Photo du dimanche 25 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 25 octobre 2015
25/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 25 octobre 2015.
25/10/2015 à 00:02
salut à vous
25/10/2015 à 00:04
Bonjour et bon dimanche !
25/10/2015 à 00:24
Bonjour !
Bon dimanche !
25/10/2015 à 00:26
Sans le savoir, j'ai mis le même titre que Valery :D
25/10/2015 à 00:28
Salut les PP, ma participation du jour. Bon Dimanche à tous.
25/10/2015 à 00:43
Trop beau tofke :-y
25/10/2015 à 00:43
Bonjour à toutes et à tous ;
Je vous propose la deuxième image d'une mini série faite sur un couple qui s'est attardé sur le miroir d'eau en phase brumisateur.
Bon dimanche
25/10/2015 à 00:55
Bonjour,
une petite vue sur le château de Girsberg en Alsace :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 24-85 @55mm, f8, 1/350s, iso 100
25/10/2015 à 01:39
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, plus rien à voir avec hier et avant-hier : juste un paysage de montagne tout simple, par une lumière automnale de fin d'après midi un jour au ciel chargé…
25/10/2015 à 01:54
Coucou les photographes et bon dimanche à tous
25/10/2015 à 05:39
Bonjour a tous,
Apres une semaine plutot chargee…retour a la normale ce Dimanche.
Bon Dimanche
25/10/2015 à 06:56
Bonjour et bon bon Dimanche.
Aujourd'hui, le fiston et moi partons pour une matinée surf. Les planches sont chargées, le matériel prêt. Nous attendons le levé du jour, les conditions devraient être bonnes, moins extrêmes que le jour où a été prise cette photo.
f11 1/800 254 mm 250 iso
25/10/2015 à 06:59
Bonjour,
Début d'une petite séie de saison
-
Bon dimanche
André
25/10/2015 à 07:36

bonjour
25/10/2015 à 07:43
Bonjour les copains,
Je continue ma série le long du canal de l'Ourcq, avec ce fameux pont dont nous parlions avec nino-33 et booHguy il y a peu : un pont très beau mais difficile à mettre en boîte de façon satisfaisante.
Bon dimanche à tous !
25/10/2015 à 07:52
un petit n&b pour ce matin…
bon dimanche
25/10/2015 à 08:00
Bonjour à tous,
Je continue simplement ma balade dans le vieux Saint Sebastien autour de la cathédrale.
25/10/2015 à 08:02
Bonjour à tous C'est dimanche donc à l'église et n'oubliez pas de changer d'heure
25/10/2015 à 08:20
Ma contribution florale
25/10/2015 à 08:35
Salut, quelqu'un peut me dire comment on publie une photo à partir d'un lien Flickr ?
Cordialement Sylvain
https ://www.flickr.com/photos/128390845@N04/22267719998/in/datetaken/
25/10/2015 à 08:38
Bonjour,
Avant de partir user mes chaussures en forêt et tenter de charger un peu les cartes mémoires je vous présente mon copain du jardin.
Toujours à mes côtés dès que je gratte un peu la terre…
Bonne journée et bon dimanche
25/10/2015 à 08:47
Bonjour, bon dimanche.
Quand je vois quelque photo de Flat Iron à NY, ça m'évoque un immeuble qui m'est familier à Paris. Devant passer faire une course dans le quartier la semaine dernière, j'avais emmené mon boîtier pour en prendre une photo. C'est moins simple à faire que dire, ce bâtiment étant flanqué d'un côté par une ruelle fermée pour en faire une aire de jeu pour les skateurs et de grands travaux sur les bâtiments d'en face, et de l'autre par une artère très fréquentée, avec des autocars stationnant à tout moment, ferment d'autant le champ de prise de vue envisageable. Bref, c'est plutôt galère à photographier, comme pas mal de choses dans Paris.
Un spécimen d'architecture haussmannienne.
J'ai dû me contenter d'un seul déclenchement, avant d'être délogé par un autocar venant se garer exactement à l'endroit que j'avais squatté pendant une petite minute pour prendre la photo. :)
Ca devait avoir autrement plus de classe avant l'apparition de l'automobile suivie de son omniprésence de nos jours.
25/10/2015 à 09:45
Bonjour et bon dimanche,
Des couleurs de saison.
25/10/2015 à 10:04
silver_dot a écrit :
Un spécimen d'architecture haussmannienne.
J'ai dû me contenter d'un seul déclenchement, avant d'être délogé par un autocar venant se garer exactement à l'endroit que j'avais squatté pendant une petite minute pour prendre la photo. :)
Ca devait avoir autrement plus de classe avant l'apparition de l'automobile suivie de son omniprésence de nos jours.
Ce bâtiment, bien rendu dans un beau N&B, est-il plus large en haut qu'en bas ?
Non, évidemment. C'est un effet d'optique dû à l'annulation de la perpspective naturelle par un redressement impérieux des verticales. L'oeil s'attend à touver une convergence des verticales, comme des parallèles sur un plan (ex : la voie de chemin de fer; les rails sont //, mais ont les voit converger, et ces rails seraient verticaux on les verrait converger de la même façon)
Ça me perturbe toujours, ces redressements rigoureux, même sur mes images lorsque je m'y suis essayé.
Mais les goûts et les couleurs…
-
André
25/10/2015 à 10:15
Re,
Quelques coms histoire de prendre un peu d’avance.
@valery : Superbe bokeh, très doux….le rendu est vraiment propre, ce n’est pas celui du Hélios…la PdC est courte, c’est un nouveau caillou ?
Très bonne photo.
@jiheme : Contre plongée sympa, le ciel me semble étrangement foncé, mais l’ambiance du sud est bien présente.
@sso11 : Sympa ces ancien espace dédier aux marche locaux….toujours une ambiance particulière en ces endroits….bien retranscrit ici….très bon cadrage offrant une perspective dans les deux axes….bien vu.
