Photo du dimanche 22 octobre 2017

22/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 octobre 2017.
22/10/2017 à 00:02

sso11

Bonjour à tous,
une petite création…
Confluence inter-galactique by Stéphane Sélo, sur Flickr
22/10/2017 à 00:11

Moro

Bonjour,

Je quitte le zoo pour retourner à Edimbourg :)

22/10/2017 à 00:13

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Une vue des dessous de la verrière de la gare de Bordeaux Saint jean…
Bon dimanche à toutes et à tous

22/10/2017 à 00:15

cajura

Bonjour, une photo prise de la rue ( à Nantes ) au travers d'une vitrine d'un magasin de décoration, bonne journée !

Un grand merci à Nino -33 et André 33 pour leur accueil et leur gentillesse lors de notre rencontre à Bordeaux jeudi, j'ai passé
un agréable moment en votre compagnie à très vite sur Bordeaux ! ( pas de photo de Bordeaux cette fois, je me rattraperai la prochaine fois )

22/10/2017 à 00:43

JMG71

bjr, et merci à krisprolls, nicky, photoc, thed, metal  pour vos commentaires sur maphoto de samedi 
moro    sublime 
22/10/2017 à 01:07

HAG

Bon dimanche à tous :)
@sso11 : magnifique, je te suis ce jour avec une symétrie architecturale également, décidément la tendance est aux vaisseaux spatiaux en ce moment ^^

22/10/2017 à 05:38

MGI

Bonjour, une autre forme de portrait, mais en pied cette fois ci :
22/10/2017 à 05:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, je laisse tomber mes avions
façon de parler bien sûr

pour un volatile

22/10/2017 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
Un bref instant de vie à Bordeaux
-

Bon dimanche, bien que froid et humide
André
-
sso11 : d'une grande étrangeté, comme s'il s'agissait d'un objet surgi d'un "space opera" hollywoodien, fort bien réalisé
Moro : une tonalité mauve fort peu probable, mais onirique et pas désagréable
nino-33 : irréprochable. Le redressement rigoureux s'impose ici, en effet. Nickel-chrome
cajura : de la tendresse se dégage de cette image, tant par l'attitude ds personnage que par les couleurs chaudes, c'est ce que je retiens plus que la qualité technique. En effet, l'image est  peu bruitée, ce qui est normal à 3200ISO avec le Nikon D3100. Et je t'attends à Bordeaux…
HAG : rien à redire, pour l'instant
MGI : pas d'avis particulier
Chris57 : descriptive, nette
j&b : ambiance festive bien retransmise
-
JMG71 : soit dit en passant, j'avais émis un avis très positif sur ton image de la veille  :-s
22/10/2017 à 07:01

j&b

Le bonjour !
22/10/2017 à 08:07

alain83

Bonjour
pardon basilique notre dame à St Raphael

c'est bien que certains expriment leur attachement sur la photo du jour comme j'ai pu voir et lire vendredi et pas seulement les détracteurs qui se manifestent sur la photo du jour comme ces derniers jours…
22/10/2017 à 08:19

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Un peu d'eau, ça coule de source non ?
22/10/2017 à 08:39

benes

Hello 
22/10/2017 à 08:54

labat

Bonjour à tous,  
Street Art : Dans les remparts de Bayonne se trouve "la poudrière", noirs locaux sous voûte et c'est là qu'Isaac Cordal nous met en scène sa vision de la Comédie Humaine. Vivant entre Bruxelles et la Galice, Cordal est l'Artiste du Street Art s'exprimant par des mises en scène de figurine en bétons ou résine…
Vous prenez un joint on va le voir !  

