Photo du dimanche 23 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 mars 2014
23/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 23 mars 2014.
23/03/2014 à 00:11
salut bonsoir
aujourd'hui un petit essai beaucoup plus abstrait
23/03/2014 à 00:12
Bonjour a tous, avant dernier cliché de la pointe du port de Carry le rouet…
23/03/2014 à 00:19
Bonjour,
Ma fille qui frime avec sa voiture depuis qu'elle a son permis de voiture à pédales
bon dimanche
23/03/2014 à 01:10
Bonjour et bon dimanche à tous.
Un détail de la photo d'hier.
CameraNIKON D600Focal Length40mmAperturef/6.3Exposure1/125sISO100
23/03/2014 à 01:21
Bonjour tout le monde !
Dernière photo que je poste en direct de New-York puisque nous rentrons demain soir (ce soir pour ceux qui sont en France !).
Il s'agit d'un petit coquin croisé dans Central Parc…
Bon dimanche à tous.
23/03/2014 à 03:48
Bonjour a tous,
Ici un photographe Saigonais, qui s'attache au cadrage de sa pdv…vous verez demain et en couleurs les raisons qui le motive…(touche E)
Merci d'avance pour vos critiques.
Bon Dimanche a tous, ce qui pour la plupart d'entre nous veux dire bon shoot.
23/03/2014 à 03:53
Bonjour. Mes commentaires d'hier sont partis. En ce dimanche, quelques marches dans la citadelle de St-jean-Pied-de-Port.
A ce soir, bon dimanche.
23/03/2014 à 03:58
Déjà je relève 6 productions de toute beauté mais j'y reviendrais.
stefg1971, ton cliché est absolument splendide (traitement croisé ?) :-w
23/03/2014 à 06:40
bonjour, aujourd'hui une photo prise il y a quelques jours lors d'une promenade à Sète. Merci à tous pour vos commentaires de samedi
23/03/2014 à 07:06
Petite photo de ce soir, depuis que j'ai mon appareil je regarde ces grues avec attention…J'ai fait plusieurs photos mais je n'ai jamais su les prendre correctement.
ET CE SOIR, je suis vraiment satisfaite !
Une longue pose de 30 secondes. J'ai une grosse series de photos que je mettrais au fur et à mesure.
Merci pour vos commentaires !
23/03/2014 à 07:53
Aujourd'hui, je vous présente mon "petit" remonte moral depuis bientôt 10 ans. Que ça passe vite ! (j'ai du compresser ++ je ne sais pas ce que ça va donner… )
A ce soir pour les commentaires !
23/03/2014 à 08:40
Maman les petits bateaux ont-ils des….
Une photo pour voyager.
Beaucoup de belles photos ont déjà été postées ce matin ( mention spéciale à Valery et stefg1971).
Bon dimanche.
23/03/2014 à 08:51
Bonjour à tous,
Ce jour de vote ou il y aura plus de fossés que de pont…je préfère jeter mon pont dans les bois té…
23/03/2014 à 09:11
Continuons donc dans les fleurs en ce début de printemps qui repousse son arrivée
Bon dimanche à tous
Merci à Naturali pour l'identification de la plante
23/03/2014 à 09:25
bonjour ma participation du jour une réalisation de ma fille.
bonne journée.
23/03/2014 à 10:07
pakas a écrit :
Déjà je relève 6 productions de toute beauté mais j'y reviendrais.
stefg1971, ton cliché est absolument splendide (traitement croisé ?) :-w
merci ! Avec le recul j'aurais aimé avoir un fond plus sympathique que ces piquets mais bon…
Traitement sur Lightroom avec modifications sélectives de la saturation et ajout de vignettage (en général je ne suis pas fan mais là j'aime bien)
23/03/2014 à 11:00
Pour changer des photos de scènes de rue que j'ai mises ces derniers jours… un peu de show aérien
23/03/2014 à 11:37
Bonjour à tous sous ce temps… pourri !
Aujourd'hui un autre portrait de Sarah où le soleil était présent
Bonne journée à tous
23/03/2014 à 11:44
Bonjour a toutes et a tous ! Pour ce jour une photo de "noisette"
23/03/2014 à 12:22
Bonjour à tous !
Un peu de Lumière et de Poésie dans le viseur en cette matinée dominicale.
Dores et déjà de magnifiques photos postées sur le fil du jour.
Je repasserai dans la soirée déposer mes impressions.
Excellent Dimanche à tous ! :-)
23/03/2014 à 12:35
Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires d'hier.
Aujourd'hui je poste une photo d'une plage où un navire de clandestin s'est échoué en Nouvelle-Calédonie.
Il y avait beaucoup de vents ce qui explique le flouté du bateau.
- valery : qu'as tu pris en photo ?
- raph 13 : joli
- stephg1971 : joli, mon fils veut la même voiture
- sophietahiti : j'aime beaucoup
- kenninja : joli ton NB, petit coté mystérieux
- LSH : joli
- dav02 : belle composition mais l'ombre gâche un peu (je me permets la remarque mais je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour juger)
- danpilote : magnifique
23/03/2014 à 13:42
bonjour à tous
encore une petite de st Pierre
23/03/2014 à 15:50
En accord avec le temps de cette après midi…
23/03/2014 à 17:34
Bonjour
valery : beau rendu pour ces courbes
Raph13 : le paysage est superbes les couleurs un peu poussées je trouve
stefg1971 : la photo est magnifique, le PT s'y prête bien !
tofhaz : que c'est bien réussi !
jesseb78 : petit écureuil sympa bien occupé à son repas. Bon retour
Canonier-62 : bien vu
pakas : les vieilles pierres sont bien mises en valeur par cette belle lumière
raiporter : belle vue
sophietahiti : je trouve les couleurs très belles mais n'est-ce pas un peu flou ?
