Photo du dimanche 23 novembre 2014

23/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 23 novembre 2014.
23/11/2014 à 00:04

flou

Le soleil s'est couché à 17h 25 !
23/11/2014 à 00:07

Krisprolls

Superbe photo, Flou.
Pour ma part, je reviens aujourd'hui de mes quelques jours de déplacement. J'ai beaucoup photographié mais pour l'instant, c'est encore au stade de la dératisation (déRAWtisation). Sais pas encore trop ce que ça donnera.
En attendant, une photo un peu datée, prise en août dernier, dans ma série Islandaise. 
Canon 50D, 70-200mmF4
F8 à 200mm
_MG_3782-Islande2014 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
23/11/2014 à 00:08

Diogène

Ce soir, je poste une photo prise cet après-midi et qui constitue plutôt un essai pour moi : un N&B un peu contrasté, que j’ai trituré, et sur lequel j’ai ajouté pas mal de grain en post traitement pour essayer de donner une ‘’ambiance’’. Plus je la regarde, plus j’ai des doutes sur le résultat… Mais bon, je la poste quand même ! :P
Très bon dimanche à tous !

23/11/2014 à 00:11

Nicky

Ce jour une photo d'un coucher du soleil
23/11/2014 à 00:14

kouilou

Bonsoir, je continue dans les végétaux ! bon la compression est passée par là…
23/11/2014 à 00:15

valery

salut à vous

ambiance bretonne pour ce diomanche qui s'annonce à priori pas mieux

23/11/2014 à 00:20

Nicky

On broute encore dans la prairie
23/11/2014 à 01:01

Nicky

• Je fais le beau

23/11/2014 à 01:20

douingdouing71

coucou
@flou -très belle compo
@Krisprolls - de belles couleurs (trop de glace pour mon W…)
@Diogène - impression qui donne un flou général
@kouilou -de très belles couleurs aussi il est vrai que parfois la compression abime
@valery-jolie prise un peu flou a la lecture chez moi sur la mésange bleue
au fait je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis les Bretons mais il ne pleut que très rarement en Bretagne,
seulement 2 fois par semaine, une fois trois jours et une fois quatre…; :-s :D
@Nicky-ta photo en général avec la mise en scène, les couleurs et le traitement me fait penser a des vieilles prises pour
visionneuse stéréoscopique a plaques de verre.
@Nicky- tu n'aurais pas du changer ta photo, ton coq est illisible.
Ma participation du jour ces quelques champignons
Se sont les derniers et hélas sans attraits gustatifs

Zéro retouche sur celle là
Bonne journée

pakas

Bonjour. Petit intermède entre 2 séries.
Quelque part entre Seignosse plage et l’Étang Blanc, au hasard d'un arrêt en voiture sur le bord de la route. J'ai trouvé la lumière intéressante.

Bon dimanche à tous.

ponita

Il me tarde de revoir la neige :)
23/11/2014 à 01:27

douingdouing71

recoucou
@pakas-pas facil de prendre les bois avec ce soleil, un peu trop de netteté si je ne m'abuse(je ne fais pas mieux)
@ponita- bienvenue sur le forum, jolie montagne dommage que la crête ne soit pas plus dessinée.
23/11/2014 à 01:33

Canonier-62

Bonjour,
Premier "clair obscur" pour moi ce jour…Iil faut bien essayer, j'attend vos avis.
23/11/2014 à 01:39

Nicky

• Je broute encore dans la prairie

23/11/2014 à 02:46

Xtof

Bonjour à tous

canonier-62 : coup d'essai et coup de maître !
peut-être un peu trop de lumière sur la tempe droite de cette jeune personne
le fondu noir sur la gauche est top
tu as fait comment ? tout à la prise ou en retraitement ? du HDR (ca marche en N&B ?) ?

et voilà ma contribution
tjs à Abu Dhabi : il y en a de partout :colonnes, tours, arcades… et pourtant il n'y a que du vide

avec mon vieux D50 - f8 - 1/1250 - 18 mm

23/11/2014 à 06:48

dagda

bonjour
un peu de nostalgie.
23/11/2014 à 07:35

nicolas83

23/11/2014 à 08:36

alain83

bonjour
23/11/2014 à 08:45

Andre_33

Bonjour,
Le "vivre ensemble", certains en parlent beaucoup chez nous. Ailleurs, d'aures le vivent depuis longtemps et de manière naturelle Ainsi voit-on, construites dans le même matériau et autour de la même place l'église (luthérienne) et la synagogue. À Simrisham, en Suède
-

Bon dimanche apaisé
André

23/11/2014 à 08:57

jesseb78

Bonjour,
Photo prise dans le vieux centre ville de Chartres.

23/11/2014 à 09:16

Eknerolfe

Bonjour,
Aujourd'hui, un essai animalier faisant suite à un cache-cache. Il était bien coquin le bougre ! :D
Très bon dimanche !

23/11/2014 à 09:25

fvieren

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma contribution du jour : mon 2ème n&b avec PT Ligthroom. C'est le regard sur une fenêtre prise dans un village médiéval de la Couvertoirade cet été.
Avec du recul, je me dis que je n'aurais peut être pas du couper la fenêtre…

Bon dimanche
23/11/2014 à 09:26

hugo34

Bonjour et bon dimanche

la semaine dernière à Cap d'Agde c'était presque l'été ;)
23/11/2014 à 09:27

Hashe

Bonjour tt le monde et bon dimanche, pour ma part je reste sur ma série "Gangster" et vous propose une autre photo, titré "Un détonateur dans la main" 

http://www.hashegraphik.com
23/11/2014 à 09:28

labat

Alain ; Certes ta photo du bouclier bien prise, certes fierté légitime…mais à voir cette année pour les danseurs de Laporte hé !

Bonjour à tous,
Pour ma part simplement les quais de la Nive à Bayonne de nuit, ou presque…
23/11/2014 à 09:46

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous.
Comme certains d'entre vous ne savaient pas ce qu'ils regardaient et d'autres se posaient la question comment j'ai fait pour les deux derniers post
Aujourd'hui je vous présente la photo d'origine de ces deux photos
Tout simplement deux lampes leds que j'ai modifié : 1 sur "image tricks lite" en jouant sur le focus, Zoom blum, et lumine " starshine générator"
et l'autre sur PS en agissant sur déformation. ;)

23/11/2014 à 09:55

Rougetois

Bonjour,

Pour aujourd'hui, dans les rues de Bo Kaap : quartier malais du Cap où les façades sont repeintes régulièrement… un vrai régal pour les yeux pour ceux qui aiment les couleurs
23/11/2014 à 09:59

cortomaltese91

Bonjour,
-
Toujours la défense, une variation d'une déjà postée
-

23/11/2014 à 10:06

Phil.T

Dejà de superbes photos, c'est un plaisir :)
pour moi ce sera encore des pointus, pris au coucher du soleil,

bon dimanche à tous
23/11/2014 à 10:07

Billie

Hier sur la côte picarde, petit salut du soleil couchant

450D, F9, 1/30, iso 400, 105
23/11/2014 à 10:14

PhildeBoves

Bonjour à tous,
En jaune et bleu, extrait d'une petite série qui n'a pas eu un grand succès, positif ou négatif.
Je vous là propose donc.

23/11/2014 à 10:18

kingaa

Bonjour à tous,
Rougetois : très efficace cette composition et juxtaposition de teintes vives, j'aime beaucoup !

Je poursuis dans ma série… Rassurez vous, je ne vais peut pas tout dérouler sur le fil du jour et ferais un fil dédié, car j'en ai une douzaine :-s :D Toutes réalisées avec ce fil conducteur de ce quartier du Gabut Rochelais (que j'affectionne beaucoup, vous l'aurez compris).
23/11/2014 à 10:18

Helpy

Bonjour à tous, pour moi, aujourd'hui toujours la même galerie de Milan.
23/11/2014 à 10:26

foufi29

bonjour
brut de capteur comme on dit
23/11/2014 à 10:46

Jean-do

23/11/2014 à 10:55

catman

bonjour,
un petit passage pour vous faire partager un petit bivouac en bordure de ville. Ça vous dit ? je précise…c'est dans la neige ;)
23/11/2014 à 10:55

Mister_J

Souvenir de notre Road Trip a travers le Vietnam de cet été.
Post-Traitement avec un petit logiciel de retouches sur IPad. (Fait directement sur place)

23/11/2014 à 11:02

Giemme

Encore une journée pourrie qui s'annonce aujourd'hui. je vais encore puiser dans mes réserves. Voici donc une photo prise cet été en juillet.

