Photo du dimanche 24 février 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 février 2019
24/02/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 24 février 2019.
24/02/2019 à 00:09
Bonjour les fidèles de la pdj
Depuis plus de 10 ans je passe régulièrement à côté de cette fresque, pas pressé de la prendre en photo en me disant que, de toutes façons, elle ne bougera pas et que je pourrais m'en occuper quand je voudrais. Aujourd'hui c'est un chef d’œuvre en péril du fait de la destruction en cours de la maison sur laquelle elle est peinte. Je vais suivre ce chantier de la destruction au jour le jour et tâcher d'en apporter une photo quotidiennement jusqu'à disparition complète.
24/02/2019 à 00:12
Bonjour;
Un cliché pris pour info : un futur spot de photo à Bordeaux : la MECA, Maison de l'Economie Culturelle d'Aquitaine qui devrait être ouverte au public fin juin 2019…
Je suis impatient d'aller y trainer mes guêtres car ce que j'ai vu par l'ouverture d'une porte de chantier m'a mis l'eau à la bouche.
Bon dimanche à toutes et à tous.
24/02/2019 à 01:06
Bonjour et bon dimanche !
24/02/2019 à 02:00
Salut les photographes,
cette fois-ci nous avons pris le temps de découvrir la maison Hundertwasser, mais aussi quelques jours plus tard le musée Hundertwasser, qui est une autre maison qu'il a construite, un peu plus loin, et est un centre artistique en même temps qu'un musée où l'on peut admirer ses peintures et plusieurs maquettes, c'est réellement passionnant.
Aujourd'hui je vous propose une photo toute simple. La plupart des bâtiments dans le centre de Vienne sont vraiment intéressants, mais c'est pour le moins amusant de savoir que Hundertwasser s'insurgeait contre la monotonie des fenêtres. Lorsqu'on arrive à l'angle de la Löwengasse, en face de la fameuse maison Hundertwasser, on arrive dans un monde différent, il y a une nette cassure. C'est à la fois très touristique, avec la cabine de téléphone anglaise et plus loin le Hundertwasser Village, sur la gauche (photo d'hier), complètement humanitaire et novateur puisque l'immeuble a été conçu pour être habité, et pas par des gens riches, et plein de végétation intégrée. Enfin, on est complètement dans la ville avec le tram, les voitures, les scooters, la zone piétonne, la boulangerie qui fait partie d'une grande chaîne.
Bonne journée à vous tous !
24/02/2019 à 02:00
Salut les photographes,
cette fois-ci nous avons pris le temps de découvrir la maison Hundertwasser, mais aussi quelques jours plus tard le musée Hundertwasser, qui est une autre maison qu'il a construite, un peu plus loin, et est un centre artistique en même temps qu'un musée où l'on peut admirer ses peintures et plusieurs maquettes, c'est réellement passionnant.
Aujourd'hui je vous propose une photo toute simple. La plupart des bâtiments dans le centre de Vienne sont vraiment intéressants, mais c'est pour le moins amusant de savoir que Hundertwasser s'insurgeait contre la monotonie des fenêtres. Lorsqu'on arrive à l'angle de la Löwengasse, en face de la fameuse maison Hundertwasser, on arrive dans un monde différent, il y a une nette cassure. C'est à la fois très touristique, avec la cabine de téléphone anglaise et plus loin le Hundertwasser Village, sur la gauche (photo d'hier), complètement humanitaire et novateur puisque l'immeuble a été conçu pour être habité, et pas par des gens riches, et plein de végétation intégrée. Enfin, on est complètement dans la ville avec le tram, les voitures, les scooters, la zone piétonne, la boulangerie qui fait partie d'une grande chaîne.
Bonne journée à vous tous !
24/02/2019 à 06:23
Bonjour à toutes et à tous
Comme nous somme dimanche
photo d'hier matin dans la cathédrale de Metz
24/02/2019 à 07:04
Contrabajo, un grand Merci pour cette photo. Hundertwaßer disait : "La première peau c'est l'épiderme, la seconde le Vêtement, et la troisième la Maison.
