Photo du dimanche 24 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 avril 2016
24/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 24 avril 2016.
24/04/2016 à 00:00
salut à vous
24/04/2016 à 00:10
Bonsoir,
en parcourant un peu le forum ce soir, je suis tombé sur le topic Eclipse 2015 et ca m'a donné envie de partager ma photo prise au ski, sur des télésièges d'abord puis en haut de chaque piste, avec mon petit appareil photo compact !
Grâce aux nuages on l'a voyait super bien et l'ambiance était vraiment impressionnante !
Bonne nuit même si ce n'est pas une lune !
24/04/2016 à 00:21
Salut les PP,
24/04/2016 à 00:27
Bonjour ;
Pour terminer cette petite série sur les fleurs de mon jardin, l'image d'un pétale de tulipe qui offrait ses derniers rougeoiements avant de retourner à la terre nourricière.
Bon dimanche à toutes et à tous.
24/04/2016 à 00:43
Bonsoir
un fois l'amarre larguée… gaz !
24/04/2016 à 00:48
Bonjour
Il y a pas d'âge pour réfléchir
24/04/2016 à 00:49
bonsoir/ bonjour,
moi aussi j'ai une photo d'oiseau :D. On profite des vacances des enfants pour visiter les parcs zoologiques. Là, c'est pris à Biotropica, près de Rouen.
24/04/2016 à 00:49
Bonjour,
toujours à la Salette…
24/04/2016 à 01:02
Bonjour, bonjour,
Merci pour vos commentaires et remarques pour ma proposition de samedi "route de campagne" sans le sanglier, sans le rayon de soleil qui va bien avec la saison ;) merci à tous. Aujourd'hui dimanche je vous propose une fleur "Marguerite"… Douce journée.
24/04/2016 à 01:31
Bonsoir. Un premier essai du nouveau matériel sous une lumière de crotte… Silver si tu passes par là, ne tape pas trop fort stp :*)
Même en E, bof…
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length14mmAperturef/16Exposure8.2sISO100
24/04/2016 à 06:30
Bonjour a tois,
J'ai un peu de temps ce Dimanche…j'en profite pour être avec vous y compris pour les coms.
Photo prise il y environ 1mois…dans les ruelles de Saigon.
Pas de preparatiom…j'ai joué l'effet de surprise…grimpé sur une caisse en attendant qu'elle sente ma présence et m'offre son regard.
24/04/2016 à 07:33
Bonjour
24/04/2016 à 07:38
Bonjour et bon dimanche a tous ! un trio pour aujourd'hui
24/04/2016 à 07:54
Bonjour à tous,
une photo perfectible, mais c'est mon humeur du jour, et du moment…
L'essentiel c'est de vivre ces moments-là…
Bonne journée tout le monde !
24/04/2016 à 08:07
Salut les PP
Pas encore le gros plan de bébé
24/04/2016 à 08:08
Bonjour,
En ce dimanche, je ne sais plus si c'est l'abée Chamel ou le curé Trecy qui a dit : Ne dévie pas du droit chemin et tu atteindra la lumière…
en voici une modeste illustration
24/04/2016 à 08:43
LE LORRAIN - À 08h08Bonjour, , je ne sais plus si c'est l'abée Chamel ou le curé Trecy qui a dit : Ne dévie pas du droit chemin et tu atteindra la lumière…
Tout simplement excellent ! je pense que notre ami @LABAT vas apprécier. hi hi hi ! Il ne manque plus que l'abbé Résina…
24/04/2016 à 08:44
Bonjour à tous,
Des ratés qu'on aime bien…des tas…je ne vous en livre qu'une. Je pourrai dire que je travaillais mon floutage…mais, mais…
24/04/2016 à 09:17
Bonjour à tous les pp
Petits problèmes de santé en ce moment, je ne peux pas sortir comme je veux pour faire des photos et même le cul sur la chaise devant l'ordi, il y a des moments où c'est pénible. Rassurez vous, je n'ai pas spécialement envie de raconter mes maladies dues au temps qui fait inexorablement son œuvre sur ma petite personne (Toujours vivant, rassurez-vous…
).
Piocher dans mes archives je le fais parfois pour d'autres fils mais je ne veux pas le faire pour la pdj. Alors je prends ce qui est à ma portée. Ce matin c'est un gros plan sur les feuilles du prunier que j'ai planté tout chétif (pauvre bête !) et qui est encore mouillé par la rosée, éclairé par les premiers rayons de soleil.
24/04/2016 à 09:18
Bonjour à tous les pp
Petits problèmes de santé en ce moment, je ne peux pas sortir comme je veux pour faire des photos et même le cul sur la chaise devant l'ordi, il y a des moments où c'est pénible. Rassurez vous, je n'ai pas spécialement envie de raconter mes maladies dues au temps qui fait inexorablement son œuvre sur ma petite personne (Toujours vivant, rassurez-vous…
).
Piocher dans mes archives je le fais parfois pour d'autres fils mais je ne veux pas le faire pour la pdj. Alors je prends ce qui est à ma portée. Ce matin c'est un gros plan sur les feuilles du prunier que j'ai planté tout chétif (pauvre bête !) et qui est encore mouillé par la rosée, éclairé par les premiers rayons de soleil.
