Photo du dimanche 24 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 juillet 2016
24/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 24 juillet 2016.
24/07/2016 à 00:04
Bonsoir. Allez, une sixième et dernière sur ce coin du pays basque espagnol. Faut ni abuser, ni lasser.
Mieux en E ? Je sais pas…
CameraPENTAX K-3Focal Length16mmAperturef/20Exposure1.3sISO100
Bon dimanche à tous.
24/07/2016 à 00:13
Bonjour a tous
je continue sur ma semaine au Championnat de planeur a La Roche sur Yon
un pilote, l'ami JeanDenis, relax avant le décollage…, prêt…
24/07/2016 à 00:56
Bonjour tout le monde,
ça y est, de retour à la maison. Je post rapide une première image de Bretagne pour vous donner un avant goût. Rien d'extraordinaire non plus, vous me direz ;)
Je repasserai demain pour les images d'hier.
24/07/2016 à 00:56
Bonjour ;
Le pays basque est un enchantement pour mes yeux et je vous partage ces vues que j'ai aimées… ici la lumière de fin d'après-midi sur le joli petit village de Caro non loin de Saint Jean Pied de Port.
Bon dimanche à toutes et à tous
24/07/2016 à 01:20
Pour une fois que je voulais une fleur !
Une intruse s'est glissée par là :-g
Sonny A550 + 75mm, 200iso, F5, 6, 1/800
24/07/2016 à 02:16
Bonjour,
fin d'après-midi au Jardin Botanique.
24/07/2016 à 02:43
Bonsoir ou bonjour très matinal !
Pour aujourd'hui je voulais partager avec vous un des instants magiques vécu grâce au bivouac (camping sauvage) : ous avons vu les bouquetins le soir en haut de la montagne, et dans la tete après s'être coucher, nous avons entendu du bruit au dehors et des bruits de sabot, je suis sortie discrètement de ma tente en espérant les voir tout proche, et oui c'est arriver, en mode camouflage j'ai pris ce super cliché que j'adore. Quand les bouquetins m'ont vu, il ne se sont pas enfuis, j'aime a croire qu'ils sentaient que je ne leur voulais aucun mal ;)
moment en suspension d'une rencontre sauvage (ils étaient a 5 mètres)
Bonne nuit
24/07/2016 à 02:57
Superbe @Contrabajo :-y
déjà un CDc ;)
24/07/2016 à 03:02
Merci @Syssy68 !
Le regard de ces deux bouquetins est aussi très éloquent ! Bravo !
24/07/2016 à 03:51
Bonjour, du bien beau déjà :D
Un grand classique parisien façon carte postale :
24/07/2016 à 07:59
Bonjour a tous et bon dimanche ! du vert sur du vert…
24/07/2016 à 08:01
@syssy68 magnifique ton image ! c'est CDC pour moi !
@sso11 : Massacre a St Cado … mais qu'as-tu fais a St Cado ? ça ne lui vas pas du tout… a refaire pour moi elle mérite beaucoup mieux (oui massacre c'est un peu fort !)
@chrispix superbe !
24/07/2016 à 08:18
Bonjour
24/07/2016 à 08:23
Bon dimanche à tous !
Une demoiselle aux bas bleu
24/07/2016 à 08:35
Des demoiselles très attentives au repos
24/07/2016 à 08:45
Bonjour à tous,
Biarritz les roches.
24/07/2016 à 09:31
bonjour à tous…
un papillon gamma qui semble surpris de devoir partager son feuillage :
24/07/2016 à 09:59
jjw : ton papillon c'est Robert le diable
24/07/2016 à 10:33
ouvert ou fermés… that is the question !
24/07/2016 à 10:39
Salut les PP
24/07/2016 à 11:00
merci billie pour ta précision…
tu as piqué ma curiosité et après des recherches sur le web, il me semble qu le gamma et le robert le diable ne sont qu'un seul et même papillon.
cordialement
24/07/2016 à 11:23
@Labat : Hello ! tu as fais la fête a Henday hier ? ça se ressent…
@jjw : très beau papillon !
