Photo du dimanche 24 janvier 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 janvier 2010
24/01/2010 à 00:26
Postez ici votre photo du dimanche 24 janvier 2010 !
24/01/2010 à 06:28
Bonjour à tous,
Amoureuse des chats, je ne résiste pas à leur grâce naturelle!
Voici le sourire "denté" de Jack:
Bonne journée ;-)
Marie
24/01/2010 à 10:08
Bonjour,
Voici ma photo du jour...[img=Poisson du jour]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/poisson-marco.jpg[/img]
24/01/2010 à 10:36
Marie, ta photo est superbe!
Marco, la tienne est drôle!
Voici la mienne! ( mais je ne fume pas)
24/01/2010 à 10:43
bravo itone pour la capture c'est pas facile
marco c'est ton apn qui est sale ou l'aquarium ? sino c'est rigolo
marie j'aime bien l'expression du chat
24/01/2010 à 11:16
Hum, superbe ! Le niveau est haut aujourd'hui... Toutes vos photos sont dignes d'intérêt, et j'avoue que je suis bluffé par l'image d'iTone : ta capture est vraiment excellente, tout y est, cadrage, exposition, léger bougé qui adoucit l'image, petites étincelles... Bref, j'adore.
Bon, je tente une composition un peu spéciale aujourd'hui avec une texture de bois. C'est fou ce qu'un meuble de 50 ans peut avoir accumulé comme souvenirs, qui se manifestent par des bosses, des rayures, des différences de teintes, etc. J'ai essayé de composer avec tous ces éléments...
[img=Texture de bois, 24 janvier 2009]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/texture-24-janvier-2009.jpg[/img]
24/01/2010 à 11:22
[quote=zaia]marco c'est ton apn qui est sale ou l'aquarium ? sino c'est rigolo[/quote]
Non, ça doit être l'aquarium...
J'adore ta photo iTone bravo !
24/01/2010 à 12:02
re salut
pour aujourd'hui un petit travail sur le cadre une illusion et le contraste voilà
24/01/2010 à 15:26
Whaou vos photos de ces 2 derniers jours sont vraiment très réussies, originales. Pour ma part, je n'ai rien à vous proposer en ce moment, mais je tacherai de faire un effort pour demain, trouver un sujet sympa à photographier... bonne fin de week end!
24/01/2010 à 15:26
Bonjour tout le monde ,très sympa vos photos voici la mienne
24/01/2010 à 16:56
Bonjour à tous !
J'ose à peine poster après vos photos très réussies !
Voilà la mienne : L'Alsace entre brume et soleil :
Bonne semaine à vous !
24/01/2010 à 17:09
Wahou, quel bonheur toutes ces photos!
Le poisson et sa bouille, j'adore! Le briquet et les petites étincelles aussi! La texture du bois, JP, c'est typiquement un truc que je ferais aussi car j'aime tout ce qui est texture et géométrie naturelle. La photo de la bougie vous replonge dans nos pensées intimes et Zaia, ta photo m'intrigue! Mais comment as-tu fait pour rendre cet effet-là? Enfin, la brume Alsacienne me ravit, moi qui suis exilée si loin...Un petit bout de France au réveil...que du bonheur en effet!
Merci pour vos commentaires sur Jack le chat! J'ai toujours l'impression en regardant cette photo qu'il se fend "la gueule"! LOL
24/01/2010 à 17:25
Pas de photo du jour pour moi aujourd'hui
VOS PHOTOS SONT MAGNIFIQUES :D
24/01/2010 à 19:38
Bonsoir,
toutes vos photos sont superbes, vraiment!
Je n'ai encore rien posté depuis mon inscription, j'aimerais vous proposer aussi une photo mais (excusez-moi d'avance si la question est posée au mauvais endroit) je n'ai pas Gimp pour le redimensionnement, puis-je utiliser Paint? (j'ai essayé avant-hier mais ça n'a pas été concluant, je suis une vraie tanche en logiciels)
24/01/2010 à 19:53
[quote=altahine]je n'ai pas Gimp pour le redimensionnement, puis-je utiliser Paint?[/quote]
Aucun problème altahine, tu peux utiliser Paint pour faire ça. L'essentiel est que l'image finale ne fasse pas plus de 700 pixels de large. Dis nous si tu y arrive, sinon je t'expliquerai comment faire avec Paint.
24/01/2010 à 20:06
:) Merci JP
En fait en réfléchissant entretemps je me suis dit que je pouvais peut-être passer par HP ImageZone (c'est mon premier essai). La taille de la photo est assez petite mais pour cette fois ce n'est pas bien grave et du coup il semblerait que j'aie réussi à l'héberger. La voici:
24/01/2010 à 21:43
Bravo altahine ! C'est une réussite pour le redimensionnement et pour la publication en effet, et en plus de ça ta photo est sympa ! Je trouve l'idée originale et le fond noir met bien en valeur cette ampoule. Bravo ;)
24/01/2010 à 22:05
Première participation aux photos du jour...
Après une escales aux Goudes à Marseille voilà ce que j'en ai tiré elle n'est pas a la hauteur des votres mais bon y a un debut à tout
24/01/2010 à 22:19
super jolie ta photo fafa
24/01/2010 à 22:25
Merci :$
25/01/2010 à 09:28
Bravo Fafa pour ce premier post, très joli coucher de soleil. Voici quelques pistes pour l'améliorer encore :
[list=*]
[*]Pour équilibrer l'image, décentre le sujet principal (ici, le soleil)[/*]
[*]Veille à bien cadrer avec l'horizon droit[/*]
[/list]
J'espère que ces petits conseils t'aideront !
25/01/2010 à 11:53
[quote=jp80]Bravo altahine ! C'est une réussite pour le redimensionnement et pour la publication en effet, et en plus de ça ta photo est sympa ! Je trouve l'idée originale et le fond noir met bien en valeur cette ampoule. Bravo ;)[/quote]
Merci pour ces encouragements. En fait je n'ai pas vraiment fait exprès pour le fond noir, c'est l'ampoule de ma cuisine, mais après plusieurs essais hasardeux, j'ai gardé la photo avec priorité à l'ouverture, et ça a donné un fond noir, j'ai bien aimé l'effet :D
Je tâtonne, j'expérimente, car je n'ai aucune connaissance technique précise.
Bravo Fafa pour ton magnifique ciel.