Photo du dimanche 23 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 avril 2017
23/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 23 avril 2017.
23/04/2017 à 00:01
Bon dimanche, bon vote !
23/04/2017 à 00:02
Un peu de couleurs
23/04/2017 à 00:02
Bonjour, vu le climat de morosité ambiante qui ne s'arrangera pas ce soir, une fleur s'impose :
PS : il parait que l'organisation de l'élection présidentielle va coûter à l'Etat près de 223 millions d'euros. Un coût qui dépasse de très loin le coût initial prévu de 122, 5 millions d'euros. La facture s'élève à 5, 2 euros par électeur, au lieu des 2, 85 euros prévus.
Payer 5 € alors que le vote blanc n'est toujours pas reconnu est digne d'une république bananière !
C'était mon humeur du jour et j'aurai voulu trouver un bouquet de fleurs noires :-g
23/04/2017 à 00:03
flux :-y
23/04/2017 à 00:04
salut à vous
23/04/2017 à 00:16
bonjour ma contribution aujourd'hui un NB
23/04/2017 à 00:28
Bonjour,
23/04/2017 à 00:29
Bonjour a Tous
Preuve ou non du rechauffement climatique ou des modifications profondes des écosystèmes et du climat… au fin fond de mon Comminges ( tout a fait en bas, juste devant les premiers contreforts des Pyrénées, en plein milieu, lu ou la Garonne entre dans la plaine ) , les cigognes s'installent et nidifient, sans descendre plus au sud, ou monter plus au nord, je ne sais pas
Un couple a fait son nid a 500 m de chez moi en bordure de Garonne… je les ai baptisé… Hans & Gretel bien sur !
23/04/2017 à 00:40
Bonsoir,
Ma petite participation pour ce dimanche avant d'aller dormir.
Encore un peu de neige avant l'arrivée de l'été… (photo prise il y a une semaine !)
Bon dimanche à tous !
CameraNIKON D7200Focal Length50mmAperturef/9Exposure1/4000sISO800
23/04/2017 à 00:47
Fichtre ! Quel niveau ! Avec moi, retour sur terre, ce sera…
23/04/2017 à 01:23
Bonjour tout le monde;
Tout près de l'église de ma photo précédente mon attention a été attirée par le nom de cette rue puis par cette transition du soleil à l'ombre. J'ai été obligé de laisser y entrer une voiture quand ses feux stop se sont allumés et ont donné ces lueurs rougeâtres, belle aubaine !
Bon dimanche à toutes et à tous
23/04/2017 à 01:41
Bonjour à tous !
23/04/2017 à 05:10
Bonjour ça bouge pas mal aujourd'hui du coté de Valparaiso, pas moins de 11 tremblements de terre depuis 19 :45 heure locale (00 :44 France), tous à une quarantaine de km au large de la côte, peu profonds, typiquement à l'endroit de subduction de la plaque tectonique de Nazca…le dernier il y a moins d'un 1/4 heure à plus de 6, mon immeuble à Santiago s'est bien balancé… Bonne nuit.
23/04/2017 à 05:10
Bonjour ca bouge pas mal aujourd'hui du coté de Valparaiso, pas moins de 11 tremblements de terre, tous à une quarantaine de km au large de la cote, peu profonds, typiquement à l'endroit de substion de la plaque tectonique de Nazca…le dernier il y a moins d'un 1/4 heure à plus de 6, mon immeuble à Santiago s'est bien balancé… Bonne nuit.
23/04/2017 à 05:57
Bonjour a tous,
Macro pour moi ce jour…et une sauterelle, car ce soir certain vont sauter…
En "E" c'est mieux…en HD pour plus de details…(pour ceux que ca interesse…j'ai ajoute 30mm de tube d'allonges).
23/04/2017 à 06:18
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
23/04/2017 à 06:19
Canonier
pour moi c'est un criquet car petites antennes
bien pris
23/04/2017 à 06:24
Chris57 a écrit :
Canonier
pour moi c'est un criquet car petites antennes
Fort possible…je n'y connais pas grand chose, mais ou je suis il n'y a que ce modèle, donc j'ai baptisé sans vraiment faire attention.
23/04/2017 à 06:49
Hola,
Tiens, et si je faisais une mini série, deux trois portraits N&B ?
-
Bon dimanche,
Bon vote
-
André
23/04/2017 à 07:42
Bonjour
23/04/2017 à 08:15
Bonjour,
Dans les champs de fleurs des pays Bas, certains travaillent…
23/04/2017 à 08:25
Bonjour les PP,
encore merci pour vos retours d'hiers.
Un peu de nostalgie…
23/04/2017 à 08:37
Bonjour à toutes et tous
23/04/2017 à 08:50
Bonjour à tous, tout est dans le titre :-s
23/04/2017 à 08:54
Le temps de digérer mon petit dej’ avant de partir courir, j’en profite pour écrire quelques com’s…
@Flux : je n’accroche pas sur celle-ci mais je dois avouer que j’ai aimé bon nombre de photos que tu as postées ces derniers temps. Il faut reconnaitre que tu as un style bien à toi et qui est fort agréable ! :)
@JM G71 : un paysage de saison, agréable au regard ; peut-être un peu trop d’avant plan fou ?
@MGI : la fleur est belle mais la photo me semble assez fouillis dans son ensemble (la paille en arrière plan, les herbes à gauche…)
@valery : graphique à souhait…Belle courbe…
@sso11 : explozoom réussi (enfin, si c’en est bien un ? !) ; je trouve que l’effet est particulièrement adapté au sujet et au cadrage (cette route dans la forêt).
@trodada : beau jeu d’ombre ; toutefois, personnellement, je regrette que les pattes visibles soient floues (mais après, cela peut être juste une affaire de goûts ?). Quant à ton N&B, il est trop gris à mon goût.
@Léjé : un plongeon pris en plein vol ! L’oiseau est bien net, bravo ! On peut toutefois regretter que l’arrière-plan vienne quelque peu perturber cet envol : j’aurais aimé juste l’oiseau et pas le bateau en fait.