@Bob : magnifique
@alain83 dommage le câble électrique qui passe dans le fond
@nino drôle de couleur verte ? et pas une fenêtre a toutes ces maisons cela fais bizarre…
24/07/2016 à 11:25
Mes préférées
rikoo
pakas
chrispix
claude83
contrabajo
MGI tant cas faire j'aurai tamponné la personne
bob
sinon
nino la lumere semble encore assez dure dommage
24/07/2016 à 11:40
@alain83 : non, pas une lumière si dure mais un problème de balance des blancs que je pense avoir corrigé… merci pour ton avis
24/07/2016 à 12:41
Vagabond a écrit :
Yop Les PP,
@Corotomaltese91, tiens ça me rappelle que j'ai le même genre de photo, en plus "moderne".
Le bon dimanche à vous !
:-y
24/07/2016 à 12:57
metal.1948 a écrit :
@syssy68 magnifique ton image ! c'est CDC pour moi !
@sso11 : Massacre a St Cado … mais qu'as-tu fais a St Cado ? ça ne lui vas pas du tout… a refaire pour moi elle mérite beaucoup mieux (oui massacre c'est un peu fort !)
@chrispix superbe !
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis-donc ;) "Massacre" c'est un peu fort, non ? Que tu n'aimes pas, soit, mais "massacre" non d'une pipe ? ! Bon je vais la refaire pour voir ce que l'on peut obtenir ! "Massacre", non mais l'autre j'te jure :-g
24/07/2016 à 13:01
Bonjour à tous,
De bien jolies photos ce matin ! Dans l'esprit du jour : une fenêtre ! ;)
Bon dimanche,
24/07/2016 à 13:09
sso11 - À 12h57 (modifié il y a une minute)
"metal.1948" a dit :@syssy68 magnifique ton image ! c'est CDC pour moi !
@chrispix superbe !
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis-donc [Clin oeil] "Massacre" c'est un peu fort, non ? Que tu n'aimes pas, soit, mais "massacre" non d'une pipe ? ! Bon je vais la refaire pour voir ce que l'on peut obtenir ! "Massacre", non mais l'autre j'te jure [Rage]
Oui c'est vrai j'y suis aller un peu trop fort ! :-g ! c'est pas que je n'aime pas mais je trouve ton post-traitement loupé après tout le savoir-faire ce que tu nous a montré jusque ici… cette image de St Cado je l'ai vu des dizaines de fois sur pleins de site mais jamais comme cela… je te prie de m'excuser si je t'ai blesser mais c'est mon ressentis
24/07/2016 à 13:14
metal.1948 a écrit :
sso11 - À 12h57 (modifié il y a une minute)
@chrispix superbe !
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis-donc [Clin oeil] "Massacre" c'est un peu fort, non ? Que tu n'aimes pas, soit, mais "massacre" non d'une pipe ? ! Bon je vais la refaire pour voir ce que l'on peut obtenir ! "Massacre", non mais l'autre j'te jure [Rage]
Oui c'est vrai j'y suis aller un peu trop fort ! :-g ! c'est pas que je n'aime pas mais je trouve ton post-traitement loupé après tout le savoir-faire ce que tu nous a montré jusque ici… cette image de St Cado je l'ai vu des dizaines de fois sur pleins de site mais jamais comme cela… je te prie de m'excuser si je t'ai blesser mais c'est mon ressentis
Non, t'inquiète métal pas de souci ;) je vais voir ce que je peux faire, et puis c'est très bien de ce faire secouer de temps en temps. Cela permet de garder les pieds sur terre :D
24/07/2016 à 13:23
sso11 - À 13h14
"metal.1948" a dit :sso11 - À 12h57 (modifié il y a une minute)
@chrispix superbe !
