Photo du dimanche 23 août 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 août 2015
23/08/2015 à 00:27
Bonjour, pour ce dimanche une photo de l'église St Jean-Baptiste à Sluis (Hollande)
23/08/2015 à 00:28
Bonjour,
Deuz…
23/08/2015 à 00:40
Salut les P. Partageurs, un monument placé sur un bunker à la pointe du du Hoc pour ne pas oublier ceux qui se sont fait plomber en Normandie.
23/08/2015 à 00:49
Bonjour à tous,
Toujours dans mes essais hélios + tubes allongés.
Et aujourd'hui, une petite mouche ! ;)
23/08/2015 à 01:11
salut à vous
23/08/2015 à 03:26
Bonjour,
une petite béhème pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35 @21mm, f4, 1/250s, iso 100
23/08/2015 à 07:14
Bonjour
il est venu le temps des cathédrales
23/08/2015 à 08:03
Bonjour
Un ciel très changeant, en quelques minutes une autre ambiance.
23/08/2015 à 08:47
Comme je vous l'ai expliqué, hier c'était nos 6 ans de mariage.
alors aujourd'hui un petit clin d’œil :
F/5, 0 ; 1/50iém ; Iso 6400 Focale fixe 50mm.
23/08/2015 à 08:55
Bonjour à tous,
Bleu azur. AZUR est le nom du village se situant au nord de cet immense lac.
23/08/2015 à 08:59
Bonjour
je vous propose une photo un peu dans le même thème que la photo d'hier.
C'est l'îlot M'tsamboro dans le nord de Mayotte
23/08/2015 à 08:59
Bonjour tous le monde !
une petite bête
avec de belles antennes
23/08/2015 à 09:51
Bonjour à vous tous. Déjà de belles pdv ce matin. Voici ma participation du jour.
23/08/2015 à 09:56
Bonjour à tous dimanche jour des églises un vitrail à Unverre ça ne s'invente pas !
23/08/2015 à 10:33
Bonjour à tout le forum
Je reviens tout juste de vacances avec un gros paquet de photos à trier et à développer sur la carte mémoire. En attendant voici le portrait d'un des participants de mon périple.
23/08/2015 à 11:19
Bonjour et bon dimanche à tous ;
Pour @nicolas83 j'ajoute une image de l'arrivée de l'Hermione à Bordeaux avec une vue sur les quais du port de la lune où une foule s'était disséminée pour profiter de ce spectacle grandiose…
23/08/2015 à 11:22
Bonjour à toutes et tous,
Ma contribution de ce jour :
Bon dimanche !
23/08/2015 à 11:41
Bon dimanche à tous !
L'argus bleu nacré sur chardon bleu
23/08/2015 à 11:44
Bonjour à tous !
Mes préférés du jour :
- @sso11 : J'ai du mal à trouvé un détail à cette photo…
- @valery : Beau portrait, les noirs sont un peu tristounets, mais surement voulu, et ça donne un bel effet
- @Exiana : beau paysage, j'aurai vu un poil plus de constraste
- @lablat : magnifique, ma préférée du jour
- @Boursignol : belle brume
Ma contribution du jour, une photo "à la va-vite" faite sur le moment ! :)
Bon dimanche à tous,
23/08/2015 à 12:14
bonjour,
pour ma participation du jour, un infrarouge pris dans un parc que j'affectionne particulièrement
23/08/2015 à 12:24
Bonjour, et bon dimanche.
Pour un artisan, il est toujours bon de se faire connaître, d'asseoir une bonne réputation et signaler sa boutique aux passants.
N'en déplaise à Engels, quand on est Marx, une belle enseigne, c'est manifeste, c'est capital.;)
23/08/2015 à 12:50
PhildeBoves a écrit :
Bonjour
:-w Rien d'autre…
23/08/2015 à 12:55
Bon dimanche les accros du déclic.
23/08/2015 à 14:45
Ce dimanche, voilà j’ai osé commenter une fois envie de recommencer, pour un retraité dire du mal toujours un épanouissement…si du voisin là une explosion de bonheur…ils étaient tous dans la rue les voisins et qui de sa baguette dans les bras et qui de vélo…mais pas les retraités….eux ils attendent pour dire du mal…cachés derrière la haie…et puis plus de passage vont sur la page du jour…dire du mal aussi té…
A LA UNE DU JOURNAL DE CE DIMANCHE EST LA….LA ? LA ?
