Photo du dimanche 24 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 août 2014
24/08/2014 à 00:24
Bonsoir,
En dessous de la photo de ouioui… et quelque part dans le Cosmos…
Bonne nuit.
24/08/2014 à 00:28
salut à vous j'ai croisé un homme improbable a mon festival de blues, un homme d'une sagesse comme seul certains endroits du monde en voient naître :
24/08/2014 à 01:04
Salut a tous
pour l'ami Labat qui avait l'air d'aimer… encore quelque zunes de WGC 2014 Leszno
24/08/2014 à 01:07
Bonsoir à tous,
Je poursuis mon voyage et arrive à près de 2000 m d'altitude…
Bon dimanche à tous
24/08/2014 à 07:52
Bonjour,
Mon premier Colchique de l'année.
24/08/2014 à 08:01
Bonjour à tous,
Waooh, vous êtes en forme ce matin.
Soyez prudent le diable est dans l'entrée !
24/08/2014 à 08:08
bonjour
je choisi cette table
24/08/2014 à 08:25
Salut les amis et bon dimanche à tous ( qui j'espère sera ensoleillé)
J'ai retrouvé la voiture des pieds nickelés ( pour ceux qui ont connus ) :P
24/08/2014 à 08:36
Bonjour à tous,
Affut : Les Landes regorgent de chevreuils bien connu…mais en prendre un en photo toujours pareil…l’affût ce jour là long en diable donc la macro d'hier…au bord de ce "courant" (ruisseau) puis ce poisson un muge je pense qui remonte de l'océan, en Septembre ils remontent par bandes dans les lacs ainsi…je vous ai pris celui là…et je continue mon affût ! Je commente les exifs cela va prendre de l'importance pour les chevreuils. Je suis dans un buisson de feuilles endroit très ombre et lumière, mais bien ombre aussi je suis en mode P laisse en auto les Iso le reste, là l'appareil se règle Focale 5 Iso 800 vitesse 1/25°…je ne vérifie pas reste ainsi…vous verrez demain avec mon chevreuil.
24/08/2014 à 08:47
Jamba : Merci pour le planeur, j'accroche oui sur ces séries qu'on aime lire, comme un bon bouquin…je termine en ce moment le dernier livre de Musso, le soir tu sais un plaisir de regarder vos photos, lire ainsi, puis l'apéro avec un bouquin…voilà simple mais merci à toi.
Jesseb : Jessie ma Jessie, je t'aime bien tu le sais, comme mon Kouilou ou la Esmalie et d'autres…la kouilou qui est d’ailleurs en vadrouille mais tes putains de rondins, je vais aller les arracher et les foutres au feu…depuis que Pakas et toi nous bassinez avec, ni l'un ni l'autre ne nous en a expliqué l'utilité… !
24/08/2014 à 09:56
Bonjour
Ma contribution de ce jour.
24/08/2014 à 11:00
Bonjour, :)
Ma contribution du jour…
En plus grand -->
ICI
A bientôt.
24/08/2014 à 11:21
Bonjour, un tableau coloré aujourd'hui :)
Bon dimanche
24/08/2014 à 11:25
Le résultat de divers essais de post-traitement…
24/08/2014 à 12:16
bon dimanche !
24/08/2014 à 12:25
Bon dimanche à tous :)
24/08/2014 à 12:37
Quand l'aurore aux doigts de rose dévoile une petite fleurette baignant dans la rosée du matin :
P.S. Une aurore qui a fait la grasse matinée aujourd'hui. :D
24/08/2014 à 13:27
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je continu avec ma Ford T et je vous montre le moteur (rien a voir avec les moteurs sophistiqués d'aujourd'hui ) Bon dimanche a tous
24/08/2014 à 13:28
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je continu avec ma Ford T et je vous montre le moteur (rien a voir avec les moteurs sophistiqués d'aujourd'hui ) Bon dimanche a tous
24/08/2014 à 13:28
Bonjour tout le monde !
24/08/2014 à 13:31
Bonjour a tous !
