Photo du dimanche 26 avril 2015

26/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 26 avril 2015.
26/04/2015 à 00:04

Boursignol

Bonjour à toutes et tous,

Je poursuis mes exercices de contre-jour.  Pas si simple…  Tous vos conseils sont les bienvenus  !

Un bon dimanche à vous  !

Boursignol, toujours à l'école.
26/04/2015 à 00:08

Passant75

Bon week end ! Une tite fleur parisienne avant de partir qqes jours !
26/04/2015 à 00:09

perdu75

Hello,
26/04/2015 à 00:14

hugo34

Bonjour,
puisque qu'on vous dit que c'est le printemps
26/04/2015 à 00:49

tofke

Bonsoir à tous, pour aujourd'hui une photo coup de gueule. Le bâtiment à été rénové en profondeur il y a 4-5 ans et à été déserté peu de temps après. Bout de façade de l'immeuble.

26/04/2015 à 00:58

sso11

Bonsoir,
un ptit clin d'oeil à Labat… je t'avais promis un pont breton. Voici celui de  Saint-Goustan, port de la ville d'Auray…

26/04/2015 à 01:25

Sogo

Bon dimanche à vous tous,
Je passerai demain déposer quelques commentaires sur la PDJ d'hier.
Terminée, la série aquatique !
Pour les jours à suivre, seulement quelques clichés de vacances à l'atmosphère plus ordinaire…
Celle d'aujourd'hui : ils étaient simplement là, au soleil couchant, isolés sur la plage vide et penchés l'un vers l'autre comme s'ils échangeaient de précieux secrets… Juste une photo volée !
(peut-être qu'avec la touche E, c'est un peu mieux :-t)

26/04/2015 à 02:29

thed

pour ce dimanche, une envie de couleurs tout simplement…
- version corrigée en tenant compte de vos avis

belle journée !
26/04/2015 à 03:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
A defaut de faire du vrai animalier, j'ai pris une grue au 500mm pour le partage…
Au fait c'est qui le "general contractor" ?

Voila pour ce petit Dimanche tranquille
26/04/2015 à 03:25

Canonier-62

Re, quelques commentaires :
@boursignol : Très beau contre jour, belle gestion de l’ensemble……cadrage qui me très bien….la France est belle sous ce ciel superbe….ton traitement est bien dosé….le flar était facile a enlever.
@passant75 : Les couleurs d’arrière plan sont superbe, mais je le lis très bruité….le rendu est proche de celui de la texture d’une toile.
@perdu75 : Belle scène, photo bien cadrée, mais je la lis très floue.
@hugo34 : très belle proxi, c’est bien net….avec un bon rendu des détails….bon travail.
@christophe68 : Ca doit etre l’heure du casse-croute, il a les crocs ton ami….belle prise.
@tofke : Il y a des choses comme ca qui ne trouve pas d’explication limpide….coup de gueule merite.
@sso11 : Belle photo, l’angle de PdV me plait beaucoup, la compo est bonne….pas de chance tu avais quasi un ciel uniforme et monocolore……début de traitement bien en place, mais il reste de la réserve pour travailler les Noirs.
@sogo : Ton titre va très bien  la scène….les couleurs sont douce….surement plus que l’échange….je sais pas trop ce qu’ils se disent….juste un intuition, la photo n’en diras jamais plus….belle prise.
@thed : Les couleurs sont bien et ta gestion de PdC aussi….tous va bien.
……la suite plus tard.

26/04/2015 à 03:44

Leloup

Bonjour, ou bonne nuit !
Pour moi encore un petit flamant sur une lagune de tuile. 
26/04/2015 à 03:53

valery

salut à vous je rentre alors je poste et au lit !

26/04/2015 à 04:35

LordRabou

Bonjour !

Aujourd'hui, le musée des confluences sous la pluie :)

26/04/2015 à 04:49

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 50L, f11, 30s, iso 200

Bonjour,

une vue de Bâle à l'heure bleue, je ne sais pas ce qui est passé dans le ciel durant la prise… !

Bonne journée !

26/04/2015 à 07:42

jldag

Bonjour à tous,
Toujours le festival des couleurs
26/04/2015 à 07:44

photoc

bonjour à tous direction l'Andalousie et ses villages blancs pour info les barriques à droite :vin de xéres pour les amateurs !
26/04/2015 à 08:03

alain83

Bonjour
les arcades de l'hospice de la Charité
26/04/2015 à 08:27

yoyorigolo

Bonjour,

Retour en Thaïlande, au sommet du Wat Saket, et une vue sur Bangkok City.
Lumière très dure, pollution et plein de cochonneries sur le capteur. J'ai forcé un peu sur le PT, mais je force toujours sur le PT ;-)

Bonne journée

26/04/2015 à 08:30

Jacko

Bonjour à tous, mon muguet rose c'est ouvert.
Bonne journée.

26/04/2015 à 09:03

Rougetois

Bonjour,

On continue le tour de la péninsule du Snæfellsnes avec la Kirkjufell - littéralement la montagne de l'église.

bon dimanche à tous

26/04/2015 à 09:14

labat

Bonjour à tous,
Kingaa : Pardon me souviens oui…bon les vieux un peu pénibles tu le sais non ?  
Je suivrai Thed pour ce dimanche un peu de couleurs simplement.
26/04/2015 à 09:25

nicolas83

26/04/2015 à 09:32

Nicky

Bonjour et bon dimanche…
Une nature morte pour ce jour…un petit coup de rouge
26/04/2015 à 09:46

zaijin

Bonjour tout le monde, un retour sur le forum avec déjà de très belles choses que vous proposez ce matin.
Tout particulièrement avec les clichés de Boursignol (dommage pour la goutte ;) la lumière est bien gérée), Tofke (as tu essayé avec une correction de la perspective ?), Austerlitz, (belle pose longue, surement un avion qui se pose non ? Un aéroport dans le coin ?), Nicolas83 (exactement le genre d'ambiance qui me plait), et bien sur tout ceux qui ont participé aujourd'hui.

Je vous propose une vue de la tour Perret d'Amiens avec une tentative de traitement un peu spécial (le DRI). Le principe est de prendre plusieurs images avec différents réglages selon la lumière et de les assembler ensuite en sélectionnant les zones intéressantes. Du coup je ne peux pas partager mes EXIFS pour ce cliché du fait qu'il y en ai plusieurs différents.

26/04/2015 à 10:08

Filou

Bonjour à tous,
Un essai avec mon nouveau télé^^…
Certes, le ciel est nuageux et le crop a été nécessaire…

Vue en Flickr : www.flickr.com/photos/130934962@N07/17079895629/
26/04/2015 à 10:27

stefg1971

Bonjour,
Une dernière photo de ma sortie au zoo, quand on voit ces animaux il n'y a pas de doute, nous sommes bien cousins

_MG_0331 by stefg1971, on Flickr

bon dimanche
26/04/2015 à 10:30

Helpy

Bon dimanche à tous.
Un peu de couleur pour l'ami Labat.
Même fonction mais c'est quand même plus joli que l'habituel panneau standard.