24/04/2016 à 09:26
Hello à toutes et à tous les partageurs
Un petit clin d’œil à Canonier, mais plus dans le nord du Vietnam
24/04/2016 à 09:36
Bonjour,
@Renaud : très belle prise et joli rendu.
une vue de la Gare de Parthenay :
24/04/2016 à 09:40
Lille et ses ruelles, ses petites scènes de vie…
bon dimanche
24/04/2016 à 10:59
Bon dimanche à tous.
Quand il pleut, faut s'occuper… :)
24/04/2016 à 11:20
renaud - À 09h26 Hello à toutes et à tous les partageurs
Un petit clin d’œil à Canonier, mais plus dans le nord du Vietnam
Elle est très belle ! j'aurais bien aimer la voir en HD celle-là
24/04/2016 à 11:21
Bonjour à tous et bon dimanche :)
Le cygne chanteur en pleine sieste dans une position assez cocasse et plutôt risquée
24/04/2016 à 11:21
Bon dimanche…
24/04/2016 à 12:34
salut à vous
jiheme : chouette image, le personnage vient donner l'échelle pour mieux se rendre compte de l'immensité
Syssy68 : j'aime bcp les teintes générant une ambiance particulière, par contre la lune pleine pastille reste ma limite
tofke : je suis pas super fan du rendu en plongée, et le traitement vire un peu au gris, il semble que tu as des effets indésirables sur tes herbes des formes de stries
nino-33 : j'aime bien le rendu de la matière du pétale, par contre j'accroche moins à la compo, les parties vertes et noires attirent le regard, pourquoi pas un crop sur le détail de la texture du pétale ?
Jamba31 : je pense que tu gagnerait a donner plus de matière à ton ciel, ça lui donnerait plus de pep's et mettrait le bas de l'image plus en valeur
Isaac : le titre est pleinement en phase avec l'image, une jolie expression plein de tendresse
bmy78 : tout ça est bien géré, les couleurs pètent bien, belle image
sso11 : sympa comme tout cette compo; le pylône en croix et les traits dans le ciel renforce bien l'image
dkermitt92 - : ce qui me chiffonne dans ton image c'est la partie verte dans le coin gauche haut, mais l'ensemble reste sympa
pakas : superbe pose longue nous livrant un magnifique ciel, je déboucherais peut être juste un peu l'arbre à gauche
Canonier-62 : je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, ce regard est somptueux, la pdc magique et ce petit sourire est la cerise sur le gâteau CDC
Sahagun :très beau travail, ils étaient vraiment doués les artisans de l'époque !
alain83 : l'effet des palmiers est top, la fleur sympa, je sais que tu ne retouches pas mais la se serait un vrai plus pour magnifier l'image encore plus
metal.1948 : l'opposition de ces couleurs bien gérées sur fond gris donne un effet très sympa mon seul regret serait que tout ça est un peu trop centré
Rebekaa : je vois pas trop ce que tu as voulu nous faire voir, mais en effet pensons à l'essentiel et abandonnons le superflu
benes : joli moment de complicité, le flash est un peu vif sur la tête du bébé en opposition avec le côté sombre du bas de l'image, peut être éclaircir un peu le coin bas droit
LE LORRAIN : le noir et blanc manque de nuances je trouve, il est assez difficile de savoir ou poser les yeux
labat : j'aimai bcp ton humour d'hier
Giemme : jamais très fan des végétaux en plongée, je trouve que ça écrase les volumes et des feuilles un peu limite cramée, pas supe fan mais tu nous en a donner la cause alors bon rétablissement
renaud : celle ci j'aurai bien voulu la voir en plus grand, elle est somptueuse, les nuances de bleu sont exceptionnelles mon CDC du jour
kingaa : je trouve dommage que le lampadaire vienne casser la symétrie, je retrouve ta patte pour les teintes
thed : j'ai pas tout compris mais c'est pas grave, le vieux Lille est toujours aussi charmant
oval1965 : j'aime bcp l'idée, ca mériterait quelque chose de plus rapproché sur les aiguilles et la broderie, tout en gardant cette part de rouge qui vient relever l'ensemble
Billie : extra cette position; ils se compliquent vraiment la vie
Nicky : pour moi cela manque de netteté même si cela semble moins vrai en HD
nicolas83 : j'aime plutôt mais je ne sais pas trop expliquer mon sentiment sur cette image
a + si j'ai le temps de repasser
24/04/2016 à 12:44
valery :nicolas83 : j'aime plutôt mais je ne sais pas trop expliquer mon sentiment sur cette image
je suis dans le même cas que toi :D
24/04/2016 à 14:26
Pas du temps à mettre le nez dehors, donc du temps à faire les comms :
Jiheme : bel endroit et jolie photo même si personnellement je préfère sans humain (oui je sais, je ne suis pas dans l’ère du temps)
Valery : ravissante cette perdrix :-y
Syssy : sympa cette lune dans les nébuleuses colorées
Tofke : je n’accroche pas trop
Nino : belle mise en valeur de cette structure végétale colorée
Jamba : le bateau est un peu près du bord à mon idée
Isaac : c’est très mignon, peut être un léger manque de lumière sur le visage
Bmy 78 : bel oiseau bien coloré, la MAP semble plus sur les plumes de l’épaule que sur l’œil
Sso : joli paysage mais je trouve le 1er plan un peu envahissant
Dkermitt : une fleur bien prise, belles couleurs, je regrette les pétales coupés
Pakas : le ciel est très haut, je n’arrive pas à faire tenir la photo entière sur mon écran 17 ‘’ même en F11, ça ne facilite pas.