Aujourd'hui je continu avec la Ford T 1919 et je vous montre le moteur (rien a voir avec les mécaniques d'aujourd'hui ) Bon dimanche a tous
24/08/2014 à 17:17
ouiouiphoto : Superbe les nuages sont en 3D ou presque très bonne photo.
Yoyo : Toujours cette lumière cette couleur cette netteté vraiment du très bon travail.
Valery : Changement de registre mais belle photo je m'en vois un peu avecle fond devant le visage.
Christophe 68 : Là tu fais dans les déclinaisons de mauve rose, bleu superbe.
Jamba : Merci à toi j'aime oui la gracilité les ailes qui plient sous la pression j'adore ces oiseaux là…très belle celle ci.
Esmali : Mes copines sont déroutantes là tu nous fais dans une simple et ravissante floraison sauvage…je trouve beau, une bonne photo je ne vois rien à redire avec ce fond de reliefs.
Jesseb : Je les brulerai oui, j'aime la pose mi longue sur la vague de bord ce qu'il faut pas plus, joli boulot.
Alsace : On dirait une série qui ramène aux herbiers de jadis me fait penser à cela très belle série la colchique belle oui.
Phil : Sert à quoi la passerelle là : un canal dessous un ruisseau…avec ce portail au milieu très très particulier le sens de la propriété là…belle photo.
Alain :Bé évidemment tu seras pas le seul à choisir cette table coupée sur tribord à cause je le pense de l'environement, beau point de vue.
Paced : Le sourire du dimanche elle a de la gueule faut oser rouler avec mais passer devant deux CRS au ralenti voir leurs têtes…bon faut être en règle hé.
Fabakira : Très nette pure belle…rien à redire pour moi.
Stylo 25 : Sans doute le plus beau sommet que tu n'ai jamais photographié mon ami…mais si c'est elle et ayant vu ta série tu la fais passer par des sentiers dangereux je trouve…superbe.
Blackangel : Celle là elle a de la gueule hé…le bâtiment bon magnifique les jardins n'en parlons pas le canon je ne l'avais jamais vu…très bonne photo.
Ptitboul : bé sais pas là moi je te dirai pas oui ou non sur le sombre, l'arbre oui magnifique seul, mais le sombre à profusion je ne sais pas du tout je passe la main.
Cerbere : Classe classe beau c'est tout.
Alex : Je connais ne m'en souviens pas…j'aime oui une photo de ballade ainsi simple sympa j'adore. Le ciel n'était pas avec toi.
Silver Dot :…ça va t'es bien tu as fini avec le poëme…bé ho…un dimanche qui te réussit, très bon là cette photo…mais les petites fleurettes dans la rosée du matin…méritent bien un poème oui…voir bien plus jolie photo bien présentée.
Métal 48 : En totale opposition avec Silver dot, putain de moulin pas de superflu là hé…on dirait celui d'un tracteur…j'aime tu as très bien pris.
Bon ce dimanche on était éclairé par les yeux du sommet que notre Stylo 25 ne cesse d'admirer…
Excellente soirée à tous.
24/08/2014 à 19:56
coucou
aujourd'hui une PDV relatant mon humeur du moment
Et oui les vacances sont finies
Demain boulot et ça me fait…(pas plaisir je veux dire)
bonne soirée
24/08/2014 à 20:17
mes préférées
yoyorigolo belle lumiere
christophe beau ciel
esmali
blackangel un peu accentué mais cela passe l'endroit est superbe
sinon
labat ouha quel poisson
merci labat
24/08/2014 à 20:39
Voici la photo qui conclue ma semaine autour de l'heure dorée pour mon projet 365 :)
24/08/2014 à 20:55
Mes retours du jour :
@Ouiouiphoto : beau paysage montagnard.
@yoyorigolo : la lumière était forte a priori d'après ce que je vois mais j'aime bien le jeu des ombres sur les pétales.
@Valery : très beau portrait (avec ambiance camouflage avec le feuillage à droite ! ;)) ; en revanche le bokhé prend beaucoup de place et n'est pas tr-s esthétique.
@Christophe68 : des couleurs dans le ciel absolument magnifiques.
@Jamba31 : belle prise.