Je posterais mes coms un peu plus tard dans la journée. Bon dimanche :)
23/11/2014 à 11:30

Boursignol

Bon dimanche à vous,

Cliché pris "à ma manière", lors d'un moment d'inattention de mon cher professeur de photographie.  Les détails de ses cours ici.

A ce soir pour les com's.
23/11/2014 à 11:44

Austerlitz

Bonjour,
une photo du Sacré-Coeur pour aujourd'hui  :)

Bon dimanche !

23/11/2014 à 11:52

yoyorigolo

Bonjour,

Photo prise hier soir…
Premières tentatives en pose longue…

Bonne journée
23/11/2014 à 11:56

alain83

mes preférées
krispolls  lieu impressionnant
valery sympa avec la pluie quand meme
andré  on voyage
ek nerolfe
rougetois belle couleur
philT
Helpy  joli endroit
jean do  dommage pour le bas de la statue

sinon
Pakas  pas terrible le ciel
corto  j'aurai recadré sans le ciel derriere
auterlitz  je le trouve un peu trop noir
yoyorigolo  l'avant plan est trop present

23/11/2014 à 11:57

manud59

Bonjour à tous,

voici un style photo que je fait peu, non pas par désamour mais parce qu'il me manque un caillou dédié !
Prise fin Septembre quand ces bestioles ont envahies le jardin pour l'automne. 
23/11/2014 à 13:08

metal.1948

Bonjour a tous et bon dimanche !
En Alsace et en Lorraine c'est partis pour les marchés de Noël donc je vous propose une décoration de vitrine.
23/11/2014 à 13:11

metal.1948

A @yoyorigolo et @canonier62 vos n/b sont magnifique.Bon dimanche a tous

23/11/2014 à 13:12

Jacko

Bonjour à tous, un peu en retard aujourd'hui, une photo prise avec mon téléphone ce matin au détour d'une rue, essai de désaturation.

Bon dimanche à tous.

23/11/2014 à 13:21

Canonier-62

Re,
@flou : Je trouve l’ensemble trop foncé….et les ombres trop bouchées.
@krisprolls : Très belle prise pour son cadrage….cote lumière il me semble que c’est sous-ex.
@diogene : Prise assez sympa……le grain me gène mais c’est perso.
@kouilou : Belle prise je la trouve net, malgré la compression….cadrage peut-être un poil trop centrée.
@valery : Belle mésange sous la pluie….tu a du bosser dur en PT je pense….limite net…MAP un peu confuse a cause de la branche toute proche je pense.
@douingdouing71 : Bien net….rassure toi je n’ai pas envie de les déguster.
@pakas : Une lumière d’automne rasante….pas facile a traiter ce genre de sujet….tu t’en sort pas mal je trouve.
@ponita : Il me semble que la MAP soit sur la branche……manque de noir pour détacher les montagnes du fond peut-être.
@nicky : Cadrage particulier pour ces 2 vaches….sujet commun, facile.
@xtof : Les palais de ce type….sont toujours grandiose….encore un bel exemples bien pris je trouve…en PT tu a peut-être la possibilité de renforcer les bleu….le ciel le mérite.
@dagda : Belle vague dans une belle couleur…mais je lis le fond bruite non ?
@nicolas83 : Une pose longue a focal très court….la distance avec le sujet produit la brume un peu gênante, et tu joue avec les limite de ton objo……la dominante bleu est soutenue est-ce naturel ou renforce en PT ?
@alain83 : Très belle photo, ton positionnement nous amène direct sur le ponton….très bon ca…le tous dans une bonne lumière.
@andre_33 : Encore une belle prise au 10mm que tu affectionne je pense….tes couleurs sont superbes.
@jesseb78 : Bonne plongée, ton cadrage me va bien….ton N&B aussi, mais il me semble lire tes ombres plus bouche qu’a l’habitude.
@eknerolfe : Très jolie prise cette perruche….Elle vit en liberté ?
@fvieren : Très rural cette petite fenêtre…j’aime beaucoup, le N&B manque de contraste pour moi…je le lis un peu gris.
@hugo34 : Belle marine….gros bol d’air en lecture….ca fait du bien, belle couleur et bon cadrage.
@hashe : Comme d’habitude…tu domine ton sujet….tres belle composition……tu as pensé a montrer l’extrémité du pistolet…. ? …histoire de mettre plus de force dans la situation.
@labat : ….4 secondes, une mini longue tres bien réussi….cadrage sympa…couleur tres orientée « or »…c’est pas mal comme rendu.
@paced : Belle réalisation.
@rougetois : Tres jolie rendue ces couleurs …….ton cadrage nous montre une belle géométrie…tres bon ca.
@cortomaltesse91 : La plus belle de ta série jusqu'à maintenant….le redressage réalisé sur l’horizontale de la tour est superbe….Très bon travail.
@Phil.T : Superbe photo…bonne ambiance estivale……bien net.
@bilie : Je lis tous flou…. ? ….a mon avis tu étais sans trépied….et a 1/30s….c’est flou de bouge direct.
@phildeboves : Ou la nature en automne….cliche du moment.
@kingaa : Comme hier je suis fan su traitement….tres bien fait.
@helpy : Très belle cathédrale…ta photo me semble sur-ex….dans un ciel très bruité….le cadrage coupe beaucoup d’élément dommage……notamment la partie basse…trop de voiture peut-être ?
@foufi29 : sympa…couleur très chaude pour la saison.
@jean-do :  Il me semble que c’est flou….la force des colonnes est bien présente en lecture….les pieds sont coupés….c’est vraiment dommage ton sujet sans trouve sérieusement diminué.
@catman : Tres jolie sujet….j’aime beaucoup….le camping, toujours sympa…ta photo excellente je trouve….compo, netteté, et cadrage top.
@misterJ : Surprenant……si tu est passe sur Saigon….on aurait pu essaye de ce voir…traitement vieillissant bien en place.
@giemme : Le sujet mérite forcement ta photo……mais au 50mm….impossible de tous mettre sur la photo…dommage.
@boursignol : Une eau vive bien saisie….cadrage bien en place.
@austerlitz : Le sacre cœur….dans toute sa splendeur….belle prise…classique mais réussie.
@yoyorigolo : Ta pose longue et réussie sans aucun problème pour toi….par le cadrage, n’est pas top le cloche se cogne quasiment le bord du cadre……de l’autre cote…l’eau est trop présente….selon mon gout bien sur.
@manud59 : Belle observation, mais ca manque de netteté je pense
@metal1948 : Bel étale…que je lis avec un manque de contraste……il en ressort néanmoins la belle ambiance de Noel.
@jacko : Un lieu bien pris, cet endroit devrait rencontrer un grand succès d’ici quelques temps….pour les fans d’Urbex

23/11/2014 à 13:26

loulou55

Un pinson pour aujourd’hui
23/11/2014 à 13:53

pakas

alain83 a écrit :

Pakas  pas terrible le ciel

Ce n'est pas le ciel mais le soleil dont j'ai tenté d'atténuer le plus possible la luminosité. ;)
23/11/2014 à 14:16

dagda

certes canonier ! il est vrai que le fond pourrait être plus "lisse" image faîte avec un petit appareil numerique ! ceci dis merci pour ton passage ;-) un plaisir pour moi également de voir tes images ;)
23/11/2014 à 15:12

Cerbere

hello et bon dimanche !