@zorion : Pose longue réussi pour moi….bonne ambiance.
@nicky : Titre qui convient très bien a la photo que nous présente….belle prise.
@tofke : Sacre grossissement que nous offre ici……j’avoue ne pas distinguer si nous sommes sur la tête ou la queue……mais la compo est sympa.
@nino-33 : Bien vu cette prise dans la brume artificielle…rendu sympa.
@Austerlitz : Excellente compo dans la diagonale, qui offre des couleurs superbe sur tous les plans….très bien en place.
@sogo : Belle prise, compo nickel, le cloché sur les lignes de tiers……c’est propre, ça se lit très bien.
@roro86 : Perso j’aurais cadre plus serré histoire de n’avoir que du blanc en périphérie de la photo.
@sahagun : Belle prise belle netteté de la pierre.
@bob : Jolie sujet, vieillissante la traction….Ton PT colle bien au sujet, mais cela manque de contraste pour moi.
@piero : Le moment s’annonce delicat….je lis ton sujet « flou » et avec un f11 et 1/800 en vitesse, je n’en comprends pas trop la raison……normalement c’était sans risque !
@andre_33 : D’entré tu donnes le ton….bien vu, attendons la suite.
@alain83 : Belle prise……un poil serre dans son cadre……la berge dans ta compo, est un plus pour moi.
@jesseb78 : Sympa ces roues de renvoies, et ce câble au premier plan….j’aime ce cote grosse mécanique dans l’architecture……le bâtiment d’arrière-plan a l’air très space lui aussi……j’attends une autre vie.
@thed : Jolie regards de chat, bien capté……N&B bien contraste ça passe très bien.
@labat : Très belle vue….l’endroit exigüe le permet et tu as bien saisie la possibilité de mettre l’arrière-plan en sujet…bien vu bien pris.
@photoc : Un angle de PdV qui rejoint celui de Labat……belle prise aussi, gestion des conditions lumineuse bien réussie.
@benes : Belle prise.
@cousto59 : Bel endroit, mais photo un poil trop petite pour en lire correctement les détails….(pour ta question, je ne sais pas).
@yoyorigolo : Et oui, il y a toujours un rouge gorge avec qui bricole……belle prise….le long de la pièce de bois….une ligne étrange est apparue……trace d’e PT surement.
@nicolas83 : Belle netteté, et angle de PdV qui était surement le meilleur……pas contre je ne suis pas fan du sujet.
@silver-dot : Pas facile ce genre de prise de jour avec la circulation….mais tu t’en sort tous de même plutôt bien….le redressage a donné des perspectives assez particulières sur les lignes montantes du bâtiment….(je lis comme une dépouille), mais c’est tous même très propre……N&B rien à dire, mais ça tu le sais déjà.
@phildeboves : Jolie vallon bien colorés, complètement de saison.
…a plus tard peut-être.
25/10/2015 à 10:26
Bonjour,
La même petite bête qu'hier ! Pour info sur le cliché d'hier, elle était arrivé dans le coin en haut à droite de cette photo. :)
Pour vous donnez une idée de la taille réelle, la photo représenté un carré de 1cm de coté en réalité.
A tout à l'heure
25/10/2015 à 10:27
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui dimanche gris, je reviens dans la lumière du sud, avec une vue des toits et du clocher l'église de Laurac-en-Vivarais

CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/500sISO100
25/10/2015 à 10:31
Krisprolls a écrit :
Krisprolls
Je suis toujours étonné (et satisfait aussi !) de voir comment deux personnes différentes peuvent prendre des vues aussi différentes l'une de l'autre, en étant au même endroit !
J'ai failli y aller ce matin, mais j'ai pensé qu'il faisait trop gris…
Celle-ci me plait bien, et, du coup, tu me fais un peu regretter mon choix
As-tu vu la reine ? ;)
25/10/2015 à 10:39
Martigues, la Venise provençale, samedi 24 Octobre : le climat du sud c'est quand même bon.
25/10/2015 à 11:11
Bonjour tout le monde,
Pour rester dans les couleurs de saison, ça sort du boîtier.
A mes risques et périls…les chasseurs étaient de sortie, à la poursuite des canards
25/10/2015 à 12:02
Suite…
@krisprolls : Superbe….même conception qu’@valery……bokeh et son reflet superbe.
@jp5962 : Mini la fourmi……pas facile comme prise et a ce grossissement….l’erreur est impardonnable, tu t’en sors très bien.
@booGhuy : Belle prise mais je trouve ton PT assez plat.
@benos : Oui sympa le climat du sud…belle ambiance.
@catman : Belle PdV reflet bien géré.
……A demain bonne fin de journée a tous.
25/10/2015 à 12:26
booHguy a écrit :
[quote="Krisprolls"]Krisprolls
Je suis toujours étonné (et satisfait aussi !) de voir comment deux personnes différentes peuvent prendre des vues aussi différentes l'une de l'autre, en étant au même endroit !
J'ai failli y aller ce matin, mais j'ai pensé qu'il faisait trop gris…
Celle-ci me plait bien, et, du coup, tu me fais un peu regretter mon choix
As-tu vu la reine ? ;)[/quote]
Si j'ai vu la reine blanche ? oh que oui. Elle était à mes côtés ce jour là précisément…
25/10/2015 à 12:36
@ Canonier-62 : Dans ce style là ?
25/10/2015 à 12:40
@ Canonier-62 : Dans ce style là ?
25/10/2015 à 13:04
Photo quelconque d'une banale forêt en campagne profonde.
25/10/2015 à 14:29
Bonjour ;
Je m’avance dans les coms :
- @valery : les couleurs d’automne sont belles, le bokeh magnifique de douceur, et la composition un modèle du genre avec les deux lignes de fuite qui se rejoignent sur une ligne de tiers et la première branche positionnée sur un point fort… du grand art !
