Photo du dimanche 25 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 25 janvier 2015
25/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 25 janvier 2015.
25/01/2015 à 00:07
Voici un bateau qui sert au nettoyage
25/01/2015 à 00:42
Bonjour,
un N&B pour aujourd'hui…
25/01/2015 à 00:45
hello,.
avant de dodo, une petite photo de fin 2014.
peut être pas hyper nette, mais je n'avais pas mon trépied… bon en fait, je ne l'utilise quasiment jamais :D.
une petite étoile pour
Flou cependant :).
Bonne nuit et à plus tard dans la journée
Phil
25/01/2015 à 01:50
Fort réussi, ma foi !
25/01/2015 à 02:16
Bonjour a tous,
Pour changer un peu, et aussi parce que la vue me plaisait ce matin la…ce sera donc une couleur pour moi aujourd'hui, un lever de soleil…pris de chez moi au 500mm pour passer entre les tours.
Au loin derriere les equipements portuaire, les collines de "Vung Tau", anciennement "Cap Saint Jacques", pour ceux qui ont connus l'Indochine.
Bonne journee a vous.
25/01/2015 à 02:36
coucou
celui-ci s'est bien amusé
en fait il a fait deux cercles mais le temps que je prenne mon apn le premier était trop dissout dans le ciel
Bonne journée
25/01/2015 à 02:59
Bonjour. Une marine en NB d'un fond de tiroir pour ce dimanche.
Avec la touche E si vous préférez.
CameraPENTAX K-30Focal Length30.63mmAperturef/14Exposure1/200sISO100
Bonne journée.
25/01/2015 à 03:23
Bonjour,
une photo prise à la Petite Venise à Colmar :)
Bonne journée !
25/01/2015 à 07:25
Bonjour,
Poster juste après la splendeur
d'
Austerlitz, ce n'est pas du tout cuit.
Tant pis.
Voici un restaurant qui a défaut de trois étoiles se satisfait d'avoir trois mâts.
-
Bon dimanche
André
25/01/2015 à 08:18
bonjour
balade à St Trop
25/01/2015 à 08:57
Bonjour,
Toujours en Mongolie, une petite série pour montrer le cadre de vie
25/01/2015 à 09:07
Bonojour à tous,
Au 9° wiski j'ai dit à Jeanot "doucement je dois conduire la pirogue en rentrant moi hé…" Une brume j'y voyais rien je me gare sur ma plage le seul pin encore là je me l'enquille…
25/01/2015 à 09:08
salut à vous
25/01/2015 à 09:14
Bonjour,
Photo toute fraîche d'hier soir…
Zones sombres bouchées volontairement, le sujet était le couché de soleil et le ciel.
Bonne journée
25/01/2015 à 09:31
Bonjour,
Des choses sympathiques encore ce matin. Je profite de vos photos. Merci.
Toujours dans la nuit, pour moi…
Bonne journée.
25/01/2015 à 09:31
Bonjour,
Je reste à la Défense avec cette vue en légère contre-plongée du CNIT.
Bon dimanche à tous.
25/01/2015 à 10:01
Bonjour tout le monde,
Hier, nous sommes allés… au cimetière :D, le Cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois
-
25/01/2015 à 10:14
Salut à tous,
Corto, normalement ce n'est pas drôle… mais pris au second degré et avec l'angle de vue et le PT qui va bien, j'ai souri et j'aime bien.
Ma contribution du jour est un cliché d'un quartier Nantais. Pour un p'tit brin de musique, une image de meilleur qualité et plus d'ambiance c'est
ici…
25/01/2015 à 10:16
Bonjour,
voici une photo prise lors de la dernière pleine lune, eu haut du Semnoz
(1500m); malheureusement je suis monté trop tard
(après le boulot), et la lune était déjà trop haute pour bien éclairer la neige. Cependant j'ai bien aimé la sensation d'être tout seul là-haut, et de voir la ville et les villages en bas.
Bon dimanche les PP !
25/01/2015 à 10:20
brume matinale sur les Pyrénées
25/01/2015 à 10:23
Bonjour à tous,
Ce matin la nature a revêtue un voile blanc, j'en profite pour faire quelques essais en gros plan.
25/01/2015 à 10:41
J'attaque mes commentaires du jour :
Nicky : paisible, c'est le mot qui me vient en lisant ta photo, l'eau, les oiseaux, cette légère brise (visible au drapeau), une lumière douce…
Flou : oui pour cette accentuation volontaire des teintes, très saturées. bon après je n'ai pas trop compris le sujet/message
Sso : jolie photo, bien composée avec cette allée qui nous guide vers ce temple/église, et ce couple qui nous fait face et vient à notre rencontre
PhilT : plutôt bien composée aussi avec foule de détails et notamment cette statue qui nous pointe du doigt ces navires, comme un gardien du port qui leur donnerait l'ordre de partir sur le champ
Canonier : de la couleur, cela nous change. belle ambiance du levant, manque peut être un peu de lisibilité dans le bas de la photo sur les habitations.
Douingdouing : c'est minimaliste
Pakas : un paysage marin bien composé, un traitement NetB qui accentue la pesanteur de ce ciel (voulu je pense), mais j'aurais bien aimé aussi la découvrir en couleurs
Austerlitz : superbe ambiance, j'aime beaucoup ces teintes et cette lumière rasante du soir
André : comme souvent un cadrage rigoureux oil poil mis sur le sujet que que tu veux nous montrer et un PT à ta sauce gimp que j'aime beaucoup. Après, peut être un poil trop centré, dans le sens ou on aimerait voir un peu plus de ce rafiot…
Alain : c'est très pictural, très coloré et avec une composition plaisante. l'ambiance portuaire méditerrannéene est bien présente
Rougetois : j'aime bien comment tu nous fait voyager avec tes photos, la présence des ombres des poteaux électriques est un plus pour moi dans la composition. mais pour autant l'équilibre ciel/terre me chiffonne un peu (un tout petit peu)
Labat : jolies teintes et belle ambiance, après en terme de composition, pas complètement convaincu par l'angle de vue et les éléments cadrés (j'aurais vu une vue un peu moins frontal de la barque et qu'elle soit moins centrée)
Valery : bien pris, un fond épuré. Tu ne nous l'as pas déjà montrée ?
Yoyorigolo : beau contrejou nocturne
Eknerolfe : désolé, mais pas trop fan de ce coordonnée de couleurs et un rendu un poil flou
Jesseb : urbain et graphique, avec un cadrage aux petits oignons, et cette silhouette féminine qui finie la composition. j'aime beaucoup
Cortomaltèse : comme dit précédemment : angle de vue et PT intéressant, et la touche d'humour noir
Vagabond : picturale celle ci, un tableau épuré mais j'aurais pas complètement convaincu par la bdb, notamment sur le ciel.
Voilà pour l'instant.
25/01/2015 à 10:48
Salut
Phil.t, Yoyorigolo, Eknerolfe, belles photos
Alain83, Rougetois, Kingaa, j'aime
Cortomaltesse, super
Labat, heureusement tu n'as pas soufflé dans le ballon
Canonier, de la couleur, j'aime beaucoup
25/01/2015 à 10:51
Austerlitz, belle photo, j'ai fait l'armé
25/01/2015 à 10:56
A mes amis et mes amies du forum de la photo du jour :
Ceci pour vous communiquer la chose suivante : un certain Lezède membre du forum, après avoir eu l'intervention d'un modérateur, celui-ci continue à me harceler moralement en MP…
C'est très destructeur pour moi !
J'adore communiquer avec vous via le forum…et aussi apprendre pour mieux progresser, mais là que me conseillez-vous ?
Merci de m'avoir lue :)
25/01/2015 à 11:15
Bonjour à tous, ma première contribution en photo du jour. Je commenterai dans l'après-midi ;-)
25/01/2015 à 11:16
Bonjour tout le monde !
25/01/2015 à 11:27
Bonjour et bon dimanche à tous,
25/01/2015 à 11:57
Me r'voilà pour une nouvelle série, j'ai eu le courage de sortir hier !
