Photo du dimanche 25 juillet 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 25 juillet 2010
24/07/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 25 juillet 2010.
24/07/2010 à 23:21
Voila, petit traitement HDR découverte sur une cigarette. La nuit, on s'essaie à tout...
Voila, je suis assez satisfait et je vous souhaite une bonne journée.
25/07/2010 à 04:38
Bonjour à tous !
Je suis pas fan du traitement "HDR" Bunny... Un peu trop poussé à mon goût.
Pour moi ce sera une photo de la nuit :
Bonne journée !
25/07/2010 à 04:51
joli traitement sur cette photo bunnyupscene !!
ma photo, un petit trou noir, je voulais mettre des étoiles à l'intérieur, mais je n'étais pas convaincue et la trouve bien ainsi, passée sous Lightroom
vitesse : 0,8 ouverture : f/22 ISO : 100 flash : non focale : 65 mm
25/07/2010 à 04:58
je n'avais pas vu ta photo Matthieu, elle est superbe, même extra je trouve !!! waouh !
25/07/2010 à 05:33
Bonjour, c'est l heure du petit déjeuner
Bon dimanche à tous
25/07/2010 à 06:31
Bonjour à tous.
J'aime beaucoup la photo de mini-Renne ( a mon gout il manque juste un peu de couleur ).
Hier essai d'une photo en contre jour lors d'un ball trap.
25/07/2010 à 06:34
très jolie ta photo Mini-renne
une photo prise tout à l'heure dans le jardin, sous la pluie, bon dimanche en perspective...
25/07/2010 à 06:57
Souvenir des vacances 2009 sur la côte atlantique, au dessus de Bordeaux.
25/07/2010 à 07:08
@davtech, plutôt réussi ce contre jour
@ tizef, j'aime beaucoup ce genre de photos, les gouttes d'eau sont très belles
une belle photo de maman et de son poulain enviro !
jolie photo aussi soupeaulait !
merci pour vos commentaires !
passez tous un très bon dimanche !!
25/07/2010 à 07:10
Bonjour @ tous
Coup de coeur pour mini-renne et tizef :)
@tizef:t'as encore fais fumer la raynox ? ;)
pour moi ca sera le même lieu qu'hier ... (vous n'avez toujours pas trouver ou c'était .. )
Bonne journée @ tous :)
25/07/2010 à 07:12
C'est le palais du facteur Cheval il me semble. J'ai bon ?
25/07/2010 à 07:16
Bonjour à tous et bon dimanche ! :)
Déjà beaucoup de photo pour une heure matinale...
@ BunnyUpScene : ton HDR est trop monochrome pour moi, et tu as rajouté un effet tissé... L'ensemble ne me plait pas. (Histoire de goûts)...
@ Mathieu : très jolie lune ! Elle est nette ! Bravo !
@ Mini Renne : très jolie ! Le filet d'eau est très bien marqué, et je pense que tu as bien fait de ne pas rajoutter les étoiles...
@ enviro : cette photo est attendrissante, on dirais que tu as surpris la mère... la branche du premier plan laisse l'impression que tu voulais te cacher ! Bravo !
@ Davtech : Bravo pour ce contre jour ! Il est réussi !
@ TiZef : Il pleut encore en Bretagne ? :rolleyes: je viens de dire une bêtise... c'est la Bretagne... :rolleyes: :lol: :lol:
Les gouttes sont netttes et le bokeh est magnifique ! Superbe cliché ! Bravo l'artiste !
@ Soupeaulait : dernière promenade sur la plage... J'aime bien ! L'eau est limite surexposé et le flare apparait en haut à droite mais ne gène pas la lecture.
@ Noway : La map est faite sur l'escalier, ce qui fait que j'essaie de deviner les statues du fond... :mad:
Pour moi, une photo de nuit.
25/07/2010 à 07:17
bonjour a tous !!
de très belles photos en ce matin de dimanche
pour moi une petite famille vous dit bonjour :
25/07/2010 à 07:22
Premiere fois que je fais des commentaires mais il faut un debut a tout :rolleyes:
@ BunnyUpScene je suis pas fan du traitement mais bonne continuation
pour Mini-Renne j aime et surtout avec une vitesse d e 0.8 l effet cascade est bien reussi
A Matthieu pas facile de photographier le lune un + pour le cadrage
@Davtech un joli contre jour j aime pas le cadre mais ca ce n est qu un detail
@TiZef les goutes d eau ne sont pas toujours photographiees avec une telle qualité Bravo
25/07/2010 à 07:24
waouh Pastec !! on dirait un paysage sorti de l'imagination d'un réalisateur de science fiction ! je la trouve très belle !!
@ jerodef, comme c'est beau !!
et je crois que Soupeaulait a deviné ... j'aurais jamais trouvé ...
25/07/2010 à 07:26
@Soupeaulait : +1000 bravo t'as trouvé !!!
@Pastec : c'st vrai MAP faite à la C.. désolé, par contre très belle photo pour toi, Traitement ? pour avoir les plantes si bleues ?