Une première pour moi… 1600isos sur mon 50D… ça passe :) CameraCanon EOS 50DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/500sISO1600  CameraCanon EOS 50DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/500sISO1600 
23/11/2014 à 15:49

alain83

merci canonier
loulou  joli oiseau
ha ok Pakas

23/11/2014 à 15:50

Kita28

Bonjour, et une toile d'araignée, une ! Je trouve qu'en noir & blanc ça fait plus re-sortir la rosée
Et merci pour vos messages d'hier :-y Bon dimanche à tous ;)
23/11/2014 à 16:38

Diogène

Bonjour à tous !
Quelques commentaires qui me sont venus en admirant certaines de vos réalisations du jour. Comme d’habitude, c’est juste ma vision des choses à moi…

Flou : j’aime beaucoup les nuances de couleurs, mais le premier plan est peut-être un peu sombre pour moi. Un autre détail : pas mal de taches sont présentes sont ton cliché (objectif ou capteur ?)
Krisprolls : image très ‘’rafraichissante’’ ! Je me demande si elle ne gagnerait pas à être éclaircie un tout petit poil
Valery : belle image, même si la netteté sur l’oiseau aurait pu être encore plus évidente (j’écris cela, mais je suis incapable de sortir un tel piqué à 200 mm avec mon 70-200. Alors à 375 mm…)
Canonier : très joli portrait avec une lumière pleine de sensibilité (je trouve). Je commence à m’équiper (très basiquement pour l’instant) pour faire un peu de ‘’studio’’. Du coup, tes essais de portraits m’intéressent encore plus
Dagda : superbes nuances de couleurs. Dommage qu’il n’y ait pas, en plus, un point d’accroche pour l’œil
Nocolas83 : j’aime vraiment l’idée, mais j’ai une sensation de ‘’mollesse’’ globale de l’image
Jessb : très joli N&B, comme toujours. Le N&B est en train de devenir ta vraie spécialité, non ?
Eknerolfe : j’adore ! La scène, les couleurs, le piqué, l’attitude du sujet… tout me va !
Fvieren : perso, je trouve la compo super comme ça ! Peut-être qu’elle serait encore mieux avec plus de contraste entre les noirs et les blancs. Faudrait essayer…
Hashe : je ne vois même pas comment on peut faire ça avec autant de maîtrise dans les détails. Chapeau bas ! :-w
Labat : très doux comme rendu, je trouve. Superbe
Corto : j’aime le côté très graphique de tes photos sur cette série
Kingaa : le traitement vieilli lui va vraiment bien. Cela donne un côté très ''carte postale d’autrefois'' à ce quartier que je connais plutôt bien…
Mister_l : j’aime bien l’atmosphère qui se dégage de ta photo. Très réussie à mon goût !
Austerlitz : une leçon pour moi… à chaque fois ! :-w
Yoyorgolo : très belle photo à mon sens. Je me demande juste si je n’aurais pas mis plus de ciel et un peu moins d’eau…
Manu59 : il y avait un potentiel énorme avec cette image, mais le sujet manque quand même de netteté pour moi
Cerbere : pfiou… tout à fait magnifique ! :-w

A plus tard.

23/11/2014 à 16:56

dagda

merci Diogène ! sur ce coup là ça sera sans ! ;)
23/11/2014 à 17:03

Hashe

Yo ! Merci pour vos coms, non Canonier, j'aurais pu mais, dans le cas ou… la question se posé… balle au bout du canon ou pas, et oui si je montre le bout du canon, je tire ou pas ?
 Diogène : je ne vois même pas comment on peut faire ça avec autant de maîtrise dans les détails. Chapeau bas ! je te fais un tuto sur un autre poste si tu le demande ;) et rien que si TU le demande ?  

23/11/2014 à 17:11

cortomaltese91

Salut et bonne fin de dimanche à toutes et tous,
-
Quelques avis et impressions :
-
flou; sympa, peut-être redresser un peu la perspective, quoique…
Krisprolls; vindiou !
Diogène; ben, en fait, j'aurais aimé avoir la couleur des cigares :D
kouilou; rigolo, et une macro sur cette boule hérissée, non ?
valery; elle semble pas nette nette, mais bon, faut pas être net pour rester ainsi sous la flotte ;)
douingdouing71; j'ai vu des grands champi' ce matin, mais j'y allais pas pour ça, et pas le macro sous la main de toutes façons, et pas envie de changer d'objo', alors, je regarde les tiens !
pakas; ouaip, belle lumière, mais tu aurais pu ré-hausser les couleurs, tu l'a jouée flemmarde ce coup-ci je trouve :-f
ponita; la montagne, une chose que je n'ai pas vu depuis fort longtemps !
Canonier-62; touchant ce portrait, je trouve
Nicky; pour un peu je m'attendais à voir la vache Milka ;)
Xtof; doit pas être évident à prendre avec tout ce blanc éclatant !
dagda; se poser, et laisser son esprit dériver…
nicolas83; là, on est sûr, c'est l'heure bleue :D
alain83; et pas un chat
Andre_33; si seulement c'était la norme, et pas l'exception !
jesseb78; quel beau N&B ! :-y
Eknerolfe; j'aime beaucoup le rendu des couleurs, ainsi que la compo'
fvieren; couper or not couper, that is the question, c'est pour ça que je fais encore trop de photos et que j'ai encore plus de mal à choisir ! :D
hugo34; pourquoi ils sont habillés ? je croyais que c'était que pour les naturistes le Cap d'Agde :D
Hashe; c'est vraiment le bordel dans ta tête :P
labat; ton APN me fait (un peu) penser à mon argentique Olympus ! ;)) t'aurais p't'être pu fermer un peu plus pour gagner en PDC (profondeur de champ), en plus t'aurais eu une pose plus longue pour te faire un miroir de cette eau calme, mais belle quand même elle est.
paced; j'avais vu tes essais psychédéliques, terribles ! quelle imagination !
Rougetois; superbe
Phil.T; belle lumière, belles couleurs, j'aime
Billie; un peu vide, même si ça me gêne pas plus que ça, en revanche, j'ai du mal à trouver un point net
PhildeBoves; t'as intérêt à être bien équipé pour vadrouiller dans ce coin je pense ! Les couleurs sont belles
kingaa; originale cette, balise ? , elle mérite de s'y attarder !
Helpy; je suppose que le bas est, comment dire, inintéressant ?
foufi29; belle ombre chinoise, pour chinoiser, j'aurais calé le fil du bas pile dans l'angle de la photo ;)
Jean-do; sympa cette statue, y a des choses à faire là !
catman; génial !
Mister_J; on croirais une image d'époque
Giemme; dommage que tu n'ai pas pu avoir le haut
Boursignol; rho, t'as pas honte, yoda à des yeux dans le dos (entre autre), il t'as surement vu ! (et entendu !)
Austerlitz; superbe aussi ce N&B, comme diraient certains, il déchire le string de tata lucette !
yoyorigolo; là aussi ça pulse en N&B, pis de belles étoiles à f16
manud59; beurk ! la bestiole ! mais pas nette quand même (la bestiole, ou toi ? je sais pas trop :D
metal.1948; et oui, c'est de saison, avec ici de belles couleurs
Jacko; l'idée de la désat', est, pour moi, sympa, par contre, peut-être poussée trop loin sur la cabine
loulou55; whaou ! belle !
Cerbere; ce piaf, c'est une tuerie, j'ai encore les photos de Darth dans les yeux
Kita28; j'adore l'idée, un beau bijou, mais le N&B est trop gris, je trouve

23/11/2014 à 17:25

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

R
@krisprolls : Très belle prise pour son cadrage….cote lumière il me semble que c’est sous-ex.

Merci ! Je comprends ta réserve sur l'exposition.
La photo est très contrastée dans des zones tranchées et accidentées. L'histogramme cependant n'est pas décalé à gauche et s'étage assez régulièrement. 
J'aurais pu tenter de reprendre un traitement d'équilibrage par zones, en sélectionnant au cordeau les différents éléments, mais j'avoue que je me sentais pas l'envie de procéder à de tels ajustement. Ici, donc, la photo est sans traitement autre que le développement DXO standard.
Et puis la lumière était réellement étrange à ce moment de la journée. Dans ce pays, elle change très vite.
23/11/2014 à 17:47

dagda

tout à fait Corto ! tu as trouvé la zen attitude  ;) merci pour ton passage l'ami.
23/11/2014 à 17:50

Hashe

Non cortomaltese91 : ce n'est pas le bordel… mais c'est vrai que je ne range pas souvent   :-y
23/11/2014 à 18:23

paced

Merci pour vos commentaires :

CANONIER :  @paced  : Belle réalisation. et bravo pour tes photos
CORTOMALTESE : paced; j'avais vu tes essais psychédéliques, terribles ! quelle imagination ! (bravo pour la défense, belle contre plongée et belles couleurs)
Mes autres coups de coeur du jour  ( mais c'est plus une question de goût personnel que de technique ;) )
@ KRISPROLS
@ VALERY
@ FVIEREN
@ LABAT
@ ROUGETOIS

23/11/2014 à 18:38

cortomaltese91

Hashe a écrit :

Non cortomaltese91 : ce n'est pas le bordel… mais c'est vrai que je ne range pas souvent   :-y

:D - :-*
23/11/2014 à 18:38

manud59

Bonsoir à tous,
je passe ici vite fait, je ferai plus de coms demain matin sans doute.