25/01/2015 à 12:02
Re,
@nicky : Cadrage comme il faut mais je trouve un manqué de contraste.
@flou : Je ne suis pas fan de ce genre de traitement dur que nous propose ici.
@sso11 : Tres bon ca….ca me parle tres bien, j’aime l’ambiance et le traitement en place…histoire de formuler une remarque….ya peut-être trop d’espace en haut….
@philt.T : Tres bon dans la continuité de celle d’hier, j’aine toujours.
@douingdouing71 : Belle prise….il fallait être la au bon moment, pour shooter ces traces éphémères.
@pakas : En N&B comme en couleurs….tu envoi toujours du lourd…Ici ton ciel est superbe….le trace de la rive bien marqué, j’aime beaucoup.
@Austerlitz : ……Hehe…que dire…. La classe, c’est propre a la PdV….c’est top au traitement.
@andre_33 : Superbe contre plongée au 10mm….ca paye content, belle prise.
@alain83 : Tres belle prise……un air de printemps déjà non ?
@rougetois : Tres bonne idée de nous montrer ce genre de piste….j’aime beaucoup.
@labat : Alors comme ca tu as mal aux cheveux ! composition de ta photo tres sympa, mais avec trop d’espace a gauche de l’arbre….dommage aussi ce ciel si blanc.
@valery : Tres jolie mésange, tres belle compo……pose sur un fond magnifique.
@yoyorigolo : Bien compris ta composition et ton PT, pour ca passe tres bien……le contour de l’eglise tres sombre qui se dessine dans ce ciel bien bleu est porteur de mystère…belle ambiance.
@eknerolfe : désolé, mais je n’accroche pas.
@jesseb78 : Tres jolie…beau traitement, le personnage a sa place et c’est tres bien, le cadrage est tres bon également……juste un petit souci de positionnement dans l’axe du garde corps…(quelques degrés…) mais ca reste tres bon, il fallait bien dire quelque chose.
@cortomaltesse91 : Wahou ! Elles sont « spaces » tes sorties………Cadrage particulier, mais loin d’être mauvais….j’aime bien, le traitement est bien pour la scène….donc ca marche pour moi.
@kingaa : Tres belle prise…j’aime beaucoup l’endroit….comme tu t’en doute…la desat, bof pour moi je la verrai bien sur en N&B.
@vagabond : Originale comme compo……une courbe a l’horizon et des couleurs qui s’opposent a merveilles….tres bon bien sur.
@lefoureux : Je confirme l’effet solitude….belle prise, le premier plan est peut-être trop grand et réduit la force du village dans la compo.
@photoc : L’effet brume est bien présente….mais elle ne peut pas être le sujet….du coup je cherche un point d’accroche……et je n’en trouve pas.
@jean-do : Quel opposition entre ces Manoirs d’un style bien affichés et la barre d’immeuble type « clapier a lapin » fruit de l’argent et du tourisme….Ta photo sympa, elle en dit des choses……a tous dire, rien ne me ramène au bateau et a la rivière….mon regard reste sur le clapier……
@benane : Manque de netteté.
@leloup : Traitement trop contrasté….je comprend la volonté de récupérer le ciselé de l’église dans le ciel….mais perso je trouve que sa pique aux yeux….gros point chaud qui attire l’œil.
@makalta : Essai de « claire obscure » je pense pour ce tiroir……le contraste parti éclairée partie sombre et bien en place……mais il faut que tu travail ta lumière….pour l’instant elle est trop dure….il faut diffuser plus….diluer les hautes lumières, pour avoir un effet velours, doux….ce n’est que mon avis.
@phildeboves : C’est le mot juste…. « Immense»……ta photo est la définition du mot…bien vu.
@exiana : Belle prise dans le retro (du moins je pense)……rendu bien en place….le design timide de la voiture du fond est bien vue….seul remarque, je pense que la toile manque de netteté peut-être un souci de MAP.
@nicolas83 : Le froid est palpable…mais je trouve que ca manqué de nettete.
@minia : Un pique de OUF…des couleurs superbe, Bravo tres bon pour moi
-+-+-+-+
@lezebe : :-gNous sommes ici une bande de potes…copains du net, unis par la passion de la photo….c’est tous de même dommage de lire le com de @nicky, bien sur tu auras toujours le plaisir de lui écrire tes mails en privé, « nous » (membre du forum) n’aurons aucun moyen de t’en empêcher…….par contre, pour ma part…et je pense que d’autre suivront…(ca risque de plussoyer !)….tu lis ici mon dernier commentaires a ton sujet……bon vent a toi… :-g
-+-+-+-+
Ce jour mon experience en couleur…bof, je dois bien avouer que je ne sens pas tres a l'aise…l'humain me maque sur ce genre de prise…mais ce matin la lumiere etait jolie…alors pourquoi pas.
Bonne soiree a tous, demain photo de rue…en N&B.
25/01/2015 à 12:33
Bonjour à tous, voilà une photo un peu ancienne prise au compact sur le Chiemsee en Bavière, les couleurs de ce lac entouré de montagnes sont très belles et assorties, je trouve, aux couleurs de ces éléments du bateau.
25/01/2015 à 12:36
Bonjour, un noir et blanc pour aujourd'hui.
Bon dimanche à tous.
25/01/2015 à 12:45
Nicky salut ! désolé pour toi … j allai te préconiser le coup de boule rotatif ! mais la… :D
25/01/2015 à 12:48
@lezebe pas sympa ton comportement … excuses toi ou disparaît a jamais !
25/01/2015 à 13:22
mes préférées
PhilT parce que Toulon…malgré le coté blanc sur la mer qui ressort trop
yoyorigolo malgré la grille qui est de trop pour moi, l'eglise faisant office d'ombre chinoise
elkenerolfe malgré le devant violet
Minia malgré le bas de l'église trop blanc
sinon
flou cela manque de netteté à mon gout
canonier j'aime beaucoup cette lumiere moins le prise de vue
douindouig original
pakas un coté déja vue
austerlitz quelque chose me gene estce la partie droite trop foncée ?
labat trop blanc
jean do pourquoi ne pas avoir cadrer sans les barres d'immeubles en arriere plan ?
nicolas je voyais pas le rendu de la sorte, ciel pas terrible, autour des arbres cela fait bizarre
merci kingaa
merci jean do
merci canonier et on n'est que mi janvier
surprenant et desolant Nicky
25/01/2015 à 13:25
@Nicky, tu peux peut-être essayer de bloquer son adresse mail ?
25/01/2015 à 13:27
bonjour a tous comme toujours de très belles photos !
voici la mienne centre Pompidou a Metz
25/01/2015 à 13:34
Canonier-62 a écrit :
@kingaa : Tres belle prise…j’aime beaucoup l’endroit….comme tu t’en doute…la desat, bof pour moi je la verrai bien sur en N&B.
Merci Canonier, j'y ai déjà pensé un peu car je sais que tout le monde n'adhère pas à ce type de débat/traitement des couleurs… En fait je posterais un fil dédié dans la rubrique architecture ou NetB avec la série traitée sous silver efex, peut être en soirée si j'ai le temps.
25/01/2015 à 13:49
Mes préférées :
@Austerlitz, belles couleurs et composition
@cortomaltese91, un style urbex, j'adore
@Canonier-62, superbes couleurs, j'aime bien
@Minia, juste le bas de l'église un peu blanc mais une netteté et des couleurs magnifiques.
25/01/2015 à 14:05
Bonjour les z'amis
la journée n'est pas fini je peux poster la mienne ?
25/01/2015 à 14:24
Flanagans a écrit :
Bonjour les z'amis
la journée n'est pas fini je peux poster la mienne ?
Ben oui, bien sûr !
25/01/2015 à 15:02
Bonjour à tous !
Je suis très en retard aujourd'hui mais je poste quand même en continuant ma série "bébé" :
Encore de magnifiques photos aujourd'hui.