Mais oui la NICKI qui à ooh27 nuisette rose sur peau blanche et coiffe brune récitait après ses ablutions tardives ses prières du soir, d’où sa photo du soir…Jamais aussi bien équilibrée une photo elle a du acheter un niveau à laser…tout parfait…sauf ce « bruitage », léger certes, vaporeux comme la nuisette…on peut aussi l’enlever avec un bon PT…mais ce cœur est bien pris très bien pris, comme une invite à communion…mais si jolie photo ce grain sans la gâcher. Tu aurais pu l’enlever non, les prières dites.
SSO est un tout autre registre, de la photo lui qui range tout bien d’habitude…là du bordel partout, ça part dans tous les sens…mais il n’est que 00H28 soit une minute à peine après ma brune Nicky…est ce à dire ? non pas ça…mon Kouilou ma Nicky pas ça…mais la photo envoie bien l’univers chaotique et les deux bipèdes qui se cherchent semblent avoir trouvé le terrain propice à une partie de pétanque…je marche pas trop…mâme avec Richard Anthony…
Tofke : …même je dis bien même si on est absolument imprégné d’histoire de respect de fouille permanente sur les guerres passées pourquoi, comment…de tout…là on peut pas marcher sérieux tu nous le prends trop serré…faut élargir faudrait voir le blockhaus…je trouve dommage ce mémorial simple brut et beau du bien, méritait d’être pris sur la surface bien lisse patinée du mal…mais encore fallait il voir le tout.
Sogo : Hélios et tube allongé dangereux tu peux faire du 220 à l’heure et là…danger…si Hélios et double tube d’échappement allongé là tu frôles les 300 ta copine prends les jets dans les épaules partout…Bon la mouche nette bien prise avec Hélios…bien nette tu aurais pu tout de même choper un papillon hé…plus agréable. Mais bien net…
Valery : Je craque devant ta contre plongée superbe, devant l’instrument et la sape du mec, ces pantalons sais pas ou il les trouve la chaîne de la montre…je craque énorme sur ta série, bien que tes PT soient parfois déroutant…je le trouve un peu ainsi là, ou éclairage je ne sais mais le plaisir d’une telle série est cela…et j’aime j’avoue…Pour l’anecdote quand ma fille a choisi l’instrument de musique …le saxo j’ai ralé coûte plus cher qu’une gratte en Espagne…bon on limité la casse avec la marque « Yamaha » vrai hé…
Austelitz : Là pour cette pub t’es payé…dans les pubs pourtant de bonnes photos souvent mais là…t’es au niveau…que trouver à redire sottement pour moi rien…on embarque.
Alain : Là tu très très bien vu…je l’ai rarement vu ainsi sous cet angle…chapeau mec, le profil tel que tu le présentes lui enlève de sa splendeur pour l’intégrer dans une lignée magnifique….d’immeubles de quai…pour moi facile d’oublier bus voitures drapeau, je ne vois que la pierre les arbres et une vue qui rend son histoire encore plus humaine…telle qu’elle fut…
Sahagun : Tu devais être bon en philo toi…mais tu le sais on gagne pas le pain quotidien avec la philo hé….mais au moins on regarde tout autrement…et ta vue là…de cette porte ouverte ces lumières ténues mais persistantes, me fait penser sottement qu’il y a toujours un sauveur…mais non pas Hollandes un autre…pas plus Sarko Juppé, non tu en trouves aucun dans les églises, un autre…bon on verra…
J’aime ton idée de servir de l’ombre autour de ces lumières, ta photo fidèle à ton idée la sert bien.
