Photo du dimanche 26 février 2012

26/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 26 février 2012.
26/02/2012 à 02:22

nathouphotos

Pfiou… que les heures passent vite quant on est sur la toile, aller pour raconter ma vie je me documentais sur la photo animalière ;) 
Voici pour moi :
26/02/2012 à 03:02

citizen

Sublime ce bokeh plein de coeurs ! Comment obtenir ça ? C'est très joli !  

Pour moi une photo prise hier lors de la manif anti-acta à Clermont

26/02/2012 à 03:09

minami_o

Wow, déjà pas mal de passage pour la photo du dimanche (la pêche ! ;) )
Effectivement, très sympa les petits coeurs, nathouphotos :D
citizen, jolie prise, réfléchie, mais sur le vif… Très bon !
Edit : Oh, mais tu as changé la photo !   :p
De mon côté, envie de couleurs, donc un souvenir de la neige éphémère d'il y a 3 semaines, une étoile des neiges un peu particulière…

26/02/2012 à 06:10

tomtom14000

Bonjour a tous,Je vois qu'il ya deja des photos et aussi tot…Alors je viens poster avant d'aller fire dodo…
Alors Nathou.,superbe idée,mais le probleme de netteté nuit fortement a la photo.Dommage car le bokeh est sublime avec ses ptits coeur;)
@citizen,en general, quand on centre le sujet,ça passe mal.Et bien là,c'est nikel.La MAP est bien géré.J'aurais peut etre pouuser legerement le contraste.
@minami,il fallait le voir pour les étoiles.Bien joué.Je trouve que les traces de pas nuisent a la lecture de la photo.

Pour ma contribution,je partage une photo de goutte d'eau.Oui je sais encore  :|

Bonne journée a tous  :D
26/02/2012 à 10:13

omfada

Salut,

lors de mes vacances au Sri Lanka, je suis retombé sur mon APN au fond mon sac…me voici de retour pour quelques clichés donc. Voici le premier, :

Sri Lanka par OMfada, sur Flickr

Cela va sans dire que je suis complètement déprimé par ce retour en occident…
26/02/2012 à 10:17

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier
Un temps gris d'ailleurs cette journée du 25.Tant pis, j'ai quand même pris cette photo. Bonne journée à tous.
26/02/2012 à 10:20

AshEvil10

Bonjour, à tous.
J'ai eu des difficultés pour me connecté ce matin !

Voici ma contribution : 

26/02/2012 à 10:23

Poulpixe

Bon dimanche les pixs'

J'ai essayé les gouttes d'eau aussi hier… avec mon compact… C'est difficile, je me suis bien amusée et en plus j'avais pas prévu ces couleurs… J'ai trouvé ça trop fort ! Peut être qu'aujourd'hui j'arriverai à en avoir une en l'air  :D

26/02/2012 à 10:31

Cass Roll

Voici ma contribution

Longue durée a bord d'une voiture sur l'autoroute

26/02/2012 à 10:35

Cassis

Bonjour !

Pour moi un petit coquillage qui se dore au soleil.
26/02/2012 à 10:52

nathouphotos

ça va un peu casser l'entreint de certains…naifs mais c'est du PT bien sur les petits coeurs ;P et oui… j'ai aussi l'impression qu'il manque de la netteté…
26/02/2012 à 10:56

Zoom

Bonjour, que ce dimanche soit pour vous tous, à l'image de ce coucher de soleil : flamboyant !

26/02/2012 à 11:04

blackangel

bonjour les pixs, aujourd'hui pas de photos nocturnes, juste envie de vous présenter clemence, ma petite niece de 2 mois que nous avons en garde pour le we, pas facile de prendre un bébé qui gigotte :
26/02/2012 à 11:06

Mimitou

Voici ma photo du jour :)

26/02/2012 à 11:27

inmystar

Hello à tous,

Ma contribution du jour, photo prise lors d'une ballade près de chez moi, de vieilles ruches bien perchées au sommet de la montagne !
Bonne journée à tous !

26/02/2012 à 11:44

alain83

bonjour
"miroir mon beau miroir…"

et dire que dimanche dernier j'étais à Venise, comme le temps passe vite…
26/02/2012 à 12:03

louping

salut les pix…
vu en vrai  c'etait bien mais la… boff…mais bon il est bo le mimo…
bon dimanche
26/02/2012 à 12:14

alain83

mes préférées pour instant, je reviendrai ce soir
Jos  belle vue
ashEvil beau rendu
cassis beau cadrage
zoom j'aime les couleurs du ciel

essai sympa  poulpixe
minami ; très intéressant

26/02/2012 à 12:17

jos

Blackangel : Beau bébé. Il  me donne l'occasion de te dire que j'aimerais te voir en photo de jour. Je n'ai rien contre les photos de nuit. Les tiennes d'ailleurs m'apparaissent belles, mais n'en faisant pas je trouve difficile de les commenter. Amitiés.
26/02/2012 à 12:20

Lefourreux

Bonjour,

Malade hier, pas bougé, en forme aujourd'hui, 2 heures de billebaude, je me suis régalé ! Voici mon 1er PT de ce matin, des silhouettes de moineaux, qui, même en couleur, se rapprochais déjà du N&B, du coup, hop, conversion ! Touche "E" conseillée.

26/02/2012 à 12:23

nicolequitte

Bonjour les Pix …

Aujourd'hui pour moi ce sera une photo prise le jour de ma formation photo elle est banale mais je l'ai bien aimée pour son ciel pommelé
TOUCHE  E

26/02/2012 à 12:38

Pixokata

Bonjour Pose partageurs, bon dimanche, voilà pour moi aujourd'hui, a + 

26/02/2012 à 12:41

Cassis

Merci beaucoup Alain83 !

