Photo du dimanche 23 juin 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 juin 2019
23/06/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 23 juin 2019.
23/06/2019 à 00:06
Hola todos
j 'ai raté mon tour hier …… la suite du "Castel" Catalan en la Cerdanya …. phase 3 et 4 encore et une dernière fois en deux photos ( pour que ca ne soit pas trop étalé sur la semaine )
les gamins en dessous de 12 ans sont obligés de par la loi a porter un casque (suite a des accidents … :( )
23/06/2019 à 00:17
Bonjour;
Puisque c'est le premier dimanche de l'été, on va au frais…
Bon dimanche à toutes et tous.
23/06/2019 à 00:19
bonjour
variation sur escalier
un cdc pour cet escalier de 400 ans avec encore 2 clous manufacturés d'origine
23/06/2019 à 02:07
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je coupe un peut la série "Lavande" le temps de traiter les autres photos.
Pendant mon absence j'ai eu le temps de m'essayer à la Proxyphoto et à la pose Longue.
Aujourd'hui je vous présente une photo en pose Longue avec un filtre Nd1000, prise à Sâou (ou sa forêt est juste magnifique, à visiter dans la Drôme).
Voici la photo :
IMG_3255 by
yoann goulard, sur Flickr
23/06/2019 à 05:01
Salut les photographes,
un détail du système d'irrigation.
Bonne journée à vous tous !
23/06/2019 à 06:52
Bonjour à tous;
"…hé la tortue…
Et les cuisses, t'as vu si j'ai des cuisses musclées,
T'a vu si je pédale vite !
Tu me trouves beau la tortue ? "
23/06/2019 à 07:08
Avé
Le
Sedov, le plus grand voilier du monde (117m) sous pavillon russe
En fait c'est un navire allemand, construit en 1921 (on savait faire les choses en grand sans le secours de l'intelligence artificielle, en ce moment-là) cédé à la Russie en 1950 au titre des dommages de guerre
Tout comme le
Kruzenshtern (114m) construit en Allemagne en 1926, affecté au transport des nitrates du Chili, et cédé en 1946 à la Russie au titre des dommages de guerre.
-
Bon dimanche
-
André
-
Commentaires rapides de celles qui me parlent le plus (ce qui n'enlève rien à la qualité spécifique des autres) :
nino-33 : pour l'atmosphère fraîche de cave à vin, la couleur s'y prêtant
Chris57 : pour l'exotisme glacé, avec reflet
metal.1948 : pour la presque monochromie verte rompue par des petites touches pourpres
PMH : pour le rendu de ce majestueux monument, qui n'est pas qu'un monument
Nicky : pour le contraste lumière/ombre donné par les fleurs de premier plan sur le fond ténébreux
23/06/2019 à 07:28
bonjour
23/06/2019 à 07:33
Bonjour à toutes et à tous
Pour combattre la canicule qui s'annonce
un peu de fraîcheur
23/06/2019 à 08:09
Bonjour les PP's ! Aujourd'hui un lamier pourpre.(qui as dis que c'était une ortie ? )
23/06/2019 à 08:50
C'est dimanche et je suis repassé par Saint Remi (Reims); Je ne m'habituerai jamais à la magie du lieu.
23/06/2019 à 09:04
Bonjour,
suite à vos com d'hier j'ai travaillé et je vous propose donc une nouvelle version. Dites moi si cette dernière est meilleure. ;-)
23/06/2019 à 09:39
Hello, un dimanche sans fleur, ce n'(est pas un dimanche
23/06/2019 à 10:02
Aujourd'hui :
un bavarois au chocolat,
23/06/2019 à 10:23
@chanta.del : miam
23/06/2019 à 10:23
23/06/2019 à 11:05
Bonjouir les PP !
Ce matin en triant quelques photos, je suis tombé sur mes photos du Cambodge en 2017
Quelques photos des travaux de restauration sur le site d'Angkor Prohm…
site magnifique mais des années a restaurer…
Bonne journée
23/06/2019 à 11:45
LE CLIC DES PHOTOS…
Salut à vous jeunes filles et jeunes hommes, je suis comme vous au retour de la messe dominicale !
Jamba : Oui le petit ça lui fait haut quand même non ? Bonne prise, la chance insolente de ce ciel en plus.
