Photo du dimanche 25 août 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 25 août 2013
25/08/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 25 août 2013.
25/08/2013 à 00:11
Bon allez je me lance malgres un ciel cramé toute mes escuses !
apres avoir vu mon ciel trop blanc je me suis corriger et hop la petite fille envolée comme un papillon a préférer retourner jouer. ok tampis pour moi alors
25/08/2013 à 00:16
Pour moi aussi une image en noir et blanc de samedi matin :
25/08/2013 à 00:17
wahooo ! je suis ridicule a coter de toi, merci !
;) tres tres jolie photo jadore
25/08/2013 à 01:09
Bon Dimanche chers Parta'pots,
Je post ici aussi un petit délire que je me suis amusé à faire. Il s'agit d'un crop supérieur à 1 :1 d'une de mes photos de Saltique. Y'a pas mal de défauts mais le résultat ne me parait pas si mal pour un crop si important. Elle pourra lui servir si elle doit se faire faire une carte d'identité ;)
Cordialement,
so|ex
25/08/2013 à 05:48
Salut tous !
Bon dimanche à vous
25/08/2013 à 05:56
Voici mon nouveau jouet, dommage dehors il pleut :(… bon dimanche a vous ;)
25/08/2013 à 06:14
Encore de la montagne pour moi !
25/08/2013 à 07:31
Bonjour,
Tiens, allez, je reste dans la note N&B qui ouvre le fil du jour
Bon dimanche
André
25/08/2013 à 07:46
Salut à tous,
@solex : superbe macro ! Avec quel objectif tu arrives à faire ça ?
@Andre33 : superbe prise !
Bravo à tous les autres aussi, très belles photos !
25/08/2013 à 07:49
bonjour
port cros, le port
25/08/2013 à 07:53
bonjour
l'entrée du port de Port Cros
25/08/2013 à 08:42
plein de macro déjà, donc pour rester dans le ton :)
25/08/2013 à 08:58
Bonjour à tous,
Pour moi simplement j'en terminerai avec mes compacts par une promenade dans les jardins d'une abbaye.
25/08/2013 à 09:50
Bonjour a tous
niiina photo poétique
Jur j'aime beaucoup
Christophe belle thomise et belle couleur bravo
solex impressionnante tête
nico très jolie photo bravo
Hache ça promet pour les photos
seb de très belle couleurs
André magnifique très jolie
certain on des boites à outils comme hollande la mienne et plus jolie
25/08/2013 à 10:16
Bonjour et bon dimanche
encore une petite de Cap d'Agde pour donner du courage à ceux qui reprennent le boulot ;)
25/08/2013 à 10:56
Mon humeur du moment, désolé, je passe à l'hiver, version Noël, un cadeau en perspective ?
25/08/2013 à 11:09
De belles prises aujourd'hui…
@niina : belle ambiance, dommage pour le ciel ;)
@juR56 : belle compo + pause longue :-y
@christophe68 : Jolie macro ;)
@solex : Bien vu, sympa le crop :-y
@nico971 : Belle ambiance et compo ;)
@André_33 : Super compo et ambiance :-y
@tiwa : belle compo
@renaud : j'adore ta caisse à outils :D
@hugo34 : belle ambiance
25/08/2013 à 11:15
Bonjour à tous. Merci à ceux qui ont commenté mon image de hier. Un peu de nostalgie aujourd'hui.
25/08/2013 à 11:43
Bonjour
Je vous propose cette photo prise dans le lot, le port du petit laroque-des-arcs
Il est très sympa ;)
Bonne journée
25/08/2013 à 11:54
Salut André.
J'aime beaucoup ton image. J'aimerai également la voir en couleurs. Cette fleur, l'Albizia, dont tu m'as appris le nom, je ne l'aurais pas remarquée, sinon par la lumière qu’elle réfléchissait. Elle semblait me faire des clins d’œil. C’est ce que j’ai voulu faire ressortir dans mon cliché de l’autre jour. Mais je suis un grand rêveur. Bonne journée.
25/08/2013 à 12:00
Salut a tous !
De jolies photos déjà ce matin.
Pour moi ce serra une photo de sport, de hockey sur glace. Une première dans ce sport et avec mon nouveau 70-200 F4 L !
Hormadi VS Nantes - 2013 par
Bastien Groelly, sur Flickr
Voila n'hésitez pas à critiquer, je comptes me mettre à la photo de hockey plus sérieusement.
Je repasse ce soir pour commenter vos jolies photos ;)
25/08/2013 à 12:01
Bonjour à tous.