Melek : beau compagnon
ken.ninja : très original
labat : bonne invitation à la balade
LSH : le bokeh bien réussi met en valeur cette petite fleur fragile
dav02 : bons débuts !
Bob : et c'est pas encore fini ! belle photo
nijkak : portrait bien réussi
metal.1948 : un compagnon pour celui de jesseb78 !
Danpilote : couleurs douce pour ta photo
chrispix : belle lumière
j.michel : bel endroit et belle lumière
MaRou : que c'est drôle de mettre les pieds dans l'eau ! belle photo
Une photo toute fraiche de fin de matinée
23/03/2014 à 18:18
Valery : toute de courbes ondulations, s'évanouissant dans un flouté dégradé…tu te dépasses valoche là ! (pardon mais le valoche tentant) la photo j'aime bien.
Raph 13 : Je marche pas trop sur ta pose longue ne m'en veut pas.
Stefg 71 : Ton humour excellent ta photo tout autant dommage méritait un autre second plan tant elle est belle cette photo.
Tophaz : Tu nous la joues fenêtre en bordel, je marche pas trop non plus là, bon tu m'en veux pas, surtout le sujet m'accroche pas.
Jesseb : Animalière sage, classique, de rigueur, attendrissante, et tout et tout, voilà…la Jesseb, bien pris.
Canonier 62 : J'aime cette photo, finalement tu traites bien le N et B je trouve…bien que non fana de ça moi j'aime bien, la scène très bonne.
Pakas : Je te suis d'autant plus mon ami que j'adore cette citadelle, ta photo, bon inutile de dire non ? excellente.
Raipoter : Jolie vue un peu classique, tu me gardes le premier bateau, ce trawler bleu me suffit !
Sophie : Je la lis je te dis… Pour moi tu les prends trop loin, tu aurais pu rapprocher, mais pouvais tu matériellement le faire, si oui, je le vois ainsi plus proche…bien vu autrement.
Melec : Classique mais bon, un instant de reconnaissance du maître sur son compagnon, un quitus que tu devais lui demander bien vu.
Kinb Ninja : Photo de lecture difficile comme si elle croulait sous les post traitements différents…je le lis ainsi.
Metal 48 : Un classique toi aussi, gros classique…comme la Jesseb mais joliment pris pour les deux…
Dan pIlote : Fleur très nette, mais sont petites et un peu perdues dans cette photo je trouve…
Chrispix : Tu es tout de piquants, mais tu t'en démerdes bien…un joli fond qui rend cette photo très agréable.
J Mihel : Et salut à toi, tu nous reviens avec un superbe paysage là, de très belles couleurs j'aime.
Ma Rou : Classique mais adorable comme souvent les photos avec les enfants j'allais dire toujours…
Nyawen : Même avec ce floutté, le bateau est beau, de son histoire sombre, la photo est ambiance bien vu.
Foufi 29 : Tu es homme de pierres vestiges histoires, ton N et B passe bien sur un sujet ingrat à prendre.
Cortomaltese : Bon je devrai pas mais même avec cette série tu me fais rire…tu nous fous des traitements d'enfer, moi je trouve ton boulot excellent…quand à ta réflexion première oui je pense que les cimeterres sont endroits à photographier…certaines tombes sont des oeuvres d'art…la photo est une reconnaissance je le vois ainsi…quoiqu'il en soit tu t'en débrouilles très bien…
Kouilou : Bof, décourageante toujours ou on t'attend pas, aujourd'hui dans un box à cheval, bien pris tu le sais…donc il me reste plus qu'à te demander si tu as pensé à aller voter…j'espère ne me mets pas en colère…Bonne soirée mon copain.
Bon ce soir, je sais qu'on devrait pas, tant les deux sujets sont l'opposé, mais Stefg ta photo est excellente, et à l'opposé la série de Cortomaltese passe avec des effets d'enfer…tout dire vu le sujet…enfin Valoche nous la joue ondulations…là on est dans le délire du mouvement…de l'inspiration.
Merci photos merci coms, excellente soirée à tous.
23/03/2014 à 18:54
Coin romantique et poétique pour ce château fort de Rambures au printemps !
23/03/2014 à 19:00
que le temps est changeant, parfois les ciels et les contrastes sont superbes !
pas le temps de faire de la photo, hélas…
23/03/2014 à 19:06
Salut à tous,
me revoilà après une semaine au ski !
Je n'ai pas pris mon matos photos car j'était avec des amis pas dans le trip et j'ai bien fait c'est des dingues sur les pistes !
Bon mes chats on fait les frais de mon nouveau cailloux : Tamron 24-70/2.8
Le passage plein format 'oblige à travaillé encore plus la MAP ! :-f
23/03/2014 à 19:31
mes coms :
@valery : Un essai sympas, je n'arrive pas à déterminer ce que c'est mais j'aime bien ces contrastes.
@Raph13 : Je la voie floue, peut être la compression ou mes lunettes… :-s sinon le rochers en bas à droite me bloque un peu.
@stefg1971 : Super ! Jolie couleurs douces qui se dégage de ce cliché.
@Canonier-62 : J'attend la suite demain alors ! Cette photo est bien prise et bien cadré de ton coté également !
@Sophietahiti : Je ne pense quelle soit flou bien que trop petite pour en être sûr. Mais je suis sûr que ça penche à droite ! :P
@Melek : J'aime bien la composition, mais le traitement est bizarre… Du hdr a priori si je me fie au nom de la photo, pourquoi ? J'essayerai plus de traiter la photo normalement.
