22/05/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 23 mai 2010.
23/05/2010 à 05:31
Bonjour et bon dimanche :)
Voici ma photo du jour, prise hier en fin d'après midi, je m'y attendais pas. Je l'ai pris sur le coup.
23/05/2010 à 07:01
Bonjour,
pour moi ce sera une petite fleur
Bonne journée à tous
23/05/2010 à 07:29
Bonjour à tous, voici Léa 10 ans
23/05/2010 à 08:15
Bonjour à tous !
Pour moi un champ de coquelicot ! Bonne journée !
23/05/2010 à 08:30
Nathalie moi j'aime beeaucoup ta photo! j'aime bien le focné en haut et le clair en bas, ça fait un beau contraste! Comment as tu fais ton cadre? J'aimerais bien en faire des tout simples noirs comme ça, mais sans me casser la tête.
par exemple sur cette photo j'aimerais bien en mettre un!
23/05/2010 à 08:41
[quote=iTone]Nathalie moi j'aime beeaucoup ta photo! j'aime bien le focné en haut et le clair en bas, ça fait un beau contraste! Comment as tu fais ton cadre? J'aimerais bien en faire des tout simples noirs comme ça, mais sans me casser la tête.
par exemple sur cette photo j'aimerais bien en mettre un![/quote]
Tu peux utiliser Border Maker (il permet d'automatiser la tâche cadre + signature sur plusieurs fichiers) ou GImp ( fonction : Filtres - Décor) ou encore PhotoFiltre (fonctions : Filtres - Encadrement)...
Ces 3 logiciels sont gratuits. ;)
23/05/2010 à 08:43
@ TiZef : j'adore : c'est mon coup de coeur ! :cool:
23/05/2010 à 08:43
Bonjour tout le monde très joli champs de coquelicots Pastec :) Voici pour moi et bon dimanche :)
23/05/2010 à 08:49
Pour moi aussi, la photo du jour est une photo d'hier : David Skrela tapant une pénalité durant la finale de la Coupe d'Europe de rugby.
23/05/2010 à 08:52
De bien belles photos en ce beau dimanche ensoleillé (enfin chez moi du moins).
Pour moi ce sera une petite photo assez marrante ! Round 1 .... Fight !! XD
23/05/2010 à 08:54
[quote=PasTec][quote=iTone]Nathalie moi j'aime beeaucoup ta photo! j'aime bien le focné en haut et le clair en bas, ça fait un beau contraste! Comment as tu fais ton cadre? J'aimerais bien en faire des tout simples noirs comme ça, mais sans me casser la tête.
par exemple sur cette photo j'aimerais bien en mettre un![/quote]
Tu peux utiliser Border Maker (il permet d'automatiser la tâche cadre + signature sur plusieurs fichiers) ou GImp ( fonction : Filtres - Décor) ou encore PhotoFiltre (fonctions : Filtres - Encadrement)...
Ces 3 logiciels sont gratuits. ;)[/quote]
merci pour les 3 infos!
23/05/2010 à 09:17
bonjour, à tous, très belles photos encore aujourd'hui
Pour moi, ce sera une abeille qui butine
23/05/2010 à 10:17
@Nathalie: jolie photo!!
@ilvedia: idem sympa, ptet pas très net ?
@delphine_73: que de fleurs aujourd'hui, sympa!!
@lili_guer: c'est la journée de la fleur? :P sympa aussi!!
23/05/2010 à 10:53
Bonjour a tous,
@Ilvedia : très joli, j'aime beaucoup les couleurs, c'est quoi comme fleur ?
@Nathalie, esthétiquement, je trouve qu'elle est très agréable. t'es trop dure avec toi :)
@Delphine, sympa la rose noire, je venais juste de passer 30 minutes dans le jardin avec l'idée de poster a peu près la même photo, alors tant pis si je suis pas un lève-tôt ;)
@flo_from_ny : enfin un amateur déclaré de rugby. sympa la shoot. et Vive le Stade Toulousain :lol:
pour moi , ce sera aussi une rose du jardin
23/05/2010 à 15:05
@ meuble, sympa mais j'aurais opté pour un cadrage portrait et non paysage
De retour de ma petite ballade, un petit essaie HDR des ancien bain de la caille ( sous le pont du même nom )
23/05/2010 à 15:13
Il faut trop chaud pour travailler, ma chienne l'a bien compris. :cool:
bon dimanche
23/05/2010 à 16:20
[quote=alexissylvain.photography]@ meuble, sympa mais j'aurais opté pour un cadrage portrait et non paysage[/quote]
Merci ! J'en ai aussi en portrait, mais je trouve ça plus harmonieux en paysage : le portrait écrase un peu le miroir à mon avis, je préfère avec plus d'espace autour...
La tienne est super jolie !
23/05/2010 à 18:26
@ alexissylvain.photography : Magnifique !!!! :cool: Tu peux m'expliquer comment as tu procédé ?
Pourquoi n'y a t'il pas de codes exif sur les clichés ? Celà est suite à une retouche ?
23/05/2010 à 18:30
Pour moi ce sera celle ci, j'avais trouver le panneau sympa
23/05/2010 à 18:40
[quote=PasTec]@ alexissylvain.photography : Magnifique !!!! :cool: Tu peux m'expliquer comment as tu procédé ?
Pourquoi n'y a t'il pas de codes exif sur les clichés ? Celà est suite à une retouche ?[/quote]
Hello,
Alors j'ai pas d'exif sans doute parce que c'est du HDR ( hight dynamic range), pour faire simple je met mon appareil sur trepied, je fais ma map ( mise au point ) et je prend plusieurs clichés de différentes exposition, pour cette photo 3 ( un expo normale, une surexpo et une sous expo. ( selon l'appareil photo utilisé une fonction de bracketing est dispo , il suffi de se mettre en mode rafale et l'appareil prendra 3 photos aux différentes expo)
Pour le rendu, ca se passe sur photoshop ( fichier > automatisation > fusion HDR ) ou avec d'autres logiciels comme photomatix, easyhdr pro.
J'oubliais prendre en RAW donnera plus de dynamique donc plus de qualité au résultat finale.
un tuto avec photomatix mais personnellement j'utilise photoshop et je n'arrive toujours pas aux résultat que l'on peux voir sur le web en tapant HDR :/ ->
http://www.imagehdr.com/tutorial-hdr-photomatix-photoshop-creation-dun-image-hdr-a-partir-dun-raw/
23/05/2010 à 20:57
voici la mienne, la voiture d'un ami en HDR justement:
23/05/2010 à 21:44
Je posterais une petite série demain sur le thème :p
je n'ai pas fais autant de photo que je l'aurais souhaité, mais je me suis refusé à tout anachronisme (apn numérique, chaussure de sport, bouteille d'évian, lunette de soleil ...)
Il y avait pourtant pas mal de portraits qui auraient mérités d'être capturé