Photo du dimanche 25 novembre 2018

25/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 25 novembre 2018.
25/11/2018 à 00:03

Didierlille

Bonjour les PP et bon dimanche !

25/11/2018 à 00:13

nino-33

Bonjour;
Allez encore une pour rigoler !
Bon dimanche à toutes et tous.
NB : je viens de me rendre compte que je me suis embêté à tout faire tenir en pente alors qu'il m'aurait suffi de faire à plat et ensuite faire tourner l'image en PT ! :-s

25/11/2018 à 00:36

Giemme

Bonjour
C'est loin d'être la photo du siècle mais je crois qu'elle cadre assez bien avec l'actualité

25/11/2018 à 06:43

Andre_33

Avé,
Photo dominicale. 
Avant le culte ou désertion du culte ?
-

Bon dimanche
-
André
-
Didierlille : la statue est inquiétante à souhait, et cette vue rapprochée, avec  placement en diagonale qui lui fait le regard fourbe, lui va bien
nino-33 : une relecture du mythe de Sisyphe amusante. Très bien réalisée. Mais, dis-moi, où trouves-tu toutes ces idées ? 
Giemme : c'est Paris, ça ? Y a pas grand monde, il y en a bien plus sur les quais à Bordeaux
25/11/2018 à 07:11

labat

Bonjour à tous,
Il a vite compris de quel bois je me chauffais ! J'ai sorti l'opinel…il a vite décampé le collègue !
25/11/2018 à 07:41

j&b

Le bonjour !
La baignade se mérite et que dire de la remontée avec des kilos de poissons.
25/11/2018 à 07:45

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Il a vite compris de quel bois je me chauffais ! J'ai sorti l'opinel…il a vite décampé le collègue !

L'Opinel qui ne va pas sans le tire-bouchon, cela va sans dire :D
-
André
25/11/2018 à 07:55

alain83

bonjour
église Ste Marthe à Tarascon
25/11/2018 à 08:07

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! C'est dimanche
25/11/2018 à 10:02

Jamba31

Yop les posepotos
puisque c'est dimanche et qu'on donne dans le sacré….
25/11/2018 à 11:15

clansys200

Bonne journée a tous.

petite question, pour avoir un belle qualité de photo a quelle mode dois-je mettre sur mon sony ? raw ou autres ? merci
25/11/2018 à 11:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…en ce jour du seigneur !

Didier de la Ville : J’aime bien mais mon dieu que tu es avare en explications !

Nino : Tu es sombre mais oui. Mais si tu avais incliné en P.T. la photo, cela ne te ressemblait pas, le perfectionniste que tu es la joue à l’authentique ou pas du tout. Moi j’aime te voir dans ce registre tu le sais.

Giemme : Ils repéraient les endroits pour se fournir en pavés ! on le dira événementielle ce qu’elle fut pour les médias qui ont vraiment joué le jeu…de l’audimat aussi.

André : Je te soupçonne avant la photo d’avoir alligné les rangs de chaises…tu n’as rien oublié dans ce travail au cordeau…là là est ce que je ne serai jamais capable de faire.

J and B : Tu nous la joues Tata Ginette ? je reconnais l’endroit beau, mais je n’irai pas cet escalier est horrible !

Alain : Superbe, sur fond noir j’adore.

Metal : Du bon boulot une bonne prise bon angle de P de V. Ton boulot sur le château était excellent.

Jamba : Et tu es rentré ? superbe prise là.

Clansys : Tu  nous fais la photo du désespoir…pas la joie cet endroit. Tu joues l’ambiance ça marche mais très particulier comme  photo. Je ne peux te dire pour le Sony. J’ai un bridge Sony mais ne tire qu’en JPG.

Ce jour sans autre préférence que l’apéritif que je  m’en vais prendre avec mon fils qui est arrivé pour déjeuner…

Bon dimanche à tous.
25/11/2018 à 12:04

booHguy

nino-33 a écrit :

(…)
NB : je viens de me rendre compte que je me suis embêté à tout faire tenir en pente alors qu'il m'aurait suffi…(…) de faire à plat et ensuite faire tourner l'image en PT ! :-s

Je suis en train de m'embêter DANS MA TÊTE à construire un futur montage !
;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Giemme a écrit :

Repérage des lieux

Bd Haussmann, dans sa partie occidentale ?

