Photo du dimanche 24 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 juin 2012
24/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 24 juin 2012.
24/06/2012 à 05:19
bonjour à tous un petit essai pour la participation de jour
amicalement
24/06/2012 à 07:11
Bonjour,
Pepernc tu commences bien : voilà ce que j'appelle une désaturation partielle judicieuse.
Hier, super beau temps et cile tou bleu sur l'Aquitaine. La preuve ci-dessous
Mais la limpidité du ciel n'incite pas tout un chacun à s'ouvrir aux gens, à la confiance, aux temps qui courent, que sais-je ?
Bon dimanche
André
Depuis 2 jours, je n'ai pas commenté. Je rattrape un peu le coup sur la journée d'hier :
kouilou :
Drôle d'oiseau ! , l'orchidée offre en effet cette particularité. Une prise de vue plus faciale aurait sans doute mis plus en évidence la forme d'oiseau, mais la photo reste bonne malgré un leger flou
jos :
Abri côtier, composition correcte pour une image un peu floue. Le panorama du jour précédent était, à mon avis, plus intéressant et mieux réussi.
LeCubain :
Je me réchauffe au soleil, j'iame cet océan de vert dans lequel surnage un insecte rouge agrppé à sa feuille pliée, seul élément non dilué de la scène que l'on peut lire soit comme une extrême quiétude, soit comme une grande solitude
Ghost_Angel :
Près pour le décollage, composition, flou d'arrière-plan, détail des ailes transparentes sont au rendez-vous pour concocter une bonne image
MllxKn0t :
Abeille qui butine, esthétique et délicate, techniquement réussie, une image que je ressens comme féminine.
chrispix :
Derrière chez moi, un traitement comme on peut le déplorer par suite d'un effet trop appuyé, et donc dévastateur.
tifouille :
"Aux Péris en Mer", la composition va bien au sujet, avec ces bras levés vers un ciel inclément. Sans doute aurait-il fallu rendre la scène plus dramatique en accentuant l'épaisse texture des nuages et en éclairant la statue; Facile à dire, moins aisé à faire
zaia :
Vielle voie férrée, un beau N&B, intense avec un vignetage pertinent pour resserrer la vue et concentrer le regard, un format étroit qui écrase le spectateur : une image qui produit son effet
Thomas1964 : tu nous a déjà proposé cette image de fin de journée il y a quelques mois. Son atmosphère est toujours aussi belle d'ailleurs
Lutecia :
Qu'est ce qu'elle me veut ? , bien composée, avec les fleurs blanches qui traversent en diagonale cette image verte et l'insecte parfaitement mis au point, le tout dans un format suffisamment ample pour qu'on puisse en goûter les détails. Bravo.
photomate :
Fichez moi la paix s'il vous plait, un mistigri bien mis au point, avec du détail dans la fourrure et des vibrisses bien visibles
lelait1642 :
Bodyboarding, l'essai de montage est intéressant, mais l'ensemble est sombre
Cookie14 :
Enigme, l'insolite de la situation était bien observé, mais la réalisation un peu floue (ou sont-ce mes yeux ?) est sans doute perfectible
StacyP :
De l'ennuie et un lustre…, l'idée est intéressante. Je suppose que les ombres au plafond s'étalent à partir du centre pour se fondre dans l'obscurité, ce qu'une vue plus large aurait montré
clarax78 :
Argentique, il y a beaucoup de grain, c'est voulu ?
AshEvil10 :
Cadillac, un beau sépia pour une prise de vue déconcertante. Je n'ai pas saisi au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'une custode latérale et de l'aile arrière
papou17 :
Gentil coquelicot mesdames…, classqiue mais bien net et propre, quoique un peu sombre pour la rutilance de cette fleur.À mon goût, bien sûr
Remerciements pour mon Esclier de Vauban à :
Jos,
Lutécia (je sais que tu préférais la première proposition, moi aussi, mais j'ai changé d'avis au dernier moment),
Psykopatate
kouilou (pour ton avis donné)
24/06/2012 à 07:29
bonne journée les ami(e)s
24/06/2012 à 08:32
Bonjour à tous,
Pepernc : Très sympa ton image, bonne idée.