Nino : Bien sur bien sur rien n’échappe surtout pas les vitraux bien vus aussi…du très bon oui.
Foufi : Salut à toi, la photo d’hier avec madame était très bonne, celle du jour en N et B se porte très bien aussi, sur un cadrage que tu ne peux agencer autrement.
Elyoshy : Je pensais t’avoir vu faire des poses longues…quoi qu’il en soit je ne sais ta vitesse de prise, même si elle passe, je la pense trop longue en vitesse…l’eau fait vraiment trop trop figée…lisse…et tu sors sur la forêt un peu pale. Mais surtout au niveau de l’eau…Tu dois être avec filte à 1/20° …trop long et figé pour moi…mais elle passe.
Contrabajo : Tu te la joues robinson j’ai lu cela hier…sympa en diable une petite retraite ainsi…au vert loin de tout. Tu prends de bonne photos, celle-ci a son cachet !
André : Comme hier le cadrage est pour moi excellent…le truc en plus je trouve.
Alain : Oui à ta découverte de « vue du ciel » je trouve une très bonne virée. Tu es lumière limite pourquoi ne compenses tu pas un poil pour des photos ainsi ?
Chrtis : Magnifique avec l’enfilade de ces montagnes superbe…très très bonne série.
Metal : Excellent bien sur avec un cadrage élargi du très bien vu.
PMH : Toi aussi comme Nino une prise assurée au mieux, les vitraux très bien envoyés tout colle. Je l’aurai faite un peu moins lumineuse.
Yoann : Oui très bonne prise très sympa et bien vue oui.
Nicky : Tes humeurs de jeune fille ? tu la décentres ainsi sur un 16/9. Oui ça le fait mais un peu caprice…je l’aurai vu moins décentrée.
Chanta : Oui très bon très esprit photo…attention à la netteté il me semble que je la lis limite mais je ne sais si mes vieux yeux ne me trahissent pas.
Didier : Je suis curieux de te suivre sur tes photos. Tu ressors généralement très bien. Celle-ci en est l’exemple.
Ce jour, dimanche journée du seigneur…té…puis j’étais ce matin photo en ville…me manquait la ville.
Bon dimanche à tous.
23/06/2019 à 13:29
, @Labat; merci pour ton avis
23/06/2019 à 15:42
Bonjour,
Une macro ce matin avant que le Soleil ne vienne me rôtir la cervelle. La compression fait assez mal au niveau de la netteté, il faut cliquer dessus.
Bon dimanche
_DSC7636_DxO by
stéphane gonzalez, sur Flickr
23/06/2019 à 19:00
Nicky a écrit :
(Fait maison) :) :*)
23/06/2019 à 20:00
Chanta.Del. a écrit :
[quote="Nicky"]@chanta.del : miam
(Fait maison) :) :*)[/quote]
:-y encore meilleur alors
23/06/2019 à 20:01
Bonsoir toutes et tous,
Un bravo aujourd'hui à @nicky, parce que j'aime bien ces "cadrages coupés", je les pratique moi-même…
Et un merci à François pour la photo et le nom du lamier pourpre, en espérant que je ne l'aurai pas oublié dans 3 mois
23/06/2019 à 20:01
Bonsoir à tous,
mes préférées :
Nino, Labat, Andre, Chris, et PMH.
23/06/2019 à 20:17
Bonsoir, nino-33 : superbe ces teintes qui donnent une atmosphère très intimiste
foufi29 : on voit la solidité dans ce temps là
labat : ils font les fières pour la drague
Andre-33 : ta série est "magnifique", on ne s"en lasse pas ! ciel bleu, cadrage et netteté au top
Chris57 : comme c'est majestueux; on se sent tout petit devant cette image
PMH : netteté, couleurs, cadrage, Saint Rémi est magnifique
yoann.L
oh que oui, l'homme au parapluie, une scène de vie réussi
DidierLille : un site des temps passés, travail d'artisans superbe
Stef1971 : une bête qui a de belles rayures, bien pris
metal.1948 : sur une beau vert, et fleur bien prise
@BoogHuy : je n'ai pas vu ta photo ?
Je te remercie vivement pour ton appréciation, oui j'aime assez mon cadrage qui respire par l'espace :-*
23/06/2019 à 21:07
Bonsoir les PP's !
