Photo du dimanche 25 mars 2018

25/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 25 mars 2018.
25/03/2018 à 00:01

JMG71

bonjour,
25/03/2018 à 00:02

Giemme

Il y a quelques jours c'était l'hiver :

25/03/2018 à 00:04

metal.1948

Bonjour ! c'est presque l'été…
25/03/2018 à 00:07

Puickpuick

salut a tous 
on démarre sur les chapeaux de roues

jmg belle fleur mais un peu trop d'espace à gauche. sinon photo très nette avec un beau bokeh
gemme magnifique
metal la vie revient dans les campagnes. bravo
25/03/2018 à 00:15

JMG71

Pouickpouick       merci 
25/03/2018 à 00:32

nino-33

Bonjour tout le monde !
Allez, une petite dernière, un essai d'ajout d'un épaississant de l'eau mais j'ai eu la main un peu lourde…
Bon dimanche à toutes et tous

25/03/2018 à 06:46

Andre_33

Avé,
Pour Catherine qui demandait des plans plus serrés, et Cajura qui avait deviné qu'il y en aurait.
-

Bonne dimanche
-
André
-
PS : pas de commentaires aujourd'hui car je sera i absent
25/03/2018 à 07:02

CT

Bonjour et bon dimanche !

25/03/2018 à 07:05

CT

Bonjour et bon dimanche !

25/03/2018 à 07:23

Nicky

Bon dimanche à tous, une photo de mon DD de l'année dernière

25/03/2018 à 07:41

alain83

Bonjour
la police veille

25/03/2018 à 08:03

j&b

Le bonjour !
25/03/2018 à 08:22

Chris57

Bonjour à toutes et à tous
Merci pour vos comms d'hier

et pour aujourd'hui

25/03/2018 à 08:38

labat

Bonjour à tous,
Frère Jacques…Sonnez les matines.
25/03/2018 à 08:51

benes

Hello 
25/03/2018 à 10:19

MGI

Salut, vérifiez vos pendules pour ne pas louper l'office dominical :

25/03/2018 à 10:22

gangandeschamps

Photo que j'ai prise un soir pluvieux, forcément j'ai du mettre de l'ISO à donf !  ;)  Du coup, je trouve que les grains font partie de l'ambiance de la photo. Votre avis ? Merci à tous.

25/03/2018 à 10:55

flou

Un coin de jardin
25/03/2018 à 11:14

alain83

Mes préférées du dimanche
JMG simple mais efficace
giemme  avec touche E
métal
andré

et cet apres midi à Mayol pour Toulon Clermont
25/03/2018 à 11:16

LUIGI64

bonjour et merci a ceux qui ont commenter ma photo d'hier !
une autre pose longue au même endroit !

25/03/2018 à 12:46

Faftcho

Bonjour
merci pour vos retours sur le chien blanc d'hier
Après le chien blanc, le chat blanc
Peut être qu'un carré bas aurait suffit, mais je voulais garder l'ambiance sicilienne du linge au balcon
25/03/2018 à 12:49

JP5962

Bonjourtout le monde,
Un p'ti coucou à PP et à la PdJ.
Pour info le PdV a été faite avec un Lensbaby.
Bonne journée à tous !
:)

25/03/2018 à 13:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…si vous changez l’heure d’un petit vieux à la campagne….Il s’en fout…il bouffe et boit  comme les poules ou le cochon quand il a faim  ! il fait le reste comme un lapin quand on l’amène à la lapine…alors l’heure d’été ou d’hiver…il s’en fout. ( Cri de révolte d’un retraité).

JMG  : Salut à toi, hier je trouvais bon, celle-ci je la trouve très cool et sereine, et belle de lecture trop décentrée ou pas est affaire de goût personnel…j’aime bien je souhaite que ton parcours ne soit pas trop difficile.

Giemme  : J’aime bien je la trouve un peu grise mais elle me plait de son esprit photo son sujet ensuite, limite cadre mais tu le sais, tu as une bonne profondeur. Ensuite la gestion du noir et blanc reste un problème, je ne sais qui faisait remarquer que ces années étaient à des N et B assez frappés de contraste, je le trouve aussi relisant les photos anciennes elles sont souvent ainsi de ce manque de contraste…donc je ne sais sur le N et B je trouve la photo bonne.