André et Dagda : Jolie mise en page, avec un beau ciel bleu qui fait défaut en Picardie aujourd'hui.
24/06/2012 à 08:43
Bonjour,
j'adore la photo de pepernc et son petit parapluie rouge. Je me suis essayée avec ce genre d'effet sur quelques photos.
Hier très belle journée sur Brest pour l'inauguration du "tram"… du soleil, une foule joyeuse, une fête nocturne, j'en ai profité pour sortir et faire quelques photos.
aujourd'hui… la "star" est lancée, de passage sur le Pont…
24/06/2012 à 09:18
Bonjour les pix s, merci pour vos coms de hier.
Chez nous, pour ne pas changer, pluie et vent ce-matin en ce quatrième jour de l'été. Alors pour compenser, une petite plage au soleil du printemps.
24/06/2012 à 09:33
pour moi aujourd'hui un pdv prise a la vas vite en mode auto (sport )en essayan mon new caillou le soir apres 20h pour voir la monté en iso et fatalement c la ou mon chien se prend pour une gazelle donc la map est pas bone c'est terne mais je trouve que l'instant est terrible a refaire par belle journée avec des bon réglages ça devraio etre pas mal ?
aller bone journée a tous et a ce soir pour les coms !
24/06/2012 à 10:40
Bonjour tout le monde, encore un nouvel essai de hdr pour moi, ce traitement me plait vraiment alors je fait des essais jusqu'a trouver le bon reglage, il s'agit de vieux bidon qui trainait vers un chantier
Bon dimanche
24/06/2012 à 11:10
- Chamade : Le tram, un cadrage exellent à mon goût qui tire cette image de la banalité.
24/06/2012 à 11:17
Bonjour à tous !
Rien de particulier, juste encore un essai d'
HDR, et je ne comprends pas pourquoi ça ne ressemble pas aux
HDR d'
Aldébaran ou de
Criss par exemple ?
Si quelqu'un a un conseil… :-s
TOUCHE E
24/06/2012 à 11:28
Bonjour les pixs,
pepernc : sympa ce traitement
andré : la couleur du ciel est superbe et la pdv origianle. Merci beaucoup pour ton commentaire sur ma photo d'hier, j'ai eu un grand sourrire en le lisant.
Phildeboves : j'adore ce reflet ! Bravo.
jos : c'est beau toutes ces couleurs
Grincheux : j'adore l'instant aussi !
Pour moi un papillon,
24/06/2012 à 11:43
Pepernc : Une image agréable que cette désaturation partielle. J’aurais, je pense, cadré plus serré mon sujet.
André : Belle image que ce portail…j’aurais flouté la petite maison à l’arrière.
24/06/2012 à 11:55
Merci beaucoup andré pour ce commentaire enrichissant :)
24/06/2012 à 12:04
Bonjour les Pix
Voici un essai que j'ai réalisé à Notre Dame à l'occasion de ma 1ere sortie avec mon nouveau caillou.
24/06/2012 à 12:10
PhildeBoves : Jolie PDV !
Blackangel : Beau HDR, la compo me plaît moins.
Joe : Wouhouu ! Quel effet, j'adore ! :-y
24/06/2012 à 12:21
J'ai profité de ce dimanche pour tester mon nouvel objectf Tamron 70-300. Voici donc un portait de mon fils au premier plan avec ma fille au second.
24/06/2012 à 12:32
Hello les pix's !
Aujourd'hui je vais me dépêcher pour poster ma photo et les commentaire car je suis en train de faire a manger :P
Cette photo à été prise hier au cours d'une promenade dans la foret :
Les Commentaire :
@Pepernc :Le N&B est un peu trop fade a mon gout, un petit de contraste sera le bienvenue.
@Andre_33 : Jolie chateau, mais le portail devant me gène
@Dagba : Jolie photo, jolie couleur.