D'emblée, bravo @Eknerolfe et @Leloup
A plus tard
25/01/2015 à 15:05
Mercis les amis, cela ne m'empechera pas de continuer a poster mes photos avec vous et de les commenter…
Merci aussi pour vos suggestions quant a Lezebe…
Je bois mon petit cafe et je viens commenter sur mon ordi… :-*l
25/01/2015 à 15:15
Bonjour à tous
Première participation pour moi à la photo du jour. Celle-là a été prise hier.
25/01/2015 à 15:29
Austerlitz
J, ai vu que le message c'est mal inscrit.
J'ai fait l'armée a Colmar et ta photo est superbe
25/01/2015 à 15:42
Vagabond : un minimalisme sympa
Lefoureux : marrantes rien que ces petites lumières
photoc : j'aime un peu moins ce format
jean-do : comme un tableau, j'aime beaucoup
benane : cela sent le froid
leloup : j'aime
Makalta : original ton sujet
PhiledeBove : une photo comme j'aime
Exiana :comme une araignée…superbe
nicolas : un tout beau paysage d'hiver
Minia :un ciel sombre mais j'aime bien
canoniier : merci pour ton avis…ok pour le contraste
Billie : belle netteté, j'adore
jacko : on sent le vent, les gros nuages…c'est super beau ce ciel
verayt :un oeil méfiant…super
kikis : superbe vue
Alexis : en plus grand c'est bien mieux
instant… : une jolie moue du bébé
WKY : un peu sombre, dommage
25/01/2015 à 15:46
Pour une fois, je n'évoquerai que mes CDC (les autres ne déméritent pas pour autant mais elles m'accrochent moins)
- Canonier-62
- Pakas
- Austerlitz
- Valery
- Yoyorigolo : :-y
- Kingaa
- Nicolas 83 : superbe ambiance mais j'aurais bien vu un cadrage différent : en te décalant à gauche, pour avoir l'arbre en entier.
- A-lexis
Bonne fin de dimanche à tous.
25/01/2015 à 15:56
je continue :
flou : bien trouvé
esso : une belle perspective
phil : superbe, j'aime beaucoup les couleurs et tout
canonier : tu as un peu laissé les personnages…je peux m'imaginer le décors flamboyant du pays du soleil levant, superbe
douingdouing : des traces dans le ciel, j'aime
pakas : malgré le froid, superbe promenade
Austerlitz : une image venue tout droit d'un conte de fées, j'adore
André : intéressant, mais comme j'aime mieux tes photos couleurs des lacs de Finlande
alain : c'est très très réussi…quel traitement pour cette photo ?
Rougetois : ces rues sont encore ainsi ?
labat : une image qui raconte…j'aime
valery : superbe oiseau
yoyorigolo :j'aime ce soleil qui donne une impression de chaleur
Eknerolfe : un pt pas trop top, désolée
jesseb : beau N/B
cortomaltese : désolation
kingaa : cela me fait pensé à un vieux film par le pt
25/01/2015 à 16:58
Bonjour à tous,
Repas familial, sortie de table…pas de coms suis épuisé…crevé…vieux retraité té…
Lezébe, oui j'ai lu tes "exploits" Canoniers et d'autres t'ont dit j'en rajoute pas…n'en pense pas moins. Hélas. Nul.
25/01/2015 à 17:46
@Nicky Simple, peut être un petit manque de contraste
@Flou Marrant ! dommage le calendrier qui dépasse en bas à gauche
@sso11 j'aime bien
@Phil.T joli, et belle étoile !
@Canonier-62 wahou !
@douingdouing71 bien vu ! mais ta photo a perdu en qualité ou alors il y a pas mal de bruit non ?
@pakas très joli
@Austerlitz j'aime bien mais la maison sur la gauche me dérange un peu. Bon c'est pas bien grave :)
@Andre_33 sympa
@alain83 ca donne envie de vacances…
@Rougetois sympa le voyage !
@labat j'aime beaucoup
@valery très beau
@yoyorigolo le ciel semble avoir été peint… très captivant
@Eknerolfe est-ce la vraie lumière ? ça me semble un peu criard toutes ces couleurs sans rien pour les apaiser :)
@jesseb78 j'aime beaucoup !
@cortomaltese91 joli rendu
@kingaa et la cerise en plus :D
@Vagabond c'est très poétique ! J'aime beaucoup tes photos
@Lefourreux j'aurais bien coupé dans les sapins. Mais sinon j'aime bien
@photoc un peu trop brumeux je trouve. Mais bon c'est le but de la photo à priori !
@Jean-do je sais pas trop quoi en dire
@benane l'arrière plan est un peu présent à mon goût
@Makalta vraiment sympa
@PhildeBoves j'aime bien aussi
@Exiana marrant !
@nicolas83 j'aime beaucoup le ciel
@Minia le mur en bas est très blanc (cramé ?) mais le tout est sympa
@
25/01/2015 à 17:59
coms du soir espoirs :
nicky : belle liumière
:sso11 : joli mais un peu sombre
phil t : sans pied pas si mal, j'aime le contraste de l'eau et du ciel
canonier : ça manque de gens (je rigole) belle lumière--- pour l'accroche ma photo :le sommet enneigé et au soleil qui ce détachait de la brume mais bon on fera mieux demain j'espère
duoingdouing :c'est pas banal, un détournement qui a mal tourné peut-être
pakas : chapeau quel ciel
austerlitz : j'aime beaucoup ce ciel et les pavés qui brillent
andré33 : au petits oignons ce bateau ivre
alain83 : lumières douces, juste couper à droite pour couper ce tuyau noir
rougetois : et la steppe s'ouvre à nous;jolies les clotures
labat : pourtant il a des petites roues ce bateau un peu centré mais drôle
valery : déja vu cet oiseau;superbe d'ailleurs celui là trop sombre et trop à gauche
yoyorigolo : beau format carré, bien rempli l'ombre du monument qui tranche en diagonale sur ce beau ciel :bien vu
ekmerolfe : les couleurs sont superbes :projos ou pt ? par contre ça penche
jesseb78 : superbe la passante est un+; voir légère rotation pour l'escalier
cortomaltèse : j'adore trop mortel comme ils disent !
kingaa : l'idée de de conserver cette couleur qui traverse l'image decrescendo vers la gauche est excellente bravo
vagabond : un peu trop minimaliste désolé
lefourreux : tout est dit dans la présentation;belle image
jean do : ça penche belle lumière au Ier plan
makalta : oseras tu…entrer dans mon monde :Volontiers très graphique
phil deboves : un peu tristou
exiana :dommage pour les voitures;cette broderie glacée est magique
nicolas83 : regardes mon dernier com d'hier stp Je préfère celle-ci :le chemin qui mène au château, le givre au sol
minia : belle ambiance nocturne , tu as un gros flash toi pour éclairer tout ça !
billie : format carré en centrant le mât à essayer
jacko j'accroche pas désolé
verayt : beau sujet un peu de contraste oui
kiki5700 : pas mal mais trop collé à gauche
alexis : j'aime beaucoup les mers de nuages, celle-ci étant à l'ombre on ne voit pas assez la différence entre la neige et les nuées
IDP :beau bébé, beau regard
wky : joli paysage mais trop bouché devant
25/01/2015 à 18:57
bonsoir ! mes cdc du jour
Nicky très jolie photo
flou très original ! j aime
sso11 très jolie
Phil.T salut ! jolie ! sur le port de toulon en plus !
Canonier-62 magnifique !
douingdouing71 normal y avait un rond point !
pakas sympa !
Austerlitz j adore ! :-w j aime cette ambiance c est beau la corse !
alain83 sympathique… en plus doit pas y avoir du monde
labat 9 eme wisky ? petit joueur… :D
valery magnifique :-y
yoyorigolo sympa un peu trop de noir pour moi…
Eknerolfe des couleurs qui flashent !
jesseb78 - sympa ( peut être la pointe du batiment "areva " qui touche trop le bord )
cortomaltese91 j aime le cadrage et le sujet !
kingaa tres jolie
Vagabond tres belle photo
Lefourreux c est beau… mais sombre aussi ! faut remonter la !
photoc salut très sympa ta photo ( pas de souci avec ton com ! mon ami, je prend trop les choses a coeur… désolé )
Jean-do le coin a l air bien sympa ! jolie photo
Makalta j aime beaucoup ! ( j ai fais une série de photo sur des serrures de vieilles portes… mais j ose pas les poster… )
PhildeBoves oui immense, calme … :-y
voila bonne soirée…
25/01/2015 à 19:30
bonsoir,
pas trop de temps pour la photo en ce moment, alors je passe j'admire. mon cdc ce soir.