22/10/2017 à 08:57

JP5962

Bonjour tout le monde,
Le première d'une petite série impressionniste.
Bonne journée à tous !
:)
22/10/2017 à 09:14

Vinces

Bonjour tout le monde
Un peu d'amour depuis les tropiques 
22/10/2017 à 09:14

Vinces

Bonjour tout le monde
Un peu d'amour depuis les tropiques 
22/10/2017 à 09:22

JMA

Bonjour,

Hier j'ai vu cette mante sur un tas de bois devant une voiture verte. J'ai voulu, ou essayé en tout cas, de faire la MAP en mesure spot sur sa tête, bref j'ai fait de mon mieux…

Bon Dimanche à tous et à toutes  :D

22/10/2017 à 09:37

Nicky

Bonjour
Cette fleur
Plus jolie qu'un bouquet
Elle garde en secret
Tous mes rêves d'enfant
L'amour de mes parents
Et tous ces clairs matins
Faits d'heureux souvenirs lointains

Quand la vie
Par moment me trahit
Tu restes mon bonheur
Petite fleur

Sur mes vingt ans
Je m'arrête un moment
Pour respirer
Ce parfum que j'ai tant aimé

Dans mon coeur
Tu fleuriras toujours
Au grand jardin d'amour
Petite fleur
Sifney Bechet
22/10/2017 à 09:53

trodada

bonjour les PP
participation de ce dimanche pluvieux et venteux
22/10/2017 à 09:55

trodada

super ton bouquet Nicky  et jolie poésie

JP5962 ce ne serait pas a rieulay cette photo ?

je repasserai ce soir pour les coms si le temps me gâte
bonne journée
22/10/2017 à 10:03

Krisprolls

_MG_1578summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
22/10/2017 à 10:21

photoc

Bonjour à tous, un des monuments phares de Mantoue en Italie en plus grand ici 
22/10/2017 à 10:25

nicolas83

22/10/2017 à 10:33

photoc

nicolas83 sage le minou, sage !   :-o
22/10/2017 à 10:43

flux

@nino-33 : Très belle, j'aime beaucoup. Peut-être un 16 :9 en coupant un peu la verrière ? Mais en l’état j'aime beaucoup !

Bon dimanche à tous  :)
22/10/2017 à 10:43

nicolas83

oui !    une adorable peluche !    :D
22/10/2017 à 10:56

JP5962

trodada a écrit :

super ton bouquet Nicky  et jolie poésie

JP5962 ce ne serait pas a rieulay cette photo ?

je repasserai ce soir pour les coms si le temps me gâte
bonne journée

C'est bien ça @trodada !
J'ai fais le premier essai pas loin de la, au terril de Germini Sud, c'est la 1er photo de ce ->sujet<-. La prise de vu de la seconde est faite pratiquement au même endroit que la photo postée ici.
La série Impression d'Automne existante à ce jour est entièrement faite au Rieulay. Tu peux voir quelques autres photos ->ici<-. Je les posterais sur le PdJ.
22/10/2017 à 12:25

alain83

mes préférées du jour en toute subjectivité
sso11  cela fait un peu extra terrestre
moro j'aime bien la vue moins le PT dommage
métal  coloré
krispolls
photoc  on continue la visite avec plaisir
nicolas
sinon
MGI  pas fan du cadrage

22/10/2017 à 13:48

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Des années comme ça, pour les jeunes sans importance mais nous…on a si souvent entendu dire  « oui on sait bien….mais on peut pas changer ça…impossible ». Là là çà fait fort. Va vite tout ça…on attaque la réduction du nombre de députés…c’était annoncé, « mais on peut pas changer ça »…voilà va vite très vite. Les jeunes ne peuvent pas réaliser. Je souris j’aime bien…vrai de vrai…puis on verra.

SSO  : Je suis perdu au secours…je nage je vis la photo, je vis ton sujet qui passe comme tu le souhaitais très bien. Reflet ou pas je ne sais plus ne sais pas mais j’aime lire.

Moro  : Excellent rendu cotonneux…tu es limite PT sur cette très belle prise.

Nino  : Cadrage du parfait et j’aime lire cette gare cette verrière, pourtant elle ne payait pas de mine quand tu arrivais en train jadis…Bordeaux était le lieu de transit d’administratif, de galère un peu…on descendait du train sans trop regarder, j’ai le souvenir d’un quai étroit…Cette verrière comme bien de verrières de gare est la dentelle de l’acier du verre…on regarde si on prend le temps. Tant de souvenirs qui ne sont pas toujours roses…liés à une ville de tutelle pour nous autre…mais on l’aimait on la respectait…plus qu’à présent ou elle ressemble à une jeune fille fardée ouverte au tourisme à tout va…on la respectait autrement…comme Mont de Marsan ces villes dures ces villes de force de soutien…Je reste sur ma vieille position campée…La nouvelle ville se vend, elle vend son âme elle est « money money »…Mon analyse en  lisant vos photos André et toi je reviens à mes souvenirs…Que veux tu les caves des châteaux de Bordeaux ont des caves magnifiques…on peut plus les visiter on nous oriente vers le musée du pinard… bon enfin. Je lis vos photos toujours avec intérêt énorme…ma jeunesse aussi.