@PhildeBoves : Personnelement la photo ne m'atire pas trop
@Chamade29 : Je pense que la compression a modifier un peu ta photo, sinon la compo est sympa
@Jos : Jolie photo mais elle a un grain bizarre.
@Grincheux98 : En pleine action ! ^^
@Blackangel : Belle compo !
@Steacy_06 : Le banc n'est pas centré.
@Lutecia : dommage pour le papillon qui est à la tête en bas.
@Joe : Très jolie.
@OnlyByTdS : Belle photo !
24/06/2012 à 12:41
merci à vous "phil et Mllxknut" ;)
24/06/2012 à 12:42
Bonjour,
Des caisses de filets de pêche issus de la même "série" de Port en Bessin. Les pêcheurs rangeaient leur matériel, y avait plus grand chose à se mettre sous l'objectif ! (une petite touche E fait son effet)
@André_33 : Merci de ton commentaire sur ma photo de samedi, effectivement elle était presque "brute de capteur" puisque n'ayant pas le temps de décharger les photos sur mon PC j'avais juste fait un léger "rattrapage" sur Photofiltre sur le PC de mon homme…j'ai pris le temps de traiter mes photos ce matin, je la reposterais une autre fois du coup ;)
Bonne journée à tous ;)
24/06/2012 à 12:46
Bonjour, un jour d'été, un jour d'hiver…c'est le cas aujourd'hui ! y'en a assez !
Voici ma photo du jour.
24/06/2012 à 12:50
OnlyByTdS : Très beau traitement et belle netteté !
MllxKn0t : Trop flou et trop fouilli
Tifouille : J'adore carrément ! C'est un HDR ? En tout cas, j'aime beaucoup le traitement !
Kouilou : C'est le ciel derrière ? J'aime bien la compo, mais l'araignée je la trouve un peu trop centré.
24/06/2012 à 13:09
@Steacy : héhé merci beaucoup :-) Non malheureusement pas de HDR, j'vais attendre le reflex pour faire tout ça et j'ai rarement le temps d'en faire en promenade :( Mais c'est un PT sous LR au cas ou ;)
24/06/2012 à 13:09
Pfiou des années lumière que je n'ai pas posté ici, heureux de vous retrouver… apres une periode de grande "implication civique…"
un photo prise sur la place Saint Anne, à Rennes, une découverte pour moi, superbe ville, pleine de vie.
24/06/2012 à 13:34
Bonjour tout le monde,
voila pour ma participation. Je commenterai vos photos juste aprés le temps que toute les photos charge en entier :)
A vos CRITIQUE :*)
24/06/2012 à 13:46
bonjour tous le monde, j'aime beaucoup la photo de la petite tortue de stacyP, tres belle photo ^^
24/06/2012 à 13:55
MllxKn0t a écrit :
Hello les pix's !
@Andre_33 : Jolie chateau, mais le portail devant me gène
Argh ! C'est fait exprès !
Il s'agit de montrer la non-ouverture des personnes qui sont supposées vivre là, à l'abri, derrière leur grille, alors que le beau temps est une incitation à l'ouverture de soi, des portes et portails.
Je suis un incompris ;(
André
24/06/2012 à 14:42
Pepernc : Un petit contraste qui est super sympa !
Andre_33 : Tout d'abord Merci pour ton avis je suis tout à fait d'accord avec toi j'aurai du la prendre un peu plus éloigné ! En ce qui concerne ta photo, je l'adore j'aime l'idée d'un 1er plan et d'un second plus éloigné, de plus le paysage est magnifique !
Dagda : Ce genre de photo change un peu, un ciel magnifique pour cette jolie photo !
