Photo du dimanche 24 juin 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 24 juin 2018
24/06/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 24 juin 2018.
24/06/2018 à 00:02
bonjour à tous
24/06/2018 à 00:04
On continue la balade fleurie :
Je commenterais tout à l'heure la journée de samedi. Je vais me coucher. Bonsoir !
24/06/2018 à 00:20
Bonjour :)
Petit rouge du soir en toute simplicité
24/06/2018 à 00:35
Bonjour;
Toujours à main levée et les isos à la limite du capteur du K5 qui n'est pas du tout un modèle du genre.
Bon dimanche à toutes et tous.
24/06/2018 à 04:19
Salut les photographes,
un papillon butinant une fleur de cactus. Comme pour l'araignée la semaine dernière, il s'agit de mon premier papillon. Bonne journée à vous tous.
24/06/2018 à 05:15
JMG tu ouvres cette journée en beauté ! Composition, teintes et ambiance sont excellentes.
24/06/2018 à 05:28
Autre scène de rue.
Bon dimanche à tous !
24/06/2018 à 05:49
Le bonjour !
Des nouvelles de mes tomates.
24/06/2018 à 06:43
Avé (Maria)
Dimanche oblige. Quoique pour le parpaillot que je suis…
-
Bonne journée
André
-
JMG71 : on l'a déjà vue, celle-là, non ? Ou alors presque la même. Voir mon commentaire élogieux à ce sujet
Giemme : la lumière me paraît très dure, bien qu'elle fasse ressortir les fleurs sur l'ombre de l'arrière-plan qui aurait demandé à être plus dilué
patch05 : se laisse regarder, bien que j'y trouve un certain déséquilibre, peut-être à cause d'une impression de déclivité, ou de la position du coquelicot dans l'espace, je ne sais pas.
nino-33 : comme hier pour la qualité, mais avec l'ambiance festive et estivale du moment (en aparté :un collègue d'Art & Images est passé à Saint-Rémy vendredi; il était enchanté tout comme moi)
Noute : surprenante photo où tout est fait pour que l'attention se concentre sur les cuivres fort bien rendus. Seule la vue de profil, choisie et assumée j'en suis certain, me laisse sur ma faim. Une direction légèrement plus plongeante (à 45°) aurait permis de mieux apprécier la forme des instruments
Contrabajo : classique, mais bien faite, car le rétro-éclairage dépose un liseré sur le bord des ailes et les détache du fond flou à souhait
CT : la misère est moins pénible au soleil, chantait
Aznavour. C'est ce que me dit ce bric à brac coloré
J&b : propre, dans un format vertical évident, un peu surexposée peut-être
24/06/2018 à 07:04
Bonjour à toutes et à tous
ma participation du jour
comme dans beaucoup de centres ville
un commerce à l'abandon
24/06/2018 à 07:08
Bonjour à tous,
Mon petit fils à fait construire. Je la trouve un peu petite…mais les jeunes on peut plus rien leur dire, il aurait répondu "dans ta tête que c'est petit pépé ! ".
24/06/2018 à 07:56
Bonjour les PP,
En ce dimanche, je vous offre, à nouveau (eh oui !), une rose.
- JMG71 : Très beau lever de jour, que nous avons déjà vu me semble t-il ?
-patch05 : J'aime beaucoup cette vue de ce coquelicot qui laisse deviner son coeur.
-Noute : Je rejoins Andre 33, je reste un peu sur ma faim avec cet angle qui ne nous laisse pas voir pleinement les instruments. Mon conjoint tromboniste et curieux, se demande quel est l'instrument de derrière qu'il n'est pas sur de reconnaitre.
-CT : pauvre nounours qui attend surement des bras bien plus doux que ceux de ce poteau. J'aime beaucoup cette photo à la foi dépaysante et triste à mon sens.
-Chris 57 : Ce magasin doit en avoir des choses à raconter ! De bien belles choses laissées en perdition.
Je vous remercie pour vos retour sur ma photo d'hier et vous souhaite un bon dimanche.
