Photo du dimanche 26 août 2012

26/08/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 26 août 2012.
26/08/2012 à 02:20

nico971

Salut le monde !
bon domanche à tous !
voilà ma photo pour ce jour

26/08/2012 à 02:28

ailax

Salut les pixs ! Ma contribution (très matinale je l'avoue) d'aujourd'hui, probablement une sculpture/oeuvre d'art moderne, trouvée en Grèce (ça ne se voit pas beaucoup, le plan d'eau qu'on peut aperçevoir à l'arrière plan est un lac). Je l'ai retouchée car je trouvai l'originale un peu fade.
Qu'en pensez-vous ?
26/08/2012 à 03:52

Jihad

Bonjour les pix,

Voici la version N&B de ma photo d'hier. J'espere qu'elle vous plaira :).

EXIF :
Modèle : Canon EOS 600D
Diaphragme : f 5,6
ISO : 400
Vitesse : 1/50 s
Focal : 50,0 mm
26/08/2012 à 04:28

BaCiudad

Bonjour à tous, 

Ma contribution du jour, une photo toute fraiche, prise il y a quelques heures.

Bonne journée à tous
26/08/2012 à 07:16

alain83

bonjour
petit plaisir des yeux avant d'aller travailler
26/08/2012 à 07:18

Henry

Salut les amis ;)
Un photo de Kaysersberg en Alsace , les couleurs sont "normales" !

26/08/2012 à 07:56

akimoss

Hello
Ce matin un gros avion…et son histoire !

Le C-47 #43-15073 : un grand témoin de notre histoire
Le 29 Janvier 1944, un avion de transport de troupes C-47 sort des chaînes de fabrication de la firme Douglas à Long Beach en Californie il porte le N° constructeur 19539 et est affecté dans l’ U.S. Army Air Force sous le N° 43-15073. Il est facturé 109.663$ au contribuable américain.
Dès son affectation au sein de la 9ème U.S. Army Air Force, il traverse l’Atlantique Sud et via l’Afrique Occidentale rejoint la Grande Bretagne. Là, au sein du 440th Troop Carrier Group, il participe à divers exercices du Corps Expéditionnaire Américain en vue de préparer le débarquement sur les côtes Normandes. Le 6 juin 1944, il franchit la Manche en direction du Cotentin où il largue des hommes du 501ème régiment d’infanterie parachutiste (101ème Airborne) au sud de Ste Mère Eglise. Pendant toute la bataille de Normandie, il assure de nombreux vols de soutien logistique à partir de pistes d’atterrissage sommairement aménagées et retourne en Grande Bretagne avec des blessés. Trois mois plus tard, il transporte les hommes de la 82ème Airborne dans l’opération d’Arnhem immortalisée par le film un pont trop loin. Du 6 juin 44 jusqu’à la victoire finale, il participera à de très nombreuses opérations de largage d’aéroportés et d’approvisionnement logistique.

26/08/2012 à 08:12

viXen

Bonjour;

Ce matin je suis motivé à mettre une photo dans ce fil de discussion, et ce sera donc une photo du phare du Minou dans le Finistère. Photo prise avec un filtre ND400 et traitée en N&B.

26/08/2012 à 08:23

PhildeBoves

Bonjour,

Ma participation dominicale, l'entrée du port de St Valéry. Bonne journée à tous.

26/08/2012 à 08:48

christo

Bonjour à tous

Ce morse ne demande qu'une chose trouver une famille, il veut être adopté, régardé moi ce regard tout triste…

26/08/2012 à 08:53

viXen

christo a écrit :

Bonjour à tous

Ce morse ne demande qu'une chose trouver une famille, il veut être adopté, régardé moi ce regard tout triste…

Il rentre dans ta baignoire ?:D
26/08/2012 à 09:29

papou17

bonjour a tous 

merci a tous pour leur appreciation de mon cliché d'hier 
et felicitations a tous pour vos photos 

aujourd'hui ce sera une photo simple digne de l été en bord de mer sauvage 

bonne journée

26/08/2012 à 09:32

paced

Salut à tous et bon Dimanche ( même si chez moi il pleut )m'en fout j'écoute de la belle musique en étant sur l'ordi. :P Style SHADOWS, BEE GEES, THE JUMPING JEWEL, DIXIES ACES ,GRAZY DIAMOND, CLIFF RICHARD ,RICKY NELSON, etc…8-)

@ Nico  971 Joli N/B mais un peu flou

@ AILAX : Dommage trop sombre elle manque de Peps,sinon belle compo

@ BACIUDAD : joli" filé" mais j'aurais essayé de limiter la PDV au pont en version " perpective"

@ ALAIN 83 : J'aime beaucoup

@ HENRY : Très joli et je confirme que se sont bien les couleurs véritables.