Canonier : une prise de vue originale et réussie, joli modèle
Sahagun : belle symétrie et beaux motifs bien colorés, j’ignore ce qu’est un parpaillot mais je ne dois pas en être car je ne manque pas les jolis plafonds
Alain : jolie sur son écrin de verdure, même remarque que Pakas pour la taille de la photo
Metal : ta série de tulipes est très réussie, ces 3 là ne dérogent pas
Rebekaa : la compo est sympa, le panneau gâche l’esthétique de l’ensemble
Benes : très mignon, une jolie scène bien prise, j’aurai retiré une bonne partie du ciel au recadrage
Nicky : un ensemble qui manque de netteté et d’accroche sur tous ces éléments
Nicolas : une jolie composition dans les pastels
Le Lorrain : belle photo (encore une trop haute pour mon écran) avec l’humour en prime
Labat : c’est donc vrai que tu te lance dans l’animalier ! bravo pour le flou artistique, par contre la compo, va falloir revoir ça
Giemme : du feuillage tout frais sorti, toujours des choses sympas à photographier près de chez soi
Renaud : superbe bien sûr, ambiance bleue au top ! :-y
Kingaa : belle compo mais l’ensemble est un peu triste
Thed : une scène de rue réussie
Oval : un reportage sympa sur cette activité
24/04/2016 à 14:56
Je n'ose pas encore aller jusqu'au bout de mes idées par manque de confiance et heureusement que encore une fois @valery est venu me stimuler pour oser… Ta remarque est très juste @valery alors je vais au bout de ma démarche en cherchant plus à me faire plaisir qu'à vouloir plaire au plus grand nombre… encore une fois je déroge à la prise unique, merci les modos
24/04/2016 à 15:14
@ Jiheme, Très beau belle compo.
@ Valéry, C'est très bien fait j'aurait perso cadré ou recardé de manière à supprimer l'arbre de gauche.
@ Syssy, Il fallait pas la rater celle là. J'aime.
@ Tofke, beau n&b j'aime.
@ nino, çà flache trop pour moi mais d'une netteté parfaite.
@ Jamba, Juste une légère sous ex du sujet principal mais j'aime beaucoup.Bon dans ces conditions c'est pas évident.
@ dkermitt, fait au 50mm s'il vous plait c'est réussi.
@ bmy 78, J'adore bravo.
@ pahas, Un superbe n&b.
@ canonier, j'aime particulièrement l'angle de prise de vue.
@ Sahagun, Jolie prise et en même temps on voyage.
@ alain83, Trés bien fait très net et belle harmonie des couleurs.
@ métal, Je l'ai déjà vue sur ton expo de Flirkr et j'avais déjà beaucoup aimé.
@ Rebekaa, çà me plait toutefois perso les pots… trop centrés.
@ bennes, Si je devais en retenir une seule aujourd'hui ce serait la tienne. Bravo.
@ Le Lorrain, Harmonieux et en n&b supper.
@ Labat , Un raté réussi très beau.
@ Giemme, Trop surexposé domage.
@ renaud, Magnifique, bravo.++
@ Kingaa, J'accroche pas sur cette prise j'espère que tu ne m'en voudras pas pour être si direct.
@ Thed, J'aime.
@ oval, trés joliment interprété ( les petites mains ) et parfaitement exposé.
@ bille, Un signe si je ne me trompe ! qui se prend pour un héron. !
@ Nicky, Manque un peux de ciel cadrage légèrement différent et çà passe.
@ nicolas, belle compo mais à mon goût j'aurais préféré le premier plan plus contrasté et très légèrement plus sombre de se fait actuellement l'ensemble est un peux ( plat ).
@ Sophie, Dynamique superbe et harmonie des teintes parfaites. bravo.
24/04/2016 à 15:24
Re,
@jiheme : La montage toujours magique, la présence humaine, un vrai plus j’aime beaucoup.
@valery :Que dire……superbe, la perdrix a le regard en coin….tu l’as shooté au bon moment…le bokeh avec les arbres sans feuilles……superbe aussi, compo très soignée….bref c’est TOP.
@syssy68 : Sympa cette dans le passage nuageux……j’aime bien malgré une compo banalisée par le centrage du sujet.
@tofke : Un N&B qui va bien……le sujet est bien en place….malgré que le haut soit un peu trop grand.
@nino-33 : Belle prise pour le rendu, mais je la trouve un peu serrée.
@jamba31 : Belle dynamique……manque surement d’espace devant.
@isaac : Très belle interrogation sur le visage….en horizontale surement meilleur pour libérer le regard de la présence du cadre.
@bmy78 : Manque bien faite……c’est net, la compo est sympa, ça passe très bien.
@sso11 : Superbe, belle opposition……l’herbe terne de la fin d’hiver……et la grandeur de la neige au fond….très bon.
@dkermitt92 : Sujet très sympa, mais dommage que les pétales soit coupés…ton bas d’image semble un peu trop charge….la fleur aurait mérité un isolement plus tranché.
@pakas : Belle compo……le 14mm donne beaucoup d’espace……le bas de la photo est top….mais le nuage placé sur la ligne de tiers haute semble être un peu dans le yaourt……le rendu est bizarre.
En carré elle est TOP……(mais pas besoin du 14mm, je comprends ton choix de format).
@shagun : Surprenante déco e plafond……bien prise.
@alain83 : Belle prise, posée sur un jolie bokeh qui colle bien avec ton titre.