Je reviens d'un weekend plutôt difficile ! ;)
Jugez par vous-même la cause !
25/08/2013 à 12:22
Salut a tous, de belles photos encore et toujours dans ce forum… apres une tite periode d'abscence, me voili de retour…et bien sur avec WWGC 2013
ici, un portrait N&B de mon amie NIna, pilote russe…justeavant qu'elle ne ferme le cockpit et décolle.
je repasse ce soir pour les coms :-)
25/08/2013 à 12:57
mes préférées
solex incroyable
andre
tiwa
25/08/2013 à 13:41
"Vertigo" 1.
Bon dimanche à tous !
25/08/2013 à 14:11
jos a écrit :
Salut André.
J'aime beaucoup ton image. J'aimerai également la voir en couleurs. Cette fleur, l'Albizia, dont tu m'as appris le nom, je ne l'aurais pas remarquée, sinon par la lumière qu’elle réfléchissait. Elle semblait me faire des clins d’œil. C’est ce que j’ai voulu faire ressortir dans mon cliché de l’autre jour. Mais je suis un grand rêveur. Bonne journée.
Salut, Jos
En couleurs, elle me paraît avoir moins d'impact. Je vais peut-être la poster, je ne sais pas.
André
25/08/2013 à 15:07
Bonjour tout le monde, ce matin pendant une balade dans la campagne j'ai croisé cette 4 L j'ai pensé a toi André, je vous la presente dans la pdj, vous trouverez la version couleur ainsi que les details par ici --->
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/cest-l-histoire-dun-4l,fil-41344.html
Elle doit encore rouler car elle a la vignette du controle technique a jour ;)
Edit :j'ai rectifié la photo, je n'etais pas chez moi lors du PT, j'ai donc corrigé la plaque une fois a la maison, elle est plus présentable comme ceci ;)
25/08/2013 à 15:19
Bonjour a tous, bien longtemps que je n'avais posté ou meme passé par ce coté du fofo. Ravi de voir que le niveau reste bien élevé bravo a tous pour votre participation du jour.
Aujourd'hui je retiens 2 photo qui mon enormement plut Christophe et andré bravo a vous deux pour vos création.
Pour moi une photo faite hier sur une sortie en montagne :
Bonne journée a tous.
25/08/2013 à 15:58
bonjours a tous
suite de ma journée a Provins
25/08/2013 à 17:15
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui ce sera un essai de désaturation sur une prise en forêt. Rien de bien exceptionnel mais j'ai été très marqué par l'ambiance qui se dégageait à ce moment.
En ce qui concerne les photos du jour :
jur56, je suis conquis par ton N&B, de même pour Andre_33.
renaud, bonne idée, très réussi cette réutilisation, j'ai tenté le même avec des parpaings.
Bravo également à tout les autres.
Bonne journée.
25/08/2013 à 17:16
Bonjour à vous tous,
Je décide enfin de sauter le pas et de vous soumettre une de mes photos.
Cette photo a été réalisée dans le cadre d'un concours photo, où les participants devaient prendre une photo, le même jour à la même heure.
Cette photo a été prise, il y a maintenant 2 ans.
Je suis impatient d'avoir vos avis.
En ce qui me concerne, je repasserai un peu plus tard dans la soirée pour étudier vos différentes photos.
Merci.
25/08/2013 à 17:42
Bonjour à tous,
juste une fleur toute simple
25/08/2013 à 18:16
Niina donne dans une solitude très belle, tout comme l'Albizia d'André.
Jos les attitudes du quotidien sont parfois d'une beauté très attachante.
Beuhfax désaturation réussie lumière splendides.
Bonne soirée à tous.
25/08/2013 à 19:32
Voilà ma tournée de commentaires :
@niiina : une jolie composition, le noir et blanc est bien choisit ici et permet de rééquilibrer un peu cette zone de ciel cramée
@Christophe68 : on dirait qu'elle est fluorescente ;)
@solex : effectivement pour un crop c'est plutôt pas mal, impressionnant de netteté
@nico971 : de belles teintes
@Hashe : joli joujou !
@Seb74 un beau payasage mais je trouve que le premier plan est trop vide c'est dommage
@Andre_33 : la composition est agréable et le N&B bien contrasté, je trouve que c'est une belle image
@alain83 : je suis perplexe avec la composition, et je me demande si un format paysage n'aurait pas été plus agréable pour cette image, avec le canon à droite, moins d'eau et donc plus d'arrière plan lointain…
@tiwa : joli mais les couleurs ne pètent pas assez je trouve
@labat : une belle perspective, je l'imagine bien en N&B
@renaud : un bricolage bien singulier !