24/02/2019 à 07:05
Il est 7h, nous venons de prendre un copieux petit déjeuner…
24/02/2019 à 07:10
Giemme,
SVP, si possible, peut-on voir cette fresque de face. J'adore le StreetArt, hélas en Bretagne, je suis frustré…
Merci
24/02/2019 à 07:11
Bonjour à tous,
C'est fragile un pêcheur, vous savez !
24/02/2019 à 07:24
"C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, tatatin
Moi la mer elle m'a prit
J'me souviens un mardi"
etc (Renaud).
24/02/2019 à 07:29
Salut, il m'arrive d'apercevoir de vrais photographes en action :
24/02/2019 à 08:18
bonjour
24/02/2019 à 08:34
LE CLIC DES PHOTOS…
…matinal pour aller faire ensuite quelques photos au soleil de février.
Giemme : Oui là tu es fautif et lourdement…un graf on prend toujours en partage…on poste car il peut intéresser un autre grapheur dans son idée, son style…puis la photo est le meilleur serviteur de ces œuvres éphémères. Tu te rattrapes si je lis bien la fresque avec la dauphine dessus et la 4CV derrière du bonheur.
Nino : Je ne te dis pas le fond de ma pensée sur la nécessité…bon enfin…tu pends bien cette architecture contemporaine et ce nouveau musée qui aura comme fonction « maison de l’économie culturelle » ! non non et non…bon au moins avec toi j’ai le plaisir de visiter car je n’irai pas non…je ferai l’économie de cette culture là.
CT : J’aime beaucoup fille du bout du monde, ton imagination dans la photo…la façon de la traiter pour qu’elle demeure toujours un peu mystérieuse à la lecture. J’aime bien cette palette là.
Contrabajo : Là là ya de tout partout…des maisons des rails des commerces immeubles…j’adore le mélange de styles très « rococo »…un espace libre hop on saute dessus on fourre un truc nouveau…le « bordel »…j’adore lire cette photo.
Chris 57 : Bon ce dimanche tu assures la permanence ! Très bien prise certes mais dis moi…quel immeuble ! sur ma lecture tu penches un peu gauche, mais le bon dieu reste droit lui ! (bon je vais aller faire des photos).
Gedeoni : J’aime beaucoup la simplicité de la prise, très nette très agréable de son « quotidien ». Une photo de vie. J’aime ce travail là.
MGI : Une prise sur un contre jour qui passe très bien une bonne prise pour moi.
Alain : Bon on a laissé Chris de veille dans les ordres…on se libère, toi dans les pommes poires et cerises… ! local très local. Pas facile cette photo avec la lumière…et l’ombre sur l’arrière plan.
Voilà je m’échappe à la mer, la campagne ou la ville ne sais…mais mon appareil photo toujours.
24/02/2019 à 08:44
Salut les amis,
Avec ce beau soleil, le printemps annonce le bout de son nez…il va falloir retrousser les manches si on veut de beaux légumes frais et des fruits.
24/02/2019 à 08:55
scène de la vie quotidienne de ce village perdu
24/02/2019 à 08:55
Bonjour et bon dimanche à tous ! Le printemps arrive…
24/02/2019 à 09:00
Bonjour,
aujourd'hui un regards sur les photos (de) graf
24/02/2019 à 09:08
Bonjour,
Cette fois je termine la série en vous présentant l'auto qui a remporté l'édition 2019.
Elle illustre bien la singularité de ce rallye dans lequel il ne suffit pas d'avoir un bolide surpuissant pour s'imposer :D
La netteté s'est faite un poil trop tôt, on ne peut pas réussir à tous les coups !