Metal  : Oui quand il sera là l’été on va respirer…quel hiver  ! Tes couleurs font du bien un soleil là. Du bon en netteté tu flirtes avec la limite je trouve mais elle passe. (Et sauf mauvaise lecture de mes vieux yeux).

Puickpuick  : je trouve excellent une très bonne P de C qui allonge la bête…une photo qui me plait bien oui. Mais vraiment je trouve la P de C très bonne.

Nino  : Je ne vois pas l’intérêt d’arrêter ainsi une série si belle si « travail travail » si elle te fatigue tu peux nous faire aumone d’une de temps en temps non  ? Ne pas l’arrêter d’un coup. Celle-ci est très belle comme les autres mais belle de belle. Traitée différemment on la lit  autrement j’aime celle-ci. Très bon…que cet ouvrage là.

André  : Oui Catherine avait raison on le pensait à la lecture hier, mais il fallait la lecture d’hier…avec le recul. Il faut en suivant aujourd’hui bien sur…et du superbe. Quand je suis au pied de ces immensités de pensées de devoir de faire de beauté et de regrets comme beaucoup sans doute, mes yeux humides et mon cœur bat vite dans les larmes…Superbe…de superbe on dit pas la photo, on garde la beauté.

CT  : Tu es une superbe…tu es déroutante comme ton sud…on sort du silence d’André pour ouvrir ta photo…bof bof bof…bon je dis rien un sourire énorme sur mes lèvres, je dis rien je lis c’est tout…excellent d’excellent que cela…

Nicky  : De l’an passé ou autre, peu importe tu es comme tous attendant le printemps le soleil avec impatience. Tu sors une marine bonne.

Alain  : Oh le pied. Au fait le tracteur était surprenant et bien pris…là les deux avec la moto discrète, passe partout, le bâton comme la moto…les routes n’en parlons pas, ils veillent  ! se sont sapés ce matin devant leur Georgette l’épate de l’uniforme, cheveux gominés, lunette de soleil …la moto discrète presque trop  ! T’es jaloux en fait  !

J and B  : Le paysage est beau tu n’as pas pris en 16/9 là, je ne pense pas et pourquoi de pourquoi  ?

Chris  : Elle est bien vue bien sur…bien prise aussi tu profites au mieux de cette fuite…du bien vu.

Benes  : Décors de folie un peu de ces pierres travaillées de ces arbres toujours présent, le temps est ici de sa vérité encore plus parlante.

MGI  : Hier était bon on voyait bien la femme oui sur la déco. Ce jour tu coupes le paratonnerre mais bon…ce violine me travaille avec le PT du jour.

Gangandeschamps  : Tu as la vignette petite mais pas grave cet effet pour moi renforce la lecture en « trop serré » elle manque d’air. Qaud aux Isos je ne peux dire elle m’est de lecture difficile. Sinon la perspective était bien vue sur un frontal mais mais…trop serré.

Flou  : …Romantico  ! Poetico  ! pour moi elle a l’avantage de ne pas être violente…elle est calme de calme mais bien vue bien faite, mais calme.

Alain  : …Et Bayonne Mont de Marsan  ?

Luigi 64  : J’ai lu hier je lis aujourd’hui…avec intérêt, je suis surpris vitesse 5 tu sors vraiment pose longue…ton filtre sert très bien mais la pose longue à nuancer ou pas…je ne sais je voulais ce matin aller à la Grande digue de Tarnos…il pleuvait…la pose longue de ta photo je la voyais moins marquée mais je ne sais.

Faftcho  : Oui curieusement elle sort très ambiance ambiance oui de ces fenêtres entrouvertes…je la trouve bien prise j’aime beaucoup, on lit en bas on lit au premier…j’aime bien le coup d’œil oui du bien vu.

JP962  : Je ne sais lire cette photo je ne  peux pas la commenter…pour moi surprenante je me tairai ensuite. Salut à toi bien sur.

Ce jour Puickpuick pour le chien des basket ville, Jmg pour sa fleur toute simple, André de ce monument…et la CT et la CT la qui va à l’église tous les matins avec sa photo de latine…

Bonne journée à tous.

