Photo du dimanche 22 septembre 2019

22/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 22 septembre 2019.
22/09/2019 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Toujours la MECA avec des envies de sortir des cadrages trop sages…
Bon dimanche à toutes et tous.

22/09/2019 à 00:44

foufi29

bonsoir
une scène qui m'a attirée par ces couleurs, le mouvement et le côté énigmatique de la pêche car faute de photo de carpe, j'ai capté une "prise"
dénouement aux commentaires. les pécheurs trouveront, je pense, assez facilement.
22/09/2019 à 06:53

Andre_33

Bonjour,
Cliché du dimanche, début d'une petite série 'Exercice de cadrage"
-

Bon dimanche à tous
-
André
22/09/2019 à 06:56

labat

Bonjour à tous,
Dimanche nous trouve aux ordres. Sur la dune entre forêt et océan la chapelle Ste Thérèse à Labenne vient d'être restaurée.
22/09/2019 à 08:54

Chanta.Del.

Bonjour,
Celles-ci sont de mon jardin, il est si facile de les entretenir et elles fleurissent aussi tout l'été
22/09/2019 à 09:00

metal.1948

Bonjour les PP's et bon dimanche à vous tous ! C'est dimanche… 
22/09/2019 à 09:11

JP5962

Bonjour les PP,
Un petit coucou rapide.
Ce matin c’était l'heure des "Laudes infernales"
Bon dimanche à tous.
;)
(touche E)
22/09/2019 à 09:23

Helpy

Bon dimanche les PP.

En cette région très catholique d’Allemagne, il doit s’agir d’un espace utilisé pour l’office en période de sports d’hiver. Ici pas de station moderne d’altitude, pas d’hébergement, juste l’arrivée du téléphérique et de quoi se restaurer. Alors je suppose qu’on déchausse les skis  le temps d’une messe en plein air.

22/09/2019 à 09:44

stefg1971

Bonjour,
Ca commence fort ce matin, en particulier Nino, celle-ci est littéralement renversante.André et JP c'est du très bon pour moi pour attaquerla journée avec mon café.
Moi je vais faire du très classique avec ce papillon Argus, le Soleil brille, les températures sont encore très clémentes. Bref, c'est la fête pour eux mais il faudrait que l'automne et les pluies ne tardent pas trop.
_DSC4006 by stéphane gonzalez, sur Flickr
22/09/2019 à 10:22

PMH

La semaine dernière à Vittel, concours de chevaux ardennais, ça n'a pas l'air, mais ça court vite ces grosses bêtes,  et en plus elles sont superbes

22/09/2019 à 11:18

labat

Nino : Evidemment on te met cela devant toi…un jouet à cadrage…tous les angles les lignes que du bonheur sur le plaisir photo, j’aime bien ce tirage là moi l’architecture de ce bâtiment s’accommode bien d’un esprit joueur.

Foufi : Une série excellente sur un sujet rarement abordé…et là je ne vois pas du tout ce que ce truc peut être…mais du tout.

André : comme Nino tu es tout en architecture cadrage…mais sur une construction plus classique. Une bonne prise mais qui s’accommode moins que le contemporain de l’esprit cadrage joueur du moins je trouve.

Chanta : Le plaisir de quelques capucines dont ma Guenièvre me prive elle n’en a pas dans son jardin…pourtant le jardin de Guenièvre … ! Bon on dira ta photo fraicheur.

Metal : Amen…jamais deux sans trois ce que nous sommes sous les ordres avec André.

JP : Une bien belle image mais j’aimerai bien en savoir plus…sur les Laudes infernales…

Helpy : Tu fais une rando extra…le sandwich vaut mille restaurants oui…le cul dans la mousse, du tout bon…Même que là le bon dieu semblerait disposer à étudier ton cas avec quelques clémences et pourtant ! j’aime bien ces images que tu nous fais.

Stefg : Il est beau ton papillon je l’aurai relevé un peu plus de lumière…je le trouve beau.

PMH : Elles sont belles et sont la force j’aime beaucoup les chevaux de labeurs de traits et autres…belle prise.

Je m’en vais rentrer mes photos, j’étais ce matin au bord du marais réglé en 4K pour des prises en vol mais froid et pluie…bon enfin.