Non, t'inquiète métal pas de souci [Clin oeil] je vais voir ce que je peux faire, et puis c'est très bien de ce faire secouer de temps en temps. Cela permet de garder les pieds sur terre [Grand sourire]
Merci de comprendre ma vu de cette image ! mais cette masure flanquée là au milieu de la ligne d'horizon bleu assombrie la masure alors que tout est bleu autour même les volets ! Désolé
24/07/2016 à 14:10
LE CLIC DES PHOTOS…
Rikoo : Bon oui…ce ciel d’orage luminosité, sur les foins…oui beau Rikoo oui Ah Rikoo…
Pakas : Science fiction ou pas…Le travail excellent.
Chrispix : Pas fouillis bon, nature, bien pris…
Jamba : J’adore hier aussi d’ailleur…l’art du portrait autrement…nature.
SSO : Moi j’aime bon si tu décrètes pas extraordinaire, non j’aime, bien prise originale. Tout passe pour moi. Le ciel peinard cool on se repose là…
Nino : Je suis évidemment avec attention ta série…tu t’en doutes, l’intérieur en plus j’adore…je la trouve bien prise, la maison avec le fronton…surpris de voir avec un fronton mur à gauche mur à droite…adorable…même le chilot « le trou dans le mur à droite en bas » …superbe, là j’aime aussi.
Claude : Ouai excellent.
Manddye : Oui sera mieux revue par Silver dot…non je te fais râler mais tu satures pas en PT les couleurs…là je dis rien car j’aime moi les couleurs qui pètent, qui parlent…qui vivent. Ta photo bonne de l’angle de P de V du reflet tout bien vu…donc bonne oui…Tu allais ou par là ce petit pont perdu ?
Contrabajo : Oui on marche aux ombres chinoises toujours, j’aime bien sûr…c’est le minima qui est trop oublié, qui plait…
Syssy : C’était moi tu m’as pas reconnu, je te regardais dormir…puis tu es sorti à quatre pattes et …je dirai pas, mais ta photo j’adore elle me fait rire…j’aime énorme.
MGI : Pour toi le quotidien pour nous on visite, je pense que Jesseb avait tiré cette photo ou pas loin elle est magnifique…surexpo à droite je sais pas…mais très bien vu.
Metal : J’ai lu hé…t’es une mauvaise langue…j’étais pas à Hendaye, et j’étais pas bourré à prendre une sauterelle avec une antenne de coupée sur deux…t’as pas honte toi faire ça… ? et tu te fous de ma vague… ? deux antennes t’en coupes une…même le bout de la pate…bien fait ya un bon dieu…salut vieux rouscailleur de métalleux…
Alain 83 : Tu es malade ? tu fais des excés ? amoureux ? ta moto en panne ? Toulon en fédérale ? bon jolies les fleurettes roses mais enfin…Alain mais tout de même Alain…en plus un fil pof sur la photo…La moto en panne doit être ça…
Billie : Ton faible pour l’avocette…et oui toi pas les caniches, pas les chiwawas, non une avocette en laisse pour faire les planches à Dauville…mais tu as pris mieux mon Billie là se détache pas assez du fond son bec…
Nicky : J’aime tes photos quand elles sont de vie ainsi…simples belles terriblement efficaces de fraicheur de beauté…chapeau fille chapeau…très très bon boulot…que les deux péquenottes qui refont le monde…j’adore.
Labat : C’est de l’art…le Métalleux ton pote il va rien pomper, les autres pas plus…continues fils continues…
Bob : Je te suis toujours en photo là je la trouve trop « pastel » trop « douce » trop « Always » ou je sais pas la marque de douceur…(pardon tapes pas hé), bon pour moi une marine plus soutenue mais j’ai sûrement une approche des couleurs ….très très personnelle…
JJW : Il se ronge trop les ongles le mec…va bientôt se bouffer les c…sera la fin très bonne photo.
Djerme : Bon tu me fais rire énorme, j’adore…tu as trouvé la coquille tu la poses sur les supports différents tu la changes de fleur chaque jour…bientôt un edelweils…et voilà tout gaze…j’adore au fait la tienne hier sur le mauve toujours la même coquille entre ta photo et celle revue par Silver on avait le choix des talents chapeau à vous deux. Demain ta coquille tu la poses ou ?