26/04/2015 à 10:31

paced

Bonjour à tous et bon dimanche ensoleillé ;)

@ Boursignol :Contre jour qui n'en est pas vraiment un…l'ensemble et trop clair, peut être rajouter un peu de contraste au premier tiers du bas  :-t mais, joli cadrage
@ Passant75 : Simple, mais joli 
@ Perdu 75 : La tige bien cadrée dans l'angle, ,mais j'aurai peut être décalé les insectes plus vers la gauche de manière à avoir celui qui arrive dans le coin gauche
@ Hugo 34 : Peut être un peu serrées vers le haut et la gauche, j'aurais placé les fleurs plus à droite, car elles regardent vers la gauche.Sinon jolie photo
@ Christophe68 : On peut dire…Belle gueule  :D mais il aurait pu se brosser les dents;)
@ Tofke : Très graphique, et oui malheureusement, du gâchis comme beaucoup d'autres :-g alors qu'en réfléchissant on pourrait utiliser ces bâtiment autrement :-s
@ sso11 : Joli cadrage
@ Sogo : Seuls sur la plage, tête à tête, avec juste une…bouteille de boisson sucrée comme chandelle le cadre large ajoute un peu de plus sur ce sentiment. :-y
@ Thed : Simple mais efficace
@ Canonier : Là, par contre je ne suis pas très fan néanmoins j'aime beaucoup ton choix de jeu de mot ( grue) ;)
@ Leloup : Superbe  :-w
@ Valery : La "chauve " ressort du lot très joli bokeh.Comme quoi si on sait avantager un défaut…;)
@ LordRabou : Je ne suis pas très fan désolé  :*)
@ Austerlitz : Je n'ai même plus besoin de regarder la signature. En regardant la photo on sait de qui elle vient  :P. Superbe. Comme tu a pris en pose longue, c'est probablement un avion de ligne, on peut distinguer ce qui semble être des hublots.
@ Jldag : Belles couleurs mais celle ci peut être un peu trop à contre jour et les barrières sont un peu gênantes
@ Photoc : Hé ben, tu va pas mourir de soif. J'aime bien cette ambiance " détente"
@ Alain 83 : Belle vue de perspective dommage que le bâtiment penche vers le fond
@ Yoyorigolo : On est loin du Bangkok touristique et féodal, c'est l'urbanisme qui malheureusement envahit petit à petit notre quotidien.J'aime bien la composition des plus petites maisons au premier plan aux plus grandes en arrière plan
@ Jacko : Un peu trop saturé et flou mais bien cadré
@ Rougetois : Superbe même si c'est un peu serré en haut
@ Labat : Même si ça fait un peu fouillis les couleurs sont belles
@ Nicolas :Belle carte postale 
@ Nicky : Peut être trop de choses à l'arrière plan

Pour ma part encore un petit "coup" de nostalgie pour ceux qui se rappellent de cette petite "reine" qui va certainement raviver des souvenirs à certains d'entre vous ;)
Après la rondouillarde 4CV, c'est la dauphine pie qui débarque en 1958.Qui d'ailleurs sera remplacée en 1962 par les R8.

26/04/2015 à 10:33

kingaa

labat a écrit :

Kingaa : Pardon me souviens oui…bon les vieux un peu pénibles tu le sais non ?  

Parfois oui, mais pas plus qu'à d'autres âges…Mais surtout ne changes rien je t'apprécie tel que tu es, avec cette gouaille si typique qui pimente sympathiquement ce fil.
Bon pour celle ci, je ne pense pas que tu me demande un NetB;) :P. 
Bon dimanche à tous.
26/04/2015 à 10:34

cousto59

Petite photo nocturne de la Comune de Warneton Belgique. 

26/04/2015 à 11:38

Rosy

Bonjour !

Voici ma participation du jour. Bon, elle a apparemment souffert de la compression.

26/04/2015 à 11:59

titi5908

bonjour,
Essai de cadre sur cette jolie fleur très odorante !
26/04/2015 à 12:02

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour aujourd'hui je vous propose les derniers fleurs de mon tulipier.Bon dimanche a tous
26/04/2015 à 12:17

Cerbere

bonjour et bon dimanche !
première lib' !  CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/320sISO100
26/04/2015 à 13:09

Canonier-62

Re,
@leloup : beau reflet, et le flamant et bienvenu, mais je n’aime pas ton traitement trop proche d’une peinture.
@velery : Tres belle couleur pour cette proxi prise de très loin….bien joué.
@lordrabou : Une allure de vaisseau spatiale…bien vu.
@canonier, comme d’habitude……très belle pose longue……l’avion un vrai plus, même si involontaire.
@jldag : L’ombrelle telle une rondelle de citron vert….bien vu.
@photoc : Beau quartier, ambiance agréable…belle photo souvenir.
@alain83 : Très jolie ces arcades….la zone d’ombre attire pas le regard, un redressage sur peut-être bienvenu.
@yoyorigolo : Bien vu, je connais cet endroit, ……belle vue de la capitale.
@jacko : Pour le coup il me semble que ta MAP est derrière non ?
@rougetois : Très bien vu ce reflet aux allures de soucoupe volante….belle photo.
@labat : Un  Dimanche tranquille ….tous comme pour moi photo basique pour toi aussi.
@nicolas83 : Pas mal de rafiot dans ce port, pour tous dire je ne suis pas trop, sans pour autant savoir vraiment savoir pourquoi.
@nicky : D’accord pour le coup de rouge, a ta santé….compo moyenne avec le verre plein centre.
@zaijin : l’ouverture f3.5, et 5seconde ca fait mal….je lis sur-ex, pas mal de zone sans détail, l’ensemble un peu flou…….dommage l’angle de PdV était bien vu.
@filou : On voit tres bien le crop….notamment par l’arrivé du bruit, dans ces condition, ca manque de piqué.
@stefg1971 : Belle pose, un petit cousin de Rodin……beau N&B……un peu trop d’espace en haut.
@helpy : Perso j’aurais vire du cadrage la gouttière et le bout de mur a droite.
@paced : A l’image des prises précédente, réussi.
@kingaa : Je suis agréablement surpris ….j’aime bien le rendu, j’ai du mal a savoir si c’est la prise d’un peinture faite ainsi ou si c’est un travail avec ton objet….changement de focale pendant la prise.
J’attends tes infos.
@cousto59 : Très sympa cette pose longue, c’est propre et net…bravo.
@CBaIG : Perso je ne suis pas très fan….du au fait que c’est coupe….ca trop, soit pas assez, et en ce qui concerne le N&B, c’est très moue, sans contraste…trop de gris.
@rosy : Un bel angle de PdV, mais l’ensemble est beaucoup trop lumineux pour moi, sensation de flou….le vignetage bien que pas trop fort, est tous de même très présent….en fait il manque un point d’accroche net, pour poser le regard.
@titi5908 : Image de printemps……qui manque de peps et de netteté.
@metal.1948 : Composition sympa lecture vertical ca change.
@cerbere : Pas mal, belle composition, j’aime beaucoup.
……voila pour ce jour, demain pour changer après la trêve de ce Dimanche, je vous présenterais un petit portrait.