PhildeBoves : C'est ma préféré, J'adore le reflet, la lumiere sur l'arbre, les couleurs,,,
chamade29 : Photo prise à pic, j'adore elle est fraiche et bien cadré j'adore !
jos : Tu nous fais un peu rêver la,,, Envie de vacance d'un coup ! lol
grincheux98 : Whaouu fallait le faire, dommage que la personne ne s'est pas reculé !
blackangel : Le lieu est super et l'angle de vue et parfaite ! J'aime ,,,
Lutecia : J'aurai aimé avoir que la fleur et le papillon bien net le reste flou et le contour de ta photo je ne l'aurai pas mis de cette couleur sa fait un peu trop !
joe : Bon enfaite j'ai 2 préférés mdrr, l’église est splendide ( C'est bien une église hein ?) et l'angle de vue est original J'aime, j'aime, j'aime !
OnlyByTdS : Et Bin non j'en n'ai 3 de préféré lol, J'aime beaucoup l'environnement, le N&B est nikel est le petit magnifique, on ne peut que aimé !
MllxKn0t : Bete d'animal j'aime, le cadrage est bien à mon goût mais ya un truc qui me derange je ne sais pas quoi ,,,
tifouille : J'aime vrm bcp ta photo, l'effet que tu as donné et le théme ,,, c'est vrm une belle photo
kolson94 : Le thème que tu envisage est sympa, j'aurai quand même aimé un peu de couleur,
kouilou : J'aime beaucoup, Super les petites gouttelettes d'eau sur la toile et un ciel tout bleu pour faire ressortir tout ça ! Dommage que l'on ne voit pas d'un peu plus prés l’araignée,
arcade37 : J'aime l'originalité du lieu ! Ell aurait été top si les personnes n’étaient pas la,
Dansleretro : Merci beaucoup, j'aime beaucoup aussi la tienne aussi, le bourdon est bien net et les couleur sont bien douce et distingue entre la fleur et le bourdon !
24/06/2012 à 14:45
@Andre_33 : ah d'accord c'était ton intention de le laisser, mais je n'ai pas interprêter comme toi ^^
24/06/2012 à 15:02
@stacyp : merci beaucoup
@saturn : impresionnant cette photo, je n'ai jamais reussi à prendre un eclaire en photo, comment tu fais ? un coup de chance ?
24/06/2012 à 15:23
merci à toi "stacy" ;)
24/06/2012 à 16:05
Joe : impressionnant :-y
Mllxknot : j'aime ce cadrage, il a bien posé en plus :) et oui dommage pour ma photo, mais voila pas trop de chance hier
Kolson : pas mal cette idée de thème, j'aime bien le traitement de ta photo
Kouilou : merci pour ton commentaire sur ma photo d'hier, bien vu pour ta photo d'aujourd'hui
Stacy : ça rend très bien je trouve . Merci pour ton commentaire
Dansleretro :sympatique avec un joli bokeh
Saturn : wahou , dommage que la photo soit si petite, tu as eu un coup de chance ?
Chrispix : euh c'est quoi ton procédé ? très belle photo :-y
24/06/2012 à 17:03
chrispix : merci, intéressant :)
24/06/2012 à 17:04
Fraichement coupée
Voila un bon moment que je ne suis plus passé par ce forum, Honte à moi :-i car le niveau est de plus en plus HAUT :-y
Petit traitement HDR tres leger
24/06/2012 à 18:18
bonjour a tous
we chargé pour moi houlala
j'en mets une petite tard mais bon !
un pigeon pris a ma table de resto dehors juste le temps de le prendre
24/06/2012 à 18:37
Grincheux : J’attends la suite de cette image très vivante
Chrispix : Joli pinson.
Yorki : Je n’y connais pas grand-chose en photo rapprochée, mais celle-là me flatte.
24/06/2012 à 18:45
Bonjour,
Allez je me lance, je poste ma première photo prise avec mon nouveau Sony SLT-A65
J'aimerais avoir vos commentaires les plus avisés afin de pouvoir progresser rapidement.
24/06/2012 à 19:13
@Steacy_06 : Flou ? Je ne trouve pas.
24/06/2012 à 19:18
Oui flou ! Le feuillage du moins.
Et l'animal n'est pas net.