Lefoureux, j'adore. Vraiment. Beaucoup.

26/02/2012 à 12:46

Alexshots

Bonjour les pixies !
Toujours aussi actifs et bienheureux en photos à ce que je vois !
Pour ma part, je vous emmène faire un tour sur la Grande Roue ! Photo issue d'un petit shooting réalisé hier soir (l'une des rares à avoir échappé à la corbeille :P)
Bon dimanche à tous.

26/02/2012 à 12:52

Jaquemotte

Si vous n'aimez pas les araignées, peut être aimerez vous les mouches ? Ces pauvres petites… Personen ne les aime !   :P
26/02/2012 à 12:55

Alexshots

@ Jaquemotte : depuis que Shoube les photographie "à la Shoube" je trouve ça très jolie une mouche :P ! Et les fourmis aussi, grâce à DMX !
26/02/2012 à 12:58

TonTonJero

Bonjour la Pixpopulation

Le pont d'un vieux grément, cliché pris a st' malo

26/02/2012 à 12:59

Andre_33

Hello,

Ça y est, ça remarche ? Bon…
 Autour de chez moi, il y a quantité de châteaux, des mieux mis en valeur aux moins toilettés. Je ne les connais pas tous, et parfois, au gré d'une primenade en forêt, on débouche sur quelque chose d'inconnu, comme ici. Il manque juste un peu de brume, des éclats de fête et de musique pour que l'on se prenne pour le Grand Meaulnes

Bon dimanche

André

Alex : tu fais très fort, ce matin, en juxtaposant le statique et le mouvement. Nickel-chrome, félicitations
Lefourreux : ambiance de brume très bien restituée, j'en ai la barbe tout humide rien qu'à regarder cette photo dynamisée par la présence de piafs
Nicole : le ciel est intéressant, mais l'alignement des bateaux, la testure de la mer et ses reflets aussi
Pixokata : l'effet du soleil dans l'objectif est toujours impressionnant lorsqu'il est réussi, comme ici.
Jaquemotte : que dire, sinon que je voudrais faire la même. En mieux, ce n'est pas possible me semble-t-il
TonTonJero : très beau, net, avec du champ. Le traitement monochrome me paraît judicieux Bravo
Nathouphotos : c'est du post-traitement, certes, mais bien ficelé, fort esthétique, avec ce regard qui loorgne vers les coeurs
Citizen : photo reportage dont le N&B met bien en évidence le masque central
Minami_o : ça, c'est original (pour moi qui découvre la chose) et très graphique
Tomtom14000 : au contraire, ceci n'est pas spécialment original, mais fort bien réalisé, avec une couleur qui me paraît inhabituelle
Omfada : le paysage est singulier, mais n'est-il pas plus beau en couleurs ?
Jos : propre et net, avec ce pont suspendu entre ciel et eau. J'aime beaucoup
AshEvil10 : très bien vue, cette catastrophe imaginée dans une ambiance à contrario très sereine
Poulpixe : je ne vois pas de quoi il retourne, mais les couleurs sont délicates et les deux gouttes rapprochées me font penser aux yeux affleurants d'un improbable aligator à l'affût dans des eaux aussi opaques qu'elles sont bleues layette. En tout cas, c'est une image que l'on regarde.
Cass Roll : une pose très très longue, pour ce qui paraît être un panorama où l'on a une sensation de vitesse filante
Cassis : un coquillage comme on ne le regarde jamais. La composition, la mise au point, la profondeur de champ : pas de défaut pour moi. c'est bon.
Zoom : fort agréable à contempler, les arbres en silhouettes se détachant nettement sur le ciel mouvementé et plein de couleurs. Très belle image.
Blackangel : en effet, ça nous change du tout au tout, mais c'est également réussi malgré la bougeote de la loupiote
Mimitou : avec un champ plus large, sans doute aurions-nous les arbes pour accompagner la tour dans course au point de fuite
Inmystar : je ne sais trop quoi penser de ces ruches derrière des barbelés, comme si l'on voulait garder les abeilles prisonnières (hier, la branche qui dirigeait le regard vers les soleil sanguinolent  estompé derrière les nuages gris, c'était :-w)
Alain : j'aime beaucoup le composition, les couleurs et la netteté
Louping : ah oui, ce mimosa en fleurs, qui n'a pas gelé comme chez moi, et qui apporte un peu de naturel aux bétons gris, il fallait le montrer
Estack : photo anecdotique, mais le drôle pose d'une manière expressive,   c'est déjà bien.
Squall4910 le printemps est là, c'est bien visible, avec ses couleurs fraîches. L'image porrait être très bonne, à mon humble avis, sans ce grand triangle gris dans le coin inférieur gauche. Mais le reste est tellement net et vif que l'on s'en accommode.
Serge05 : argh ! Si c'est réussi. Ce n'est rien de le dire. La comnbinaison jaune-gris est une alliance qui fonctionne généralement
Laetitia34 : j'aime les chats, et tour à tour, leur indolence, leur souplesse fauve, leur tendresse, ou leur maintien majetueux qui, comme ici,   est très rendu.
Acrofocus : elles n'apparaissent pas ainsi, les lumières de la ville d'ordinaire. Tu te déplaçais ? Ce n'est pas inesthétique, loin de là, mais il manque une explication sur le sens
Clarax78 : c'est ambitieux comme projet. Tu as l'intention d'illustrer tout Magritte ? Ça va être coton d'illustrer le Viol ou les Liaisons dangereuses.
Batman : en voilà une qu'elle est belle ! Peut-êttre qu'on aurait pu zoomer : on perdait du décor, mais on gagnait en plumage.
Parant : il fallait le voir celui-là, dans les branches (focale 736 mm equiv FF, il ne faut pas trembler) et je constate avec plaisir que ton S4000 t'est revenu.
Bushido : pour une perspective, c'en est une ! La profondeur de champ est très courte, mais on a bizarrement l'impression que le ballast a été flouté ultérieurement. Il me semble qu'au premier plan, il devrait être aussi net que le rail, non ?