- @jiheme : une contre-plongée réussie et un beau jeu de couleurs, tu as sans doute utilisé un filtre polarisant pour obtenir un ciel aussi saturé et pour moi ça va bien avec le reste de l’image
- @sso11 : un cadrage parfait pour mettre en valeur cette belle halle avec les deux perspectives et une belle profondeur … vraiment une très bonne prise de vue, bravo
- @Zorion : j’avoue ne pas être très fan des poses aussi longues mais la tienne est bien menée et fera plaisir aux amateurs
- @Nicky : une belle prise de vue aux belles teintes, le buisson couleur feu est bien en place et la pie posée sur une de ses branches est le petit détail en plus qui donne de la vie
- @tofke : tu devais être au maxi du grossissement pour avoir une pdc aussi courte, la map est top et les couleurs belles
- @Austerlitz : une composition avec la diagonale bien à propos et des couleurs magnifiques … une belle composante de ta superbe série
- @Sogo, toutes les règles qui font une excellente composition sont respectées, et cette plongée dans la vallée est vraiment très agréable à regarder, excellent travail
- @Roro86 : peut-être un format carré pour recentrer ?
- @Canonier-62 : je salue une double performance : le fait d’avoir pu approcher la bestiole suffisamment près et ensuite d’avoir fait la mise au point dans le court instant avant qu’elle s’envole ! et bien sûr aussi les qualités intrinsèques de la photo
- @Sahagun : belle prise de vue et merci pour la légende explicative … tu crois que le sculpteur est un ancêtre de Tex Avery ? lol
- @Bob : dommage de laisser pourrir une si belle voiture … le PT ne m’emballe pas vraiment, désolé
- @Piero : sans doute un crop pour avoir perdu de la netteté ainsi, mais la prise de vue est belle
- @Andre 33 : bon, on s’assied sur le banc et on attend la suite de ta série qui démarre bien, tu vas encore régaler nos yeux
- @alain83 : belles couleurs évidemment, j’aurais aimé un peu d’espace à l’avant des bateaux mais la composition avec le quai est agréable à l’œil
- @jesseb78 : ceux qui ne connaissent pas l’endroit ne vont sans doute pas apprécier cette prise de vue pleinement, mais je peux leur dire que tu fais ici une belle performance en mariant une partie de ce pont levant avec l’architecture … moi je dis bravo ! très bien vu et un PT racé comme toujours
- @thed : à mon avis ce n’a pas été facile de faire ce PT et tu t’en sors très bien … belle prise de vue d’une attitude typique d’un chat qui te regarde approcher
- @labat : tu as bien utilisé l’effet de perspective pour mettre ton sujet en valeur, tu veux concurrencer Jessie ? et avec une église en plus ! tu vas te faire incendier toi ! lol
- @Photoc : belle prise de vue de cette charpente qui mérite le coup d’œil, tu as bien géré la lumière et le rendu est très sympa … j’aurais juste coupé un peu du bas pour démarrer à ras du balcon pour ne rester concentré que sur la charpente et augmenter ainsi l’effet de perspective … tant pis pour le bord cadre mais le bas attire l’œil et fausse un peu la lecture
- @benes : belle prise de vue
- @cosuto59 : la vignette est trop petite pour bien apprécier cette photo mais visiblement c’est du tout bon
- @yoyorigolo : photo très sympa de notre petit copain de jardin
- @nicolas83 : bon angle de prise de vue pour composer avec le reflet, la gestion de la profondeur de champ est top et les couleurs au rendez-vous, que demander de plus ?
- @silver_dot : une prise de vue pas facile du tout et surtout avec une si bonne composition d’image, le N&B est top mais ça c’est normal … juste l’effet du redressement qui surprend mais qui donne un style sympa … une idée à creuser ça …
- @PhildeBoves : presque un effet 3D pour la courbe de la colline et de belles couleurs de saison, du style PhildeBoves quoi … et c’est un compliment
- @Krisprolls : superbe ! on reconnait ta patte au premier coup d’œil, bien vu le reflet du bokeh
- @JP5962 : là on peut vraiment parler de macro et le sujet est très difficile à photographier, je le sais pour avoir maintes fois essayé sans succès, sans arrêt en train de bouger et super rapidement en plus, ces bestioles … alors bravo
- @booHguy : une image simple mais c’est bien réalisé, alors merci du partage, le toit du clocher est joli
- @benos : du concentré d’ambiance de Martigues cette image, jolie prise
- @catman : une photo claire, nette, bien composée, tu as bien profité de ce miroir naturel et c’est très réussi
- @Sigfrid : c’est dans ces images classées « quelconques » qu’on se retrouve le mieux car conformes à la réalité, on s’y croirait en regardant ta photo sans artifice et on cherche des champignons du regard … et ça fait du bien ce genre de photo
Et voilà, à plus tard les amis
25/10/2015 à 17:15
@valery : belle couleurs
@jiheme : On dirait le sud
@sso11 :c'est desert
@Zorion : eau un tant soit peu laiteux
@Nicky : beau mélange de couleurs
@tofke : jolie mais trop centré
@nino-33 : ça fume
@Austerlitz : il se situe où e Alsace le Girsberg
@Sogo : ça me donne envie d'y faire un tour à vélo
@Roro86 : comme tofke, trop centré
@Canonier : superbe cette demoiselle
@Sahagun : trop classique, ça fait photo touriste
@Bob : une traction qui ne tracte plus, mais belle voiture de musée de l'automobile
@piero : ça change de l'eau bleu, mais j'aime moins
@Andre 33 : couleur de saison
@alain83 : j'aimerai la même avec quelques nuages
@jesseb78 : j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça représente
@thed : j'aurai péféré en couleur
@labat : je comprend que tu ne voulais pas avoir des personnages sur ce cliché, pour moi ça ne rend pas
@photoc : beau plafond pour une école d'architecture
@cousto59 : carte postale !