J'sais pas après c'est peut être mes yeux mais bon …
24/06/2012 à 19:21
Bonsoir les Pix, j'espère que vous passez un bon week end…
Mes préférées aujourd'hui sont celles de Lutecia, Tifouille, Saturn, Yorky et Giginono
Voici pour moi aujourd'hui, au cours d'une petite balade au jardin de mon grand-père…
24/06/2012 à 19:47
Merci Tifouille pour l'info ;)
Et pour finir mes tours de commentaires… :
StacyP : Belle prise ! :-y
Yorky : La MAP est faite à droite non ? En tout cas j'aime, cette fleur a de belles couleurs !
Le fond blanc me plaît moins, je préfère la fleur dans son environnement, mais ce n'est que mon avis :)
Giginono : Une belle netteté et de belles couleurs !
Gota : Comme dis dans ton post, j'aime cette photo; Beau HDR !
24/06/2012 à 20:19
re-bonjour, merci pour les commentaires pour mon tram sur le pont… voilà mes photos "coup de coeur" pour ce soir…
- jos, joli bord de mer, mais, les couleurs semblent changées, comment tu fait ? tu as mis un filtre ou un autre effet ? , je fais le même commentaire que mllxknot d
dont j'aime le petit rapace sur son fond vert
- grincheux98, j'adore ce petit chien pris sur le vif…
- yorky joli le lys orange, sa présentation fait penser à un livre ancien de botanique
24/06/2012 à 20:40
Allez, un petit tour des photos du jour qui m'ont le plus "parlé" :
Pepernc : chouette compo, chouette PT, juste un peu trop gris sur gris et j'aurais recadré le haut pour virer la maison, mais vraiment sympa cette photo.
PhildeBoves : j'aime beaucoup ce reflet, dommage pour le 1000ISO qui du coup éclaircie trop la photo mais qui reste rattrapable en PT je pense.
Blackangel : j'ai craqué sur vos photos, celle ci me plait également ;)
Saturn : belle prise en effet mais vraiment petite pour apprécier à sa juste valeur :s
Nono0186 : j'aime bien la compo, ces 2 pauv' chaises abandonnées dans l'herbe haute…
Gota : chouette HDR !
Merci StacyP pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir. Merci également à Nono018 6, ravie d'êt re une "préférée" du jour :-)
Bonne soirée ;)
24/06/2012 à 21:08
Le soleil jouait à cache cache.
Photo prise depuis le lieux dit des treize vents. Endroit ou le vent ne s'arrete jamais, d'ou qu'il vienne.
24/06/2012 à 21:23
Yorky : j'aime la compo et la touche E lui va à merveille
Giginono : j'aime beaucoup
Nono : très contente de faire partie de tes préférés du jour :D, j'aime bien la compo de la tienne , ces 2 chaises abandonnées
Gota : super ce hdr
Jmcotentin : belle vue :-y
24/06/2012 à 21:24
aller c partie pour les coms :
@pepernc : jolie desat, j'aurai bien vue les allée aussi en couleur pour jouer la perspactive.
@andre_33 : belle compo, quitte a centré j'aurai mis le batiment plein centre entre les fer forgé
@dagda : belle prise
@phildeboves : pas fan de la compo, jaurai bien vu un hdr un peu poussé
@chamade29 : superbe compo, lumiere extra bravo !
@jos : heu… je sais pas trop la vue est top, la compo aussi, mais j'acroche pas
@blackangel : top de chez top bravo rien a redire !
@stacy_06 :je suis pas fan mais belles couleurs
@lutecia : jolie, domage que la map soit pas au bon endroit !
@joe : he top la compo, peut etre manque un peu de luminosité amon gout
@onlybytds : terrible un poil centrer, sinon parfait !
@mllxkn0t : belle prise un poil sous exposé peut etre
@tifouille : pas trop fan, mais belle effet
@kolson94 : en effet c'est triste comme pdv
@kouilou : belle pdv manque de netteté !
@arcade37 : drole de maison je suis fan
@stacyp : belle pdv nétteté parfaite mais le plan trop serré je trouve
@dansleretro : beau cadrage manque la nétteté, beau fond aussi
@saturn : pris au bon moment bravo
@chrispix : belle prise, un poil centré
@yorky : parfait, magnifique, que dire de plus. ha oui encore, encore !