@Jamba31 : dès que ça »plane », toi, tu ne peux pas t’en empêcher, hein ? ! ;)
@esmali : c’est sympa de te revoir par ici… :D Très chouette ce bel espace enneigé (et tu ne t’es pas laissé avoir par un rendu éventuellement grisâtre de la neige : celle-ci est bien blanche ! Bravo !).
Et comme je l’ai mentionné dans le fil d’hier, j’ai bien aimé aussi ta photo d’hier, très graphique. En revanche, un petit redressement des perspectives serait le bienvenu je pense car cela me semblait un peu « bancale ».
@flou : comme pour esmali, c’est bien agréable de te revoir par ici… :D sacrée progression photographique aussi je trouve… :-y j’espère en tous cas que tu continueras à poster, même après avoir repris le chemin de l’école lundi ? :P
Pour revenir à ta photo du jour… pas classique cette angle de prise de vue d’Etretat ; j’aime ce mélange des petits galets gris aux gros rochers moussus. Je me demande toutefois s’il manque pas un peu d’espace au dessus des falaises pour équilibrer un peu l’ensemble ? , A voir les retours des autres ?
@nino-33 : bien vu !
@Niandra007 : une photo nature, mais honnêtement, ce sera sans plus pour moi… un angle inférieur gauche carrément cramé… et on se demande un peu d’où sort cette « chenille » (j’avoue que sans ton commentaire, je n’aurais pas deviné ce que c’était !). Je suis désolée, mon com’ n’est pas très sympa, mais j’accroche pas du tout sur celle-ci.
@Niala : bon courage à toi pour les tremblements de terre ; j’espère que cela va se calmer dans les heures à venir ?
@Canonier-62 : franchement, tu es vraiment très fort ! Même en macro, tu arrives à nous sortir des photos de folie avec un cadrage parfaitement mené ! Chapeau Rudy ! :-w
@Chris57 : une photo « historique » agréable, mais qui manque un poil de luminosité je pense (ton histogramme ne va pas jusqu’au bout à droite).
@Andre-33 : un portrait qui sent bon la bonne humeur. :)
@Sahagun : des champs de tulipes… j’étais justement aux Pays Bas la semaine dernière et j’en ai vu à perte de vue également. Les tiens sont bretons ? Car j’ai appris récemment qu’il y avait aussi des champs de tulipes en Bretagne ? ! Belle succession de bandes colorées en tous cas !
@alain83 : elle devrait plaire à Labat… :-s
@Kingaa : c’est très très bien vu ; j’aime ! En revanche, c’est quoi ces bandes marrons en haut et en bas, ainsi que les écritures sur le haut ? :-t
@slyounette : beaucoup d’oppositions dans ta photo, j’aime bien :
- horizontalité des paddles/verticalité du voilier ;
- paddles parallèles au bas de l’image alors que le voilier est lui perpendiculaire;
- opposition petits / grand
Je pense toutefois que j’aurais essayé de tamponner la balise noire et rouge, pour ne garder que les 3 éléments flottants.
@Domikawa : très beau ce papillon, ainsi que le bokeh d’ailleurs !
@ photoc : c'est bien vu, ça !
23/04/2017 à 08:57
Bonjour à tous,
J'ai pas pu résister…
23/04/2017 à 09:01
longtemps que je ne poste pas par ici, alors en ce dimanche, je vais suivre @kingaa et @labat
23/04/2017 à 09:01
@labat :-y beau document !
@Kinga :-y jolie photo
@LSH :-y bien belle réalisation !
23/04/2017 à 09:05
bonjour, bon dimanche
- encore de la couleur, un peu moins "bordélique" :D
23/04/2017 à 09:09
Bon dimanche et bon ote aux amis Français
De la couleur ce jour
23/04/2017 à 09:14
Avant d'aller voter un petit tour ici pour voir qu'il y a un paquet de photos que j’apprécie, j'essaierai de passer plus tard dans la journée pour les commentaires.
En passant et en attendant d’être plus prolixe :
@valery :-y Superbe !
@photoc Bien vu et bien pris :-y
@Canonier-62 Je me demande si il y a un thème dans lequel tu ne réussis pas :-y
23/04/2017 à 09:17
Quelques avis avant d'aller faire ma permanence expo tableaux
JMG71 : c'est beau ce champs jaune
jamba31 : super cet envol, bien pris
flou : c'est très réussi
nino33 : de l'humour noie, j'adore
Chris57 : raffinement
André33 : tu fais fort en portrait, mon CDC vraiment excellent ! la coupe et la barbe est top dans les détails
alain83 : belle photo Chrétienne
Domikawa : un superbe papillon
photoc : beau N/B
thed : de la couleur, j'aime les tulipes
p
23/04/2017 à 09:22
Hello
23/04/2017 à 09:42
Bonjour à tous,
Je suis en vacances alors j'ai enfin le temps de faire de la photo. Je vais donc pouvoir vous faire partager certaines de mes photos. ça fait du bien de s'y remettre.
23/04/2017 à 09:43
Pas mal de passage de hérons en ce moment dans la PDJ, voilà un amiénois.
23/04/2017 à 09:47
Bonjour à tous
23/04/2017 à 10:43
Bonjour a tous,
Quelques coms
@flux : Du très bon, exercice qui est loin d’être simple…ton exposition est top.
@JMG71 : La nature est ces jolies couleurs.
@MGI : Très bon rendu des textures…(f6 c’est pas courant comme ouverture !)
@valery : Très jolie, j’aime bien ce cote minimaliste que tu propose régulièrement.
@sso11 : Inhabituelle dans le sens ou le filé est réel, pris depuis une voiture et le coffre ouvert ? …J’adore.
@trocada : Sympa cette ombre.
@leje : Tu as déclenché au bon moment…dommage pour le f13…qui nous offre un arrière plan très présent.
@jamba31 : Effectivement le design est similaire…bien vu, et bien pris.