Je n'ai pas eu le temps de commenter les photos de samedi 25 février.
Mais je remercie néanmoins toutes celles et ceux qui m'ont adressé un mot de sympathie pour le
chemin sous le givre, à savoir :

Togmuhoni,
Jos,  
Louping,
Serge05,
Pixels,
Orange,
Inmystar,
Blackangel,
AshEvil10

26/02/2012 à 13:00

jos

Alexshots : Bien vu, J'aime la composition.
26/02/2012 à 13:10

Coari

Jolies photos ! :-w

Gros coup de coeur pour le fabuleux cliché de TonTonJero.
26/02/2012 à 13:17

Jaquemotte

@André : Je suis très touché, merci ! Je t'assure que c'est possible de faire mieux.  :P

Alexshots : C'est sûr que on les voit autrement de près ;)
26/02/2012 à 14:10

estack

Salut à tous 
C'est ma première contribution à ce très bon forum 
(j'ai eu des problèmes de réduction de la photo (je la trouve très pixelisé par rapport à l'original) donc si quelqu'un aurait un logiciel ou une page de tuto sa serait super sympa !)
Je suis avide de commentaires/critiques et désolé pour cette pixelisation ><'
Merci !

!
26/02/2012 à 14:20

citizen

nathouphotos a écrit :

ça va un peu casser l'entreint de certain…naifs mais c du PT bien sur les ptetits coeurs ;P et oui… j'ai aussiu l'impression qu'il manque de la netteté…

Ceci dit j'ai un peu fouiné sur la toile après avoir vu ta photo, il est possible d'obtenir des bokehs avec les formes qu'on veut. Il suffirait (je met ça au conditionnel, n'ayant pas testé moi-même pour l'instant) de créer un filtre à placer sur l'objectif. Ce filtre ferait la circonférence de l'objectif (évidemment) et la forme voulu découpée en son exact centre devrait mesurer 20x moins que la focale du cailloux. Par exemple pour un 50mm, 50/20=2,5mm. Un coeur de 2.5mm découpé très soigneusement au centre du filtre permettrait de créer des bokehs en forme de coeur. A vérifier bien sûr :)
26/02/2012 à 14:27

squall4910

Salut a tous,

Voici mes preferees du jour. Dans l'ordre :

@Cassis : Superbe ! Bien cadre.
@TonTonJero : Superbe. J aime beaucoup cette teinte(ya bien un poil de rose ou c est une impression ?)
@omfada : tres Jolie photo. Belle compo
@jos : J aime beaucoup.
@Lefourreux : Ambiance angoissante… Superbe !
@nicolequitte : Tres belle photo. Belle compo, beau cadrage. Par contre la bordure me gene. Elle casse un peu la douceur de l'image.(meme en touche E)
@jaquemotte : Bien vu ;-) 
@Zoom : Couleurs chaudes. Tres jolis. J aurais peut etre juste aimer avoir un peu plus de sol.
@Cass Roll : On ressent bien la vitesse !

Pour ma part, voici une photo prise hier dans le jardin de mes beaux parents a Hamois.
(au meme endroit que ma photo d'hier)

26/02/2012 à 14:47

squall4910

estack a écrit :

Salut à tous 
C'est ma première contribution à ce très bon forum 
(j'ai eu des problèmes de réduction de la photo (je la trouve très pixelisé par rapport à l'original) donc si quelqu'un aurait un logiciel ou une page de tuto sa serait super sympa !)
Je suis avide de commentaires/critiques et désolé pour cette pixelisation ><'
Merci !

Salut Estack,

C'est mieux dans ce sujet ci hein ? ;-)

Pour la reduction j'utilise Adobe bridge (fonction Export) ou directement dans photoshop (alt-cmd/ctrl- i)
Mais bon, faut avoir photoshop. Sinon, la plupart des logiciels photo permettent de faire des reduction. Regardes si tu ne vois pas une option du genre : "Resample method" qui te permettrait de choisir entre Bilinear, Bicubic et Bicubic Sharper le dernier etait apparement ideal pour les reduction.

Pour ce qui est de ta photo, c'est pas mal. Voici qqu avis personnels :
J'aurais prefere une version couleur pour ce genre de portrait (surtout sur un sujet jeune).
Le sujet est peut etre un peu trop expose. (la jambe, le front et les joues surtout). Mais c'est peut etre accentue par la compression.

Pour ce qui est du point de vue, je me serais abaisse pour me mettre a hauteur du sujet ;-)

Au niveau de la composition, j'airais peut etre place le buisson a gauche ou a droite du sujet. Ici il tombe juste sur la tete du sujet…

Niveau cadrage, J aurais peut etre place le sujet un poil plus a gauche et peut etre plus haut. Il est un peu trop centre a mon gout.
En le placant en haut a gauche, on aurait une bonne idee de la trajectoire que prendrais le balon si le petit garcon shootait dedans.

Voila voila. tout ca est bien sur mon avis personnel et etant encore debutant dans le domaine, je suis loin d'etre une reference.
Bonne continuation sur ce forum ;-)
26/02/2012 à 15:18

alain83

serge : moi j'aime bien , peut etre éclairage blanc de certains batiments trop presents
meric André pour commentaire , belle netteté pour ta photo comme celle de Squall

estack : tu as pris la photo derriere un filet ?