Kingaa : …et voilà et voilà…pfeu de pfeu, que de douceur que de souffle aérien de beauté voilée de ce nuage doux comme un rien de pudeur…De la dentelle là, plus aérien encore qu’un déshabillé féminin vaporeux ne voilant que pour mieux attirer le regard…superbe…sacré Kingaa.
Nicolas 83 : Te faches pas mec on la joue estivale celle qui est retenue aujourd’hui carte postale Tata Ginette la tienne…vrai…belle nette bien prise bien équilibrée j’aime on envoie à Tata Ginette. Mais bon boulot.
Corto : La avant que tu leur piques les volets pour les revendre à la foirfouille…j’aime bien un minima Lorenzien « il fait encore plus minima » mais bon boulot.
Benes : Superbe Benesserie…grandiose escellente gestion da la couleur tu n’avais pas le ciel avec toi mais tu as su faire très beau quand même.
Vagabond : Arrêtes de déconner mon ami Corto ne donne pas aujourd’hui dans la géométrie, le linéaire, il donne dans la façade foutoir…tu nous fais là une géométrie de façade excellente, lui tout aussi excellent et les volets coutent très cher à un vide grenier…Ta photo très bonne oui.
Esmali : T’arrives quoi toi ma douce créature, tu refais mai 68 avec Cortomaltese, vous faites une banda des fenêtre, comme dit Patrick Sébastien « vous avez pas les carreaux mais déjà la fenêtre » tu trouves là un sujet photo…t’arrive quoi…t’es enceinte ? M’en fous je t’adore, l’amour aveugle mais quand même…une ruine avec une femêtre tu parles d’un sujet estival toi ? Bisous.
Ce jour j’adore cette féminité superbe offerte par le jeune fou de Kingaa, très bon boulot superbe de pudeur très beau, et j’aime le bon boulot nature de Niki avec les deux jeunes pipelettes qui doivent jaser dire du mal sur leurs petits copains très bien pris…
Esmali venue nous voir enfin avec une fenêtre…(mon dieu mon dieu) Métal qui prend une antenne sur deux et coupe les pates…bref le petit monde de don Camillo ça vit tout ça… !
En passant le merci à Silver pour les secondes visites de photos, on regarde toujours avec plaisir énorme…donc merci et qu’il nous laisse pas tomber.
Excellent dimanche à tous.
24/07/2016 à 14:24
AVERTISSEMENT A TOUS : ATTENTION ne pas rater ce Lundi 25/07/2016 ou Pourmesbelles va poster une bonne photo…non mais allô quoi ! le sujet sera un escargot pris à 0, 000001 km/h pris au 3500° de macro seconde focale 18, non mais allo quoi ! Bon je vais voir le tour.
24/07/2016 à 14:50
Signaler un bus
labat - À 14h10 LE CLIC DES PHOTOS…
Metal : J’ai lu hé…t’es une mauvaise langue…j’étais pas à Hendaye, et j’étais pas bourré à prendre une sauterelle avec une antenne de coupée sur deux…t’as pas honte toi faire ça… ? et tu te fous de ma vague… ? deux antennes t’en coupes une…même le bout de la pate…bien fait ya un bon dieu…salut vieux rouscailleur de métalleux…
Hé labat ! j'suis mort de rire :-y
24/07/2016 à 15:47
Grazie mille a tutti :D
Toutes vos photos méritent d'être regardées de près et je ne donnerai aucune préférence, que seront vos retours de vacances ?
Je rappelle une nouvelle fois que je ne tamponne jamais et tant mieux si je peux glisser un personnage mais je n'arrive pas à me dédoubler ou me glisser à la façon d'un grand cinéaste, surtout dans son excellent film Topaz (1969) ou Sir Alfred poussé dans une chaise roulante, se lève, salue un homme, et part :
http://hitchcock.alienor.fr/apparition.html
24/07/2016 à 18:08
- Quelqu'un peut il me dire quel est le photographe qui a accepté que son travail soit ainsi utilisé Quel est le graphiste qui a eu l'impudeur ou qui sait Autre chose ! Quel est le créatif décérébré qui a eu cette idée Quel est le chef de projet qui l'a validé et dans quelles intentions et pour plaire à quel public
Une publicité qui joue avec ambiguïté sur les drames qui nous traversent. Bravo Fanta ( Nota : il n'y a aucun montage)
Message au maire de Montpellier :
Je vous transmet une photo prise par moi même à Montpellier d'un affichage publicitaire qui me paraît extrêmement douteux en ces jours de consternation il serait opportun de savoir les intentions réelles et cachées de ses créateurs.