@esmali : Impressionnant, c’est ou ? J’aime bien les traces, c’est toujours agréable de composer avec…bien vu.
@flou : J’aime l’endroit…et j’aime ta photo…(lors de mon retour cet été (tous Juillet en France), je vais emmené ma petite famille Vietnamien a Etretat, c’est assez connu ici et elles ont hâtes de voir les falaises en live.
@nino-33 : Très bien vu, compo simple mais ça marche…j’aime bien.
@niandra0027 : Je ne sais pas ce qu’il tente de faire…mais son attitude est bien saisi…en revanche il y a un petit manque de netteté…et le coin cramé est franchement gênant.
@niala : Merci pour l’info, j’espère que tout ira bien.
@Chris57 : Couleur sympa et bon cadrage…ca marche.
@andre_33 : Le cadrage est sympa, le moment saisi semble être divin pour lui…le rendu des cheveux est assez particulier, voir étrange…(excès de netteté non ?), ton N&B n’est pas si mauvais…Vitesse 1/30, gros risque la quand même.
@sahagun : Bien pris.
@alain83 : Contre plongée sympa, bon cadrage.
@jesseb78 : Cadrage dans l’axe qui fonctionne super bien…le sujet est loin mais la fuite nous conduit dessus…les couleurs sont top…le ciel est peut-être un poil trop blanc et e manque de matière…ya peut-être moyen de le relever un peu avec un filtre.
@kingaa : J’aime vraiment bien ton choix de traitement. Le sujet est vraiment d’actualité…les indications et les deux bandes horizontale sont un peu gênante je trouve.
@slyounette : Une promenade qui n’est pas de repos…belle prise très estivale.
@domikawa : Sujet qui a souffert, il a quelques trace sur la carrosserie…il me semble lire un excès de netteté non ? Bokeh superbe.
@photoc : Très bonne scène de rue…j’aime beaucoup…excellent titre.
Concernant la photo…deux petit bémol, mais vraiment histoire de dire un truc…cadrage a gauche, j’aurais coupé dans le poteau pour éviter le petit espace…en bas a droite, la pancarte est de trop…mais sur ce dernier point ce n’était pas simple…je l’imagine facilement.
@labat : Et Oui…mais elle n’est pas obligatoire.
@lsh : belle compo.
@thed : Celle-ci me plaît bien…bravo, la diffusion des couleur est plus harmonieuse que sur celle propose hier.
@nicky : Manque de netteté, et bokeh travaille un peu vite en haut a droite.
@Benes : Sympa celle-ci, dommage de ne pas avoir saisi le regard.
@krisprolls : Sûrement réalisé au 24mm, ça change ! mais ça reste quand même particulier…tu as bien fait d’osé.
@alan64 : Arff, je ne sais pas trop quoi dire…certes il y a une complicité…mais le photo ne m’inspire pas vraiment…je ne sais pas non plus pourquoi.
@billie : Bien vu…mais quel dommage d’avoir une herbe devant son plumage.
@pixmalo : Jolie pano…une source d’évasion en “E”.
@nicolas83 :Effectivement j’ai de suite pense a un reptile en arrivant sur la photo…le jaune/orange en arrière-plan est assez envahissant je trouve…comme trop saturé.
Peut-être a plus tard, bonne journée a tous.
23/04/2017 à 11:05
Merci canonier, j'avoue que sur ce coup là, j'ai bien aimé l'impression que ça donne d'intégration dans l'environnement mais c'est sûr que pour les puristes, ça n'est pas la meilleure option ;)
23/04/2017 à 11:10
Billie a écrit :
Merci canonier, j'avoue que sur ce coup là, j'ai bien aimé l'impression que ça donne d'intégration dans l'environnement mais c'est sûr que pour les puristes, ça n'est pas la meilleure option ;)
C'est vrai…ce qui sur, c'est qu'il ne fallait pas ne pas la faire. :)
23/04/2017 à 11:15
Mes préférées
sso11
lejé
flou
chris
sahagun
jesseb
kingaa bonne presentation de la journée
Domikawa
thed
billie
nicolas belle maitrise
merci jesseb
merci nicky
merci canonier
23/04/2017 à 11:26
Bonjour vous tous ! un peu de glycine…pour mieux faire glissée l'enveloppe dans l'urne…
23/04/2017 à 11:45
Bonjour à tous,
Ma première photo sur le forum. Je teste la photo de rue…
23/04/2017 à 12:13
Allez j'ai un peu de temps, je me lance dans les commentaires :
@flux : Un point de vue original mais peut-être un cadrage à affiner car il y a beaucoup d'éléments "peu lisible" comme la partie gauche
@JMG71 : 3 jolis plans colorés, j'aurai préféré le premier plan net, le flou de premier plan n'apporte pas forcément quelque chose à la lecture de l'image
@MGI : une très belle netteté et de jolies couleurs qui ressortent bien de l'arrière plan
@valery : graphique, tout en rondeur et en douceur,
@sso11 : une superbe impression de vitesse, le mouvement de filé donne la sensation que l'on va percuter le véhicule, c'est très réussi pour moi (tu peux me donner des indications sur ta manière de faire ?).
@trocada : l'idée est très bonne mais la MAP est faite sur le bois au dessus de l'ombre et pas directement sur l'ombre, pour ma part ça me gêne un peu
@leje : une action bien saisie (même s'il manque un chouilla de netteté je pense), c'est vraiment sympa de figé de type de posture
@jamba31 : un peu juste en netteté je pense mais une belle envergure qui ressort bien sur le ciel bleu
@flou : Peut-être pris un peu loin pour bien voir les pêcheurs et en même temps ça se lit du premier regard, j'aurai juste un peu débouché les ombres au niveau de la falaise car la lumière devait être un peu dure
@nino-33 : une photo très réussie, la composition, l'ambiance, les couleurs… tout permet de donner du sens à ton cliché
@niandra0027 : la pose de la chenille est top, le léger manque de netteté donne la sensation de mouvement
@niala : oula ça bouge bien dis-donc, en espérant que ça se calme rapidement ! Bon courage.