Cajura  : Salut à toi…ta photo on la sent bien on la respire bien elle est enfermée dans sa boite trop serrée elle est mal nous impose la vision de l’univers « papa et moi »…elle est dont bien vue bien tirée je ne sais si tu as pas un peu de bruitage mais j’aime la lire…même si ce sentiment d’enfermé…tu l’as bien recentré sur le sujet « papa  et moi ».
Hag  : Vous êtes avec SSO partis dans le monde du délire  ? vous êtes peinards dans les baskets, moi je vous suis j’adore ça…Je suis d’un plaisir égoïste en vos travaux…j’aime voilà tout…

MGI  : Bien vu bien pris un N et B un peu sombre pour moi mais je pense difficile de faire autrement. Un totem j’ai le même en version surfeur…je trouve bon oui.

Chris  : Bon laisses pas les avions faut planer un peu…mais couper les moteurs aussi. Tu es ce dimanche de sagesse, tu es là très académique, tu t’es réveillé ce dimanche matin aux côtés de ton épouse qui était déjà lovée dans la chaleur douce de la couche conjugale, sa main errante sur ton torse velu de grand guerrier elle murmurait « ne prends pas de risque ce jour, si je te perds je pers ma lumière, mon amour ma vie… » et tu as posté sans risque…tu es malin tu sens la lumière du dimanche soir encore plus aveuglante tu la prévois…tu as posté peinard une palombe sur son arbre la forêt devant du tout bon…Puis après avoir posté tu t’es tourné sur le flanc pris ton aimée fortement, murmurant « promis je serai prudent ne lancerai pas l’attaque des 300 ce jour, mais l’attaque des croissants ce matin »…et tu as abordé le délice des viennoiseries…Voilà ton dimanche prudent.  Adio d’adio….je dirai la photo narrative  !

André  : Je suis très déçu…et vrai de vrai je te le jure…j’avais lu Manucure Bar  ! le rêve tu prends le demi elle et regarde la main la chatouille, tu es bien…non, là tu détruis tout ça non…le mec drague nous on regarde, il se fera prendre la main, et on vit le moment qui nous fait dire « profites on peut pas être et avoir été…même les étés de porcelaine… » bon j’arrête j’adore Mort Schuman…  !

J and B  : Tu as une balance des blancs que j’aime bien sur une photo que j’aime bien aussi de la spontanéité de la vie…de ces complicité une musique, tu regardes la femme « on danse Maritxu  ?  » puis voilà un instant de bonheur volé…superbe ta photo est cela.

Alain  : Tu as de la chance avec le ciel là…bon superbe comme tu aimes les partager comme on aime les lire. Tout le monde y gagne non  ? Et on a pas besoin et de ci et de ça et on se regarde pas le nombril dans la toilette matinale…et voilà elle est bien posée belle de partage…Quand je pars prendre les photos souvent le Dimanche matin…(me laisse l’impression de travailler les autres jours)…mon plaisir de prendre les photos comme toi…le demi aussi non  ? ce jour là tu l’as pris. La photo devient une messe un rituel de plaisirs…le demi puis après on rentre tranquille pour l’apéro…le repas…du sublime que la photo là.

Metal  : La P longue, j’aurai réglé moins long, tu es trop bain de Cleopatre sur les eaux les grandes eaux. Nous faisant oublier les couleurs de la photo.

Benes  : j’adore ce bordel du sud, mais il peut pas durer…il fait sourire mais on est mal…bon on prend du tout bon.

Labat  : Pour un dimanche la photo qu’il faut…je t’aime même avec tes vieux slips Kangourous…

JP  : Tu fumes trop Goguin vend son âme…et j’aime cette visite de l’automne inattendue.

Vinces  : Tropiques chauds tropiques orange, visiblement « orange pas mes… » bon pardon, elle avait des yeux magnifiques aussi beaux que des flares. L’horizon est il droit  ? l’orange trop  saturé…on ne sait mais chaud de chaud c’est sur.