@ken.ninja : J'ai vu ta série, je ne suis pas fan car ça me rappelle trop des films d'horreur que je déteste… donc pour résumer l'ambiance ici recrée l'est parfaitement. C'est juste que ce n'est pas mon gout… :-i
@dav02 : Bonjour à ta fille ! Dommage pour l'ombre de ta fille. Perso j'aurai sans doute centré le coeur. Mais c'est un bon début.
@kouilou : Tu me fera toujours rire avec tes clichés… :-y
@Cerbere : J'ai eut l'occasion de faire une semaine en savoie et j'envie vraiment les montagnards ! Merci pour ton partage.
@LSH : Simple et efficace avec ces couleurs !
@Odile : Photo d'une balade qui a due être plaisante à faire !
23/03/2014 à 19:41
labat : je suis allée voter exactement à 9h15 ce matin et réquisitionnée au dépouillement à 18h, ce qui est fait ! :-f et toi ? ensuite matinée photos aux Haras à Hennebont (concours de sauts d'obstacles) exercice difficile avec essais de "filé", si j'ai pas trop honte je vous mettrais une photo demain, c'est à renouveler je pense ! Merci pour ton com
23/03/2014 à 19:44
Ok manud59 c'est moi qui a mal choisi "l'oeuvre" de ma fille donc version couleur centrée sans ombre :
bonne soirée.( Merci d'avance de m'autoriser ce deuxième post ma fille voulait poster cette photo dès le départ hoops…)
23/03/2014 à 20:26
Personnellement je ne t'en veux pas @Dav02,
c'est nettement mieux comme ça !:-y
23/03/2014 à 21:14
De retour pour quelques commentaires. :-)
@valery : J'aime beaucoup ce genre de compos. Ici le N&B et les courbes me parlent.
Peut-être une légère sur exposition mais le contraste accentue le volume. :-)
@Raph13 : Beau sujet et belle pose longue. ND 1000 ? 400 ?
Saturation un peu trop accentuée à mon goût, mais c'est très subjectif.
@stefg1971 : J'adore cette photo ! :-) Le sujet, la compo, et ces couleurs… Magnifique ! Seul bémol, s'il en faut un :
L'herbe au 1er plan à droite me semble plus nette que le visage de la Louloute. Mais ça vient peut-être de moi.^^
Quoi qu'il en soit, très très belle photo. :-)
@tofhaz : J'aime bien le parti pris (Mettre en avant un détail.
J'aime moins le traitement "Crème", mais là encore c'est très subjectif.
@jesseb78 : Belle bête^^ et bokeh très doux.
Ça manque peut-être un poil de couleur, m'enfin on va pas repeindre les arbres, hein. ^_^
@Canonier-62- : J'aime beaucoup le traitement du N&B.
Et suis naturellement curieuse de découvrir ce qui est photographié avec tant de soin…
@pakas : Belle compo. Couleurs très douces. Très agréable.
@raipoter : Les façades colorées, la mer, les bateaux ; voilà qui m'est familier.^^
@Sophietahiti : Belle pose longue. J'adore les couleurs et le reflet, il va sans dire.
Peut-être un léger manque de netteté sur les grues ? Mais il se peut que ça vienne de mes yeux.^^
@Melek : Belle composition. Le cheval en mouvement, l'ombre. Et puis "l'équilibre" des "3/3" soulignés par le ciel, la haie et l'herbe.
Dommage que la photo ait souffert de la compression ; sur mon écran le piqué est assez "violent".
@ken.ninja : Contraste un peu trop poussé et "bruit" trop présent à mon goût mais j'adore le rendu "onirique" de cette photo. :-)
@labat : J'aime bien ces couleurs automnales. :-)
@LSH : Sublime. Le bokeh et les couleurs sont d'une douceur infinie. Je suis fan ! :-)
@dav02 : J'aime l'intention ainsi que le titre de la photo. ;-)
@bob : Très belle lumière. Et ce vert ! :-)
@Ptitboul : Pas fan du sujet mais réalisation soignée.
@nijlak : Parc de la Tête d'Or ? Très beau portrait. Très doux.
Il me semble (Mais je débloque peut-être) percevoir un léger "flou" au niveau du visage (Du à la lumière ?).
La MAP semble avoir été faite sur la boucle d'oreille gauche. Mais je chipote.
(Me concernant je suis infoutue de faire une MAP correcte à f/5.6 alors à f/2.8…^^)
@metal.1948 : Copain ! ^^ J'aime bien cette composition.
L'arbre qui prend la diagonale, la queue de l'écureuil qui le longe et le "coin" de feuilles vertes.
Les ombres ne me gênent pas ; elles rajoutent au côté "J'suis planqué".^^
@DanPilote : Belle lumière. Belles couleurs. --> Belle Proxy. :-)
@chrispix : Proxy qui sort de l'ordinaire par ses "tons".
Des couleurs "froides" qui se marient à merveille avec le jaune. Bokeh très doux. Photo très agréable. :-)
@j.michel : Belle composition. L'herbe qui prend la diagonale et le lac qui scinde la photo en deux.
Et encore une fois j'apprécie ces couleurs automnales.
@nyawaen : Pose longue ? ND 400 ?
Dommage pour le flouté du bateau, mais on ne peut pas luttercontre les éléments.^^
@foufi29 : J'eu arpenté le même chemin.^^
À titre strictement personnel (Qui n'engage que moi, donc), je trouve le contraste trop marqué et le bruit trop présent.
Je trouve aussi que le mur penché sur la droite pose un problème de lecture. Peut-être tenter de redresser la photo ou de la recadrer ?
@cortomaltese91 : Pas fan de ce traitement mais définitivement fan des photos "urbaines" postées par ailleurs. ^_^
@kouilou : Belle bête ! :-) Iso peut-être trop élevés ?
Le cheval me semble flou. (Mais il faut dire que j'ai tendance à tout voir "flou" dernièrement.^^)
@Odile : Bel endroit et belle atmosphère.