24/06/2018 à 09:09
Bonjour ! ne pouvant m’éloigner de la maison en ce moment pour raison de santé, je fais avec ce que je trouve autour de la maison… (demain retour à l’hôpital pour deux jours d'examens )
24/06/2018 à 09:10
Bon Dimanche toutes et tous
24/06/2018 à 09:17
Andre, belette
oui je l ai remis, je ne la trouvais pas à mon gout avec le nom de mon site sur celle ci, cela denaturer la photo. Voila pourquoi.merci à vous 2
24/06/2018 à 10:23
bonjour les PP
voilà la série des escargot est terminée
une série sur les libellules a partir d'aujourd'hui pendant 15 jours
au moins en espérant ne pas vous lasser
bon dimanche a tous
24/06/2018 à 10:45
quelques commentaires avant de conduire les enfants
Chris57 sans moi le bail trop de travaux dommage pour tous ces petits commerces de proximités
labat joli cette tente et j'aime ce traitement
belette jolie série que ces fleurs que tu nous proposes la douceur et la sérénité merci
metal.1948 une belle prise que ce papillon mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit sur les contours
eternel06 bien joué quelle netteté et les détails bravo il est albinos celui là :D
JMG71 comme André j'avais un com positif sur cette photo que j'aimais bien
Giemme très dur la lumière sur ces Lys
patch05 un coquelicot bien net fondu dans ce paysage montagneux qui suscite la randonnée
nino-33 exercice difficile mais assez réussi pour cette main levée
Noute beaucoup de lumière peut être trop direct sur ce cuivre pour éviter les déséquilibres d'éclairage et peut être qu'un rideau noir sous l'instrument aurait été a son avantage
Contrabajo qu'il est beau se papillon c'est pas dans le nord qu'on en trouve des ainsi une netteté au RDV avec une belle compo
CT un peu le bordel chez eux, en plus les toilettes dehors je sias pas c'est dans quel pays
j&b pour bientôt oui mais pas des tomates apéros dommages on serait passé
Andre_33 photo du jour du seigneur de circonstance que je trouve un peu dur en terme de contraste
bon dimanche a tous
24/06/2018 à 10:49
Bonjour le forum ! Je viens de commenter la journée d'hier. Mieux vaut tard que jamais…
24/06/2018 à 11:20
Andre :-y
merci pour ton comm de jeudi, je ne l avais pas vu, merci, je vois que mon ciel t a plu, je suis content pour une fois que j arrive à me lever :D
24/06/2018 à 13:27
E CLIC DES PHOTOS :
JMG : Je te la dirai mon ami, bien arbitrée, les champs les lisières demeurent encore dans la pénombre et le soleil lui pointe fort son nez…j’aime bien.
Giemme : De ces visions de balades parfois un rien bien éclairé est une petite fortune difficile à assurer en photo mais là tu parviens à conserver la lumière. Donc bon.
Patch : Je ne me lasserai jamais de la fleur et adore ces prises. Très bon que cela.
Nino : Bon admettons que les isos soient « au taquet » elle passe très bien…existent encore ces bistrots là ? bonne bien sur.
Noute : Je ne dirai rien venant contrarier votre humeur qui en période de déménagement … ! mais tu as placé bien haut les instruments en cette noire photo. L’idée est excellente et peu souvent reprise…tu pourrais je pense revenir sur les cuivres quand tu seras plus posée à l’heure du thé… ! Dommages ce cadrage…une faiblesse de ma Noute ?
Contrabajo : Alors là oui, un local butinant la fleur de cactus avant que de s’en aller sous les palétuviers oui de oui…On la dira proxi de bonne tenue ?
CT : Voilà de voilà…cette photo tu as tout…mais tout de tout, comme le dit Patrick Sébastien « t’as pas les carreaux mais tu as la fenêtre » oui au sol avec la ligne électrique en l’air entre les deux à vendre un bidet…une échelle fabrication maison, les éternelles chaises blanches en plastique. C’est le SUD qui hurle à nos oreilles…qui manque de place pour ranger, alors que nous avons des placards partout y compris dans la suite parentale…(nimporte quoi )
J and B : Encore un peu pales tes tomates tu aurais du les saturer pour la photo…dans l’assiette n’aurait rien changé. Les hommes qui font le jardin sont souvent proche de la vérité !
André : Le dimanche tu mets une photo qui pourrait être de platane comme d’église, tu salues avec ton Avé et puis pof de pof « le Maria » on y a eu droit. Quand même hé…
Chris 57 : S’il a le pas de porte à vendre il est mal le mec là…j’aime ces photos du quotidien. A présent les villes ont récolté l’argent des parcmètres bien des années durant…là moins de monde, elles devaient s’y attendre.