Pour info la photo à été faite au 70-200 sur trépieds mais mon rapport 1 :3 me permet pas grand chose. La compression jpeg et un crop de 50% ont forcement rendu le tout plus mous, voilà pourquoi j'en fait peu, je n'ai pas d'objo macro, peut être un jour…
23/11/2014 à 18:40

cortomaltese91

manud59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour info la photo à été faite au 70-200 sur trépieds mais mon rapport 1 :3 me permet pas grand chose. La compression jpeg et un crop de 50% ont forcement rendu le tout plus mous, voilà pourquoi j'en fait peu, je n'ai pas d'objo macro, peut être un jour…

Je comprends, faut le prendre comme ça viens, la critique, enfin, le commentaire quoi, y a pas d'animosité hein ! ;)
23/11/2014 à 19:06

Giemme

manud59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Avec quel apn as-tu pris ta photo ? Je viens de regarder ta page pp et apparement tu disposes d'un nikon d600 et d'un nikon d5100. C'est du matériel pas trop pourrii et je ne comprends pas bien quand tu parles de rapport 1/3 et de crops de 50% :-o
23/11/2014 à 19:21

kouilou

Bonsoir, pas le temps (bagages) de répondre à celles et ceux qui ont apprécié ma photo et bravo à toutes et tous pour vos beaux clichés. Je vous dis à dans 2 semaines…vous allez me manquer;(
23/11/2014 à 19:29

Diogène

je te fais un tuto sur un autre poste si tu le demande Clin oeil et rien que si TU le demande ?  

Et bien Hashe… nous y sommes ! Je te demande très officiellement un tuto sur tes recettes de retouches qui donnent ces résultats aussi spectaculaires ! :-w
Ceci-dit, je ne suis pas sûr de tout comprendre : mes maigres compétences en PT s'arrêtent à LR 5.0 et un peu de GIMP (essentiellement pour le redimensionnement…). Comme tu vois, c'est pas gagné…
Mais je m'engage à lire ce que tu écriras, et à essayer (si c'est possible sous GIMP) !
Merci par avance ! :-y

23/11/2014 à 19:39

PhildeBoves

Bonsoir

Quelques commentaires :

Krisprolls : Belle impression de froid.
Kouilou : On dirait une mine, originale.
Valéry :  j'aime l'ambiance
Pakas : ombres et lumières de sous bois joliment teintées.
Canonier : jolie
Nicky :  perso j'en vois trois, une image agréable.
André : belle entente, sous un joli ciel bleu.
jesseb : une perceptive à  plusieurs niveaux, sympa.
Eknerofle : un essai transformé, joli.
Labat : des reflets dorés, une belle compo, pour une image réussi.
Rougetois : C'est graphique, les couleurs claquent, j'aime.
Corto : je là trouve déjà bien grande, désolé je préfère ma réserve;)
Phil T :   l'image du jour que je préfère, pour la compo, la lumière, et le rendu de qualité final.
Kingaa :un traitement intéressant.
Boursignol : Quand pense Mr Yoda ?
Austerlitz et Yoyorigolo : des compos et des N&b d'une belle qualité.
Gerbere : Avoir une telle qualité d'image, au 300mm et à 1600 iso, c'est bleffant.

Bonne semaine.
Phil

23/11/2014 à 19:39

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@flou, un peu sombre et penché, je me serait peut-être reculé pour prendre ce poteau au zoom en gardant le ciel et le bord de mer et j'aurai pas fermé autant ! à f22 tu vois toutes les tâches de ton capteur…remarque c'est peut-être l'occase de le nettoyer ! ;)
@Krisprolls, très bon rendu colorimétrique, j'aime bien, pour moi ce n'est pas trop sombre, la découpe sombre dans le fond en diagonale donne une belle ligne de force à ton image
@Diogène, bel essai, ça fait vraiment photo d'époque à Cuba !
@Kouilou, pour une photo au compact, ça va le bokeh est encore plutôt sympa, le bouton attire bien l'œil en tout ca !
@valery, sympa avec le filé des gouttes d'eau, cadrage impec, juste dommage pour le petit manque de netteté sur l'oiseau…mais à cette vitesse et cette focale…
@douingdouing71, le vert claque bien et les champignons se détachent bien aussi du coup, avec un joli fond flou,  sympa
@pakas, photo simple, mais bien rendue par la diagonale lumineuse qui dynamise très bien l'image
@ponita, belle vue des Alpes, un peu trop de branchage peut-être…
@Canonier-62, pas mal du tout, je dirai les cheveux qui sont un poil trop éclairés sur la gauche, et peut-être pas assez d'éclairage sur l'œil droit, mais je chipote, en fait c'est pas du tout ma spécialité donc je te donne juste mon avis de néophite !
@Nicky, scène champêtre agréable, le format lui va bien ;)
@Xtof, superbe, dépaysement garanti, très bonne idée de cadrage :-y
@dagda, sympa la lumière, l'ambiance, manque juste un élément accrocheur pour que ça fonctionne parfaitement ;)
@nicolas83, très bien ta pose longue, très belle vue, mais à mon sens trop de bleu, j'aurai un peu réchauffé le tout et surtout la bande de terre au premier plan qui est vraiment trop bleue !
@alain83, sympa ta prise, je l'aurai peut-être bien vue en format paysage et non pas carré…il me manque un peu d'éléments sur la droite de l'image ;)
@Andre_33, très belle prise et excellent rendu, allez pour chipoter, j'ai l'impression que le haut des édifices est un peu trop sombre, comme si ton filtre gradué avait pris le ciel et le haut des 2 édifices
@jesseb78, joli NB sur cette ruelle, allez pour chipoter manque peut-être un élément vraiment accrocheur, j'ai beau fixer le monsieur dans le fond ça ne me parle pas  (désolé pour lui !) !
@Eknerolfe, très sympa ce perroquet avec une faible profondeur de champ
@fvieren, pour moi elle est très bien comme ça ta fenêtre, j'aurai pas composé autrement, joli NB
@hugo34, paysage de bord de mer paisible et agréable
@Hashe, ça jette, bien réalisé !
@labat, te voilà dans un exercice que je ne te connaissait pas encore, et la prise est très bonne, bien joué :-y
@paced, ok pour les explications !
@Rougetois, des couleurs qui claquent moins que sur ta photo d'hier, mais c'est très sympa tout de même !
@cortomaltese91, vraiment superbe, le cadrage, le PT, tout est bon :-y
@Phil.T, j'adfore ces images simples et pleines de belles couleurs de douceur, une réussite ! :-y
@PhildeBoves, joli contraste de couleur entre le bleu de l'eau et le jaune des branches, simple mais plaisant
@kingaa, très joli PT qui colle bien au sujet
@Helpy, un NB sympa mais j'aurai bien aimé voir le bas de l'immeuble et un bout de rue…
@foufi29, bien cadré l'oiseau, ombre chinoise efficace
@Mister_J, sympa en sépia, photo vieillie bien réussie
@Giemme, ça claque le feu d'artifice qui se reflète à merveille dans l'eau !
@Boursignol, image simple mais plaisante…manque tout de même un point d'accroche !
@yoyorigolo, superbe ta pose longue et le NB est très bien géré, pour le cadrage, ça ne me choque pas d'avoir autant de reflet, mais effectivement j'aurai bien aimé avoir un tout petit peu plus de ciel, mais j'imagine que tu ne pouvait pas faire autrement ;)
@manud59, efficace, peut-être un poil courte en PDC mais ça passe
@metal.1948, ah oui les marchés de Noël…beaucoup de photos en perspectives ! ;)
@loulou55, gros plan réussi, juste un peu de grain dans le flou pour chipoter…
@Cerbere, superbe ce Martin pêcheur perché sur son bout de branche  ! :)

Bonne soirée
23/11/2014 à 20:10

valery

salut a vous ce soir ce sera mes préférées

andré
Eknerolfe
pakas
Rougetois top 2 j'adore ces couleurs et ce graphisme
cortomaltese91 top 3 super angle et très beau graphisme
Austerlitz
yoyorigolo
loulou55
Cerbere mon top 1 par pure jalousie, j'en rêve
Krisprolls

merci pour vos commentaires, la netteté doit être atténué par le shoot a travers la vitre et en effet une vitesse très lente grâce a cette superbe météo
23/11/2014 à 20:34

fvieren

Bonsoir et merci pour toutes ces photos et les commentaires de @canonier62, @diogène, @cortomaltese91, @austerlitz et @paced pour son coup de coeur (c'est la 1ère fois pour moi).
Quand à mes CDC, ils vont ce soir à 
@krisprolls, @valery, @hugo34, @labat, @loulou35.
Bonsoir et bonne semaine
23/11/2014 à 20:58

Boursignol

Bonsoir,

Les clichés qui ont particulièrement retenu mon attention aujourd'hui :
@Krisprolls : pour le sujet, la netteté, la composition, la lumière,  les couleurs. J'aime beaucoup.
@Diogène : il fallait oser le faire et je trouve ton traitement plutôt bien réussi. Il émane effectivement une ambiance de cette image.
@valery, @loulou55, @Cerbere : belles prises !
@Canonier-62 : premier clair-obscure particulièrement réussi.  Mais le modèle t'a aidé !
@Phil.T : pour la lumière, les couleurs. Hum, tu a vérifié l'horizon ?
@yoyorigolo : pour la composition.

