11
J'ai vu ce cerf volant qui tentait de reprendre son envol et subitement j'ai réalisé qu'il venait d’être peint aux couleurs de l'espoir et du chagrin.
la scène regarde vers le sud comme la redoute qui était, il y a encore peu, construite la pour veiller aux mouvements des barbaresques maintenant elle est détruite et remplacée par cette plage théâtre de scènes insouciantes, jusqu'à ce jour…
22/11/2015 à 17:07
Bon dimanche à tous ! Ma participation tardive du jour
22/11/2015 à 17:20
Et un petit coup de commentaires, c’est parti !
- @sso11 : encore une longue pose et un PT réussis, bravo pour les mêmes critères que celle de hier
- @jiheme : dommage que la taille de la vignette ne nous permette pas de lire facilement ton image mais c’est une belle prise de vue
- @Canonier-62 : je salue la prouesse technique pour réaliser cette macro mais je ne suis pas emballé par le côté esthétique de l’image, désolé
- @yoyorigolo : l’angle de prise de vue est excellent, dommage qu’il en manque un peu en bas, sinon tout le reste est très bon, les reflets, les couleurs et le montage pano … très bon
- @giemme : elle est très bonne ta prise de l’autre jour, c’est clair, net, précis, les gouttelettes d’eau et le bokeh sont les points forts de cette image bien construite par ailleurs
- @valery : le PT donne une ambiance surnaturelle à l’image, ça surprend un peu … très belle prise de vue et une composition aux petits oignons pour cette photo d’un oiseau pas facile à photographier
- @thed : de nouveau une image aux teintes douces et chaudes qui se laisse savourer des yeux tout naturellement, l’œil se laisse guider par la lumière … excellente prise de vue
- @paced : un PT bien réalisé pour envelopper la statue d’un halo qui donne de la spiritualité à l’image, très bon travail photographique
- @Andre 33 : que lui reproches tu à cet objectif ? il marche super bien à f 11 ! en tout cas très bonne définition du début à la fin d’une image toute en profondeur … belle prise de vue bien composée et comme toujours de belles couleurs
- @jesseb78 : un portrait bien construit avec une excellente gestion de la pdc, tu ne t’es pas contentée d’ouvrir au maximum et c’est bien là la qualité des bons portraitistes, gérer au plus judicieux la pdc … la pose et l’angle de prise de vue confirment mon appréciation, la lumière est douce à souhait et puis Little Boy est un beau modèle, alors tu avais tous les bons ingrédients pour réussir cette belle photo … sincèrement bravo
- @Sahagun : en effet pas une miniature ce trimaran ! et on voit de suite que le mât a été fait pour supporter une grande surface de voilure, ça me fait penser que ce serait intéressant de savoir à quelle puissance ça correspond quand ils filent à grande allure … merci pour le partage photographique et d’avoir passé du temps pour la recherche des caractéristiques
- @Passant75 : il doit faire peur aux petits enfants celui là ! quand on lit les exifs on comprend pourquoi la netteté est perfectible mais merci pour le partage
- @manu83600 : la meilleure pose longue de ces derniers temps, rien à dire sinon que c’est top … pour la seconde tu t’es bien amusé en PT et le résultat est joli à voir
- @metal.1948 : tu as bien utilisé la forme de la plante pour nous faire une diagonale mais sur mon écran je trouve un manque de netteté et des couleurs très saturées
- @nicolas83 : bien vu le détail mais je trouve que l’arrière-plan est encore trop présent, tu aurais pu ouvrir ton diaphragme d’un cran supplémentaire pour mieux l’isoler
- @photoc : rien à dire sinon que c’est une très belle prise de vue sur un bokeh sympa, bravo
- @labat : tain, j’ai reçu le paquet de mer sur mon clavier ! excellente prise de vue que j’aurais mieux aimé moins serrée mais le dynamisme y est, bravo !