Dans cette compo j'aime bien le sentier qui part en sous bois ainsi que le château "caché" (Roh, ça en fait des "ch" ! ^^).
La partie gauche est à mon sens un tantinet surexposée mais je serais pour ma part bien incapable de remédier à ce problème, du coup…
@Cerbere : Beau point de vue. Le "dégradé" de contraste est très intéressant.
@manud59 : Beau modèle !
Ça fait plusieurs fois que je note la qualité des photos prises avec le Tamron 24-70/2.8. Belle bête.^^
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de poser leurs mirettes ainsi que quelques mots. :-)
23/03/2014 à 21:20
Merci à vous pour les retours sur ma photo d'hier. Voilà quelques commentaires avec l'aide de ma fille :
valery : originale mais c'est quoi ?
Raph13 : c'est jolie mais je trouve les couleurs un peu fades, selon les dires de ma fille
stefg1971 : j'aime beaucoup elle est trop chou ta fille
tofhaz : simple mais efficace au dire de ma fille
jesseb78 : belle PDV
Canonier-62 : magnifique toujours une réussite
pakas : ma fille est fan elle aime beaucoup
Sophietahiti : belle photo avec de beaux reflets
Melek : ça doit être sympa d'avoir un cheval
ken.ninja : ambiance spécial c'est mystérieux brumeux
labat : sympa belle profondeur presque de la 3D
LSH : ressort bien sur ce fond bien flou
dav02 la première a plus de charme malgré tout dixit ma fille
Bob : jolie prise de bec les couleurs sont sympas
Ptitboul : pas facile à photographier c'est pas mal
nijlak : beau portrait très photogénique le modèle
metal.1948 : couleurs sympas qui font bien ressortir Noisette
DanPilote : belle photo du classique pour le printemps qui arrive
chrispix : belle photo mais peut être trop centré
j.michel : bel endroit cela respire la tranquilité
MaRou : belle composition le jet d'eau est top et cette petite fille a l'air espiègle l'eau c'est trop tentant
nyawaen : le temps qui passe ne fait pas de cadeau il est destroy ce navire beau contraste entre l'eau et lui
foufi29 : le NB va bien c'est ma préféré de ta série
cortomaltese91 : :-y ton PT est fantastique tu fais comment pour avoir un rendu pareil c'est sur je ne verrais plus les cimetières de la même façon
kouilou : belle bête ça chance de tes clichés habituels c'est bien mis en valeur
Odile : c'est jolie mais je suis curieux de découvrir le château derrière qu'on aperçoit
Cerbere : c'est superbe l'ambiance dégagée par ces montagnes ensoleillées donne envie de les découvrir
manud59 : joli ce matou
23/03/2014 à 21:20
Merci à vous pour les retours sur ma photo d'hier. Voilà quelques commentaires avec l'aide de ma fille :
valery : originale mais c'est quoi ?
Raph13 : c'est jolie mais je trouve les couleurs un peu fades, selon les dires de ma fille
stefg1971 : j'aime beaucoup elle est trop chou ta fille
tofhaz : simple mais efficace au dire de ma fille
jesseb78 : belle PDV
Canonier-62 : magnifique toujours une réussite
pakas : ma fille est fan elle aime beaucoup
Sophietahiti : belle photo avec de beaux reflets
Melek : ça doit être sympa d'avoir un cheval
ken.ninja : ambiance spécial c'est mystérieux brumeux
labat : sympa belle profondeur presque de la 3D
LSH : ressort bien sur ce fond bien flou
dav02 la première a plus de charme malgré tout dixit ma fille
Bob : jolie prise de bec les couleurs sont sympas
Ptitboul : pas facile à photographier c'est pas mal
nijlak : beau portrait très photogénique le modèle
metal.1948 : couleurs sympas qui font bien ressortir Noisette
DanPilote : belle photo du classique pour le printemps qui arrive
chrispix : belle photo mais peut être trop centré
j.michel : bel endroit cela respire la tranquilité
MaRou : belle composition le jet d'eau est top et cette petite fille a l'air espiègle l'eau c'est trop tentant
nyawaen : le temps qui passe ne fait pas de cadeau il est destroy ce navire beau contraste entre l'eau et lui
foufi29 : le NB va bien c'est ma préféré de ta série
cortomaltese91 : :-y ton PT est fantastique tu fais comment pour avoir un rendu pareil c'est sur je ne verrais plus les cimetières de la même façon
kouilou : belle bête ça chance de tes clichés habituels c'est bien mis en valeur
Odile : c'est jolie mais je suis curieux de découvrir le château derrière qu'on aperçoit
Cerbere : c'est superbe l'ambiance dégagée par ces montagnes ensoleillées donne envie de les découvrir
manud59 : joli ce matou
23/03/2014 à 21:41
Bonsoir à tous,
Ce soir je prends le parti de faire de l'auto-dérision ! Comme je n'arrive pas encore à prendre des animaux en mouvement, tels que les canards par exemple, je me suis rabattue sur un animal un peu…plus lent :D.
J'imagine que cette photo ne suscitera que peu d'intérêts, mais j'avais envie de la poster, histoire de moquer un peu…de moi :D
23/03/2014 à 21:47
Une semaine de vacances à la montagne. Cela a été l'occasion de sortir l'appareil photo, notamment pour ces parapentistes en pleine préparation sous un magnifique soleil :
Canon eos 1000D
F/4, 1/3200 secondes, iso 100, 70 mm
23/03/2014 à 21:55
Mes com :
@valery : très graphique j’aime
@Raph13 :mieux qu’hier, sur trépied la pose longue ?
@stefg1971 : trop bien, j’aime.
@tofhaz : des barreaux et un boulier pour compter les jours, ancienne prison….
