Photo du dimanche 23 septembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 septembre 2012
23/09/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 23 septembre 2012.
23/09/2012 à 03:17
Pour une fois que je suis le premier à poster, aujorud'hui je vous propose un retour du marché de sommiere dans le Gard
23/09/2012 à 07:20
Bonjour les pixs aujourd'hui une vue du moulin qui fait parti du domaine de Marie Antoinette que j'ai visité hier a Versailles
23/09/2012 à 07:50
bonjour
envie de voyage alors ça sera une photo de Monument Valley, on est tout petit devant cette immensité, maintenant les navajos se déplacent en 4X4…
touche E
23/09/2012 à 07:53
BlackAngel >> Magnifique, on croirait presque une peinture ! :-y
Le lion rugit toujours :@(
23/09/2012 à 07:55
Bonjour les Pix…
une photo sans prétention juste pour vous saluer et vous souhaiter un bon dimanche à tous
23/09/2012 à 08:12
bonjour,
Ma contribution du jour. A bientot !
23/09/2012 à 08:28
Bonjour et bon dimanche à tous,
Ma participation du jour le phare du Cap Fréhel.
23/09/2012 à 09:10
Bonjour à tous !
Une petite tourterelle pour moi aujourd'hui :
23/09/2012 à 09:14
Bonjour les Pix's,
Déjà de très belles photos ce matin, avec -pour l'instant- Blackangel et Alain qui m'en mettent plein les yeux !
Pour ma part, petit exercice sur la rosée, avec un bon gros crop d'azuré.
Bon dimanche à toutes et tous ! Moi j'ai la crève, je ne pense pas sortir… Snif !
23/09/2012 à 09:44
Bravo pour vos photos et bon dimanche, aujourdhui journée Nationale du Cheval
23/09/2012 à 09:52
bonjour les pix cette vieille dame d un temps passer ou il y avait de belle auto
23/09/2012 à 10:06
Coucou les Pix !
quel régal ce matin avec vos belles photos…
Pour moi ce sera la douceur du soir à l'Ile Maurice
23/09/2012 à 10:08
Bonjour à tous et bon dimanche,
Encore une photo des vacances.
La méditerranée n'est pas toujours la grande bleue !
23/09/2012 à 10:36
Bonjour les pixs,
Encore et toujours de supers clichés, Blackangel j'adore la composition et cet effet me plaît plutôt bien, Alain un paysage impressionnant par son immensité et les couleurs, Paced et son joli cheval, Batman et son océan qui fait peur ! Bravo à tous et bon dimanche :)
Pour moi, une photo toute simple d'une abeille.
23/09/2012 à 10:53
Bonjour !
Pour moi, un paysage de collines du Doubs !
Bonne journée !
23/09/2012 à 11:19
de belle photo mes preferes : Blaclangel super pdv , Aldofunny.
- Alain83 manque plus que les indiens
- Paced il pause pour toi .
- Lefourreux j aime bien ta compo avec la rosée et les couleurs
23/09/2012 à 12:33
Bonjour les Pixs
Hier 1er jour de l'Automne, voici donc un petit cliché annonçant cette nouvelle saison
23/09/2012 à 12:49
Quel régal encore aujourd'hui !
Blackangel : sympa ta photo
Alain83 : c'est merveilleux
Bob : merci d'avoir reposté la photo d'hier je l'aime beaucoup en couleur, la couleur de la porte relève bien la photo
Henry : c'est le poster derrière qui donne l'impression d'une photo hors cadre ?
nicole quitte : zen
Tina35 : jolie photo
PhildeBoves : la lande bretonne met bien en valeur le phare
lefourreux : bien réussie ta photo
AldoFunny : j'aime bien
Batman : on se croirait sur la côte bretonne par jour de tempête
Paced : il pose bien ce cheval
lutecia : belle macro
PASCALNIKON : belle réussite pour ta photo
Instantsphotos : ça fait tristounet en sépia, mais c'est sans doute l'ambiance des mois à venir que tu as voulu retransmettre
Ma photo du jour : une partie des dunes de Sossusvlei au petit matin en Namibie
23/09/2012 à 13:31
Kouilou >> Ta photo est superbe ! ;) Pour ma photo c'est l'affiche 4X3 qui donne cet effet :-i
Aldo Funny >> J'adore ! 8-)
23/09/2012 à 14:31
Operation Harvest
23/09/2012 à 14:48
Salut les pixs, de belles photos comme d'hab ma préférée du jour celle de kouilou.
