Photo du dimanche 23 septembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 23 septembre 2018
23/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 23 septembre 2018.
23/09/2018 à 00:02
Bonjour à tous…une photo en noir et blanc pour changer…un temps merveilleux…et baignade fin septembre, c'est bon ça.
23/09/2018 à 00:12
Bonjour;
C'est le bon jour de la semaine pour vous présenter le clocher rose de l'église de Saint Lyphard, capitale des marais de Brière.
Bon dimanche à toutes et tous.
23/09/2018 à 00:13
Bonjour, je continue ma série, bonne journée !
23/09/2018 à 06:11
Salut, hier il faisait un temps d'automne pas bien chaud sur les bords de Seine, et pourtant…
23/09/2018 à 06:56
Avé,
Que chacun prépare sa voix pour les cantiques du jour
-
Bon dimanche
-
André
-
TIENTSIN : que dire ? C'est sympathique et proprement fait
nino-33 : simple, avec des couleurs vives et une ligne de conduite jusuq'au clocher sujet. Une bonne prise de vue
cajura : de l'ordre et de la rigueur soviétiques, tant dans l'alignement de la soldatesque que dans le cadrage centré et symétrique pour la position des éléments. Très bien
23/09/2018 à 07:21
Bonjour à tous,
Bien de retard dans mes cahiers de vacances.
23/09/2018 à 07:29
Bon dimanche !
23/09/2018 à 08:03
Bonjour
23/09/2018 à 08:47
bonjour à tous…
encore une sterne, cette fois ci avec le paysage qui va autour, pour donner raison à Labat (cf post d'hier). ;)
23/09/2018 à 08:59
Bonjour ! Toujours dans le grenier et avec l'aide de DD.Bon dimanche à tous !
23/09/2018 à 09:36
@Labat Les voies du seigneur sont impénétrables ;) Bon dimanche.
23/09/2018 à 10:27
Salut les PP et bon dimanche !
23/09/2018 à 10:35
Bonjour à tous,
aujourd'hui un petit tour en mer, juste en face de la pointe du Raz
23/09/2018 à 11:07
Hello et bon dimanche a tous
après une pose manucure, retour aux portraits, toujours a Ostrów WGC 2018, ou les rencontres furent nombreuse zé belles
23/09/2018 à 11:33
Mes préférées
nino belle lumiere
cajura bonne prise
andré un bel ensemble
didierlille de belles couleurs
yoann L bon rendu
23/09/2018 à 11:47
Bon repos dominical les PP.
23/09/2018 à 12:57
Mes préférées à cette mi journée :
Tientsin : cette photo exprime vraiment bien un bon moment, la joie d'un enfant qui s'amuse :-y :-y
Alain83 : on a l'impression que le clocher sort de terre, une bonne prise.
Krisprollls : même si le sujet ne m'attire pas plus que cela, j'aime bcp le traitement de l'image, et l'ombre du photographe est pour moi un plus
Hashe : outre la maitrise technique, il y a vraiment de l'imagination. bravo :-w
Didierllille : une jolie fleur de belles couleurs un beau cadrage :-y
bye les gens…
23/09/2018 à 13:57
LE CLIC DES PHOTOS…
…J’ai parcouru bien entendu…là je retrouve l’air du large, je redeviens valseuse…je respire je sens je pixelise des yeux du nez de tout…cette marée est belle forte puissante un coefficient magnifique…calmes toi, pépé calmes toi…Mon cœur « pousse » un peu plus vite mes mains sont un peu moites…demain Guenièvre fera une drôle de tête devant le papier peint de son ordi portable… Je revis je range mes caniques et je vais valser…Déjà sur Arte de ces jours « Petit coincoin » m’avait redonné ce goût là…ce jour je le respire…délicieux !
Tientsin : Bon oui…et sans les mains donnait quoi, non sympa le N et B je sais pas ! tu as voulu éviter le grisouille tu l’as foncé et « poussé » mais je sais pas.
Nino : Tu conviendras que les voies du seigneur ce dimanche…oh là là…belle ton église oui mais ce dominical…oh mon dieu (pardon). Bon on dit rien té…ou alors clocher pays bien fait voilà.