25/03/2018 à 17:34

Puickpuick

nino bravo. je m'y essaierai un jour aussi
andre j aime bcp cette PDV  avec ce ciel le rendu est génial
ct je pense qu'avec une autre ouverture plus grande en floutant le décor, ta photo aurait été meilleure.  je suis fan du bokeh
nicky tu vas croire que je n'aime pas tes photos, ce n'est pas le cas, mais j'ai un problème avec. sur mon pc elles sont légèrement floues. je change d'ordi d'ici milieu de semaine peut être seront elles nettes à ce moment la. c'est dommage pc j'aime bien celle là. j'aurais ptete attendu un peu pour prendre le bateau dans l'axe de ta grève car on est amené a regarder dans cette direction. 
alain même remarque elle manque de netteté, dommage. 
j b beau paysage, j'aimerait réussir à en prendre des pareils mais je n'ai pas encore l'oeil pour ce domaine. 
chris bravo belle compo
labat pour le moins orginale elle donne envie de voire le reste de l'église.
mgi tout pareil que labat
gangan je trouve l'effet granuleux adéquat, belle ambiance
flou j'aime beaucoup ta mise en valeur d'un décor anodin
luigi magnifique
faftcho belle continuite on a 2 ambiance dans 1 image, bravo
jp ca releve plus d un tableau que d une phot mais j aime bien

merci pour ceux qui se prennent le temps de commenter mes photos
25/03/2018 à 18:11

Catherine

bonsoir

mes avis et cdc du kour

JMG71  belle fleur, bien nette il manque une belle lumière
Giemme  :-y belle image dommage que le bord de la barque heurte le cadre de la photo à gauche

Métél1948  un arrière plan de toute beauté

Puickpuick  quel regard  encore un chine malheureux…

Ninno 33 belle envolée
André 33  il y en a il une où les visages sont plus visibles afin de mieux voir leurs expressions.  avec ce ciel un effet dramatique garanti

Nicky un manque de netteté et une composition qui pour moi ne retransmet pas l'intérêt du lieu…  désolée

Alain 83 la partie droite de la photo est floue me semble t-il…

Chris 57 de belles couleurs qui auraient été mieux mises en valeur avec une lumière plus belle…

LAbat il est regrettable que le cross droit du clocher soit rogner… et le reste du bâtiment ?

Bénes  as-tu essayer le noir et blanc il me semble que cela pourrait  mieux faire ressortir l'enchevêtrement des pierres et de la végétation

Flou  je regrette la traitement flou de cette image ne me convient pas quel était le but recherché ?

Luigi64 une composition classique  il manque une belle lumière…

Faftcho égal à toi même…

PJR5962… torp bleu pour moi aussi

bonne soirée et à bientôt
25/03/2018 à 18:16

CT

Coucou,

Merci beaucoup Labat. :D

Quelques impressions sur vos images…

JMG simple et jolie.
Giemme j'aime sa composition et son ambiance dommage qu'elle soit  un peu trop bord cadre.
Metal excellente !
Puickpuick j'adore ! :-y
Nino cette série fut un moment magique ! :)
André la plongée et le ciel menaçant donne de l'intensité à ton image.
Nicky bon apv pour cette jolie marine.
Alain ils sont partout…
J&B très agréable point de vue.
Chris le chemin étant tracé, il n'y a plus qu'à entrer, donc… Top cadrage !
Labat je me suis mise à fredonner la comptine en lisant ton image. Ta marine, hier, j'ai adoré.
Benes la nature m'impressionnera toujours…
MGI ce n'était pas pour faire des économies d' énergie à la base…
Gangandeschamps un cadrage un peu trop serré à mon goût, par contre l'harmonie des couleurs est agréable.
Flou un dosage savamment géré entre le flou et le net. Très réussi !
Luigi un temps incertain sur Biarritz ce jour-là.
Faftcho très sympa ainsi. Bien vu ! :-y
JP je sais maintenant ce qu'est un lensbaby, merci. Une composition agréablement surprenante.

Bonne soirée !