Exiana : Tu le sais mon peu d’attirance pour le noir et blanc fait que je le réserve à certaines destinations tels que portraits et autres mais paysage pas trop non…et sans éxagérer je lis un paysage noir et blanc de suite me demande « couleur donnerait quoi » donc tu sais…
Phil ce qui me fait plaisir flatte chez moi mon tout tout tout modest égo, est la prise l’angle de vue j’ai choisi le même, comme beaucoup tu diras…j’en suis pas certain…tu as bien élargi la photo sur la droite je l’ai plus restreinte après le feu…j’avais choisi une vue moins large et j’aime bien la tienne…du moins par ce temps que tu as eu car si la mer se lève je pense sur la côte la Map….bon très très bonne photo, vrai endroit magnifique…
Fabrice K : Bon anniversaire de mariage mec… « …et proche de vos corps nus enlacés, une bougie éclairait deux anneaux et le chiffre 6 » cela ? très bonne obscurité intimiste belle photo. Cela ta version…mon mariage en 72…donnerait comme version « …et sous les ronflements assourdissants du corps gisant de ce malheureux Labat odeur rosé…Guenièvre s’était tiré emportant tous les diamants »…un comte de fée dans les deux cas quoi. Bonne photo…la vie devant toi bonheur aux deux…
Mitaz : Mayotte…dans les Landes ça aussi non ? me dit quelque chose…bon j’embarque moitié moitié je sais pas…j’embarque un pied prudent pas le second…même la trouée dans les nuages, bonne photo oui très bonne photo mais je ne sais pourtant bon hé…
Metal : …Tu t’éclates en macro toi…tu les réussis très très bien…
Hasche : …bof bof bof…suis largué…je ris me suffit…je ris pas de suite me faut bien lire puis je ris…voilà pas plus j’adore rire…
Faba : Salut mec…bien installé dans ton slip kangourou aujourd’hui tu nous sors une volaille qui ne sera pas de mon prochain tableau de chasse…le goura couronné migre pas par les Landes. Bien pris mais…en captivité et là je marche moins tu le sais…mais bien pris avec option queue coupée oiseau serré…
Jean Do : Alors là…là…ce dimanche on fait dans le grand….faut il lever l’ombre ou pas Dante le dira mais non pas Edmond Dantes du quartier de Monte Christo…le Dante le vrai…l’italiano mais non pas Gigi l’amoroso…le Dante…faut il lever un peu la part d’ombre je l’aurai fait à peine…j’aime évidemment mais j’aime tout là…l’ombre sert comme dans la phot de Sahagun aujourd’hui l’ombre a son mot à dire…elle attire elle est une part de la divine comédie…j’aime ta photo mon ami.
Photo : Bon là tu fais fort hé…un vitrail à Unverre…et tu ris et tu ris seul…tu t’en fous du vitrail tu le sert étêté serré…comme un gosse tu ris de ton constat…bon on rit aussi, mais le vitrail est beau. J’adore les vitraux et je pense, mais très personnel qu’on rentre dedans n’en servant que partie ou on les prend de leur entier…cadrant sombre autour mais…tout le tour…ce vitrail beau, bon ceci dit j’avoue sincèrement rire avec toi…voilà, facile mais on rit…et cela fait du bien…
Giemme : Bé voilà le propre des fonctionnaires ça reviennent de leurs longues vacances avec énorme de photos…celle-ci belle mais un chasseur laisse pas le chien devant mais dans une caisse grillagée dans le coffre…chacun sa place…une Map très bonne sur une gueule sympa photo qui passe très très bien…
Nino : J’ai adoré hier…Jupé a du la faire encadrer celle d’hier…au moins son pont aura servi une fois té…pour l’Hermione…et le Belem s’il revient…l’a fait son pont pour ça Jupé….son stade de courants d’air pour le sport que le sport…celle-ci belle j’aurai foutu la bordée de pixel plus proche, moins d’eau devant mais alors des couleurs sublimes mon ami…superbe, hier mieux…mais bon…tu vieillis hé comme tous.
Boursignol : Et salut à toi, tu nous reviens des champs ? tout rentré bien rangé, l’hiver arrive, faut à présent s’occuper du bois de chauffage…j’adore le Boursignol rural avec le Phildeboves rural…nos deux agriculteurs à nous…font pipi contre les arbres en photographiant les sillons et bien en plus…une mordorée splendide là…l’automne arrive brave gens, soyez cigales un peu…j’adore cette photo de ses couleurs équilibres tout…très bon ça…La Marie a allumé le Godin ou attend un peu ?
Billie : Sauvage, telle une soixante huit ardes libérée dans la nature (les ardes sont des ans tu l’as compris) belle comme une fleur sur le plateau du Larsac, tu nous fais une macro à faire tomber par terre notre métal…qu’elle est jolie à croquer…du travail de blonde ça…quoique ma brune bretonne bosse aussi hé, mais là…
Alex : Tu nous la joues comme Photocop aujourd’hui vous avez envie de rire, dimanche on se lache…on y fait péter la photo détente vacances…la belle mère à manger faut bien rire de quelque chose une photo…bon pas celle de Gala ou Voici, on la prend comme un sourire d’été un jeu d’été mon ami voilà.