@jesseb78 : un bon déclic pour un premier Tic, mais ou est Tac ? bonne photo.
@canonier-62 : une superbe modèle ? vivement la suite….
@pakas : escalier qui mène vers la lumière, très spirituel Pakas, j’aime
@raipoter : très propre. Hé si ce n’est toi, c’est toi (Jean de la Fontaine)
@Sophietahiti : netteté réussie, beau rendu j’aime, malgré un horizon qui penche un poil.
@Melek :instant bien mis en scène, comme le quinoa un petit grain du au traitement peut être ?
@ken.ninja : toujours un effet loupé gagnant, j’aime.
@labat : simple et efficace bien vu.
@LSH : on appelle çà aussi une « gueule de loup » non ? beau bokeh
@Bob : becs cane… un vrai coin coin !
@Ptitboul : Y a des hélices, hélas… c’est là qu’est l’os. Jouet de guerre je suis pas fan mais Pdv difficile.
@nijlak : un poil cramé à gauche, mais beau sujet…
@metal.1948 : Ha t’es là Tac…j’aime
@DanPilote : beau bokeh
@Chrispix : belle map et bokeh parfait.
@j.michel : simple, voir trop simple.
@MaRou : j’aime très réussi.
@nyawaen : ce n’est pas que beau….
@foufi : beaucoup de grain et flou.
@cortomaltese91 : réussie comme hier j’aime.
@kouilou : tu lui raconte des blague pour le faire rire…. Belle photo j’aime.
@odile : simple, ambiance du site bien restituée, j’aime.
@Cerbere : que la montagne est belle….bien mise en valeur.
@manud59 : chat l’air de bien marcher ton nouvel objectif.
Merci pour vos com, bonne soirée.
23/03/2014 à 22:06
salut les partageurs
Alors je remarque que ma photo vous intriguent, il s'agit d'un joli banc public aux formes voluptueuses
Raph13 : sympa cette pose longue, vivement que je puisse m'y essayer
stefg1971 : un seul mot : j'adore !:-w le traitement est superbe, un très joli portrait ! et une superbe petite minette !
tofhaz : il a pas peur de laisser sa calculatrice sur le rebord de la fenêtre lui !
jesseb78 : belle prise j'en rêve, mais il vont trop vite pour moi
Canonier-62 : un joli joujou, il est moins cher le matos chez toi ?
pakas : un très beau cliché bien traité, c'est un de tes sujets favoris "et au bout du tunnel la lumière"
raipoter : c'est un bateau pour la pêche au thon ?
Sophietahiti : ça penche un peu, et dommage que ce soit si petit en plus grand je suis sur que c'est encore plus beau
Melek : en effet la compression y a fait du mal appelle vite le véto :D sinon jolie composition
ken.ninja : je reste sur mon idée de départ j'adore ta signature photographique et ton traitement est top
labat : mon cher labat, je te précise juste que le y de valery me positionne comme un garçon, du moins c'était encore le cas ce matin;) pour ta photo j'éspere que cette passerelle électorale nous ouvrira les portes de la sérénité et de la solidarité mais j'en doute quelque peu !
LSH : très belle photo dans des tons chauds
dav02 : je préfère la couleur, je vois que la relève set assurée
Bob : j'espère que strauss-cane n'a rien a voir la dedans sinon va encore y avoir des trucs louches
Ptitboul : ça doit être impressionnant de près !
nijlak : peut être avec une focale un peu plus longue afin que le fonds soit moins présent, mais le portrait par lui même est sympa
metal.1948 : il est superbe ton petit roux, j'aime vraiment, bien saisi
DanPilote : un chouette bokeh, une belle lumière tout en finesse ça le fait !
chrispix : peut être un poil trop centré ?
j.michel - : classique mais sympa
MaRou : j'aime bien ce tendre moment, mériterait peut être de travailler un peu sur le reflet
nyawaen : un peu de mal avec la composition, un peu plus de recul pour mieux mettre en valeur cette grosse bâtisse rouillée
foufi29 : les noirs sont un peu bouchés et ça penche, le lieu semple avoir un joli potentiel !
cortomaltese91 : celle la est top, hier le ciel me gênait aujourd'hui ton traitement est plus cohérent avec le reste et c'est vraiment chouette ! De plus la composition est vraiment sympa relevée par ces bleus et ces point rouges !
kouilou : joli portrait, un petit redressement et c'est top
Odile : sympa
Cerbere : une belle lumière sur les crêtes, qui contraste bien avec le reste
manud59 : un joli piqué par contre la masse au premier plan perturbe quelque peu la lecture ! le flouté sous les oreilles sans doute due a ton ouverture de diaph est mal placée je trouve, qu' elle laisse une zone nette sur la tête qui est trop ou bizarrement délimitée, enfin ce n'est que mon humble point de vue !
23/03/2014 à 23:04
labat a écrit :
…Cortomaltese : Bon je devrai pas mais même avec cette série tu me fais rire…tu nous fous des traitements d'enfer, moi je trouve ton boulot excellent…quand à ta réflexion première oui je pense que les cimeterres sont endroits à photographier…certaines tombes sont des oeuvres d'art…la photo est une reconnaissance je le vois ainsi…quoiqu'il en soit tu t'en débrouilles très bien……
Bah, le but était pas de faire rire, mais bon, pourquoi pas ;) en revanche, le traitement est assumé, une vue classique m'aurait parut déplacée, voire morbide. Je suis d'accord, certaines tombes sont des œuvres d'art. C'est aussi l'aspect gothique (même si je ne le suis pas du tout) qui me plait dans ce genre d'endroit (que je ne fréquente pour ainsi dire jamais !)