@ FLAMBIDOU : Humm,du coup j'ai faim

@ AKIMOS : Coup de coeur pour cette photo

@ VIXEN : Belle perspective et beau N/B

@ PHILDEBOVES : Ca y est ils ont " piqué" la mer

@ CHRISTO : Ben quoi ,tu veux ma photo …bien vu

@ PAPOU 17 : Dommage  prise d'un peu loin

Bravo à tous.
26/08/2012 à 09:35

AldoFunny

Bonjour à tous,

on commence la journée à l'envers, par un coucher de soleil sur le lac Ontario

bon dimanche.

26/08/2012 à 09:48

francis90

Bonjour à tous elles sont toutes belles vos photos alors
à mon tour voici ma contribution du jour

26/08/2012 à 10:12

Indenor

Bonjour à tous,

Toujours de bien belles photos en ce dimanche, pour ma part ce sera une photo prise lors des vacances cet éte du coté de Portsall, dans le finistere nord.
Bonne journée  à tous.

26/08/2012 à 10:39

Logyin

Bonjour tout le monde,  

après quelques jours sans poster j'ai eu le temps de faire quelques photos en manuel cette fois-çi !
Aujourd'hui ça sera les tours de la rochelle mais d'un point de vue différent de la fameuse carte postale. Par contre le temps n'était pas au rendez vous… 

26/08/2012 à 10:47

ced04160

bonjour les mix, pour moi une photo prise hier au soir, vue que nous passonts  un week-end à la campagne ! petite photo champêtre 

26/08/2012 à 11:02

Riri

Bonjour à tous ^^

Une contribution aujourd'hui, fraiche d'hier soir. Mon 1er Arc-en ciel, en maintenant 2 ans de photos… Ca se fete ! 8-)

@Flambidou Et tu me donnes faim avec ta photo bien léchée ^^
@Vixen J'adore la compo, et le traitement me va plutot bien, mais la lumiere sur le phare, entre les 2 batiments, ca casse un peu le tout. Si tu peux attenuer un peu ce trait blanc vertical, elle passera pour moi en photo "wahou" ! ^^
@Akimoss Tres tres sympa comme compo, et avec l'histoire qui va avec… parfait :-y

26/08/2012 à 11:07

sophiedu77

Bonjour à tous
Belles photos déjà ce matin; bon je me lance, pour moi ce sera une photo de Venise (et oui encore) au
coucher du soleil. C'était la 1ère fois que j'en prenais un; si qq'un peut me donner des astuces je prend
avec plaisir.
Bon dimanche à tous.

26/08/2012 à 11:20

soso974

Bonjour a tous,

Ma participation du jour a une saveur particuliére a mes yeux, car il s'agit de la toute premiére photo prise avec mon nouveau boitier, brute de capteur. :)

touche E

26/08/2012 à 11:23

Dharma

Bonjour à tous !

Déjà de remarquables photo postées… !

Ce sera pour moi une échelle, en pleine végétation (aïe aïe aïe la compression… !)

Bon dimanche !
26/08/2012 à 12:02

tina3513

bonjour,
voici ma contribution du jour, petit chemin dans la montagne, en haut du Casset, petit village du 05.

26/08/2012 à 12:03

tifouille

Coucou

Aujourd'hui je vous présente une photo prise lors d'une petite sortie au club de voile de ma commune, j'en ai fait une série d'une vingtaine de photos dont vous pouvez voir un extrait ici.

Bonne journée ;)
26/08/2012 à 12:23

Lutecia

Bonjour les pix,

Quelques commentaires :

-Jihad : j'aime beaucoup les 2 versions, bravo !
-Baciudad : cliché trés réussi !
-Henry : wahou, c'est atypique ces couleurs et j'aime bien :) faudra que j'alle en Alsace un jour. Sympa ton cliché
-Akimoss : merci pour l'histoire, j'adore ce cliché, la pdv me plaît beaucoup !
-Aldofunny : super coucher de soleil !
-Francis : pas mal cette pose longue :)
-Riri : ah oui ça se fête ! Je serais contente aussi de pouvoir photographier un arc en ciel, et le tien est réussi :)
-Sophiedu77 : ben je le trouve trés réussi, je n'ai pas de conseils à donner et moi aussi je serais contente d'en recevoir car j'adore les couchers de soleil.
-Soso : ah cool pour ton nouvel apn :) et première photo réussie ;)