@esmali : de belles couleurs et un beau flou d'arrière plan, pas trop prononcé.
@Alasace : j'aime bien la lumière.
@Phildeboves : et ils sont où les cartons à soulever ? !
@Alain83 : cela doit être agréable de déjeuner à cette table ? ! Dommage pour le mur si inesthétique ; et aussi pour la fleur qui est pile superposée à la barque !
@paced : j'ai pas connu ? ! ;)
@Labat : rester à l'affut…ça c'est bien quelque chose dont je serais incapable ! Impatience…cela pourrait être mon 2è prénom ! Même si avec l'âge, je me modère sacrément ! :-o Sacré poisson en tous cas !
@Fabakira : belle prise en plein vol.
@stylo25 : trop serré pour moi. Et à quoi correspond ce raie de lumière vert sur la droite ? A du feuillage ? !
@blackangel : j'aime beaucoup le PT (c'est un HDR, non ?) ; en revanche, j'ai comme l'impression que cela penche légèrement ? Et je suis un peu gênée par le cadrage : on a comme l'impression qu'il manque quelque chose sur la partie gauche du bâtiment que tu as coupée ? !
@Ptitboul : perso, j'accroche moyen sur le PT : partie basse trop grise à mon goût ;ce qui contraste avec le ciel qui lui a du blanc et du noir.
@Cerbere : belle compo ; image tout en douceur.
@AlexBnvn : j'aime la perspective du canal. En revanche, pour moi, la barrière du 1er plan, de par sa position, ferme complètement la lecture de ta photo, et bloque le regard.
@silver_dot : une belle lumière et de belles couleurs. Des gouttes d'eau bien mises en avant.
@metal.1948 : belle mécanique je suppose ? ! :P
@douingdouing71 : ben oui, les bonnes choses ont une fin ! Allé, courage pour demain !
Sur ce, bonne fin de soirée à tous et bon courage à ceux qui retournent bosser demain ! ;)
24/08/2014 à 21:11
Bonjour ! je commenterai demain pour mes préférées.
je vous propose une photo que j'ai faite au crépuscule hier, à Colmey (54), où une amie fêtait son anniversaire. Aucune retouche !
24/08/2014 à 21:11
Bonsoir tout le monde ! :)
J'aime bien :
valery
christophe68
jamba31
jesseb78
Alsace
paced
labat
silver dot
fabakira
J'aime beaucoup :
yoyorigolo
jamba (le filé…)
Christophe68
ouiouiphoto
Mes préférées :
blakcangel (le traitement !)
esmali
yoyorigolo
cerbere
Merci pour les commentaires de :
Labat
Jesseb : oui, c'est du feuillage.
L'effet de premier plan flou est assumé.Après plusieurs tentatives, j'ai choisi de présenter celle-ci.
Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui reprennent le travail. :)
24/08/2014 à 21:28
Bonsoir a tous
Merci a tous pour vos retour sympa
24/08/2014 à 21:29
Ma préférence du jour iras a @yoyorigolo *
24/08/2014 à 22:00
Merci pour vos avis, en effet c est bien un hdr, pour ce qui est du cadrage, j'ai coupé le bâtiment car il y avait des voitures garées sur le côté ;)
Bonne soirée !
24/08/2014 à 22:43
J’espère qu'on aura envoyé un peu mieux aux Kurdes…
blackangel a écrit :
Bonjour, un tableau coloré aujourd'hui :)
Bon dimanche
25/08/2014 à 00:10
Bonsoir à tous,
Mes commentaires en ce dimanche soir :
@ouiouiphoto : Contemplation de l'immensité, on se sent à la fois grand et petit ;). J'aime bien la pose qui rappelle le roi soleil ;) :D
@yoyorigolo : une très belle netteté pour de très jolies couleurs et une superbe lumière :-y !
@valery : jolie rencontre ! j'aime bien le côté photo volée avec le premier plan. Par contre, l'arrière-plan est bizarre et ne mets pas bien le sujet en valeur, je trouve
@Christophe68 : les couleurs sont sublimes !:-y
@Jamba31 : Bien saisi
@Jesseb78 : Une photo qui me rappelle quelque chose :-t ;). J'aime bien ta composition, je la trouve équilibrée (grâce notamment au bâteau). Merci pour ton commentaire :D
@Alsace : une très jolie fleur, je trouve cependant l'image un chouilla sombre
@Phildeboves : et tu en connais l'utilité ?