@yoyorigolo : belle couleur ce piaf
@nicolas83 : oui mais sans plus
@silver dot : dommage pour la présence des véhicules, en plus tu as coupé la citroën !
@PhildeBoves : un peu trop de tere sur la gauche de la photo
@Krisrolls : un eu surexposé, l'arrière plan à gauche n'est pas assez floué
@JP5962 : dommage que la petite bête ne soit pas contrasté
@booHguy : Oui mais sans plus, la coupure du toit en bas à droite me gène
@benos on a envie de se joindre à l'apéro, peut être qu'en mode paysage il y aurait mieux à faire
@catman : beau reflet du pont, mais photo quand même un peu banale
Et voila je me suis lancé dans la critique, j'espère ne pas avoir été trop dur avec certain
25/10/2015 à 17:42
Valery : une belle photo d'automne
ijheme : superbe avec le linge…Zorion : paisible et beau
nino : on dirait que le bâtiment ressemble à la Halle aux draps de Tournai…aussi pour cette place avec les jets ? superbe
Sogo : paisible…
Canonier : bien nette ta photo
Sahagun : rire, pourquoi ? bien vu
Andre : belles couleurs
alain : cela sent les vacances…
thed : dommage pour la patte qui aurait pu être dans l'image
labat : un beau décors
photoc : idem
benes : c'est miss flauwer qui le dit : superbe ce gris et blanc
yoyorigolo : un beau copain
PhildeBoves : comme c'est beau la nature en automne
Krisprolls : superbe
benos : tu aurais pu cadrer plus large, j'aime cette scène de vie
Catman : photos d'automne que j'aime
25/10/2015 à 17:42
bonsoir mes cdc du jour
valery j aime ces couleurs et l ambiance !
jiheme chouette couleurs !
Zorion très agréable cette "pause " longue
Nicky jolies couleurs d automne !
tofke mon cdec du jour ! magnifique :-w
nino-3 je l aime cette manif étudiante ! :D
Austerlitz magnifique !
Sogo joli paysage
Roro86 très sympa !
Canonier-62 trop facile… trop simple ! tu nous sort des photos s magnifiques ! et la… ? une libellule qu on a vu 500000 fois cette année !
non pas toi ! tu peux faire beaucoup mieux ! :D
Sahagun tu as raison le loup est très comique ! bien vu !
Bob ça passe très bien !
Andre_33 magnifique ! compo, couleurs, netteté ! du grand ANDRé !
jesseb78 le NB est magnifique ! par contre le sujet, la compo…j ai pas compris désolé…
la suite… un peu plus tard
25/10/2015 à 18:38
valery belle photo sur l'automne la pdc met bien en valeur la branche qui à mon goût descend un peu bas l'enfilade des arbres des deux côtés en bien en place
jiheme typique du sud oui le grand sud même (ah ces fils !)
sso11 ça nous change de tes lumières de bords de Sâone ;) mais le sujet est bien en place même si on aimerait voir un peu de la charpente
Zorion très belle image, bravo :-y
Nicky cet endroit semble bien sympa avec de nombreux oiseaux un joli spot pour nous shooter des volatiles ;)
tofke ça flashe dur sinon compo et sujet sont top
nino-33 elle me fait penser à un échiquier, la reine, le roi le cavalier à gauche et le pion au fond ;) (la tour c'est pour la photo d'
Austerlitz )
Austerlitz nouvel appareil ? une photo que tu peux poster sur mon fil de châteaux si tu le souhaites ;)
Sogo cette petite route avec cet étagement de collines qui s'enfonce dans la brume et ce village à droite me plait beaucoup
Roro86 une jolie proxi mais le coeur de la fleur n'est pas out à fait centrée
Canonier-62 anax imperator, les mêmes que chez nous, elle aussi danse sur la pointe des pieds ;) juste tamponner les deux tiges à droite
Sahagun :-y tu es sur que ce n'est pas un dresseur de chien ? il fait très clair dans ton église ou tu as bien déboucher les ombres ?
Bob le sujet et le traitement me vont bien :-y
piero retour à Beer-Beach :D la forme de la vague est très belle !
Andre_33 un endroit où il bon se délasser mais les bancs semblent bien inconfortables
alain83 une belle pléiade de voiliers, les mâts semblent déformés par la distorsion de l'objectif
jesseb78 ça pique, le nb est beau comme à ton habitude J'ai vu ce pont cette semaine dans le film :Mic-Mac à tire larigot ;)
thed le chat est bien net le n et b de qualité mais je trouve le sujet trop centré
labat magnifique façade, mais pourquoi ne pas avoir choisi un cadrage vertical ?
benes en cadrant plus serré ces fleurs serait plus en valeur ;)
cousto59 très jolie nocturne dommage qu'elle apparaisse si petite ici ;)
yoyorigolo jolie prise mais l'objectif n'a pas l'air de piquer terrible ou il s'agit d'un crop ?
nicolas83 mon cdc on dirait une peinture sur métal :-w
silver_dot c'est vrai qu'il y a une similitude, mais la déformation importante la fait ressembler à une maison de BD ou un effet optique ?
PhildeBoves une belle compo avec un traitement un peu "glacé" qui lui sied bien
Krisprolls simple et beau, sur fond d'étang ? (je suis en train d'écouter des arias de Bach et j'ai pensé à toi );)
JP5962 c'est sur, il ne faut pas se rater niveau pdc, as-tu essayé avec une bonnette ?
booHguy joli ton village et tu es malin tu es resté au frais sous les arbres pour shooter
benos très sympa cette scène de rue on rentre tout de suite dans l'ambiance
catman bien sympathique aussi celle-ci toi au moins tu n'es pas rentré bredouille de ta chasse aux images
Sigfrid non, non cette image est simple et jolie et en aucun cas banale ;)
25/10/2015 à 18:47
benes a écrit :
@Krisrolls : un eu surexposé, l'arrière plan à gauche n'est pas assez floué
? Alors sous ex je veux bien… Mais surex j'avoue que je suis surpris.
