Photo du dimanche 23 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 octobre 2016
23/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 23 octobre 2016.
23/10/2016 à 00:11
Bonjour,
On reste encore un peu au Rajasthan et on va à la rencontre d'une jeune hindoue devant sa petite maison en terre…
version HD conseillée
23/10/2016 à 00:15
Bonjour tout le monde !
On voit de ces trucs dans cette cité des vins…
Bon dimanche à toutes et à tous
23/10/2016 à 00:19
salut à vous
une petite de ma ballade matinale
23/10/2016 à 00:32
Bonjour,
La suite de la visite au sanctuaire de la Salette, un traitement un peu fort sans doute mais c'est à l'image de ce site, très étrange et excessif.
23/10/2016 à 00:42
Bonsoir. Après ce départ en fanfare pour ce dimanche, je vais baisser un peu le niveau avec un crop en 16/9 (pas de zoom…) pour quitter le Connemara.
Moche même en E :D
Bon dimanche. CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/10Exposure1/500sISO200
23/10/2016 à 00:43
Les 6 premières images son justes magnifiques. Bravo les copains :-w
23/10/2016 à 00:53
Bonjour,
une photo de l'ancien temps, dans une maison troglodytique de Dordogne.
23/10/2016 à 01:14
Bonjour / Bonsoir
Parti de ce matin pour faire quelques photos, rentré tout à l'heure après avoir continué de nuit en urbain…
Un sujet mainte fois pris en photo, dans tout les sens mais que je trouve être un bon exercice, j'en ai fait une série. Celle ci est la première que j'ai prise, un N&B HDR en pose longue au milieu de l'après midi. Le seul HDR de la série et mon premier hdr tout court. un cadrage pas très original :P, mais je trouvais le ciel et le soleil sur le ponton sympa.
Je n'ai pas recadrer le bas non plus, pour garder l'ombre en fuite sur le coin en bas, et pour faire une rupture de plus…
Ponton - pontoon by
Nicolas L., sur Flickr
F/16 Iso100 8s 17mm
23/10/2016 à 04:34
Bonjour, il faut vraiment bien chercher pour trouver encore des fleurs en ville, et avec un peu de chance c'est bon :
Pas besoin de 28 MP ni d'un objectif à 600 €, le petit Sony A 5000 avec son écran passable plus le Sigma 30 mm à f 8 > ça ressemble quand même à une vraie photo ?
Demain je vous montrerai, avec d'autres fleurs, l'avantage de la loupe sur le bon écran du Nex 5 ;)
23/10/2016 à 06:57
Bonjour tout le monde,
En couleurs cette fois, une autre photo de linge qui sèche au-dessus des ruelles ; accompagné de sa voiture "miniature", très en vogue à Rome, ce que l'on peut comprendre lorsque l'on voit l'étroitesse de certaines rues !
Bon dimanche à tous.
23/10/2016 à 07:02
Bonjour à tous
Nature dans l'orange aujourd'hui.
23/10/2016 à 07:08
Bonjour.
23/10/2016 à 07:44
Bonjoue
comme il pleut
23/10/2016 à 08:03
Bonjour à tous, tout est dans le titre.
23/10/2016 à 08:24
Bonjour,
je vous propose un levé de soleil sur le Mont Sainte-Odile et son abbaye :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35 f4L @26mm, f5.6, 1/60s, iso 100
23/10/2016 à 08:34
Bonjour vous tous ! couleurs d’automne
23/10/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
Dimanche : Rome le Vatican.
La galerie des cartes 100 mètres de long entièrement aux cartes de l'Italie et "dépendances géographiques".
23/10/2016 à 08:44
Hello
23/10/2016 à 09:12
bien le bonjour
une image pour évoquer le temps d'aujourd'hui par chez moi ;-)
23/10/2016 à 09:19
Je vous offre une pomme
23/10/2016 à 09:20
Dagda : sublime un grand CDC
23/10/2016 à 09:30
sso : un peu serré, mais excellent N/B
Scheudenner : beau comme d'habitude
nino : de belles lignes hautes en couleurs
Valéry : j'aime moins celle-ci, désolée
Perceval : une magnifique perspective qui nous mène vers l'horizon
jos : du flashy
j&b : beau paysage
alain : dommage pour le ciel
photoc : un grand CDC
Austerlitz : belles couleurs
metal : dommage que la photo est petite, pourquoi ? j'adore un cdc
labat : de la richesse là dedans, belle image
Sahagun : bien vu ces fleurs du plus grand au plus petit qui devient flou : cdcdagda : ce sera ma préférée du jour
23/10/2016 à 09:46
Bonjour et bonne dimanche
23/10/2016 à 10:06
Quelques avis en vrac, le niveau est assez étonnant :
@sso11 : cadrage, traitement, rien à redire. Du beau boulot.