Alise : Là notre intime liaison fait que je peux t’engueuler, pas car Cortomaltese…notre Senor Alvarez à nous a fait une infrarouge qu’on va continuer à inonde le marché…elles font froid ces photos tu trouves pas ? je ne dis pas que je n’aime pas…non je la trouve jolie plus que celle de Corto d’ailleurs mais froid, comme le froid final…breu…fais nous pêter une couleur va. ( Néanmoins réussie ).
Silver : …vous avez quoi… « une bonne enseigne manifeste capital » …la honte sur toi…Marx un monument…certes pas dressé à la gloire de la HSBC ou toute banque qui se tient en ce moment…mais la photo…bien tu l’as serré… (bien fait) moi jamais vu un toit qui se termine en biseau…un pan coupé…tu nous as fait une circoncision …quelle tuile ! (ça fait mal suis bien placé pour te le dire on me l’a raconté… !)…Adiooo…
Helpy : Même je dis bien même si elle a toutes les qualités si elle est très belle, me manque ce profil posé sur la serviette de plage…nonchalant de l’odeur vacances horizon droit ou penché, bon celle-ci est sauvage belle…je ne vois rien à redire…mais rien. Superbe.
Ce jour, j’attendais ma Kouilou paresseuse, mais j’avais déjà ma NIcky lire une photo c’est imaginer celui qui la poste quand il la poste et à 00H27 ma Nicky en nuisette rose…il faut voir au-delà de la photo…passer le mur…Je ris ma Nicky va poster en duffel-coat à 18 heures à présent…
Bon dimanche à tous, Gros bisous du pépé la NIcky…
23/08/2015 à 15:43
Labat.Merci mon ami pour tes critiques et ton sens de l'humour que j'apprécie beaucoup.
23/08/2015 à 16:58
Salut les amis
Suite à la pancarte postée hier voilà un "modèle " de super animal qui va disparaître en même temps que la Forêt ;(
23/08/2015 à 18:40
labat a écrit :
Mais oui la NICKI qui à ooh27 nuisette rose sur peau blanche et coiffe brune récitait après ses ablutions tardives ses prières du soir, d’où sa photo du soir…Jamais aussi bien équilibrée une photo elle a du acheter un niveau à laser…tout parfait…sauf ce « bruitage », léger certes, vaporeux comme la nuisette…on peut aussi l’enlever avec un bon PT…mais ce cœur est bien pris très bien pris, comme une invite à communion…mais si jolie photo ce grain sans la gâcher. Tu aurais pu l’enlever non, les prières dites.
Je remercie tout particulièrement notre ami poète labat qui a commenté ma photo d'une manière tout à fait sympa…et avec du doigté :-* les défauts que je peux amélioré, comme le bruité de cette photo
23/08/2015 à 18:41
Sahagun a écrit :
Nicky. C'est pris derrière une vitre ? J'aime bien les églises.
non dans l'église même :D
23/08/2015 à 18:43
Sahagun a écrit :
SiverDot. Bien trouvé ! la photo a t-elle bénéficié d'un PT ?
Non, juste un recadrage au gabarit et compression pour la mise en ligne. J'ai dû cadrer serré, la boulangerie étant située au coin d'une rue, l'arrière-plan à droite étant à supprimer.
23/08/2015 à 18:49
Mes attirances
photoc
nino
boursignol
billie
silver dot
merci labat cela fait plaisir
23/08/2015 à 18:51
mes préférés :
tofke : pour le souvenir et le minimalisme de cette photo
Sogo : pour la netteté de la mouche et les couleurs, fond etc…
valery : pour le partage de ce musicien
Phil : un paysage comme je les aime
labat : pour un lac si beau si serein et calme qui donne la Paix
metal : c'est quoi ? belle macro
photoc : un vitrail beau
Giemme : quel gentil minoi, on voudrait lui donner un bisou
nino : une belle prise cette photo
Boursignol : pour les teintes
Billie : parce c'est bien pris, nette et tout beau
23/08/2015 à 19:56
nino-33
merci a toi mon ami ! quelle magnifique photo, on ne s en lasse pas… si tu en a d autre ce sera avec un énorme plaisir :-w
tu as beaucoup de chance de l avoir photocopier, j espère qu un jour elle fera escale a Toulon
encore merci :-y
23/08/2015 à 20:38
Bonjour à tous !
Voici un autre tag :) !
Pour le ciel d'un coté bleu et d'un coté gris il me semble que cela est du aux nuages qui étaient présents que d'un coté ;)
23/08/2015 à 21:06
Bonsoir,
Quelques commentaires sur vos images :
@Nicky : Superbe palette de couleurs, belle gestion de la lumière mais dommage pour le bruit. Tu avais quoi comme sensibilité ?