JMA  : Elle a les yeux couleur mante à l’eau  ! je pouffe je pouffe…pardon pardon….je suis vieux et con je le sais…mais elle est belle, elle est érective…elle est bien prise.

Nicki  : Dis moi ma miss flower je t’avais bien rayé de la liste non  ? bé non  je m’ennuierai sans toi…comme d’autres d’ailleurs. Ceci dit je me demande si tu as attendu 20 ans pour pleurer la perte de ta petite fleur hé  ? pardon pardon pardon…j’étais ce matin photo à Hossegor et je suis revenu enjoué…Bon soit on dira de convenance petite fleur de 20 ans… « Tu fleuriras toujours au grand jardin d’amour » ce que je me suis dit quand il m’annonçait que ma prostate déconnait…bon enfin en famille on peut sourire. Photo jolie photo de pensée de regard de prise de sentiment…donc le reste on s’en fout, tout sent bon ainsi.

Trodada  : oui oui oui…bon elle fait quoi de ses longues cuisses….  ? oui oui bonne macro mais servie là tout de même sans religiosité dominicale. Mais bien vu bien prise.

Krispolis  : Bon bon on refait la tapisserie de chez Tata Ginette  ? elle qui a choisi le papier  ? puis on va passer à table manger le faisan dans les assiettes ou sont dessinés bécasses et perdreaux…le vendredi sont dessinés brochets et sandres…Tapisserie ma fois, jolie j’avoue…Tu aimes l’automne j’aime aussi mais pas de la même façon…On s’en fout l’important est d’aimer.

Photoc  : Salut mec, je t’avais aussi sur la liste des rayés…bon je suis heureux de te voir revenu mais en fait tu as critiqué l’élite que nous sommes, mais sans nous qui te tirerait vers le haut  ? Personne…donc reviens on te dit le reste. Pour l’instant tu vas au fond de la classe ou tu devras veiller tout l’hiver sur le poèle, faut bien purger sa peine…que ça tu veilles sur le poèle… puis l’an prochain tu redoubleras…Voilà donc ta photo est certes jolie de voyage voyage mais surveilles le poèle….quand ton poèle vide tu demandes à Helpy ou Niandra d’aller chercher du charbon à la réserve, là ou notre blonde pomponette surveille le stock elle aussi redoublera l’an prochain…

Nicholas  : L’insulte serai « des yeux de loup »…superbement pris…

Ce jour est dimanche, ce matin était de photos peinard ce jour de lecture du forum avec Sidney Bechet qui pleure la fleur que Nicky a laissé a ses 20 ans, avec SSO et Hag qui prennent leur pied, comme les enfants qu’ils sont on les couchera pour la sieste…

Photoc le poèle il fait frais  ! dis à Helpy d’aller chercher le charbon que Billi a rangé…Allez plus vite il fait frais.

Bon dimanche à tous…
22/10/2017 à 14:01

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Comment ça Billi n’a plus de charbon a ranger  ! bien qu’elle demande à Beniat et Canonier de décharger le camion plus vite…bien ça alors…faut tout leur dire  !

Et plus vite je suis dans les N et B avec mon Thedou la couverture sur les genoux la camomille nous avons un peu frais, plus vite au poèle.
22/10/2017 à 14:13

metal.1948

Labat - À 13h48 (modifié il y a une minute)                                                                                                                                  LE CLIC DES PHOTOS.

…Des années comme ça,

Metal  : La P longue, j’aurai réglé moins long, tu es trop bain de Cleopatre sur les eaux les grandes eaux. Nous faisant oublier les couleurs de la photo.