25/03/2018 à 18:19

Nicky

@ Puickpuik : Merci pour ton avis…tu sais cette photo a été prise à la va vite, j étais avec des amis et pas trop concentrée sur la photo
25/03/2018 à 18:23

Nicky

@ct, Labat, merci pour vos avis
Oui on attend le printemps
25/03/2018 à 19:06

nino-33

Bonjour ; normalement le dimanche je ne commente pas, mais bon vite fait :
- @JMG71 : superbe, bravo !
- @Giemme : une belle profondeur d’image et un bon rendu du N&B
- @metal.1948 : ouh ! tu as envoyé les couleurs ! belle prise bien nette comme d’habitude
- @Puickpuick : j’adore ce regard implorant de ta demoiselle dalmachien ! comment s’appelle cette modèle expressive ?
- @Andre 33 : une contreplongée cadrée pile poil et le rose du granit ressort bien sur les gris du ciel, top !
- @CT : encore une fois bien vu, j’adore tes photos de rue !
- @Nicky : une photo bien cadrée et bien composée, pas un modèle de netteté mais avec un compact pas toujours facile
- @alain83 : la police veille … sur la moto qui manque de netteté à cause d’un pdc trop faible
- @J&B : propre, net, un très beau paysage
- @Chris57 : un cadrage qui donne une grande profondeur à l’image par l’utilisation des lignes de perspective, beau travail de pdv
- @labat : un peu trop de contraste mais c’est pour mieux entendre la cloche ?
- @benes : je reste toujours ébahi devant la capacité de la nature à reprendre son territoire
- @MGI : bien malin qui pourra dire d’où vient le vent !
- @gangandeschamps : oui, un bon rendu, la lumière est bien gérée et les couleurs agréables
- @flou : pas facile de lecture mais un certain charme se dégage de cette image
- @LUIGI64 : cadrage et composition qui vont bien et j’aime beaucoup le jeu de teintes… la pose longue me semble bien gérée
- @Faftcho : je comprends ton choix de cadrage mais si tu étais resté sur la couturière et son chat cela aurait été pour moi un CDC … très bien vu et des couleurs superbes
- @JP5962 : oui, il y a de quoi s’amuser avec ce genre de gadget

Bonne fin de journée à tous
25/03/2018 à 19:07

metal.1948

Bonsoir ! Celles du jour !
@jmg71 j'aime bien !
@giemme :encore une belle image gelée si c’était l'été on pourrais y mettre la p'tite fiole de rosé…
@Puickpuick :le museau du toutou prends trop de place pour moi ! je ne sais que dire alors je dis rien…
@nino33 : il est magnifique ce manège enchantée ! attention au décollage ! couleur au top
@andré33 :superbe !
@CT :Dieu tarde mais il oublie pas ! vaut mieux plus tard on as le temps
@Nicky :souvenirs de vacances, il me manque un truc que je ne saurais dire ? !
@alain83 :sans plus pour moi, photo reportage
@j&b : très beau paysage, bien composer
@Chris57 : Le Tréport, le ciel n’était pas avec toi ce jour-là ça manque un peu de piqué
@Labat : Faudra penser a refaire la peinture ! simple mais ça passe juste
@Benes : le temps passe les racines restent il te reste les souvenirs !
@mGi :ça aurais pu être bien, mais ce voile violet gâche tout
@gangandeschamps : les couleurs sont là mais c'est fade, ce pilier gâche un peu  ce qu'on voudrais voir
@flou :sur celle-là je reste sur ma faim !
@Luigi64 : celle-là est top par rapport a hier juste la tache noir sur le pont qui gêne un peu mais 5 secondes ?
@faftcho :j'aurais coupé la murette juste en dessous du chat pour avoir un truc chouette !
@jp5962 : Bon ben ! ? … [pense]
Bonne soirée à toutes et à tous !
25/03/2018 à 19:31

JP5962

Hello,

Mes coms du jour :