@Austerlitz :Très belle mise en scène pour ce petit bolide. Chouette lumière.
@Sahagun : Très sombre quand même, non ? C'était voulu de fermer a f/22 ?
@PhildeBoves : Belle ambiance avec ce ciel bien bas. J'aime bien la composition.
@labat : Y a pas à dire, c'est bleu !
@Mitaz : Très réussie. C'est quoi tes Exifs ?
@nino-33 : Une belle composition pour un magnifique sujet.
@alise : Expérimentation en infra-rouge plutôt concluante !
@silver_dot :Une belle lumière, de jolies couleurs et une composition plutôt réussie quoique pas facile semble-t-il.
@Helpy : J'aime bien le point de vue et cet avant-plan coloré. Dommage pour les bouquets coupés sur la gauche.
et merci à @AlexBnvn, @labat, @Sahagun, @alain83 et @Nicky pour vos com's !
23/08/2015 à 21:09
Sahagun a écrit :
Helpy. Superbe en HD. Les détails des roches sont magnifiques ! C'est quoi le matos que tu utilises ?
Matériel du pauvre : mon canon 700D avec l'objo du kit de base18-55. Et toujours un petit coup dans Lightroom : renforcement netteté et clarté puis selon humeur et photo je tripotte les autres curseurs + quelques filtres jusqu'à ce que ça me plaise.
23/08/2015 à 22:01
D’abord merci à Labat, Sahagun, Boursignol.
Quelques déblatérations :
@Valery : une contre plongée que j’aime bien, toutefois une nette préférence pour les traitements NB de ta série
@Austerlitz : bien pris… mais un reflet parasite sur la lunette arrière.
@Alain83 : j’aime bien ce PDV inhabituel… sauf cet arbre devant.
@Sahagun : Pour moi, c’est trop sombre avec des zones bouchées et aussi des blancs cramés (à la porte). Y’a pas les exifs complets sur ton fichier mais t’as pas les bons réglages à mon humble avis. Tu as du travailler au trépied sinon tu serais flou mais tu es (peut-être trop) bas en ISO + une ouverture non appropriée (f22) un f8 suffit largement pour être net partout. Je suppose que tu étais en priorité ouverture et le temps de 8 secondes en résulte avec le focus sur la rosace d’où une expo correcte en cette zone mais pas ailleurs. Par comparaison si tu regarde celle de Nicky, elle est en ISO 400 f 4 (avec certes des conditions de luminosité bien plus homogènes à cause des grands vitraux).
@PhilDeBoves : dans la veine de celle d’hier mais je préférais celle d’hier
@Labat : calme et zen. Ca donne envie de plonger. Tes coms sont un régal, ne change rien.
@Boursignol : superbe déclinaison de nuances et contre jour au poil. Mon CDC du jour avec SilverDot
@SilverDot : mon autre CDC. Magnifique de légèreté dans les formes ouvragées, dans les tons légers et harmonieux. On reconnait la ‘patte’ S.Dot habituelle des NB à son traitement lumineux. Bien sûr la poutre arrive en angle au bon endroit et en plus le trait d’humour, cerise sur le gâteau.
23/08/2015 à 22:21
Salut à tous et merci à
Labat --- presque pas possible de le prendre en entier il y a trop de monde.
Nicky
mes cdc
Nicky
Sso 11
Sogo
Austerlitz
Phildeboves
Labat
Hashe
Boursignol --- ma préférée du jour :-y
Billie
Hag
et merci aux autres partageurs pour le partage. ;)
23/08/2015 à 23:29
Une journée photographique s’achève, les commentaires commencent :
- @Nicky : une photographie très agréable à regarder, la composition est excellente et ma foi le bruit devient une qualité qui renforce l’atmosphère de l’endroit, moi ça me plait bien
- @sso11 : il me semble que tu as voulu mettre deux perspectives dans cette image mais que tu n’as pas eu suffisamment de recul pour bien gérer les deux et à mon avis ça ne fonctionne pas très bien et ça rend la lecture de l’image confuse ; dommage car c’était bien vu
- @tofke : bonne composition dans une lumière très dure, mais la douceur est-elle de mise pour ce genre d’image ? ne pas oublier ces pauvres gars qui sont venus se faire descendre comme des lapins pour sauver un pays dont la plupart ignoraient l’existence …
- @sogo : moi je dis chapeau pour arriver à faire de telles images avec ce matériel
- @valery : tes photos de concert sont de styles différents mais ont en commun leur qualité, je ne me lasse pas de les contempler
- @Austerlitz : oh oh, tu viens faire de la concurrence à Maître Darth, tu vas te faire solliciter par la marque bavaroise s’ils voient ton image … du top !