@canonier-62 : il a une bonne bouille celui-ci, une vrai star qui se met sous les projecteurs ! Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est dans les alpes autrichiennes !
@Chris57 : c'est un bâtiment atypique, je la trouve coupée un peu haut
@andre_33 : un très beau portrait plein de vie et de sympathie, bref un portrait humain
@sahagun : une succession de couleurs très jolie
@alain83 : des perspectives un peu déformées je trouve
@jesseb78 : l'arrière plan n'est pas top-top, en revanche le personnage et les jeux de lumière sur les fleurs sont vraiment sympa et apportent un plus à la photo. J'aurai peut-être essayé de me baisser un peu pour "agrandir" le personnage :-t. Merci beaucoup pour ton commentaire, pour la photo d'hier, j'ai essayé de redresser les perspectives, mais j'ai eu un peu de mal.
@kingaa : j'aime beaucoup cette photo pleine d'humour !
@slyounette : une jolie palette de bleus et une bonne composition
@domikawa : bien net et bien saisi ! Très joli
@photoc : :D
@labat : je finis mes commentaires et je vais aller faire mon petit tour aux urnes
@lsh : Elle est super ta photo (mon fils est fan), au delà de l'humour le cadrage, le contraste et la lumière sont au top
@thed : une explosion de couleurs qui fait du bien
@nicky : une bien jolie fleur mais peut-être un vert un peu terne
@Benes : une scène de vie sympa qui parle d'elle -même
@krisprolls : un style décalé que l'on reconnait bien ;)
@alan64 : une scène drôle d'autant que les couleurs de leur vêtement sont assorties ;)
@billie : une belle netteté, juste peut-être un peu sombre
@pixmalo : j'aime ces courbes du paysage !
@nicolas83 : Encore une très belle image, bien nette et bien équilibrée, bravo
@metal.1948 : une jolie glycine mais sur les fleurs floues il y a un truc qui me gêne (dû au PT ?)
Ben ça faisait longtemps que je n'avais pas tout commenté et ça prends toujours autant de temps :-s
Bon allez aux urnes maintenant !
23/04/2017 à 12:22
flux a écrit :
Bon dimanche, bon vote !
:-y Bien vu "La France d'en bas". Oui mais quand même l'éternelle question "Mesdames pour qui vote t-on ? " :D
23/04/2017 à 12:23
Bon dimanche mes chers concitoyens.
23/04/2017 à 12:29
Bonjour à tous, dans les rues de Lorient…
23/04/2017 à 13:07
esmali - À 12h13 Allez j'ai un peu de temps, je me lance dans les commentaires :
@metal.1948 : une jolie glycine mais sur les fleurs floues il y a un truc qui me gêne (dû au PT ?)
Hello @esmali ! peut-être dut a la compression ? mais en HD c'est bien net
Bon dimanche !
23/04/2017 à 13:36
Canonier-62 a écrit :
@andre_33 : Le cadrage est sympa, le moment saisi semble être divin pour lui…le rendu des cheveux est assez particulier, voir étrange…(excès de netteté non ?), ton N&B n’est pas si mauvais…Vitesse 1/30, gros risque la quand même.
J'ai conservé une version en 3400x2266, et ni les cheveux ni la barbe n'ont cet aspect grésillant.
-
André
23/04/2017 à 14:01
bonjour à tous…
les papillons avaient l'air de s'etre donné rendez-vous dans mon jardin ce matin…
j'en ai profité…
23/04/2017 à 14:28
bonjour à tous
Mais pas qu'eux
23/04/2017 à 14:56
bonjour mes coms
flux décidément j aime beaucoup tes photos
JMG71 une belle image de jolies couleurs
valery tres fin j aime beaucoup
sso11 un autre style qui me plait
trodada bien vu bien composée [pouce]
Lejé et Jamba31 une belle image capturée au bon moment
esmali tres doux avec de belles couleurs et une belle lumiere j achete [pouce]
flou une belle photo bien composée
nino-33 bien vu avec une preference pour tes collisions de gouttes
Niandra0027 bien capturé au bon moment
Canonier-62 tres sympatrique ce criquet
Chris57 bien pris avec de jolies couleurs
Andre_33 un apero comme on l aime
Sahagun de superbes lignes et de jolies couleurs
alain83 pas evidente cette photo et tu as assuré le cadrage est original et efficace
jesseb78 simple et efficace
kingaa mon cdc du jour, photo d actualité bien composée, un PT au top bref… du haut niveau. notre ami MGI se plaint souvent de ne pas être commenté sur ces photos ou fil qu il ouvre… je lui conseil de bien étudier cette photo
slyounette j adore les photos de bateau et la tienne est top
Domikawa une belle capture
photoc j adore c est bien composée, bien vu et en plus y a de l humour
LSH magnifique
thed des couleurs fort agréable
Nicky magnifique…tout simplement, bien composée bien cadré
benes une preference pour celle d hier
Krisprolls bien vu bien composée
Billie une belle image
Pixmalo un joli paysage
metal.1948 de magnifique couleurs
Helpy une photo agréable
kouilou la triste réalité, bien pris bien composé
jjw une magnifique photo
voila merci a tous pour vos coms
23/04/2017 à 15:19
La suite :
@metal.1948 : Jolie couleur…en HD ya du piqué.
@helpy : Endroit qui m’évoque de l’évasion.
@kouilou : Sympa cette scène de rue…les gens dans le fond qui tape la discute…alors que lui est seul avec une bière, j’aime l’opposition.
Le mec seul a un faux aire de Joe Cocker.
@jjw : Belle prise, bon cadrage et jolie bokeh…tout est la.
@jacktarn : Proxy qui met en scène deux sujet…ce n’est pas simple…bien vu.