@metal.1948 : Jolie trio……mais compo trop centrée, tu le sais déjà.
@rebekaa : Alors si nous avons l’essentiel……tous va bien, nous sommes d’accord.
@benes : Sympa le sujet, mais j’aurais coupe le bas du mur qui ne sert a rien……et cadré en horizontale a la PdV pour l’espace devant.
@le lorrain : Pas facile ce genre de N&B, ou la base offre des tons très proche……la perspective est belle mais le rendu est moue.
@labat : Un file général sur un canard……on ne t’aurait pas cru, mais tu persiste dans l’animalier et c’est bien……ton cochon d’hier avait l’air moins vif.
@giemme : Jolie sujet…(la végétation est bien en avance chez toi….(enfin par rapport au Pas de Calais j’entends……).
@renaud : Très belle prises, réalisé dans un très bon PT, ces bleus son superbe……tu étais au Vietnam quand ?
@kingaa : Ça demande un petit redressage……le réverbère central….pas le bienvenu.
@thed : Tres belle photo de rue….j’aime bien l’ambiance….Perso j’aurais essayé de ne pas mettre dans la photo le garde-fou du premier plan.
@oval1965 : La broderie, c’est tout un art……photo qui illustre bien ce travail.
@billie : Belle prise, bien nette……tu te prépares pour l’année prochaine, et l’expo du Crotoy ?
@nicky : Belle verdure……mais je trouve que ça manque de pique et de netteté……tu as déjà fait beaucoup mieux.
@nicolas83 : Très bon, j’ai bien les trois plan superposee….et le fait qu’ils s’effilent vers la droite……a mon avis c’est ce qui donne cette fluidité de lecture.
Ton ciel est un peu fade……peut-être possible de le renforcer un peu.
@sophie Lex : Contre plongée bien tenté, mais qui ne parle pas vraiment….le sujet ne s’en trouve pas renforcé.
……….voilà pour ce jour.
Je pense que je serais encore absent cette semaine (……a regret bien sûr), mais je suis vraiment a la ramasse au taf, et les semaines a venir vont être très lourdes…avec pas mal de déplacements, Malaisie et Indonésie).
Bonne semaine a tous.
24/04/2016 à 15:43
Merci Canonier mais vu le niveau, je ne pense pas l'avoir atteint avant de ne plus avoir assez de forces pour porter le matos :D
24/04/2016 à 16:25
Merci beaucoup @Valery, @Billie, @Isaac, @Canonier pour vos retours. Elle n'est pas de mes meilleures…, je l'ai piochée sans grande conviction, histoire de participer comme un autre dimanche ordinaire. probablement influencé dans mon choix, je m'attendais à un triste évènement avant la fin du weekend…et j'ai accompagné mon papa dans ces derniers souffles de vie en fin de matinée. Je ne m'attarde pas vous le comprendrez, il y aurait pourtant beaucoup à dire sur quelques bijoux photographiques proposés ce jour. @bientôt les PP.
24/04/2016 à 16:37
Bon courage à toi Kingaa dans ces moments difficiles.
24/04/2016 à 17:15
@ Kingaa , De tout coeur avec toi
Cordialement
24/04/2016 à 17:18
kingaa, que toutes nos pensées et nos forces se rallient à toi pour t'aider dans ce moment difficile
24/04/2016 à 17:20
@kingaa, toutes mes condoléances pour ce moment difficiles qui malheureusement nous attends tous.
Bon courage a toi et tes proches.
24/04/2016 à 17:28
Tout d'abord merci de vos retours sur ma photo. Certains l'ont trouvé surexposée. Je voulais qu'on ressente bien la lumière matinale qui arrivait dessus. J'ai peut-être un peu exagéré. De mon coté en agrandissant la version HD j'ai v qu'elle était à la limite d’être bruitée. Ce qui veut dire qu'au lieu de grimper à 400 ISO pour m'éviter tout risque de flou de bouger, j'aurais du baisser la sensibilité tout en gardant les autre paramètres. Quand au choix du sujet, ça a été assez rapide, sans sortir de mon jardin. Voilà mon autocritique, on n'est jamais aussi bien servi que par sois-même. Voyons maintenant vos photos.
*@jiheme – Image équilibrée de paysage montagneux, avec, bien sur plus de piqué en version HD. Je trouve que la belle calligraphie dont tu accompagnes tes photos passe sur le forum mais grignote inutilement de la place en HD. Vision personnelle mais c'est dit.
*@valery – Bien sur si l'oiseau avait tourné la tête de l'autre coté… Belle photo quand même
*@Syssy68 – Dommage que tu n'avais que ton apn à petit capteur pour cette scène ! Tu t'en est pas trop mal tiré.
*@tofke – Une photo universelle qui peut être mise dans plusieurs fils différents… Ferrailleur !
*@nino-33 – Superbes contrastes de couleurs et j'aime autant la 1ère version
*@Isaac – De toutes façons elle n'a visiblement pas atteint l'âge de raison !
*@bmy78 – Belle composition ! Un petit manque de piqué qui, je pense est du à la compression et du flou de pdc en partie basse de l'image.
*@dkermitt92 – Ce n'est pas une marguerite ça ! Ou alors tu as bien bidouillé les couleurs. Pdc bien gérée.