Oui mais au lait de coco, mon coco !
22/10/2017 à 14:34

paced

Salut à tous et bon dimanche,
Aujourd'hui je ne post pas ( pas le temps) 
Néanmoins je vais m'appliquer à faire quelques commentaires sur vos productions.( ça fait toujours plaisir Hein…notamment pour avancer ;))
Tout d'abord mes préférées du jour :
@ sso11 : Pour l'originalité de la forme, le cadrage, les couleurs  :-y
@ HAG :  Pour l'originalité,  l'angle de PDV, l'effet miroir bien reproduit et la forme horizontale coupée par la la verticale de la barrière
@ Métal : Pour le cadrage et le traitement ( couleurs, luminosité)
En ce qui concerne les autres photos :
@ Moro : Belle vue, bien cadrée, mais (pour ma part) les couleurs sont un peu trop pâles.
@ Nino 33 : très belle vue de perspective coupée par la ligne horizontale qui donne un peu plus d'effet à cette perspective
@ Cajura :  Dommage pour le visage caché de l'enfant ce qui nous empêche de voir l'expression de son visage(complicité entre papa et lui)
@ MGI : La photo m'inspire une gêne (peut être le buisson à droite, :-t on a l'impression que ce saint s'adresse à ce buisson) 
@ Chris 57 : ça vole aussi ;) belle photo, bien cadrée, belles couleurs
@ André 33 : En fait on pourrait faire deux photos : la première, elle flash cette enseigne ( le moderne sur de l'ancien) et la deuxième, tu aurais peut être même pu essayer un  gros plan sur les personnes( encadrement de la porte)
@ J&B : Belle ambiance festive on s'imagine même entendre la musique qui les animes
@ Alain 83 :  belle église belle contre plongée et bel angle de PDV
@ Benes : Arg, quel fouillis, on se demande comment il n'y a pas de problèmes de connections et surtout pour les personnes proches de ces câbles qui diffusent des rayonnements électro magnétiques…( mais ça c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le forum) ;)
@ Labat : De quoi perdre la tête, les bras m'en tombent… :D on se sent légèrement observé, :-s
@ JP 5962 : superbe paysage mais ( pardon) je n'aime pas le traitement désolé cela n'engage que moi  :*)
@ Vinces : belle photo, mais, …en enlevant un tiers du cadrage à gauche un cm en haut et en bas je pense qu'elle aurait été plus jolie encore.;)
@ JMA : En effet on voit bien la mise au point sur la tête, mais dans l'urgence on ne réagit pas toujours de la même manière, joli bokeh, et bien cadré belle photo.
@ Nicky : Joli poème qui convient bien à cette photo, j'aime bien le flouté sur la fleur de gauche et la netteté de celles de droite, mais ce qui est dommage c'est que celles de droite semblent un peu écrasées par le cadre.
@ Trodata : Bel insecte bien pris, joli bokeh, mais peut être un peu "coincé" par le cadre à gauche ( à moins que  la partie que tu veux faire ressortir soit le dard de cet insecte
@ Krisprols : un peu flou tout cela…mais très belles couleurs douces et bien cadré
@ Photoc : bien cadré mais j'ai l'impression de voir des déformations…( la tour à droite) ou effets d'optique  :-t
@ Nicolas 83 : Très jolie tête, on a envie de lui faire un bisou sur sa truffe. Mais lui, ne semble pas vraiment prêt :-s

22/10/2017 à 16:07

photoc

paced oui tu as raison  je n'arrive pas à mieux avec LR, à moins que ce ne soit les maçons italiens qui aient abusé du chianti !   :-s
22/10/2017 à 16:59

paced

photoc a écrit :

paced oui tu as raison  je n'arrive pas à mieux avec LR, à moins que ce ne soit les maçons italiens qui aient abusé du chianti !   :-s

Fort possible ce sont peut être des membres de la famille qui on construits la tour de Pise  :D
22/10/2017 à 18:04

photoc

Cette histoire de " tour de Pise " me dérangeait du coup j'ai repris le collier et ressorti un nouveau cliché avec la correction manuelle d'objectif, pour info : 
22/10/2017 à 18:11

Nicky

Les photos ressenties en émotion :
sso11 : tu es dans une autre galaxie, bien fait
Moro : couleurs allant vers le mauve, why not ?
nino-33 : ces engins à grande vitesse sont top
Cajura : une image tendresse
hag : cela fait architecture, bon boulot
MGI : j'aime bien l'expression de la sculpture
Chris : un CDC, il a l'air gentil l'animal
André-33 : bien net et oui peut-être…
J&b : j'adore ta photo, joyeuse
alain83 : le ciel est bien bleu et la basilique doit être belle de l'intérieur aussi…
métal.1948 : j'ai toujours été attirée par ces chures, ta photo est vraiment belle, tant par la composition que par les couleurs…mon top 1 CDC
benes : un peu fouilli cet endroit, normal là
Labat : oh là là pour un dimanche, pas joyeux !   original en tout cas
JP5962 : tu te mets à la photo peinture, bonne idée
Vinces : couleurs chaudes que j'aime et les silhouettes apportent braucoup de charme
JMA : floue, mais belles couleurs
trodada : belle prise, intéressant de voir ces détails
Krisprolls : ouceur automnale, superbe
photoc : stricte ce château, bien net
nicolas83 : bonjour au beau regard CDC