@hugo34 : sympa !
@didier15 : dommage que ce kiosque soit juste devant la roue quand même…
@jos : je trouve que le mot nostalgie est assez parlant pour cette image :) bien vu
@lelaskar : je vois de beaux reflets dans l'eau… POurquoi ne pas avoir joué avec ça ?
@Superdudule64 : pour avoir déjà essayer de photographier le hokey je doit dire que c'est assez difficile ! Alors bravo, belle image :)
@tofhaz : je pense que j'adhère plus au principe du festival qu'à la photo ;)
@jamba31 : j'aime bien les reflets du cokpit dans les lunettes parce qu'au premier coup d'oeil on ne comprend pas forcément où elle se trouve :)
@Thomas1964 : un joli paysage !
@blackangel : désolé mais je ne suis pas trop fan, sans doute à cause du traitement…
@elaith6 : on dirait une peinture, j'aime bien :)
@fred78 : je n'accroche pas trop, mais je ne pourrais pas dire pourquoi désolé…
@beuhfax : je trouve ça pas mal ! les rayons de soleil sont vraiment sympa !
@loic : je n'accroche pas trop, mais je trouve que le traitement et l'effet un peu vieillit correspondent bien à l'image :)
@Atchoumfoto : jolie fleur
Et merci @niiina, @renaud, @didier15, @beuhfax et @christophe68 pour leurs retours !
25/08/2013 à 20:03
Merci JuR56 pour ton avis,
Tu ne dois pas être le seul à ne pas accrocher au vue de mon résultat dans le concours ;)
Mes 3 préférences vont pour Andre 33 et sa fleur d'albizia, ta composition est très réussie.
Blackangel, j'aime beaucoup le traitement que tu as fait sur ta photo toutefois mon oeil est attiré sur la plaque d'immatriculation et ta post-production pour cacher les numéros.
Beuhfax, bravo pour ton cliché, et pour le choix de désaturation.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain.
25/08/2013 à 20:24
Bonsoir à tous !
Pour moi aussi ca sera une photo en N&B. J'ai été faire un petit tour dans un skate parc.
25/08/2013 à 20:26
@juR56 : Merci à toi, en ce qui concerne le kiosque, je voulais le shooter en même temps que la roue, je dois avoir 2 ou 3 clichés sous un autre angle que je posterai ultérieurement…
Prochainement également une petite suite de la vallée de Cheylade, de quoi te rappeler quelques souvenirs :-s
25/08/2013 à 20:31
De retour apres de bonne vacances dans le Puy de Dôme,
je vous felicite pour toutes ces belles photos vous ne manquez pas d'idées creatrices.
25/08/2013 à 21:14
Bonsoir à tous.
Les vacances se terminant on revient aux bonnes habitudes.
@JuR56 : toujours aussi belles tes poses longues
@Andre_33 : joli noir et blanc, jolie photo
@beuhfax : essai transformé pour moi, c'est une très belle photo, les noirs manquent d'intensité par contre
:)
25/08/2013 à 21:25
Bonsoir à tous.
Petit souvenir de vacance à la pointe du raz, en Bretagne
APN : Canon EOS 60D Vitesse : 1/1600 Ouverture : ƒ/3.2 Sensibilité : 100 ISO Focale : 50.0 mm
25/08/2013 à 23:23
Bonsoir
JuR56 @lelaskar : je vois de beaux reflets dans l'eau… POurquoi ne pas avoir joué avec ça ?
Merci pour ta remarque, en effet j'aurais pu :) faute du débutant que je suis
Encore merci
Bonne soirée
25/08/2013 à 23:40
Bonsoir,
Bravo et merci à vous tous pour votre proposition du jour. J'ai particulièrement aimé :
- Christophe68 : Cet objectif me fera toujours pâlir d'envie. Bravo pour la netteté.
- Andre_33 : Belle photo N&B !
- Superdudule64 : C'est vraiment pas mal. Seule petite critique, on voit un peut trop de gradins dans le fond. J'aurais bien coupé juste au niveau du haut du plexi de sécurité.
- Blackangel l l l : Je l'écris avec 4L ;)
- Dyros : Très jolis tons et couleurs !
Et un grand merci à
MisterZik,
renaud,
didier15,
Alain83,
JuR56, pour vos commentaires.
MisterZik, ici j'ai utilisé un Nikon 105mm f/2.8D Micro AF + 1 tube d'allonge Kenko de 36mm. Ensuite j'ai fait un gros crop (zoom) d'une toute petite partie de la photo.