26/04/2015 à 13:20

kouilou

Bonjour et bon dimanche, la photo du Corbeau des mers en couleur pour papy labat ! :D

26/04/2015 à 14:23

nicolas83

Canonier-62 - À 13h09Re,

@nicolas83  : Pas mal de rafiot dans ce port, pour tous dire je ne suis pas trop, sans pour autant savoir vraiment savoir pourquoi.

​ j ai pas compris ton com…  concernant la photo c est plus la lumière qui m intéressait… avec les reflets dans l eau…   les bateaux c est plus secondaire  …

je subis le coté "fouillis"  du port…   l aspect générale de la lumière était pour moi le plus intéressant … 
26/04/2015 à 14:42

nicolas83

mes cdc du jour…    y a vraiment du lourd aujourd hui !

Leloup           wahou !   ca claque !
valery            tres belle image !   y a de la douceur dans cette image…  j adore  :-w
Austerlitz       magnifique !   :-w
jldag              joli !       ( tu aurais du "deboucher" l ombre sur le fessier de la dame  de gauche  ) 
yoyorigolo    tres sympa j aime cette ambiance 
Jacko             tres sympa  j aime !
Rougetois -    c est bizarre !   quand je regarde ta photo je pense a un dessert !     ( mais je sais pas lequel )
stefg1971    superbe !     :-y
Cerbere        tres joli !   bravo !   
Christophe68     magnifique !  

Canonier-62   euh…   désolé par avance…   le ciel est un voile  blanc…  la grue…   ?     un jeu de mot peut être  ?    je comprend pas la photo…

je crois que tu as merdé la !  non ?  …  :D   si si…   :D

merci 

26/04/2015 à 14:49

Canonier-62

nicolas83 a écrit :

Canonier-62 - À 13h09Re,

@nicolas83  : Pas mal de rafiot dans ce port, pour tous dire je ne suis pas trop, sans pour autant savoir vraiment savoir pourquoi.

​ j ai pas compris ton com…  concernant la photo c est plus la lumière qui m intéressait… avec les reflets dans l eau…   les bateaux c est plus secondaire  …

je subis le coté "fouillis"  du port…   l aspect générale de la lumière était pour moi le plus intéressant … 

En fait, je ne sais pas ou regarde, meme la lumiere est masquee par la foret de mas.
26/04/2015 à 14:54

Canonier-62

nicolas83 a écrit :

Canonier-62   euh…   désolé par avance…   le ciel est un voile  blanc…  la grue…   ?     un jeu de mot peut être  ?    je comprend pas la photo…
   je crois que tu as merdé la !  non ?  …  :D 

La photo est en faite sans intérêt c'etait juste pour faire une pose dans les portraits que je publis, histoire de ne pas lasser…
L'animalier, la "grue"l'oiseau/l'engin… ?
Le truc qui m'a interpeler…c'est le nom de l'entrepreneur…d'ou ma question.
26/04/2015 à 14:56

nino-33

Bonjour à tous ;
Pour ce dimanche ce sera une illustration de la quiétude matinale d'un gîte posé dans la nature auvergnate tout près de Saint Gervais d'Auvergne. L'air printanier était encore frais, mais le ciel juste comme je l'aime était annonciateur d'une belle journée, et puis le cadre méritait bien une petite photo.

26/04/2015 à 14:59

Canonier-62

Canonier-62 a écrit :

[quote="nicolas83"]Canonier-62   euh…   désolé par avance…   le ciel est un voile  blanc…  la grue…   ?     un jeu de mot peut être  ?    je comprend pas la photo…
   je crois que tu as merdé la !  non ?  …  :D 

La photo est en faite sans intérêt c'etait juste pour faire une pose dans les portraits que je publis, histoire de ne pas lasser…
L'animalier, la "grue"…l'oiseau, l'engin… ?
Le truc qui m'a interpeler…c'est le nom de l'entrepreneur…d'ou ma question.[/quote]
26/04/2015 à 15:46

nino-33

Même le dimanche on découvre ici de belles images !
- @Austerlitz : une des plus belles images nocturnes qu'il m'a été donné de voir ! Admiration ! Tous les ingrédients qui font une image superbe y sont, de la folie moi je dis !
Même un avion au décollage est venu mettre son coup de pinceau sur l'œuvre, la petite touche finale dans ce ciel superbe.
- Boursignol : excellent contre jour, une composition sans faute qui conduit l'œil du soleil au fond de la vallée et le traitement de l'image est bien dosé… dommage de ne pas avoir éliminé le flare dans les arbres et sur le nuage
- Hugo34 : belle lumière, beau piqué et j'aime le petit détail de la graine de pissenlit posée sur le bouton
- sso11 : une construction d'image comme je les aime… dommage que des nuages ne se soient pas invités dans le ciel ce qui aurait sans doute aidé pour le traitement.
- Rougetois : ce style de photo retient toujours mon intérêt, mais un je ne sais quoi qui me laisse sur ma faim, sans doute le manque de symétrie car la partie gauche de l'image est superbe, mais tu n'y es pour rien, c'est la nature qui a eu un raté
- stefg1971 : superbe image ! la position du penseur, les mains, les pieds et même le regard que tu as réussi à capter, le tout renforcé par la netteté et le flou d'arrière-plan, contribuent à la qualité de cette photographie.
- kingaa : magnifique ! j'aimerais bien savoir comment tu as fait car le résultat est bluffant.
- cerbère : très joli
Bon après-midi à tous
26/04/2015 à 16:20

Sara

Bonjour,  

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, et au vu du peu de photos que j'ai mit, je doute qu'on se souvienne de moi ^^
Bref, je reviens aujourd'hui pour vous proposer cette photo, prémices du beau temps. Vos avis sont les bienvenus ;)

Bon dimanche à tous !  

26/04/2015 à 16:52

alain83

Mon top…6
Le loup
austerlitz  du grand du beau
photoc  donne envie de voyage
Rougetois
nicolas83  j'aime bien cette lumiere
metal

sinon
boursignol seul les flares me genent, j'aime bien le soleil
jacko  c'est tres trouble, non ?
zaijin perso pas fan
merci Paced
merci canonier

26/04/2015 à 16:55

Boursignol

Bonsoir à vous !

@thed : belle gestion de la profondeur de champ.  Dommage que les tulipes à l'avant-plan soient un peu dans l'ombre.
@Leloup : Superbe paysage rehaussé avec ce flamand à l'avant-plan.
@valery : Comme quoi on peut faire des très beaux clichés avec un sujet tout simple.
@Austerlitz : Un avion surement.  On voit la trace des clignotements.  Très belle image à l'heure bleue.
@Jacko : Joli.  Profondeur de champ un poil trop courte peut-être, non ?
@titi5908 : Joli bouquet.  Belle lumière.  Un petit doute sur la mise au point.
@Cerbere : Bien net avec un bokeh superbe.
@Sara : Belle image, bien prise.  Simple et efficace.  Et bon retour parmi nous, alors !

