Bonsoir,
Merci @labat, @TRogne55 et @metal.1948 pour vos retours ! :-y
@labat : Je travaille actuellement une série "
inspiration poétique" qui s'inspire (bin oui !) des poètes symbolistes (Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Mallarmé).
La photo du jour est une variation d'une autre photo "
Laudes sauvages". C'est une réponse/inspiration à/de "
Vêpres rustique" de Verlaine.
Laudes et vêpres sont des moments de prières dans la liturgie des heures qui correspondent au lever et coucher du soleil.
Voila pour "Laudes" en ce qui concerne "infernales", il y a deux explications : la couleur du ciel qui est "feu" au niveau de l'église et qui peut rappeler le "feu de l'enfer" et la référence à la fin de la nuit, nuit qui est vue par ces poètes comme le repos de l'enfer des jours. L'aube, l'aurore est donc pour eux le début de l'enfer. (
A une heure du matin, Baudelaire)
Les laudes pour eux ne sont donc que l'annonce de l'enfer nouveau, du jour nouveau, elles sont infernales.
Sinon quelques coms :
@nino-33 : Tu joues très bien avec les lignes pour nous faire une belle compo. :-y
@foufi29 : C'est presque de l'abstrait. On y voit bien le mouvement.
@Andre33 : Très belle compo, bravo ! :-y
@Labat : J'ai l'impression que tu visites Thérèse régulièrement ! ;) Si je me souviens bien, tu as déjà posté des photos de cette église prisent de plus loin. J'aime bien ici ce que la verdure amène.
@metal1948 : On est beaucoup à avoir des inspirations religieuses aujourd’hui ! Belle compo ! :)
@Stefg1971 : Très belle prise avec de belles couleurs en opposition, bravo ! :-y
@PMH : La Lumière est un peu dur pour moi. Je suis d'accord avec toi, c'est impressionnant ces chevaux en pleine course. On comprend mieux qu'avec un mec en armure et en arme qui te charge que les fantassins médiévaux n’emmenaient pas large…
@Paced : Belle idée de photo.
@TRogne55 : Un moment de vie bien capté.
Bonne fin de journée à tous !
:)