@jiheme : belle ambiance pastorale malgré les gilets fluo…
@skeudenner : joli portrait avec des couleurs chaudes
@nino33 : nom de zeus ! Magnifique cette machine à remonter le temps.
@valery : Très psychédélique mais un peu dubitatif sur le résultat. Les années 70 c'est loin.
@pakas : mer et ciel qui contrastent, superbe.
@bmy78 : joli, je me demande ce que donne la version couleur.
@perceval : un classique, l'ombre que tu as gardé me gêne un peu néanmoins ça fonctionne avec ce ciel tourmenté.
@MGI : un peu de manque de netteté non ? Ou alors c'est la réduction qui a fait du dégât.
@jesseb78 : On chante en choeur "C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane A l'Italie Il y a du linge étendu sur la terrasse Et c'est joli "
@jos : le flou en arrière plan était voulu ? C'est le seul truc qui me gêne mais c'est le choix du photographe alors…Pour le reste ça fonctionne.
@j&b : bel endroit, bien capturé.
@alain83 : les gouttes sont à la monde en ce moment, joli. Dommage pour l'arrière plan qui apporte un peu de confusion.
@photoc : une texture avec de belles nuances colorées.
@Austerlitz : magnifique lumière, superbe.
@metal1948 : un peu sombre sur mon écran mais de jolis reflets. Belle ambiance.
@labat : la compression de la photo n'a pas fait que du bien on dirait. Le point de fuite au bord du cadre est une bonne idée, ça renforce la séparartion entre les murs et le plafond.
@benes ; joly paysage, attention aux reflets sur la lentille. Je dis ça mais combien de fois je me suis fait avoir en ne les voyant pas sur le coup…
@bob : le guide du routard, toute une époque. Je me demande comment ils survivent avec la concurrence d'internet.
@sahagun : De belles fleurs, le bokeh est plaisant.
@dagda : ah encore une goutte et toujours pas dégoûté (arf arf). Une belle compo peut être un poil trop centré.
@nicky : une belle pomme qui aurait mérité un éclairage moins dur, l'arrière plan noir n'est pas du meilleur effet (je trouve).
23/10/2016 à 10:30
Bonjour à tous.
Un grèbe castagneux dans les roseaux
23/10/2016 à 10:42
merci beaucoup Nicky ! ;)
également à toi stefg ;)
23/10/2016 à 11:18
Bonjour à tous,
"Long time no see" comme on dit. Et oui, avec les études, plus trop le temps d'aller sur le forum, et encore moins de prendre des photos…
Qu'à cela ne tienne, je profite d'une semaine de congés pour poster une photo prise hier.
Bon dimanche !
23/10/2016 à 11:19
Bonjour,
petit passage dominical avec un assemblage (perfectible) de 16 photos
Bon dimanche !
23/10/2016 à 11:48
Stefg1971. Merci. A l'arrière plan il y avait un bout de ciel, mais des voitures en stationnement.
Dagda. Avec Valery c'est le genre d'images que j'affectionne. Alain également mais l'arrière plan me dérange.
23/10/2016 à 11:56
Stefg1971. Merci. A l'arrière plan il y avait un bout de ciel, mais des voitures en stationnement. Le photographe n'est pas un charlatan… mais, selon son niveau, un magicien.
Dagda. Avec Valery c'est le genre d'images que j'affectionne. Alain également mais l'arrière plan me dérange.
23/10/2016 à 11:59
Stefg1971. Merci. A l'arrière plan il y avait un bout de ciel, mais des voitures en stationnement. Le photographe n'est pas un charlatan… mais, selon son niveau, un magicien.
23/10/2016 à 12:08
Stefg1971. Merci. A l'arrière plan il y avait un bout de ciel, mais des voitures en stationnement. Pour répondre au message intrusif de tous les jours, je dirais que le photographe n'est pas un charlatan mais, selon son niveau, un magicien; je m'essaye :)
23/10/2016 à 12:09
merci JOS ;-)
23/10/2016 à 12:53
@valery @photoc : Nickel !
@dagda :superbe aussi
23/10/2016 à 13:01
pakas - À 00h42 (modifié il y a 11 heures)Bonsoir. Après ce départ en fanfare pour ce dimanche, je vais baisser un peu le niveau avec un crop en 16/9 (pas de zoom…) pour quitter le Connemara.