Bonne fin de journée a demain. :-y
23/04/2017 à 16:23
Bonjour toutes et tous,
Un petit montage pour aider les derniers indécis :
23/04/2017 à 16:47
@ Nicolas : merci pour ton avis favorable
23/04/2017 à 16:50
@Nicolas :une photo bien prise, un cdc
23/04/2017 à 18:01
Yep, de retour du bureau de vote (participation très forte, chez moi), rapidement quelques mots :
-
nicolas83 : très bien vu, excellemment présentée
kouilou : éloquente, fort bien montrée, dans un N&B paisible et propre
jjw : fort bien, avec l'angle de vue qui lui ôte toute banalité
flux : originalité à 100%.
esmali : ce n'est pas de saison, mais elle est bien faite, alors…
flou : une recherche pour sortir du cliché convenu de cet endroit, et c'est réussi
nino-33 : il faut connaître l'histoire pour y trouver grand intérêt, mais puisque tu la racontes et que la photo est bonne…
Canonier-62 : très bonne image
jesseb78 : à la couleur et à la présentation des sillons, j'ai cru que nous étions en Provence, dans un champ de lavandes ! Il y a une zone éclairée au 1/3 supérieur du champ tout en subtilité, saisie à point, bravo, il ne fallait pas rater l'instant
kingaa : c'est posé ? Non ? Bravo alors pour le coup d'oeil et la mise en image
Domikawa : très propre, joliment colorée
photoc : humour noir, mais ça marche fort bien d'autant que l'image ne manque pas de qualités techniques
thed : dans la veine des précédentes, aussi belle et colorée
Nicky : jolie, et nette à point
-
Merci Canonier, Nicky, Jesseb, esmali, nicolas83 et autres s'il y en a
-
André
23/04/2017 à 18:50
merci esmali
merci nicolas
23/04/2017 à 19:14
bonsoir tout le monde, avant les resultats national,
nicky, nicolas, canonier merci
esmali, jesseb, j'essaierai de retourner faire la meme photo en ayant le &er plan net,
flux original, tres bien
MGI point de vue perso, je trouve que tu mets beaucoup de luminosité dans tes photos
valery sympa
sso c est vrai que tu aimes les voitures ( regnie durette )
trodada ça c est fort
leger incroyable :-y
jamaba belle PV
esmali donne nous un peu de chaleur :D
flou tu me rappelles un bon souvenir , superbe
nino bien vu, un plus avec les stops
niandra j aime
niala je ne sais pas trop quoi dire
canonier dans la macro, superbe netteté
chris belle netteté aussi, et souvenirs aussi
andre il a une tete à portrait ton buveur de biere, j attends les 2 autres
sahagun joli panel de couleur
alain au nom de dieu, jloi coup de flash
jesseb la photo que j aime
kingaa elle est dedans, reflexion ou repos, bien vu
slyounette j aime
labat tu t es defoncé :-y :D
LSH original
domikawa, jjw, jaktarn la photo que j aimerai faire
photoc dans quelle ville sont ces arcades ? merci
thed , nicky tres joli
benes un snikers et un fanta STP , merci
kripolys dans son temps elle devait etre à la mode
alan tu prends ta famille toujours de dos :D
pixmalo ou sont les moines ?
nicolas tres fort en macro
metal en plus tu as eu l odeur,
helpy rarement vu la mer de cette couleur, j aime
kouilou tu es sur que c est dans les rues de Lorient, je ne pense pas
boohguy eccellent
23/04/2017 à 19:18
Bonsoir,
alors déjà merci pour vos retours @Jesseb, @Canonier, @Alain, @Esmali, @Nicolas, @André, @JMG71
et quelques éléments de réponse, les bandes ajoutées c'était pour le fun, histoire d'obtenir un rendu pellicule et pour y ajouter une date farfelue…
Oui André, 2 pdv à la volée (j'ai retenue la meilleure) quand j'ai vu cetet dame assise ainsi, j'ai juste attendu qu'elle regarde franchement les affiches lui faisiant face…
Sinon quelques comms :
@Flux : angle de vue pour le moins original et belle gestion d ela lumière
@MGI : belle netteté sur cette fleur, mais à F6, le fond la dessert je trouve
@Valery : belle exercice de faible pdc
@Canonier : map et nickelle, finesse du détail
@André : un coup de coeur pour ton portrait, bel instant bien capté dans ton apn
@Flux et @Jesseb : comment fair du graphique avec la nature, j'aime beaucoup l'utilisation de lignes.
@lsh : belle réalisation, nickel la composition et la getsion technique
@Thed : jolie macrn, belles couleurs
@Billie : belel prise, un très léger manque d lumière
23/04/2017 à 19:37
Merci pour vos avis, je vais voir à éclaircir un peu la bête :)
23/04/2017 à 20:34
Bonsoir JMG71, je suis absolument sûre que la photo à été prise à Lorient puisque j'habite cette ville et que c'est mardi dernier que je l'ai prise ! :D l'adresse 28 rue Auguste Nayel.
tu penses que c'est où sinon ? Bonne soirée et belle photo pour toi
23/04/2017 à 20:58
mes remerciements
jesseb78
canonier62
esmali
nicolas83
jmg71
mes préférences de ce dimanche
SSo11 : bien fait hypnotique l'impression de vitesse :-y
lejé : bien tiré dommage pour le petit flou de la tête
flou : bonne compo étretat un jolie coin
canonier62 : belle macro parfait :-y
André 33 : portrait bien fait avec un bon PT
Sahagun : la vie en couleurs trés bon
LSH : je vote LSH j'aime que la force soit avec toi :-y
thed : tout comme Sahagun nickel
Billie : belle prise bien net
nicolas83 : bien réalisé bonne recherche on le voit le lézard :-y
voila bonne soirée a demain
23/04/2017 à 21:05
Mes préférés :
@MGI trés belle photo avec un beau rendu !
@sso11 rien a redire comme dab !
@Lejé ça manque un peut de piqué, mais la prise est superbe !
@flou magnifique et le rendu et super !
@Domikawa belle photo bien prise j'adore les photos d'insectes en gros plan surtout comme ça !