Cette photo est brute de capture sans aucun montage ni retouche. Je peux vous indiquer si vous le souhaitez le lieu de prise mais il y a nécessairement d'autres affichages identiques à Montpellier et en France. Quel public vise t'on ?
Le signalement est fait à Pharo A vous de voir si ce genre de visuel est à la hauteur des enjeux qui s'imposent à nous et si c'est juste le fruit malheureux d'une grande inconscience.
24/07/2016 à 18:38
Souvenir de Le Mans Classic avec cette Jaguar E-Type…
24/07/2016 à 19:21
labat a écrit :
Nicky : J’aime tes photos quand elles sont de vie ainsi…simples belles terriblement efficaces de fraicheur de beauté…chapeau fille chapeau…très très bon boulot…que les deux péquenottes qui refont le monde…j’adore.
merci labat :-*
24/07/2016 à 19:33
chrispix a écrit :
j'ai un petit peu de temps,
c'est l'occasion de lâcher quelques commentaires…
@pakas; j'aime beaucoup le rendu, c'est du bracketing ?
Pas du tout, non. Prise classique.
Merci de ton commentaire :)
24/07/2016 à 19:34
tikoo : une photo qui me parle, un beau ciel et la moisson :-y
pakas : je ne me lasse pas de ces paysages :-y
Chrispix : oui mignonne tête
sso : Saint Cado, je ne connais pas, mais belle vue
nino : j'aimerais visiter ce pays basque :-y
Syssy : il nous regarde
MGI : ce que j'aime la perspective de cette photo et la netteté :-y
metal : drôle la bête :-y
alain : jolies fleurs
Billie : superbe :-y
labat : on dirait un bel abstrait
Bob : :-y
ijw : superbe prise, mon cdc
esmali : original
24/07/2016 à 19:36
chrispix a écrit :
@Nicky; j'aurais peut être plus cadré le banc vers la droite
tu as raison, mais j'ai fait le crop autrement
24/07/2016 à 19:46
jjw a écrit :
merci billie pour ta précision…
tu as piqué ma curiosité et après des recherches sur le web, il me semble qu le gamma et le robert le diable ne sont qu'un seul et même papillon.
cordialement
J'ai donc fait de même, je n'avais jamais vu Roberto appelé ainsi :)
24/07/2016 à 21:55
chrispix a écrit :
@benes; le ciel cramé en haut a gauche ! dommage, sinon le cadrage est parfait :-y
Pour le ciel cramé je n'avais pas le choix, il était gris de chez gris et pas de possibilité de revenir un autre jour
24/07/2016 à 22:46
Bonsoir à tous,
Beaucoup de CdC ce jour pour des très belles photos de paysage qui me font voyager
@pakas même si je ne comprend pas bien le titre ? le nom de la plage ?
@sso11 Saint Cado, je ne connais pas non plus cet endroit
@labat…sauvage mer estivale indomptée…
@Bob : mais quel belle propriété hors du temps !
@MGI toujours à Paris
@cortomaltese91 et @vagabond confrontés à un dilemme existentiel
@esmali : non confronté à ce dilemme
24/07/2016 à 22:49
Salut les PP, un petit bonjour de la plage.
24/07/2016 à 23:43
Bonsoir,
Réponse aux coms de ma photo d'aujourd'hui :
@Contrabajo, @metal.1948 : merci pour vos félicitations et CdC ça me fait super plaisir car j'adore cette photo ! ;)
@Chrispix : je ne conprend pas le "détourage de tête", je n'ai presque pas modifié cette photo-ci en post traitement parce que je l'a trouvais naturellement belle : légèrement saturé, juste adouci le grain et légèrement de la clarté et c'est tout…(si tu veux je post la naturel tu verras que ya pas beaucoup de traitement.