Photo d'origine (vers le bas de la page).
Cordialement,
so|ex
26/08/2013 à 01:04
Jur56 : merci et d'accord avec toi. Le but etant de partager un evenement !
26/08/2013 à 08:02
Bonjour à tous,
Je n'aurais pas imaginé qu'un simple fleur en N&B, alors qu'une des caractéristiques principales des fleurs est leur couleur, reçoive un tel accueil.
.
Je remercie donc pour leur appréciation :
.
MisterZik (pas de photo postée ?)
alain83, dont les couleurs provençales ravissent l'oeil, image que j'aurais cependant bien vue en format horizontal, pour suivre le trajet du boulet de canon
renaud, dont la composition en diagonale me paraît peut-être un peu comprimée dans un cadre étroit
didier15, qui propose une vue nocturne avec grande roue classique, certes, mais bien maîtrisée
jos, dont la composition me paraît un peu floue, ce qui n'a pas d'importance pour exprimer la nostalgie d'une époque révolue, mais peut-être que l'activation du flash aurait débouché l'ombre sur le personnage ?
blackangel , qui pense à moi en photographiant des R4L, c'est gentil. J'en ai eu une de 1967, à 3 vitesses avec calandre trapézoïdale en aluminium, et une à calandre allongée en plastique, donc plus récente que celle que tu montres, et que je préfère en couleurs. En revanche, la prise de vue face à sa large bouille me convient bien.
elaith64 , dont le filé de l'eau me laisse dubitatif, la pierre qui émerge me semblant manquer de netteté, et donc de présence
beuhfax, qui présente un traitement peu courant pour des rayons dessinés par les branches
labat (pas de photo postée ?)
JuR56, dont l'image est de celle, je l'ai déjà dit, que je ne sais pas faire
loic, dont la composition suit la règle des tiers, mais aurait peut-être méritée une mise au point sur l'axe des aiguilles, au centre de la montre donc
Antoinette (pas de photo postée ?)
solex , dont la macro est absolument stupéfiante
En outre, j'ai apprécié ;
niiina, pour son illustration de la solitude, ou de la bouderie, on ne sait pas vraiment
Bonne journée
André
26/08/2013 à 08:14
merci Jur et André pour pour commentaires et avis, j'avais choisi ce format pour mettre en valeur la mer…
26/08/2013 à 08:38
Ok Solex, encore bravo !
Et André, je n'ai pas eu le temps de poster, je suis juste passer en coup de vent, commenter vos ches d'oeuvres !
Je vais en poster une aujourd'hui !
A plus
26/08/2013 à 09:23
@Dyros : belle image bravo :)
Merci @Antoinette, @Andre_33, pour leurs commentaires sur mon image :)
26/08/2013 à 09:36
Merci a toi Jur56 c'est vraiment l'effet recherché merci.
Merci aussi a André33 pour ton com, la pierre ne manque pas de netteté ( ou c'est peut etre du a la compression ), j'ai fait ma MAP avec le liveview. Par contre elle manque peut etre de lumiere non ?
26/08/2013 à 11:09
Andre_33 : Merci beaucoup. Je suis de ceux qui aiment le N&B en macro. C'est pas toujours approprié mais quand ça marche, c'est un tout autre univers qu'en couleur.
De rien MisterZik. Encore merci à toi.
26/08/2013 à 11:17
Bonjour,
N'ayant pas pu repasser hier soir je reviens aujourd'hui pour commenter vos photos.
Merci a ceux qui ont aimé et commenté ma photo :)
@JuR56 J'aime bien la composition mais je me demande si l'image n'aurait pas été meilleure en couleur…
@Hashe Sympa ton nouveau jouet ! Un jour il sera mien, un jour…
@labat dommage que l'allée soit surexposé. En travaillant un peu mieux les lignes de fuites et en faisant une bonne expo ca aurait pu faire une bien meilleure photo ;)
@beuhfax La lumière est très belle et la compo est bonne pour moi. Par contre j'adhère pas trop au PT
@Loic Superbe ! Ma préférée du jour :-y
26/08/2013 à 18:33
Bonjour, désolé pour les coms avec un jour de delai…
j'aime bien la 4L de BlackAngel… ;)
j'aime beaucoup les hokeyeurs de SuperDudule 64 :D :-y, le bord de mer de Dyros :D :-y
mon coup de coeur du jour : les Albizias N&B d'Andre-33 :-y :-w
merki a Jur 56 pour son com ;)
27/08/2013 à 12:53
Merci également à Christophe68