Cajura : Déjà sur cette photo je déplore l’absence de femmes…que des mecs…sur trois, bien trois mecs…comment je devine l’absence de femme…se dit pas ça, certains secrets se transmettent de père en fils…J’aime ta vision de cet ordre militaire.
MGI : J’aimerai savoir l’eau de la Seine…sûrement bien plus propres que certaines plages sur la côte…Bien ton mec il a raison voilà…bonne ta photo.
André : Alors pour les écritures du jour…même si celles-ci sont très très bien vues et prises…( Je ne sais si j’aurai pas redressé un peu plus l’arrière plan, je ne sais pas du tout »…Photo donc bien prise en ce dominical mais nous sommes tu en conviendras quelque peu perturbés…H est rentré dans les ordres ! Excellente prise bien sur. J’adore cela et c’est très difficile…
J and B :Jusqu’au bout jusqu’au dernier soir…qu’elle ne t’oublie pas… ! ce coucher là est beau en ombre chinoise dessine le décor. De l’excellent manque le bruit à peine audible de ce clapot de bord, ces toutes petites vagues minuscules mais suffisantes à rythmer…suffisantes à donner le tempo…jusqu’au bout est très bon oui.
Alain : Superbe mec…très bon que cela ce clocher là émergence très belle…chapeau à toi. Non Bayonne a gagné…et Biarritz perdu tout va bien. Très bonne tof ce jour. Elle supporte son premier plan important son cadrage elle est bonne de lecture voilà.
Krispolis : J’aime bien oui avec l’ombre bien sur…tu ne la joues pas facile tu la joues bien… tu as vu les voies du seigneur du jour ? tu en penses quoi ? Jésus Marie Seigneur… !
JJW : Bien oui tu râles mais tu le sais ça change tout elle est bien plus « lisible » bien tiré faut les « choper »…rien d’évident je trouve bon oui.
Metal : Je n’avais pas vu cette série là…tu la sors excellente…le graf est excellent, la photo en partage est un plaisir…superbe.
H : Kouilou, Cajura, CT…toute nos copines même Nicky…on respire calmement lentement, on lance pas les cendriers de suite en criant les injures…on respire…là on se détend … ! Kouilou pose la tronçonneuse… ! Jesseb pas la peine de revenir pour si peu…il y a pas mort d’homme ! Esmali pose les Sanacks et le wiski…. Henriette ne modères pas à outrance mais continues à veiller quand même…
On respire les filles, on se détend…on ne crie pas « vieux phallus andropausés » non cela ne sert à rien… ! on respire avec le ventre…pas trop quand même…mais pas pas ailleurs comme sur la photo pour essayer non plus, elle ne respire pas !
N’oublions pas les filles que nous nous acheminons vers une nouvelle quête…un nouvel élitisme…il peu surprendre, il peut choquer mais on ne peut l’éviter. La planète se réchauffe nous aussi… !
Bon j’arrête de taper je saute en l’air sur mon bureau sur mon clavier…je vais ensuite revoir le papier peint de l’ordi de maman…
Ce passage à l’automne, mais quel beau dimanche… ! En plus le Bon dieu il nous pardonne à nous…je le sais il dandine de la tête il nous trouve un peu cons, mais il nous pardonne…on est pas méchants…on ouvre la cage aux oiseaux, on laisse courir les enfants on trousse les mamans…mais on est pas méchants…Quel beau dimanche…
Didjierlille…bon une fleur…oui…mais je sais pas té…A qui on va l’offrir toutes nos femmes ont foutu le camp même la Noute…on la fera à manger en salade, donc elle me va elle est bien prise.
Yoahn : Bon l’eau et la marque…faut contourner j’aime bien les vues du large je devrai ici revenir les faire…mais j’ai de nouvelles envies de photos…moins paysage…je vais voir. Bien prise la tienne.
Jamba : Je préférais le short…mais bien aussi, puis faut bien qu’elle respire ! Tu commentes une photo aujourd’hui rien qu’une tu peux non ?
Helpy : Une photo audacieuse, mais j’aime bien…(horreur de ces toutous) mais m’empèche pas d’aimer la prise…tu ne la jouais pas facile sur les zones ombre lumière…Tu vas au moins commenter une photo du jour non ?