*@alain83 – Graphisme et pdc bien gérées
*@metal.1948 – image épurée et très bon piqué
*@labat – Les ratés tout le monde en a. De là à les mettre dans la pdj… Il y a un fil pour les ratés et j'en ai mis quelques-uns :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/photos-moches,fil-2874.html
*@kingaa – Pour moi l'herbe desséchée dans le bas de l'image est en trop.A recadrer.
Mon meilleur sentiment pour l'épreuve que tu traverses.
*@Billie – Sur une patte comme un flamand… et puis ça chante un cygne ? Un drôle d'oiseau !
*@Nicky – Un peu de douceur dans ce monde de brutes (de fraîcheur dans la végétation desséchée)
*@nicolas83 – Une image dans les tons pastel
*@oval1965 – J'aurais ouvert plus que f/7.1 (valeur inférieure, nombre d'essais illimités) et j'aurais fait la map sur ce que je voulais montrer.
*@thed – Le 3ème homme c'est celui derrière la femme qui, protectrice, regarde s'il n'y a pas de danger avant de le lâcher ?
*@renaud – C'est une photo pendant l'heure bleue, rien que du naturel ?
*@LE LORRAIN – Le bout du chemin de la route…
*@benes – Beau sujet mais drôle de traitement de l'exposition.
*@Rebekaa – Bon sujet mais manque de peps sur la plante grasse
*@Sahagun – Tu y croix c'est l'essentiel. Détails biens vus
*@Canonier-62 – Tu dois avoir l’entraînement à la course à pieds d'un paparazzi pour prendre des photos pareilles !
*@pakas – Ciel bien lourd bien ressenti sur la photo.
*@Jamba31 – Je ne ressens pas l'effet de vitesse sur cette photo. Un filé peut-être ?
*@sso11 – Le contraste des saisons entre le mont desséché au 1er plan et le mont enneigé derrière
*@Sophie Lex – Les dessous de l'affaire mais ça manque de peps.
24/04/2016 à 17:40
@ nino, Je reviens ( à la charge ) je souhaite que tu ne le prennes pas mal mais voila je me risque.
Cette deuxième prise me fait penser à un steak bien saignant tu pourras me rétorquer que je devrais peut être consulter un psy !
Ceci dit ors mis l'interprétation personnelle et quelque peu déformée je reconnais que la couleur dominante est saisissante et la netteté parfaite.
Peut être que c'est de l'art et ne sais pas le reconnaitre.
24/04/2016 à 17:54
nino faite avec le petit fichier touche E c'est mieux mais j'aurai vu un truc du genre
24/04/2016 à 17:58
MES PREFEREES
sahagun
metal
renaud depaysant
merci valery oui il faudrait mais le temps me manque
merci billie
merci isaac
merci canonier
merci giemme
bon courage kingaa
24/04/2016 à 18:11
bonsoir mes cdc du jour
jiheme une bien belle image !
valery tout simplement magnifique !
Syssy68 très belle image !
tofke j aimerai la voir en couleur
nino-33 la couleur est éclatante , la netteté est top… mais j accroche pas sur le sujet…désolé…
Jamba31 y a un truc bizarre sous le lampadaire…
Isaac très mignon
bmy78 - pour moi ça manque de netteté et de couleur qui "claquent "
sso11 un paysage magnifique !
dkermitt92 compo au top ! j adore ! :-y
pakas belle ambiance !
Canonier-62 mon cdc du jour ! c est magnifique ! j aimerai la voir en couleur :-w
CiterSahagun de très jolies couleurs !
metal.1948 une très belle photo !
Citerbenes oui ! tu as capté une magnifique scène ! :-y
LE LORRAIN j aimerai la voir en couleur !
renaud tout simplement magnifique !
merci et bonne soirée !
24/04/2016 à 18:22
Bonsoir à tous,
Un rapide passage pour saluer les retours sur la page de nos amitiés fidèles et talentueuses.
Un regret pour Kingaa à qui j'adresse mes sentiments les plus sincères. Ami que j'aime bien chahuter je suis désolé pour toi.
Une bonne soirée à tous…à demain.
24/04/2016 à 18:22
Bonsoir à tous,
Un rapide passage pour saluer les retours sur la page de nos amitiés fidèles et talentueuses.
Un regret pour Kingaa à qui j'adresse mes sentiments les plus sincères. Ami que j'aime bien chahuter je suis désolé pour toi.
Une bonne soirée à tous…à demain.
24/04/2016 à 18:26
Giemme a écrit :
Qu'entends tu par drôle de traitement ?
24/04/2016 à 18:27
@kinga : De tout cœur avec toi dans ce moment difficile
24/04/2016 à 18:29
@nino-33 Ta 2eme proposition me plais bien ! ainsi que "l'échantillon " de @Valery…
24/04/2016 à 18:34
Bonjour,
@Jiheme : a quand l'escalade des dolomites ? ;)
@Valery : elle a l'air perdu la pauvre ! lol.j'aime bien avec les ombres des arbres derrrière !
Pour ma photo c'est une éclipse solaire, pas la lune ;)
@Tofke : simple et efficace pour moi !
@Jamba : c'est parti mon kiki !
@Bmy78 : bien jouer il est beau !
@Sso11 : très beau
@Pakas : CdC ! j'adore le filé en haut des nuages !
@Canonnier : toujours un beau portrait.
Pour ma photo, j'en est plusieur pas forcément centrer, j'en remettrais ;)
@Sahagun : très belle charpente bien détaillé ! belle prise
@Alain83 : joli fleur exotique
@Benes : aaah on le voit bien la le bébé ! trop beau !