@Labat : pour ça que tu ne t'es pas enfuis !
@Nicky : tu me fais rire, bonne observation ! mdr c'est tout ce que ma photo t'inspire ? lol
Mes préférences du jour :
@Pakas : beaucoup de ligne partout, c'est très beau. tu capte toujours les mêmes sortes de photos avec les rayons du soleil
@Claude-83 : CdC, j'adore cette fleur qui a du piquant ;) la prise hape l'oeil ;) encore plus belle en E.
je redis @Contrabajo ici car c'est aussi mon CdC ;) j'adore le cadrage, le format photo, l'ombre chinoise, et cette oiseau qui a l'air figé comme sur une peinture !
@MGI : belle symétrie, belle photo
@Labat : superbe photo ! belle luminosité ! 3ème et dernier CdC ;)
@Bob : très belle endroit bien mis en valeur
@Jjw : il est rigolo ce papillon ! on dirait qu'il est croqué.
@Helpy : j'aime bien !
d"autres coms :
@Chrispix : l'oiseau est beau mais cela fait un peu fouilli avec tout les branche, herbes feuilles de partout. Ce n'ai qu'un avis personnel.
@Metal.1948 : en mode camouflage, quelle belle netteté en HD :) une tite antenne coupé
@Alain83 : j'aimais bien le contraste des 2 couleurs, avec un beau bookeh, mais dommage de ne pas retravaillé une belle photo pour enlever facilement la ligne de fil électrique. Sur ce genre de fond c'est facil en plus !
25/07/2016 à 00:06
Merci d'abord à @Nicky, @Billie, @jjw, @Nino-33, @Chrispix, @tofke, @alain83, et @Jiheme pour leur retour qui était tous positif :)
Mes préférences de samedi et CdC :
@Tofke : de nouveau : des superbes couleurs, bien net la où il faut. une belle photo
@Sso11 : original comme toujours qui manque pas de charme !
@Manddye : joli bourdon et ses ailes violettes qui contraste avec le jaune de la fleur.
@Scrat24 : trop belle la biche ! Cdc
@Nicky : sympa avec ce format
@Chrispix : très beau ! dommage que nous n'ayons pas la version HD pour voir les détails de cette beauté colorée !
@Billie : il ou elle est beau ou belle ;)
@Bob : waou j'avais jamais vu ! c'est beau ! entre le flamant, un vautour et… bien une spatule lol
@Jjw : et bien t'en a eu de la chance !
@Aurélien23 : hihi elle me fait bien rire cette jolie chenille ! lol
@Nicolas83 : toujours un plaisir de voir ;)
D'autre coms :
@Metal 1948 : désolé je ne regarde pas en HD ! mdr
@Labat : ils se sont pris une giclé d'eau les pauvres ! lol
25/07/2016 à 00:35
chrispix a écrit :
@Claude-83;"du"piquant" et de l'argenté pour la fleur et du dorée pour l'abeille ! (c'est un traitement ou pas ?)
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre plus précisément à chrispix, il n'y à pas de traitement à par une petite vibrance des couleurs.
Le chardon est réellement de cette couleur bleu et le soleil légèrement en contre-jour se reflète sur l'abeille. D'ailleurs j'en prépare d'autres pour bientôt.
Merci encore et bonne soirée
25/07/2016 à 01:03
Sophie Lex a écrit :
Bonsoir à tous,
@pakas même si je ne comprend pas bien le titre ? le nom de la plage ?
C'est tout à fait ça !
Merci de ton avis ;)
25/07/2016 à 01:04
Et merci à tous pour les commentaires reçus :-y
25/07/2016 à 03:29
Merci à vous tous pour ces partages !