@labat Alors la tu bat tout le monde…
@thed trés Jolie !
@Nicky J'adore les photos de fleurs, juste un peut trop saturé par contre !
@Billie Belle Prise !
@jjw Bien prise avec un beau rendu !
Bonne Soirée !
23/04/2017 à 21:28
@André :je vois que le portrait fort bien pris à été fait avec le D3100 comme j ai…super
23/04/2017 à 21:31
@Art Phil…j ai un peu désature le vert c est sans doute la raison que la fleur paraît saturée !
Merci beaucoup pour ton avis
23/04/2017 à 21:33
Bonsoir vous tous !
Merci à : @esmali @canonier62 @nicolas83 @jmg71 @kouilou
Celles qui ont attirées mon attention :@flux :-w @valery :-w @sso11 :-w @trodada @lejé :-w @flou @canonier62 :-w :-w @chris57 @andré33 :-w @jesseb78 :-w @kingaa :-w @slyounette @domikawa @photoc :-w @benes @krisprolls :-w :-w @billie @pixmalo @nicolas83 :-w @kouilou @boohguy
Bonne soirée à toutes et à tous !
23/04/2017 à 21:53
Merci de vos commentaires du jour.
@flux : original, j’aime bien, un NB bien dosé.
@JMG71 : ces champs de colza fleuris sont bien tentant en ce moment. Perso je ne cède pas s’il n’y a par ailleurs une perspective, un relief, un partchwork ou tout autre élément avec lequel composer.
@MGI : une compo agréable, des couleurs qui me semblent un peu survitaminées.
@valery : un rond de flare en haut gauche que je tamponnerais.
@sso11 : j’aime beaucoup l’impression de vitesse rendu par le 1er plan
@trodata : le format carré est judicieux et ce prête à la diagonale, c’est nickel… peut être monter un poil les blancs pour le rendu des fibres de la plante
@Lejé : moment bien capté, bravo !
@jamba : bien pris en vol, pas de moteur en feu, ça devrait aller.
@esmali : la part belle de la compo aux traces, c’est tout bon, belle illustration.
@flou : un 1er plan bien présent qui pour autant n’enlève pas la vedette au très célèbre second, c’est bien fait.
@nino-33 : observateur le nino.
@Niandra0027 :
@Niala : séisme chez nous aussi mais dans le paysage politique.
@Canonier-62 : quelle netteté et sans bruit à 2000 ISO. Le PDV nous fait petit face au monstre, bravo.
@chris57 : bien cadré. Tu as monté les ombres ou diminué le contraste ?
@Andre 33 : le moment est bien choisi, le traitement NB plutôt doux.
@Sahagun : prise serrée mais le départ coin haut gauche donne une compo agréable
@alain83 : jamais facile de gérer la luminosité dans les églises, j’ai l’impression que tu as utilisé un flash ?
@Jesseb : comment ça la symétrie n’est pas parfaite et c’est signé Jesseb ! On s’en moque, le jardinier était là où il faut et il fallait déclencher
@kingaa : belle idée ce face à face avec la dame assise.
@slyounette : une prise un peu serrée pour 3 points d’accroche visuelle qui du coup se retrouvent assez bord cadre
@Domikawa : bien pris, net sur un bokeh agréable. Si vous utilisez LR, je suggérerais juste d’éclaircir un peu les ombres ou monter localement l’expo sur la tête et la partie centrale du corps avec un filtre circulaire local.
@photoc : Ouh ! tu devrais avoir honte, voyou !
@Labat : alors papy, ça fait mal ce soir ? 19+ 6 = 25 : J’en connais qui vont maudire Hamon de s’être maintenu.
@LSH : tiens ça faisait longtemps
@thed : printanière et colorée
@Nicky : bien composé et couleurs magnifiques
…. désolé, pas le temps de finir, peut être demain.
23/04/2017 à 22:14
Bonsoir
flux : originale cette vue au ras du sol
JMG71 : répondu plus bas
MGI : bien coloré
valery : original, tu as les exifs ?
sso11 : sorti d'un catalogue ! ;)
trodada : super ombre chinoise
Lejé : un cdc pour cet instant bien pris
Jamba31 : super également
esmali : joli ce paysage immaculé
flou : très chouette ta photo
nino-33 : j'espère que ce n'es pas vrai !
Niandra0027 : bien vu
Niala : bon courage à toi et au peuple chilien et j'espère que ça va se calmer
Canonier-62 : on dirait qu'elle a 2 aubergines en guise d'yeux ! elle es effrayante vue de près ! superbe. Merci pour ton retour, c'est vrai pour la ressemblance !
Chris57 : belle carte postale
Andre_33 : auto portrait ? en tout cas c'est très réussi et très gai. J'ai fait mon possible pour le vote et ai participé au dépouillement ! Merci beaucoup, je ne suis pas très fortiche en n&
Sahagun : c'est à la Torche je pense cela fait quelques années que je ne suis pas allée faire un tour, mais ça a l'air toujours aussi joli !
alain83 : amen !
jesseb78 : jolies couleurs
kingaa : très bien vu
slyounette : très jolie marine
Domikawa : un super bokeh qui sert bien le papillon
photoc : quelle dérision et ça me plait !
labat : je n'en attendait pas moins de toi !
LSH : un montage réussi
thed : waouh que c'est coloré et beau, un cdc
Nicky : un fuchsia très beau et bien mis en valeur
benes : on en voit de toutes les couleurs ! sympa
Krisprolls : une jupe fleurie qui va avec les fleurs dans le cabas !
Alan64 : un bel ensemble de couleurs pour les vêtements de ces dames !