- @alain83 : tu as bien fait de ne pas jeter cette photo car tu as très peu de chances de pouvoir refaire la même chose un jour … pour un coup de flare c’est un sacré coup de bol d’en avoir un comme ça !
- @Billie : les qualités techniques de la photo sont au top, le ciel est beau, mais tout comme @Canonier-62 il me manque l’environnement de cette belle épave
- @Leloup : cette succession de couleurs chaudes en opposition avec les gris du ciel est très bien vue, le résultat est joli à regarder
- @tchotcho : on voit de ces trucs parfois et bien sûr que celui ci valait une photo, merci pour le partage
- @Nicky : tu t’es mise dans la peau d’un chien pour nous proposer ce qu’il aurait vu ? rire ! c’est vrai qu’il a une bonne bouille et une sacrée langue ce bulldog !
- @Austerlitz : belle prise de vue mais quelque chose me perturbe dans le rendu général, peut-être le fait que tu aies débouché les basses lumières du temple et du coup on ne trouve plus les ombres générées par la lumière rasante … je ne sais pas trop dire mais bon c’est une très belle image de lumière
- @benos : chacun son truc, rire … juste j’aurais aimé une composition un peu académique avec la règle des tiers histoire de ne pas trop lâcher prise avec les conventions
- @JP5962 : elles sont trop mimis ces bestioles ! belle prise de vue avec la map pile sur l’œil et une bonne gestion de la pdc qui donne un bokeh sympa … beau travail, bravo
- @Bob : un angle de prise de vue qui nous offre une belle complémentarité du reflet, l’agitation de l’eau donne un effet aux reflets qui sort de la photo de cygne ordinaire sur parfait miroir, bien réalisé tout ça
- @kouilou : et en plus ils grimpent la tête en bas ? rire ! tu nous fais une belle série sur tes minis champignons, j’adore
- @cocagne : dommage que tu n’aies pas pris le cerf-volant en vol
- @HAG : sourire pour le titre qui colle bien au graphisme de ta photo
Et voilà, à plustard
22/11/2015 à 17:33
mes attirances
jiheme je n'imaginais pas cela comme ca
yoyorigolo c'est enervant d'etre toujours dans mes préférées
valery
andré beau chateau
metal
photoc
labat
bob
sinon
nicolas trop serré à mon gout
merci tchotcho oui mais pas fait expres
merci canonier c'est exactement ce que je voulais dire
merci manu
merci labat
merci billie
merci nino c'est ce que je me suis dis
22/11/2015 à 17:33
Merci @Nino-33
J'en ai bien entendu avec le cerf volant en l'air, des photos au milieu d'autres photos sans plus juste bonnes pour une plaquette de publicité
Parce que pour l'instant il est loin de voler comme notre drapeau même si nous l'agitons beaucoup…
Ce qui m'avait intéressé était qu'il commencait à se redresser, à prendre l'air un peu comme les Francais qui se réveillent mais va t il prendre son essor comme les Francais vont ils ouvrir les yeux ? je ne sais.
22/11/2015 à 17:51
labat a écrit :
Nicky : Pourquoi la jouer en dessous de la ceinture… ? là je marche pas non…le teckel ou autre basset…bon pas ma race mais penses tu que les humains méritent d’étre ainsi détorsés pour un teckel… ?
Oui je pense qu'un chien vaut parfois bien mieux qu'un humain…
22/11/2015 à 17:56
Mes coups de coeur :
Giemme : parce que j'adore cette fleur
thed : très belles couleurs
paced : superbe, on en a bien besoin avec tout ce qui se passe dans ce monde
nino : beau N/B
Sahagun : belle pdv
Passant : :-y
manu : très beau
photoc : trop beau
labat : :-y
22/11/2015 à 18:07
Pour Certains qui aiment mieux les chiens :-w
22/11/2015 à 18:58
Sahagun a écrit :
@Nicky : C'est un crop ? Relativement bruité.
