Photo du dimanche 24 décembre 2017

24/12/2017 à 00:03

Andre_33

Hep !
Après le passage Sainte-Catherine, nous sommes entrés dans la cathédrale Saint-André, pour attendre la nuit
Pas celle de Noël, qui sera ce soir…
Photo redressée qui est mieux vue en E
-

Bon dimanche
Bon réveillon, sans excès, quoique…
André

-
@flux : merci pour ce commentaire plutôt flatteur. C'est mon cadeau de Noël de PP  :)
-
Nicky : tu es repartie dans des flous rajoutés, qui n'ont pas l'aspect d'un bokeh "naturel", et je comprends bien que le but était de concentrer l'attention sur les pralines. Mais était-il judicieux de masquer la bouteille ( ?) et partiellement le verre ? Joyeux Noël en tout cas
nino-33 : je t'ai vu prendre ton temps pour composer celle-ci, tandis que je photographiais le Café de Rohan. L'idée est bonne (sur le principe d'un  train qui peut en cacher un autre), mais je n'imaginais pas ce rendu, pensant que le sapin d'arrière-plan aurait créé un halo lumineux autour de sapin de bois de premier-plan
CT : à voir les gens chaussés de claquettes et les bras nus, on a du mal à imaginer que c'est Noël. Dans l'autre hémisphère, non ?
JMG71 : une image épurée comme devrait l'être Noël, avec la barrière formant croix, très symbolique
24/12/2017 à 00:17

flux

@Andre_33 Elle fonctionne bien celle-ci, la diagonale est belle on ne peut encore tout à fait entrée dans la nuit de noël alors nous restons pour encore un peu de temps sur le coté derrière les grilles avant d'assister à la chronique d'une naissance annoncée. Elle fonctionne tout autant que celle d'hier avec un traitement comme je les aime. Oui, un beau doublé avant l’alléluia !  

Joyeux noël à tous  :)
24/12/2017 à 00:24

Nicky

Bonjour, une fantaisie de Noël, allez on se lâche avec les pralines :D
24/12/2017 à 00:28

nino-33

Bonjour ;
Pas beaucoup d'images de notre sortie nocturne avec mon pote Andre 33 car on va dire… euh que j'ai eu un problème avec l'autofocus de mon 10-20mm, toutes les photos faites avec sont parties à la poubelle ! :-g
Heureusement que sur un doute j'ai changé pour monter le 17-70… sur ce cliché j'ai cadré de manière à ce que le sapin de bois se superpose au grand sapin situé devant la cathédrale afin de récupérer l'étoile au sommet.
 Bon dimanche et fêtez tous bien Noël ce soir.

24/12/2017 à 00:42

CT

Bonjour et bonnes fêtes !

24/12/2017 à 07:41

Nicky

@andre-33 : il n y avait que la boîte de pralines qui était nette et au lieu de jeter la photo, j en aie fait ce que je pouvais et
J ai garder un peu du verre pour montrer l ambiance…mais j aurais pu le flouter complètement aussi !
Merci pour ton avis et joyeux réveillon de Noël
24/12/2017 à 07:50

JMG71

bonjour à tous, et joyeux Noel à vous et à votre famille,  
24/12/2017 à 07:58

beniat

bonjour à tous,
amha, lorsque l'on prend ses photos en RAW, le développement (ou pt) s'impose si l'on souhaite retrouver ce que l’œil à perçu au moment de la pdv.
l'avantage (et inconvénient) est aussi de trouver la bonne mesure et le bon équilibre dans le maniement des curseurs (bien que dans certains cas il soit bon de se laisser aller pour apporter une touche perso ou une vision différente)
ci dessous, "la sœur" de ce bâtiment traitée différemment (ce n'est pas la même source), alors laquelle préférer ?  
j'ai mon idée 
SANTILLANA à l'heure bleue

je vais  voir les photos de la journée précédente
24/12/2017 à 08:08

alain83

Bonjour
de joyeuses fetes de Noel
je poursuis ma route des creches à Sollies Ville

24/12/2017 à 08:21

Nicky

Photo originale avec flou :P

version 2 c'est Noël
24/12/2017 à 08:31

Andre_33

Nicky a écrit :

Photo originale avec flou :P

original
version 2 c'est Noël

Franchement, je la préfère comme ça, mais évidemment, c'est une affaire de goût
-
André