Makalta : originalité, couleurs, atmosphère
amicalement
25/01/2015 à 19:58
Nicky a écrit :
Ceci pour vous communiquer la chose suivante : un certain Lezède membre du forum, après avoir eu l'intervention d'un modérateur, celui-ci continue à me harceler moralement en MP…
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, c'est bien la première fois qu'une chose pareille est évoquée
-
André
25/01/2015 à 20:33
Bonsoir,
J'aime
@sso11, @Andre_33, @jesseb78, @instants-dinspiration-photo, pour vos N&B, que je vous envie, j'arrive pas à trouver cette lumière avec les miens
@Phil.T, Eknerolfe (mention spéciale ++), @Makalta pour vos couleurs vives
@Austerlitz, @alain83, @nicolas83, @PhildeBoves, pour vos couleurs douces
@A-lexis, @Lefourreux, pour vos paysages enneigés
@valery, bien, saisi, très jolies couleurs de fond
@cortomaltese91 j'aime, mes condoléances !
@Exiana, très joli, léger manque de netteté mais vu comment tu t'y es pris, c'est très bien !
@WKY désolée mais ça ne va pas du tout ! je vois à gauche un ciel "terne" mais l'effet est sympathique, mais à droite, que vois-je ? ! un ciel bleu flashy autour des arbres, modif ratée ? du coup mon œil est attiré par ce défaut, mes encouragements.
merci pour vos avis, oui c'est cramé, mais pour capter ce magnifique bleu, j'ai dû le faire en prise longue, donc l'éclairage de l'église ( et non un flash @photoc :)) tir dans les blancs
25/01/2015 à 20:53
Minia a écrit :
@WKY désolée mais ça ne va pas du tout ! je vois à gauche un ciel "terne" mais l'effet est sympathique, mais à droite, que vois-je ? ! un ciel bleu flashy autour des arbres, modif ratée ? du coup mon œil est attiré par ce défaut, mes encouragements.
Merci Minia pour ton avis. Il m'aide à progresser.
25/01/2015 à 21:43
Ma petite gironde au parapluie n’a pas eu de succés. Remerciements toute même à PhilT, Kingaa, Canonier 62, Alain 83, Nicky (tu ne peux pas mettre ses mails dans « indésirables » ?), Leloup, Nicolas 83.
Comme disait José Arthur : Les 3 questions que doit se poser, au lever, un homme, sont : Qui suis-je ? Où vais- je ? Que mange-t-on ? S’il est vrai que c’est, souvent, chez moi, cette dernière qui prédomine, je dois dire qu’aujourd’hui, après le post de Nicky, la seconde m’interpelle ! Où va –t- on ? Canonier a résumé l’esprit qui nous fait tous adhérer à ce site unique, ce site où les doué(e)s et les apprenti(e)s, les technicien(ne)s et les rêveur(se)s, les adeptes de la critique constructive et les ceux-celles qui masquent leur manque par des pirouettes parfois- souvent foireuses, se côtoient jours après nuits. Je pourrai écrire en ces temps de vivre ensemble difficile que je suis Nicky mais je ne le peux. En effet, comme je l’ai déjà dit, je suis un fan de pose partage, une midinette (certes poilu) qui s’extasie aux envois de l’élite, qui s’émeut aux absences (Casa reviens nous ! Chou 81 aussi !) qui s’étonne des ratages complices (ils excusent les miens !), et j’ai vu. J’ai vu dans ses com’s, la gentillesse de Nicky, j’ai lu dans ses photos, sa douce musique particulière mais aussi son envie vivifiante et juvénile de progresser. Et la passion paie ! Et c’est en cela, que je ne peux me prétendre être Nicky ! J’espère seulement être un jour « Nicky ». Alors, monsieur Lezéro, excuse-toi et si tu te poses, dans le huis clos de ton caveau, la question « Où vais-je ? », s’il te plait, réponds toi : « ailleurs ! ».
C’est donc un flou un poil énervé qui va commenter ces cdc du jour :
Nicky : Je t’embrasse (ça s’est fait) et te dit que je préfère la deuxième, plus nette. J’attends de voir l’engin en action. Tu vas nous faire des bras articulés levés au ciel comme des vivas, avec cascades de vases en flou…. :D
Flou : Bof !
sso11 : J’aime le haut mais le bas me semble sombre. T’as pas encore eu le cours-chapitre « éclaircissement localisé » (N’hésite à me l’envoyer, j’étais absent l’année où je redoublais ma 1ere année pt (de rire !).
Phil.T : Amis du site, j’ai bien compris qu’il faut un grand nombre associé à F, pour obtenir une étoile lumineuse. Oui, cessez s’il vous plait, de me les attribuer, à chaque fois, je ne les mérite vraiment pas. Mais dis au fait pourquoi t’arrives pas à faire des stars avec les spots dans l’eau ? 3 étoiles, c’est mieux ! :-y
Canonier-62 en couleur ! Enfin, je vais pouvoir être acerbe ! Magnifique ! J’apprends même qu’il y a des girafes au Vietnam ! Mais que font les tigres ? Sont à la retraite ? :-y
douingdouing71 Un zéro ? Mais pour qui ? J’attends ton com’s d’explication ! (je méritais qu’en même, au moins 2, non ?) :-t
Pakas : en n&b ! Enfin je vais pouvoir être assassin ! Et zut, même sans E, superbe ! Ne me dis pas en plus que c’est un autoportrait de toi et ta copine bien aimée en train de converser, nonchalamment mais sur la plage, sur « qui sommes-nous ? » :-w
Austerlitz : Je n’avais que les lampadaires sur un de mes envois, toi, tu as une photo, bravo ! :-w
Andre_33 : Enfin ! Je vais pouvoir libérer ma bile contenu ! Je vais te l’allumer façon 14 juillet-11 novembre ! Cadrage un poil serré ; on ne voit même pas la carte des menus ! Car, à lire ces blancs meringue et ces noirs chocolat, on se doute que ce fut ripailles de noël en Août ! :-y
Alain83 : St Trop ! Toi sous les draps de Bardot et moi sous mon parapluie, j’ai tout faux. Ca penchouille, non ?
Rougetois : Un pays sans caniveau, ça existe ? Peut être recadré pour éliminer le buisson de droite, et puis laisse arriver la voiture la fois prochaine ! Au pays sans caniveau, doivent avoir de drôles d’autos ? !
Labat : Ouais, la pirogue ? Bof, le pin ? Moi, ce que je voulais c’est l’ autoportrait du petit beurré du matin !
Valery : Tiens, j’ai déjà vu sa tête à celle-ci ! Euh, ah oui, Mireille Mathieu (ou alors, avec ces lunettes, Nana Mouskouri ! )
Yoyorigolo : Allez maintenant, ça suffit, la nuit, tu sais faire ! (Quel côté gauche ! On dirait l’équipe de France 82 !) Fais-nous des portraits ! Tu peux rencontrer de drôle de gus au crépuscule ou à l’aube ! (Labat, tu peux remettre une tournée, Yoyorigolo se charge du cliché !) :-w
Eknerolfe : Je me demande ce qu’il y avait dans mon pain beurre de 4h ! Je vois les herbes violettes ! :D
Jesseb : Des escaliers, du graphisme comme toujours, un cadrage soigné, une jeune femme solitaire mais sans capuche, mais un n&b un peu sombre (au niveau des marches, peut être dû au ciel clair ? Toi aussi, tu as raté le cours « éclaircissement localisé ») à moins que cela soit dû à mon écran. (Sso, tu peux faire une double photocopie stp ?) :-t
Cortomaltese91 : Pas droite, et pas trop horizontale non plus cette tombe. On comprend mieux le succès de la crémation.
kingaa : De retour dans un monde de caniveaux (sombres). Peu être la devanture marron à gauche, à éliminer.