22/10/2017 à 18:12

Nicky

paced a écrit :

@ Nicky : Joli poème qui convient bien à cette photo, j'aime bien le flouté sur la fleur de gauche et la netteté de celles de droite, mais ce qui est dommage c'est que celles de droite semblent un peu écrasées par le cadre.

Merci à toi, oui en effet… :)
22/10/2017 à 18:40

alain83

merci labat pour ton appreciation de et des photos en général
merci paced
merci nicky oui aussi
22/10/2017 à 19:04

photoc

Mes préférées :et quelques avis 
nino-33 le choix du 10 mm apporte un plus sur le "nez" c'est comme ça qu'on les appellent dans le jargon, des tgv  
Andre_33  :-y on te voit !  
alain83 
metal.1948 il faut que tu revoies tes bleus (aberation chromatique sur le ciel ) 
benes la suite  de ma photo d'hier ?   :D
JP5962 
Vinces 
Nicky dommage que tes fleurs nettes regardent sur la droite du coup l'espace à gauche est trop important, c'est vraiment dommage c'tait bien réalisé 
Krisprolls belle "tapisserie" dommage que ton sujet net soit si sombre 
nicolas83

22/10/2017 à 19:33

trodada

bonsoir les PP
les coms du dimanche

SSo11 : spectaculairement bien réalisé quelle précision et la maitrise du traitement chapeau  :-w :-w :-w
Moro : superbe vue avec un PT qui lui va bien, on dirait presque les images de synthèses dans les nouveaux jeux :-w :-w
nino-33 : une belle vue de la gare de Bordeaux, ce qui est sur c'est que je n'ai plus besoin d'y aller tu nous fait découvrir toute la ville merci :-w :-y
cajura : j'aime bien cette image elle dégage de l'Amour, de la chaleur c'est beau :-w :-w
HAG : je sais pas comment tu fait, tu es architecte :D c'est bien réalisé bravo :-w :-w
MGI : bon pour le cadrage en carré l'image un peu gris pour moi :-y
Chris57 : bien tiré, bien cadré mais tu sais les 2 volent :D :-w
Andre33 : boire un coup tu t'en se faisant les ongles originale la conception, une image du grande netteté  :-w
j&b : la fête du village dans le sable çà marche :-y
alain83 : une bien belle battisse  :-y
metal.1948 : belle endroit, belle couleurs pour cette pose longue qui sublime le lieu :-w :-w :-y
benes : qui nous fait profiter du câblage, çà me rappelle Bangkok  :-y
labat : qui nous sort la boule a facette, fait gaffe le gars te regarde :-w
JP5962 : bien réalisé ton tableau impressionniste, en plus je connais bien l'endroit j'y passe quasi tout les weekend, hâte de voir le reste :-w :-w
Vinces : c'est chaud c'est beau c'est bien fait :-w :-w
JMA : une bonne prise, je sais pas si c'est net çà a l'air, le fond un peu terne je trouve :-w
Nicky : une surprise, je trouve bien réussi cette photo bravo :-w :-y
Krisprolls : la MAP ou il faut pour ces couleurs automnales, et le boked :-y :-w
photoc : vraiment un belle battisse que tu nous sers là, avec un cadrage soigné  :-w :-y
nicolas83 : il est beau ce chat bravo tout dans le regard :-w :-w

voilà pour aujourd'hui
des remerciement pour leurs coms

Nicky
Paced
labat

bonne soirée a demain

22/10/2017 à 19:38

nino-33

Bonsoir ; mes préférées du jour en toute subjectivité :
- Confluence inter galactique de @sso11 pour le PT
- Papa de @cajura pour l’émotion qu’elle me transmet : belle ambiance lumineuse et un très bon cadrage… et té, un CDC !
- Eglise de @nicolas83 : pour le cadrage, la netteté et les couleurs
- Les feuilles mortes de @Krisprolls pour les teintes du bokeh
- Le redressement de la tour de pise de @photoc
Aujourd’hui j’étais en repos hebdomadaire de commentateur mais je peux dire que pas une seule image ne m’a pas plu, ce fut une belle journée photographique alors bravo à toutes et tous
Bonne fin de journée
22/10/2017 à 20:08