Merci à Canonier, Cortomaltese91, PhildeBoves et Austerlitz pour les commentaires.

et bon voyage à Kouilou !
23/11/2014 à 21:00

AlexBnvn

Ma contribution du soir…
Bonne soirée à tous,

23/11/2014 à 21:01

Rougetois

Bonsoir,

un p'tit passage rapide pour ce soir
mes préférées du jour :
@krisprolls, Ah l'Islande !
@Valery : d'habitude, je ne suis pas trop fan des portraits d'oiseaux, mais là le rideau de pluie est un gros plus
@jesseb78
@phil.T : les lumières, la couleur, la compo

Merci pour vos commentaires plutôt élogieux  ;)
23/11/2014 à 21:12

foufi29

bonsoir,  
ma sélection
canonier, Hashe, labat, loulou55,
bonne soirée
23/11/2014 à 21:18

Phil.T

Bonsoir,
Quelques impressions sur certaines de vos superbes réalisations

flou : ben oui j'aime beaucoup, l'horloge est un gros plus.
krisprolls : meme si j'aurais vu un peu plus de lumière sur la glace et enleve le tout premier plan qui me gène ( a voir )
valery : dommage pour le piqué, mais derrière une glace et par ce temps, ca ne pardonne pas
pakas : malgré une lumière forte là ou tombe le soleil,   l'ensemble me plait beaucoup
canonier : tres joli portrait
Nicky, parce qu'on a envie de s'allonger sur cette herbe et ne rien faire. elles incitent vraiment à la fénéantise tes photos :)
xtof : pour le dépaysement. belles couleurs, mais pas facile le cadrage… j'espere que nous nous en montreras d'autres
dagda : j'entends presque le bruit de la mer. manque d'un petit peu de peps pour moi
nicolas : ca c'est de l'heure bleue ! euhh un peu trop bleu quand meme. prise du faron ?
alain : raffraichissant, belles couleurs, un rappel de vacances
Andre_33 : pour les belles couleurs naturelles, et puis aussi pour le message qui est passé, meme si je doute qu'il soit entendu
  ca donne envie de s'y installer
jesse : je commence à apprécier les photos de rue. belle scène et ton n/b je prends aussi
eknelrofe : pour les couleurs qui me plaisent… et puis c'est net. bon, j'aurais préféré un plus gros plan, mais bon… :)
hugo34 : quelle pureté dans cette photo… !
rougetois :un pastel graphique, j'aime :-y
PhildeBoves : j'aime tes photos de nature meme si celle ci je trouve qu'elle fait un peu brouillon avec toutes ces branches
boursignol : une photo dans laquelle j'aimerais bien entrer et ou je me sentirais bien. j'attends le portrait de Mr Yoda…;)
Austerlitz : quel traitement, on dirait un hdr en n/b ( ? )… j'adore ce qu'elle dégage, ca ne s'explique pas ! :-y
yoyorigolo : meme s'il me manque un peu d'espace sur le dessus, il y a une tres belle netteté.
  serais curieux de la voir en couleur même si ton n/b est superbe.
cerbere : que dire… bravo !   super bien cadré, les couleurs qui sont les siennes sont magnifiques, il est tres bien mis en valeur
  mais bravo aussi parce que cet oiseau il est plutot coriace à approcher. Une photo que je reve de faire un jour ! :-w

voilà pour ce soir, quelques avis qui n'engagent que moi
pour les autres clichés, pas qu'ils soient moins bien, juste qu'ils me parlent moins, ou que je ne sais pas les commenter, rien à voir avec leur qualité.

Merci également à tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour leurs commentaires instructifs  :)
Bonne soirée
Phil
23/11/2014 à 21:21

Giemme

Voici vernir l'heure des coms pour moi

-@flou   : on aurait aussi pu penser que le soleil n'était pas encore levé à 5H25. Beau contre jour

-@Krisprolls   :C'est dommage la couleur indéfinie de la montagne en arrière plan. J'en reste de glace

-@Diogène   : Les bagues des cigares à droite sur l'image sont flous (map ?) et par les temps d'antitabagisme qui courent ta photo va être censurée

-@kouilou   : Une photo de fleur originale c'est assez rare . Par contre le titre est bien compliqué  !

-@valery   : Pov titoiso qui va se faire rincer  ! Tu ne vas pas te faire que des amis ni parmi les amis des bêtes ni parmis les bretons.

-@douingdouing71   : Il y en a un tout petit qui pousse à coté des 2 gros, je l'ai vu  !

-@pakas   : c'est la lumière du petit matin  ?

-@ ponita : Je vois les exifs « Focale : 119.0 mm » ça limite le champs de vision dans une photo de paysage. A moins d'avoir un quelque chose de pourri de chaque coté, genre dépôt de poubelles par exemple que tu ne veuilles pas sur ta photo, tu aurais du utiliser une focale beaucoup plus courte

-@Canonier-62   : J'aurais mis un soupçon d'éclairage en plus sur le coté droit de la photo. Ça reste correct quand même

-@Nicky   : Il me semble que tu y as été moins fort que d'habitude en pt. J'aurais cadré plus près et avec une focale plus courte, ce qui aurait d'une part éliminé l'ombre de 1er plan et d'autre part mis en relief un sujet de 1er plan, une de ces sympathiques vaches, par exemple

-@Xtof   : L'immensité des lieux est bien rendue

-@dagda   : Une photo originale et belle à partir d'un sujet banal et en plus d'un petit compact. Bravo

-@Andre_33   : des couleurs qui tranchent

-@jesseb78   : Je ne sais pas si le N&B constitue un bon choix et je trouve que le personnage aurait gagné à occuper le 1er plan. Je n'accroche pas. Désolé

-@fvieren   : Au contraire pour cette photo le N&B me semble le mieux approprié

-@Eknerolfe   : une belle photo toute simple

-@Helpy   : Rien à redire techniquement mais je n'accroche pas sur le sujet

-@hugo34   : Ça réchauffe de voir des photos d'été

-@Hashe   : On aurait pu y croire si la main avait aussi subi un pt

-@labat   : Sans le frémissement de l'eau (le vent ?) on aurait eu le reflet du ciel. A défaut ça aurait été mieux avec l'horizon décentré.

-@paced   : Et moi qui cherchais naïvement hier le pt que tu avait fait à partir d'une photo prise dans un tunnel

-@Rougetois   : Un assemblage de couleurs simple et carré  ! C'était vraiment inintéressant d'en montrer plus  ?

-@ cortomaltese91 : Ça en donnerait presque mal à la la tête de regarder ça d'en bas

-@ Phil.T : Belle assemblage de couleurs avec à l'horizon ce qui semble être de la brume de chaleur

-@Billie   : On n'en voit plus beaucoup de soleil. C'était trop nuageux ou es-tu arrivée trop tard  ?

-@PhildeBoves   : Bonne gestion de la pdc mais je ne suis pas fan du sujet

-@kingaa   : Un N&B qui rend bien

-@foufi29   : Photo réussie parce que minimaliste

-@Jean-do   : Bien le jeu d'ombres en dentelles horizontales. Dommage l'ombre qui fait un biais dans l'angle inférieur gauche.