Ce jour, le C de C…oh je peux pas je vais de nouveau sauter sur mon clavier je vous laisse…
23/09/2018 à 14:16
Bonjour
23/09/2018 à 14:22
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @TIENTSIN : une photo sympa et même avec le sourire du gamin, faut le faire !
- @cajura : un cadrage qui est dans la rigueur de l’alignement des soldats … si le kagibi tombe sur cette image un soldat va aller faire un petit séjour dans les mines de sel car son fusil ne touche pas la botte … et ce sera de ta faute ! hih hi !
- @Andre 33 : un très beau cadrage qui donne à la scène toute sa valeur, bravo !
- @labat : à regarder en mode E car le ciel est carrément cramé mais ça passe très bien avec ces teintes pastel
- @j&b : très belle lumière et un beau jeu de silhouettes en ombres chinoises … pour chipoter j’aurais coupé un peu de bas
- @alain83 : très bien vu ce clocher qui semble sorti de terre comme un champignon ! c’est bien net et de belles couleurs, excellent !
- @Krisprolls : une belle suite en courbe d’engins de chantier avec le petit plus de l’ombre du photographe et le N&B est vraiment excellent
- @jjw : vu la vitesse en piqué de l’oiseau la netteté est limite mais ce n’est pas dérangeant car c’est une belle prise
- @metal.1948 : tain, il se passe de ces choses dans ton grenier !
- @Hashe : un cliché original servi par un superbe PT, du grand art :
- @Didierlille : tu es tombé sur une abeille timide qui s’est cachée derrière un pétale ! mais la fleur est jolie
- @yoann L : ça change des phares avec pour arrière-plan l’océan ! une image bien nette mais le tassement des distances du téléobjectif nous pose ce phare mythique très proche de la côte
- @Jamba31 : tout ça donne envie de se mettre au vol à voile, té ! encore un joli portrait souriant
- @Helpy : tu t’es très bien servi de la lumière pour mettre cette dame en valeur et le N&B est très bon, bravo !
- @patch05 : bonne prise de vue et le titre est excellent !
Bon dimanche après-midi à tous
23/09/2018 à 15:07
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Jamba : Je préférais le short…mais bien aussi, puis faut bien qu’elle respire ! Tu commentes une photo aujourd’hui rien qu’une tu peux non ?
ca sera fait l'ami…. mais en general c'ets un ou deux jour apres … d'ailleurs les tiennes en font souvent partie….sur tout si il y de l'inspiration antlantico basco landaise… je t'ai mis un ti laius sur le gran chistera ya po longtemps :-)
23/09/2018 à 15:30
Hello,
Une note de bonheur avec cette image prise lors d'un mariage : Flamenco pour l'ambiance, guitare et danseuse. Chaud et entrainant.
Bonne soirée.
23/09/2018 à 16:22
Profitons d’un peu de temps pour dire du mal … ou pas. Et puis comme @nino et @labat ont déjà dressé la liste des présents aux vêpres, un copier/coller et c’est parti.
@TIENTSIN : une scène bien vivante servie par un bon éclairage latéral.
@nino-33 : compo académique au 1/3 pour cette briéronne. Belles couleurs.
@cajura : je souscris à ton choix de cadrage osé qui met en évidence ordre et tenue impeccable des militaires russes.
@MGI : oui, dans les pays nordiques certains font même un trou dans la glace pour le bain journalier.
@Andre 33 : je suis étonné des exifs, qu’a cette faible distance et f 2.8 ça ne donne pas un flou d’’arrière plan plus important et pour du 200 ISO du bruit, en particulier sur le bois du meuble sous les calices.
@labat : ciel cramé papy, va falloir monter le niveau qu’il a dit. On continue, on bosse et on ne se laisse pas distraire par la jeunesse frivole. … ( bien aimé coincoin malgré des longueurs, c’est vraiment très déjanté)
@j&b : belles ombres et cuivres, beau coucher de soleil enrichi des personnages
@alain83 : bien composé, ça fonctionne.
@Krisprolls : je ne sais l’intention donc je suppose que l’ombre du photographe est voulue, sans doute le combat de l’homme et des machines. En tous cas un NB puissant et réussi.
@jjw : impressionnant piqué du volatile
@metal.1948 : pas banal ton grenier
@Hashe : des le 1er coup d’œil j’ai su que t’allais faire monter papy @labat dans les tours avec cette photo, fais quand même gaffe à son cœur, préviens la veille. Belle prise osée mais pas vulgaire.dans un style colorimétrique qui est devenu ta signature.