23/03/2014 à 23:05
MaRou a écrit :
…@cortomaltese91 : Pas fan de ce traitement mais définitivement fan des photos "urbaines" postées par ailleurs. ^_^…
Je comprends, tous les sujets ne plaisent pas, tous les traitements non plus ;)
23/03/2014 à 23:07
Bonsoir et bonne semaine à vous
cortomaltese91 : je pense que tu fais un sacré boulot pour donner cet effet à tes photos, je suis pas trop fan et je m'en excuse :*)
Odile : belle pelouse printanière et son château rouge ! Cerbere : superbe
manud : il a complètement relaxe ton chat ! belle photo ! contente que ma photo t'ai fait rire, j'ai bien rit moi aussi en la prenant ce matin !
dav02 : bien plus belle cette photo ! merci, je lui ai simplement dit de sourire et il s'est exécuté !:D
MaRou : merci pour ton com, je ne m'y connais pas beaucoup en réglages !
Merci raiporter, j'aime bien essayer différents sujets
Nad72 : il faut bien commencer par quelque chose de plus facile !:-s sympa la couleur de la coquille
Sautriaute : les couleurs sont magnifiques
Merci valery, j'ai essayé de redresser mais pas suffisamment
23/03/2014 à 23:10
raipoter a écrit :
…cortomaltese91 : :-y ton PT est fantastique tu fais comment pour avoir un rendu pareil c'est sur je ne verrais plus les cimetières de la même façon…
Merci du compliment. En fait, j'ai passé la photo dans photomatix, logiciel de HDR, en choisissant un résultat déjà assez poussé, j'ai ajusté un peu les curseurs selon mes goûts, puis j'ai sauvegardé la photo, ensuite, je l'ai ouverte dans photoshop élément, j'ai changé la couleur bleue du ciel par un brun et j'ai appliqué via DXO Filmpack un rendu que j'ai lui aussi ajusté (j'ai notamment retiré le grain), de retour dans PSE, j'ai corrigé 2-3 trucs, recadré, et voilà le résultat :D, en gros.
23/03/2014 à 23:14
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : je pense que tu fais un sacré boulot pour donner cet effet à tes photos, je suis pas trop fan et je m'en excuse :*)…
tu n'as pas à t'excuser, plaire à tout le monde, c'est pas donné à tout le monde, et puis, je suis un amateur en la matière, alors j'ai encore des progrès à faire, sans compter que ma vision des choses vas surement évoluer avec le temps.
.
En revanche, je m'excuse auprès de tout le monde pour mon retard monumental en terme de commentaires ! je vais tâcher de rattraper mon retard cette semaine, car j'ai pu voir de belles choses lors de mes passages rapides.
23/03/2014 à 23:39
valery a écrit :
MaRou : j'aime bien ce tendre moment, mériterait peut être de travailler un peu sur le reflet
Ravie que tu (Je me permets de te tutoyer) évoque la question du reflet. ;-)
Cette photo est sortie d'une "Série" disons "Aquatique/Urbaine"^^ dans laquelle j'ai beaucoup utilisé les reflets.
(Je pourrais en poster une ici pour que tu vois, mais étant toute nouvelle sur ce Forum -et pas encore au fait de tous les us et coutumes- je ne voudrais surtout pas faire d'impairs.)
Sur cette photo je voulais privilégier l'élément "Eau". Couper le reflet était un parti pris : Je voulais que le regard s'arrête en 1er lieu sur les pieds de la minette/les éclaboussures, puis sur le jet d'eau à droite.
Merci à toi pour le retour en tout cas. :-)
23/03/2014 à 23:41
cortomaltese91 a écrit :
[quote="MaRou"]…@cortomaltese91 : Pas fan de ce traitement mais définitivement fan des photos "urbaines" postées par ailleurs. ^_^…
Je comprends, tous les sujets ne plaisent pas, tous les traitements non plus ;)[/quote]
Je ne sais plus qui disait : "Si tu as conquis une seule personne, alors c'est gagné."
Mission accomplie, then, Sieur Cortomaltese. :-)
24/03/2014 à 00:33
Bonsoir à tous,
En réponse aux commentaires :
- labat : merci
- manud59 : jolie photo de ton chat
- Marou : Oui pose longue et non pas de nd 400
- Raipoter : oui le bateau est là depuis 1990
- nad72 : quel joli petit escargot
- da02 : bravo pour le jeu de mots
- valery : tu as raison pour la composition. Je débute et je suis encore à me prendre la tête sur la technique et le flou et je me focalise pas assez sur la composition… J'espère que ça va venir avec le temps
24/03/2014 à 02:02
Un grand merci à ceux qui ont commenté mon cliché. Les miens en retour :
kouilou : Un joli contre pied dans ton choix mais une belle "gueule" très bien prise ! :-y
labat : Une passerelle bien engageante pour passer la rivière. Avec de belles couleurs de saison
MaRou : Une réalisation de choix pour cet instantané avec des couleurs et un compo impeccable. C'est le miroir d'eau à Bordeaux ?
raipoter : Un trio de premier plan bien capturé avec de belles couleurs. Tu as d'autres vues moins serrées avec l'ensemble du port ? Et ravi de faire plaisir à ta fille ;)
dav02 : Un beau travail de ta fille pour ce coeur de Savoie joliment pris. Effectivement mieux pour moi coloré…
valery : Des vagues d'acier très graphiques dans une superbe composition. Très réussi !
Sinon,
Raph13 : Une pose longue que j'apprécie beaucoup avec des couleurs éclatantes (qui me conviennent) et une compo réussie. Peut-être un poil trop de ciel ?
stefg1971 : Déjà commenté, mais j'adore ! :) Mon top du jour…
tofhaz : Un sujet qui m'accroche. Le traitement moins que je trouve fade…
jesseb78 : Une très belle capture ! Pas facile à prendre…
Canonier-62 : Impeccable, tant au niveau cadrage que PT. Nickel !
ken.ninja : J'ai déjà dis tout le bien de tes clichés et de ton style si particulier auquel j'adhère sans réserves…
LSH : Un bokeh et des couleurs douces bien restituées. Une réussite !