Floué ? Flouté… Mais euh… C'est bien la PDC que je voulais et pas une autre. Alors voilà. hihi
25/10/2015 à 19:14
bonsoir,
Pas le temps de commenter alors je me contenterai de mes coups de coeur
valery, jiheme et nicolas;
Merci à tous pour vos partages
25/10/2015 à 19:32
Vite fait :
valery : je ne marche pas trop sur ce coup-là, comme si le flou avait été obtenu en post-traitement
jiheme : plaisant, mais je suppose que le mur à droite est blanc et non bleu pâle. Balance des blancs ?
sso11 : simple, propre, sans le PT excessif habituel. C'est bon pour moi
Zorion : des poses longues, on en a vu des milliers, et celle-ci est conforme à ce qu'on en attend
Nicky : un peu de recul nous aurait permis de voir le coude de la rivière
tofke : impeccable
nino-33 : comme la veille, c'est-à-dire que c'est réussi, avec le gus qui court et dynamise la scène
Austerlitz : une belle carte postale dans une joile lumière avec un partage des zone en diagonale favorisé par la configuration du terrain
Sogo : j'aime beaucoup cette simplicité naturelle qui n'a pas besoin qu'on en rajoute
Roro86 : ne m'inspire pas, pardonne-moi
Canonier-62 : des comme ça, on a vu des milliers aussi, mais celle là est irréprochable
Sahagun : peut-être que l'angle de vue manque de fantaisie, mais peut-être qu'il n'était pas possible de faire autrement. Cependant piqué et netteté sont là
Bob : le traitement me surprend, sinon la prise de vue est correcte
piero : saisi sur le vif, bravo
alain83 : l'image est plaisante, apparemment dénuée de PT, propre. Dommage pour le mât coupé, sinon, ça marche
jesseb78 : je suis toujours emballé par tes N&B, et donc idem pour cette vue en perspective nette à souhait
thed : un chat de gouttière, bien traité, c'est déjà beaucoup
labat : vue axiale colorée, agréable
photoc : idem Labat, avec la texture des matériaux bien mis en valeur
benes : avec un poil de flou supplémenatire dans la bokeh, c'eût été imparable. Mais à f/6.3, ouverture maximale de ton zoom à 250mm je suppose, il est difficile de faire mieux avec des éléments assez proche du sujet
cousto59 : j'aurais vu un peu plus de route à gauche, que ça ne m'aurait pas dérangé
yoyorigolo : très bien
nicolas83 : minimaliste. Peut-être que le reflet complet du premier pare-battage aurait été bienvenu, mais ce n'est pas sûr
silver_dot : déjà commenté
PhildeBoves : du Phil pur jus, qui joue avec les placements naturels de couleurs, et, peut-être ici un déséquilibre dans la répartition des masses
Krisprolls : tu as un style, une façon bien à toi de ne pas faire comme les autres. Ça marche souvent, parce que ça surprend
JP5962 : la bestiole semble perdue dans cet univers
booHguy : sans défaut notoire
benos : bien vue, la scène encadrée par les deux esquisse de barques (celle de droite : un peu petite) de couleur bleue qui tranche avec le jaune de la façade. Une scène picturale
catman : joli reflet, dans une compo agréable
Sigfrid : couleur de saison, lumière de saison, on regarde sans détourner les yeux
-
Et merci à ceux qui se sont exprimés sur mon image
-
Bonne soirée
-
André
25/10/2015 à 20:29
Bonsoir à tous ! encore une photo qui ne manque pas de chien !
25/10/2015 à 20:52
Quelques comm de soirée :
@Valery Le maître de la PdC a encore frappé. Démarrer la PdJ avec cette photo, ça met tout de suite dans l'ambiance.
@jiheme Bien vu, le titre. Le ciel me parait un peu sombre. Aurais-tu assombri l'ensemble de la photo, pour récupérer de la matière dans les hautes lumières ?
@sso11 De l'utilisation optimale du grand-angle ! Dommage que le temps ait été si nuageux
@Zorion On a l'impression d'un lac gelé, avec tes 20s. Belle image
@Nicky Quelque chose me gêne dans ta photo, mais je n'arrive pas à dire quoi. Je vais aller lire ce qu'ont dit les autres. Les couleurs sont belles, en revanche, et méritaient le titre.
@tofke Très belle macro ! rien à redire
@nino-33 Ah ! ce miroir d'eau… On commence à le voir beaucoup. J'aime bien le personnage sauteur, à gauche.
@Austerlitz Superbe vue. J'aime beaucoup
@Sogo Je vais me répéter : Superbe vue. J'aime beaucoup
@Roro86 J'avais dans l'idée d'un zinnia, mais tu dois t'y connaitre mieux que moi. Belle image, j'hésite avec la version 2
@Canonier-62 Belle image, à tous points de vue, composition, couleurs, expo. On voit que ce n'est pas bâclé comme ce que j'ai présenté aujourd'hui…
@Sahagun Image sympa, et encore plus sympa le commentaire que tu nous as servi avec
@Bob Le traitement un peu laiteux de ta Citroën me choque un peu, par manque de contraste, je pense. Mais bon, pourquoi pas ?
@piero Après ton miroir magique, tu nous sers aujourd'hui une image de sport absolument sensationnelle ! Bravo
@Andre_33 Belle image, qui rejoint le club des couleurs d'automne d'aujourd'hui
@alain83 Merci de nous montrer en endroit où je ne mettrai sans doute jamais les pieds. Contraste au top
@jesseb78 Pour faire suite à notre discours, je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal, avec ce pont. Mais dis-moi, tu étais perchée sur quoi ?
@thed Beau traitement N&B ! Ce chat n'a pas l'air d'apprécier la photographie
@labat Très beau traitement. Pour ne pas vexer, je ne parlerai pas de redressement de perspectives
@photoc Surprenante architecture. HDR ?