- @alain83 : une prise de vue originale de notre dame de Paris et je la trouve réussie
- @Sahagun : un style d’image que j’affectionne, et là tu avais trop d’écart de luminosité pour que le capteur de ton APN puisse suivre alors il te reste à essayer de déboucher les ombres et baisser les hautes lumières pour aplanir tout ça, mais bon malgré l’endroit faut pas t’attendre à des miracles non plus
- @Exiana : allez, j’ai trop envie de la faire : « regardez la dent du chat que vous ne voyez pas à cause des nuages « dit-il … mais tu veux nous frustrer ? rire
- @PhildeBoves : j’adore ces prises de vue d’un même sujet prises sous des conditions de lumière différentes … et surtout quand c’est bien fait comme là
- @Fabrice K : joli clin d’œil avec ces reflets dans les … diamants lol
- @labat ; azurément le village porte bien son nom … belle image
- @Mitaz : c’est le post traitement qui donne cet aspect à l’eau ? image sympa mais l’îlot est trop centré
- @metal.1948 : encore une bestiole que je n’avais jamais vue… superbe image comme d’hab serais-je tenté de dire
- @Hashe : un PT original mais qui va bien avec cette image
- @Fabakira : mise au point pile poil, œil plus net que ça tu meurs
- @Jean-do : la lumière révèle bien la texture de la statue, il manque juste un petit coup de flash pour déboucher l’ombre sur le visage
- @photoc : pas facile de faire des photos de vitraux, je le sais, et là c’est nickel … heureusement que le village d’un peu plus loin ne s’appelle pas deuvers sinon bonjour les dégâts ( oui les normes ont changé, c’est deux maintenant)
- @giemme : lucky a l’air d’être gentil comme tout … belle pdv
- @boursignol : belle prise de vue et je suppose qu’il y a pas mal de travail en PT pour atteindre un tel résultat
- @Billie : deux beaux sujets pour une même image, très joli avec ce bokeh aux teintes douces et chaudes … bravo !
- @Alexbnvn : à mettre dans la rubrique photos souvenirs, sans plus
- @alise : ça le fait bien ton PT sur cette bonne composition, vraiment très bien
- @silver dot : il n’y a pas si longtemps j’ai fait une photo de cette enseigne pas facile à cadrer et c’est amusant de voir les deux manières d’aborder ce sujet ( je le dis tout bas mais je préfère la tienne)
- @Helpy : superbe composition, ça c’est la Bretagne que j’aime
- @paced : quelle tristesse de savoir que cette espèce ne devra sa survie que grâce aux zoos
- @Hag : belle prise de vue, on dirait un œil … avec un peu d’imagination
Bonne nuit et à demain
23/08/2015 à 23:34
Merci à tous pour vos retours plutôt encourageant… Je débute complètement en macro, et c'est vrai que c'est loin d'être évident (et je ne désespère pas de mieux maîtriser la chose… Un jour ! ;)
23/08/2015 à 23:50
Bonsoir. Pas trop le temps de commenter ce soir. Je suis très occupé de trier mes photos de vacances + celles d'un mariage que j'ai prises avant de partir. De quoi m'occuper !
Merci pour vos retours sur ma pdj… qui n'est pas de moi. L'auteur est ma fille, une adolescente du 3ème millénaire qui ne comprends pas bien qu'on s'encombre d'un reflex lourd et volumineux avec des réglages auxquels elle ne veut rien savoir alors qu'elle fait aussi bien avec un i-phone et sa map par détection automatique des visages.
Bien sur du fait du minuscule capteur je n'ai pas eu à réduire la photo ni en taille ni en poids mais le résultat est quand même bluffant.