25/07/2010 à 07:46
bonjour à tous
une photo de montgolfière qui ont décollé hier soir au Mémorial de Caen
25/07/2010 à 07:54
Bonjour à tous et toutes,
Farniente aujourd'hui,
De plus en plus de magnifiques photos. Bravo.
Pour moi:
25/07/2010 à 08:14
Coup de cœur pour Mini renne
Portrait de ma fille hier
25/07/2010 à 08:22
Bonjour a tous et bon dimanche
@Matthieu très belle lune :)
@Mini Renne très belle compo et filet d'eau réussi ;)
@Tizef superbes gouttelettes bravo :)
@PasTec j'adore superbe photo ;)
voici pour moi toujours le même modèle :)
25/07/2010 à 08:25
Merci à Mini Renne, NoWay et Delphine73 pour leurs appréciations !
Aucun traitement sur la photo ! :) La lumière bleutée est dû à un éclairage Bleu présent sur l'arrière de la PDV.
@ Maria : sympa ces couleurs qui s'élèvent dans ce ciel pâle...
@ Acrofocus : On va la retrouver dans les bannières... Une pub pour toi : cette photo est tiré du sujet
Impressionisme à Rouen@ Lilly33 : très jolie ta "pitchoune" ! Dommage pour cette feuille, elle me fait penser à la mèche du blond ! (sketch de Gad Elmalleh) :P
@ Delphine73 : Superbe ce chat ! Le cliché est net ! Très beau NB ! :D
25/07/2010 à 08:27
Salut à tous,
PAs trop le temps de commenter aujourd'hui. Je voulais poster une photo de la lune ou une photo nocturbe aujourd'hui, mais j'ai découvert que d'autres avait eu la même idée... (la lune était vraiment magnifique hier) donc cela sera pour plus tard.
Cela sera donc encore un de mes essai sur la digue de Soccoa, je voulais capter le mouvement des vagues mais n'ayant pas de filtre j'ai mis un verre de lunette de soleil devant l'objectif afin de compenser le temps de pose. Le résultat va surement en déstabiliser plus d'un, mais moi j'aime bien.
25/07/2010 à 08:32
@ omiyeux : ben je vais te surprendre : J'aime beaucoup ce rendu ! Le seul truc que l'on pourrait reprocher à ce cliché...
l'horizon (voir tuto ici) n'est pas droit... mais là c'est vraiment pour chipotter ! :P
25/07/2010 à 08:35
Merci PasTec :)
L'explication de l'horizon, c'est que je n'ai pas de trépieds donc je fais en fonction des différentes murette et rebords que je trouve ;)
25/07/2010 à 09:25
[quote=PasTec]@ omiyeux : ben je vais te surprendre : J'aime beaucoup ce rendu ! Le seul truc que l'on pourrait reprocher à ce cliché...
l'horizon nest pas droit... mais là c'est vraiment pour chipotter ! :P[/quote]
J'ai ré édité le post pour préciser qu'il y a un lien vers le tuto pour redresser l'horizon... :P
@ pitch : il a a pas l'air commode ce mouton... :rolleyes: Tu as vu comme il te regarde... Fais gaffe... :lol:
25/07/2010 à 09:45
Bonjour à tous,
photos été 2009 avec mon bridge chez Igor
25/07/2010 à 09:47
salut à tous
je reviendrais pour commenter vos photo je dois aller aux champs pour l'arrivée du tour de France alors voilà pour moi aujourd'hui une photo vieillit je met l'originale dans vos retouches
25/07/2010 à 09:53
Toujours,de belles photos sur ce forum,penchant pour PasTec et TiZef,super macro, :) beaucoup d'actualités sur le vélo en ce moment,alors... ;)
25/07/2010 à 10:18
Ouhlà, il y adu boulot, là :D ! On voit juste un peu le collage sur le bord des cheveux mais c'est si évident que ça ne dérange pas, bravo :) !
25/07/2010 à 10:20
@Tizef: jolie macro. C'est impressionnant quand même ce qu'on peut faire avec quelques gouttes d'eau :)
J'aurais besoin de vos critiques pour cette photo, sachant qu'hier c'était ma première session photo studio tout seul avec mon p'tit modèle adoré ;) . Je n'ai pas du tout d'expérience pour l'éclairage studio, donc lachez-vous!
25/07/2010 à 11:42
Pour moi ce sera une des photos dont je viens de mettre la série sous le topic "paysages"
Merci à vous pour toutes les belles photos du jour.
25/07/2010 à 12:09
@ maria, fort joliment bien pris ce décollage !
@ acrofocus, eh comme c'est beau !! au fait, qu'est-ce ?
@ lily33, quelle mignonne petite fille, les couleurs se dégagent bien sur la photo, dommage aussi pour les marches je suppose sur le côté gauche, mais facile à enlever en recadrant ...
@ delphine, ahhh ... ce beau chat est de retour et aussi ce superbe noir et blanc qui lui va à ravir ! quelle belle photo, je trouve !