oui un crop assez gros d'oü le bruit :D
22/11/2015 à 19:16
sso11 oui et encore oui même si la présence du ponton apportait un gros plus
jiheme un paysage à apprécier en plus grand mais qui semble bien composé
Canonier-62 sympa de pouvoir s'approcher si près sans qu'elle s'envole, cadrage impec le déroulé du pétale habille bien le bas de l'image, seul regret une expo limite sur ex
yoyorigolo comme dit plus haut dommage pour le devant coupé mais une belle image tout de même
22/11/2015 à 19:41
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : que lui reproches tu à cet objectif ? il marche super bien à f 11 ! en tout cas très bonne définition du début à la fin d’une image toute en profondeur … belle prise de vue bien composée et comme toujours de belles couleurs
Je ne lui reproche rien, c'est le
Nikon 18-105 du kit, qui a un assez bon piqué, dit-on. Mais j'ai lu que c'est à f/8 qu'il était le meilleur, ouverture que j'utilise ordinairement en mode A (priorité à l'ouverture), pour ce type d'image. J'ai dû tourner la molette de réglage, sans faire attention…
Cela dit, je remercie vivement tout ceux qui se sont exprimés.
Restez couverts, ça caille furieusement
André
22/11/2015 à 19:45
Bonjour,
Ma photo du jour
22/11/2015 à 19:54
Bonsoir et merci de vos retours. Pas trop de temps en ce moment
Limite flou oui; prise en priorité ouverture; je voulais une pdc faible donc grande ouverture; pour forcer la vitesse, iso élevé; lumière importante image sur-ex.
Baisser les iso, vitesse diminuée, risque de bouger. J'ai tenté plusieurs réglages.
A genou, courbé pour être à niveau, avec les mômes qui te bousculent, les parents qui te marchent dessus, pas mazo… suis passé à autre chose
22/11/2015 à 20:08
Giemme jolie proxi de malvacée il faudrait baisser la luminance sur la fleur pour gagner en détails
valery ah si seulement il tournait la tête dans l'autre sens ! mais la scène est superbe avec cette lumière qui arrive juste dessus, flash ?
thed ton horizon penche un peu mais sinon c'est beau !
paced j'aime beaucoup, idéal pour clôturer une semaine difficile
nino-33 silver dot que nous ne voyons plus, pourtant les cours sont loin d'être finis, ton nb semble efficace et le détail de la feuille à gauche très chouette
Andre_33 bienvenue au château ! belle perspective la lumière est très belle
jesseb78 pose cadrage expo…c'est du tout bon, un joli souvenir ;)
Sahagun cadrage particulier mais ce genre d'engin ne doit pas être facile à aborder, la couleur de l'eau est bien en harmonie avec la coque
Passant75 flou de bougé à cause de la vitesse et petit masquage de défaut à droite cela n'enlève rien à la férocité de la bête
manu83600 une excellente image d'archi, aux couleurs superbes :-y
benes une image sympathique
metal.1948 belle hampe florale dommage qu'elle finisse bord cadre à gauche
nicolas83 il aurait fallu que tu ouvres plus si ton matos le permettait évidemment le pt doux et le cadrage me plaisent bien
labat j'ai pas tout compris l'histoire mais la photo est superbe, bravo !
alain83 non il faut la garder, c'est pas tous les jours que l'on rencontre une fleur de cette taille :-y
Billie des couleurs superbes mais je la trouve un peu serrée
Leloup un joli contraste qui met bien en valeur cette vigne
tchotcho tu aurais pu la prendre juste après le grillage et à part la couleur flashy de l'herbe c'est une bonne image
Nicky sans plus pour moi désolé
Austerlitz tu navigues entre les jaunes et les rouges niveau matos et ici entre orange et bleu :D
benos oui pourquoi pas mais avec un cadrage different, à tenter en 16/9 e
JP5962 jolie prise bien nette et une pose sympa
Bob je tenterais un cadrage plus serré pour exclure une partie des branches à gauche tu gagnerais en netteté de lecture la pose et le reflet le mérite
kouilou très joli avec le rappel de blanc du bokeh je testerai un quart de tour sur la gauche ;)
cocagne pas de com technique mais bien vu pour l'aspect journalistique
HAG bien vu le détail de ton navire de béton elle ne penche pas un peu à droite ?