Billie : très très réussi, un cdc
Pixmalo : belle vue
Nicolas83 : un énorme cdc pour cette composition. Merci pour ton retour
metal.1948 : très joli, il ne manque que l'odeur. Merci
Helpy : de très belles couleurs pour cette jolie vue
jjw : :-y
jacktarn : superbe
booHguy : trop drôle
Bonne fin de soirée
23/04/2017 à 22:44
Une belle journée de photo qui mérite bien un petit retour :
JMG71 : Que je l'aime ce champs de colza. Merci pour la balade ;)
MGI : Vu le contexte elle fait du bien cette fleure.
valery : Bien joué le flou/net fonctionne parfaitement avec le sujet.
trodada : Avec celle-ci j'ai un peu de mal du fait que l'ombre soit flou et la partie net sur la feuille, mais l'idée est là.
flou : Belle perspective d'étretat avec un bleu du ciel un peu trop dur à mon goût.
nino-33 : J'aime beaucoup la réalisation du cliché, il faut parfois compter un peu sur la chance pour que la photo prenne tout sons sens.
Canonier-62 : une macro au microscope. Bien joué !
Andre_33 : A la tienne André, dommage que le transfert fasse scintiller quelques zones.
jesseb78 : Belles lignes de fuite qui nous emmènes loin, une lumière et des couleurs au top.
kingaa : J'aime ce côté vintage et décalé du traitement ça me ressemble un peu. Je valide !
slyounette : Très sympa, beau cadrage mais la balise en haut à droite me dérange un peu tout de même.
photoc : Humour noir… et blanc comme je l'aime avec une compo qui s'y prête avec un PT réussi.
LSH : Le coté obscur du vote.
thed : Belle prestation de couleurs. Je prends !
Nicky : Très jolie cette fleure que je ne connaissait pas, merci pour la découverte.
Pixmalo : Un beau pano mais des noirs qui bouchent les espaces verts du premier plan.
Canonier-62 : Merci pour ton retour. Je confirme, celle-ci fut compliqué techniquement.
kouilou : Tout est dit dans le titre mais le couple m'a l'air tout aussi seul. Les apparences sont parfois trompeuses… Belle captation de l'instant.
jacktarn : David contre Goliath. Très bon !
@jesseb78 : Merci pour ton retour, en espérant que les prochaines te plairont tout autant :)
Remerciements @esmali Helpy nicolas83 Andre_33 JMG71 kingaa metal.1948 Helpy kouilou
++
23/04/2017 à 23:08
@sso11 : explozoom réussi (enfin, si c’en est bien un ? !) ; je trouve que l’effet est particulièrement adapté au sujet et au cadrage (cette route dans la forêt).
Merci Jessie pour ton retour. Je suis sur mon tel donc pas évident. On est au futuroscope pour 2 jours. Concernant ma photo c'est une pause lente 1/25 1/40. Nous étions deux dans le coffre d'un scénic, hayon ouvert. Tout ça sur une petite route de la dombes. On a bien rigolé. C'était un premier essai, mais on va vite le refaire je penses
23/04/2017 à 23:12
Merci à tous pour vos retours. Ŕudy, Esmali vous avez les détails de la prise juste au dessus. Bonne soirée à tout le monde.
23/04/2017 à 23:22
kouilou j aurai vu ta photo plutot vers la camargue, grosse erreur de ma part, toutes mes excuses, :D
24/04/2017 à 00:21
bonsoir,
Merci à Canonier-62, kouilou, flux pour leurs retours
24/04/2017 à 00:38
Bonjour ;
Un petit tour dans les champs où le colza a pris sa robe jaune, le blé est en herbe et le maïs a été semé.
Bon début de semaine à toutes et à tous
24/04/2017 à 00:39
J’étais en week-end de commentateur mais j’ai quand même apprécié vos images et je vous remercie pour ces partages
Pour vos retours merci @jesseb78, @Nicky, @Canonier-62, @esmali, @nicolas83, @Andre33, @JMG71, @Helpy, @kouilou, @flux
Bonne nuit à tous
24/04/2017 à 02:15
Merci à tous de vos retours, commentaires et autres appréciations
24/04/2017 à 07:42
kouilou a écrit :
Andre_33 : auto portrait ? en tout cas c'est très réussi et très gai. J'ai fait mon possible pour le vote et ai participé au dépouillement ! Merci beaucoup, je ne suis pas très fortiche en n&
Non, non, pas autoportrait.
Ce monsieur est belge, de Charleroi, guitariste pro, qui a souvent accompagné Maxime Le Forestier en tournée
-
André
24/04/2017 à 07:53
merci JMG71
merci helpy excat
merci kouilou
24/04/2017 à 07:56
Un grand merci pour les derniers retours et bonne semaine à tous :)
24/04/2017 à 08:04
Merci à tous pour vos retours et commentaires :)
Bonne semaine !
24/04/2017 à 09:39
jiheme c'est dans les républiques bananières que l'on fouette ainsi les esclaves ;(
24/04/2017 à 10:59
Bonjour
Merci flux et nino_33
JMG71 : il y a peu-être un restaurant de ce genre en Camargue ? pour rire les taureaux/bulldozers sont plus bas entrain de nous faire une belle promenade ! ;)
Andre_33 : une belle recontre pour toi !
24/04/2017 à 12:51
Suite et fin :
@benes : la société de consommation impose ses standards partout.
@Krisprolls : quel œil ! Une perspective ironique de la petite dame sur le sac qui s’enchaine superbement par la transition fleurie de la jupe et du contenu du sac. :-y
@Alan64 : je couperais légèrement la bande montante à droite
@Billie : je ne vois pas les exifs mais tu devais au moins être à focale 300mm pour le voir si gros.
@Pixmalo : printanier
@Nicolas-83 : excellent ! :-y
@metal.1948 : la version HD me donne une impression plus lumineuse que je préfère.
@kouilou : bien vu la mise sur le même plan des 3 personnes. Bon cadrage.
@jjw : bien pris, net sur la tête.
@jacktarn : prise intéressante pour la rencontre des 2 bestioles sinon c’eut été un peu éloigné pour le papillon seul.
@booHguy : j’avais entendu parler de cet affichage parisien. Bien content de le voir.