Andre_33 a écrit :

[quote="labat"]Bonjour à tous,

L'Opinel qui ne va pas sans le tire-bouchon, cela va sans dire :D
-
André
 [/quote]
Le nombre de fois où, sans tire-bouchon, c'est l'Opinel qui a rempli la fonction…
8-)
clansys200 a écrit :

Bonne journée a tous.
petite question, pour avoir un belle qualité de photo a quelle mode dois-je mettre sur mon sony ? raw ou autres ? merci

Si tu opères en Raw, tu auras plus de latitude de post-traitement dans ton logiciel de retouche
25/11/2018 à 12:06

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui où tout le monde ou presque poste des images d'églises, je me contenterai de l'oeuvre du tout-puissant, qui m'a valu les honneurs de l'explore
Le tout-puissant astre du jour, bien sûr.

derniers rayons sur les Barges par booHguy, sur Flickr
25/11/2018 à 12:32

Helpy

Bon repos dominical les PP.

De l’alpha vers l’oméga le sens de la vie s’impose.
En chemin nul ne peut s‘ y arrêter.
Et pourtant quel que soit son âge,
libre de sens et de pause sont les spiritualités.

25/11/2018 à 12:39

nino-33

Bonjour ; exceptionnellement je vais commenter un dimanche, alors si on parlait photo ?
- @Didierlille : tu as choisi le bon angle pour photographier cette statue inquiétante, la netteté et la profondeur de champ font le reste, bien vu et bien pris
- @Giemme : oui, l'endroit a peut-être changé depuis hier ! mine de rien une bonne gestion de la lumière avec les rayons lumineux à droite
- @Andre 33 : mazette, celui qui a aligné les chaises était un perfectionniste ! belle prise de vue qui n’avait surtout pas besoin d’être redressée
- @labat : une photo qui permet de laisser l’imagination travailler, amusant !
- @j&b : un endroit atypique qui méritait la photo, bien vu !
- @alain83 : il est rare de voir des vitraux aussi peu lumineux et cela t’a obligé à avoir un temps de pose long malgré les 800 isos et flirter avec le flou de bougé mais tu t’en es bien sorti
- @metal.1948 : à regarder absolument en mode E, c’est superbe, bravo !
- @Jamba31 : tu as trouvé le bon endroit pour faire cette contreplongée bien réalisée. Le blanc de la pierre qui se détache sur le bleu du ciel et la croix très lumineuse donnent un superbe rendu, vraiment top !
- @clansys200 : l’ambiance glauque est bien restituée grâce à une bonne gestion de la lumière et l’image est bien composée. Je dirai que pour avoir une bonne qualité d’image il n’est pas indispensable de travailler en raw car les boîtiers actuels sortent d’excellents Jpeg ; il faut juste choisir le bon automatisme, priorité diaphragme ou vitesse, et le bon mode de mesure de la lumière (spot, pondérée ou matricielle) suivant la configuration de la lumière. En jpeg on est par contre obligé d’utiliser la bonne balance des blancs car difficile à rattraper en post traitement
- @boohguy : une lumière magique ou céleste … magnifique !
- @Helpy : amusant cette cohabitation du culte et de la signalétique, bien vu !
@isanini : j'aurais préféré une grande ouverture pour isoler le sujet de son environnement grâce à une profondeur de champ réduite… un N&B qui donne une image très lumineuse comme en plein soleil alors qu'il devait faire plutôt gris si j'en crois les isos

Bon appétit et bon dimanche à tous
25/11/2018 à 12:40

isanini

bonjour à tous
ma participation pour ce dimanche pluvieux.
25/11/2018 à 13:05

alain83

mes +
+  didierlille
++ métal, jamba
+++  nino  quelle imagination, boohguy
merci labat
merci nino
25/11/2018 à 15:30