22/11/2015 à 20:54
Merci Photoc
22/11/2015 à 20:56
merci toutes et tous, bon début de semaine…
22/11/2015 à 21:35
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
@labat, je suis d'accord, le temple pourrait se suffire à lui-même, j'ai une version hivernale sans soleil qui pourrait te convenir ;)
@nino-33, là aussi je ne peut pas te donner complètement tord, j'ai hésité sur le PT à adopter, finalement j'ai pas mal éclairci, à voir pour trouver un juste milieu peut-être…
@Sahagun, pour ce qui est d'éclaircir plus le premier plan je ne suis pas vraiment d'accord…je pense au contraire avoir trop débouché les ombres, au contraire, je laisserai bien un peu plus de mystère dans ce premier plan :)
@photoc, oui j'essaye de palier au capteur préhistorique dont est affublé mon 5D(bon j'exagère un peu mais y a un peu de vrai dans mes propos !) avec l'excellence du capteur Sony qui équipe ce Nikon, tout en gardant à l'esprit que les optiques Canon et le rendu général m'empêchent de quitter cette marque pour l'autre…ce serait un choix cruel que je n'ai pas voulu faire ! :P…du coup dans mon sac j'emporte deux boitier…de marque différente, je dois bien être le seul fou dans ce cas ! 8-)
Bon ce week-end difficile de trouver le temps nécessaires aux commentaires, je tâcherai de me rattraper dès que possible !
Bonne soirée !
22/11/2015 à 22:05
Des photos sympas aujourd'hui. Voici mes commentaires :
*@Canonier-62 – Regardez moi bien dans les yeux… Je suppose que tu ne devais pas être si près que ça sinon elle se serait sauvée !
*@sso11 - Moins bien qu'hier mais ça reste une belle photo quand même
*@yoyorigolo – Si le triangle de la mare avait été fermé en partie basse je trouve que ça aurait équilibré le graphisme
*@valery – C'est le flash qui l'a rendu fluo ?
*@thed – Mieux qu'hier à mon goût. Et quasiment sans effets de flare. Bravo. Ou alors tu t'es tapée un sacré boulot en pt
*@nino-33 – La couleur me manque ! (c'est peut-être mon coté psychorigide)
*@Andre_33 – Opération porte ouverte. Pourquoi tu as fermé à f/11 ? Pour avoir un rendu moins conventionnel avec un max de pdc pour ton capteur APS-C. Dommage cependant l'ombre de la grille de droite. Recadrage à essayer.
*@Sahagun – Ta bête de course est du genre tellement discrète qu'elle se confond avec les autres bateaux du port. Elle n'est pas assez mise en valeur pour moi
*@Passant75 – Désolé de te le dire mais on a du mal à y croire
*@metal.1948 - / @benes – Vous avez raison les gars ! Prenons des photos de fleurs pendant qu'il y en a encore !
*@photoc – Très belle prise
*@labat – Un instant que tu n'as pas manqué ! Dommage qu'il n'y ait pas les exifs.
*@alain83 – Magnifique les taches de flare équitablement réparties. Tu nous en referas une autre ? Sinon, ça restera une pièce unique
*@Billie – Une belle carcasse qui aurait toute sa place dans le fil dédié
*@Nicky – quel est donc ce bruit que j’aperçois ? Serais-tu montée un peu haut dans les iso ?