Merci à @Canonier-62 (c'est pas du 100% français, l'avant-plan est belge, l'arrière français.  C'est juste à la frontière !), @zaijin, @Paced, @nino-33  pour vos commentaires toujours bien utiles.  J'ai retravaillé un peu mon fichier (ici) en intégrant certaines de vos remarques.

Belle fin de journée à vous !

26/04/2015 à 16:56

Giemme

Bonjour. Dernier jour avant la reprise du boulot. Je commence à m'en sortir avec toutes les photos que j'ai prises ces derniers jours. Malgré l'heure tardive je vais mettre ma participation avec une photo prise à Barcelone.

26/04/2015 à 17:00

photoc

mes ressentis du jour :
Boursignol à part le flare de droite j'aime cette  belle étoile illuminant ce paysage magnifique
Passant75 on voit en fond la trame du capteur ou mes yeux déc…
perdu75 ça manque un peu de piqué mais au 300mm l'exercice est périlleux, un peu comme cet accouplement 
hugo34 fond très agréable tu nous fais du Van gogh là ! dommage que les fleurs soient orientées vers l'extérieur 
Christophe68 je voudrais pas lui servir de quatre heure  sacrée peluche 
tofke c'est le tigre posté au dessus qui t'énerves ;) bientôt tagué et cassé c'est ainsi que va notre monde  :-t
sso11 pour Labat il faut de la couleur  :D té moi j'aime les vieilles pierres en nb 
Sogo moi je les verrais bien se chamailler et se prendre la tête  pour savoir qui va finir la bouteille de C C ;)
thed je supprimerais le bas pour ne pas voir les tiges 
Canonier-62 c'est marqué dessous :celui qui dirige des con  :-s
Leloup ça claque ! peut être un peu trop  mais  super compo quel pied de pouvoir regarder ce spectacle devant soi 
valery J'ADORE  :-y
LordRabou belle compo mais le ciel gris ne permet pas de discerner suffisamment le haut de l'édifice 

26/04/2015 à 17:38

photoc

Austerlitz flamboyant ! ps : sacrée rayure sur ton objectif  :D
jldag petit coquin va !  
alain83 magnifique bâtiment en vignette j'ai pensé à des  arènes 
yoyorigolo tant que c'est sur le pt que tu forces ;) l'ancienne ville et la nouvelle la misère et la pauvreté  et de l'autre les affaires c'est ça ? beau contraste
 Jacko sans vouloir te vexer ton muguet ne t'as pas porté chance : les clochettes sont sur ex et la netteté relative 
Rougetois superbe  :-y
labat un feu d'artifice de jaune sur fond bleu ça sent la photo prise dans la chaise longue le pastis dans une main l'appareil dans l'autre une vie de retraité quoi ! ;)
nicolas83 une forêt de mâts au beau milieu d'un océan de gris ça me plait bien  :-y
Nicky alors Nicky on arrose son téléobjectif et après s'étonne que les photos soient floues  :D peut être un peu trop d'objets et une pdc plus courte pour flouter le fond ;)
zaijin un genre de hdr en somme ! dommage que les parties claires soient sur ex
 Filou belle entrée en matière maintenant tu n'as plus qu'a lancer un fil sur les super télés genre 600mm ;)
stefg1971 cousins :possible mais moi je n'ai pas tant de pilosité ;)
Helpy pour qui le parking alors ?  
paced donc demain la r8 ;) celle là je l'avais étant môme mais sans le girophare 
kingaa excellent, j'adore !
cousto59 belle nocturne attention de ne pas marcher sur les plates bandes d'austerlitz  :-s

26/04/2015 à 17:53

Giemme

Voici mes coms après 15 jours d'abstinence

_@Boursignol   : Pas simple tu as raison mais tu t'en sors plutôt bien

_@Passant75   : Ça pousse aussi à Paris ça  ? Photo nette à la pdc bien gérée

_@hugo34   : Bravo également pour la gestion de pdc

_@Christophe68   : Minou-minou  ! Belle bête

_@tofke   : Je n'aurais pas montré le toit pour essayer de donner l'impression que le sujet s'étale à l'infini

_@sso11   : Belle photo avec un p'tit chouille de pt en trop pour moi

_@Sogo   : Ça donne soif de papoter. D’où la bouteille de coca

_@thed   : J'aurais fermé un peu pour avoir un poil de pdc en plus

_@Canonier-62   : Il y a peu de chance qu'on détrône le roi des… general contractor

_@Leloup   : Magnifique le reflet et même la photo

_@valery   :vraiment trop courte à mon goût la pdc

_@LordRabou   : Trop surex et manque de relief

_@Austerlitz   : Un avion peut-etre  ?

_@jldag   : Un peu de couleur dans les agrumes

_@yoyorigolo   : La pollution on la voit dans le fond le pense. Heureusement qu'on ne la respire pas. C'est photogénique

_@Jacko   : J'aurais aimé plus de pdc (c'est mon truc aujourd'hui)

_@Rougetois   : On en mangerait  !

_@labat   : On en prend plein la vue de ces tiges  !

_@nicolas83   : Belle image avec ses reflets troubles

_@Nicky   : A ta santé  !

_@ zaijin : J'aurais choisi des zones moins surex pour la partie basse

_@ Filou : Ton oiseau a perdu des plumes au recadrage

_@stefg1971   : Bonne pdc. Dommage qu'il n'y ait pas d'exifs

_@ Helpy : Bien vu

_@Helpy   : Bonne intégration dans un cadre naturel pour cette dauph qui ne le fait pas trop

_@kingaa   : Un zooming réussi

_@CBàlG   : Pour moi le must aurait été une pose lente pour voir l'hélice tourner

_@ Rosy : Un peu surex. Peut-être faire une correction d'expo si tu as pris en raw

_@titi5908   : Un manque de piqué à mon goût. Éventuellement en ouvrant d1/3 de diaph avec une vitesse de 1/100e

_@metal.1948   : Pdc bien gérée et couleurs sympa

_@Cerbere   : Ça aurait été mieux d'un peu plus près mais elle ne t'as certainement pas attendu