Vagabond : Minimaliste, oui ; mais à côté du buisson, ce ne serait pas Nessie ?
Lefourreux « Noir, c’est noir ! » Disait Johnny la chèvre de M Seguin dans la montagne, avant de rencontrer le loup.
Photoc : J’ai beau écarquillé les yeux, dans toute cette brume, je vois point de chevreuils !
Jean-do : Une ambiance à la Maigret (cf « la péniche aux 2 pendus ») :-y
Benane Ah gla gla !
Leloup : J’ai un peu la même ! Tu me diras ce que tu en penses ? Moi, j’aime bien. :-y
Makalta : Ah Joséphine ! T’as de la chance que Labat soit un brin souffrant ! Je te raconte pas son com’s sur cette délicate invit’ ! Toutefois, ta porte est bien verticale : en plus, pas d’adresse ? Je ne vois même pas la sonnette !
PhildeBoves : Minimalisme marin. Peu être mieux avec un plus de pep’s.
Exiana : Ah gla gla 2 ! Je ne te dis pas l’état des bijoux de spiderman à la vue de ceux de la reine !
Nicolas83 : Ah gla gla 3 ! Je pense qu’à cause du froid, tu as bougé en poussant le bouton d’où un flou. (Bienvenue dans le club !). Mieux la seconde.
Minia : Net c’est net mais oserai je un conseil ? Oui ? pour avoir des étoiles qui scintillent faut fermer le diaphragme. C’est une astuce de pro de quelqu’un (qui m’a dit). :D
Billie : La cloche et la bouée sont sur un bateau. La cloche tombe à l’eau. Que reste t il ? Une bouée pour billie. (Titre de l’histoire : « Sauvons Billie ! ») (Inutile dem’envoyer un mail d’insultes ! Je suis désolé mais j’ai pas pu me retenir !) :-s
Jacko : Je ne sais pas toi, Nicky, mais, ces petits nouveaux qui ne passent pas par la case « je fais des progrès », ils m’énervent ! Ouais, belle, …. surtout le ciel ! :-y
Verayt : J’en mettrai un peu plus, du contraste ! Mode manuel ? Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ? (Question d’amateur qui veut progresser ?) :-t
kiki5700 : Eh bien mon kiki tu nous en envoies une de réussie ! Pour les lanpadaires, un truc que tu peux faire…. (voir com’s pour Minia) :-y
Flanagans : Voilà de l’éducation dont devrait s’inspirer certain ! « la journée n'est pas fini je peux poster la mienne ? » Bien sûr et voici un bon point avec ! :-y
A-lexis : Ah gla gla le retour ! « Blanc, c’est blanc » disait Johnny Denis, une vedette des années 70.
Instants-dinspiration-photo : C’est mon portrait craché ! Yeux qui pétillent, sérieux comme un pape et serviette au cou ! Tout moi ! :-w
WKY : Après 18 mois d’éducation de l’œil auprès d’andré_33, j’ai besoin de ligne de fuite. Peut être en te décalant (depuis un pont ?) pour voir la rivière sur sa longueur.
Et c’est pourquoi Krisprolls est grand (ou du moins, le grand absent de la journée !).
En attendant la photo de Flanagans, je vous souhaite à tous (moins un), une bonne semaine !
25/01/2015 à 21:59
merci photoc et flou, pour vos commentaires.
je prends note merci
25/01/2015 à 22:04
flou a écrit :
…Cortomaltese91 : Pas droite, et pas trop horizontale non plus cette tombe. On comprend mieux le succès de la crémation…
et encore, tu n'as rien vu :D
25/01/2015 à 22:08
Bonsoir,
Ma sélection du jour parmi une production toujours aussi variée qu'il est agréable de découvrir chaque jour
@canonier-62
@pakas elle aurait été ma préférée du jour s'il n'y avait pas eu celle de @makalta ;)
@austerlitz
@yoyorigolo
@jesseb78
@kingaa (peut-être mieux si la boutique de droite aussi désat' :-t mais juste un détail)
@makalta : ma préférée du jour :-w
@phildeboves
@jacko
Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés pour commenter ma photo
@nicky : oui, très peu de routes asphaltées, dans les steppes, ce ne sont que des pistes et dans les villages, on parlera plutôt d'axe de circulation que de rues
@flou : j'y retournerai volontiers, rien que pour la refaire ;)
25/01/2015 à 22:09
Bonsoir,
Mes préférés du jour : @sso11, @yoyorigolo, @jesseb78, @Makalta et @A-lexis.
Mes remerciements à @kingaa, @Jean-do, @Canonier-62, @alain83, @instants-dinspiration-photo, @Nicky, @Leloup, @photoc, @nicolas83, @Minia et @flou pour avoir exprimé votre ressenti avec cette franchise qui est bénéfique.
Pour répondre aux différentes questions : toutes les couleurs sont telles quelles…
Vu la faiblesse de mon niveau en post traitement, mon éventuelle créativité aurait de toute façon été stoppée net. :-s
Les lumières, violette pour les buissons du premier plan et blanche intense au pied des arbres, sont issues de projecteurs.
Ainsi, sur place, la douceur du violet contraste avec l'intensité du blanc éclairant les arbres en contre-plongée.
Voilà, rien dans votre boisson ou dans le pain beurre de 4h de @flou… :D
Bonne semaine !
25/01/2015 à 22:37
Bonsoir et merci pour vos retours :)
@flou : ravie que tu te sois reconnu :P
Des magnifiques photos ce soir encore, c'est toujours un plaisir de passer par ici… Bonne soirée à tous
25/01/2015 à 22:43
merci @flou, je testerai !
25/01/2015 à 22:49
Bonsoir,
-
Je profite d'un peu de temps
-
flou; marrant
sso11; sympas ces clochers
Phil.T; bien vu !
Canonier-62; j'aime ! avec ces grues géantes !
douingdouing71; minimaliste
pakas; sympa !
Austerlitz; j'adore l'ambiance et les couleurs
Andre_33; André à mangé un clown :D
alain83; les couleurs sont belles, mais la présence de toute ces voitures…
Rougetois; étonnante visite
labat; il est ou Igor ? :D
valery; mignonne
yoyorigolo; très sombre
Eknerolfe; oh la vache ! c'est flashie !
jesseb78; sympa
kingaa; j'aime cette scène de rue
Vagabond; j'aime, c'est épuré, je me serais baissé un peu plus pour ne pas avoir ce morceau de mer, mais bon…
Lefourreux; interressant
photoc; j'aurais aimé avoir cette brume ce matin
Jean-do; bien encombrée la Saône !
benane; dommage que ça manque de netteté
Leloup; entre chien et le loup ? :D
Makalta; j'aime :-y
PhildeBoves; beau et minimaliste
Exiana; de la dentelle, avec plus de etteté et ça aurait été un bijoux
nicolas83; beau paysage givré
Minia; décidément ! que de bons mots aujourd'hui !
Billie; y a comme un truc qui cloche…, non ?
Jacko; beau ciel, j'aurais éclairci légèrement le bas quand même
verayt; t'aurais pu retirer le petit caca d'n'oeil, non ?
kiki5700; pinaise ! quel bâtiment ! terrible
A-lexis; ah ! ça ressemble à ça de la neige ! ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu pour de vrai !
instants-dinspiration-photo; quelle bonne bouille !
WKY; sympa
Nicky; j'aime bien ces engins un peu originaux
25/01/2015 à 23:34
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, intéressant, un bateau karcher quoi !
@flou, toujours très colorées tes images, sympa, seule la zone claire me perturbe un peu la lecture ici, sinon content que tu retrouve un peu de souvenirs au travers ma photo, tu étais au 15-2 j'imagine ? !
@sso11, NB très bien traité, bel édifice bien intégré dans le paysage
@Phil.T, très jolie compo, lumière et pose longue, j'aime beaucoup !
@Canonier-62, superbe et d'autant plus agréablement surprenant de ta part qui affectionne tant le NB, tu nous sert ici une photo couleur d'une qualité impeccable ! :-y
@douingdouing71, bien vu !