Un azuré pour moi aujourd'hui :

26/08/2012 à 12:50

kouilou

Bonjour à vous,

BaCiudad : j'aime beaucoup
Alain83 : ça fleure bon les vacances !
Henry : belle rue bien colorée
ViXen : beau rendu n&b
PhildeBoves : les bateaux attendent la marée… j'aime bien
Christo : impressionnant la bête, il restera dans son univers ! belle photo
Papou17 : belle photo avec ses dégradés de mer et les oiseaux en premier plan
AldoFunny : très beau
Sophie du17 : j'aime beaucoup ta photo, les couleurs sont superbes les édifices dans l'ombre mettent en avant le ciel
Soso974 : très belle photo
Tifouille : bel humour et belle photo

Ma photo du jour, un essai de désaturation partielle (la compression a abimé quelque peu la netteté)

26/08/2012 à 12:51

Jihad

Merci Lutecia  : tes commentaires me font toujours plaisir :) .
26/08/2012 à 13:05

alain83

celles qui attirent mon regard d'amateur
Baciudad et ses lignes rouges
henry pour son village très coloré
akimos : ma préférée superbe, :-y
vixen : beau noir et blanc et perspective
phildeboves
christo : belle tete
Riri : beau rendu
sophie : encore bien vue
tifouille : original

merci Paced, Kouilour pour vos commentaires et appréciations

sinon un peu déçu de Flambidou , la MAP n'est pas terrible à mon goût

26/08/2012 à 13:07

francis90

Merci Lutecia c'est toujours appréciable un petit commentaire
26/08/2012 à 13:13

winaslex

Bonjour à tous !
Voici ma maigre contribution aujourd'hui (elle a un peut souffert à la compression :(), commentez moi svp j'en ai besoin pour progresser !

Et petite question  @AKIMOS : Comment à tu fais pour prendre l'avion comme ca ? C'est un montage ?

26/08/2012 à 13:19

akimoss

Et petite question  @AKIMOS : Comment à tu fais pour prendre l'avion comme ca ? C'est un montage ?

winaslex

Pas de montage pour cette photo,l'avion est posé sur l'herbe,il pleuvait et j'ai shooté en cadran ainsi
le reste etant du post traitement 

;) ;)
Et
Merci a tous pour vos commentaires
:-y

26/08/2012 à 14:13

slipslop

Bonjour à tous !

Pas d'inspiration ce matin, je me suis dit qu'un bon café m'aiderait à choisir.
Mais quel café choisir ?

26/08/2012 à 15:45

paresseuse

Bonjour à tous ! jolies photos aujourd'hui, résultat : j'ai envie de manger un donut de Flambidou accompagné d'un café (merci slipsop, je choisi le rose pour le coup… )

Voici ma contribution du jour, petit séjour en alsace…

26/08/2012 à 16:51

ultraJ

Bonjour. Je vous propose aujourd'hui une photo du château de Rambouillet prise ce week-end.
Bonne soirée.
26/08/2012 à 18:10

ToToF

Ma toute premiere contribution sur ce forum… en l'occurence celle de ma chatte "miaou" prise sur le vif ! a vos conseils, critiques et autres remarques !

26/08/2012 à 18:15

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Une photo fraîchement sortie de l'appareil et traitée en HDR.

26/08/2012 à 18:50

Henry

Akimoss  >>> Superbe prise et sympa d'avoir d'écrit cet avion :-y
Paresseuse >>> J'aime ta photo et tous ces bons alcools blancs sont délicieux :P

Paced , Lutecia , Kouilou et Alain 83 >> Merci pour vos coms ;)
26/08/2012 à 19:00

Ramzy29

Bonjour,
Que de belles photos aujourd'hui !
@ Akimoss : J'adore !
@Vixen : Superbe, le p'tit Minou
@Christo : On dirait mon chef ! :D
@ Riri et Sophie : Superbes ! …
Ma (première) contrib, en ce dimanche finistérien nuageux … (qui a dit "comme d'hab" ? …) : Un jeu d'enfants !
Bonne fin de week-end à tous

26/08/2012 à 19:00

snypix

Bonjour, les copin(e)s pix voici mes préfèrées d'aujourd'hui… 

jihad : jolie !

alain83 : très beau ;)

Henry : belle couleurs !