@Le Lorrain : elle est loin ! courage ;) beau N&B
@Labat : ah oui alors la c'est franchement flou quand même ! même pas un ti bout de tête net !
@Renaud : a mon avis ta photo va sucité pas mal de CdC dont le mien !
je crois que c'est difficil de prendre la baie d'Halong comme ca ! soit il fait super beau ca n'a pas l'air mistique, soit trop de brouillard et on ne voit rien ! lol
en tout cas photo superbe avec tout réuni : brouillard, bateau tipique et couleur !
@Oval1965 : joli travail de broderie…et de photo ! ;)
@Nicolas83 : joli couleur corail et emeraude qui vont bien ensemble ;)
merci pour ton retour
@Billie : c'est le soleil ;) c'est l'éclipse de l'année dernière !
@Giemme : et oui ! je n'avais pas encore mon reflex a l'époque ! ;) et pour le ski pas très pratique le matos ! merci en tout cas !
@Isaac : merci pour ton com ! ;) tu m'as fais rire pour la photo de @Nino-33 et le steak bien saignant ! c'est vrai que sans avoir vu la première photo je ne sais pas ce que j'aurais interprêté !
@Nino-33 : j'aime bien la première photo mais les 2 autres montre bien la netteté du pétale ! et la couleur est vibrante !
24/04/2016 à 18:44
kingaa : mes condoléances sincères, bon courage
24/04/2016 à 18:52
benes a écrit :
[quote="Giemme"]
Qu'entends tu par drôle de traitement ?
[/quote]
Le ciel est cramé et j'ai eu l'impression d'un manque de substance général
24/04/2016 à 19:02
Nicky a écrit :
Pour moi ton recadrage ça ne le fait pas. J'y voyais le contraste entre une végétation typique du sud, sèche, qui ne voit pas souvent la pluie et le vert de contrées plus au nord, pluvieuses et humides, un trait d'union entre la Cote d'Azur et la Normandie, par exemple. C'est sur, ça manquait un peu d'ensoleillement et de saturation mais pour moi, l'esprit était là. Avec le recadrage, le sujet n'accroche pas et en plus tu as perdu en netteté.
24/04/2016 à 19:16
merci a @metal1948, @valery, @billie, @isaac, @canonier-62, @gieme@nicolas 83, @syssy-68 d'avoir pris un peu de temps pour commenter ma photo, je constate que je progresse par rapport a mon 1er noir et blanc d'il y a quelques semaines.Même si il y a encore du travail…Pour toutes les belles photos de ce jour, je ne me sent pas encore assez aguerri pour émettre des critiques bonnes ou mauvaises mais j' ai eu quelques coups de coeur pour :
@valery
@isaac
@sso11
@pakas
@renaud
a bientôt
24/04/2016 à 19:22
Allez, de rapides coms car je suis en week-end de commentateur :
- @jiheme : les CDC ça ne se commande pas mais ta photo est magnifique donc CDC !
- @valery : un décor minimaliste qui met bien en valeur le sujet, la composition est soignée et l’harmonie des couleurs donne de la magie à cette image … très beau !
- @Syssy68 : une prise de vue que beaucoup d'amateurs n’ont pas pu faire à cause de la météo, tu as eu de la veine et tu as bien su en profiter
- @tofke : un cadrage bien choisi et un N&B de bonne facture, j’aurais juste rogné un peu de la partie sombre en haut pour donner plus de profondeur
- @jamba31 : le bolide est parti si vite qu’il a failli sortir de l’image ! belle prise de vue mais un poil trop tard
- @Isaac : une chouette image qui tiendra une belle place dans l’album de famille, le regard et l’expression du visage sont top, bravo
- @bmy78 : une composition d’image bien pensée, de belles couleurs et la netteté, bref du tout bon
- @sso11 : superbe composition d’image avec même les trainées des avions qui oeuvrent à donner de la profondeur, et l’opposition des teintes de premier plan avec la luminosité des cimes enneigées donne du caractère … bref un CDC !
- @dkermitt92 : une image un peu trop chargée dans ce cadrage qui laisse peu de place … et le fait d’avoir un bouton net en premier plan suivi d’une fleur floue pour venir ensuite sur des pétales nets me perturbe … sans doute dû à l’angle de pdv … sinon les teintes sont belles et la netteté est là
- @pakas : trop de ciel pour moi car le rendu de la pose longue n’est pas top tout en haut … tenter un carré ?
- @Canonier-62 : je vois que tu as tenu compte des conseils de Silver_dot pour la composition d’image en portrait avec le positionnement du visage en diagonale, l’angle de pdv est bien calculé et cette dame a un très joli visage et des yeux superbes ! un CDC mon ami !
- @Sahagun : belle contre plongée, c’est net avec du piqué et les teintes sont belles … mais jamais je n’aurais pensé que c’est dans le cœur d’une église, étonnant !
- @alain83 : ah oui ! un CDC pour les couleurs, la netteté et surtout pour le bokeh qui est génial ! bravo !
- @metal.1948 : là c’est sûr que personne ne pourra te dire que ça manque de netteté, en HD ça déchire ! beau jeu de teintes mais quitte à être centré je te suggère le format carré
- @Rebekaa : papy labat va être d’accord avec ton image, l’essentiel est à la cave ! bien vu
- @benes : un beau symbole de l’amour maternel quelles que soient les espèces
- @LE LORRAIN : je ne sais pas si le N&B est un bon choix car très difficile dans les images de végétation … bonne image de perspective (sourire pour ton commentaire)
- @labat : euh … comment te dire … un filé c’est plutôt dans le sens de déplacement du sujet … rire ! je me demande par quel miracle tu as du net sur cette image ! ouais, je sais que c’est calculé tu vas me dire !