Nicky

photoc a écrit :

Nicky dommage que tes fleurs nettes regardent sur la droite du coup l'espace à gauche est trop important, c'est vraiment dommage c'tait bien réalisé 

Merci à toi, je n'avais pas vu cette importance, je vais encore regarder cette photo :-y
22/10/2017 à 20:09

Nicky

trodada a écrit :

Nicky : une surprise, je trouve bien réussi cette photo bravo

:-*merci cela fait plaisir
22/10/2017 à 20:13

Nicky

paced a écrit :

:-ymerci j'y ferai attention
22/10/2017 à 20:32

Nicky

Comme c'est dimanche, je me permets de mettre la photo un temps soit peu corrigée :D
22/10/2017 à 20:37

Vinces

Merci pour le passage ! :-y
trodada a écrit :

Vinces : c'est chaud c'est beau c'est bien fait :-w

22/10/2017 à 20:49

JMA

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé, entre-autres, les images de 

@sso11 pour l'originalité et la qualité technique, superbe travail !
@nino-33 pour l'impression de vitesse, paradoxal pour des trains à l'arrêt…
@cajura pour la tendresse et la lumière
@HAG pour l'originalité encore, très belle série 
@MGI pour le cadrage au cordeau 
@metal.1948 parce que ça coule de source
@labat pour le côté déjanté pour ne pas dire décapité !
@Nicky pour le poème 
@trodada pour la netteté, peux tu nous donner les exils stp 
@Krisprolls pour les tons de l'automne
@nicolas83 pour l'intensité du regard

Merci pour vos commentaires  :D

22/10/2017 à 20:51

cocagne

Comme le forum : Carénage et frettage

J'ai été faire prendre l'air à Sete au vieux Fuji S5 à capteur CCD avec un 35 mm F/1, 8 Nikon

Vianationale113-1.jpg by Vianationale113, sur Flickr
22/10/2017 à 22:37

JMG71

Andre,
exact ton commentaire etait tres sympa, excuse moi de t avoir oublier ainsi que nino,  suis desolé 
22/10/2017 à 23:42

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci @labat, @paced, @Nicky, @photoc et @trodada pour vos retours ! :-y
@paced : Pas de PB, c'est normal que cela ne fasse pas l'unanimité ! ;)

Mes coms rapides du jour :

:-w (Excellent)
@sso11
@metal.1948

:-y(Très bon)
@cajura
@HAG
@labat
@Vinces
@Nicky
@Krisprolls
@photoc
@nicolas83

:) (Bon)
@nino-33
@MGI
@Chris57
@Andre_33
@j&b
@alain83
@benes
@JMA
@trodada
@cocagne

:-t (Y a un truc qui me chiffonne)
@Moro : Il y a un virage ou une balance des blancs qui ne colle pas pour moi…

Demain je continue ma mini série !
Bonne fin de soirée ou bonne nuit !
:)