Belette : Ces roses qui me font pensée à ces roses de pâtisserie en sucre je crois…qui étaient sur les gâteaux. Une bonne série oui. Mais ici le fond ne la favorise pas du tout.
Metal : Une photo bonne oui…le tour de la maison avec le jardin bien de choses à y récolter. Bon courage pour ce début de semaine alors.
Eternel : Elle est à prendre à tout prix j’ai eu la chance d’avoir la mienne elle fait peur…bien prise oui et sur un arrière plan qui porte bien, donc tout bon.
Trodada : Aussi tout bon mais tu te rapproches des classiques, j’aime bien les lire souvent.
Krispolis : Toute d’ambiance et très très jolie j’aime beaucoup.
Ce jour bien un bon dimanche à tous et tout simplement.
24/06/2018 à 14:09
Bonjour :)
Contrebajo J'adore… ce papillon chocolat/vanille est magnifique
André Joli point de vue… perso, j'aurais tamponner la rampe… les feuilles en bas à G et la branche en haut à D
eternel Ca c'est de ma macro ! impressionnant comme hier !
Kouilou J'aime bcp
Merci à André… belette… Trodada ( Ca la rando dans le coin, c'est une affaire qui marche :) ) merci à labat…H3doniste
24/06/2018 à 14:42
Bonjour, retour de Quiberon…Bon dimanche !
24/06/2018 à 15:14
Bonjour à toutes et tous, voici mes préférées en ce dimanche :
@JMG71 : De magnifiques couleurs pastels !
@patch05 : Une prise de vue inhabituelle mais qui met bien en valeur le sujet
@Noute : Un très beau contraste entre le doré des cuivres (peut-être un poil saturé sur les reflets) et le noir. Photo brute ou avec traitement pour isoler le sujet ?
@belette : Beau sujet et belle prise de vue
Je n'ai pas posté depuis quelques temps, faute de clichés intéressants, et pas posté non plus, faute de temps.
Mais j'étais en rallye hier où le reflex a chauffé et où de belles prises de vue sont sorties.
Je vous montre ça prochainement (mais pas tout de suite, le PC sur lequel je suis ne permet pas de faire les redimensionnements nécessaires pour le forum.
24/06/2018 à 16:08
Pour les amateurs d'anciennes motos, ce matin il y avait beaucoup de sportives des années 70 sur la piste de Montlhéry.
24/06/2018 à 16:27
Kouilou : Evidemment ma petite bretonne en forme donne d bon travail. Très bon bien sur. A peine un peu plus centrée mais pour vraiment te chipoter.
Niala : Heureux de te lire heureux de ton passage. On comprends les obligations mais on aime lire les photos, donc si tu peux tu nous en postes quelques unes. Tu as une bonne netteté, mais dis moi…je suis un vieux pépé gâteux certes, mais derrière le mec qui pousse la moto je lis mal un morceau de jambe ou je ne sais…je m'y suis crevé les mes vieux yeux…j'ai pas trouvé…Bon tu essayes d'en poster d'autres hé…Merci de ton retour.
24/06/2018 à 20:12
labat a écrit :
Niala : Heureux de te lire heureux de ton passage. On comprends les obligations mais on aime lire les photos, donc si tu peux tu nous en postes quelques unes. Tu as une bonne netteté, mais dis moi…je suis un vieux pépé gâteux certes, mais derrière le mec qui pousse la moto je lis mal un morceau de jambe ou je ne sais…je m'y suis crevé les mes vieux yeux…j'ai pas trouvé…Bon tu essayes d'en poster d'autres hé…Merci de ton retour.
Merci. Je fais très peu de photos en ce moment. Je suis revenu d'expatriation du Chili en fin d'année dernière, maintenant je passe mon temps entre Paris, la Finlande et l'Angleterre pour le boulot. Vu mon âge avancé, vivement la retraite mais j'adore mon travail qui m'occupe beaucoup dans un environnement international. Pour les photos, avec les beaux jours, il va falloir que je m'y colle de nouveau.
Ce que l'on voit derrière le gars qui pousse c'est la partie haute (une manche) de sa combinaison de cuir qu'il a mis autour de la taille car il faisait assez chaud ce matin sur le circuit.
