André : Un grand merci pour ces explications claires qui font de ce site, si on veut apprendre la photo, le numéro 1 en France. Je n’ai pas pu te le dire hier, Madame m’ayant confisqué Internet pour la journée. Aujourd’hui elle veut faire Pique- Nic. Toujours est-il que je me suis exercé jusqu’à 1h 30 du matin et ça marche. J’ai galéré un peu au gommage autour du calvaire. Il faut être précis sinon ça laisse des traces. Est-ce en dupliquant calque sur calque que tu obtiens tes jolies couleurs ? En tout cas merci également pour tous ceux, comme moi, qui ont pu profiter de ton savoir faire sur gimp.
Suite de mes modestes coms :
@Muadgil : C'est un tag ? bien vu. J'aurais peut être choisi un autre cadrage si cela était possible, un chouia moins serré
@Paced : Moi je dirais qu'elle écoute attentivement qun… très joli en tt cas. Et merci bien pour ton com'.
@Pitch : LOL. Mimi
@Papou : Comme la fleur regarde vers la droite, j'aurais laissé de l'espace à sa droite. Elle est un petit peu floue, on dirait que la mise au poit a été faite sur la petite feuille à gauche. Merci pour ton commentaire.
@SGG : Hé ben j'ai jamais vu autant d'étoile.
@Jos : les lumières sont bien gérées.Très joli.
@Cassis : Elle est trop mimi. Très belle prise
@Innelan : Merci pour ton commentaire… Ta photo est superbe. les couleurs sont sublimes…
@Sartarius : C'est la saison… Hier j'ai shooté des coccinnelles ds la même position lol sauf que moi elles sont super floues… maudit soit l'écran.
@nicolequitte : Merci pr ton com. C'est vrai qu'il tire la langue ;-). Heureusement qu'il y a la légende pcq j'arrivais pas à savoir ce que c'est.
@soulard : Jolie ambiance.
@André : Merci bcp pour ton commentaire. Et merci encore plus de m'avoir indiqué ton mini tuto que j'ai failli loupé. C'est très gentil d'avoir pris le temps. J'ai tout noté. MERCI !
@Alain : Merci pour ton commentaire.
@Celtic_photo : Joli portrait. Comme je ne sais pas ce que veut dire un éclairage strobist… la suite de mon commentaire sera peut être à côté de la plaque…je trouve cela un peu sombre, j'aurai bien voulu voir plus le chapeau.
@Perseis : Un peu bruité.
@Pfema : Superbes couleurs ! haha je vais la montrer au papa noël pour lui expliquer pkoi je veux encore un nv joujou…
@ouioui : tjs superbe !
Bon dimanche !
Paced@ Perseïs : Là ,je suis désolé mais je ne sait que dire ? Pense
@ Perseïs : Là ,je suis désolé mais je ne sait que dire ? Pense
@soulard : j'adore !
voici ma contribution pour aujourd'hui suite à une petite ballade dans Montpellier
[quote="bayo30"]@soulard : j'adore !
voici ma contribution pour aujourd'hui suite à une petite ballade dans Montpellier
:D. Même pas ;) Pour être un peu plus sérieux je suis très très très sélectif. Cette fleur je lui ai tourné autour. J'ai du en faire une vingtaine de prise. Puis j'ai regardé plus en détail puis comme je n'était pas satisfait je suis aller en refaire une dizaine et sur les 30 prises au total j'en ai gardé 2. En plus la prise de vue est inconfortable puisque cette fleur est très petite il faut donc être couché sur le sol et la visée est pas top a faire
André : Merci pour cette dernière explication. J'ai essayé et miracle l'image c'est éclaircie dans des tons que j'aime beaucoup. :D
Petite précision sur ma photo il s'agit d'un HDR, je trouvais la lumière pas terrible et dans ces cas là c'est un bon moyen de redonner un peu vie à l'image.
Quelques commentaires :
André33 : un joli paysage, j'aime particulièrement la composition avece cette rivière qui au bon endroit.
Alain83 : tu as mangé du clown, une atmosphére très féerique.
Muadgil : très sympa, tu aurais peut être pu saturer un peu plus les couleurs.
Paced : j'aime beaucoup mais j'ai du mal à distinguer l'oeuvre original de la tienne. En tout cas le rendu est très joli.
Poulpixe : je voulais écrire "j'adore" mais j'ai vu l'autre prise dans la catégorie macro donc je vais dire j'aime beaucoup.
Pitch : c'est quoi cette petite créature ?
Papou17 : très jolie mais je l'aurais cadré à gauche car elle penche un peu vers la droite (enfin je me comprends :D)
SGG : pas mal du tout, tu fais ça comment ?
Jos : tu sais déjà tout le bien que je pense de cette photo.
Cassis : est-ce une abeille mangeuse d'éponge ? Assez nette mais manque un peu de couleur.
Sartarius : je trouve que la photo manque un poil de netteté.
Nicolequitte : particulier mais réussi. C'est un champignon sur l'écorce ou vraiment l'écorce.
Soulard : très beau contraste entre les ténébres et la lumière et dieux qui régne au centre.
Celtic photography : la lumière est bien dosé. C'est quoi un éclairage strobist ?
Perseis : sympa même si manque un peu de netteté.
Pfema : des couleurs flamboyantes et super nette, j'admire !
Ouiouiphoto : je plussote andré, SUPERBE ! Prix du meilleur Bokeh.
Bayo30 : j'aime bien le cadrage mais par contre elle est un peu surexposé.
Saprophyte : très beau ! De belles couleurs.
Lepti : intéressant de voir un grapheur à l'oeuvre et qui plus est la photo est bien prise.
Bonne soirée à tous.
Bonjour tout le monde !
Ce weekend alors, je vais pouvoir vous faire partager quelques de mes meilleurs photo tout au long de la semaine, je suis content. Voici la première :
:DSalut à tous,
toujours dans le jardin…
Petite précision sur ma photo il s'agit d'un HDR, je trouvais la lumière pas terrible et dans ces cas là c'est un bon moyen de redonner un peu vie à l'image.…/…
Bonjour,
justement, pourquoi ne pas faire un tour par l'histogramme ? tu te rendrais compte que tu peux gagner 52 points (/255, soit pratiquement 1/5 de mieux) en resserrant le curseur des hautes lumières. Ce qui lui donnerait encore quelques attraits supplémentaires, car elle le mérite. De plus le hdr est discret donc réussi.
Ouch alors là l'histogramme j'ai encore du mal à comprendre. En tout cas merci.