Bon Dimanche
24/02/2019 à 09:27
bonjour à tous
24/02/2019 à 10:04
Encore un peu de neige, photo de jeudi soir dernier
24/02/2019 à 10:54
Bonjour et bon dimanche ensoleillé
24/02/2019 à 11:16
[labat]
À 08h34 (modifié il y a 2 heures)LE CLIC DES PHOTOS…
…matinal pour aller faire ensuite quelques photos au soleil de février.
Voilà je m’échappe à la mer, la campagne ou la ville ne sais…mais mon appareil photo toujours.
Bonjour, salut mon ami ! pourquoi tu n'as pas la montagne aussi près de chez toi ? c'est dommage ! bon dimanche
24/02/2019 à 11:25
mes attirances
CT
Chris
métal
foufi un peu terne cependant
PMH
merci labat
24/02/2019 à 12:41
Bonjour toutes et tous,
CDC pour la photo de @PMH !
24/02/2019 à 12:51
Bonjour,
Dans la série regards, tout aussi dérangeant : le criquet.
24/02/2019 à 14:03
Bonjour
Giemme : belle idée que de suivre le changement des lieux, cela fera une belle série
nino-33 : de la géométrie en perspective !
CT : excellente photo
Contrabajo : un mélange de couleurs et d'architecture intéressants
Chris57 : majestueux et un vitrail superbement rendu
Gedeoni : tu dois être maintenant en forme. Pour les grafs en Bretagne tu ne cherches pas bien, il y en à foison à Lorient, à Vannes à "Dédale" (visites guidées et gratuites), à Brest, Quimper….
labat : un imprudent de plus sur cette belle marine
MGI : pas possible de voir ta photo elle est trop grande…
alain83 : elle a l'air bien contente avec sa vente ! bien coloré
paced : très drôle
trophy : le quotidien bien vu
metal.1948 : eh oui il est bien là le printemps !
yoann_L : bien vu !
JMA : :D
foufi29 : très zen
PMH : une photo réussie
cathare : impressionnant !
Bon après-midi
24/02/2019 à 16:00
Mes attirances : lundi : 18 février : Labat & Francois83 & Vanoushka & Nicky.
Mardi 19 février : Luc libert & Faftcho & Kouilou.
Mercredi 20 février : Skeudenner & trophy & Alain83 & Jamba31.
Jeudi 21 février : Sirokann & H3doniste & Cajura.
Vendredi 22 février : Tofke & Dagda & Chris57 & JMA & Paced & Métal 1948
Samedi 23 février :J&B. & Chris66 & CT. & MGI & Catare & @Helpy& - @Stefg1971
Dimanche 24 février : Giemme & YoannL & Foufi29 & PMH
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre chaque jour vos photos et commentaires mes chers photographes de "posepartage"
Bon dimanche à toutes et à tous !
24/02/2019 à 16:48
merci bien Chantal ;)
24/02/2019 à 16:50
LE CLIC DES PHOTOS…
Reprise après les vêpres.
Paced : Oui bien sur, et ici Guenièvre a ramassé aujourd’hui au jardin deux asperges qui commencent « à sortir »…ce que tu n’as pas chez toi bien sur.
Trophy : On retrouve notre petite d’hier proche du bois assise…perdu au bout du monde oui…
Metal : Sur fond noir extra bien sur. Je t’ai lu…sans être loin la montagne me demande quand même une heure de voiture… donc deux heures aller retour sur un matin me reste plus énorme pour la photo et…le demi !
Yohan : Oui excellent les graffs oui. Sont réussis et une bonne compos.
JMA : Pas nette en fait ne gêne pas du tout la lecture un poil trop tôt oui…mais très très bonne lecture…t’es sur de pas en avoir d’autres.
Foufi : Salut l’ami un reflet bien vu de la forme du pont…tu aurais pu apporter un peu plus de contraste non ? je ne sais pas.
PMH : Superbe photo magnifique…chapeau sur ce bon boulot de lecture très belle.