23/08/2015 à 23:55
Merci à toutes et tous de nous avoir offert de si belles images et mes remerciements personnalisés à ceux qui ont commenté la mienne :
@labat : j’ai hésité à proposer le cadrage que tu m’as suggéré mais je n’ai pas résisté à l’envie de vous laisser en plus un aperçu des quais de Bordeaux qui sont devenus un endroit magnifique, et je te remercie pour ton succulent commentaire ( demain pour toi ce sera un cadrage plus serré, promis)
@Sahagun : merci pour ton appréciation qui m’a fait plaisir
@alain83 : merci pour ton retour
@Nicky : merci c’est sympa
@nicolas83 : je te remercie et pour la peine tu auras droit à une dernière demain, j’ai fait une bonne quinzaine de prises mais bon …
@Boursignol : merci d’avoir laissé un avis sur cette image
24/08/2015 à 00:33
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, bel intérieur d'église, PT un poil clair dans le premier plan (on dirait un coup de flash)
@sso11, joli contre-jour maitrisé, même si je suis un peu moins fan de ce côté-ci de la gare, la compo ne souffre aucune critique, comme toujours chez toi
@tofke, bel hommage, contraste avec le bleu, je l'aurai peut-être vu un poil moins serré, surtout pour intégrer un peu plus de mer en bas ;)
@Sogo, superbe, tu maitrise très bien ton sujet pour quelqu'un qui débute, la mouche est idéalement placée, le contraste avec le vert impec et sa posture parfaite, bref c'est tout bon !
@valery, joli portrait de ce saxophoniste, je trouve juste la couleur un peu trop effacée, trop pastel en fait à mon goût…sinon en NB ça le ferait bien aussi je pense ;)
@alain83, une vue originale de Notre-Dame, je me serai décalé un peu plus sur la droite pour éviter d'avoir le bâtiment à cheval sur la tour gauche ;)
@Sahagun, sympa la pose longue, PT trop sombre à mon goût, sinon ça semble plaisant !
@Exiana, joli paysage mais NB un peu trop grisouille à mon goût
@PhildeBoves, une autre superbe vue avec un très beau ciel plombé, très beau paysage
@Fabrice K, joli symbole, bon rendu même si l'image est un peu petite !
@labat, joli paysage simple mais bien composé et agréable à l'œil, reposant quoi !
@Mitaz, je préfère cette version à celle d'hier, pas de premier plan dérangeant ici, on va droit au but !
@metal.1948, proxi bien réalisée et colorée
@Hashe traitement sympa pour mettre en valeur ce vélo !
@Fabakira, superbe oiseau, par contre dommage pour les deux branches qui remontent derrière lui, ça perturbe pas mal la lecture je trouve
@Jean-do, joli détail mais je l'aurai sans doute cadré en format portrait et éclairci un peu son visage ;)
@photoc, joli vitrail, pour le jeux de mot ben oui ça ne s'invente pas !
@Giemme, portrait canin sympa même si le contexte n'est pas au top…l'essentiel est son regard, bien pris !
@nino-33, superbe vaisseau, on ne se la se pas de l'admirer, l'arrière-plan est sympa aussi
@Boursignol, très bon contre-jour, PT superbement maitrisé, compo irréprochable, la brume rajoute la petite touche pour nous faire une photo de concours !
@Billie, jolie prise, joli bokeh, bonne compo, bref du bon quoi !
@AlexBnvn, joli contre-pied, shooté au bon moment !
@alise, pas fan de L'IR en général, je dois avouer que la qualité du rendu général et de la compo me ferait revoir le fond de ma pensée !
@silver_dot, belle enseigne, je l'aurai bien vu shootée avec ton 85L ou tout autre objectif permettant de l'isoler dans un joli flou d'arrière-plan ;)
@Helpy, ça me rappelle de très bon souvenir de mon passage dans ce coin l'an passé, par contre la luminosité me semble un poil trop basse, la compo est bonne :)
@paced, joli cet animal, dommage pour sa disparition programmée, vraiment
@Hag, belle mise en évidence de ce tag qui claque bien !
Bonne nuit !
24/08/2015 à 07:37
@Exiana : Non pas de moi la photo avec les deux bicyclettes, Merci pour le compliment :*)
Merci a tous pour vos commentaires :-*
24/08/2015 à 07:55
Merci à vous pour vos retours.
24/08/2015 à 08:01
merci helpy
merci nino
merci austerlitz
24/08/2015 à 09:36
Merci pour les commentaires sur mon petit nacré, la nature est belle, il faut en profiter !
Quelques com's, encore plus en retard que Photoc
Nicky : jolie photo, l'ambiance est très bien rendue pour cet endroit, on y sent l’encens. :-y
Austerlitz : photo de pub nickel, il faut rentabiliser !
