Hello,
Ça y est, ça remarche ? Bon…
Autour de chez moi, il y a quantité de châteaux, des mieux mis en valeur aux moins toilettés. Je ne les connais pas tous, et parfois, au gré d'une primenade en forêt, on débouche sur quelque chose d'inconnu, comme ici. Il manque juste un peu de brume, des éclats de fête et de musique pour que l'on se prenne pour le
Grand Meaulnes
Bon dimanche
André
Alex : tu fais très fort, ce matin, en juxtaposant le statique et le mouvement. Nickel-chrome, félicitations
Lefourreux : ambiance de brume très bien restituée, j'en ai la barbe tout humide rien qu'à regarder cette photo dynamisée par la présence de piafs
Nicole : le ciel est intéressant, mais l'alignement des bateaux, la testure de la mer et ses reflets aussi
Pixokata : l'effet du soleil dans l'objectif est toujours impressionnant lorsqu'il est réussi, comme ici.
Jaquemotte : que dire, sinon que je voudrais faire la même. En mieux, ce n'est pas possible me semble-t-il
TonTonJero : très beau, net, avec du champ. Le traitement monochrome me paraît judicieux Bravo
Nathouphotos : c'est du post-traitement, certes, mais bien ficelé, fort esthétique, avec ce regard qui loorgne vers les coeurs
Citizen : photo reportage dont le N&B met bien en évidence le masque central
Minami_o : ça, c'est original (pour moi qui découvre la chose) et très graphique
Tomtom14000 : au contraire, ceci n'est pas spécialment original, mais fort bien réalisé, avec une couleur qui me paraît inhabituelle
Omfada : le paysage est singulier, mais n'est-il pas plus beau en couleurs ?
Jos : propre et net, avec ce pont suspendu entre ciel et eau. J'aime beaucoup
AshEvil10 : très bien vue, cette catastrophe imaginée dans une ambiance à contrario très sereine
Poulpixe : je ne vois pas de quoi il retourne, mais les couleurs sont délicates et les deux gouttes rapprochées me font penser aux yeux affleurants d'un improbable aligator à l'affût dans des eaux aussi opaques qu'elles sont bleues layette. En tout cas, c'est une image que l'on regarde.
Cass Roll : une pose très très longue, pour ce qui paraît être un panorama où l'on a une sensation de vitesse filante
Cassis : un coquillage comme on ne le regarde jamais. La composition, la mise au point, la profondeur de champ : pas de défaut pour moi. c'est bon.
Zoom : fort agréable à contempler, les arbres en silhouettes se détachant nettement sur le ciel mouvementé et plein de couleurs. Très belle image.
Blackangel : en effet, ça nous change du tout au tout, mais c'est également réussi malgré la bougeote de la loupiote
Mimitou : avec un champ plus large, sans doute aurions-nous les arbes pour accompagner la tour dans course au point de fuite
Inmystar : je ne sais trop quoi penser de ces ruches derrière des barbelés, comme si l'on voulait garder les abeilles prisonnières (hier, la branche qui dirigeait le regard vers les soleil sanguinolent estompé derrière les nuages gris, c'était :-w)
Alain : j'aime beaucoup le composition, les couleurs et la netteté
Louping : ah oui, ce mimosa en fleurs, qui n'a pas gelé comme chez moi, et qui apporte un peu de naturel aux bétons gris, il fallait le montrer
Estack : photo anecdotique, mais le drôle pose d'une manière expressive, c'est déjà bien.
Squall4910 le printemps est là, c'est bien visible, avec ses couleurs fraîches. L'image porrait être très bonne, à mon humble avis, sans ce grand triangle gris dans le coin inférieur gauche. Mais le reste est tellement net et vif que l'on s'en accommode.
Serge05 : argh ! Si c'est réussi. Ce n'est rien de le dire. La comnbinaison jaune-gris est une alliance qui fonctionne généralement
Laetitia34 : j'aime les chats, et tour à tour, leur indolence, leur souplesse fauve, leur tendresse, ou leur maintien majetueux qui, comme ici, est très rendu.
Acrofocus : elles n'apparaissent pas ainsi, les lumières de la ville d'ordinaire. Tu te déplaçais ? Ce n'est pas inesthétique, loin de là, mais il manque une explication sur le sens
Clarax78 : c'est ambitieux comme projet. Tu as l'intention d'illustrer tout Magritte ? Ça va être coton d'illustrer
le Viol ou
les Liaisons dangereuses.
Batman : en voilà une qu'elle est belle ! Peut-êttre qu'on aurait pu zoomer : on perdait du décor, mais on gagnait en plumage.
Parant : il fallait le voir celui-là, dans les branches (focale 736 mm equiv FF, il ne faut pas trembler) et je constate avec plaisir que ton S4000 t'est revenu.
Bushido : pour une perspective, c'en est une ! La profondeur de champ est très courte, mais on a bizarrement l'impression que le ballast a été flouté ultérieurement. Il me semble qu'au premier plan, il devrait être aussi net que le rail, non ?
Je n'ai pas eu le temps de commenter les photos de samedi 25 février.
Mais je remercie néanmoins toutes celles et ceux qui m'ont adressé un mot de sympathie pour le chemin sous le givre, à savoir :
Togmuhoni,
Jos,
Louping,
Serge05,
Pixels,
Orange,
Inmystar,
Blackangel,
AshEvil10