@benes Mon coup de cœur du jour. Sans déc'
@cousto59 La courbe qui nous emmène au centre de la photo est très bien gérée.
@yoyorigolo Ta photo me fout les boules ! C'est ça que je regrette de ma campagne natale.
@nicolas83 Je n'accroche pas trop à celle-là.
@silver_dot Je vois bien l'endroit et l'immeuble. Comme l'a dit @photoc, je ne suis pas hyper fan du redressement à toutes forces des perspectives
@PhildeBoves Là aussi, quelque chose me manque dans cette photo. Mais quoi ?
@Krisprolls Mon deuxième coup de cœur, ex-æquo. Et pas seulement parce que je connais et aime l'endroit en question
@JP5962 Belle macro. J'aimerais savoir faire ça
@benos La foultitude de détails dans ta photo me plait beaucoup. J'ai dû la "lire" plusieurs fois. C'est une vraie scène de vie
@catman Beau reflet, belle image, bel automne. Du bon travail
@Sigfrid Ce ne sont pas les couleurs d'automne, et aucune forêt n'est banale. Et ton image est très bien. As-tu essayé de l'assombrir un peu, sur l'ensemble ?
@HAG Je comprends maintenant pourquoi le chat de @thed faisait la gueule. Ta netteté est top
Bonne soirée à tous
25/10/2015 à 21:02
booHguy a écrit :
@Sigfrid Ce ne sont pas les couleurs d'automne, et aucune forêt n'est banale. Et ton image est très bien. As-tu essayé de l'assombrir un peu, sur l'ensemble ?
J'ai pris cette photo le 19 Octobre, les feuilles commençaient à peine à jaunir dans cette forêt où les arbres sont assez vieux. Pour répondre à ta question j'ai au contraire ajouté de la lumière, car la forêt était très sombre et j'étais un peu à contre-jour. (le soleil est caché par un des tronc de gauche :D)
25/10/2015 à 21:05
Et quelques remerciements, pour vos comm sur une photo qui n'en valait pas la peine.
Ayant voulu éviter les mêmes remarques qu'à mon habitude, je me suis préoccupé d'enlever une touffe de feuilles d'arbre que je pensais gênante
Et du coup j'ai négligé de soigner le (re-)cadrage, le traitement des couleurs.
Bref, j'ai bâclé le boulot.
@Canonier-62 Assez plat, mon PT ? Encore faudrait-il qu'il y en ait un. J'ai un peu honte…
@nino-33 très indulgent pour moi
@benes Ton comm et quelques autres m'ont fait prendre conscience de mon laisser-aller. Merci
@photoc c'est surtout devant l'ordi que je ne me suis pas beaucoup remué. Là-bas, il ne faisait pas un temps de canicule
@Andre_33 "Sans défaut notoire". Voilà, tu as bien résumé la situation. Et sans grandes qualités non plus
@Sahagun Indulgent aussi, mon ami
Merci à vous,
et bonne nuit
25/10/2015 à 21:10
Merci à vous pour vos commentaires :)
@benes, il se situe au-dessus de Ribeauvillé ;)
@photoc, ok pas de soucis, dès que je peut me prendre 5 min je te la poste ;) sinon oui, j'en avait marre du capteur de mon Canon qui me bridait dans ce genre de photo… :P
@Sahagun, oui j'ai débouché un peu les ombres du château, exposé pour les HL pour être juste à la limite de la surex et garder de la marge pour rehausser les parties plus sombre
Mes coms seront pour plus tard, dès que j'aurai plus de temps !
A tantôt donc :)
25/10/2015 à 21:58
merci à tous !
Aujourd'hui mes favoris sont :
@Austerlitz et son château en ruine perché.
@Canonier-62 et son macro sans bavure.
@HAG magnifique shot et traitement réussi ! (la watermark dans l'oreille :-s)
Mentions :
@tofke
@nino-33
@cousto59
@nicolas83
@jesseb78
@silver_dot
@Krisprolls
bravo à tous les autres également !
25/10/2015 à 22:14
trop tard pour des coms détaillés…
simplement BRAVO et MERCI à vous tous !
25/10/2015 à 22:18
Salut les PP et merci a
Nicky
Canonier 62 --- c'est la tête
Nino 33
Benes
Nicolas --- merci à toi pour ton cdc ;)
Photoc
Andre 33
Sahagun
Boohguy
Sigfrid
mes cdc
top 1 --- Nino 33 --- j'aime vraiment beaucoup ta série et l'attitude des trois personnages, l'une à arrêt l'autre qui marche et la troisième qui court c'est vraiment top :-w
top 2 --- Canonier 62 --- Superbe ta libellule :-y
top 3 --- Jesseb 78 --- très belle photo ainsi que le traitement sauf le petit (burger-beer) en bas à droite qui attire mon regard mais cela n'empêche c'est une très belle photo :-y
top 4 --- Valery --- belle photo de saison avec un superbe bokeh
top 5 --- Krisprolls --- idem avec en plus un beau reflet en arrière plan
mais aussi
Jiheme
Zorion
Austerlitz
Bob
Andre 33
Thed
Labat
Photoc
Nicolas 83
Silver Dot
Roro 86 --- la seconde version
Hag
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
25/10/2015 à 22:31
Bonsoir, mes commentaires du soir :D :
valery : Une partie de l'arrière plan trop lumineux, sinon les couleurs sont belles et la pdc bien gérée.
jiheme : Un angle de pdv pas banal qui met la bâtisse en valeur et des couleurs harmonieuses. Pour chipoter, le coin supérieur gauche n'apporte rien.
Zorion : Pose longue très agréable à regarder. Jolie paysage :-y.
Austerlitz : Jolie lumière.
Canonier62 : Bien net où il faut, très réussi.
Bob : Pas trop fan du traitement, désolé.