*@Nicky (2) – je préfère cette version recadrée mais bizarrement il n'y a du grain qu'autour du chien
*@Austerlitz – Pas de flare. Bravo
*@Bob – Dis moi miroir, qui est le plus beau
*@kouilou – Je préférais les associations de couleurs des jours précédents
*@flasch57 – Pas trop de piqué et ça manque de contraste. C'est dommage parce-que le cadrage est nickel
Merci pour vos sympathiques retours et à demain. je tacherais de trouver le temps de poster avant de partir bosser.
22/11/2015 à 23:14
Bravo à tous pour vos belles photos… trop fatiguée pour commenter ce soir :*)
Merci à tous ceux qui ont laissé un petit mot pour mon coucher de soleil :)
Bonne nuit !
22/11/2015 à 23:42
Bonsoir, merci à ceux qui ont laissé leur avis sur mon essai de PT N&B sur une photo de nature, je me doutais que ça passerait mal, vous m’en avez donné confirmation et vos retours me seront utiles pour continuer ma progression dans ce type de traitement
- @manu83600 : merci pour ton retour
- @metal.1948 : merci pour ton commentaire et aussi de m’apprendre le nom de ces baies et qu’elles sont comestibles et bonnes, mais je pense que j’aurai du mal à convaincre que leur confiture est délicieuse ! rire !
- @Canonier-62 : pas simple la nature en N&B et c’est ce qui m’intéresse … j’ai des versions de PT plus contrastées et avec des noirs plus soutenus mais je n’en ai pas encore fait une qui me plaise sur les baies, le rouge est vraiment délicat à traiter pour en conserver les nuances et la brillance, j’ai encore pas mal de pain sur la planche avant d’arriver à un bon niveau … merci beaucoup pour ton commentaire
- @labat : je sais bien que tu as raison concernant les couleurs de la nature mais j’expérimente quand même en noir et blanc, quitte à me planter comme ce fut le cas aujourd’hui, merci de m’avoir donné un avis argumenté
- @Billie : oui je confirme que le N&B est frustrant dans ce genre d’image car de plus sur cette photo je trouve les couleurs magnifiques mais j’avais envie de faire du noir et blanc …
- @Nicky : merci pour ton retour bienveillant
- @Sahagun : le N&B n’apporte strictement rien sur cette photo (au contraire) mais ça m’a été utile pour avancer dans ce type de traitement, merci pour avoir donné ton opinion honnêtement
- @photoc : merci pour ton appréciation qui me remonte le moral … rire !
- @Giemme : pour être franc à moi aussi la couleur me manque sur cette image
Bonne nuit et bon début de semaine pour demain
23/11/2015 à 00:14
Bonsoir,
Merci pour vos retours et commentaires.
J'y retournerais et serais plus vigilant quant au cadrage complet de la pièce d'eau.
Bonne nuit
23/11/2015 à 08:16
merci a tous
23/11/2015 à 08:50
Merci à tous pour vos retours !
Nino et Photoc, d'accord avec vous mais comme dit plus haut à Canonier, pas possible de prendre du recul car c'était la vase. :)
23/11/2015 à 08:56
Merci a tous pour vos retours !
23/11/2015 à 09:07
metal.1948
tchotcho
Canonier-62 oui et 670 mm si tu rajoutes le coefficient du capteur, il ne faut pas trembler, merci de ton appréciation
manu83600 c'est de bonne guerre !
labat déprimée c'est son nom quelle idée
Billie avec une bonne lumière ça marche bien tu verras
nino-33
alain83
Nicky
Sahagun tu insinues que mon matos n'est pas à la hauteur :D
Austerlitz merci pour ces détails :-y et si seulement on pouvait passer de l'un à l'autre sans changer le parc d'objectifs
Giemme
merci à vous
23/11/2015 à 09:08
Billie a écrit :
Merci à tous pour vos retours !
Nino et Photoc, d'accord avec vous mais comme dit plus haut à Canonier, pas possible de prendre du recul car c'était la vase. :)
la prochaine fois emporte des bottes et une corde ;)
23/11/2015 à 11:12
Encore merci pour vos retours :)
Quelques commentaires rapides faute de temps !