@alain83 : tu m'étonnes que tu choisis cette table :D ! mais je préfère le plan rapproché d'hier. Ravie d'être dans tes préférées du jour.
@Paced : Belle trouvaille !
@Labat : Grâce à ton récit, je t'imagine à l'affût au milieu de tes landes :D et tu nous ramènes de belles prises ! Hâte de voir ton chevreuil demain ! Merci pour ton commentaire, contente que ma photo te plaise !
@Fabakira : une belles prise bien saisie !
@Stylo25 : Quel regard fort sympathique ! Ravie d'être dans tes préférées du jour :D
@Blackangel : le PT poussé donne un effet qui me plait bien !
@Ptitboul : Je n’accroche pas sur le PT (j'ai vu ton fil dédié mais je n'ai pas Gimp :()
@AlexBnvn : J'aime beaucoup cette ville. Ta photo est belle mais je pense que tu aurais pu travailler différemment la composition pour lui apporter un plus notamment je ne suis pas sûre que le premier plan apporte quelque chose :-t
@silver_dot : la fleur est très jolie mais le décor est très chargé et ne mets pas bien cette fleur en valeur pour moi
@metal.1948 : effectivement ça a bien évolué (ce n'est pas bourré d'électronique ;))
@douingdouing71 : courage, on est vite remis dans le bain :-s ! (moi j'ai encore une journée de sursis !)
@jtrinche2 : j'aime les couleurs du ciel et l'effet ombre chinoise est plutôt sympa mais pour moi, il manque un sujet qui se détache de la montagne pour lui donner une autre dimension
@Pattedechat : le cadre est trop serré pour moi, du coup les deux sujets principaux du lieu (la charpente et le lavoir) sont coupés ou alors il fallait cadré différemment et faire un choix de sujet :-t.
Ben c'est déjà fini pour ce soir ! Bonne nuit à tous !
25/08/2014 à 00:11
Bonsoir,
Quelques coms :
@ouiouiphoto : superbe image… beaucoup de profondeur, de couleurs et très jolis reliefs dans le ciel
@valery : quel regard et quel PT… super ! Le bokeh par contre me surprend un peu…
@Christophe68 : superbes couleurs ! un petit regret pour moi sur le filet des nuages dû à la longueur d'exposition
@Jamba31 : là j'aime le filet et la netteté sur le planeur. par contre il me manque de la lumière et des couleurs ;-)
@esmali : je regrette le centrage et la partie brillante (surement un toit en tôle) mais j'adore les couleurs, la lumière et ce fond magnifique
@jesseb78 : j'aime beaucoup la netteté et les couleurs sur les rondins ainsi que le rendu sur la surface de l'eau, je regrette la vague floue et le peu de ciel au dessus de la dune
@Alsace : très frais, j'aurais aimé voir un peu plus du coeur ;-)
@PhildeBoves : surprenant !
@alain83 : j'aime beaucoup cette fleur de nouveau, mais je regrette l'angle de PDV. un peu plus à droite et tu n'alignais pas la fleur et le bateau, un peu plus bas et tu nous cachais ce mur en béton épaufré ;-)
@paced : faut oser ! très sympa ;-)
@labat : Un beau poisson… pour attendre le chevreuil… j'ai hâte ;-)
@Fabakira : j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs
@Stylo25 : Pas fan des portraits rapprochés et puis le vert devant… bof pour moi ;-)
@blanckangel : j'adore ton PT et toutes ces couleurs qui pètent…moins fan du bâtiment coupé ainsi que les roues du canon ;-)
@Ptitboul : pas fan du centrage et encore moins du PT
@Cerbere : très joli !
@AlexBnvn : le ciel est trop lumineux pour moi et il me manque une barque sur ce canal… pourtant il y a du passage ici normalement ;-)
@silver-dot : j'aime beaucoup les couleurs. La rosée apporte un vrai plus je trouve. Très jolie !