Les dunes sont superbes et ce bleu…
La mienne pour aujourd'hui, prise lors d'un salon dédié au japon.
23/09/2012 à 15:19
bonjour a tous
comme tout les jours de trés belles photo avec une preference pour :
Kouilou superbe ! c'est reposant
Aldofunny on prendrai bien leur place
Alain83 impressionant !
Blackangel toujours de magnifiques photo
et bien sur tout les autre qui ne sont pas en reste bien sur
Perso une photo sans prétention mais que j'ai fais au volant (à ne pas faire bien sur !)avec mon portable
23/09/2012 à 15:32
Petite pause au milieu de mes copies. J'en profite pour laisser quelques impressions :
Ma préférée du jour sera incontestablement Blackangel : j'adore la pdv et avec le fisheye ça apporte un vrai plus (je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël ^^). As-tu apporté un légér HDR ? je trouve que la photo a presque un aspect irréel.
J'aime aussi beaucoup la symétrie et les couleurs du paysage d'Alain, le contrejour d'Aldofunny même s'il me semble que l'horizon penche un peu et qu'il est un peu centré (la photo reste néanmoins très belle)
Kouilou : super contraste de couleurs, ça me rappelle une de mes photos aux ocres de Rustrel dans le Lubéron. Par contre, sur mon écran il y a comme un léger grain qui apparaît, effet ou compression ?
Albator : sympa aussi cet pdv en contreplongée en plein travail.
Bob, je préfère en effet la version couleurs, je trouve qu'elle a plus de charme.
Allez, retour à mes copies !
23/09/2012 à 15:41
Bonjour les pix's Bon Dimanche
Petit souvevenir des vacances en Guadeloupe sur îles des Saintes…(Terre de Haut)
Une richesse de variétés de fleurs en Guadeloupe…
23/09/2012 à 16:18
Merci pour vos coms les pixs,pour repondre a ta question Dodo,non il n'y a pas de hdr ,j'ai joué avec la clarté sur lightroom,vivement Noel tu devrais bien t'amuser ;),sinon j'ai plus aimé les photos d'Alain,d'Henry ,Aldo funny,de Batman(je n'avais jamais vu la mer comme ca !) et de Kouilou pour les belles couleurs,et bravo a tous !
23/09/2012 à 17:15
Bonjour a tous,
voici aujourd'hui ma petite contribution.
Le 22 & 23 septembre, dans ma ville il y'as eu les Portes ouvertes du régiments des Spahis et j'en ai profité pour shooter quelques chose de puissant lool
Bonne soirée a toux ^^
23/09/2012 à 17:23
Mes préférées :
BlackAngel : Effet surprenant et sympa
Alain : paysage impressionnant.
Aldofunny : Dépaysant et très beau
kouilou : ma préférée, superbes couleurs et joli graphisme
Et bravo à vous tous
23/09/2012 à 17:57
kouilou…j'adore ! :-w
23/09/2012 à 18:35
Je reviens pour mes coups de coeur du jour :
blackangel
alain83
tina3413
AldoFunny
Lutecia
kouilou
Bonne soirée !
23/09/2012 à 19:03
Hello,
J'ai un peu de temps pour quelques mots :
blackangel : très belles distorsions avec une focale vraisemblablement fort courte, et un traitement couleur réussi. Va savoir pourquoi, cette image me fait penser à Psychose, d'Hitchcock. Tu sembles beaucoup t'amuser avec ton nouveau matériel, et ça donne du plaisir à tout le monde. J'aime beaucoup
alain83 : ce paysage grandiose est naturellement beau. La photo lui rend justice
Henry : une prise de vue recherchée, des couleurs en harmonie, une belle netteté : une image qui me plaît bien
Nicole : une vue sereine, avec une eau à peine ridée, c'est une ambiance comme je les aime, bien qu'elle me paraisse ici manquer d'un poil de saturation
Lefourreux : les couleurs sont belles, le sujet aussi, mais si c'est un crop, pourquoi avoir couper les ailes du papillon ?