@pakas, très belle prise, superbe NB, les personnages bien sombres se détachent à merveille et la compo est irréprochable, du bon boulot :-y
@Andre_33, merci du compliment mais ta photo est très bien aussi et très soignée comme toujours, joli raffiot !
@alain83, très bonne compo et couleurs plaisante, une belle prise
@Rougetois, photo bien composée et qui nous apporte un regard sur un autre coin du monde, sympa
@labat, toujours un plaisir de te lire…et cette touche d'humour n'est pas pour me déplaire !
@valery, superbe, techniquement impeccable, la compo est top, les couleurs et les teintes superbes, bref une très belle image, bravo :-y
@yoyorigolo, très belles lumières de fin de journée avec une ombre chinoise marquée mais qui reste lisble et donc acceptable dans la compo
@Eknerolfe, ça flashe, c'est particulier mais j'aime assez !
@jesseb78, très bon NB, tu as vraiment bien pris le coup pour les PT je trouve, j'accroche peut-être juste un peu moins sur la compo, pas assez symétrique à mon goût, du coup mon regard part un peu dans tous les sens sans trop savoir quel est le réel centre d'intérêt de l'image…mais ça reste un très bon NB ! ;)
@cortomaltese91, PT qui colle bien au sujet, j'aime assez le côté penché, même si tu n'y es pas allé de main morte !
@kingaa, joli photo, belle compo, j'accroche plutôt bien même si pas fan de désat !
@Vagabond, photo simple en effet mais j'aime la douceur qui s'en dégage, on dirait un peu un tableau, effectivement !
@Lefourreux, très belle compo, un poil sombre mais ça retranscrit sans doute ce que tu as pu percevoir…dommage que tu soi arrivé un peu trop tard !
@photoc, très bonne compo, juste les sapins coupés en bas qui me laissent à imaginer ce que ta photo serait sans eux…mais en même temps ça fait un premier plan !
@Jean-do, compo efficace là aussi, image plaisante à parcourir
@Leloup, joli ciel et l'édifice en ombre chinoise est intriguant, mais je reste un peu sur ma faim concernant la bande sombre du bas de l'image
@Makalta, très belle image super bien éclairée et contrastée à souhait…j'hésitais un peu sur la cadrage, puis finalement je trouve ça très bien comme ça ! :)
@PhildeBoves, tu as bien su transcrire l'impression d'immensité que l'on peut ressentir face à ce paysage simple mais pas inintéressant !
@Exiana, joli, dommage qu'il manque juste une belle lumière à contre-jour par exemple pour bien faire ressortir toutes les gouttelettes givrées
@nicolas83, très joli ce paysage givré, j'aime bien les deux versions proposées, la compo est très bonne, belle prise !
@Minia, sympa, juste dommage pour la partie surex…
@Billie, sacré cloche, par contre j'accroche pas plus que ça sur ce que tu voulais faire ressentir, malgré ce que tu décrit, désolé !
@Jacko, sacré ciel ! PT un peu poussé mais ça passe encore
@verayt, le problème à mon sens c'est que naturellement tu as déjà un excès de contraste à cause de la zone noire à gauche…pourquoi pas mais j'aurai bien vu un arrière-plan flou, sinon sur le crin du cheval ça manque de micro-contraste, mais la lumière était pas top, donc pas facile !
@kiki5700, belle prise de nuit, le ciel nuageux rend plutôt bien, par contre c'eut été mieux sur pied je pense ! ;)
@A-lexis, j'accroche moyen même si le paysage semble à coupé le souffle…l'absence de lumière sur le premier plan et l'excès dans le ciel et sur la montagne me perturbe la lecture, désolé !
@I-D-P, superbe NB, superbe portrait, quelle expression, mise au point bien maitrisée, très belle image :-y
@WKY, belle compo, belle lumière, plaisant
Bonne fin de soirée
25/01/2015 à 23:38
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de poster de photo aujourd'hui mais ai pu voir les vôtres toutes aussi belles les unes que les autres
Nicky ce "Lezèbe" est un drôle de "zèbre" tu peux sans doute le mettre en indésirable ce qu'il est ni plus ni moins ! et gare à lui car il va tous nous avoir sur le dos !
Canonier_62 : pour tes photos, tu as les félicitations de ma jeune amie vietnamienne avec qui j'ai passé une partie de l'après-midi à faire des gâteaux en attendant à charge de revanche quelle m'apprenne des spécialités de son pays !
25/01/2015 à 23:44
Re les z'amis
félicitation pour vos petites merveilles de la journée, elles sont toutes intéressantes les une comme les autres.
Pour ma part je posterai un clichet demain dans la journée, je suis sur tablette et je dois ré dimensionner le format. J'espère qu'elle vous plairas :)
Bonne nuit a tous
26/01/2015 à 00:03
Bonsoir tout le monde,
Merci a celles et ceux qui ont partagés ou commentés ou les deux… aujourd'hui !
En particulier à :
Canonier-62 ok pour le recadrage, je test !
Leloup
photoc j'ai voulu tenter, on me dit souvent que c'est trop gris, j'ai voulu pousser un peu plus.
nicolas83
Minia
flou
Eknerolfe
cortomaltese91
Austerlitz : si tu valide, ça me va ;)
Bonne fin de soirée a toutes et tous.
26/01/2015 à 00:14
flou a écrit :
Et c’est pourquoi Krisprolls est le grand absent de la journée !).
En attendant la photo de Flanagans, je vous souhaite à tous (moins un), une bonne semaine !
Haha. Bon. Et ça ne va pas s'arranger.
D'abord, j'ai enchaîné mon saut à Lyon par une grosse séance de prise de son à l'opéra Bastille (des démos cet après-midi pour deux sopranos à fortes cordes vocales).
Je suis donc en plein montage et ça me donne du fil à retordre ces Wagnériennes.
Ensuite, j'avoue que j'ai dû couvrir mon petit séjour Lyonnais avec le 50D qui ne m'inspire plus tant que ça, en attendant la réparation du 70D. J'attends le devis de la Fnac (vitre arrière cassée). On m'a parlé d'une somme avoisinant les 200 euros, ce qui n'est pas rien pour un simple chanteur classique, passionné de photos. Chez Canon, on ne répare pas la vitre, mais on change tout le bloc arrière, naturellement. J'ai même ouvert un dossier auprès de mon assurance. La franchise s'élève à 130 euros. Je sais donc ce que risque de me coûter le bobo…
Sinon, belles photos encore, ce soir, j'ai apprécié le rapide coup d'oeil, entre le montage de la 7ème mesure d'Ariane à Naxos et la 23ème mesure du grand air d'Arabella (oui, les Wagnériennes se divertissent dans Strauss, une musiquette…)
26/01/2015 à 00:16
bonsoir,
quelques commentaires :
je commencerai, honneur aux dames, par Nicky
la pauvre peuchère, embetée par un malpropre (pour être poli ), si c'est pas malheureux de voir ca, meme si de nos
jours celà ne m'étonne plus.
aller, zen, tu es dans le bon forum, ta soif d'apprendre fait plaisir, ne t'occupe pas des aigris mal éduqués qui feraient
mieux de commencer par prendre des lecons de savoir-vivre plutot que de photographie.
Pour le reste, comme je te l'ai dit par ailleurs, quand tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas, tu sais ou me joindre.
Ta photo : oui elle était un poil blanchâtre, ta seconde proposition est mieux. le sujet est intéressant j'espère qu'on en
saura plus.
Flou : ta photo m'a bien fait rire je dois dire. merci pour ton commentaire en tout cas, et puis pour les étoiles, il s'agit de
bien faire sa map, pas besoin de fermer ton diaphragme à outrance ( d'avoir un grand nombre F comme tu le décris ),
F8 ca suffit comme tu le vois. Pour le nombre de branches dans l'étoile, il est du uniquement à la structure de ton
objectif.