@sso11, superbe rendu de cette pose longue qui transforme ce paysage banal en une très belle image, NB bien traité
@jihem, superbe paysage, le regard se perd dans cette beauté !
@Canonier-62, même si pas trop mon truc la macro, je dois avouer que tu t'en sort bien !
@yoyorigolo, classique mais très sympa et bien traité, tu as eu raison de shooter !
@Giemme, la fleur se détache très bien du fond, belle image
@valery, très belle prise de ce martin pécheur, jolie compo, le noir peut sembler perturbant au premier regard mais au final ça passe bien
@thed, très beau couché de soleil peut-être juste un chouilla sombre dans les parties de terre mais ça se discute
@paced, oui restons zen !
@nino-33, NB bien traité, mais je me demande si ces baies ne ressortiraient pas mieux en couleur…
@Andre_33, très bonne compo en intégrant les grilles de part et d'autre
@jesseb78, un joli portrait lumineux, très sympa
@Sahagun, sympa effectivement avec l'Abeille Bourbon qui donne bien l'échelle (ayant pu le voir lors de mon passage à Brest), belle envergure pour cette formule 1 des mers
@manu83600, pose longue très bien réalisé et rendu excellent, manque juste une belle heure bleue mais c'est affaire de goût ! seconde image au top
@nicolas83, joli détail de ce bateau, bien pris
@photoc, superbe, le bleu ressort vraiment bien sur ce fond uniforme, du bon boulot !
@labat, excellente image, bien cadré, bien exposé, chapeau monsieur labat !
@alain83, plein la vue ! juste le flare rouge qui donne un côté pas top mais bon tu n'y peut rien !
@Billie, joli vestige échoué
@Leloup, beau ciel et belles couleurs des vignes mais il me manque tout de même un élément d'accroche
@tchotcho sympa
@JP5962, jolie prise
@Bob, superbe avec le reflet et la lumière
Bonne journée !
23/11/2015 à 12:51
salut à vous des merdes de PC font que je n'ai pas pu repasser commenter, version de dépannage ce jour, alors merci pour vos commentaires et bravo à tous
23/11/2015 à 17:53
Bonsoir,
mes remerciements du jour, ou du soir, comme vous voulez…
manu83600 : merci beaucoup.
Canonier-62 : ça fait plaisir, merci.
labat : merci l'ami pour ton avis. J'ai poussé les noirs un peu plus que sur celle d'hier, c'est peut être pour cela que tu l'as trouves plus chargée.
Billie : :-y
nino-33 : merci nino !
Sahagun : qu'est ce qui te plaît plus qu'hier ?
photoc : bien d'accord avec toi. D'ailleurs, comme tu as pu le constater je l'ai corrigée sur mon flickr ;) Merci pour ton MP.
Giemme : merci giemme. Pas de souci, je penses aussi la même chose.
Austerlitz : Merci l'ami. Je partage tout a fait ton avis.
Bonne soirée tout le monde.
23/11/2015 à 20:36
Bonsoir tout le monde !
En retard… :(
En tout merci @Canonier-62, @manu83600, @labat, @Billie, @nino-33, @Sahagun, @photoc et @Austerlitz pour vos retours ! :-y
@Sahagun : Non c'est à Pairi Daiza à Brugelette en Belgique…
En tout cas elle a fait un carton sur Flickr (à mon niveau bien sur) sans que je sache pourquoi… +/-3, 4K vues et +/- 140 favoris se qui est totalement hors norme pour moi… :-t
23/11/2015 à 23:16
@Austerlitz : oui bien sûr que les baies ressortent bien mieux en couleur mais c'était pour moi un essai de N&B du genre challenge… je posterai dans les prochains jours une version couleur… merci pour ton commentaire
24/11/2015 à 17:37
Bonjour, j'ai pris beaucoup de retard et remercie celles et ceux qui ont commenté ma photo