@JMG71 : Une pâquerette bien dans son environnement, ça me va.
@Giemme : Jolie barque et beau paysage, dommage qu'une partie soit hors cadre.
@metal.1948 : Une photo pleine de pep's comme tu les aimes. Je trouve le fond très beau.
@Puickpuick : Super prise de vue ! :-y
@nino-33 : Belle réussite et belle maitrise dans cette art difficile du "liquidArt". ;)
@Andre_33 : Contre plongée réussi avec ce ciel chargé qui ajoute de l'ambiance.
@CT : C'est un miracle que ça roule encore… si j'ose dire. Ce qui me saute aux yeux dans cette scène de rue, c'est que le seul élément neuf et clinquant c'est la pub pepsi…
@Nicky : Ha la mer, la plage… les beaux jours reviennent et tu nous donnes un avant gout de vacances !
@alain83 : Quel contraste entre les uniformes et l’environnement. Un vrai dépaysement !
@j&b : joli paysage, ça donne une bouffé d'air vrai !
@Chris57 : J'accroche pas… je ne sais pas pourquoi… ça ne va pas beaucoup t'aider, désolé… :(
@labat : C'est une beau sujet cette église, perdue dans le sable il me semble non ?
@benes : L’atmosphère du lieu semble être exceptionnelle, ça donne envie d'y aller !
@MGI : Photo de circonstance !
@gangandeschamps : Les grains donnent en effet une ambiance particulière, ça me va bien. Je développe une allergie à la photo lice, très (trop) piquée !
@flou : J'aime bien le coté vaporeux pour les mêmes raisons que  dans le com précédant.
@LUIGI64 : Prise de vue réussi, bravo.
@Faftcho : Je pense que tu as raison pour le format, cela donne de l’authenticité.

Merci @labat, @Puickpuick, @Catherine, @CT, @nino-33 et @metal.1948 pour vos retours ! :-y

Demain je poste une photo plus classique mais ou l'on voit toujours le rendu du lensbaby.

Bonne fin de journée à tous !
:)
25/03/2018 à 19:37

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
JP5962  Tu n'as pas à être désolé  cela fait parti du jeu   fort heureusement
25/03/2018 à 19:39

Nicky

Merci  pour les avis bons et moins bons :)
Bonne soirée
25/03/2018 à 19:40

Nicky

JP5962 : sympa vraiment ta photo avec cet effet
25/03/2018 à 19:46

Nicky

JMG71 : nette mais trop d'espace à gauche :-y
metal.1948 : super, mais fait mal aux yeux saturation un peu excessive :-y
Puickpuick : de beaux yeux :-y
nino-33 : comme toujours bravo pour ton exploit :-y
CT : jolies couleurs :-y
labat : dommage pas de face, mais j'aime :-y
fmou : j'aime ce flou, c'est artistique :-y
Luigi64 :  :-y
Bravo à tous et toutes

25/03/2018 à 20:26

JP5962

Nicky a écrit :

JP5962 : sympa vraiment ta photo avec cet effet

Merci @Nicky ! :-y
25/03/2018 à 20:38

LUIGI64

merci a tous pour vos remarques !
c’était les premiers essais pose longue,
j’espère en faire bientôt d'autres  si le temps le permet ! pour améliorer la technique

bonne soirée cordialement luigi
25/03/2018 à 20:52

Puickpuick

nino-33 a écrit :

- @Puickpuick : j’adore ce regard implorant de ta demoiselle dalmachien ! comment s’appelle cette modèle expressive ?

J'ai l'honneur de vous présenter Fahlia !  
25/03/2018 à 21:22

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@alain83  @labat  @catherine  @CT  @nino33  @jp5962  @nicky pour vos commentaires !

25/03/2018 à 22:13

Giemme

Mes coms du jour  :

@JMG71 – Prête à être effeuillée  !

@metal.1948 – Une belle scène sur le vif mais je ne comprends pas bien le titre de ta photo

@Puickpuick – On ressent presque le souffle du chien  !

@nino-33 – Épaississant  ? Ce n'est pas plutôt la couleur qui est plus dense  ? Super la petite sphère.

@Andre_33 – Je ne connais pas la taille réelle de ces statues mais elles paraissent imposantes

@CT – Un véhicule qui ne passerait pas notre futur contrôle technique mais je ne comprends pas bien ce que vient faire le bon dieu dans tout ça.

@Nicky – C'est pas très vivant ce que tu as déterré chez l'ami DD.

@alain83 – Matraque à la main et lunettes noires derrière lesquelles il te regardes peut-être. Oh la la tu as pris des risques…

@j&b – Manque un point d'accroche, je trouve

@Chris57 – Il faudrait quelque chose qui le mette en valeur ce chenal. Un bateau peut-être  ?

@labat – Une bonne saturation des couleurs qui fait ressortir le vert de gris de la cloche

@benes – Les racines destructrices ont encore frappé  !