Lefourreux : ma préférée de la journée :-y :-w

26/02/2012 à 15:24

estack

@alain83 non c'est ma compression bien foireu** qui ma donné sa ;(
26/02/2012 à 16:06

squall4910

Serge05 a écrit :

@squall4910 :quelle belle image de l'éclosion du printemps.

Pour moi un essai de désaturation des couleurs pour ne conserver que celle de l'écairage du village.Est-ce réussi ? :-t

Merci Serge.

Oui, je trouve que c est reussi. En tout cas, j'aime beaucoup. Bravo
26/02/2012 à 16:24

Laetitia34

Que de belles photos encore aujourd'hui ! :)
@ nathouphotos : j'aime beaucoup l'effet plein de coeur ! c'est très joli !
@ citizen : V for vendetta et Anonymous font des émules ! ^^ En tout cas très bon rendu en N&B
@minami : très graphique. C'est original^^
@tomtom14000 : oui encore une goutte mais jolie.
@ omfada : jolie photo mais un peu grisouille à mon avis… de débutante.
@ jos : effectivement un peu gris mais j'aime beaucoup l'effet graphique dû aux câbles
@ Poulpixe : on se sent légèrement observé ^^ Les 2 bulles me font vraiment penser à 2 yeux globuleux ;)
@ Cass Roll : je ne suis pas tellement fan mais je ne saurais te dire exactement pourquoi…
@ Cassis : j'aime beaucouop ton coquillage bien net. Très jolie lumière !
@ Zoom : très beau coucher de soleil. Un réel baume au coeur. Merci :)
@ Blackangel : très mignonne cette petite clémence.
@ Inmystar : dommage que les ruches soient cachées par le barbelé, sinon bel alignement ^^
@ alain 83 : Venise quelle chance ! Très beaux masques en tout cas !
@ Lefourreux : l'une de mes préférée aujourd'hui !
@ Jaquemotte : malgré cette photo très réussie je crois que tu n'arriveras pas à me convaincre d'aimer les mouches. je crois que je préfère encore les araignées ^^
@ TontonJero : L'une de mes préférées également. Très belle lumière. Joli rendu de la texture des cordes. J'aime beaucoup tout simplement.
@Alexshots : très beau ! j'aime beaucoup ce contraste entre le mouvement de la roue et l'immobilité de la statue. Très beau cadrage !
@ André : très jolie photo comme toujours. J'adore ces couleurs, dynamiques, malgré l'aspect "ancien du bâtiment…
@ squall : Le printemps arrive à grands pas… Youpi ! Très jolie photo, bien nette.
@ Serge : à mon humble avis de débutante c'est très réussi ! Je suis fan !

Voici ma photo pour aujourd'hui. Le cadrage n'est pas super mais comme elle avait décidé d'aller se planquer derrière le grillage je n'avais pas tellement de choix ^^
Pour la petite histoire il s'agit d'un chat de mes parents qui répond au doux nom d'Ofélia et qui est une vraie chipie !

26/02/2012 à 16:26

Guest

Hier soir en sortant du restaurant, lumières dans la ville….
26/02/2012 à 16:54

alain83

acrofocus : peux tu expliquer ta photo ? l'effet recherché ? moi perso je la garde pas, ceci dit en toute sympathie
26/02/2012 à 17:16

Andre_33

Je signale que je commente les participations de chacun au fur et à mesure de leur parution, dans la suite de ma propre contribution.
Demain matin, tous les commentaires seront à rechercher là.

Bonne fin d'après-midi.

André

Dites-donc, qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui sur le Médoc ! Ce sont mes premières longues heures de l'année à bouquiner au soleil dans mon jardin défraîchi, avachi au creux d'un fauteuil. Ça fait du bien
26/02/2012 à 17:37

squall4910

Laetitia34 a écrit :

@ squall : Le printemps arrive à grands pas… Youpi ! Très jolie photo, bien nette.

Voici ma photo pour aujourd'hui. Le cadrage n'est pas super mais comme elle avait décidé d'aller se planquer derrière le grillage je n'avais pas tellement de choix ^^
Pour la petite histoire il s'agit d'un chat de mes parents qui répond au doux nom d'Ofélia et qui est une vraie chipie !

Merci Laetitia ;-)

Quel joli chat. Beau cliche, bien net.
26/02/2012 à 17:39

nathouphotos

citizen a écrit :

[quote="nathouphotos"]ça va un peu casser l'entreint de certain…naifs mais c du PT bien sur les ptetits coeurs ;P et oui… j'ai aussiu l'impression qu'il manque de la netteté…

Ceci dit j'ai un peu fouiné sur la toile après avoir vu ta photo, il est possible d'obtenir des bokehs avec les formes qu'on veut. Il suffirait (je met ça au conditionnel, n'ayant pas testé moi-même pour l'instant) de créer un filtre à placer sur l'objectif. Ce filtre ferait la circonférence de l'objectif (évidemment) et la forme voulu découpée en son exact centre devrait mesurer 20x moins que la focale du cailloux. Par exemple pour un 50mm, 50/20=2,5mm. Un coeur de 2.5mm découpé très soigneusement au centre du filtre permettrait de créer des bokehs en forme de coeur. A vérifier bien sûr :)[/quote]
Interressant… c'est fou se qu'on peut trouver sur la toile hein ? !
26/02/2012 à 18:05

Batman

Bonjour,

Pour ma toute première contribution.
Photo prise ce matin au petit déjeuné derrière la fenêtre de la cuisine.

26/02/2012 à 18:24

Lefourreux

Re-bonjour les Pix's !