@ oimiyeux, en effet, la ligne d'horizon n'est pas nette, en la recadrant sur ton logiciel, cela ne se verra pas, en tous cas, je suis comme Pastec, j'aime beaucoup l'effet donné !!
merci pour vos commentaires !!
25/07/2010 à 12:14
oups, j'ai manqué les nouvelles !
le mouton en effet n'a pas l'air dans ses bons jours !
@ louphoto, la photo avec le vélo, déjà, la figure est superbe mais je trouve que l'ensemble manque de couleurs ...
@ SAOZ, waouhhhh !!! quel travail sur cette photo, chapeau !
@ zaia, bel effet sur la photo
@ Mart1, euh, je n'accroche pas à celle-là ...
@ pixel94, beaux clichés, les vagues sont bien prises ... un plus de couleur peut-être ?
25/07/2010 à 12:37
[quote=Mini-Renne]oups, j'ai manqué les nouvelles !
le mouton en effet n'a pas l'air dans ses bons jours !
@ louphoto, la photo avec le vélo, déjà, la figure est superbe mais je trouve que l'ensemble manque de couleurs ...
@ SAOZ, waouhhhh !!! quel travail sur cette photo, chapeau !
@ zaia, bel effet sur la photo
@ Mart1, euh, je n'accroche pas à celle-là ...
@ pixel94, beaux clichés, les vagues sont bien prises ... un plus de couleur peut-être ?[/quote]
Tu as raison, je ne suis pas encore très habile avec les retraitements...
tant que je suis là, félicitations à Pitchou et saoz pour leur portraits et comment va ton sujet photoloup ?
25/07/2010 à 12:45
Merci pour les compliments, ça me réconforte dans ma mésaventure d'hier.
En effet après deux heures de Toshop sur cette photo, mon photoshop a planté au moment ou j'ai voulu sauvegardé la photo. Résultat j'ai du tout recommencer à zéro :mad:
25/07/2010 à 13:29
@Mathieu : Oui je reconnais qu'il est poussé, mais j'ai vraiment fait ça dans une optique pas du tout réaliste.
@Minni-Renne : Merci, je trouve ta photo très réussie aussi.
@Davtech : J'aime cette photo. J'suis pas un pro de la photo en contre-jour (je débute dans tous les domaines de totue façon :) ) mais je me disait que peut être qu'un flash aurait mieux exposé le sujet qu'est un peu sombre à mon goût. Bravo ceci dit.
@Pastec : Effectivement, il y a peu de saturation, mais le sombre apporté par cet effet donne un côté urbain (enfin j'me comprend) que j'aime. Mais bon c'est un peu abstrait comme concept de photo. j'etais vraiment pas dans l'optique de faire un HDR bien propre bien beau. J'aime plus le côté stylisé que cela à apporté au cliché. Enfin bref, je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
@delphine_73 : Bien vu, très simpa :)
@omiyeux : Je trouve les coloris et le rendu de ton verre de lunette assez intérressant. Ca rajoute une atmosphere au cliché.
@pixel94 : Impressionnant, et bien maitrisé, bien joué.
@SAOZ : Tres esthétique, ça doit être le côté grenoblois ;).Les Halos lumineux dégagés par la lune sont peut être un peu trop poussé à mon goût, mais le rendu général est très propre.
@Pitchou : J'y connais rien en photo studio, mais par contre, je trouve que celle-ci est bien. En gros, j'vois pas de défaut sur la méthode, bonne continuation dans cette voie !
Voila, bon dimanche à tous !
25/07/2010 à 16:49
Merci a tous pour vos commentaires ;)
25/07/2010 à 17:30
Réponse à Mini-Renne
Explications:
Des constructions éphémères envahissent Rouen. La plus visible est celle de l'artiste Arne Quinze, un artiste contemporain Belge qui a transformé le pont Boieldieu où s'étend une sculpture de 120 mètres. Dans le cadre de l'exposition "Rouen impressionnée"
L'œuvre s'appelle "Camille", en hommage à Pissarro et à la femme de Monet, s'étend sur 120 mètres sur le pont Boieldieu qui sera exceptionnellement réservé aux seuls piétons cet été dans le cadre du festival "Normandie impressionniste".
L'œuvre de Quinze est éphémère. Elle sera démontée à la fin de l'été...
Il s'en passent des choses à Rouen.
AF
25/07/2010 à 17:44
bonsoir a tous , encore et toujours de superbe photos, :D
Coup de coeur pour zaia, on dirai le fou du labo 4 :lol: sinon j'aime assez celle de Mart1 pour son côté étrange obsure bravo.
et bravo a tous les autres aussi bien sur. ;)
Pour moi prise ce matin lors de ma marche dominical
25/07/2010 à 17:58
merci pour les explications acrofocus !
très belle photo Christ !
25/07/2010 à 21:53
Bonsoir tout le monde ,
Voila ma photo, j'ai trouvé la chouette de Harry Potter :