Moche même en E [Grand sourire]
Comment ça moche ? moi je la trouve très bien ! très beau paysage ça me rappelle mes voyages en Écosse et en Irlande mais c’était pour le pro donc pas le temps de penser a faire des images…même pas le temps d'aller visiter les villes. tellement rouler ma bosse qu'aujourd'hui a la retraite je n'ai plus envie de partir en voyage !
23/10/2016 à 13:25
metal.1948 a écrit :
pakas - À 00h42 (modifié il y a 11 heures)Bonsoir. Après ce départ en fanfare pour ce dimanche, je vais baisser un peu le niveau avec un crop en 16/9 (pas de zoom…) pour quitter le Connemara.
Moche même en E [Grand sourire]
Comment ça moche ? moi je la trouve très bien ! très beau paysage ça me rappelle mes voyages en Écosse et en Irlande mais c’était pour le pro donc pas le temps de penser a faire des images…même pas le temps d'aller visiter les villes. tellement rouler ma bosse qu'aujourd'hui a la retraite je n'ai plus envie de partir en voyage !
C'est très gentil, merci bien ;) Mais je reste loin d'être satisfait de cette image.
Concernant l'Irlande, j'en suis (un de plus !) tombé amoureux vraiment. Des paysages enchanteurs, des irlandais chaleureux… 2 semaines de pur bonheur !
Il n'est jamais trop tard pour y aller… Emprunte le camping car d'
André et tu vas te régaler :D
23/10/2016 à 13:40
Parce que je ne fais "que" lire la théorie des tutos et autres forums et que je ne ma lance pas… Je vous mets aujourd'hui une photo, toujours pas artistique (en témoigne l'ombre sur le visage ^^), mais avec de l'expression… celle du jour… Gnagnagna… j'y arriverai !
23/10/2016 à 13:42
Bonjour à tous,
De superbes images ce dimanche…
une petite prise dans le pays niortais :
23/10/2016 à 13:56
Bonjour a vous,
Ma participation du jour :
23/10/2016 à 14:21
Merci @Nicky et @stefg1971pour les retours.
@stefg1971 Pour l'ombre, il s'agit de bâtiments qui étaient derrière moi. Pour le coup j'aimais bien parce que cela me donnait pas mal de lignes de rupture pour ajouter à l'atmosphère "dramatique". J'en ai fait une autre en couleur sur un cadrage presque identique, et j'ai largement débouché tout ça mais ne suis pas convaincu.
Je viens de voir qu'elle était sur l'explorer de Flickr depuis qq minutes… rigolo toutes ces petites notifications qui arrivent même si je sais qu'il y a beaucoup de photos qui mériteraient d'y être mises bien avant celle ci. Pour le débutant que je suis ça reste encourageant.
23/10/2016 à 14:25
mes préférées
jiheme mais quelque chose me gene dans ta photo, est ce le format les moutons ne sont pas mis en valeur dommage
valery superbe mon CDC du jour
stefg1971
Percevalfr
austerlitz
labat cela a l'air impressionnant
dagda j'aime bien le fond
sinon
MGI cela semble pas nette quand meme
jos la partie basse est bien apr contre haut j'adhere pas
metal trop serré à mon gout
merci nicky ben oui il pleut lol
merci stefg1971 j'aurai pu couper plus bas
23/10/2016 à 21:48
Il y a longtemps que je n'ai plus rien posté, pour ce retour un joli ours brun rencontré au parc Forestia.
Merci de laisser un petit message.
23/10/2016 à 22:06
Un passage rapide pour mes préférées du jour :
@sso11
@percevalfr
@dagda
@rikoo
A demain :)
23/10/2016 à 22:08
Merci Dagda pour ton avis sur le capteur.
Claude 83. Je n'ai fait qu'employer le même humour que Labat; grinçant donc. Il a dit : -" tu as un reflex bien meilleur de rendement que mon bridge Sony, je tremble car je bois…je tremble car je suis, je suis donc je bois….enfin un cercle infernal qui fait que je tremble je sors du flou, là tu en sors d’avantage encore…non non et non"
Mais cela évidemment ne remet pas en question mon estime pour le sieur Labat. J'ai osé, c'est vrai, employer le même ton. Dis toi quand même que les cons ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. Il y a des gens toujours près à se fritter pour des problèmes mineurs qui ne les regarde pas.
23/10/2016 à 22:56
Bonsoir,
Fait quelques temps que je vous est déserté, allez je me remotive, des jours avec sens artistique et d'autre non, aujourd'hui était avec…
je vous laisse en juger :
A tout à l'heure pour la nouvelle photo du jour
23/10/2016 à 23:04
Merci Alain. Un sinon venant de toi est flatteur je trouve.