24/12/2017 à 08:34

benes

Hello 
24/12/2017 à 08:36

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Photo originale avec flou :P

original
version 2 c'est Noël

Franchement, je la préfère comme ça, mais évidemment, c'est une affaire de goût
-
André

[/quote]
:-*merci andre-33 : original pour ton avis
24/12/2017 à 08:39

Nicky

Andre-33 : de circonstance, spirituelle CDC
Nicky : le bokeh pas mal et la boîte nette :*)
nino-33 : de circonstance aussi, CDC
24/12/2017 à 08:49

labat

Bonjour à tous,  
Comme le voulait le bon Henry IV puis je ramener votre attention  ce dimanche sur :
LA POULE AU POT. Je vous la sers en phase de touillage dans sa cuisson, touillage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avancé en pose lente. Que voilà bel ouvrage. A Table.
24/12/2017 à 09:21

beniat

mes CdC du 23.12
nino   + belle pose longue
noute
corto
métal
niala
mais aussi
jmg
flou
benes   crèche made in vietnam
guiriden  j'adore la bretagne sud (particulièrement très attaché à La Forêt)
ct   en deuxième version 

merci à
andré, alain, nino, métal, domikawa, ct,     

24/12/2017 à 09:58

metal.1948

Bonjour !
@Nicky , je préfère la version 2 mais ne voit-tu pas que le  verre n'est pas droit il penche à gauche…  redresse un peu et ça seras tout bon. Bon réveillon de Noël Nicky
24/12/2017 à 09:59

GUIRIDEN

Joyeux Noël à toutes et tous, portez vous bien.

24/12/2017 à 10:01

metal.1948

@Labat ! Poule au pot poule au pot ? pour le moment nous ne voyons qu'un soupe aux choux et aux légumes la poule se serait-elle noyée ? Bon réveillon à toi aussi mon ami !
24/12/2017 à 10:02

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

On l'a surpris en train de piquer un roupillon avant sa tournée…  :D

24/12/2017 à 10:23

Jamba31

Un petit coucou a tous les posepotos…
​ou que vous soyez, passez de bonne fêtes avec des personnes que vous chérissez et qui vous aiment aussi
​je reviendrais  en début d'année… 
​Joyeux Noel a tous
:D :-y :D :-y​
24/12/2017 à 10:37

eternel06

Bonnes fêtes de fin d année 

24/12/2017 à 10:42

beniat

mes coms sur les photos du jour
un peu de temps et un esprit critique ce matin
CdC
andré
nino    le sapin de premier plan me gêne un peu, en te décalant tu aurais…       en fait n'as tu pas voulu ajouter l'étoile du vrai sapin sur le premier ?
jmg     j'aime bien, cependant je trouve qu'elle rend mieux sans la barrière du premier plan
alain    bien vu la petite crèche provençale, tu aurais te baisser un peu +
benes   merci à toi et à Rebecca, (le dernier s me parait superflu),  la police me convient, as tu essayé une autre couleur 
nicky  le flou ! trop de flou tue l'effet
       j'ai fais un essai rapide (trop) et ajoute la photo (merci kepix), si cela ne te convient  pas je l'enlève immédiatement (présent jusqu'à 14h)
       ce sera comme avec l'obj, il faut sans cesse se remettre à l'ouvrage et tester  les très nombreuses possibilités

Bon et joyeux Noel à tous
24/12/2017 à 11:19

Nicky

@beniat : j avais à peu près fait le même genre, mais j ai remis du flou et c était trop en effet…
Merci pour ta version plus belle…
Joyeux Noël
24/12/2017 à 11:21

Nicky

[quote=beniat]bonjour à tous,
amha, lorsque l'on prend ses photos en RAW, le développement (ou pt) s'impose si l'on souhaite retrouver ce que l’œil à perçu au moment de la pdv.
l'avantage (et inconvénient) est aussi de trouver la bonne mesure et le bon équilibre dans le maniement des curseurs (bien que dans certains cas il soit bon de se laisser aller pour apporter une touche perso ou une vision différente)
ci dessous, "la sœur" de ce bâtiment traitée différemment (ce n'est pas la même source), alors laquelle préférer ?  
j'ai mon idée 
SANTILLANA à l'heure bleue

je vais  voir les photos de la journée précédente[/quote]

CDC ta photo est superbe
24/12/2017 à 12:15

benes

Hello 
Voilà, c'est mieux ainsi, merci Beniat 
24/12/2017 à 12:20

JMG71

Jamba     merci,  bonnes fetes de fin d annee,  

24/12/2017 à 12:21