AldoFunny : des belles couleurs, un ciel qui a du caractère au-dessus d'une scène en silhouette, cela traduit une atmosphère particulière qu'un horizon d'aplomb n'aurait pas abîmée
Batman : excellent, et pour moi, ce n'est pas de temps orageux que me parle cette image, mais de forte houle, bruyante et rageuse, avec des couleurs de mauvaise humeur
Lutecia : tiens, Lydie persiste dans les vues rapprochées d'insecte, et elle les réussit assez bien à mon goût
kouilou : Ah ! Ça, c'est bon ! Faire du beau avec presque rien : trois couleurs, deux formes pures et c'est tout. Bravo. Ma préférée du jour avec celle de Blackangel
albator300 : c'est pas mal sursaturé, mais au final pas désagréable du tout
LangenoirProd : étrange photo, des blancs soudants qui aveuglent, et pourtant le sujet reste très présent. Je n'aime pas les armes, mais l'image a quelque chose d'original.
Èvidemment, il n'y a aucune vilaine image dans le lot
Bonne soirée
André
23/09/2012 à 19:18
de retour de balade quelques impressions
blackangel : belle luminosité
bob je prefere celle la
phildebove jolie
merci Lefourreux
aldofunny : beau contre jour
merci Lutecia
merci Gaby , on s'y croirait effectivement
merci Kouilou, je te retourne le compliment ; merveilleux ( et ce cadrage…)
merci Dodo
pitouk : belle fleur
merci Blackangel
guillaumeW : superbe
merci Phildebove
merci Bettyblue
merci André
langenoirProd : bizarre la luminosité est importante , non
23/09/2012 à 19:20
André33 >> Merci pour ton commentaire ;)
23/09/2012 à 19:46
Merci pour vos coms et bravo à tous les pix pour vos photos;
Néanmoins petit coup de coeur pour :
@ Blackangel
@ Alain 83
@ BOB
# Kouilou, avec mention spéciale :-y
23/09/2012 à 19:47
Pour Alain 83
oui oui j'ai jouer avec le maximum de blanc
j'y ai jouer aussi sur lightroom 4, mais j'ai fait en sorte de gardé le sujet visible
23/09/2012 à 19:56
bonsoir,
mes préférés du jour :
fstn : j'aime le cadrage
blackangel : super photo, comme d'hab.
aldofunny : belles silhouettes
instantphoto : joli PT en photo vieillie
kouilou : bien sur, comme tout le monde aujourd'hui, ma préférée :-w
albator : vendange réussi, robe du vin plus jolie
jef : parce qu'il fallait le faire
guillaumew : pour la couleur !
23/09/2012 à 20:10
Merci beaucoup pour vos gentils com = Bettyblue, Gaby, Henry, André, Alain, kouilou, Phildeboves, Blackangel, Jef29, Dodo
Mes coups de coeur de ce jour =
Kouilou = c'est magnifique et magique ! cette masse est tellement parfaite qu'elle donne aussi une impression de fragilité au moindre souffle, le décor doit évoluer au gré du vent… tu as vraiment fait un super voyage
Alain = j'adore ta PDV si représentative du lieu ! superbe couleur… c'est la première vision que l'on a en arrivant à Monument Valley, as-tu suivi la route qui mène aux autres monuments plus bas ? "ça vallait la peine"
Backangel = belle photo qui donnerait presque des frissons…
Bob = je préfère ton cliché de ce jour !
Henry = j'adhère totalement à ta photo, superbe fusion entre le poster et le "bolide" à la ligne racée, ton cliché a de la personnalité ! on a l'impression que "la bête" va rugir…
Phildeboves = très belle vue colorée entourant le phare
Gaby = belle Citroën !
Batman = beau cliché ou l'on devine la force de la nature,
Jef29 = c'est original et réussi !
J'ai bien aimé aussi Tina, Lutécia, PascalNikon, Bettyblue
Bien jolies photos ce jour
Bonne soirée à vous tous :)
23/09/2012 à 20:10
Merci Tina ;)
23/09/2012 à 20:15
Encore merci a vous,suis flattée de faire partie de vos coups de coeur :)
@Merci André,c'est vrai que je m'amuse bien avec mon nouveau joujou :D
23/09/2012 à 20:57
merci Kouilou, Alain et aldofunny pour vos commentaires.