Kouilou : Si je ne me trompe pas ce sont des hauts de mâts de voilier avec la latte forcée la dernière…je dirai ou des petits dériveurs ou des catamarans…voilà bien vu bien pris, et hier l’échouage très bien pris je pense en plus qu’hier tu étais en fond de zoom…focale plus de 200 si je me souviens bien. Ce jour bonne prise.
Cathare : Elle fait peur ta bestiole, des macros ainsi le cauchemar mais bien prise…
Ce jour, pour moi PMH sort une excellente prise…et bon dimanche soir à tous…
24/02/2019 à 17:30
Merci encore pour vos avis.
@labat : c'est un peu l'effet recherché. On dirait un bestiole en métal, les antennes montées sur rotules et des yeux de science fiction. Je me régale de ces macros !
D'accord avec beaucoup de vos avis. la photo de foufi avec un peu plus de peps :-y.
Celle de nino33 :-y mais dommage qu'il y ait ce tas de terre au 1° plan
24/02/2019 à 17:43
Coucou !
Labat, Alain, Kouilou, Chanta.Del merci à vous. :)
Giemme à suivre… Je ne fais que distinguer la fresque et attends de la voir de plus près.
Nino une construction futuriste, à suivre également…
Contrabajo merci pour le préambule. Une scène urbaine qui offre différents styles d'architecture et riche de détails.
Chris cadrage et netteté sont excellents.
Gedeoni une part de gâteau me fait très envie.
Labat une pêche mouvementée… Belle marine !
MGI un cadrage et un rendu particuliers qui ne me déplaisent pas. Je sens comme un soupçon d' ironie dans le titre.
Alain une marchande au sourire avenant. Appétissants ces fruits.
Paced une image qui m'amuse… :)
Trophy j'aime la simplicité de cette scène ludique du quotidien.
Metal excellente !
Yoann une super idée.
JMA j'aime bien ce léger flou qui donne de la dynamique à l'image. Bravo à lui !
Foufi un reflet bien capté, une image apaisante dont j'apprécie le rendu naturel des couleurs.
PMH c'est beau !
Kouilou des voiles en guise de pare-vent ?
Cathare surprenant ! J'ai l'impression qu'il va transpercer l'écran.
24/02/2019 à 17:47
merci kouilou
merci Chanta.Del. -
merci CT
24/02/2019 à 18:05
Re-bonjour à tous,
mes préférences du jour
Giemme : une belle fresque et je pense effectivement qu'il fallait la prendre en photo pour l'immortaliser.
Labat : bien vu c'est net, nickel :-y
Mgi, : c'est original, une bonne idée
Metal 1948 : j'aime bcp ce type de photo, les "chatons" de derrière comme en suspension donne un très bel effet. :-y
JMA une très belle série un grd bravo pour l'ensemble.
Foufi29 : une belle photo même si je trouve qu'elle manque de pep's. c'était pas possible de prendre un peu plus à gauche ?
PMH : je crois que aujourd'hui tu vas remporter bcp de suffrages, c'est mérité c'est superbe :-w
Cathare : elle fait un peu peur ta photo. une belle prise tout de même. bravo
merci pour vos coms, je ne m'attendais pas à d'aussi bons retours. :D
24/02/2019 à 18:22
À travers l'objectif, les premières impressions…
@Giemme Cette fresque est particulièrement remarquable, elle aurait non seulement mérité une PdV de face avant de disparaître, mais d'être conservée…
@nino-33 Donner du charme à un chantier de construction est une gageure que tu as relevée avec maîtrise, bravo !
@CT C'est harmonieux, coloré avec une mise au point qui propose un beau dégradé, c'est réussi…
@Contrabajo Tu es l'homme des trouvailles, la vue générale permet d'apprécier l'opposition des styles architecturaux et le charme du lieu…
@Chris57 Il me semble que ce gothique aurait pu être un chouia plus flamboyant pour honorer totalement cette belle rosace…
@Gedeoni Vous avez pris un petit déjeuner si copieux que vous n'avez pu faire honneur à cette délicieuse pâtisserie ?