Flambidou : tu m'as donné faim !

vixen : beau travail !

Phildeboves : Belle prise de vue 

christo : moustache super nette !  

Aldofunny : magnifique 

Riri : bravo

sophiedu77 : très belle photo, très zen, j'aime beaucoup…

soso974 : très jolie !

Dharma : dommage pour la compression…

tifouille : original j'aime bien !

ainsi qu'une contribution de fin de journée…

Bonne soirée les Pixs !
26/08/2012 à 19:01

Lefourreux

Yeepe !   Bonjour les Pix's ! :D

Je viens ENFIN de récupérer mon PC, et ai commencé à trier mes photos de vacances (+ de 1000 !). Content de pouvoir vous retrouver dans de bonnes conditions, et de profiter enfin d' un bon écran pour apprécier les parutions !

Salutations générales à tous les nouveaux inscrits, et coucou à tous les autres ;)

Pour me remettre dans le bain, j' en choisi une issue d' une virée dans la vanoise, plus précisement au village de l' Ecot, à côté de Bonneval-sur-Arc, superbe village tout en pierres, à découvrir vraiment !

Voilà, j' espère reprendre un rythme à peu prêt normal, et vous dit bonne fin de week-end !
26/08/2012 à 19:05

Henry

Snypix >> Merci ;)
   De plus ton phare est magnifique en coin av le ciel étoilé et de plus belle perspective :-y
Lefoureux >> J'adore ce genre de village et la photà le représente bien mais un surexposé .8-)
26/08/2012 à 19:26

snypix

Henry : Merci à toi !
26/08/2012 à 20:03

PhildeBoves

Mes préférences d'amateur,

Alain : jolie photo
Henry : Des couleurs qui ont du peps
Akimoss : L'angle de prise de vue est top
Vixen : j'aime le graphisme de ton image
Christo : Superbe moustache
Papou : simplement beau.
Tifouille : Bien vu
Snypix : très sympa ce phare qui éclaire les étoiles

Bravo et merci à tous pour le spectacle quotidien
26/08/2012 à 20:35

yorky

Elle n'avait pas la pèche ma petite fille  (pas de chance elle n est pas souvent de passage à la maison)
26/08/2012 à 20:55

AldoFunny

Lutecia, Kouilou et Snypix, un grand merci à vous pour vos gentils commentaires, c'est encourageant…
Vous avez posté de superbes photos…
un pur régal les clichés de ce jour !
j'aime bien aussi la dernière photo de Yorky,  magnifique petite fille version "noir & blanc" un si beau visage !
26/08/2012 à 21:44

kouilou

Bonsoir,
Paresseuse : bien vu
ToTof : j'aime beaucoup ce chaton
Snypix : ma préférée du jour, d'une part par la façon dont a été prise la photos, sa netteté et "son éclairage" sue l'univers
Lefourreux : très sympa cette prise de vue
Yorky : joli noir & blanc
26/08/2012 à 22:03

snypix

kouilou : Merci ;)
26/08/2012 à 22:38

Jihad

@ snypix : merci.
Ta photo est époustouflante, waw ! tellement joilie que l'ai mis en arriere plan de mon ordinateur :) .
ISO = 2000 ? et bruit invisible ? comment est ce possible ? ca vient du capteur de ton APN ?
26/08/2012 à 23:01

snypix

Merci Jihad c'est gentil ce que tu me dis là !
Le bruit est visible en zoomant je te rassure…

Bonne nuit !
26/08/2012 à 23:47

Lutecia

Yorky : mon coup de coeur, superbe composition :-w
27/08/2012 à 08:35

alain83

merci à Snypix et phildeboves pour vos appréciations
27/08/2012 à 08:56

tifouille

Merci pour vos appréciations, ça fait plaisir :)
J'ai particulièrement apprécié les clichés de :
- Akimoss : la lumière est vraiment top, tu as su mettre l'ambiance, j'imagine des hommes en train de courir partout au sol, avec la petite doc qui va bien, vraiment sympa.
- ViXen : chouette compo, la pose longue lui va bien ainsi que son noir et blanc.
- Riri : j'aime beaucoup ce ciel, l'arc en ciel qui va bien, la lumière, le traitement. Très sympa.
- Snypix : j'aime bien l'idée et la PDV, très sympa. Par contre y a un peu de grain, les ISO à 2k ça pardonne pas.

Bonne journée ici ;)