Bon dimanche à tous.
22/09/2019 à 11:19

KZ

22/09/2019 à 11:24

metal.1948

labat - À 11h18

Je m’en vais rentrer mes photos, j’étais ce matin au bord du marais réglé en 4K pour des prises en vol mais froid et pluie…bon enfin.
Hello Jack ! Pourquoi en 4K avec l'appareil que tu as ? Pourquoi tu te mets pas en "AFC " pour du suivi ? Bon dimanche mon grand !
22/09/2019 à 11:27

metal.1948

@Stefg1971 : elle est vraiment magnifique ton image ! bravo j'adore ça
22/09/2019 à 11:46

paced

Salut à tous et bon dimanche,
C'est bientôt l'automne, le ramasseur de feuille commence son boulot…
22/09/2019 à 11:57

KZ

Nino33 : belle architecture sous tous les angles, lumière somptueuse, mais dans celle-là, j'ai particulièrement aimé les skateboards. En général, ils savent choisir leur spots.
André33 : Écrasé par l'église, la crois et l'évêché, un cadrage subliminal, très réussi au demeurant !
Labat : si l'arrière plan est une dune en bord de mer, j'entends d'ici l'océan ce qui ajoute à la quiétude du lieu.
Helpy : paysage somptueux. L’Église a vite fait d'investir le sommet des montagnes.
Stephg : What a beautiful picture ! Bluffé, simplement bluffé !
PMH : magnifique image de ces Ardennais. Netteté de la photo, lumière naturelle, dynamique du mouvement, brillance des robes, tout y est !
22/09/2019 à 12:07

Didierlille

Salut les PP !
allez quelques derniéres photos… 
bon dimanche ! 
22/09/2019 à 13:10

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !
Une peinture à l'huile monochrome pour la détente en ce dimanche pluvieux :)

bon dimanche !
22/09/2019 à 15:14

labat

Métal : Car je suis loin d'avoir tout essayé…bon AFC et normal pas rafale…je vais essayer…tu peux pas les lâcher plus tôt tes tuyaux non ! Merci à toi.
22/09/2019 à 16:20

TRogne55

Bonjour à tous les PP
Ma participation pour une fois :

@nino-33 : belle prise, le bas un peu clair à mon goût
@foufi29 : les dents de la mer ?
@Andre33 : Serais-tu le jumeau de nino ?
@Labat : travail très propre
@metal1948 : J'aime
@chantal.del. : je lis un peu flou, ou alors c'est encore l'affreux loup !
@JP5962 : original. Belle photo
@Helpy : On y va tout droit, sortez le parapente.
@Stefg1971 : Nette de chez nette.
@PMH : C'est du bourrin.
@KZ : un peu flashy, non ?
@Paced : Il va avoir du taf.
@Didierlille : Mourir d'amour enchaîné…
@Domikawa : On dirait une toile.

Bon dimanche à tous avec enfin un peu de pluie.
22/09/2019 à 18:49

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à  :  @labat  @trogne55 @foufi29   @jp5962  pour vos retours sur mon image

Celles du jour :  @nino33  :-y  @foufi29  :-y  @andré33  :-w  @labat  :-y  @chantaldel  :-t  @jp5962  :-y  @helpy  :-y  @stefg1971  :-w  @pmh  :-y  @Kz  :-y  @paced  :-y  @didierlille :-y+  @domikawa  :-y  @Trogne55  :-y 
Bonne soirée à vous tous !
22/09/2019 à 19:00

JP5962

Bonsoir,

Merci @labat, @TRogne55 et @metal.1948 pour vos retours ! :-y

@labat : Je travaille actuellement une série "inspiration poétique" qui s'inspire (bin oui !) des poètes symbolistes (Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Mallarmé).
La photo du jour est une variation d'une autre photo "Laudes sauvages". C'est une réponse/inspiration à/de "Vêpres rustique" de Verlaine.
Laudes et vêpres sont des moments de prières dans la liturgie des heures qui correspondent au lever et coucher du soleil.
Voila pour "Laudes" en ce qui concerne "infernales", il y a deux explications : la couleur du ciel qui est "feu" au niveau de l'église et qui peut rappeler le "feu de l'enfer" et la référence à la fin de la nuit, nuit qui est vue par ces poètes comme le repos de l'enfer des jours. L'aube, l'aurore est donc pour eux le début de l'enfer. (A une heure du matin, Baudelaire)
Les laudes pour eux ne sont donc que l'annonce de l'enfer nouveau, du jour nouveau, elles sont infernales.