Andre33 : Un paysage automnal très agréable, belle lumière.
labat : Il me manque le bas de la rue, ce cadrage me fait un drôle d'effet :-t.
cousto59 : Joli perspective à l'heure bleue, trop petite pour apprécier cependant.
yoyorigolo : Joli spécimen mais un excès de netteté à mon avis.
nicolas83 : Beau cadrage, très sympa, bonne pdc et des tons doux harmonieux. Cdc du jour :-y.
silver dot : Belle photo au traitement peut-être un poil trop contrasté et encore…
Krisprolls : Dommage qu'on ne devine pas un peu plus le bâtiment du fond caché par les feuilles. L'idée est là.
Roro86 : Je préfère nettement la reprise, bravo.
Et merci pour vos retours, avis, critiques etc… :-y.
nino33 : Un léger crop pour avoir le format qui me permet d'enlever le bas de l'image qui n'apporte rien, et un manque de netteté même sur l'original :(.
25/10/2015 à 22:43
Cette journée de partage se termine avec les retours sur commentaires :
- @Canonier-62 : merci à toi qui prends le temps de commenter toutes les photos chaque jour ou presque
- @benes : merci pour ton retour
- @Nicky : je ne connais hélas pas le lieu que tu me cites mais le nom me donne envie d’y aller un jour, merci pour ton appréciation
- @nicolas83 : sourire pour ton commentaire, merci
- @photoc : je n’avais pas pensé à ça mais c’est bien vu, merci
- @Andre 33 : je te remercie pour ton appréciation, le gus est apparu dans mon viseur alors que j’appuyais sur le déclencheur, sur le coup je me suis dit que la photo était foutue mais finalement il ajoute une note amusante
- @Sahagun : oui, tu as raison j’ai raté ça, pas eu le temps de peaufiner ma prise de vue mais ça n’excuse pas, comme tu dis dommage …
- @booHguy : le trouve qu’on met un peu trop Bordeaux en avant dans les médias, il devient de plus en plus difficile de faire des images que personne ne connait … finalement je dis merci à cet intrus dans mon image ! merci pour ton commentaire, et pourquoi indulgent sur ton image ? je la trouve bonne et c’est son naturel qui me plait
- @Sigfrid : merci d’avoir inclus mon image à ta liste de favoris
- @tofke : deux jours de suite en top one, je suis presque gêné mais ça me fait très plaisir, merci très beaucoup, je suis touché
Bonne fin de soirée à tous
26/10/2015 à 00:50
Merci a tous de vos retours et commentaires en tous genre…Bonne semaine.
26/10/2015 à 07:07
salut, un petit passage pour vous dire merci pour vos commentaires, hier la journée fut une fois de plus chargée !
et un grand bravo à tofke pour sa photo du jour qui est mon coup de coeur
26/10/2015 à 07:50
merci Canonier
merci nino
merci benes on est dans le sud…je rigole
merci Nicky
merci photoc
merci andré effectivement
merci Sahagun
merci booHguy
26/10/2015 à 08:13
Bonjour,
Quelques CDC…
@valery : pour la douceur du PT et la profondeur de l'arrière plan
@Zorion : Pour l'ambiance constituée par la pose
@tofke : j'aime les couleurs et la netteté
@Austerlitz : j'aime beaucoup la compo et la lumière
@Canonier-62 : superbe ! le 5dMKIII+le 135mm+ le tube allonge… cela doit faire une belle bête ;-)
@Andre_33 : compo qui semble simple et toujours une belle luminosité
@thed : un petit regret sur le centrage mais j'aime bien ton PT
@photoc : l'endroit semble sympa et la photo bien prise, j'aimerais en voir…
@Krisprolls : un poil sombre dans les sombres a mon goût mais très jolie compo
@Sigfrid : belle lumière, c'est encore bien vert part chez toi
@HAG : Quelle bille ! et chouette PT
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires. Et merci également pour les coms sur la photo d'hier, enfin d'avant hier, bref du jour d'avant quoi ;-)
Bonne journée et bonne semaine
26/10/2015 à 08:13
Bonjour,
Quelques CDC…
@valery : pour la douceur du PT et la profondeur de l'arrière plan
@Zorion : Pour l'ambiance constituée par la pose
@tofke : j'aime les couleurs et la netteté
@Austerlitz : j'aime beaucoup la compo et la lumière
@Canonier-62 : superbe ! le 5dMKIII+le 135mm+ le tube allonge… cela doit faire une belle bête ;-)
@Andre_33 : compo qui semble simple et toujours une belle luminosité
@thed : un petit regret sur le centrage mais j'aime bien ton PT
@photoc : l'endroit semble sympa et la photo bien prise, j'aimerais en voir + …
@Krisprolls : un poil sombre dans les sombres a mon goût mais très jolie compo
@Sigfrid : belle lumière, c'est encore bien vert part chez toi
@HAG : Quelle bille ! et chouette PT
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires. Et merci également pour les coms sur la photo d'hier, enfin d'avant hier, bref du jour d'avant quoi ;-)
Bonne journée et bonne semaine
26/10/2015 à 09:04
Bonjour à tous,
Voici mes coups de cœur :
:-y
@Zorion : La magie des poses longues !
@HAG : Joli N&B !
:)
@tofke : Belle prise.
@nino-33 : La brume donne une ambiance sympa. Si un jour je passe à Bordeaux, j'irai jeter un œil.
@Austerlitz : L'Alsace est une superbe région.
@Sogo : Joli paysage.
@Canonier-62 : Belle prise. Pour chipoté j'aurais shooté les 2 brindilles en bas à droite.
@Bob : C'est dommage qu'elle finisse comme ça ! En tout cas c'est une belle photo.
@thed : Ils ont des tête super expressive, bien vue !
@yoyorigolo : C'est sympa comme photo. J'aurais essayé de le positionner différemment dans le cadre… si il m'en laisse le temps bien sur !
@PhildeBoves : Beau cliché automnal.
@catman : Joli jeu de miroir.