@MGI – Qu'est-ce que c'est que tout ce bazar qu'on aperçoit  ? C'est dommage que l'éclairage ne mette pas ce bric à brac en valeur

@gangandeschamps – Le bruit numérique, non je ne suis pas preneur. Tu ne disposes pas d'un débruiteur  ?

@flou – Bizarre ce passage flou-net. Tu as fait ça en pt ou à la Hamilton avec de la buée sur l'objectif  ?

@LUIGI64 – Une pdc bien gérée mais j'aurais préféré un cadrage plus rapproché sur la droite et moins d'espace mort à gauche

@Faftcho – Moi j'aime bien ton cadrage qui donne l'impression qu'on a deux photos pour le prix d'une

@JP5962 – Curieux l'effet lensbaby

Et tout mes remerciements à

@labat – Je pense que la grosse différence entre le n&b d'autrefois et celui d'aujourd'hui c'est que ce choix ne se fait pas ou rarement au moment de prendre la photo mais après. La mienne existe en couleurs, bien sur. J'ai fait le choix du n&b après parce-que je trouvais que l'arrière plan gris mettait en valeur la barque plus noire.

@Catherine, @CT & @JP5962 - Je ne pouvais pas cadrer plus large sur la gauche. La barque était à touche-touche avec une autre barque en vilain plastique

Merci également à  :

@Puickpuick, @alain83, @nino-33 & @metal.1948
25/03/2018 à 22:46

flou

Grand merci à tous et en particulier à Labat, Puickpuick, Catherine, CT, Nino33, Métal1948, JP 5962, Giemme et  Nicky. C’est une photo prise avec un appareil trouvé dans une foire à tout. Il possédait une lentille additionnelle avec de la buée. Je ne sais pourquoi, je l’ai acheté. Toujours attiré par le « flou net », j’appréciais en particulier, le travail d’un ancien membre du site, Ken Ninja, qui photographiait avec un filtre contenant, si je me souviens bien, des bouts de loupe. Je regrette que les images numériques soient de plus en plus lisses, de plus en plus propres, de plus en plus aseptisés. J’aime retrouver le côté pionnier primaire de la photographie, le côté vision d’avant incertain. Deux inconvénients  : beaucoup de ratés et une batterie qui se décharge très rapidement  !
Mes cdc du jour, et je serai court,
JMG71 et son soleil du printemps
Puickpuick et sa composition originale
André33 toujours très net, mais qui réussit toujours par ses lignes de fuite a nous entrainés plus loin, plus haut.
Bénes montrant adroitement la force de la nature qui nous fait espérer.
JP5962 Bien sûr j’adore  ! Merci pour cette piste que je vais explorer  !
Et c'est pourquoi en ces temps troubles, rêver et s'évader est conseillé.
26/03/2018 à 00:33

nino-33

Pour vos retours merci
- @labat
- @Catherine
- @CT
- @metal.1948
- @JP5962
- @Nicky
- @Giemme

Bonne nuit à tous
26/03/2018 à 05:15

CT

Pour vos retours, merci à :-y

Puikpuick moi et les réglages, ça fait encore 2 mais petit à petit…
Nino ça me fait plaisir.
Métal en attendant vivons ! Pour le reste…
JP sympa le jeu de mot. Je ne pense pas que le contrôle technique existe dans ce pays, quant aux pubs vantant pepsi et coca cola, elles sont omniprésentes. Très impressionnante, ici également la consommation de ces sodas ce qui participe entre autres, à l'amplification d'importants problèmes de surcharge pondérale.
Nicky c'est sympa.
Giemme, non c'est clair après pour ce qui est du rapport, j'avoue que… Mais c'est à eux qu'il faut le demander…
26/03/2018 à 06:39

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @Puickpuick @CT @nino-33 @metal.1948 @JP5962 @Giemme
26/03/2018 à 07:29

Andre_33

Merci à tous pour avis et commentaires.
-
André

26/03/2018 à 07:52

alain83

merci Labat  et quelle déculoté ils ont pris Clermont…
merci Puickpuick  prise dans un bus qui roule, cela peut expliquer
merci catherine , meme explication
merci CT
merci nino
merci quand meme métal
merci JP
merci Giemme  oui je suis un dingue