Sinon quelques coms :

@nino-33 : Tu joues très bien avec les lignes pour nous faire une belle compo. :-y
@foufi29 : C'est presque de l'abstrait. On y voit bien le mouvement.
@Andre33 : Très belle compo, bravo ! :-y
@Labat : J'ai l'impression que tu visites Thérèse régulièrement ! ;) Si je me souviens bien, tu as déjà posté des photos de cette église prisent de plus loin. J'aime bien ici ce que la verdure amène.
@metal1948 : On est beaucoup à avoir des inspirations religieuses aujourd’hui ! Belle compo ! :)
@Stefg1971 : Très belle prise avec de belles couleurs en opposition, bravo ! :-y
@PMH : La Lumière est un peu dur pour moi. Je suis d'accord avec toi, c'est impressionnant ces chevaux en pleine course. On comprend mieux qu'avec un mec en armure et en arme qui te charge que les fantassins médiévaux n’emmenaient pas large…
@Paced : Belle idée de photo.
@TRogne55 : Un moment de vie bien capté.

Bonne fin de journée à tous !
:)
22/09/2019 à 19:53

Andre_33

Bonsoir, les PP
De sortie toute la journée, et l'esprit un peu vague pour commenter
Merci en tout cas de vos appréciations
Et non, je ne suis pas un jumeau de Nino, mais depuis le temps que je suis sur ce forum, tout le monde sait que je suis fana des lignes et des cadrages biscornus quand l'occasion (architecturale) se présente.
-
André
22/09/2019 à 19:53

foufi29

bonsoir
pour ma photo, il s'agit d'un "obus" d'appât. le pêcheur remplit l'obus d'esches (appât), le verrouille puis le projette au moulinet au plus proche de ces ligne. Au contact de l'eau, l'obus se dévérouille pour libérer la pitance. il n'a plus qu'à le ramener, ce que j'ai capté. 

nino : tu déclines ton terrain de jeu sous tous les angles. celle -ci n'est pas ma préférée j'aurais aimé profité de de l'ouverture complète de l'arche et la lumière est assez dure ce qui masque un peu les escaliers. en revanche en 2° lecture dans cette géométrie parfaite, j'ai apprécié la fenêtre ouverte et le personnage en reflet sur les vitres du "plafond"
andré : surprenant. prise soignée
labat : joli bâtiment dans son écrin de verdure
chanta del  : la map ne me semble pas correcte
metal : le bandeau noir est voulu ? j'aime bien la gestion de la lumière sur cette jolie sculpture
jp5962 : pour sur que des lumières comme ça faut pas les laisser passer
helpy : pas commun. le parasol constituerait presque une petite pointe d'humour
stefg : très classique peut-être mais surtout très réussie. map parfaite, des couleurs sublimes
PMH : ce doit être très impressionnant, notamment le bruit du galop
KZ :pas convaincu du cadrage avec la bite d'amarrage qui nous accapare
paced : j'aime ces sculptures "simples" dans un cadre naturel
didierlille : moins emballé que les précédentes. plus difficile aussi je suppose dans la maîtrise de la lumière et des effets collatéraux dus aux éclairages

merci à labat, métal
22/09/2019 à 20:27

Domikawa

Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos commentaires, les photos qui nous ont interpellées aujourd'hui…
@nino-33
@Andre 33
@KZ
@TRogne55

Bonne soirée et bonne semaine !
23/09/2019 à 00:19

nino-33

Bonsoir ; comme tous les dimanches ou presque j’ai pris ma journée de repos comme commentateur mais j’ai regardé avec attention vos images, merci à tous pour vos partages qui font vivre la page du jour.
Je ne citerai que ma préférée qui est la course des chevaux ardennais de @PMH, je ne savais pas que cela existe et j’ai été impressionné par la sensation de puissance qu’ils développent.
Pour vos commentaires sur mon image je remercie @stefg1971, @labat, @KZ, @Trogne55, @metal.1948, @JP5962, @foufi29, @Domikawa.

Bonne nuit à tous ;
23/09/2019 à 10:13

PMH

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo.

@nino-33 : Attention : il s'agit d'un concours où les chevaux sont notés en fonction de critères physiques ou de présentation (qui m'échappent totalement) et non pas d'une course classique. Il est vrai que la photo peut induire en erreur.
23/09/2019 à 10:20

stefg1971

Bonjour,
Merci pour vos retours sympas @nino, andré, labat, metal, KZ, Trogne, JP, foufi
23/09/2019 à 11:51

Didierlille

Bonjour 
merci de vos coms sympas : 
@TRogne55
@metal.1948
@foufi29 ( exact, pas facile avec les éclairages juste au dessus et en plus avec le monde ! )
Bonne journée