_@ nino-33 : C'est bleu, c'est beau, rien à redire

_@Sara   : La pdc est bien gérée, ça se laisse regarder
26/04/2015 à 17:57

photoc

CBàlG pourquoi un nb ? si tu voulais faire ressortir l'échange d'adieu entre les protagonistes il me semble qu'il aurait fallu cadrer plus serré 
Rosy l'ambiance recréée est particulière j'aime bien sauf l'ajout du vignetage 
titi5908 cadrage centré mais sympa et  sans l'encadrement
 metal.1948 joli fond gris qui assiste bien ces ultimes pousses
 Cerbere superbe proxi juste couper la brindille cassée en bas
 kouilou je préfère de loin celle ci ;)
nino-33 très agréable plénitude j'aurais gardé l'arbre en entier 
Sara joli bouquet bien coloré 
Giemme jeux intéressant de contrastes avec la porte taguée, la porte d'entreé et la grille 
26/04/2015 à 18:09

labat

Boursignol : A qui tu le dis pas si simple ! Bé j'aime bien ta photo, je la trouve de bonne lecture agréable.
Passant : Une tête avec des cheveux blancs sur un fond tramé très bien pris.
Hugo 34 : Tu nous éclaires simple printemps mais beau printemps j'aime.
Christophe 68 : Des dents de fumeur ! Bien pris.
Tofke : Té une contemporaine alors que tout le monde est dans les prés avec les fleurs, tu fous quoi en ville, pourquoi cet immeuble deserté ?  
SSO : J'aime les vieilles pierres…belle photo mais c'est…que je m'y suis habitué au Pont de Raymond moi…très bon ton N et B
Sogo : Non la touche E sauve rien hé :…je plaisante j'ai pas essayé, comme tu dis photo volée j'aime la trouve bonne.
Thed : Elle est très belle, profusion de couleurs printemps j'aime. bien prise.
Canonier : Bon là pour le moins registre inhabituel, Je te suis moins qu'hier tu le comprends aisément.
Leloup : Elle est très belle bien prise rien à dire bonne photo.
Valery : Photo impudique flou de premier plan sur les jeunes filles pour montrer la vieille seule…mais excellente photo.
LordRabou : La confluence…je m'ennuyais sans la confluence et le pont Raymoond Barrre…au fait Lyon dernier en rugby…bon Bayonne avant dernier mais bon la photo,  on voit pas trop la pluie je marche pas trop mon ami sur ce N et B ne m'en veux pas.
Austerlitz : Elle est très belle manque rien mais rien de rien pas un péquenot qui vient tout te foutre en l'air en promenant le chien, l'avion qui passe ou étoile filante on préfère…tu as tout…très beau boulot…je dirai cette photo d'école pour les profanes que nous sommes, les pauvrots du bas peuple…les laborieux du pixel, photo d'école oui.
Jdag : Le mec qui découvre la série il comprend rien voit deus femmes quasiment nues dessous "fêtes des citrons melons" pas un agrume rien que des c…on en prend des claques au mental dans ce froum hé, envoie en encore.
Photoc : Sans lire le commentaire, on sait on vit l'Espagne que l'on aime aussi…belle photo…
Alain : Superbe bâtiment là…je sais pas l'angle de P de V personnel mais j'aime la perspective espère que tu as pris d'autres photos.
Yoyo : Pas que sur le PT que tu forces mon ami…mais belle ta photo de démesure elle me plait on voyage là…t'as pas vu une fête des citrons là bas comme J dag !
Jacqo : Je dirai le brin sobre dans son aube de communication solennelle, presque dans le recueillement de sa blancheur. Bonne photo.
Rougetois : Oh pitain mon ami tu fais fort là…elle est splendide avec celle de Leloup un peu le style j'adore.
Labat : J'aime ton travail sobre…je t'aime mon ami je t'aime…tu n'es que pudeur modestie et beauté…envoles toi !
Nicolas : Bien elle me plait de son ciel oui de ses teintes mais aussi de l'angle de PdV bonne photo.
Nicky : Té la Guenièvre a acheté pour mon bureau  un canapé à peu près de la même couleur…Bon une photo bien nette, qui fait plaisir un verre de vin comme ça c'est peu Nicky…fais en bien péter deux voir trois…par contre les fruits trop donne mal au ventre et nuit à la santé j'ai essayé j'en mange plus. Une photo très nette.
Eajin : Tu penses bien que vu la complexité de la chose, les vieux de ma maison de retraite sont paumés tous…le rendu je sais pas té…j'y pompe rien.
Filou : Vu le nombre de ratés à mon actif tant au fusil qu'à l'appareil photo, je ne saurai rien te reprocher mais rien…le mérite de le cadrer déjà un…un geai a de jolies couleurs, bien rendu tu l'as un peu flou, ce qui pour mon exercice est du très net…
Stefg : Oui à prendre car un bon N et B, l'a des mains de pianiste… !
Helpy : J'adore lire les tags merci j'aime c'est tout bien pris,  
Paced mon ami…la dauphine à présent…on l'avait acheté à 4 potes pour les vacances à Benidorm elle y est jamais arrivée…que de souvenirs, mon dieu…tenait horriblement mal la route, mon papa avait la 4CV et tonton la dauphine tu t'en fous t'as raison j'aime ta revue elle est bonne et marrante.
Kingaa : Enfin une de bonne…non hé mais là superbe cette explosion j'adore avec cet effet que j'aurai pas pensé à mettre, mais bon…excellent.
Cousto : Oui avec les filés en plus passe bien oui…je la dirai sobre mais bonne mélange de vue classique relevé d'un rien de technique photo passe bien ça…
CB : Tu vois les pépés tous comme ça té…même ce peu de ventre qui rend sympa…encore plus triste là un dernier coucou s'en reviendra an marchant les larmes à l'oeil…pas facile la vie d'un pépé…une bonne photo…hélico que prend Jessy…en urgentiste je ne me souviens plus le nom…
Rosy : Non je  marche pas trop la brume bouffe la photo de trop…ne lui donne pas d'effet la bouffe, je marche pas trop là.
Titi : Il me semble avec mille réserve la lire un peu floutée…je ne sais, les cadres je ne suis pas pour pas trop mais bon…
Metal tu prends bien ton tulipier je trouve, tout l'amour que tu lui portes là…sublime ces arbres…et très bonne photo.
Cerbere :…de retour sur tes diagonales macros que tu réussis toujours aussi bien chapeau.
Kouilou : Je t'envoie mon puissant retour la brune bretonne…la couleur te réussis mieux que le noir et blanc tu le sais…Photo peinarde hé…ne me remercie pas de mon retour naturel…ingrate et volage…que tu es…
Nino : Simple et belle voilà à peine un chouilla sombre mais si tu la veux ainsi je te la disputerai pas hé…passe bien ce paysage oui.
Sara : Comment oublier le bleu de tes yeux, la peau doré et ces cheveux de ce blond soutenu…comment tout le monde dit "elle est née sous un  nuage d'or" mais bien sûr qu'on pensait à toi, on t'a pas oublié et ta photo une cascade de féminité fleurie j'adore. 
Giemme :…T'étais ou toi…vadrouille vacance et débauche, excellente photo…mais les murs sont tagués…et non je m'arrange pas, bon courage pour demain.

Aujourd'hui Leloup et Rougetois nous envoient deux magnifiques paysages, on a la nocturned' Austerlitz qui fait école, sans pour autant amener Cousto au dernier rang de la classe loin de là s'en sort bien aussi…le brave valery poste du lit mais le fait bien…doit travailler au lit aussi…Cerbere va nous faire péter ses macros bonnes à nous foutre plein de complexes…
J'adore la fête du citron melon ou on voit pas un fruit…les vrais…sacré Jdag…bon dimanche soir à tous.