Aujourd'hui j'ai particulièrement apprécié :
@rikoo
@pakas : je me souviens de 4 ou 5, j'aimerais bien voir toutes les 6 ensemble ! Celle-ci me plaît énormément.
@Manddye : chouette image, peut-être mieux avec plus de perspective ? Et peut-être un peu terne aussi ?
@Syssy68 : quels regards ! Je couperais volontiers un peu du bas, et par conséquent un peu à gauche.
@MGI
@Billie
@labat : quel artiste, le papy !
@Bob
@jjw
@Vagabond : déjà vue sur les formats carrés, j'accroche complètement.
@Helpy : problème de compression ? Dommage pour la demoiselle du premier plan. Sinon, il y a de l'idée, la perspective et les personnages en haut à gauche, intéressant.
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter.
@chrispix : bonjour à toi, tant pis pour toi si ça ne te plaît pas ! Je dispose d'un 18-135 mm, là je devais être à moins de 2 mètres de l'oiseau (j'avais aussi mes deux aides de camp qui m'accompagnaient). Si j'approche, il s'envole. Je doute fort qu'il m'aurait laissé faire le tour. Quant à pratiquer l'affût dans un jardin public, je n'y crois pas trop. Du coup j'ai une image qui me plaît beaucoup, c'est sûrement plus facile à réaliser mais ça me plaît. La dernière fois que j'ai photographié un colibri c'était sur ma terrasse il y a quelques années, au compact, tout automatique.
25/07/2016 à 07:38
Merci à tous et bonne semaine :)
25/07/2016 à 07:57
ok nino je suis pas tres fort dans les termes techniques
merci chrispix oui mais on choisit pas toujours son heure
merci labat c'est le fil du telephérique
merci nicky
merci syssy mais je manque de temps
25/07/2016 à 08:25
@Helpy : j'aime beaucoup ta photo, je la trouve puissante dans son traitement N/B, j'aurais aimé pouvoir la prendre :-)
Je pars mardi qq jours au bord de la mer, nul doute que tu vas m'inspirer !
25/07/2016 à 09:18
Merci Syssy68, Contabajo, et Sophie Lex pour votre passage. Je ne pensais pas que ce post tardif aurait de retour parce que peu académique et plus un brouillon que finalisé. C’est en fait un très gros crop d’où les défauts accentués à la compression (ligne de la jambe c’est énorme). Mais c’est l’idée d’un cadrage original que je recherchais et je suis content si ça donne des idées.
25/07/2016 à 13:58
chrispix - À 13h25 (modifié il y a 26 minutes)
Pour la version HD, je ne trouve pas cela nécessaire, dans la mesure ou l'appréciation ne se fait pas sur la grandeur de l'image, chacun son point de vue sur le sujet.
Sur la grandeur de l'image ? la version HD ne sert pas a la grandeur regarde surtout la meilleur qualité de l'image (pas de compression !) :-s
25/07/2016 à 18:40
Tout va bien je vais bien…
Qui était déjà cet auteur qui avait fait un sketch sur le déni ?
25/07/2016 à 18:52
jiheme - À 11h25Mon petit tour quasi quotidien sur la PDJ :
@Nicolas : sympa… mais c'est ou ? Encore une image un poil bouffée par la compression, dommage on se sent frustré. Pense a redresser, ça penche à droite
salut ! une photo prise dans le var (83)le petit village en haut est la cadiere d azur …ça sent la Provence !
25/07/2016 à 23:56
il a disparu @chrispix et tous ses post :-o
26/07/2016 à 11:19
Merci @jiheme, @Nicky, @Sophie Lex et @Labat (je suis bientôt en vacances, je vais essayé d'être plus présente) de vous être arrêtés sur mon image.
26/07/2016 à 14:52
jiheme a écrit :
Ben quand on traite la moitié du forum de vieux c**s on part la queue basse.
je ne savais pas si c'était pour rigoler ou pas…si c'était du lard ou du cochon, bon ba c'était du cochon lol
c'est gonfler !
bref passons !
26/07/2016 à 21:09
Tardivement… je vous remercie Labat, Jihème pour vos avis.