Ptitboul : Un joli ballet aérien auquel il ne manque que le ciel bleu !
nijlak : Un mannequin très photogénique. Pas compétent pour la technique mais juste le ciel trop surex et les doigts coupés…
metal.1948 : Une autre lignée que celui américain de jesseb78 mais tout aussi bien pris !
DanPilote : Un superbe cliché avec des couleurs chaudes et bien nettes. Très belle macro
chrispix : Une macro très réussie avec un bokeh superbe et un fond aux couleurs qui se marient bien
j.michel : Un paysage qui respire le calme et la tranquillité d'une fin de journée. De belles couleurs chaudes pour un résultat impeccable
cortomaltese91 : Encore mieux réussie que celle d'hier je trouve dans cette configuration
Odile : Tous les ingrédients étaient réunis pour un beau cliché. Ce que tu as fais joliment !
Cerbere : Un dégradé de couleurs et de lumières très esthétique. Une belle réalisation comme d'hab…
manud59 : Un matou très bien pris mais quelque chose e dérange dans le bokeh. Je vois comme un rupture entre le net et le flou non ? ou sont-ce mes yeux encore ? Mais ça me fait un drôle d'effet !
Nad72 : Chacun son rythme. L'essentiel étant d'arriver ;)
24/03/2014 à 02:36
pakas a écrit :
MaRou : Une réalisation de choix pour cet instantané avec des couleurs et un compo impeccable. C'est le miroir d'eau à Bordeaux ?
Merci ! Non c'est sur la Promenade du Paillon, à Nice. ;-)
24/03/2014 à 05:02
Bonjour a tous…avec du retard pour les coms…desole, pas d'internet ce matin…gr
@valery : Très belle composition, bien net et bien cadrée
@raph13 : Toujours aussi bien traite, belle pose longue.
@stefg1971 : MAGNIFIQUE…superbe, la lumière est très bien mise en valeur par l'ajout du vignetage…c'est très bon ca.
@tophaz : Très belle couleur…et grosse impressions que le temps c'est arrêté sur cette maison de montagne.
@jesseb78 : Très jolie prise…aurait demande un peu plus de luminosité en PT, mais nous savons tous que tu n'avais pas cette possibilité…Bravo
@pakas : Superbe rendu…cette lumière nous appelés…jolie prise.
@raipoter : Très beau ce port avec des bateau de grande tous proche des habitation, la tof me plait, grosse impression de vacance…très bon ca.
@sophietahiti : Manque un peu de netteté.
@melek : Tant la bête est jolie…et la composition intéressante, mais le rendu…c'est pas il manque un truc, le curseur clarté trop poussé je pense.
@Ken.ninja : Je ne reviens pas son mon com d'hier, je trouve vraiment tes travaux intéressant…mais il faut tous de même que la photo soit nette dans un coin ou dans un autre…ce n'est pas le cas ici et cela me gène.
@labat : allez go…ont traverse.
@lsh : Superbe photo, avec un rendu très top.
@dav02 : c'est pas si mal que ca…bravo a la fille, et puis si ya l'ombre c'est que papa a mal conseiller…voila…lol
@bob : belle image…un peu trop de saturation sur le vert peut-être.
@ptitboul :…aie ya aie…j'attend la collision ! , sympa comme prise.
@nijlak : beau cadrage, belle couleur, beau modèle…c'est réussi.
@metal1948 : il me semble qu'il y a une tendance générale a la couleur verte… ! Dommage.
@danpilote : Tres tres net…et bravo pour la composition.
@chrispix : superbe bohkey.
@j.michel : Superbe endroit, surement très calme.
@marou : mignon.
@nyawaen : Belle pose longue…sujet difficile que ces abandons d'épaves.
@foufi29 : Meme commentaire que la veille…c'est toi dans ton traitement qui ajoute tous ce grain ?
@Cortomaltesse91 : Commentaire idem a la veille…rien ne me gene, sauf le marron du ciel.
@kouilou : Tres belle prise…content le cheval, mais c'est pas droit…
@odile : effectivement tres jolie cette vue du fond du parc.
@cerbere : Vu magnifique de ce village qui semble s'endormir et des montagnes qui capte la lumière.
@manud59 : superbe MAP, beau rendu.
@dav02 : C'est mieux en couleur.
@nad72 : Tres belle photo, grande ouverture oblige pour cette map sur les antennes.
@sautriaute : bien vu cette photo au sol…aurait tu des cliches de l'atterrissage ?
Merci particulier a :
@kouilou / @labat…merci pour ton appréciation / @manu59 / @marou / @raipoter / @dav02 / @valery…pour le matos, c'est environ 20% a 25% moins chere qu'en France. / @pakas : venant de ta part :-w…j'apprécie vraiment ton com.
Merci a tous ::-y
24/03/2014 à 06:03
Merci à tous pour vos différents commentaires.
Et bravo à tous pour ces clichés si différents
24/03/2014 à 06:03
Merci à tous pour vos différents commentaires.
Et bravo à tous pour ces clichés si différents
24/03/2014 à 06:22
Merci à tous ! La photo est beaucoup plus nette sans la compression !
oui c'est vrai elle penche un peu ! Faut vraiment que je trouve comment redresser avec photofiltre (si c'est possible ^^ )
24/03/2014 à 06:26
dav02 a écrit :
@LSH : on appelle çà aussi une « gueule de loup » non ? beau bokeh
Non, la gueule de loup, son "véritable nom", c'est le muflier à grande fleur qui peut atteindre de 15cm à 1m50.
ici, il s'agit de Corydale à bulbe plein
, Corydalis solid
24/03/2014 à 07:41
Merci à kouilou, labat (pas de problèmes), MaRou, raipoter, Dav02 (ça aurait pu, mais c’est bien une maison), valery, pakas, canonier-62.