Merci @Canonier-62, @nino-33, @benes, @photoc, @Andre_33, @Sahagun et @booHguy pour vos retours !
@Canonier-62 : Merci ! En plus c’était dans un sous bois, il y avait peu de lumière.
@nino-33 : Il faut dire qu'à cette période de l'année, les fourmis sont moins remuantes.
@benes : J'y penserai pour la prochaine fois ;)
@photoc : Je n'ai jamais essayé de bonnettes, on perd en piqué parait il ?
@Andre_3, 3 : Elle avait l'air perdu en effet, bien seul en tout cas.
@Sahagun : C'est de la macro, je suis bien à 1 :1… enfin si mon fabriquant d'optique ne ment pas !
@booHguy : Merci, avec un peu d’entrainement ce n'est pas si compliqué. ;)
26/10/2015 à 10:24
@ André 33, Canonier, nino-33, benes, photoc, Sahagun, booHguy, jiheme, tofke, piero, merci pour vos commentaires.
La ville, les voitures, les autocars, un chantier tout le long de ce bâtiment juste en face, à quelques mètres seulement, pas de recul possible (juste une bonne poignée de mètres à la base de l’immeuble) pour essayer d’en éliminer une partie, j’ai bien dû faire avec, et encore, à une minute près, je n’aurais pas même pu une seule prise comme c’’était le cas ce jour-là, c’était ça, ou rien, pas de photo du tout. C’est vrai qu’une contre plongée redressée, ça surprend toujours. Apparemment davantage que l’effet maquette avec objectif à décentrement ou par PT. :)
26/10/2015 à 17:59
Merci encore tout le monde pour vos commentaires :)
Rapidement quelques retours sur les images qui ont retenu mon attention :
@valery, très belles couleurs de saison, très beau rendu sur ton image, toujours traité avec beaucoup de soin
@jiheme, sympa ces photo de voyage très bien réussie, joli clin d'œil ici
@sso11, je préfère celle de lundi pour sa symétrie mais celle-ci me plait bien aussi
@Zorion, belle pose longue, compo impec
@Nicky, bien vu pour le contraste de couleur avec ce rouge qui claque !
@tofke, superbe macro, compo et cadrage en diagonale impeccable rendu époustouflant, bref j'adore !
@nino-33, j'étais en train de me dire en voyant cette image de ta série, que tout cela pourrait faire d'excellent NB aussi, très chouette photo
@Sogo, une compo soignée et un paysage très bien mis en valeur, j'aime beaucoup
@Canonier-62, il s'en sort bien le 135 avec tube allonge, très belle macro avec un vert onctueux à souhait
@Sahagun, sympa la photo et la petite histoire qui va avec !
@Andre_33, jolies couleurs automnales, un peu vide le banc, mais c'est très bien aussi comme ça !
@alain83, retour dans le bleu profond moins automnale mais très sympa avec ce bateau bien pris
@jesseb78, joli NB, effectivement si le pont est difficile à mettre en valeur, autant se consacrer sur des détails sympa, ce que tu as très bien fait
@thed, sympa ce chat en NB, un peu bougon le petit on dirait mais sympa !
@labat, jolie ruelle, je regrette de ne pas avoir plus de bas mais j'imagine que ça n'était pas très photogénique…sinon belle perspective
@photoc, superbe l'intérieur de cette église, peu commun et bien mise en valeur par ton image
@benes, simple mais sympa, le fond uni permet de bien détacher le sujet
@cousto59, très belle pose longue corse (sans jeu de mot !)
@yoyorigolo, jolie prise, toujours un poil saturé à mon goût, mais c'est perso
@nicolas83, j'adore ce cadrage, tu as très bien mis en valeur cette barque en coupant dans le vif et avec une petite PdC bien choisie, excellent
@silver_dot, bâtiment remarquable que tu as très bien mis en boite étant donné les circonstances, le NB est top, juste les verticales redressées qui me font toujours un léger effet contre nature, mais bon, la photo en jette il faut dire ce qui est !
@PhildeBoves, sympa, mais je reste un peu sur ma faim avec celle-ci, sachant ce dont tu es capable !
@Krisprolls, mélange de couleur bien saturées et de faible PdC réussie, je m'interroge juste sur la compo…j'aurai bien décaler un peu la prise sur la gauche pour laisser apparaître la bâtisse du fond en entier avec son reflet dans l'eau ;)
@JP5962, sympa, mais j'aurai peut-être fermé un poil plus le diaph ;)
@booHguy, jolies maisons de cette région, cadrage efficace et compo réussie
@benos, belle scène de bar, avec la façade jaune qui donne beaucoup de punch à l'image
@catman, très beau reflet bien pris
@HAG, joli portrait canin et NB qui fonctionne pour moi
Bonne soirée !
26/10/2015 à 21:20
Bonjour,
mes remerciements à
Canonier-62 :-y
nino-33 : Merci nino :-y
benes : et oui, le marché, c'était le matin. Là, c'était sortie avec le club. Et puis tant mieux, on peut mieux apprécier l'architecture et le paysage.
photoc : t'inquiète, elles vont revenir d'ici peu ;)
Andre_33 : merci André pour ton commentaire.
Sahagun : le ciel ne nous a pas aidé, en effet. Et encore, j'ai réussi à sortir quelques contraste sur certaine. Sinon c'était bien gris.
booHguy : merci msieur ! ;)
Austerlitz : pas de souci ;)
pour vos retours sur ma photo !
Bonne soirée à tous.
26/10/2015 à 23:39
Salut les PP et merci (suite) à
Valery --- merci à toi c'est vraiment un honneur d'être ton cdc :-w
Austerlitz --- idem, c'est vraiment cool et vous savez bien que j'admire beaucoup votre travail (Valery et toi) merci à vous deux
Yoyorigolo --- merci à toi
Jp 5962 --- idem
28/10/2015 à 07:59
merci austerlitz