@labat Un bel hommage à l'audace, à moins que ce ne soit de l'inconscience…
@MGI Une belle composition qui aurait mérité un peu de PT pour être parfaite…
@alain83 Une scène de vie quotidienne bien saisie dans son contexte avec une légère contre-plongée, bien vu…
@paced Bien sympathique ce jardinier qui ne me laisse pas de bois…
@trophy Cette scène de village donne une vue assez générale intéressante ; un cadrage resserré sur les petites filles de gauche aurait également donné une belle image…
@metal.1948 C'est bien réalisé, mais cela manque d'âme, peut-être le choix de la couleur d'arrière-plan…
@yoann L Si l'on aime le street art, alors, oui, c'est très réussi, j'aime bien…
@JMA Curieux ton commentaire "La netteté s'est faite un poil trop tôt, on ne peut pas réussir à tous les coups ! ", car c'est celle que je préfère dans la série ; le point de netteté sur l'aile avant gauche donne toute la dynamique à l'image, l'effet de course est bien rendu…
@foufi29 Les tons pastel rendent l'image de ce pays plus douce…
@PMH Un coucher de soleil, qui ne dit pas son nom, sur un paysage enneigé très modelé, c'est parfait, bravo !
@kouilou C'était une bonne idée qui se serait concrétisée avec une vision complète de la voile de gauche…
@cathare C'est curieux comme d'aussi petites bêtes peuvent devenir impressionnantes dans une autre dimension, un portrait resserré avec un éclairage délicat et beaucoup de détails, c'est tout bon…
24/02/2019 à 20:47
merci à Kouilou, chantadel, labat, CT, et skeudenner pour vos commentaires.
Bonne soirée à tous
24/02/2019 à 21:18
Bonsoir vous tous !
Merci à tous les partapotes pour vos retours sur ma photo. Bonne soirée à tous
24/02/2019 à 21:22
Ça fait longtemps que je n'avais pas commenté :
-@nino-33 – Nous sommes 2 à présenter un chantier. Toi c'est la construction et moi la démolition. Ça excite la curiosité.
-@CT – Ça excite aussi la curiosité. C'est coloré mais on se demande quand-même ce que c'est
-@Contrabajo – Urbain, vivant et coloré. Totalement en dehors des sentiers battus en ce qui concerne les photos-souvenir de Vienne
-@Chris57 – Expo difficile dans ces lieux. C'est Nickel !
-@Gedeoni – Un petit dej' à la campagne avec une bonne tarte normande. Question cadrage je trouve que c'est soit trop bas pour montrer en entier les éléments sur l'évier, soit trop haut pour cacher ces mêmes éléments. Perso j'aurais cadré à ras de l'évier, juste histoire de montrer le dossier de la chaise quitte à le faire en plongée.
-@labat – Fragile un pêcheur ? Je dirais plutôt solide pour résister ainsi contre vents et marées. Par contre ta photo ne nous dit pas s'il a survécu !
-@alain83 – Les fruits exposés sont, bien sur, exotiques et puis, heureusement qu'on voit un peu d'ananas. Je pense que le cadrage aurait gagné à être un poil plus large
-@paced – A mon avis il ne fait que lézarder au soleil. La preuve ? Il est déjà tout bronzé !
-@trophy – Je trouve que les vêtements coloré des enfants tranchent avec le décor
-@metal.1948 – Belle image toute simple
-@yoann L – Si tu as trouvé ça comme ça c'est bien vu. Si c'est un montage tu as bien bossé.
-@JMA – R8 gordini blanche, rarissime R8S, où simple R8 fausse gord ? Tu n'as peut-être pas eu le temps de voir ?