24/03/2014 à 08:34
bonjour a toutes et a tous ! Pour aujourd'hui une petite fleur sauvage
24/03/2014 à 08:44
Merci à ceux qui ont commenté. De 1, 9Mo je suis passée à 190 Ko. Evidemment, ça ne pardonne coté qualité… Parce que je n'ai pas ce grain sur l'original et je comprends bien que ça ne rende pas grand chose ici :|
@kouilou Joli ! On dirait un coeur en haut de la liste, non ?
@labat on a une vrai impression de profondeur, bien réalisé
@manud59 Photogénique ces chats ! Pour ma photo, je ne suis pas une fan de hdr et je n'aime pas quand c'est trop poussé mais le rendu fait bien moins artificiel en meilleure qualité :*)
@MaRou Beau moment immortalisé. (toutes les places se ressemblent, c'est amusant. ça me faisait penser à un lieu dijonnais pour ma part)
@raipoter Joli prise, belle lumière. Peut être un peu dommage que le haut du bateau ne soit pas tout à fait complet
@dav02 J'aime beaucoup ! Mais je crois que je préfère la version couleur
@valery j'aime bien le coté graphique et les contrastes. C'est réussi
@Canonier-62 encore un beau N&B. J'apprécie ces "scènes de vie" que tu nous fais partager !
24/03/2014 à 09:18
merci pour les commentaires. pour le grain, je pense que mon statut de débutant ne m'a pas permis d'identifier à la prise que je travaillais à iso 1600. en ce qui concerne le mur j'ai simplement recadrer, c'est plus sympa mais pour le grain je ne pense pas pouvoir faire grand chose
24/03/2014 à 09:41
merci pour les retours, ça fait toujours plaisir
24/03/2014 à 11:28
Bonjour
Merci pakas pour ton appréciation
Canonier-62 : merci pour ton com, eh oui c'est pas droit !
Melek : merci ! je ne l'avais pas remarqué ce cœur !
24/03/2014 à 19:26
hello :)
merci à vous… j'aimerai en faire de nouvelles tous les jours de ces montagnes… se lever serait un plaisir :)
mes préférées
valery, ça marche bien, j'aurais peut-être fait une symétrie pour avoir le net à gauche
LSH
DanPilote
24/03/2014 à 23:20
@nyawaen : j'aime l'ambiance de ta photo
@MaRou : j'ai utilisé un ND 400 en effet ^^
@dav02 : et oui…j'ai bien fait de me l'acheter ce trépied !
@pakas : merci !
@Canonier-62 : pas evident de choisir quel post-traitement effectué…heureux de savoir que parfois mes choix vous plaisent.
25/03/2014 à 13:53
des remerciements en retard, des lenteurs de connexion (vive la campgane)
merci à tous. Je vois que la photo a rencontré du succès :D
25/03/2014 à 20:41
@manud59 : Effectivement ballade vivifiante au matin non loin de la Baie de Somme !
@MaRou : Merci ! La lumière étant déjà forte au matin, le contraste est un peu dur à travailler sur le château fort mais les couleurs pastels rendent le cliché sympa !
@raipoter : Il s'agit du château Fort de Rambures à 1/2 heure de la Baie de Somme à visiter absolument avec son parc et ces arbres plusieurs fois centenaires !
@Nad72 : Très sympa ce gastéropode ! Il va dans quelle direction au faite ? LOL ;)
@dav02 : Merci beaucoup contente que mon cliché vous plaise ! J'adore ce cœur de montagne !
@valery : Merci beaucoup !
@kouilou : Merci les contrastes au premières lueurs du printemps ne sont pas évidentes à capter…mais j'essaye !
@pakas : Ton appréciation me touche beaucoup !
@Canonier-62 : Merci pour ton commentaires !
25/03/2014 à 20:58
Merci à tous pour mon petit escargot !
@Odile : je ne sais pas trop où il allait mais ça a été facile de le suivre :D
02/04/2014 à 21:47
Bonsoir,
Je galope après mon retard
valery; j'aime, pour pas dire j'adore ! un beau N&B et des belles courbes avec une PDC à mon goût
Raph13; je préfère celle d'hier, si, je puis dire
stefg1971; sympa la mise en scène. Mais, parce qu'il y a un mais, n'est pas dangereux de mettre une auto entre les main d'une demoiselle si jeune… :D
jesseb78; le bol !
Canonier-62; un chasseur sachant chasser… ;)
pakas; un p'tit HDR léger la dessus avec un braketing ? Non, ça te tentais pas ?
raipoter; ça me rappelle furieusement mes vacances à St Tropez ! snif
labat; tant que tu jette pas un froid :D là, ta photo est plutôt chaude
LSH; mignonne
Ptitboul; j'aime
metal.1948; toi aussi t'as eu du bol !
DanPilote; c'est très beau
j.michel; beau paysage
MaRou; chouette
manud59; beau miron
Nad72; marrant
Merci à toutes et tous pour vos commentaires
02/04/2014 à 21:47
MaRou a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="MaRou"]…@cortomaltese91 : Pas fan de ce traitement mais définitivement fan des photos "urbaines" postées par ailleurs. ^_^…
Je comprends, tous les sujets ne plaisent pas, tous les traitements non plus ;)[/quote]
Je ne sais plus qui disait : "Si tu as conquis une seule personne, alors c'est gagné."
Mission accomplie, then, Sieur Cortomaltese. :-)
[/quote]
Je suis touché :*)