Alain : belle compo pour cette belle architecture
Phil : superbes camaïeu de gris-bleu, bel endroit
Labat : on a envie d'aller y lézarder, bien pris
Métal : jolie prise
Giemme : je craque pour le sujet
Nino : superbe
Boursignol : tu fais bien de sortir au petit matin pour nous rapporter de telles photos :-y
Helpy : l'endroit est très bien mis en valeur, les reliefs bien vus
Paced : belle photo et bon message.
Et plein d'autres photos dignes d'attention, bravo à tous !
Bonne journée.
24/08/2015 à 09:41
Merci à @Austerlitz et @Billie pour vos retours
24/08/2015 à 09:58
@Billie, merci pour la rentabilité c'est déjà fait, pour la petite histoire c'est une photo que j'ai faite pour un ami qui vendait son auto, il me doit un repas à présent ! :P
24/08/2015 à 10:17
Sahagun a écrit :
Voir mon com juste au dessus pour les explications. Voici la photo originale.
Sauf si je suis miro ou si mon écran est déréglé, cette version est meilleure. les ombres sont débouchées sur les murs latéraux contrairement à la 1ere version.
24/08/2015 à 10:32
Sahagun a écrit :
Oui Helpy, nous sommes d'accord, sauf que ca ne traduit pas le message que je veux faire ressortir :)
l'artiste a toujours raison, il faut suivre ton idée et ça veut dire que je ne l'ai pas bien comprise. :-t
24/08/2015 à 11:50
Salut à tous et merci (suite) à
Nino 33
Austerlitz
C'est vrai que la lumière est assez dure mais l'heure à laquelle j'ai visité le site (début d'après midi et un soleil de plomb) n'a pas arrangé la mise en lumière du lieu. Ambiance étrange en plus comme un recueillement qui dure depuis 71 ans pour des personnes comme le dit @ Nino 33 qui sont mort pour libérer un pays qui n'est pas le leur. Ferons-nous pareil ?
24/08/2015 à 12:34
merci pour vos retour
les taches que l'on voit ce sont des oiseaux dans le ciel et sur l'eau à droite, et pour le reste il s'agit de barque de pécheurs
les exifs : 1/250 à f/8 - focale 26mm - iso 100
pour l'eau c'est à peine lisser, à Mayotte la mer est très souvent comme ça. Ce qui donne une eau turquoise et transparente quand il fait beau et cet aspect particulier lorsque le soleil se cache
24/08/2015 à 12:58
Et merci aussi à @Billie, @photoc, @Austerlitz, @nino-33 (un peu d'ajustements en post-traitement, oui :)), @tofke (merci pour la préférée !), @Helpy (merci pour le cdc !),
Une bonne semaine à vous !
24/08/2015 à 13:06
@Boursignol Je confirme aussi que c'est ma préférée.
J'affectionne ce genre de moments et de décors.
Les brumes du matin me plaisent beaucoup et là avec ta photo, mes yeux sont ravis :-w (et mon orgueil jaloux :) )
24/08/2015 à 13:24
Bonjour, mais non labat je n'ai pas fait la paresseuse ce dimanche…levée à 7h00 pour aller faire du bénévolat au Triathlon de Larmor Plage juste à côté de Lorient et pas le temps de faire des photos malheureusement, la sécurité était à assurer et il y a eu fort à faire pour empêcher les automobilistes plus que grincheux de vouloir traverser la route à tout prix ! :D
24/08/2015 à 13:47
Merci @Fabrice_K ! Sincèrement très touché par ton commentaire !
24/08/2015 à 17:15
Bonjour,
merci beaucoup : Pakas, Labat, Nicky, Sahagun, Boursignol, Helpy, Tofke, Nino, Austerlitz et Billie pour vos commentaires.
Phil
24/08/2015 à 17:53
Austerlitz a écrit :
C'est précisément cet objectif monté sur mon boîtier au moment de la prise de cette photo. Je ne suis pas un fanatique de la photo à très faible profondeur de champ, je n'en use que pour certains sujets qui le justifient. Pour cette photo, je voulais avoir à la fois l'enseigne et le mur rose à colombages de la maison du boulanger qui la supporte, d'où mon choix de l'ouverture en conséquence. C'est un tout que je voulais fixer en image, non un seul élément séparé. :)
25/08/2015 à 08:02
merci billie
25/08/2015 à 10:59
@silver_dot, oui je me doutais un peu de ton intention et de ton choix d'ouverture ;)
25/08/2015 à 13:19
Bonjour,
@ labat, Sahagun, Boursignol, Helpy, nino-33, Austerlitz, alain83, merci pour les commentaires.