Et puis bravo pour tes commantaires toujours fort sympathiques, j'apprécie de te lire, ca donne un coté humain que
j'apprécie…
Un petit mot pour tous ceux qui nous ont offert de belles choses aujourd'hui :.
ss011 : oui, j'aime bien, j'aime tes traitements qu'ils soient en couleur ou comme là en n/b. manque peut être un peu de
blanc, mais suis meme pas sur
canonier : ben oui, je regrette tes photos de rue superbes, mais avec plaisir, je m'apercois que tu nous offres d'autres
choses fort réussies également, belle photo
douingdouing : original et meme suprenant en effet. attention, ton traitement a un peu abimé ton ciel
pakas : rien à redire, c'est beau tout simplement, la touche E je n'en ai meme pas besoin pour apprécier, et de plus, tu
nous sors une compo 1/3 - 2/3 tres agréable.
Austerlitz : alors là c'est marrant, quand j'ai vu cette photo sur le téléphone, je me suis dit qu'elle venait de Krisprolls…
ben non, et ben, c'est ma photo coup de coeur de ce jour. ( hein ? oui encore… )… elle est terrible cette photo ! :-y
Andre : la qualité avec toi, c'est récurrent, donc pas de surprise. une superbe netteté
Alain : ah St Trop en hiver, c'est le top, ca fait longtemps que je n'y ai pas été. tres belles couleurs du sud.
Rougetois, merci pour la ballade, il est surprenant de trouver ces petites maisons qui semblent nickel, tu sais à quoi
correspondent ces "signes" blancs sur les pallissades, on dirait qu'il y en a devant chaque maison, chacune de ces
maisons semblant de ressembler d'ailleurs, oui surprenant, meme si je ne connais pas du tout ce pays
labat : on comprend mieux vu le résultat que tu ne sois pas en état de nous offrir ces instants de bonheur que sont
chacunes de tes interventions sur ce fil. repose toi bien surtout.
valery : bel oiseau, un bokeh… on ne peut mieux… je regrette juste une pdc peut être un poil courte, tu avais de la
marge si tu étais sur trépied, mais je m'apercois aussi que la lumière n'était sans doute pas au rdv, donc…
yoyorigolo ; tres beau contre jour, jolies teintes du soir
eknelrofe : la nuit, j'aime, mais là les couleurs sont vraiment étonnantes, ca doit être tres beau à voir ces effeets
d'éclairage.
jesseb78 : n/b tres sympa comme d'hab.
cortomalteses91 : ben tu as de droles de ballades…bon pourquoi pas, hein ? . beau traitement qui va bien avec la
scène de cette tombe semblant abandonnée
kingaa : j'aime beaucoup aussi cette scène, le traitement me plait également
vagabond ; minimaliste, oui, je regrette juste un petit sujet car là on dirait les premiers fonds d'écran de windows xp
sinon, simple, pas désagréable de toute facon
lefourreux : je l'aurais plus vu en format paysage, là, j'ai un peu de mal. tu as de la chance de pouvoir observer de tels
paysages en tout cas, merci de nous en faire profiter.
photoc : belle ambiance. dommage pour les sapins coupés en bas et ce ciel qui n'apporte pas énormément. aller un
petit format paysage là aussi ?
jean-do : bel endroit… enfin presque au vu des barres tout en haut, ou comment dénaturer de beaux sites nature
benane : our tes prochains essais, essaie juste de mieux isoler le sujet de l'arrière plan. Quelques petits soucis de
netteté aussi ( ou alors photo trop petite et compression qui a abimé )… je suppose que c'est fait avec le 105 macro de
Sigma, bon objectif.
leloup : pas désagréable. lumière peut etre un chouilla forte au niveau du soleil, mais résultat sympa
makalta : original, pas du tout le genre de photo que je fais, mais j'apprécie tout de meme
phildeboves : là je sais pas… mélancolique est le mot qui me vient. rien à redire pour le reste
exiana : bel essai, c'est bien de tester de genre de chose, ca a pas du être évident tout de meme et vues les
circonstances de la pdv, tu ne t'en sors pas si mal que ca je dois dire
Nico : ah ben caremment je préfère à la précédente ! tres belle ambiance, belles couleurs également
Minia : joli, lumière un peu forte par endroits, mais j'aime bien l'angle de pdv, et puis c'est net avec de plus
un tres tresbeau ciel
billie : ah, la mer, un bateau, ben oui, j'aime, forcemment. la map sur la cloche, oui, mais la meme avec une pdc plus
longue, je ne serais pas contre non plus et je ne suis pas sur qu'elle serait moins bien mise en valeur
jacko : un n/b puissant. le ciel, superbe
verayt : la netteté sur l'oeil, je sais pas, la photo n'est pas grande. me semble manquer d'un peu de contraste
tout de meme
kiki5700 : photo de nuit sympa, mais, la structure du ciel me parait bizarre, peut être le traitement. belle netteté sur
l'édifice mais j'aurais petu être fermé un peu pour un peu plus de pdc, à 1/40 tu avais un peu de marge ( pas
beaucoup, mais quand meme )
A-lexis : dommage que la neige soit dans l'ombre et puis je ne sais pas, mais il me manque un point d'accroche tout de
meme, car on a un ciel tout bleu, et une masse neigeuse dessous toute bleue aussi.
instants d'inspiration : n/b et netteté, nickel
WKY : sympa, peut être un poil sombre.
Bonne nuit et à bientot
26/01/2015 à 00:22
Et un petit épilogue puisque je viens de lire in extenso vos com du jour.
Nicky, je suis de tout coeur avec toi. Fous-le en indésirable et ne te préoccupes plus de ces importun.
Amitiés.
26/01/2015 à 01:24
Bonsoir et merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. On est pas trop habitué à du NB pour des paysages mais celui ci de donnait vraiment rien de bon en couleur. Et j'avoue avoir passé beaucoup de temps en PT pour ce résultat qui ne me convenait que moyennement finalement.
Mes commentaires du jour :
flou : Ton image est fidèle à l'esprit de tes commentaires : Aussi surprenante qu'originale ! Ton éclectisme fait du bien :-y
sso11 : Une très belle image. Un NB bien contrasté (peut-être un chouilla sombre ?) et un sujet qui fonctionne. Tu tout bon
Phil.T : Une très belle piscine ! Belle image d'une netteté très acceptable sans trépied.
Canonier-62 : En NB ou en couleur, tout marche pour moi. Des couleurs du levant magiques. :-y
douingdouing71 : Un sujet qui ne m'inspire pas plus que ça. Mais pourquoi pas :D
Austerlitz : Mon cdc du jour. Le sujet, la compo, l'angle choisi… Le tout dans une lumière magnifique. Que du bonheur sous les yeux :-w
Andre_33 : Manque peut-être un poil de recul (au moins pour avoir le mât de gauche entier) mais les résultat est saisissant et le PT toujours au top
alain83 : Une passerelle bien prise (faut allonger la jambe !) et un décor appétissant. Du très bon ! (pour mon image, tu as une bonne mémoire. Je l'avais déjà proposé il y a longtemps mais en couleur)
Rougetois : Un cliché très dépaysant et bien capté. Belle image !
labat : Une image "banale" vu les conditions sans le commentaire qui précède ! Excellent mon ami
valery : Superbe prise, et une belle lumière en plus. Chapeau :-y
yoyorigolo : De superbes silhouettes qui s'élèvent dans la lumière déclinante. Magnifique :-y
Eknerolfe : Des couleurs "flashy" qui ne m'attirent que très peu. Je passe mon tour, désolé…
jesseb78 : Une compo et une traitement comme tu en a le secret. Pas pile poil en face de la balustrade (pour chipoter…) mais c'est excellent quand même :-y
cortomaltese91 : Un traitement toujours aussi "déjanté" mais que j'aime beaucoup, tout comme ton sujet choisi. Par contre, aucune pitié pour mes cervicales…
kingaa : Encore une belle prise. La désat est bien trouvée et l'ensemble réussi.
Vagabond : Minimaliste à souhait avec une très belle compo. Selon mes goûts j'aurais refroidi un peu la bdb mais c'est superbe en l'état :-y
Lefourreux : Il manque un poil de lumière pour moi, mais l'ambiance est là, magique
photoc : Une très belle ambiance mais le rendu final me laisse sur ma faim. Il manque un point d'accroche dans le ciel ou en bas selon moi… C'est rageant !