- @Giemme : j’espère que ce prunier te récompensera des soins que tu lui as porté … un sujet de saison bien réalisé … et je te souhaite un prompt rétablissement
- @renaud : belle prise de vue et un PT qui rend bien, bravo
- @kingaa : mes condoléances et un soutien moral, bon courage…
- @thed : un petit instantané de rue très sympa, j’adore ! et tu nous fais aussi découvrir ces vieilles maisons typiques, je suis étonné par les vitrages et aussi l’implantation des volets qui interdit de les ouvrir en grand … si tu as d’autres images de ce cru, je suis preneur …. Belle prise de vue
- @oval : voilà un sujet que j’affectionne, les métiers artisanaux … tu as bien composé ta mise en scène (je regrette juste que l’aiguille ne soit pas mise en valeur car l’attention est détournée par les épingles). La lumière encore une fois excellente et les matières bien choisies démontrent ton sens artistique de l’image … bravo c’est une réussite !
- @Billie : bien observé, bien pris, une image qui fait sourire et je me demande comment font les palmipèdes pour dormir ainsi, ça m’a toujours épaté
- @Nicky : bien vu cette tache de vert tendre au milieu des teintes de la roche et de la végétation sèche
- @nicolas83 : une image très bien composée et les teintes sont harmonieusement douces … l’ensemble dégage un je ne sais quoi qui fait qu’on aime beaucoup cette photo
- @Sophie Lex : une contre plongée d’enfer, de la netteté et des couleurs … et un torticolis pour moi ! belle prise de vue
- @valery : ah oui, j’aime beaucoup ta version, merci pour tes conseils
Bon, à plus tard … je devais faire vite mais je n'y arrive jamais
24/04/2016 à 19:33
a la demande de @nicolas-83 et d'autre peut être, je la poste en couleur sur paysage
24/04/2016 à 19:37
@Isaac : ne t’inquiète pas, je ne prends pas mal tes réactions à cette image, au contraire ça m'intéresse ! et d’ailleurs c’est un peu ce que m’a inspiré ce pétale rouge sang qui luisait … j’ai pris la photo car les teintes et la texture m’ont fait penser à de la chair … je ne pense pas que ce soit de l’art mais il m’arrive de faire une photo juste pour une forme, une texture ou des teintes. Mon épouse dit que je suis un peu dingue et elle doit avoir raison ! rire !
24/04/2016 à 19:58
nino-33 a écrit :
@Isaac : ne t’inquiète pas, je ne prends pas mal tes réactions à cette image, au contraire ça m'intéresse ! et d’ailleurs c’est un peu ce que m’a inspiré ce pétale rouge sang qui luisait … j’ai pris la photo car les teintes et la texture m’ont fait penser à de la chair … je ne pense pas que ce soit de l’art mais il m’arrive de faire une photo juste pour une forme, une texture ou des teintes. Mon épouse dit que je suis un peu dingue et elle doit avoir raison ! rire !
moi j'aime bien, sorte d'abstraction en rouge :-y
24/04/2016 à 20:15
Merci a : @valery @billie @isaac @canonier-62 @giemme @nicolas83 @nino33 et bonne soirée a tous !
24/04/2016 à 20:22
@ nino, OK merci et soyons fous… :-y
@ sso 11, je l'avais mise de côté pour la commenter et puis oubliée.Donc :
Image très riche en détails superbe dynamique et un cadrage bien adaptée, couleurs, netteté, tout y est ;)
24/04/2016 à 20:31
Un passage en coup de vent pour envoyer toutes mes sincères condoléances au copain Kingaa et à toute sa famille dans ce triste jour.
Nous sommes avec toi. Bon courage.
24/04/2016 à 22:14
Bravo à tous et merci à ceux qui ont pris le temps d'un petit mot…
condoléances et amitié @kingaa
24/04/2016 à 22:35
Un petit passage ce soir pour m'associer à vous et exprimer mes plus sincères condoléances à toi et à tes proches @kingaa.
24/04/2016 à 22:53
Salut a tous
mes préférées en tiercé :
;) la perdrix de Valery cadrée un poil large a mon gout
:D :D Canonnier : un regard tres bien mis en valeur, plongée bien maitrisée
:-y :-y :-y le bout de chou d'Isaac, vraiment tres belle prise sur le vif d'un modèle trognon a souhait CdC
merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon bateau
Valery - Billie - Isaac ( oui po facile quand t'es dans un bateau similaire qui bouge tout autant ) - Canonier - Giemme (je ne tente pas de filé quand je ne suis pas stable sur mes pied, a fortiori quand je suis dans un bateau qui bouge beaucoup ) Nicolas83 - Sissy88 - Nino33
une pensée pour Kingaa :(
24/04/2016 à 23:08
Bonsoir à tous
tous mes sentiments vont à Kingaa dans ces moments de douleurs GMT Detect languageAfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu Text-to-speech function is limited to 100 characters
Options :
History :
Help :
FeedbackClose
24/04/2016 à 23:14
Bonsoir à tous
T
ous mes sentiments vont a Kingaa dans ces moments douloureux GMT Detect languageAfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu Text-to-speech function is limited to 100 characters
Options :
History :
Help :
FeedbackClose
24/04/2016 à 23:15
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos retours. Mes condoléances à Kingaa, courage à toi et à tes proches.