26/04/2015 à 18:14

paced

photoc a écrit :

paced donc demain la r8 ;) celle là je l'avais étant môme mais sans le girophare 

OK pour toi, la R8 demain ;)
26/04/2015 à 18:16

titi5908

merci pour vos commentaires. Pour le flou je suis d'accord après vérification… je re-tenterai !
26/04/2015 à 18:21

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Oui je n'y ait même pas pensé, c'est sans doute un avion, j'étais parti sur des théories bien plus lointaines ! 8-)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Boursignol, paysage sympa avec le soleil plein cadre, bien géré, j'aurai juste gommé le flare dans les arbres qui attire bien l'oeil
@Passant75, sympa ces fleurs de pissenlit, bien prise, juste le fond qui ressort un peu bruité…j'imagine que tu as poussé le curseur des ombres au PT !
@perdu75, sympa dommage que ce soit un peu flou
@hugo34, le jaune claque bien, j'aurai essayer d'équilibrer la luminosité du fond pour avoir un peu moins de contraste
@Christophe68, affamé ou fatigué ? jolie prise en tout cas !
@tofke, plutôt bien vu, le côté graphique est bien géré
@sso11, très joli NB, bien composé comme tu sais faire, bien traité, agréable quoi !
@Sogo, bonne idée mais je me serais décalé un peu sur la droite pour mieux intégrer le couple et j'aurai sans doute réchauffé un peu la température de couleur ;)
@thed, joli mélange de couleur dans toutes ces belles fleurs
@Canonier-62, la grus ressort très bien sur le fond plus brumeux et gris, effectivement ça change des portraits, mais ce n'est pas inintéressant !
@Leloup, superbe, juste le premier plan, les herbes qui me gêne un peu…mais je crois que je suis en train de chipoter, ta photo est top !
@valery, très bon comme d'hab, belle lumière très bien gérée, tout au plus puis-je rêver un fond plus harmonieux (la partie sombre à gauche déséquilibre un peu l'ensemble), mais l'image reste très belle au final
@LordRabou, pas mal, mais il me manque quelque chose pour faire wahou, mais l'idée est bonne et le NB plutôt bien traité
@jldag, euh…wahou ! :) très belles couleurs et surtout l'ombrelle verte à contre-jour
@photoc, très bonne compo sur cette place avec cette fontaine en avant plan, vraiment une belle image
@alain83, jolies arcades, lumière un peu dure mais on ne choisi pas toujours
@yoyorigolo, très belle vue, bien composé, jolie lumière, très sympa
@Jacko, un PT un peu poussé, mais qui colle très bien au sujet, à la limite la seule chose c'est la faible PdC qui ne laisse voir que peut de clochettes nettes, mais c'est un compromis pas toujours aisé à gérer
@Rougetois, superbe reflet de cette montagne, très belle prise
@labat, une image simple mais des couleurs pour rappeler la saison !
@nicolas83, j'aime beaucoup la lumière sur cet amas de bateau, très bonne compo, je pense qu'en NB elle pourrait donner aussi quelque chose de bien
@Nicky, tchin tchin !
@zaijin, oui sans doute un avion il y a un aéroport à moins de 10km oui, ta photo est bien composée, par contre le PT me semble améliorable…beaucoup de hautes lumières cramées, le ciel est superbe
@Filou, la prise est sympa mais manque de luminosité à mon goût
@stefg1971, superbe ce singe en NB, PT impeccable, image très soignée, bokeh sympa, bref du tout bon
@Helpy, excellent, j'aime beaucoup
@paced, la Dauphine, superbe aussi cet auto, tu as une belle collection !
@kingaa, un petit coup de zoom bien placé, sympa
@cousto59, de bien belles lumières et couleurs pour cette pose longue sympa et bien cadrée
@CBaiG, un peu trop de gris…remonte les blancs !
@Rosy, jolie compo et PT sympa
@titi5908, jolie fleurs
@metal.1948, pareil sympa cette belle plante
@Cerbere, très graphique cette image avec ces lignes diagonale et la libellule bien placée dans la compo, superbe
@Kouilou, image bien cadrée, vue sympa de ce port avec un focus sur le voilier bien vu
@nino-33, superbe cette image toute simple qui se reflète à merveille dans l'eau et en ressort sublimée !
@Sara, toujours sympa ces images d'arbres en fleur au printemps, bien géré la prise
@Giemme, toujours des tags, elle n'a pas été épargnée cette porte !

Bonne soirée !
26/04/2015 à 18:37

paced

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@paced, la Dauphine, superbe aussi cet auto, tu as une belle collection !

Merci Austerlitz…
26/04/2015 à 18:46

Giemme

labat a écrit :

T'étais ou toi…vadrouille vacance et débauche, excellente photo…mais les murs sont tagués…et non je m'arrange pas, bon courage pour demain.

J'étais en vacances en Espagne et je suis parti sans ordi pour essayer d'avoir une vie normale. Ce sont les portes ouvertes qui sont taguées et non les murs
26/04/2015 à 19:00

paced

Deuxième tour de coms
@ Zaijin : Bel angle mais un peu sur-exposé par endroits et flou…dommage
@ Filou : Un peu plus en avant et moins de flou aurait été super…mais c'est n'est pas évident  :-sla prochaine sera certainement mieux  :D
@ Stef1971 : Je pense, donc je suis…être ou ne pas être tel est la question…belle photo
@ Helpy : En effet les couleurs rendent bien
@ Kingaa : explosion de couleurs dommage pour le flou du centre
@ Cousto 59 : Bien cadré dans l'angle, et bel effet de pose longue, jolies couleurs
@ CBàG :  Dommage pour la pale à gauche qui est coupée, elle manque un peu de luminosité…
@ Rosy : En effet, elle a souffert…néanmoins un peu trop de flou et peut être trop claire
@ Titi 5908 : jolie
@ Métal : Je pense que les  fleurs en arrière plan sont de trop.Sinon belle photo et joli bokeh
@ Cerbère : Belle photo, peut être un peu trop de longueur dans la brindille ' j'aurais enlevé un quart du bas ( mais ce n'est que mon sentiment personnel ;) )
@ Kouilou : J'aurais cadré de manière à voir le bateau un peu plus près et en évitant  le ponton d'accostage à droite
@ Nino 33 : Jolis reflets
@ Sara : Bien centré as tu essayé de cadrer sur a fleur rouge en haut ?
@ Giemme : Une entrée pleine de couleurs dommage pour le côté gauche un peu sur-exposé

Bonne soirée à toutes et à tous

26/04/2015 à 19:26

Rosy

Merci à tous pour vos commentaires. En fait, je n'ai pas rajouté de vignettage.
L'effet brume était voulu mais je ne m'attendais certainement pas à ce que ce soit une photo exceptionnelle, elle restera surement dans un coin de mes nombreux fichiers de l'ordi…
je n'ai plus qu'à faire bien mieux la prochaine fois avec tous vos conseils… ce forum est magique ! merciii
26/04/2015 à 20:35