@Didierlille : bien éclairé, couleurs harmonieuses
@yoann L : une marine assez serrée. Me semble manquer un peu de luminance mais c’est peut être mon réglage d’écran.
@Jamba31 : il y avait un éclairage local du visage, une réflexion de lumière ou tu as éclairci en PT ?
@patch05 : … et peut être aussi que certains lézards font le mur.
@thigon-33 : ambiance au rendez-vous mais le cadrage me semble bien perfectible ( chignon coupé, guitare coupée)
23/09/2018 à 17:22
Bonsoir…
merci de vos retours à
@alain83
@yoann L
@nino-33
@labat
@Helpy
:-y
23/09/2018 à 17:24
Mes CDC pour l'instant :
@nino-33, @labat et @yoann L
Bonne fin d’après midi
23/09/2018 à 17:32
Helpy a écrit :
@Andre 33 : je suis étonné des exifs, qu’a cette faible distance et f 2.8 ça ne donne pas un flou d’’arrière plan plus important et pour du 200 ISO du bruit, en particulier sur le bois du meuble sous les calices.
Il s'agit d'une photo prise au bridge, avec un micro capteur 1/2.33" soit 6.2x4.5mm. Ce genre d'appareils, quelle que soit l'ouverture (ici définie par le
mode Auto), ne donne pas de beaux flous d'arrière plan. Et pour cette image, cela m'arrangeait.
Quant au bruit, je ne puis répondre. Peut-être l'ai-je traité dans
Gimp ? Je ne me souviens plus.
-
En tout cas, un grand merci à chacun pour avoir donné son avis à propos de cette image
-
André
23/09/2018 à 20:03
Bonsoir et merci pour vos commentaires ! Bonne soirée à vous !
23/09/2018 à 20:17
merci à tous pour vos avis…
labat : non, je ne râle pas : je suis même d'accord avec toi !:)…
23/09/2018 à 22:14
Merci à Helpy et nino
23/09/2018 à 22:18
Merci et bonne soirée
23/09/2018 à 23:55
- @Andre 33
- @alain83
- @labat
- @Helpy
- @Didierlille
Merci pour vos retours et CDC
Bonne nuit à tous
24/09/2018 à 01:00
Bonsoir ! merci @André 33, @alain83, @Labat, @nino-33, @Helpy, merci beaucoup pour vos avis sur ma photo !
@nino 33, mais tu as raison je n'avais pas remarqué ce détail du fusil loin de la botte, tu as l'oeil !
24/09/2018 à 06:37
Merci de vos avis et commentaires @labat @nino-33 @Helpy
24/09/2018 à 07:53
merci helpy
merci nino but atteint alors
merci labat
merci yoann L
24/09/2018 à 12:47
Yopla
quelques comms
Tientsin : jm bien;) … mais je me permet de m amuser …… je la trouve plus sympa comme ca ;)
Cajura : JM bien, ;) mais soyons perfectionnistes ( on pourras dire que je suis chiant aujourd'hui ) dommage que la première ligne de soldats apparaisse par endroits : bottes, deux fusils a gauche ) … mais bon c'est vraiment du détail :|…
André33 : JM bien aussi ;), bien fait, bien composé ! la pdc à 2.8 de cet appareil est impressionnante
Labat : :| si il est un endroit qui m'inspire le moins dans cette belle région qu'est la notre, c'est bien ce lac … mais bon c'est chez toi et tu t'en sors bien
Alain83 : bien pris ;)
Krissprolls : ma préférée du jour :D :D :D la compo me va… j 'adore :-y, mais comme je suis penible aujourd'hui … je regrette le PT un peu " dur ", trop contrasté a mon gout, et ton ombre en bas a droite
jjw : tiens va falloir que je m'y essaye a ca, un filé sur des oiseaux …. celle manque un peu de netteté a mon gout
Hashes : un peu de coquinerie, tres bien prise et avec l humour ne plus …
CdC :D :D :-y :-y
merki pour vos différents retours sur Natasha :D
24/09/2018 à 13:27
Pas mal…
26/09/2018 à 18:02
merci jamba