22/10/2017 à 23:55

cajura

Bonsoir et merci @André 33 ( oui tu as raison pour le bruit, je voulais voir jusqu'où aller avec cet appareil ), @Labat, @Paced, @Nicky,
@todada, @nino-33 ( merci pour ton CDC :D ), @JMA, @JP5962, merci à tous pour vos commentaires et avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :
@sso11, du très gros travail sur cette image, une belle réalisation !
@Moro, un super beau cadrage et une belle luminosité, jolie photo !
@nino-33, une belle leçon sur la perspective ! un super cadrage, bien vu ce jeu de transparence, on dirait presque que les trains sortent de l'écran !
@Hag, j'admire le travail, j'ai un peu de mal cependant à rentrer dans l'image, peut être parce que cette réalisation s'éloigne un peu de
l'idée que je me fais de la photo ?
@MGI, pas évident de le faire rentrer dans l'image ! pari réussi, un peu austère ce personnage !
@Chris57, bien pris, contente de voire cet oiseau en détail, je l'ai souvent aperçu de loin !
@André 33, très bien vu ( sourire ), prise au bon moment, quelle netteté !
@j&b, très belle scène de vie, il y a de l'ambiance, belle netteté, bon cadrage !
@alin83, très bon angle de prise de vue, le meilleur pour nous permettre d'admirer ce bel édifice !
@metal.1948, très beau filé de l'eau, et une lumière à tomber, des couleurs splendides, un coin de paradis !
@benes, très drôle ton titre, incroyable ce méli mélo !
@labat, c'est une poubelle que l'on voit ? bien faire le tri et ne pas jeter n'importe quoi dans la poubelle le BABA du tri.
@JP5962, marrant le résultat, des arbres transformés en torches incandescentes, j'aurais aimé  cet effet avec un ciel moins présent,
j'attends la suite !
@Vinces, joli ! belle réalisation, bel, instant bien capturé, jolie lumière romantique, bravo !
@JMA, c'est plutôt réussi, je sais combien c'est difficile !
@Nicky, jolie compo, j'aime bien la gestion du flou, une belle lumière aussi, sympa ta photo !
@trodada, belle netteté, super ces contrastes ! bravo !
@Krisprolls, holala quel bel arrière plan ! une photo baignée d'une belle couleur automnale en poésie, bravo !
@photoc, super choix d'angle de prise de vue, quelle maîtrise ! bravo !
@nicolas 83, belle netteté et une jolie lumière, un regard bien capté, bien pris !
@cocagne, excellente prise, l'avenir du forum ne tient qu'à un fil ! :D

et voilà ! bonne soirée !

23/10/2017 à 00:28

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @flux, @labat, @paced, @Nicky, @photoc, @trodada, @JMA, @JP5962, @cajura

Bonne nuit à tous
23/10/2017 à 00:31

nino-33

Le site semble de nouveau fonctionner correctement alors n'oublions pas de remercier tous ceux qui se sont impliqués pour le remettre sur pieds :-y  :-y 

23/10/2017 à 06:26

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @paced @Nicky @trodada @JP5962 @cajura
23/10/2017 à 06:39

Chris57

Merci

pour vos commentaires et appréciations
et CDC
23/10/2017 à 07:01

JP5962

Merci @cajura pour ton com ! :-y
23/10/2017 à 07:53

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Merci pour vos commentaires sur mon image !  
23/10/2017 à 09:31

photoc

alain83
labat le poële au fond ( pas de méprise)  me convient très bien : je peux y observer et dormir peinard !  
paced voir V 2 postée le soir ;)
Nicky
trodada
nino-33
JP5962
cajura une vraie maîtrise aurait supposé que je choisisse une heure plus matinale et le passage d'un cycliste pour nous donner l'échelle mais en vacances on ne choisi pas toujours ;)
Merci à vous !
23/10/2017 à 09:41

Krisprolls

labat a écrit :

Krispolis  : Bon bon on refait la tapisserie de chez Tata Ginette  ? elle qui a choisi le papier  ? puis on va passer à table manger le faisan dans les assiettes ou sont dessinés bécasses et perdreaux…le vendredi sont dessinés brochets et sandres…Tapisserie ma fois, jolie j’avoue…Tu aimes l’automne j’aime aussi mais pas de la même façon…On s’en fout l’important est d’aimer.

Tu as raison. Je reste un peu trop dans ma zone de confort… C'est un peu flemmard comme photo j'avoue !
23/10/2017 à 11:53

sso11

Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours ;)
Bonne journée !
23/10/2017 à 13:30

alain83

merci photoc
merci trodada
merci JP
merci cajura

23/10/2017 à 18:31

paced

photoc a écrit :

Cette histoire de " tour de Pise " me dérangeait du coup j'ai repris le collier et ressorti un nouveau cliché avec la correction manuelle d'objectif, pour info : 

Sans jeu de mots c'est nettement mieux ;)
23/10/2017 à 18:32

paced

Nicky a écrit :

Comme c'est dimanche, je me permets de mettre la photo un temps soit peu corrigée :D

C'est nettement mieux ;)