@papou17 : dommage, un poil plus a la lumière il aurait resorti une pdv de dingue, la map est pas au bon endroit
@giginono : beau, j'adore lumière un peu dur non ?
@nono0186 : bonne sensation de tranquilité
@gota : tres beau dosage du hdr bravo
@pitch : chapeau encore, je suis fan de ces pdv, un poil centré peut etre
@jmcotentin : quel beau paysage, bon dosage de lumiere
24/06/2012 à 21:47
oui c vrai pour la lumiere mais bon pris sur le vif avec 2apero deja donc je rassure g pas fait d'autres photos apres
24/06/2012 à 21:49
ha oui effectivement ca craint :-s
24/06/2012 à 21:56
Merci beaucoup pour vos comm.
En faite, je ne vous ai pas raconter l'histoire de ces chaises…
Ce n'est pas dans le jardin de mes grands-parents en faite, c'est le jardin voisin.
2 personnes agées qui ont travailler dans ce jardin toute leur vie à quelques km de chez eux.
Le jardin est aujourd'hui à l'abandon… (décès ou trop agés)
Cette photo me parle dans le sens où j'imagine un couple allant toute leur vie, semer, planter, arroser leurs salades, tomates, haricots… Puis se reposer un instant sur ces 2 chaises pour contempler ce dur travail qu'ils ont accomplit, ce qui va leur permettre de se nourrir…
Et voilà, aujourd'hui ces 2 chaises sont toujours la, l'une à coté de l'autre, dans le jardin à l'abandon…
Même si la photo ne respecte certainement pas la règle des tiers, ou si la netteté ou la couleur ne sont pas vraiment bonne, j'aime beaucoup cette photo :)
24/06/2012 à 22:10
Bonsoir :)
Ce soir un petit coup de coeur pour les photos de StacyP et de Yorki.
Voici ma participation
24/06/2012 à 22:16
@dimatrion : belle pdv , beau traitement
24/06/2012 à 22:23
Bonsoir,un ptit passage pour remercier tous ceux qui ont aimé mes bidons,encore de tres belles prises aujourd'hui,bravo :-y
@steacy 06 :tu trouve l'oiseau de Mllknot flou ? moi je le voit bien net :-t ,tres belle photo je trouve
@tifouille :merci c'est gentil,(si tu fait un tour sur mon blog tu en verras encore plus :P)
Bonne fin de soirée
24/06/2012 à 22:26
Merci pour vos commentaires :)
24/06/2012 à 22:27
Merci Grincheux pour ton commentaire :)
24/06/2012 à 22:40
Merci Grincheux :)
24/06/2012 à 22:48
Merci pour les commentaires, cela encourage à progresser !
24/06/2012 à 23:08
Merci à ceux qui ont laissé un commentaire. Comme dit précédemment, ca aide à progresser. Je n'ai pas énormément de temps en ce moment, donc je commente peu, mais dès que je le pourrai je commenterai plus :)
24/06/2012 à 23:27
Merci quand même Grincheux :D
Oui Blackangel je la trouve floue, comme un flou de bouger, comparé à certaines photos d'oiseaux.
Mais ce n'est que mon avis, et si toi tu l'a vois nette, c'est que ça doit être moi :)
24/06/2012 à 23:40
Merci, à vous
j
Je ne passe pass souvent sur le forum pas par manque d interets mais par manque de temps,je ne suis à mon domicile que le samedi et dimanche donc entre la vie de famille et l ordi j ai fai mon choix :-t
25/06/2012 à 00:28
Bonsoir, beaucoup de belles photos encore aujourd'hui en ce dimanche de "novembre" ! sortie photos annulée pour cause de pluie et de vent !
Mes préférées : PhildeBoves,grincheux 98 (pour ma photo je suis d'accord avec toi et vais essayer de m'améliorer), Dansleretro, Saturn, Yorky, giginono, pitch, Gota.