Déjà, merci pour vos com's ça fait toujours plaisir :)

Ensuite, comme je n' en ai pas fait cette semaine, je vous livre un petit classement de mes 3 coups de coeur journaliers, mais non détaillés, juste comme ça. Je tiens à préciser que ça ne met pas "hors jeu" les autres, il y
26/02/2012 à 18:34

Lefourreux

Re-bonjour les Pix's !

Déjà, MERCI pour vos com's, ça fait chaud au coeur ! :)

Ensuite, comme je n'ai pas laissé de commentaires de la semaine, je vous livre le palmarès de mes " 3 coup de coeur " journaliers. Que tout le monde se rassure, ça ne met pas hors-jeu ceux qui n'y apparaissent pas, il y a eu des tas de bonnes photos !

Lundi 20 :

-Serge05
-Gweno
-hoogaarten

Mardi 21 :

-Zoom
-Serge05 & jos
-gmatthieu

Mercredi 22 :

-André_33
-dodo
-BlackAngel

Jeudi 23 :

-dagda
-Serge05
-Blackjack

Vendredi 24 :

-Christ
-Arno
-Mimitou

Samedi 25 :

-TonTonJero
-Jaquemotte
-Yom73

Voilà, bonne fin de journée à toutes z'et tous, et surement à demain !

26/02/2012 à 18:54

alain83

Andre_33 a écrit :

Je signale que je commente les participations de chacun au fur et à mesure de leur parution, dans la suite de ma propre contribution.

je comprends pas ce que tu dis , c'est pas le cas !

26/02/2012 à 18:58

Laetitia34

alain83 a écrit :

[quote="Andre_33"]Je signale que je commente les participations de chacun au fur et à mesure de leur parution, dans la suite de ma propre contribution.

Regarde sous la photo qu'il a posté, il met les commentaires juste à la suite au fur et à mesure ^^

[/quote]

26/02/2012 à 19:47

Parant

Bonsoir à tous 
au haujourd'hui le le pigeon ramier. 

A bientôt
jpp
26/02/2012 à 20:17

alain83

Laetitia34 a écrit :

[quote="alain83"]
[quote="Andre_33"]Je signale que je commente les participations de chacun au fur et à mesure de leur parution, dans la suite de ma propre contribution.

Regarde sous la photo qu'il a posté, il met les commentaires juste à la suite au fur et à mesure ^^

oui j'ai bien compris cela mais cest pas dans au fur et a mesure , me semble t il ?

[/quote]

[/quote]

26/02/2012 à 21:24

jos

Serge05 : Que dire, sinon bravo. :-y
26/02/2012 à 21:28

TonTonJero

Re bonjour la pixpopulationtout d'abord merci pour vos commentaires.
@nathouphotos : jolie photo de "fille" ( je plaisante biensur) d'ailleurs comment tu fais pour le bokeh de petit coeur ?
@citizen : prise au bon moment sympa !
@minami :fallait y penser, bien vu
@tomtom14000 :superbe ! j'ai pas encore essayé le cliché "goutte d'eau"
mais il va me falloir un paquet d'essais pour avoir ce resultat…
@omfada : belle photo je suis impatient de voir tes photos du sri lanka.
@jos : je ne sais pas quoi trop, quoi dire, de ta photo; techniquement c'est propre le pt me plait aussi ,mais j aurais peut etre resseré un peut plus  ou jouer avec la percpective des cables ,enfin; je suis pas pro juste une impression^^
@ AshEvil10 :belle couleur , propre, bravo
@poulpix : bon courage pour les photos "gouttes" j'ai toujours pas essayé moi^^…
@Cass Roll -  cliché pris en voiture^^ et bas fallait y penser, une pose longue dans cette condition ,le resultat est sympa en ts cas
@Cassis - simple met efficase j' aime bien
@Zoom - jolie couleur
@blackangel - mignonne t'ou plein :)
@Mimitou - la tour Eifle de prague^^ bien prise et jolie couleur
@inmystar jolie rencontre ,fais gaff ,elles vont bientot sortir
@alain83 - sympa et belle couleur, dommage la dame en bas à droite .
@louping - le mimosa en fleur ? la fin de l hiver ? ^^
@Lefourreux une de mes préférées on a envie d'y étre et de savourer le calme bravo
@nicolequitte :jolie couleur, peut etre un peut trop fort, pt poussé ?
@Pixokata - point de vu super sympa , mais manque de punch a mon gout
@Alexshots : compo super bien trouvé et techniquement nikel.
@Jaquemotte : superbe macro ! je n'sais pas faire et en plus j'ai pas le matos…bravo
@Andre_33 :compo et couleur nikel, c'est propre bravo
@estack - que dire , on a l impression que tu as pris cette photo derriere le but a travers le filet ,et gaf a l ombre quand tu déclanches
(en bas a droite) et pour finir je pense que tu aurais du resserrer sur ton sujet (le petit zidane)^^
@squall4910 : je suis pas un fan de photos de fleurs mais tu l'as bien fait bravo
@Serge05 :joli couleur et panorama pour moi ta  déssaturation est reussi
@Laetitia34 tu as bien mis en valeur le joli minoua 'Ofélia ^^
@acrofocus : sympa,j aurais peut etre coupé un peu plus, pour sortir les deux lumieres du haut qui attirent ! l oeil … enfin peut etre^^
@clarax78 : super idée, mais travaille sur le fond aussi a mon avis
@Batman : belle prise, j aurais peut etre ressérré ! non ?
@Parant :sympa le pigeon, avec des petis pois humm   non je deconne^^bravo a vous tous et bonne nuit les pixpo
26/02/2012 à 21:57

Poulpixe

Merci pour vos commentaires et pour avoir pris le temps.Les différentes couleurs résultent des couleurs du récipient (le bleu) et du carrelage (orange).
Et ça donne n'importe quoi !   :D

Pas le courage ce soir de commenter vos belles photos. Les photos qui ont retenu mon attention aujourd'hui sont celles de Serge, Citizen (un peu flippante qd même),  Tomtom, Zoom, Mimitou, Tontonjero, André ( les couleurs sont superbes. J'aurai peut être essayé de prendre sans les "grilles" la devant (mince je trouve plus le mot adéquate) bon ça se fait pas peut être de rentrer chez les gens…;)) et Laetitia, pour ce beau chat !