Dagda. J'ai oublié de dire que le pro a essayé des mises au point de très près avec mon appareil sans y voir de problèmes particuliers. C'est là qu'il m'a parlé du capteur. Affaire à suivre donc. Par la même occasion j'ai commandé un pied photo, un déclencheur souple, un pare soleil, un filtre polarisant, et un objectif d'occase 18/105mm, garantie.
23/10/2016 à 23:55
Bonsoir,
Je me contenterais de quelques commentaires sur des PDJ qui ont, pour une raison ou une autre, attirées mon attention…
@sso11 Le mérite repose surtout dans la manière de traiter ce type d'architecture pour en faire une bonne photo en N&B ; c'est réussi. Sur la version Flirck, la partie haute de l'image manque un peu de détails…
@jiheme Ta photo me rappelle beaucoup de souvenirs, un peu lointains maintenant. La transhumance est un très bon sujet, néanmoins, je pense que tu aurais dû prendre cette photo à hauteur des moutons et de préférence la tête du troupeau, elle aurait gagné beaucoup en présence. C'est mon point de vue bien sûr…
@nino-33 Je ne vois qu'une chose à dire…surprenant !
@valery Belle balade, c'est un CdC !
@stefg1971 Le style, les briques, les couleurs, je verrais bien cette construction construite Outre Manche ; j'aime bien.
@bmy78 Le cadre s'y prête, mais le N&B est un peu "grisouille", dommage…
@Percevalfr Ce style de photo a toujours un certain charme, traitement est bon ; c'est le cadrage qui me gêne un peu, j'aurais bien vu le ponton démarré de l'angle droit…
@Austerlitz L'endroit est magnifique et la photo ne l'est pas moins avec ses belles couleurs !
@metal.1948 À voir en version HD pour pouvoir l'apprécier pleinement, car elle est belle ! C'eût été parfait si les reflets n'avaient pas été coupés.
@labat Cette galerie est splendide et les tapisseries autant de merveilles !
@dagda Une très belle composition, harmonieuse et bien nette ! Sans la signature qui gâche la poésie de cette photo se serait parfait…
@Nicky Une âme d'artiste ! Trois fois rien et du goût, cela suffit parfois pour produire de belles choses ; j'aime beaucoup !
@Foyophil L'idée était là, c'est le traitement en N&B qui n'a pas suivi ; cela nécessiterait de corriger la luminosité, le contraste à minima…
@Miarno Elle mériterait une plus grande taille pour apprécier pleinement cette belle macro.
Merci pour vos retours et vos commentaires, Bonne nuit !
23/10/2016 à 23:59
Bonsoir ;
Je faisais un dernier passage pour voir si le site est réparé alors je ne citerai que mes préférées :
- Le portrait de la jeune indienne de @Keudenner
- La pointe de netteté sur un joli bokeh coloré de @valery
- La douceur des teintes du Connemara de @Pakas
- La diagonale fleurie de @Sahagun
- La goutte d’eau sur lit de pastel de @dagda
- La pomme de @Nicky à laquelle blanche neige n’aurait pas résisté
- Gnagnagna de @nanne76, trognon ce bambin aux yeux clairs
- Le dépôt campagnard de @Syssy68
Bravo à tous pour vos participations et merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image.
Bonne nuit à tous
24/10/2016 à 00:12
:) merci @Nino-33 : je m'attendais pas à ce que quelqu'un s'arrête ou aime mon post tardif ;)
24/10/2016 à 02:02
Aujourd´hui il a fait beau (c'est encore dimanche au Chili)… petite balade dans la vieille ville de Valparaiso, une pause sur les hauteurs du port, face à la baie.
24/10/2016 à 06:26
Bonjour et merci à vous tous et toutes pour vos commentaires :-y
cool JOS tu vas repartir sur de nouvelles bases ;) et au plaisir de voir tes images mon ami :-y
24/10/2016 à 07:52
jos flatteur je sais pas mais en tout cas ce sont des photos qui pourraient avoir le potentiel pour passer dans mes preferees
24/10/2016 à 08:28
@alain83 @mid35 @Skeudenner merci
@Skeudenner je l'ai aussi partant du côté droit ;) (Un peu de partout d'ailleurs comme c'est un spot à côté de chez moi).
24/10/2016 à 09:51
merci beaucoup JHEMME ;)
24/10/2016 à 09:59
Merci Jiheme :)
24/10/2016 à 13:12
@Spark,
J'adore ta photo :D Pas facile à photographier ces petites bêtes…
24/10/2016 à 20:00
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Pas beaucoup de temps et impossible d'accéder au site hier, je passe mon tour pour les coms.
Bonne soirée !
26/10/2016 à 07:52
merci jiheme et pour l'explication