Mamat

Bonjour,

Je poursuis mes pulsatilles.
26/04/2015 à 20:48

nicolas83

Mamat
​  salut !  elle déchire ta photo !    :-y
26/04/2015 à 20:54

Mamat

Merci, je suis retournée aujourd'hui après celle d'hier et vos commentaires afin de corriger les défauts.
26/04/2015 à 20:54

kouilou

Bonsoir
Boursignol : des nuages et un soleil bien rendus
Passant75 : tout doux
hugo34 : de beaux soleils
Christophe68 : belle bête
tofke : je te suis dans ton coup de gueule
sso11 : un endroit qui vaut le déplacement
sogo : seuls au monde, belle luminosité
thed : une brassée de tulipe magnifique
Canonier-62 : il y a peut-être plus de grues comme celle-ci à Saïgon que les volatiles ! :-s
Leloup : une merveille
valery : une ambiance sympa pour cette pâquerette déplumée
LordRabou : j'espère que j'aurai plus de chance que toi la semaine prochaine !
Austerlitz : un avion sans doute, une pose longue superbe comme à ton habitude. Merci
jldag : mais où sont les citrons ? :D
photoc : une photo qui invite au farniente. Merci pour ton com
alain83 : belles pierres
yoyorigolo : je trouve que le PT est correct sur cette ville énorme
Jacko : un peu flou dommage
Rougetois : j'aurai peut-être laissé un peu plus d'espace en haut, cela fait un peu tassé mais la lumière est belle
labat : des genêts couleur soleil ! très joli., ça y est tu n'es plus fâché ! ;)
nicolas83 : une forêt de mâts bien regroupée sous ce ciel menaçant et semblant se serrer les coudes
Nicky : sans plus pour moi, désolée
Zaijin : je trouve que ça fait un peu surexposé
Filou : pas facile à prendre !
Stefg1971 : ton penseur est terrible !
Helpy : très chouette
paced : elle brille de mille feux. Merci pour ton conseil
kingaa : original comme rendu
cousto59 : sympa cette pose longue
CBàlG : en espérant que tout va bien pour ce blessé !
Rosy : je n'accroche pas, trop surexposé pour le ciel et la mer et le sable trop flou
titi5908 : joli mais un peu palot
metal.1948 : belle lumière sur les pétales
Cerbere : déjà de sortie les libellules ?
nino-33 : photo propre et agréable à regarder
sara : tout le printemps est là
Giemme : la porte a reçu un sacré coup de peinture !
Mamat : un bon cadrage, je trouve cependant le tout un peu trop clair
26/04/2015 à 21:03

Nicky

labat a écrit :

Nicky : Té la Guenièvre a acheté pour mon bureau  un canapé à peu près de la même couleur…Bon une photo bien nette, qui fait plaisir un verre de vin comme ça c'est peu Nicky…fais en bien péter deux voir trois…par contre les fruits trop donne mal au ventre et nuit à la santé j'ai essayé j'en mange plus. Une photo très nette.

Merci pour ton commentaire bien sympathique
26/04/2015 à 21:05

Nicky

Mamat, pourrais-tu me donner les exifs ?
Ta photo ressemble à un dessin/peinture…peut-on obtenir ce résultat sans un logiciel de retouche ?:)
c'est très réussi
26/04/2015 à 21:11

Mamat

Bonsoir,
les exifs doivent être dispo sur flickr
https ://www.flickr.com/photos/128005955@N07/17071994547/

Sans post traitement je ne sais pas. Ce n'est en tout cas pas le cas ici.
26/04/2015 à 21:35

thed

Bonsoir et merci @Canonier-62, @paced, @Boursignol, @photoc, @Giemme, @labat, @Austerlitz et @kouilou pour vos petits mots qui sont un encouragement et une aide toujours bienvenue…

En retours  :
@Boursignol  : un beau coin de pays magnifié par une bonne compo… la version corrigée est superbe
@Canonier-62  : on en trouve partout ;-)
@Austerlitz  : magnifique… même un ovni comme cerise sur le gâteau
@photoc  : photo souvenir d’un moment sympa
@labat  : le jaune ressort à merveille sur le joli bleu du ciel, printanier et frais
@paced  : une bien jolie collection que tu nous présentes là, belle série
@Giemme  : compo originale, le regard voyage bien dans l’image et revient toujours à ces portes taguées
@kouilou  : un bien beau bâtiment qui se fond un peu trop dans les immeubles arrières mais difficile de faire autrement j’imagine

Quelques préférences  :
@hugo34  : bien composé et bonne gestion de la lumière
@sso11  : très beau n&b
@Leloup et @Rougetois  :  paysages grandioses
@valery  : très doux et très beau
@yoyorigolo  : fort contraste entre les immeubles du peuple et ceux des affaires, bon cliché
@nicolas83  : beau jeu de lumière et de reflets dans des tons tout en nuances
@stefg1971  : pause du modèle, compo, piqué, n&b… ok pour tout, excellent
@helpy  : bien vu
@Cerbere  : très beau… et d’avance je me réjouis de découvrir tes futures réalisations
@Mamat  : une compo soignée, de belles couleurs sur un bokeh tout doux ( je n’ai pas vu celle d’hier, j’y cours…)

Bravo à tous les autres aussi et merci pour le spectacle

26/04/2015 à 22:43

tofke

Bonsoir à tous, concernant la photo j'aurais bien voulu être plus centré mais la boue et les flaques d'eau ne m'ont pas laissé beaucoup place pour  mieux cadrer.
Sinon merci à :

Canonier 62
Zaijin --- pour répondre à ta question niveau PT je rame pas mal.
Paced
Photoc
Giemme 
Labat 
Austerlitz
Kouilou

mes cdc du jour :

top 1 --- Rougetois pour cette magnifique photo et Mamat  pour la douceur qu'elle dégage et ces belles couleurs
top 2 --- Leloup très belle photo également même si je partage un peu le même avis que Canonier
top 3 --- Austerlitz superbe et j'aime beaucoup le filet lumineux même si il n'était pas invité à la prise
top 4 --- Valery j' aime beaucoup ces photos avec un flou au premier plan et un petit sujet qui se détache sur le second.
top 5 --- Helpy bien vu et bien pris  :-y

mais aussi :