Bonne soirée ++

26/02/2012 à 21:59

inmystar

Bonsoir,

Petits commentaires rapides pour moi !

-natouphotos : très joli, j'adore le fond, comment as-tu fait ? Post traitement ? Ou filtre (je l'avais vu sur internet aussi mais je n'ai jamais essayé) ? J'adore le cadrage avec l'oeil à gauche !
-citizen : ils me font peur ces personnes masquées :p Mais joli N&B
-minami_o : très sympa, j'aime bcp le marquage au sol coloré que l'on devine au dessous !
-tomtom14000 : j'adore les photos de goutte d'eau, tu l'as retravaillée pour obtenir ce rose ? ! Très joli en tout cas !
-omfada : super cadrage, le format est bien adapté à la photo, tu as bien de la chance d'être allé là bas !
-jos : le temps gris va bien avec ce pont et son ossature grise et la route bétonnée ! Bonne prise de vue :)
-ashevil10 : les couleurs sont très belles, le cadrage est sympa même si l'on se perd un peu dans le ciel et le bas de la photo :p
-poulpixe : bah c'est pas trop mal pour un début surtout avec un compact, par contre les couleurs m'étonnent, elles ne sont pas dues à un post traitement mais elles sont sorties comme ça ? ! Très sympa en tout cas, même si les gouttes sont floues
-Cass Roll : très belle idée, j'adhère complétement, j'aime bcp l'idée de mouvement !
-Cassis : idée originale, la prise de vue est réussie avec la mer que l'on devine derrière !
-zoom : superbe, les couleurs sont à tomber, tu as du te régaler les yeux ! Magnifique !
-blackangel : cela change des photos nocturnes, j'adore les mimiques :p
-mimitou : jolie prise de vue, le cadrage est vraiment super bien réussi !
-alain83 : l'idée du miroir est sympa, par contre as tu utilisé le flash ? Je trouve que la photo est un peu "agressive"
-louping : je n'adhère pas trop, les immeubles du fond "gachent" un peu, tu aurais peut-être pu recadrer la photo en coupant une partie des immeubles, pour avoir plus un format paysage ? !
-Lefourreux : superbe prise de vue, j'adore l'ambiance donnée avec ce brouillard et ces moineaux sur cet arbre, dommage qu'il y ait ce tronc d'arbre juste devant :p
-nicolequitte : wahou magnifique ! Les couleurs, le cadrage, j'aime tout dans ta photo ! Bravo
-pixokata : sympa la vue :) Cela donne envie d'aller en haut des pistes pour pouvoir avoir une vue pareille !
-alexshots : eh bien heureusement que tu ne l'as pas mise à la poubelle celle ci, elle est vraiment réussie, la prise de vue est super originale, tu l'as faite en pose longue ?
-jaquemotte : on va dire que les mouches ca passe mieux que les araignées, mais je ne suis toujours pas bien fan de ces bêtes ! En tout cas encore une jolie macro ! On voit bien tous les détails
-Tontonjero : magnifique N&B, elle est vraiment superbe ta photo, bravo !
-andre_33 : superbe, les couleurs, la prise de vue, on dirait un dessin !
-estack : c'est vrai que la pixelisation gache la photo, on dirait que la photo est quadrillée, malheureusement je n'ai pas de conseils, tu utilises quel logiciel de PT ? Par contre j'ai quelques remarques, la photo me semble un peu trop exposée (trop blanche pour certaines parties du corps), le buisson derrière la tête de ce ptit mec est dommage, un peu de couleurs ça aurait été tout aussi sympa je crois !
-squall4910 : superbe ces perce-neiges, il me donne envie d'être dans un mois (le retour du printemps), les couleurs et la prise de vue sont géniales !
-serge05 : géniale ! J'adore l'éclairage de ce village et la montagne derrière, par contre est-elle post-traitée ? On dirait que la montagne est en N&B et le village en couleurs ? Par contre on dirait qu'il y a comme des tâches un peu brumeuses dans le village ? !
-laetitia34 : très joli ce chat poilu, j'adore le cadrage de profil comme ça :)
-acrofocus : je n'adhère pas trop, les points sont trop décalés avec une trainée !
-clarax78 : très originale, j'imagine que c'est un montage ?
-batman : très jolie prise de vue ! Seules les feuilles du 1er plan gâchent un peu la photo mais il est sympa cet oiseau !
-Parant : ta photo me laisse un peu perplexe, on dirait un faux de pigeon :p je crois que c'est du à la branche qui coupe sa tête, ça le rend moins réel !