A demain.
24/04/2016 à 23:15
Bonsoir à tous
tous mes sentiments vont a Kingaa dans ces moments douloureux
24/04/2016 à 23:18
bonsoir,
@valery : très belle perdrix, super nette.
@Syssy68 : on ressent bien l'ambiance à travers ta photo. très bien réussi
@tofke : il y a quelque chose sur ta photo qui me dérange. Peut être que c'est à cause du format mais mon oeil est attiré vers la ligne aux 2/3 en partant du bas. Du coup, je tombe dans le flou et pas sur ton premier plan. Les herbes sont striées, c'est bizarre
@nino-33 : moins fan aujourd'hui. Je préfère ta 2ème version mais…
@isaac : toute mignonne
@sso11 : c'est bien ces traits dans le ciel. ca donne de la vie à ton paysage qui sans ça serait "juste" un paysage de montagne.
@dkermitt92 : belle fleur avec un coeur surprenant. Dommage que ce soit si serré. Du coup, les pétales de droite sont coupés
@pakas : coup de coeur pour l'ambiance, ce ciel, ce lac. Bravo ! :-y
@canonier-62 : welcome back. Tu nous gates avec ce superbe portrait.
@sahagun : elle est belle cette charpente. Bien joué la symétrie
@alain83 : surprenante cette fleur. Afin de lui donner plus de présence, pourquoi ne pas recadrer plus près et enlever un peu de la tige ?
@metal.1948 : coup de coeur.j'aime beaucoup :-y
@benes : super d'avoir tout le visage du bébé ! Si tu optes pour un format carré, on le verrait d'autant plus car tu enlèverais toute la partie haute qui n'apporte pas grand chose à ton sujet principal. Une autre idée : format portrait, recadré sur le visage de la mère regardant son bébé. Ce serait une photo beaucoup plus intime.
@labat : hi hi hi
@renaud : absolument superbe ! :-y :-y :-y
@sophie_lex : très sympa cette idée. j'aime son graphisme
merci à tous pour vos commentaires
@kingaa : bon courage et toutes mes condoléances.
24/04/2016 à 23:21
Isaac a écrit :
@ nino, OK merci et soyons fous… :-y
@ sso 11, je l'avais mise de côté pour la commenter et puis oubliée.Donc :
Image très riche en détails superbe dynamique et un cadrage bien adaptée, couleurs, netteté, tout y est ;)
Pas de souci, t'inquiète ;)
25/04/2016 à 00:32
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image et bonne nuit à tous
25/04/2016 à 07:38
Merci à tous pour vos marques d'attention, qui me vont droit au coeur.
25/04/2016 à 08:00
Merci a tous de vos retours.
Bon Lundi, bonne semaine
25/04/2016 à 09:00
Après un week-end "sport", je découvre vos images.
'tain, vous vous reposez jamais, alors ? Continuez/continuons, c'est superbe, c'est vivant
25/04/2016 à 12:55
CDC
@valery
@tofke
@lelorrain
renaud
nino33 -> la deuxième proposition
super CDC @sahagun, un univers qui me parle !
25/04/2016 à 15:22
Toujours au boulot, ne n'avais fait que regarder les images en coup de vent…
Après une lecture plus détaillée, je t'adresse moi aussi de mon amitié dans ces moments, @kingaa
25/04/2016 à 21:57
Salut les PP, peu de temps pour passer et encore moins pour commenter vos clichés mais merci à
Valery --- la lumière était assez dure d'ou cet effet un peu bizarre
Billie --- pas grave ;)
Isaac
Canonier 62
Giemme
Nicolas 83
Syssy 68
Nino 33
Bmy 78
Sophie lex --- merci a toi
mon top 5
top 1 --- Renaud --- que dire… superbe, sublime ou magnifique a toi de choisir
top 2 --- Canonier 62 --- superbe cette contre plongée
top 3 --- Valery --- c'est super nette la ou il faut, chapeau pour cette superbe prise
top 4 --- Sso 11 --- que dire à part que tu excelles dans le domaine du paysage.
top 5 --- Sophie lex --- cadrage original et j'aime beaucoup ce choix qui sort un peu de l'ordinaire.
et merci aux autres partageurs pour le partage.
@ Kingaa, sincère condoléance à toi et à tes proches.
25/04/2016 à 22:32
jiheme a écrit :
@Syssy : bien vu, j'érais aussi ce jour là sur des planches, et la glisse a été plus forte que l'éclipse, j'ai loupé l'heure :-s
@Syssy : ma pauvre ! Escalader ça ? C'est au dessus de mes compétences, tu as devant toi quelques unes des vois les plus dures des Alpes, du 7sup en devers sur 3/400 m ! Puis mes exploits sont loin derrière moi…
Lol, elle a duré lontemps pourtant cette éclipse ! moi je l'attendais depuis une semaine et quand j'ai vu les nuages je me suis dis "merde on va rien voir" alors que ca a été complètement l'inverse ! on a pu l'admiré par parcimonie pendant au moins 3 montées de télésiège !
C'est pas la North Face
25/04/2016 à 23:54
Merci Jiheme et Tofke pour vos retours :-y
29/04/2016 à 07:54
merci bmy
merci nino pour ce CDC
merci syssy