-@ catman : Elle est un peu trop dans l'ombre la ville

-@Boursignol   : J'ai l'impression que tu as fait ta map sur le 1er plan

-@Austerlitz   : Le N&B donne un coté vintage à un sujet shooté et reshooté

-@yoyorigolo   : Cadrage nickel. Le N&B était-il nécessaire  ?

-@manud59   : Réussie ta photo. A propos et à défaut d'exifs, quel caillou as-tu utilisé  ?

-@metal.1948   : Voilà un sujet de saison pour les citadins de partout  !

-@Jacko   : Monument historique

-@loulou55   : Une photo animalière classique qui rend bien

-@ Cerbere : Photo sympa et toute simple qui aurait pu éventuellement être en format portrait

-@Kita28   : C'est vrai, le N&B va bien. Ne pouvait-tu pas en montrer plus  ?

Il ne me reste plus qu'à remercier ceux qui ont commenté ma photo et à dire bonsoir à tout le monde. :-*

23/11/2014 à 22:22

Helpy

Bonsoir à tous,
Et merci pour vos commentaires.  Concernant le bas de ma photo il me semblait préférable de couper au dessus des têtes. Il  s’agit d’une photo de vacances qui date un peu et avec mon matos de l’époque et que je ne cadrerais surement pas aussi serré aujourd’hui. C’est là que l’on s’aperçoit que petit à petit on progresse grâce a votre expérience partagée sur ce fil.  Toutefois l’ensemble est tellement monumental que j’aurais encore du mal à choisir (voir ci-dessous).  Pour une fois je déroge à la règle en ajoutant mon original et une vue plus large de l’endroit afin que vous puissiez juger. J’ai opté pour le NB parce que je trouvais les stores de gauche « faisaient tache ». 

Sinon mes préférées du jour :
Canonier : :-w  x 10²
Rougetois : :-w
Corto : :-y
PhilT : :-y
Austerlitz : :-y
Krisprolls : :-y
Valery :  :-y
Loulou : :-y

Good night sleep well.

23/11/2014 à 22:37

Pattedechat

Je ne sais pas vraiment laquelle est la mieux réussie… En tout cas c'était agréable de se promener sous le soleil d'un dimanche d'automne !
23/11/2014 à 22:42

Eknerolfe

Bonsoir,
Mes CDC du jour :
@Krisprolls
@dagda (avec un point d'accroche je me serai :-w)
@kingaa

Merci pour vos comms à @alain83, @Canonier-62 (malheureusement non, dans une volière), @Diogene, @cortomaltese91, @PhildeBoves,
@Austerlitz, @valery, @Phil.T et @Giemme.
A bientôt !
23/11/2014 à 22:53

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques coms : 
@flou : j'aime les teintes du ciel, moins les zones bouchées
@Krisprolls : j'aurais aimé un peu plus de lumière et de vibrance sur la glace et moins sur l'eau du 1er plan
@Diogène : j'aime bien le PT moins la compo, je les trouve trop serrés dans le cadre
@kouilou : je trouve l'environnement trop présent
@valery : j'aime les couleurs sur l'oiseau et la pluie bien présente
@douingdouing71 : de jolies couleurs et une belle netteté
@pakas : je trouve l'ensemble très surex
@ponita : j'aurais préféré la MAP sur les montagnes plutôt que sur le premier plan
@Canonier-62 : le PT est superbe pour le reste j'accroche moins
@Nicky : perso j'aurais supprimé la zone d'ombre au premier plan
@Xtof : superbe profondeur et de magnifiques alignements, moins fan de la compo
@dagba : pour les teintes du ciel, mais il me manque un petit sujet
@nicolas83 : impressionnant ! peut être un peu trop bleu mais très sympa
@alain83 : perso j'aurais mis le bord du cadre gauche sur le ponton pour ne pas voir le devant des bateaux coupés, j'aime les couleurs
@Andre_33 : toujours une superbe luminosité et de belles couleurs sans oublier la netteté, impec quoi
@jesseb78 : superbe N&B et bel angle de PDV. Superbe image
@Eknerolfe : très bel compo, de belles couleurs et une belle netteté, manque juste un peu de lumière au niveau de l'oeil, pour chipoter ;-)
@fvieren : pan fan de la compo
@hugo34 : belles couleurs, l'ensemble peut-être un peu sombre je trouve
@Hashe : toujours aussi délirant et aussi bien fait
@labat : j'aime bien la compo même si j'y vois un manque de netteté
@paced : pas fan
@Rougetois : des couleurs sympa et une belle lumière mais je ne suis pas fan de la como
@cortomaltese91 : pour la symétrie et la recherche de l'angle sans oublier le PT mais je ne suis pas fan
@Phil.T : Super piqué et belles couleurs. Magnifique !
@Billie : Manque de pep's pour moi et de netteté
@PhildeBoves : une belle lumière mais manque un sujet pour moi, un point d'accroche
@kingaa : très centré et pas fan du PT
@Helpy : Profondeur sympa et belle netteté mais penche un peu à gauche je crois
@foufi29 : sympa mais j'aurais aimé voir le câble du bas juste dans l'angle inférieure de l'image
@Jean-do : penche un peu vers la gauche et manque de netteté sur le lampadaire
@catman : beaucoup de zones bouchées mais très sympa
@Mister_l : sympa mais j'aurais aimé voir le regard
@Giemme : j'aime la partie que je vois mais j'aurais aimé tout voir ;-)
@Boursignol : il me manque un sujet d'accroche
@Austerlitz : superbe N&B et belle netteté. l'inclinaison du bâtiment me dérange un peu 
@manud59 : très sympa dans la compo mais me manque de la netteté
@metal.1948 : des couleurs sympa mais sans plus sur la compo
@Jacko : la désat oui mais le N&B j'accroche moins
@loulou55 : toujours impressionnant tes 600mm, quelle netteté ! Superbe !
@Cerbere : Magnifique !
@Kita28 : sympa, le fond peut-être un peu trop présent en luminosité
@AlexBnvn : il y aura des jours meilleurs ! je préfère le Parc ! ICI C'EST PARIS ! ;-) ;-)

Voivi, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
A l'origine j'avais cadré mon image pour voir l'ensemble des reflets, et finalement j'aimais bien la vue sur le village…
je vais en proposer une suivante mieux cadrée je pense