Jean-do : Une belle image qui fourmille de détails
benane : Le sujet pourrait être intéressant sans ce manque cruel de netteté. Tu avais un trépied ?
Leloup : J'aurais peut-être coupé un peu en bas dans le sombre, sinon le ciel est superbe dans un soleil un peu (trop) lumineux. Et bienvenu à toi sur le forum ;)
Makalta : Un joli détail dans un très beau travail de lumière. Original et réussi :-y
PhildeBoves : Superbe cliché fidèle au titre. Magique !
Exiana : Bel exercice. Dommage pour le fond pas très esthétique !
nicolas83 : Très belle compo malgré un léger manque de netteté que je perçois…
Minia : Une belle pose longue mais dommage pour les zones surex au mur !
Billie : Une belle qualité d'image mais la compo me gêne avec ce mât mal placé derrière la cloche et la demi bouée orange qui attire l'oeil… Tu aurais peut-être pu te placer différemment ?
Jacko : Un premier plan peut-être un peu sombre avec ds détails difficiles à distinguer. Mais le ciel est magnifique ! :-y
verayt : Un beau détail bien net oui mais avec un manque de contraste (en effet) et de luminosité aussi selon moi. Tu peux en ressortir quelque chose de beaucoup mieux en pt ;)
kiki5700 : Un joli sujet bien capturé mais la teinte du ciel me laisse dubitatif !
A-lexis : Un paysage superbe. Un "ombre et lumière" un peu déroutant tout de même…
instants-dinspiration-photo : Superbe de beauté. Rien à dire d'autre (malgré quelques parties surex…). :-y
WKY : Le coin est joli mais beaucoup trop de parties de l'image sont sombres selon moi. Tu utilises quel logiciel de pt ?
Nicky : Cette version est bien mieux que la précédente selon moi oui. Sinon, je te soutiens également dans ton souci avec l'autre zèbre. Le déplacer en indésirable et l'ignorer.
Voilà pour aujourd'hui.
26/01/2015 à 02:28
Bonjour,
Un merci général a tous pour vos retours sur une photo couleur loin de mes habitudes.
@nicky : Je te prépare un petit reportage sur la peinture, prise dans les échoppes……destinées a cette activité…. je posterais donc en couleurs, dans le courant de la semaine.
Bon courage a tous, pour la semaine
26/01/2015 à 04:25
Merci pour vos com's. Je n'ai pas trop coupé les sapins du 1er plan car je voulais garder l'effet vallée, avec une pente devant, et la pente en face. Visiblement c'est mal proportionné. Mais je retenterais, ce n'est pas loin de chez moi ;)
26/01/2015 à 07:46
Merci pour tous vos retours. Exiana : la musique a toujours pris pas mal de place dans ma vie, j'apprécie surtout celle des autres, j'ai 2 guitares à la maison, mais ne sait toujours pas m'en servir correctement;(;)
je dois faire vite donc ne m'arrêtais pas sur chacune de vos photos pour mon 2ème lot de commentaires. J'ai ensuite particulièrement apprécié
Photoc : pour l'ambiance brumeuse, même si j'aurais préféré un peu moins de ciel et plus de vallée dans un mode paysage
Leloup : très joli ciel
Makalta : très joli essai, belle idée j'aime beaucoup le côté minimaliste, l'ombre de la clé
Phildeboves : j'aime les teintes désaturées
Nicolas : belle ambiance matinale
A-lexis : en hd, c'est très beau. belle réalisation
26/01/2015 à 08:02
Bonjour,
Quelques CDC…
pour la perspective de @sso11
les couleurs et la lumière de @Phil.T
pas connu l'Indochine mais vais bientôt découvrir la Thaïlande… pour le ciel de @Canonier-62
pour l'ensemble de l'image de @Austerlitz, sublime !
pour la contre plongée et toujours cette lumière chez @Andre_33
pour la perspective, les couleurs et la luminosité de @Rougetois
pour l'humour de @labat qui doit cuver pour ne pas avoir remarqué la meuf de @jesseb78 ;-)
pour l'oeuvre de @valery, superbe !
pour le côté graphique qui me parle de plus en plus sur bon nombre d'image de @jesseb78
pour le PT de @cortomaltese91 et @kingaa
pour le ciel de @Minia
pour ce regard proposé par @instants-dinspiration-photo
pour la prose de @flou
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
26/01/2015 à 08:28
merci Nicky sur photoshop je joue avec les tons clair et foncé et sur vibrance
merci Leloup
merci photoc bien vue
merci nicolas efectivement
merci Minia
merci flou
merci cortomaltese
merci austerlitz
merci philT
merci pakas
26/01/2015 à 08:47
Merci pour les commentaires.
Flou, après ton commentaire, je vais plutôt m’agripper à la cloche…
26/01/2015 à 09:41
Merci pour les retours !
Oui le soleil est un peu trop présent… j'aurais dû attendre un peu qu'il passe sous les batiments.
Concernant l'avant plan il n'a pas grand intérêt, d'où ma volonté de laisser imaginer quelque chose à la place ;-)
26/01/2015 à 10:41
merci pour vos commentaires, je tenterai d'en faire un peu plus ce jour mais dur, je cours après le temps en ce moment !
mention spéciale à 3 photo : jesseb, austerlitz et cannonier bravo à tous pour une fois de plus cette superbe production
26/01/2015 à 10:48
valery a écrit :
merci pour vos commentaires, je tenterai d'en faire un peu plus ce jour mais dur, je cours après le temps en ce moment !
mention spéciale à 3 photo : jesseb, austerlitz et cannonier bravo à tous pour une fois de plus cette superbe production
Merci @valery…je cours aussi…(et je patine sur ma preparation d'expo en Mai, si tous va bien en attendant pas facile de tous faire)
26/01/2015 à 11:21
Bonjour,
Pour Pakas, il ne s'agit pas d'un 105 macro mais du zoom Nikkor 18-105 livré en kit avec mon appareil. J'ai recadré en PT ce qui explique je crois le manque de netteté.
Pour Phil.T, le manque de netteté est aussi dû à l'absence de trépied.
Pour tous je débute, je compte m'équiper petit à petit et pour l'instant je fais avec le kit appareil+objectif que j'ai acheté dernièrement. Merci à tous pour vos remarques et conseils.
26/01/2015 à 15:46
Canonier-62 a écrit :
[quote="valery"]merci pour vos commentaires, je tenterai d'en faire un peu plus ce jour mais dur, je cours après le temps en ce moment !
Merci @valery…je cours aussi…(et je patine sur ma preparation d'expo en Mai, si tous va bien en attendant pas facile de tous faire)
[/quote]
tu fais une expo au vietnam ou dans le 62 ? et sur tes portraits de rue ?
26/01/2015 à 16:47
merci pour vos commentaires sur ma photo, et de superbes photos encores !
26/01/2015 à 20:57
@phil.T… désolé, je ne me souviens plus de la signification :(
26/01/2015 à 22:38
Bonsoir,
Merci également à @cortomaltese91, @Austerlitz, @Phil.T et @pakas pour vous être arrêtés sur ce cliché et m'avoir donné votre ressenti.8-)
A bientôt.
27/01/2015 à 01:07
valery a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="valery"]merci pour vos commentaires, je tenterai d'en faire un peu plus ce jour mais dur, je cours après le temps en ce moment !
[/quote]
tu fais une expo au vietnam ou dans le 62 ? et sur tes portraits de rue ?
[/quote]
Salut Valery, je n'avais pas relu ton retour, desole.
Alors oui, je prepare un truc pour le WE du 1er Mai dans le 62 a Hesdin, c'est une expo photo de rue sur le Vietnam, avec une particularite, c'est l'aide de ma cousine ecrivain, qui va pour chaque photos compose un poemes ou debattre de la cause humaines.
Je suis legerement en sur-charge avec tous cela…mais pour l'instant je ne remet pas la date en cause.
Voili, voilou…Merci de ton interressement, ca fait plaisir.