Stefg 1971  :-y
Boursignol
Sso 11
Sogo
Lord radou
Yoyorigolo
Rosy
Cerbere

et merci aux autres que je n'ai pas cité pour le partage.  :-y

26/04/2015 à 23:22

kouilou

Bonsoir et bonne semaine
thed : difficile de faire autrement, le port est en ville
Je vous laisse pour une petite semaine je m'en vais visiter le bâtiment préféré de sso11 ainsi que les ponts de Lyon A bientôt
27/04/2015 à 00:08

nino-33

le dernier passage pour aujourd'hui ;
- Sara : c'est joli, c'est frais et si on ferme les yeux on peut sentir le parfum de ces fleurs…
- Giemme : bien vu ce contraste des tags et de l'entrée plutôt austère
- Mamat : un sacré travail de traitement pour un sacrément beau résultat
 Merci à Giemme, Photoc, Labat, Austerlitz, paced, Kouilou pour leurs commentaires et félicitations à tous car toutes les photos présentées sont de haut niveau
27/04/2015 à 06:49

valery

salut à vous je suis vraiment désolé d'être à ce point à l'ouest dans mes commentaires, mais les journées ne faisant que 24 heures ?

dans tous les cas merci pour les vôtres, et bravo à tous les posteurs qui nous régalent les yeux au fil des jours
27/04/2015 à 08:05

photoc

paced
Canonier-62
alain83
labat
Austerlitz
Mamat elle déchire ta photo  :-y
kouilou
thed
merci à vous
27/04/2015 à 08:13

kingaa

Bonjour,
étant rentré tard hier soir, je ne posterais pas de commentaires. Juste remerciements à Canonier, Nino33, Photoc, Labat, Giemme, Austerlitz, Kouilou pour vos retours.
Et pour répondre à vos interrogations   : il s'agit en fait d'un tableau/peinture shooté dans un musée. IL n' y a pas un vrai explozoom, ce que j'aurais eu bien du mal à réaliser avec cet appareil, muni d'un objectif fujinon 23mm à focale fixe (et non interchangeable);) :). En fait, l'effet a été obtenu en effectuant sous lightroom une correction d'objectif en choisissant un obj très grand angle Sigma DC 4, 5 mm F2, 8 HSM, puis un léger travail sur les couleurs.
27/04/2015 à 08:15

alain83

merci photoc
merci labat
merci austerlitz excat
merci kouilou

27/04/2015 à 08:34

Helpy

Merci pour vos coms.
27/04/2015 à 09:46

Jacko

Bonjour et merci pour vos commentaires, effectivement j'aurai dû fermer un peu plus pour avoir une zone de netteté plus importante, mais la map est bien faite sur une des clochettes au centre.
27/04/2015 à 10:17

Boursignol

Merci également à @tofke, @thed (sympa d'avoir pris le temps de regarder la version corrigée !), @kouilou, @Austerlitz (j'ai suivi ton conseil !), @labat, @Giemme, @photoc (ai suivi ton conseil aussi !) pour vos commentaires et avis.

En vous souhaitant une douce semaine !
27/04/2015 à 11:05

hugo34

Bonjour,
@Boursignol : pas évident ce genre,   jolis les rayons, mais dommage le soleil est cramé et quelques flares. Belle photo quand même
@perdu75 : belle prise, depuis le temps que j'essaie en vain
@Canonier-62 : probablement le général "descon";). pourquoi 3200 iso en pleine lumière ?
@Leloup : c'est le genre de paysage que tout le monde rêve d'avoir devant l'objectif, sauvage et magnifique
@valery : tu nous la joues pastel depuis quelques jours, c'est à mon gout
@Austerlitz : belle nocturne comme d'habitude, un avion peut être
@photoc : sympa cette place, il y a de belles choses chez nos voisins ibérique
@yoyorigolo : jolie vue urbaine, impressionnants les deux châteaux d'eau
@Rougetois : très beau paysage, dommage le rocher qui fait tache, mais comment faire autrement
@Nicky : nature morte ? que non, le vin c'est vivant, allez à tienne. Belle photo
@Cerbere : très réussi pour ta première libellule, j'aime bien le cadrage et la douceur du bokeh
@nino-33 : un classique, mais très réussi. J'aime bien
@Sara : toujours agréables ces photos printanières, belle image et bon retour sur le forum
@Mamat : ma préférence du jour :-y :-w

merci pour vos retours à :
@Canonier-62
@paced
@nino-33
@photoc : du Van gogh avec un bridge en plus ;)
@Giemme
@labat
@Austerlitz
@kouilou
@thed

27/04/2015 à 11:40

Canonier-62

hugo34 a écrit :

Bonjour,
@Canonier-62 : probablement le général "descon";). pourquoi 3200 iso en pleine lumière ?

Facile, ouverture f6.3…500mm a la volee…si tu veux eviter les flous de bouge, il faut monter la vitesse…donc faire monter les ISO en consequence
27/04/2015 à 14:40

Sara

Bonjour,
Vous êtes tous très doués, il y a de magnifiques photos. Une préférence pour celles de Boursignol, d'Helpy et d'Austerlitz :)

Je tiens à remercier @Boursignol, @Giemme, @Photoc, @Labat, @Austerlitz, @Paced, @Kouilou, @Nino et @Hugo34 pour leurs commentaires. C'est très encourageant :). Je vais tâcher d'être plus active sur le forum ^^

27/04/2015 à 18:35

sso11

Bonjour à tous,
en décalage, comme souvent… mes remerciements :D :
Canonier-62 : ok, j'ai éclaircie l'ombre du pont et les voutes au pinceau sous LR, j'aurai peut-être du l'a laisser alors, non ?
paced ;)
nino-33 : je suis tombé sur une semaine sans nuages en bretagne ;(
photoc : je resservirai un ptit raymond bientôt, avec le printemps, de nouvelles couleurs arrivent ;)
Giemme : j'ai l'index un peu lourd sur le clic gauche, en passant sur certains curseurs. Comme d'hab, tu me diras ! lol :D
labat : Tu vois, Photoc, notre papi adoré ne jure plus que par le ptit raymond ;)
Austerlitz : je dois dire que la tienne est pas mal non plus :-w
kouilou : c'est sur ! Magnifique.
thed :*)
tofke
pour vos commentaires.
kouilou : bon séjour, j'espère que le temps vous épargnera. Mais c'est pas gagné !
Bonne soirée à tous.

27/04/2015 à 18:45

Rougetois

Bonsoir,

Ma sélection pour les pdj de ce dimanche

@tofke pour le graphisme
les couleurs chatoyantes des tulipes de @thed
l'humour de @canonier-62
le paysage d'un autre Monde de @leloup
le lissé de l'eau d'@Austerlitz
la forêt de mâts de @nicolas83
le penseur version @stefg1971
la notice de @helpy
l'explosion de fleurs de @kingaa
le miroir de @nino-33
la délicatesse des pulsatilles de @mamat… quelle magnifique tableau :-w ma préférée du jour

Merci à celles & ceux qui se sont arrêtés pour commenter ma photo. Content qu'elle vous ait plu ainsi
@paced & @kouilou : pour une fois que je ne mets pas trop de ciel :P :D ; j'ai voulu une compo 50/50
@nicolas83 & @giemme : bande de gourmands :)

28/04/2015 à 09:41

Mamat

Merci à tous pour vos commentaires. 
28/04/2015 à 18:02

zaijin

Un peu en retard, merci pour vos retour, vous avez raison, bien trop sur ex, c'était une tentative, mais il faut encore travailler.