@Andre_33 : c'est vrai que c'est dommage ce barbelé devant ces ruches, mais malheureusement je ne pouvais pas aller plus loin (elles étaient dans une propriété privée), merci pour la photo d'hier :) Je suis touchée que tu me dises ça, tu as compris ce que j'ai voulu prendre en photo :)
@serge05 : effectivement je ne pouvais pas faire autrement, elles étaient emprisonnées, je n'aurais pas pu les prendre de l'autre côté (car elles appartenaient à une propriété privée)
@laetitia34 : et oui le barbelé gâche, bien d'accord :p Merci pour l'alignement, c'est ça qui me plaisait le plus avec ces ruches
@tontonjero : je fais attention, et puis mon voisin a 10 ruches dans son jardin donc je maîtrise :p
26/02/2012 à 22:12

Jaquemotte

Merci beaucoup pour ces commentaires ;)
26/02/2012 à 22:19

Alexshots

Merci à tous pour vos commentaires ! Et pour répondre à Inmystar, oui c'est une pose longue (trépied + télécommande + prise de tête pour l'angle de la PDV :P )… 10s ou à peu près (me rappelle plus)
Je passe rapidement… Je ne suis pas très régulière sur la photo du jour, mais je la regarde quotidiennement !
J'ai deux gros coups de coeur aujourd'hui : Lefourreux et ses "notes à plumes", cette photo respire la quiétude, un vrai bonheur ! Et pour Tontonjero pour son ponton superbement rendu en monochrome.
@ André : je vais finir, grâce à tes photos, à connaître Blanquefort mieux que ses habitants : j'ai des collègues qui y habitent ou pas très loin et qui ne connaissent absolument pas ces coins ! Aberrant n'est-il pas :D ? !

Bonne soirée à tous.
26/02/2012 à 22:39

AshEvil10

Merci pour vos commentaires.
Ce soir pas de commentaires pour moi, pas le courage, juste celles sur lequelles mon regard s'est attardé :
nathouphotos, citizen, omfada, jos, cass roll, cassis, zoom, lefourreux, nicolequitte, tontonjero (LE coup de coeur), clarax78.
Voilà, bonne nuit les pixs.

26/02/2012 à 22:44

Cassis

Merci à tous pour vos commentaires, c'est un immense plaisir d'être citée de temps en temps par l'un d'entre vous ! Je ne peux pas prendre le temps de commenter ce soir mais demain sans faute j'irai de mon petit mot de neophyte.
26/02/2012 à 23:22

Bushido

Bonsoir, première photo poster sur le site, je suis un tout nouveau débutant dans la photo, donc les conseils sont les bien venus :)

27/02/2012 à 07:33

Andre_33

Alexshots a écrit :

@ André : je vais finir, grâce à tes photos, à connaître Blanquefort mieux que ses habitants : j'ai des collègues qui y habitent ou pas très loin et qui ne connaissent absolument pas ces coins ! Aberrant n'est-il pas :D ? !

Pour connaître un endroit, ma chère Alex, il faut prendre son temps et surtout laisser tout moyen de locomotion autre que ses pieds à la maison.
Il suffit alors d'ouvrir les yeux.

André
27/02/2012 à 08:49

Alexshots

Je ne peux être que d'accord avec toi André.
27/02/2012 à 09:35

togmuhoni

Bon, n'ayant pas eu le temps hier, je vais poster quelques commentaires sur les photos qui m'ont le plus touché, sans dire que les autres ne sont pas "belles". Je préfère ne pas laisser de commentaire que de dire des banalités.

@natouphoto : est-ce ton oeil que tu as pris ? si oui, comment as-tu fait (pied + retardateur) ?
@tomtom : j'aime beaucoup les photos de goutte. Il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet
@omfada : c'est marrant, ta photo me fait penser à des images de village vietmaniem pendant la guerre du Vietnam (1ère ide qui m'est venue en tête) !
@jos : très belle photo avec une très belle netteté. Cela n'a pas été trop dure d'avoir une telle netteté avec les haubans du pont ?
@AshEvil : belle photo avec de belles trainées et de belles couleurs
@Poulpixe : j'aime bien les couleurs. Qu'as-tu mis dans l'eau pour les créer ? Les bulles me font penser à des yeux de grenouilles !
@Cassroll : je suis épaté qu'avec 30 secondes de pause tu aies quelque chose qui est finalement si net plutôt qu'un vaste flou. Bravo, je trouve ça vraiment très sympa !
@Cassis : je trouve ta photo absolument merveilleuse. J'adoreabsolument ce genre de prise de vue.La profondeur de champs est parfaite (de mon humble avis). La netteté juste où il faut, le flou, juste où il faut ! J'adore !
@Zoom : une luminosité merveilleuse, digne d'un fond d'écran ou d'un poster !
@BlackAngel : très mignone la petite nièce ! Tu as pensé à la rendre à ses parents ! :D
@Mimitou : j'aime beaucoup l'effet que tu as donné à ta photo. Il me semble qu'il y a aussi des reflets "rosés". Très joli
@lefourreux : j'adore ta photo. On se croirait dans un film d'Hitchcock et que les oiseaux attendent juste que tu tourne le dos pour venir te dévorer ! Bien joué d'avoir capté ainsi cet atmosphère
@nicolequitte : j'aime également beaucoup ta photo. La palette de couleur est vraiment très belle
@AlexShot : marrante ta photo !
@Jacquemotte : je préfère les mouches aux araignées !
@TontonJero : très belle photo. En plus le Noir et blanc va très bien avec le "thème". Quand largue-t-on les armarres ?
@André : Le commentaire accompagnant la photo nous fait nous imaginer le bâtiment restauré et tout une foule de personnages dansant ! (j'ai l'esprit très imaginatif ce matin !)
@Squall : un bien joli ballet que tu nous as pris en photo !
@Serge05 : je trouve ta photo vraiment superbe !
@Laetitia : je ne suis pas paticulièrement amateur de chat, mais je trouve ta photo superbe, très nette et un fond qui s'accorde totalement avec la couleur du poids de la "bête" ! Vraiment très jolie
@Acrofocus : j'ai eu la même "réaction" qu'Alain. Si tu peux expliquer
@Bushido : très belle photo. J'aime beaucoup.