Pepern : très sympa comme photo
André : merci pour le commentaire et j'aime bien ce genre de prise de vue pas toujours évident avec le 1er plan
Blackangel : j'aime bien car je trouve le HDR bien équilibré
Lutecia : merci pour le commentaire. La chasse au papillon est ouverte ! il faut en profiter pour faire de jolies photos
Steacy06 et StacyP : malheureusement ce n'est pas le ciel, j'ai mis un tissus bleu à l'arrière pour ne pas avoir la fenêtre en arrière plan
chrispix : pas bête ton truc pour attirer les oiseaux ! beau pinson
papou17 : pas l'air content ce pigeon !
Nono186 : ces 2 chaises n'attendent que le soleil et les visiteurs !
jmcotentin : quel beau panorama
A demain
25/06/2012 à 00:48
Ah d'accord Kouilou, en tout cas ça fais bien ;)
25/06/2012 à 01:12
merci à tous pour vos commentaires
encore une très belle serie pour cette journée bravo à tous
25/06/2012 à 01:55
Merci Gota pour tes conseils. :) Pour faire tout ça, tu parles par Photoshop ou le logiciel d'HDR ? C'est à dire le microcontraste ?
Quand tu dis une light expo moins dure, c'est à dire quelque chose de plus " doux " ?
Et justement pour le côté irréaliste, c'est ça que je n'arrive pas à faire… Et du coup ça enlève toute la magie du HDR :|
En fait je trouve que ça ne ressemble pas à du HDR sans ce côté irréel.
25/06/2012 à 02:04
Ah d'accord.
J'utilise aussi Photomatix mais j'ai du mal avec l'Anglais :D
Et juste une question, lorsque je prends mes 3 photos pour mon HDR, les 3 doivent avoir le même nombre de couleurs c'est ça ?
Et ça comment on le sait/fait au moment de la prise des photos ?
25/06/2012 à 02:45
Ahhh Ok d'accord, alors si j'te dis comment je faisais pour faire mes différentes expo tu rigoles :D
Ok ok, merci Gota ! :) ( Je vais essayer ! )
25/06/2012 à 07:57
merci à toi "grincheux" ;)
c'est tout à fait ça "gota" merci pour ton passage . ;)
25/06/2012 à 08:49
Merci Gota, je vais tenter le HDR
25/06/2012 à 09:24
Bonjour,
Ce qui motive un petit commentaire subjectif :
pepernc : Dans le jardin, parce que la composition et le sujet me plaisent tout autant que la désaturation partielle pertinente, ce qui n'est pas toujours le cas. Bravo.
dagda : Ma Patrie, parce le plus difficile est de faire le plus simple, comme ici, où la diagonale des oriflammes est non seulement esthétique mais également significative dans l'ordre de tes préférences peut-être : la Savoie, l'Europe et la France en dernier (la pauvre !)
PhildeBoves : Les pieds dans l"eau, pour le superbe reflet morcelé
chamade29 : Premier tramway sur le Pont…, pour le point de vue qui ne met en avant que des éléments techniques manufacturés. Cela donne un petit côté Métropolis de Fritz Lang (1927)
jos : Plage, pour la prise de vue avec premier-plan qui donne non seulement de la profondeur mais indique aussi le caractère encore naturel de l'endroit. Il me semble que l'image est très saturée quand même
grincheux98 : La gazelle, du saisi sur le vif comme on aimerait en réussir tous
blackangel : Vieux bidons, parce qu'il faut encourager les efforts de ceux qui cherchent des solutions
Steacy_06 : Essai d'HDR :(, idem commentaire au-dessus
Lutecia : *papillon*, bien composée, délicate, harmonieuse et comme hier : féminine. Y aurait-il un style Lutecia en train de s'affirmer ?
joe : Test fish eye à ND, impressionnant, voire renversant. Le matériel y est pour beaucoup, et dans ce cas, il fait vraiment bien son office (religieux ?)