Neurotica, jolie photo c'est rare de voir un tel animal en mouvement, belle capture.
23/09/2012 à 21:25
Salut les pixs,
que de belles photos encore ce soir. Mes favorites du jour sont :
Blackangel : C'est très réussi, je mattend à voir sortir un hobbit du moulin.
Alain83 : Superbe paysage, superbe couleur et bon cadrage. Au départ, je trouvais que les 4x4 que l'on distingue étaient en trop, mais finalement ce sont eux qui donnent l'impression de grandeur.
Bob : Oui, c'est beaucoup mieux qu'hier. La guirlande au dessus de la porte est de trop, mais tu n'y peut rien.
Nicole quitte : Sans prétentions, mais c'est une réussite.
Phildeboves : Très belle couleur.
Aldofunny : Belle compo, belles couleurs, shoutée au bon moment, mais ça penche un peu.
Jeremy62 : Au départ je pensais à une souche posée sur une moquette, j'ai remarqué que c'était du sable qu'après. Très belle image. Celle que je préfère aujourd'hui :-y.
Pitouk97 : Très joli, dommage que le pétale du haut est légèrement coupé.
Pour moi, ce matin j'étais en rando vtt, donc ce sera une photo en rapport. Je me suis essayé à la pose longue, mais le résultat n'est pas vraiment concluant. Tanpis, je partage quand même. Je suis sensible à vos commentaires.
Bonne soirée à tous :).
23/09/2012 à 22:03
Bonjour tout le monde,
Me revoilà après une longue absence, même si je passais régulièrement en observateur, le temps ne pas pas permis de poster.
Une petite photo sans prétention prise hier à Pérouges dans l'Ain. Il s'agit d'un HDR, qui je trouve va très bien avec la vieille Pierre.
Pour le moment celle de Blackangel et Alain 83 mon vraiment tapaient dans l'oeil, cela dit toutes les photos sont belles !
J'essaierai de commenter tout cela plus en détail demain si les maîtresses de mes filles ne donnent pas trop de devoirs.
23/09/2012 à 22:11
Merci Kouilou, au passage ta photo est géniale !
Merci André, oui je continue :) mais ça touche à sa fin pour cette année…
23/09/2012 à 23:29
:DUn super merci à : Henry (merci pour l'explication), jeremy62 (ta photo est très zen),jef29 (bonne idée pour ta photo), Dodo (je n'ai pas de problème de lecture sur mon ordi), blackangel, PhildeBoves, Dagda, Bettyblue18, André_33, Alain83, Paced, Tina3513, AldoFunny ( c'était un super voyage) et Lutecia, je ne pensais pas remporter un tel succès avec ma phot ! cela m'a fait très très plaisir.
Albator300 : intéressante ta photo
Pitouk97 : j'adore ces plantes à fleurs magnifiques et odorantes, j'ai 3 plants chez moi mais n'arrive pas à les faire fleurir, j'ai eu des conseils le WE dernier aux Botaniques et je vais essayer de les mettre en pratique pour pouvoir peut-être vous montrer des fleurs !
Guillaumew : un gros rayon de soleil avec ta photo8-)
Neurotica : belle netteté pour ta pieuvre,
piero : l'important c'est d'essayer, essayer, essayer !
innelan : c'est très joli cette prise de vue et le HDR est très soft ça me plait
23/09/2012 à 23:42
Merci pour les commentaires.
Pour ma part je surkiffe le poulpe de Neurotica !
(puis c'est tellement bon à a plancha avec une persillade ;)
24/09/2012 à 08:34
merci Paced
ok pour la precision langenoirpro, c'est plus "compréhensible" pour moi
merci Aldofunny : on est descendu en 4X4 et on a dejeuné leur "pizza"
merci Piero
neuritica : superbe :-y
24/09/2012 à 12:33
Merci Piero pour ton com ;)
OK Alain pour MV :-y
24/09/2012 à 19:08
Merci Pierot et Kouilou pour les coms