En tout cas, tous les commentaires sont vraiment extrêmement intéressants et pédagogiques car une photo donne plein d'avis différents, parfois contradictoire et c'est ce qui est intéressant. Et toujours dans la bonne humeur; Et ça, c'est agréable !
27/02/2012 à 09:39

Lefourreux

Bon, comme je suis de nouveau malade (je n'ahttp ://www.posepartage.fr/forum/nouveau-message,22764.htmlurais pas dû aller me ballader hier matin…), j'en profite pour rédiger mes com's :

@nathou : très originale, dommage que l'oeil ne soit pas super net; mais j'aime bien !
@citizen : prise au bon moment, la tête des masqués encadrées par celles des passants, bien vu. Le N&B ajoute une touche de photoreportage je trouve.
@minami_o : alors ça, il fallait y penser ! Bon coup d'oeil de photographe, ça fait très graphique, bien vu ! J' aime !
@tomtom : exercice réussi, bravo !
@omfada : on dirait une vieille photo… J'aime assez, et le format convient bien.
@jos : belle perspective. En effet, dommage pour le ciel gris, mais au moins les cables ressortent bien !
@AshEvil10 : paysage minimaliste juste ce qu'il faut, la photo parle tout de suite ! Et de belles couleurs en plus, joli !
@Poulpixe : l'idée est intéressante, mais là je trouve que c'est un peu trop brillant, et je ne sais pas trop quoi regarder… Désolé :*)
@Cass Roll : on se croirait bien à l'arrière d'un bolide ! Et format ad-hoc.
@Cassis : photo très douce, simple, qui me plait beaucoup !
@Zoom : bon, ça marche toujours les couchers de soleil ! Et ce n'est pas un reproche !
@blackangel : joli brin de bébé !
@Mimitou : cadrage au top, qui met bien en valeur la tour !
@inmystar : elles auraient méritées que tu prennes un peu plus de hauteur, ou trouver un angle différent, car là elles sont trop couvertes par la barrière. Dommage.
@alain83 : belle réussite la map sur le miroir et le visage, dommage pour la petite fille en bas à droite qui apparait. Peut-être qu'un petit pt pour la gommer, ou la flouter ? …
@louping : comme tu le dis toi-même, bof… Désolé… :*) Peut-être qu' en coupant à droite jusqu'à l'arbre vert, il y aurait un contraste plus important entre le forcicia (je crois), et les tours d'immeubles du fond. Et puis la redresser un poil aussi.
@nicolequitte : elle penche un peu à gauche, mais sinon la perspective est bonne, j'aime plutôt bien !
@Pixokata : un peu trop sombre, mais ce n'est pas simple les contre-jour ! Sinon j'aime bien les montagnes enneigées, et le soleil en étoile.
@Alexshots : bonne idée, et bien gérée ! Bravo !
@Jaquemotte : bon cadrage, mais bokeh moyen. Mais photo sympa.
@TonTonJero : alors là, on est sur le bateau ! Et très bon pt, bravo !
@Andre_33 : c'est vrai que l'on pourrais s'attendre à voir sortir pleins de gamins, alors que la cloche de la récrée sonne… Les grilles devant rendent un peu austère le lieu du coup, ça souligne son abandon…
@estack : marrant le buisson derrière, ça lui fait une coiffure afro !
@squal 4910 : joli petit plan de crocus, j'aime bien. Peut-être avec un bokeh plus flou ? …
@Serge05 : oui, c'est très réussi ! J'aime beaucoup !
@Laetitia34 : très beau profil, j'aime !
@acrofocus : je n'accroche pas, désolé… :*) Je n'en voit pas assez, et rien ne retient mon attention… Mais bon, c'est bien avec des essais que l'on progresse, pas vrai ?
@clarax78 : toujours aussi foisonnante d'idées ! C'est réussi ce portrait surréaliste, chapeau !
@Batman : grr, j'enrage, j'essai d'en prendre en photo depuis un moment, mais je ne les vois jamais ! Et lorsque j'y arrive, c'est un pic épeiche ! Et comme je n'ai pas un super zoom, il est perdu au milieu des branches (voir la photo dans "animaux"). Alors bravo pour le tient !
@Parant : branchages un peu envahissants, mais on voit bien le pigeon malgrés tout. Un poil floue non ? Mais faire la map avec toutes ces branches, ce n'est pas simple…
@Bushido : j'aime assez, même si j'aurais bien aimé en voir un peu plus long sur le rail.

Voilà, j'espère ne froisser personne, comme d'hab' il n'y a rien de méchant ! bonne journée !
27/02/2012 à 09:46

Andre_33

togmuhoni a écrit :

@André : Le commentaire accompagnant la photo nous fait nous imaginer le bâtiment restauré et tout une foule de personnages dansant ! (j'ai l'esprit très imaginatif ce matin !)

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé : une partie a été restaurée et sert actuellement de salle de réception
Voir ici  (je ne fais pas de pub, je n'habite plus Blanquefort depuis très longtemps, c'est juste pour informer les curieux)

André
27/02/2012 à 21:57

Poulpixe

@Lefourreux : aucun problème… la photo est surtout improbable et voilà
@togmuhoni : dans l'évier, j'ai mis un bol bleu clair (celui de la photo) un plat en verre dessus et de l'eau où j'ai dilué de la peinture noire (bon en fait j'étais en train de  nettoyer mes pinceaux lol… et après je me suis dit héhé et si j'essayais les gouttes… Le orange est du à mes superbes (c'est ironique) carreaux de cuisine… Je n'ai zigouiller aucun animal, lol.  C'est vrai qu'avec vos commentaires je regarde cette photo d'un autre oeil…

Merci pour tous vos commentaires