OnlyByTdS : Portrait N&B, très belle image, d'une netteté parfaite, avec un piqué à damner un hérisson
MllxKn0t : " Maître Rapace sur un arbre Percher… ", composition classique, avec un fond toutefois très présent qui brouille un peu la concentration du regard sur le sujet bien saisi
tifouille : Caisses de filets sur le bateau ! , le sujet est intéressant comme motifs répétés, mais le cadrage est peut-être à revoir (deux caisses coupées, bordure du quai en premier-plan)
kolson94 : Grisaille, le traitement s'accorde au titre mais curieusement, l'image me paraît être plus gaie ainsi qu'au naturel
kouilou : Araignée après son bain, je ne sais pas si c'est ma vision défaillante, mais l'ensemble me paraît manquer de netteté
arcade37 : PLace Saint Anne Rennes, scène de rue colorée, avec des maisons de guingois comme dans un dessin animé, ce qui en fait tout l'intérêt
StacyP : Une petite star…, la mise au point est faite sur les yeux, la profondeur de champ est courte, le décor est sombre uni et le sujet s'en détache bien. C'est une bonne image, selon mes critères d'appréciation
Dansleretro : Lavande, une belle image au bokeh parfait, avec cependant un insecte pas très net ni très bien éclairé. Sans doute la mise au point a-t-elle été faite sur la fleur et non sur lui ?
saturn : l'éclair, image minuscule, et c'est dommage. On n'en réussit pas souvent des comme ça.
chrispix : Pinson des arbres, très beau, tant par la netteté du sujet et le flou de l'arrière-plan que par l'éclairage du sujet
yorky : Lys du jardin coupée ce matin, je ne sais pas ce qu'apporte le HDR à ce genre de cliché, mais celui-ci est fort agréable, dans ses couleurs et sa composition
papou17 : Donne moi du pain, une netteté parfaite, pour un oiseau dont le port de tête empêche d'apprècier le profil (mais tu n'y es pour rien)
giginono : Pistils, prise de vue classique, mais nette, bien colorée, avec une profondeur de champ idoine
Nono0186 : jardin de mon grand-père, ah, avec le grand-père et la grand-mère dessus, cela aurait eu plus de pananche
Gota : Bevilaqua en HDR, l'image en contre-jour ainsi traitée présente un aspect surnaturel, avec un ciel dans le genre Rencontre du 3 ème type intéressant en lui-même
pitch : Pistil, analogue à giginono, mais en moins rutilant toutefois
jmcotentin : Bord de mer, une belle vue, simple et sans artifice, ce que j'apprécie
Dimatrion : Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume, je retiendrai la composition classique et le soyeux de la plume opposé à la rugosité du sol
Remerciements pour commentaires et/ou appréciations pour mon image du jour :
MllxKn0t, jos, Lutecia, StacyP, grincheux98, kouilou, Gota
André
25/06/2012 à 09:30
merci beaucoup "andré" pour l'ordre de preference et là cela n'engage que moi je dirais la France , la ht savoie parmis les deux ! et l'europe culturelle ! ceci dis j'ai toujours plaisir à lire tes avis sur les differents clichés ! ils sont là et font preuve d'une grande ouverture d'esprit ! bravo "andré" :-y
25/06/2012 à 10:31
Merci Gota.
Merci André : Les caisses de filets étaient sur un bateau, la bordure au premier plan (comme 3ème d'ailleurs) c'est le rebord du bateau, les bords sont laissé exprès pour le sujet et parce que je trouve que les caisses ressortent mieux avec les bordures. Les caisses coupées, j'ai vu ça en rentrant sur le PC.
25/06/2012 à 11:27
Merci Gota et André pour les commentaires :)
25/06/2012 à 12:10
Rassure-toi André ce n'est pas ta vision ! la photo au départ ne devait pas être très nette et la compression a fait le reste !
25/06/2012 à 18:13
Merci pour ton avis Gota.
25/06/2012 à 18:32
merci pour vos commentaires :-y
25/06/2012 à 19:05
Un grand merci à tous pour vos commentaires, remarques et conseils.
Phil