@jamba31 : super reportage que tu nous montre là !
@nino33 : très chouette église, tu as bien fais d'y entré
@foufi 29 : 400 ans ? presque mon age… Beau N/B
@Elyoshi : ça aurais pu le faire, mais ta pose longue semble vraiment très longue tout est à plat !
@contrabajo : belle image d'un temps ancien
@Labat : bien vu ! mais j'aurais diminuer un peu du haut de ton image
@André33 : Le sedov est magnifique ça seras mon CDC
@alain83 : Tu vis dans un ballon ? belle prise
@chris57 : Pas de problème avec les glaçons pour l'apéro là ! Encore une très belle image
Pmh : Très belle St Rémy, mais je trouve que ça pique un peu les yeux (je commence a être vieux c'est sure !)
@yoannL ! pas convainquant ton N/B il reste toujours cette trace noire dans la partie blanche du parapluie
@Nicky : pas mal dommage que tu l'ai coupée de moitie (mais il y en as qui aiment comme ça alors allons y )
ChantalDel : Belle pâtisserie, on en mangerais !
@Didierdelille : Belle fresque !
@Stefg1971 : Il me semble que la mise au point n'est pas faite sur les yeux ? Mais je suis vieux…
23/06/2019 à 21:33
Les PP's bonsoir à vous tous !
Merci à :@André33 @Labat @Bouhguy @Nicky @foufi29 @nino33 @contrabajo pour vos retours sur mon image.
Bonne soirée à toutes et à tous
23/06/2019 à 22:41
bonsoir
jamba : belle scène de culture commune
nino : j'aime cette simplicité dans l'architecture et les vitraux. tu la restitue très bien avec une lumière subtile. si tu traînes par là-bas passes à l'abbaye de Sénanques
elyoshi : beau jeu de lumière
contrabajo : système D et BSP ( bon sens paysan) dans une lumière adaptée
labat : tu te régales et nous aussi. en tout cas la tortue ne paraît pas insensible
andré : merci pour l'histoire et chapeau pour la photo.
alain 83 : bel ouvrage
chris : elle est superbe
metal : ben voilà c'est métal quoi ! un vrai bonheur
PMH : magnifique, majestueux : cadrage, lumière.
yoann : ma préférence pour celle du jour
nicky : jeu agréable des tons
chantal del : trop bruitée. j'espère que c'était bon
didierlille : bonne restitution
stef1971 : belle couleur. on aurait peut-être aimé avoir la map sur les yeux ( probablement plus facile à dire qu'à faire. moi je sais pas faire)
merci aux commentateurs assidus
24/06/2019 à 00:05
Merci à tous pour vos photos de qualité et je remercie ceux qui ont apprécié mon image :
@Andre 33 : ta vue de ce grand voilier dans la lumière du port de la lune est excellente
@fouif29 : tu as très bien mis en valeur cet escalier qui a traversé les siècles, le N&B est très bon
@labat : un bel instant de nature bien saisi avec l’humour de sa légende
@metal.1948 : ces touches de pourpre sur les nuances de vert sont un régal, bravo !
@yoann L : cette seconde version a ma nette préférence, je ne toucherais plus à rien, impeccable !
@Nicky : du tout bon et j’aime beaucoup ce cadrage
Bonne nuit à tous
24/06/2019 à 03:29
metal.1948 a écrit :
Merci Métal. Ce qui est génial justement, c'est qu'il ne s'agit pas d'imiter le passé, on est vraiment dans un présent simple, écolo, débrouillard. Tout fonctionne dans cette maison !
Merci à tous pour vos coms !
Préférences du jour :
@Andre_33
@alain83
@Chris57
@PMH (superbe !)
@Nicky
@Didierlille
@stefg1971
24/06/2019 à 08:08
Merci : Labat, Nicky, Metal1948, Foufi29.
24/06/2019 à 08:09
merci labat, juste joué sur contraste que faire d'autre ?
merci métal, balade d'une heure
merci foufi
merci contrabajo
24/06/2019 à 18:19
Bonsoir…
avec un peu de retard
merci de vos retours sympas a :
@labat
@metal.1948
@Nicky
@foufi29
@contrabajo