24/06/2018 à 20:55
Niala : Merci à toi mon ami pour les explications, bon les photos quand tu peux tu fais…je te laisse batailler avec l’environnement international moi il commence à me faire peur…bonne soirée.
24/06/2018 à 22:03
JMG71 : ta photo exprime une ambiance que j'aime bravo
Pas de photo ce dimanche car de sortie
24/06/2018 à 22:06
@patch05 : dis donc ce coquelicot se détache bien du paysage, j'aime beaucoup !
24/06/2018 à 22:46
Contrabajo pour ton 1er papillon, c est une reussite, tres bien
metal, eternel, trodada, H3doniste, contrabajo, tout ce que j aime, tres belles macro
Merci à nicky, andre, labat, belette pour vos sympatiques commentaires sur ma photo,
bonne soiree
24/06/2018 à 23:03
Bonsoir,
JMG71 : quel beau ciel !
Giemme : des lys flamboyant
patch05 : excellent
nino-33 : quelle douceur de vivre et de profiter !
noute : du tout bon ! fait pas les abîmer dans le déménagement !
Contrabajo : superbe !
CT : quel bric à brac !
j&b : bientôt bonnes à déguster !
Andre_33 : la statue semble portée par les branches de l'arbre
Chris57 : il va en falloir des travaux pour réhabiliter ce magasin qui a dû en voir des "vertes et des pas mûres !
labat : c'est ta chambre à coucher pour les beaux jours ! Merci pour ton retour…je l'ai voulu ainsi le cadrage !
belette : un joli coeur
metal.1948 : belles couleurs ! bon courage à toi et reviens en forme des tes examens !
eternel06 : impressionnant comme ta photo précédente
trodada : très élégante, elles ne me lassent pas les libellules sauf pour réussir en en choper une !
Krisprolls : beaucoup de douceur dans ta photo
Niala : :-y
Bonne nuit
24/06/2018 à 23:17
Kouilou j zi oublie de te remercier pour ton comm
24/06/2018 à 23:45
Merci Kouilou :)
25/06/2018 à 00:04
merci pour vos retours sur ma grande verte8-)
25/06/2018 à 02:47
Merci à :
@Andre_33
@trodada
@labat
@patch05
@JMG71
@kouilou
JMG : merci pour ton com, il y avait beaucoup de papillons et en fait j'ai été surpris qu'ils me donnent autant de travail ! Moins facile qu'il n'y paraît. Pour celui-ci j'aurais bien voulu un peu plus de PDC, entre autres. Et puis ça m'a pris deux séances de PT.
25/06/2018 à 04:49
Coucou,
André, Labat, Belette, Trodada (c'est au Mexique), Kouilou merci pour vos retours. :)
Quelques impressions…
JMG belle ambiance matinale, jolie composition et superbe ciel.
Giemme un mélange de jolies fleurs.
Patch un rouge contrastant avec les couleurs du second plan. Un cadrage original.
Nino autre réussite, sympa ce bistrot local où l'ambiance doit être conviviale.
Noute je ne suis pas fan du cadrage horizontal mais j'aime le contraste du doré de l'instrument avec le fond noir.
Contrabajo belle prise !
J&B celles du jardin ont davantage de goût.
André j'ai du mal à accrocher à celle ci.
Chris quel dommage !
Labat charmant ce petit nid. J'aime bien le pt.
Belette une image pleine de douceur.
Metal des couleurs qui pètent pour cette excellente prise. Bon courage !
Eternel moins flippante que celle d'hier mais pas très sympathique la bestiole tout de même…
Trodada trop jolie cette bébête, bonne netteté et des teintes agréables.
Krisprolls superbe !
Kouilou un cadrage original pour ce goéland.
Niala ça doit dépoter un engin pareil. Top le cadrage !
25/06/2018 à 05:07
Merci pour vos retours
Pas beaucoup de temps cette semaine j essaierai de poster juste avant le travail bonne semaine à tous
25/06/2018 à 05:29
Merci pour vos commentaires @Andre_33 @trodada @labat @kouilou @CT
Certes un peu moins gouteuses que celles du potager mais avec la saveur de la "première de l'année".
25/06/2018 à 08:27
@Andre 33, @trodada, @labat, @kouilou, @CT merci pour vos retours
25/06/2018 à 11:56
Merci CT