@metal.1948 : Impressionnant de simplicité et ton PT restitue très bien les matières je trouve
@douingdouing71 : courage… il faut bien revenir pour pouvoir repartir ;-)
@jtrinche2 : j'aime bien le dégradé du ciel au milieu et les nuages, moins la zone bouchée en bas
@Pattedechat : un peu sombre pour moi et beaucoup de parties coupées
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne nuit.
25/08/2014 à 00:20
Merci pour ton commentaire @yoyorigolo. Oui, c'est un toit, tu le verras mieux sur la photo que je viens de poster sur le fil de lundi ;)
25/08/2014 à 00:40
@labat @jesseb78 @esmali @yoyorigolo
Merci de vos retours.
L'apparence générale sombre ne passe pas ! Je trouvais pourtant que ça donnait un air surréaliste pouvant plaire. Tant pis.
Je vais proposer une nouvelle tentative sur la photo du lundi, partant de la même image couleur, mais avec des densités de gris différentes, mieux réparties.
25/08/2014 à 08:25
merci jesseb pris à la va vite entre l'arrivée de 2 clients
merci esmali
merci yoyorigolo effectivement
25/08/2014 à 11:27
merci pour vos commentaires, en effet je suis d'accord avec vous j'ai bidouillé le bokeh et ça le fait pas
mes préférées :
yoyorigolo
Christophe68
Jamba31
Alsace
blackangel
Cerbere
jtrinche2
25/08/2014 à 12:09
hello et toujours un grand merci pour vos avis :)
ouiouiphoto, joli paysage, j'aurais peut-être coupé du bas
Christophe68, joli, il manque un truc pour meubler quand même (rocher, phare, bateau…) J'étais à Ste-Marie Plage moi (dans le 66)
Alsace, joli contre-jour
25/08/2014 à 12:27
ouiouiphoto a écrit :
PS : et si vous voulez savoir pourquoi une photo n'a pas retenu mon attention il suffit de la poster dans une des rubriques du forum prévue a cet effet ;)
C'est fait ! ;)
25/08/2014 à 17:16
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Labat et Esmali, pour répondre à vos questions, il s' agit d'une passerelle qui relie le chemin de " hallage " de la Somme, à des terrains privés,
soit pour le loisir soit pour la culture. :)
25/08/2014 à 20:45
Bonsoir,
comme promis je commente mes photos favorites
Christophe68 très beau coucher de soleil, on dirait presque de l'abstrait !
Alsace j'aime bien, en particulier la transparence des pétales
ptitboul pourquoi pas, à exploiter sur d"autres photos je pense pour un meilleur rendu
Cerbere j'aime beaucoup ! très délicat
Dommage que ceux qui ont commenté ma photo se soient focalisés sur le sujet et non pas sur l'ambiance… mais je comprends, merci pour vos réactions
25/08/2014 à 23:41
yo
merci a Valery, yoyorigolo, Esmali, Stylo25, Jesseb et Labat pour s'etre intéressé à ma photo et avoir laissé un comm
pour la lumiere et les couleurs de ma photo, je suis de votre avis aussi.
là j 'ai poussé un peu le pt et remis la photo V2… mais la MTO au moment du cliché etait grise et maussade, et le pt, c'est po de la magie, quand y'a po de lumiere, ya po de lumiere ! :(
pour ma pars, comme ma methode a du succes ( n'est ce pas Stylo :P mmmhhh ? :D :D ) ben je continue
Aujourd'hui,
j'aime bien :
:D les poteaux sur la jettée du Cap Ferret de Jesseb ( tiens ils sont passé sur la 6 hier soir… )
:D LA colchique d'Alsace, une image douce, et dans des teintes que j'aime
J'aime beaucoup
:-y audessus de la montagne de ouioui…
ma préférée
Le Tableau coloré de BlackAngel :-w superbe PT, tres bonne compo, juste u peu dommage l'affut du canon coupé ( mais pitetre y avait il un truc genant en dessous )
26/08/2014 à 04:28
Merci beaucoup pour vos commentaires.