Bonne soirée

23/11/2014 à 23:55

Krisprolls

Merci à tous pour vos bons commentaires et conseils.
Mes commentaires en style lapidaire.
​Flou. J'aime beaucoup cette plongée dans la nuit qui s'avance. Capteur à nettoyer.
digène. Pas fan du virage et des effets. Le sujet ne m'inspire pas des masses non plus.
kouilou. Bravo ! C'est très précis et les couleurs sont riches
valery. Jolie ambiance minimaliste pour ce petit être. J'aime beaucoup. Tant pis pour le léger manque de piqué.
douing. Net et précis. Technique réussie. Pas le sujet de mes rêves.
pakas. Je pense que la photo serait très bonne sans cette accentuation trop poussée.
ponita. J'adore ça !
canonier. Parfait pour moi. Sublime même.
Nicky. C'est bien mieux. Ca commence à se trouver. Bravo. Pas fan des bords arrondis.
Xtof. Peut-être ma favorite ce soir ?
dagda. Je suis partagé. Entre l'ascèse intéressante et un côté un peu trop vide.
nicolas. Manque pour moi de perlé (enfin de petits détails nets). Comme un voile bleu qui perturbe ma précision.
alain83. Je ne suis pas conquis. 
Andre33. Choix délibéré d'aller loin dans la saturation. Mais pas trop loin. C'est assumé et parfait pour moi.
jesseb. Beau NB contrasté. Un poi trop dur sur mon écran ?
Eknerolfe. J'aime beaucoup. C'est mignon tout plein et techniquement à couper le souffle.
fvieren. Je trouve souvent les fenêtres photogéniques (même si je suis sur mac depuis quelques années). Ici, un peu trop commun. Sais pas pourquoi.
hugo. ca se laisse regarder !
Hashe. si je tire mon chapeau à la réalisation, je suis moins intéressé par la mise en scène. Question de goût.
labat. Magnifique, dis-moi !
paced. Oui. Ca marche !
Rougetois. Tu sais que je suis admiratif de ton art de la simplicité ? D'autres (dont moi ?) auraient ici cherché le technicolor, et le traitement poussé, en contrastant, surjouant. Mais tu restes simple et c'est beau. Une autre de mes favorites ce soir.
Corto. Suis pas fan de ce HDR décidément.
Philt. Belle lumière. Technique maîtrisée.
Billie. Photo pas facile à faire ni surtout à défendre sur un forum où les plus flashy sont souvent mieux notées. Et bien j'adore ça. C'est simple et doux. Ca manque un peu de netteté et de piqué, mais pour moi, c'est très pictural.
PhildeBoves. J'aime beaucoup ces tons. Seul le format me gêne un peu. J'aurais aimé une vue allongée qui n'enferme pas mon envie de découvrir ce panorama (sans faire un format pano non plus… Bref, le 3/2).
kingaa. Intéressant travail "à l'ancienne". Effet LoFi (comme on dit en musique quand on cherche tout sauf la hifi).
Helpy. Techniquement bon NB. Je ne suis pas à 100% séduit. mais c'est surtout le sujet qui me laisse froid.
foufi. Bien vu ce contrejour.
Jean-Do. Beau… Nu ! (arf. Dommage qu'il manque les pieds).
catman. Et bien j'aime l'ambiance de cette photo (qui me rappelle justement mes souvenirs d'Islande).
Mister. Encore un "LoFi" C'est un exercice de style. Mais ça me laisse un peu en dehors.
Giemme. Parfait pour moi.
Boursignol. Très bon. Un peu accentué peut-être ? Et une accroche aurait pu être intéressante ?
Austerlitz. J'aime bien. Avec ce type de traitement dramatique, la grosse meringue ressemble à un temple de pacotille dans un film hollywoodien des années 30… Aventures au coeur de l'inde…
yoyo. Splendide. Bravo. Une de mes préférées ce soir.
manud. Pas assez net.
metal. Dominante trop rouge.
Jacko. Je n'aime pas les désat partielles.
loulou55. Bonne prise un peu bruitée.
Cerbere. Chapeau ! (et une 4ème sur le podium pour moi ce soir).
Kita28. Me manque un peu de contraste dans l'arrière plan et peut-être un peu de netteté sur les gouttes. La signature, bien qu'inventive, est tout de même proéminente.
AlexBNvn. N'étant pas accro aux milliardaires en short, expatriés en Suisse, je reste très étranger à ta photo.
Pattedechat. La 2.
24/11/2014 à 00:35

loulou55

Ok merci beaucoup pour vos coms effectivement j'ai un peu de bruit sur cette photo je n'ai pas fais attention, je l'avais  retouché légèrement sur mon ordinateur portable mais ce n'est pas  le mieux , je viens à l'instant de faire la correction du bruit, évidemment je n’ai pas remis la photo en ligne.

Il est vrai que je ne commente pas et c'est pour ça aussi que je ne met pas de photo tous les jours, j'avoue que je suis un  peu fâché avec  l'orthographe
de plus j'ai dans la tête l'idée de faire une critique et de ne pas être capable de faire mieux ça me gène et en retour je ne voudrais pas de polémique sur tel ou tel commentaire de ma part.
Mais j'admire beaucoup vos photos et j’apprends beaucoup en les regardant, parfois il est vrais que j'ai des avis sur certaines mais bon c'est comme cela.

à bientôt

24/11/2014 à 00:46

flou

Bonsoir,
Quelques coms : 
@Krisprolls  :Un ensemble bleuté agréable à l’oeil  et cette embrassade de cimes romantique. Tu vois vraiment tout  !
@Diogène : F7.1 et pourtant les bagues ne sont toutes nettes, étonnant  ! cadre un peu serré.
@kouilou  : Plante carnivore je suppose  ? un peu centré.  
@valery  : Que je comprends ce moineau jaune  ! :-y
@douingdouing71  : Du flou devant et derrière pour faire ressortir le sujet  ! Faut que je travaille ça ; j’aime  !
@pakas  : Manque que les odeurs  ! Peut être un peu claire, non  ?
@ponita  : Bienvenue  ! J’aurai préféré les montagnes comme sujet principal ;
@Canonier-62  : Mannequin top mais un peu trop de lumière au niveau de la tempe droite, non
@Nicky  : Magnifique  ! :-w
@Xtof  : C’est la bas qu’il faudrait envoyé le moineau de valéry  !
@dagba : Tu te fais du mal ; tu nous fais du mal  !
@nicolas83  : Un peu trop bleu, pour moi.
@alain83  : La route et la boite rouge me gênent un peu.
@Andre_33  : Message clair et à sans cesse répéter  ! :-y Un air penché dû au 10mm, je suppose.
@jesseb78  : Un traitement n&b « Jess 78 » magnifique :D mais j’aurai aimé pouvoir lire le slogan du tee shirt  ! :-t
@Eknerolfe  : jolie  !
@fvieren  : Pour une 2ème, je dis chapeau  ! D’accord avec toi sur le cadrage.
@hugo34  : Peut être un peu trop de ciel et personnages un peu trop centré.
@Hashe  : J’aurai préféré voir l’extrémité du canon.
@labat  : Simplement :-w :-w
@paced  : Moi pas tout comprendre, désolé.
@Rougetois  : Ma préférée du jour  ! :-w :-w :-w
@cortomaltese91  : Très bien le cadrage  ! Des courbes se mêlant à des rectitudes, tu rejoins à ta façon le message de tolérance d’André. :-y
@Phil.T : Mon deuxième coup de cœur du jour  ! Dommage le bout de littoral sombre à gauche. :-w
@Billie  : je la lis flou mais c’est peut être ma vue.
@PhildeBoves  : Toujours une gestion des couleurs au poil mais je cherche une accroche.
@kingaa  : Je veux (s’il te plait) la démarche pour un tel traitement  ! J’aime beaucoup. :D
@Helpy  : Je préfère la photo d’origine.
@foufi29  : Une photo minimaliste très agréable  !   :-y
@Jean-do  : Oh pourquoi avoir sectionné les pieds de l’homme aux fesses de marbre  ! ?
@catman  : Très beau à l’œil et rappelle des souvenirs…agréables  ! :-y
@Mister_l : J’aurai aimé voir le visage.
@Giemme  : Une couleur brune agréable. J’aurai préféré un cadrage portrait qui aurait supprimé la zone d’ombre à gauche et nous aurait donné un reflet entier.
@Boursignol  : Il me faudrait un pêcheur ou une embarcation.
@yoyorigolo  : « Premières tentatives en pose longue » Ahrg  ! Ta photo me cloue et ton commentaire me crucifie  ! Amen  ! :-w :-w
@Austerlitz  : Voilà un n&b comme j’aimerai savoir en proposer  !
@manud59  :Cadrage auquel je n’aurai pas pensé  ! zone un peu trop claire à droite pour moi.
@metal.1948 : Me parle pas mais bon suis pas trop noêl.
@Jacko  : Etonnant  ! Désaturation réussie mais j’aime moins la gouttière.
@loulou55  : Superbe  ! Peut on en savoir plus sur l’objectif  ? A quelle distance était l’oiseau  ?
@Cerbere  : Plus rare en ce moment mais retour réussi
@Kita28  : Un peu gris pour moi.
@AlexBnvn  : Défaite oui mais quel joueur ce Fédérer  !
@Pattedechat  : Je préfère la première. Pour moi, ce fut temps « moineau de valery » hélas  !

Merci pour vos commentaires (Austerlitz, Krisprolls, le nettoyage du capteur c’est un truc très technique à faire je suppose  ? ) ; A propos de du débouchage des zones d’ombre avec gimp, je suis preneur de tuto sinon j’envoie ma photo à fvieren  !