24/04/2017 à 14:35
Merci beaucoup Helpy
24/04/2017 à 16:39
grand merci à tous pour ma petite dame fleurie
24/04/2017 à 18:59
@Helpy : oui au 300 et manquant de possibilité de recul :)
24/04/2017 à 21:53
Merci jiheme.
24/04/2017 à 23:22
Autant de commentaires sur ma photo qu’il y a de galets sur la plage d’Etretat ou de voix portées sur Jean Lassalle ! Merci, merci, merci à Jesseb 78 (tu commentes moins mais j’adore toujours autant, même si un com « coup de sang » de ta part, de temps en temps, non, non je rigole !), Nicky, Canonier 62, Alain 83, Esmali (sais pas bien faire, désolé !), Nicolas83, André33 (j’ai un poil réfléchi avant d’appuyer et c’est ce que je devrais faire plus souvent !),
JMG71, Trodada, Art phil, Metal 1948, Helpy, Kouilou et Flux.
Moi mon oeil de guignol amateur a remarqué deux ou 3 trucs que vraiment si j’avais été là avec vous, j’aurais pas su faire !
Flux et ses nus pieds : je t’image allongé sur le sol, à te faire interpeller sans cesse « mais vous faites quoi ! ? Vous essayez de voir ce qui se cache sous les jupes des filles ? » « oh non ! Que neni, je prends des photos de fourmis pour ma thèse intitulée « où donc s’en vont-elles, les fourmis ? » J’adore ! (même si le mollet est un peu trop musclé pour moi !)
Sso11 et ses ballades dans le coffre : dangereux, mais réussi (mais dangereux !)
Lejé : Avec tous vos beaux hérons en ce moment, vous m’impressionnez ! Celui-ci a quelque chose de Manaudou, non !
Canonier-62 : Une petite voix me murmure au creux de l’oreille : « dis, ton canonier-62, pourrait pas nous faire, une fois, rien qu’une fois, une bouze ! » « non, il peut pas ! » que je lui réponds. « faudrait peut être que tu lui demandes de te dessiner un mouton. » « ah bon ? » qu’elle me dit en me quittant.
Jesseb78 : 50 de ciel, 50 de terre, autant de tulipes à droite qu’à gauche et un homme au centre, comme un résumé de campagne mais un truc m’intrigue : tu ne piétinerais pas 2 ou 3 pieds de tulipe par hasard ?
Kingaa : Dans l’attente d’un futur bien aimé espéré ! ?
Photoc : Je reconnais bien là ton esprit de sale gamin qu’on adore pour ton sens du politiquement incorrect ! Mais moi, je vais vous dire ce à quoi il a pensé le photoc en cliquant :
« Une vieille devant moi,
Si elle part à gauche, je la sauverai
Si c'est à droite… je l’épouse !
Et si elle va tout droit, je lui pique sa voix ! »
Thed : Superbe ! Je me suis permis de l’envoyer à mam’ Flou ! C’est son anniv’ !
Benes : Je prendrai bien un inca kola ! As-tu essayé ?
Krisprolls : Est-ce ta blonde que tu as rendu si malheureuse qu’on croirait qu’elle a pris une cuite et 20 ans, en une nuit ? je ne crois pas qu’elle te pardonnera avec un sac de fleur et un « ô ma petite princesse Leia chérie ». Bizarre que tu ais laissé ce bout de sac à droite ; cela ne te ressemble pas ; la culpabilité sans doute !
Billie : Je serai court ::-w :-w
Kouilou : Dimanche 12h29, attente fébrile, l’air est lourd et sec, les uns comptent fleurette aux unes, les autres tiennent timide compagnie à mesdames canettes. Attente impatiente du prophète toréador espéré ; est il venu ? (ma chère, c’est quoi ce caniveau pas dans l’angle ! vous me réciterez trois mater Jesseb !)
Boohguy : Excellent !
Et c’est pourquoi, après une attente fébrile, me Krisprolls, tout en chantant, désabuée, « héron, héron, petit patapon », prit la main consolante de Photoc Manaudou, aussi furieusement que l’on piétine une tulipe que le petit prince n’a pas voulu offrir à sa douce qui ne lui a pas montré ce qui se cachait sous sa jupe.
25/04/2017 à 01:44
flou a écrit :
Canonier-62 : Une petite voix me murmure au creux de l’oreille : « dis, ton canonier-62, pourrait pas nous faire, une fois, rien qu’une fois, une bouze ! » « non, il peut pas ! » que je lui réponds. « faudrait peut être que tu lui demandes de te dessiner un mouton. » « ah bon ? » qu’elle me dit en me quittant.
Rassure toi, j'ai mon lot de bouse aussi…merci pour tes retours toujours plein d'humour… :-y
25/04/2017 à 06:42
flou a écrit :
Jesseb78 : mais un truc m’intrigue : tu ne piétinerais pas 2 ou 3 pieds de tulipe par hasard ?
Tout d'abord, ce n'étaient pas des tulipes mais des jacinthes… :-f et non, je n'ai piétiné aucune fleur, je ne me serais pas permis ! :|
Merci pour ton com' en tous cas ! :)
25/04/2017 à 08:41
flou :D et si je la sauve et qu'elle tombe amoureuse : elle m'épouse, mais ensuite ne risque t'elle pas de donner de la voix si un jour j'en regarde d'autres ? :P
25/04/2017 à 10:55
photoc a écrit :
flou :D et si je la sauve et qu'elle tombe amoureuse : elle m'épouse
N'es-tu pas déjà marié, ô @photoc ?
25/04/2017 à 15:47
photoc a écrit :
booHguy ben… heu… chut ! :-s
Hey Photoc…
"Ce n'est pas parce qu'on a deja manger, qu'on ne peu pas lire le menu"…OK je sors rappido… :-s
25/04/2017 à 19:44
Canonier-62 a écrit :
[quote="photoc"]booHguy ben… heu… chut ! :-s
Hey Photoc…
"Ce n'est pas parce qu'on a deja manger, qu'on ne peu pas lire le menu"…OK je sors rappido… :-s[/quote]
;(