Giemme

J'ai posté ma photo pour rester dans l'actualité mais certains l'ont été plus que moi en ce jour du seigneur  : @Andre_33 / @alain83 / @metal.1948 /@Jamba31 /@ Helpy

La scène a été prise à Paris, av des Champs Elysées, il y a une semaine. Il y avait quelques gilets jaunes qui traînaient. C'est sur que le mieux aurait été que j'y retourne pour la journée d'hier. Je n'habite qu'à 400Km de la capitale…

Merci à @Andre_33 qui a pris sa photo depuis un perchoir

@labat /@booHguy /@nino-33
mes remarques et commentaires/

-@nino-33 – La planche est droite et c'est l'appareil qui est incliné ? Belle réalisation

-@labat – J'ai mis un moment avant de comprendre cette photo

-@clansys200 – J'aurais bien vu un N&B pour cette photo pas très colorée

-@booHguy – Superbe scène. Tiens, CDC pour la peine

-@Didierlille – Quel regard !

-@isanini – J'aime bien le cadrage et la dynamique que cette photo dégage. Concernant ta question je pense que le meilleur choix est raw+jpeg. C'est vrai que souvent le jpeg obtenu est satisfaisant. Le raw, considéré comme le négatif de la photo numérique, te donnera plus de possibilité en post-traitement (dans une certaine limite) et peut te servir de filet.
25/11/2018 à 17:01

nino-33

@Giemme : comme je le dis dans mon introduction la planche est inclinée, avec tout ce que ça a comporté de problèmes à résoudre pour faire tenir tout ça en position… merci pour ton retour
25/11/2018 à 17:16

TFabrice

- Metal 1948 : J'adore la symétrie de cette image ainsi que la luminosité :)
25/11/2018 à 19:17

Andre_33

Pas trop envie de commenter, mes je ne peux passer sous silence :
-
booHguy : simplement superbe
metal.1948 : pour la symétrie impeccable, le point de vue à ras de sol et le format cinémascope, plutôt futé, qui donne de l'ampleur à une image rétrécie. Un comble !
-
Merci aux commentateurs de ma proposition du jour
-
André
25/11/2018 à 19:57

labat

Boo : Té CdC té…superbe, sans voir l'astre j'aime ainsi.
Helpy : Té pas bonne celle là, un sourire énorme du moins faut faire, on pourrait soutenir une thèse sur cette photo…énorme
TFabrice : Elle est descriptive. Essayes de poster sur des formats plus grands, essayes de poster plus tôt dans  la journée pour les retours coms…enfin si tu veux. La photo du jour bon angle de P de vue mais tu es descriptif…voilà.
25/11/2018 à 19:59

labat

Isanini : le sujet très bon l'angle de P de V me semble bon, comme le cadrage, t'es planté sur la lumière…je le pense la couleur le dirait mieux. Ceci n'est que ma modeste lecture.
A tous bonne soirée et à demain.
25/11/2018 à 20:42

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @Labat  @nino33  @Alain83  @Tfabrice  @Andre33 pour vos super retours sur mon image !
25/11/2018 à 23:55

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat
- @alain83
- @Giemme

Bonne nuit à tous
26/11/2018 à 07:18

j&b

Merci pour vos avis @labat @nino-33
26/11/2018 à 10:26

TFabrice

labat a écrit :

Boo : Té CdC té…superbe, sans voir l'astre j'aime ainsi.
Helpy : Té pas bonne celle là, un sourire énorme du moins faut faire, on pourrait soutenir une thèse sur cette photo…énorme
TFabrice : Elle est descriptive. Essayes de poster sur des formats plus grands, essayes de poster plus tôt dans  la journée pour les retours coms…enfin si tu veux. La photo du jour bon angle de P de vue mais tu es descriptif…voilà.

D’accord :)
Merci pour le conseil mais c’etait un premier post :)
26/11/2018 à 13:14

booHguy

Merci pour vos retours et CDC

@nino-33
@alain83
@Giemme C'est vrai que je me suis donné de la peine : comme pour chaque coucher de soleil, c'est sprint sur la plage, et blocage de la respiration difficile !
@Andre_33
@labat