-@foufi29 – Un classique, toujours du plus bel effet. Toutefois un passant sur le pont (ou un vélo, ou autre chose… un écossais en kilt peut-être ?) aurait plus personnalisé la photo
-@PMH – Le soleil se couche. Plus personne dehors
-@kouilou – Excellent de montrer un alignement de voiles d'optimiste en reléguant la mer cachée au second plan
-@cathare – magnifique portrait
-@MGI - C'est très bien vu
Il y a ceux qui ont commenté ma photo et que je remercie vivement :
-@Gedeoni – Pas de street art en Bretagne ? Je suis surpris. Il doit bien y avoir ça dans les grandes villes telles. A Nantes (est-ce en Bretagne ? Vaste débat…) il y a de quoi faire
-@labat – J' recommencerais plus, promis m'sieur Labat. En attendant je vais essayer de sauver ce que je peux en images.
-@Chanta.Del. - Très flatté de figurer sur ta liste, mais où est ta photo ? Je suis passé à côté ?
-@CT /@ Skeudenner /@kouilou Je posterais une photo de plus près et de face dans la pdj de demain. Pas question de décevoir mes pp préférés maintenant. J'ai intérêt à assurer !
-@yoann L – Je m'en veux de ne pas l'avoir prise avant. Avec des vraies voitures sur le parking par exemple…
24/02/2019 à 21:47
Merci pour vos avis :D
@Giemme : après recherches il s'agit d'une base R8 Major de 1969 avec un moteur de R12TS préparé de 80 cv et une boite 5 de Berlinette A110
24/02/2019 à 22:11
bonsoir
mes préférées
Giemme pour le thème et la belle mise en valeur par la lumière
CT : flamboyant
métal19748 : simplement belle
yoann : belles captures de street art
Kouilou : pas commun
Cathare : impressionnant
merci pour vos commentaires
24/02/2019 à 23:56
Bonsoir,
Merci Chantal.D.
labat : se sont des optimistes, merci pour ton com
CT : merci à toi, pas de pare vent mais une école de voile qui rentrait !
Skeudenner : je suis d'accord avec toi mais je n'avais pas d'autre possibilité que celle-ci
Merci Giemme et foufi29, je suis tombée au bon moment et au bon endroit….
Bonne nuit
25/02/2019 à 00:17
Skeudenner, Giemme (c'est une partie de la balustrade d'une maison), Foufi merci à vous. :)
25/02/2019 à 00:26
Pour vos retours sur mon image merci :
@labat : hé oui quelques 60 millions d’euros la MECA ! Plutôt risqué comme poste de pêche, non ? belle prise
@kouilou : oui, on va pouvoir jouer avec les perspectives ! Bien vu cet alignement des voiles avec un bel effet graphique en couleurs
@CT : très bien cadré et bien composé, on commence et finit par du jaune … excellente prise de vue !
@Skeudenner : je n’avais pas trop de choix de cadrage car chantier interdit au public évidemment et entouré de bardages alors j’ai profité d’un portail entr’ouvert.
@Giemme : j’attends le prochain épisode de ton feuilleton démolition
Bonne nuit à tous
25/02/2019 à 01:09
Merci :
@Gedeoni
@labat
@kouilou
@CT
@Skeudenner
@Giemme
Quelques préférences totalement arbitraires :
@CT
@Chris57 : magnifique !
@labat
@alain83
@JMA : on ne s'en lasse pas…
@foufi29
@PMH : CDC !
@cathare
25/02/2019 à 03:38
Merci Contrabajo. :)
25/02/2019 à 07:55
merci contrabajo
merci giemme
merci Skeudenner
25/02/2019 à 08:09
Merci
pour vos commentaires et appréciations
25/02/2019 à 09:28
Salut
giemme : c'est un montage, 3 graffs différents, j'ai juste récupéré les regards.
25/02/2019 à 16:49
Merci à
Chantal Dell avec qui je partage l'amour des chiens
Alain 83
Nino 33
Labat pour qui je posterai d'autre photos de montagne pour satisfaire sa nostalgie.
Mes préférées :
Didierlille : belle PdV, j'adore les couleurs
Chris 57 : fallait oser la tenter
et puis CT et Giemme pour leur humour.