Bon début de semaine à tous  !
24/11/2014 à 01:22

douingdouing71

coucou
Merci a
Canonier-62 -je ne m'y aventurerais pas non plus
cortomaltese91 -si se sont de très grand champignons fait attention… :Dpas de macro non plus juste 18-105
Austerlitz - :-y
Giemme - les deux gros ont fait des cochonneries… :P
yoyorigolo - :-y et sans traitement coup de bol
Krisprolls -pas forcément pour le sujet mais c'est toujours l’application
flou - j'ai mis l'apn au ras du sol en LV avec l'écran orientable c'est nickel et mise au point sur les gros.
pour vos coms
kouilou - bon voyage
Bonne semaine
24/11/2014 à 02:16

pakas

Bonsoir. Encore une journée plus que riche avec un niveau qui ne cesse de monter…
Merci à ceux qui ont commenté mon image. Retours et commentaires naturels :
douingdouing71 : Un sujet de saison bien net et un beau travail sur la pdc. Ca marche pour moi (un peu trop de netteté sur mon image oui. Et j'en ai enlevé !)
alain83 : Un horizon qui penche un peu mais une belle ambiance de vacance
Canonier-62 : Je ne donnerais pas d'avis sur la technique mais le rendu final m'a scotché. Juste magnifique à tous niveaux :-w
cortomaltese91 : J'admire, tout simplement… Très bel angle et PT impec. :-w (Ma photo prise et traitée à "l'arrache", j'avoue. Je n'avais pas prévu de poster aujourd'hui… :*))
PhildeBoves : Tu sais que je suis très fan de ces paysages et des tiens en particulier. Calme et sérénité dans ce cliché de saison aux couleurs magnifiques. :-y(désolé pour toi du peu de commentaires sur le fil dédié. J'ai aussi connu cela…)
Austerlitz : J'aurais tenté de redresser un peu le Sacré-Cœur mais sinon, je trouve le cliché très homogène dans sa compo est plus que brillant dans un grand  NB :-y
valery : Tu t'en sort très bien à cette focale. Un léger manque de netteté oui, mais la pluie donne un cachet supplémentaire à cette pauvrette. Une très belle image
Phil.T : Comme quoi la lumière est le plus important en photo ! Un très beau tableau :-y
Giemme : Un peu frustré de ne pas voir la totalité du spectacle…  (lumière du matin pour mon image oui. 9h, avant hier pour tout savoir ;))
yoyorigolo : Une pose longue bien gérée. Par contre j'ai du mal avec la compo et le déséquilibre général des sujets
Krisprolls : Une très belle image bien dépaysante avec une compo bien homogène. J'aurais peut-être tenté de déboucher l'arrière plan pour rechercher de la texture si possible
flou : Une image magnifique telle quelle pour moi. :-y (j'ai diminué la luminosité de mon image mais je voulais garder l'ambiance du petit matin)
Sinon, j'ai particulièrement apprécié les propositions de :
Diogène : Pour le traitement parfait avec le sujet
kouilou : Pour le sujet, les couleur et le bokeh
Nicky : Pour le sujet bucolique malgré l'ombre disgracieuse au bas de l'image
Xtof : Pour le dépaysement et la bonne gestion de la lumière dure
dagda : Pour la fraîcheur iodée du sujet et les chaudes couleurs
Andre_33 : Pour l'angle de pdv et la qualité de l'image toujours sans fausses notes. Sans parler du sujet bien trouvé et expliqué
jesseb78 : Pour le sujet et la qualité toujours grande du NB
Eknerolfe : Pour le bokeh et le piqué
fvieren : Pour l'ensemble qui me plaît énormément
hugo34 : Pour la compo très efficace malgré un manque de "pep's" général (luminosité, vibrance) selon mes goûts
Hashe : Pour la technique toujours aussi efficace
labat : Pour la qualité de l'image et le sujet traité (cela fait des mois que je me promets d'y aller !)
kingaa : Pour la réalisation générale (sujet et traitement) que j'adore
foufi29 : Pour le côté minimaliste du sujet et le PT très réussi
manud59 : Pour l'angle original de pdv
Cerbere : Pour tout…
24/11/2014 à 02:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques remerciements pour commencer la journée.
@Xtof, merci beaucoup ca fait bien plaisir.
@diogene : Merci pour ton retour, bien compte de te compter parmi ceux qui vont travailler la lumière……très passionnant, mais loin d’être facile.
@cortomaltesse91 : Merci pour elle….car elle est vraiment très touchante.
@paced : ton retour fait plaisir.
@phildeboves : Merci.
@austerlitz : J’essayerai de faire mieux….mais le contrôle de la lumière…cumule a mon petit modèle qui bouge….pas facile.
@boursignol : Merci pourtant ca n’a pas été simple….voir ci-dessus.
@foufi29 : Merci
@phil.T : Merci
@giemme : Je suis de ton avis…je prends note.
@helpy : Merci pour ton 10²….tu lance une nouvelle gamme d’argument pour complimenter …Mdr.
@yoyorigolo : Merci, mais en PT pas grand-chose…le clair obscur on aime ou pas, je comprends.
@krisprolls : Merci.
@flou : tu as raison, la tempe est un peu trop exposée…sa dépends des gouts en fait….
@pakas : merci a toi…ce me fait vraiment plaisir.
Bonne semaine a tous.

24/11/2014 à 03:21

douingdouing71

coucou
merci pakas 
bonne semaine
24/11/2014 à 07:48

Hashe

Merci de vos coms ;) et promis diogéne je te fais ca ;) je dis pas quand mais promis ;)
24/11/2014 à 08:11

yoyorigolo

Phil.T a écrit :

Bonsoir,
Quelques impressions sur certaines de vos superbes réalisations

yoyorigolo : meme s'il me manque un peu d'espace sur le dessus, il y a une tres belle netteté.
  serais curieux de la voir en couleur même si ton n/b est superbe.

A l'origine ce sont les reflets qui ont attiré mon regard et dirigé ce cadrage… ensuite en PT j'ai trouvé que le village rendait pas mal même si effectivement il me manque un peu de ciel ;-) sinon voici ma version couleurs… je ne suis pas persuadé de ma balance des blancs

Merci pour ton com
Bonne journée
24/11/2014 à 08:15

kingaa

Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait un retour sur mon cliché (quel qu'il soit). Flou : j'utilise Lightroom, et certains plugins de LR ajoutés sur la version de base. Au delà de quelques éventuels réglages  de base (contraste, expo, ombres, filtre gradué…) si cela s'avère nécessaire, j'utilise un filtre rayures sous Analog reflex, et passe aussi en final sous silver efex pro pour basculer en NetB avec un virage couleur qui contient un peu de rouge.

Sinon ce jour, parmi toutes vos photos/sujets variés, j'ai entre autre apprécié la qualité du portrait de Canonier, le paysage froid proposé par Krisprolls, la pose nocturne de Yoyorigolo (très bien fait pour un premier essai), l'architecture de la Défense revisitée par Cortomaltèse (je préfère cette version qui présente bien moins de déformations de l'UGA, et dont le hdr est plus soft), la lumière et teintes du cliché de Phil T (superbe), la géométrie colorée de Rougetois (superbe, comme déjà souligné hier matin), la composition originale proposée par Jean Do (dommage effectivement que le cadrage ne soit pas parfait).

24/11/2014 à 08:35

alain83

merci canonier
merci austerlitz  a essayer
merci philT
merci yoyorigolo  oui il aurait fallut recadrer plus droit au depart
merci krispolls  ha
merci flou  ha
merci pakas

24/11/2014 à 09:07

Canonier-62

kingaa a écrit :

j'ai entre autre apprécié la qualité du portrait de Canonier,

Grand merci Kingaa ca me fait bien plaisir
24/11/2014 à 09:34

hugo34

Bonjour, désolé pas trop de temps pour les commentaires aujourd'hui
mon tierce dans l'ordre
@pakas pour la belle lumière
@Eknerolfe pour la compo
@Phil.T pour les couleurs et parce que j'aime les bateaux

merci à ceux qui ont commenté ma photo

24/11/2014 à 09:47

Billie

Merci à ceux qui ont commenté ma photo (et conseillé), c'est sûr que les conditions étaient difficiles et que le résultat n'est pas au top mais j'ai tenté quand même car j'aime la poésie qui s'en dégage. 

24/11/2014 à 13:23

Cerbere

hello et merci pour vos avis :)
Oui, plus discret, mais je n'ai pas de nouvelles photos tous les jours non plus… et j'essaye de ne garder que le meilleurs ;)

Krisprolls, sacré dépaysement ! normalement je tente un truc là-bas en Juin :)

24/11/2014 à 15:35

dagda

merci à tous pour votre arrêt sur mon image et vos commentaires les ami(e)s ! au plaisir également d'admirer vos clichés. à bientôt et agréable semaine à vous ;)
24/11/2014 à 19:17

Rougetois

Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires très sympas

@krisprolls : j'ai été très bien servi par la lumière du Cap, il suffisait juste de shooter pour avoir ces magnifiques couleurs :)
24/11/2014 à 22:15

Eknerolfe

Bonsoir,
Merci à @yoyorigolo (tu peux chipoter ! ;)), @Krisprolls, @flou, @pakas et @hugo34 pour vos sympathique comms.
A bientôt.