Photo du dimanche 26 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 26 février 2017
26/02/2017 à 00:01
Bonjour, un bouquet dominical avec une question piège : savoir l'endroit que j'ai choisi pour la MAP ?
Exercice destiné à celles et ceux qui seraient tentés par un objectif ouvrant à f 1, 4 mais à l'ancienne, sans autofocus et ce n'est pas forcément évident dans ce cas particulier, car j'étais en complet contre jour :
26/02/2017 à 00:11
Un essai…bon dimanche
26/02/2017 à 00:20
Bonjour, marée montante à Bénodet en Bretagne, exifs f20, vitesse 1/60, iso 200, focale 100 mm, bonne journée.
26/02/2017 à 00:31
Bonjour;
Et maintenant encore plus de contraste entre deux images consécutives en revenant dans cette usine abandonnée… d'ordinaire je privilégie les couleurs des graffitis mais ici ça s'apparente plus à des tags et je n'aime pas les tags, donc passage en N&B pour renforcer la sordidité du lieu.
Bon dimanche à toutes et à tous
26/02/2017 à 00:36
Bonjour, pour ceux qui hésiteraient. Bonne journée !
26/02/2017 à 02:32
« Oh ! là là ! Le véhicule, je le connais : je l'ai déjà pris. Et ce n'était pas un train de banlieue, vous pouvez me croire. [ ] Et ça m'envoyait un peu plus loin que l'Espagne. Le Yang-tsé-Kiang, vous en avez entendu parler du Yang-tsé-Kiang ? Cela tient de la place dans une chambre, moi je vous le dis ! »
26/02/2017 à 03:00
Salut les photographes,
au retour, en quittant l'immensité du Río de la Plata pour entrer dans le Río Paraná, nous avons essuyé un sacré grain ! Les gamines ne m'ont pas permis d'en prendre d'autres, j'aime cette photo prise en un éclair, avec ses qualités et ses défauts. Je ne vous avais pas expliqué que toute cette immensité fluviale n'a que 3 mètres de profondeur. D'où la durée du parcours : il faut d'abord suivre deux bras de rivières puis naviguer su le Río de la Plata, qui sépare l'Argentine et l'Uruguay, en suivant des tracés très précis pour éviter les endroits moins profonds. J'ai vraiment adoré, demain et après-demain place au kayak dans le delta du Paraná !
26/02/2017 à 03:51
Une vitrine vue tout à l'heure dans un centre commercial
26/02/2017 à 07:34
bonjour à tous
26/02/2017 à 07:50
Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos retour, celle-ci vous parlera davantage, un peu plus haut, le Grossglockner culmine à 3798m, le réchauffement climatique est passé par là :(
26/02/2017 à 08:33
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Pour remplir qq bouteilles…
26/02/2017 à 08:40
Bonjour à tous, de jolies choses ce matin encore avec une mention spéciale pour le nb de Hasche :-y
Pour moi toujours le carnaval ( si vous en avez marre, j'arrête !) ;)
26/02/2017 à 08:51
Hola
26/02/2017 à 08:52
Bonjour,
26/02/2017 à 08:52
J'en profite pour saluer le retour de @flou parmi nous !
Ca fait bien plaisir ! ;)
ps : je viens de lire ta prose (superbe) dans le fil de vendredi…On a tous des passages à vide, photographique ou autre, mais le bout du tunnel finit toujours par se dessiner… J'espère sincèrement que c'est le cas pour toi. :)
26/02/2017 à 09:10
Bonjour tout le monde merci pour vos retours de hier.
Un banal pissenlit aujourd'hui, c'est tout ce qui m'a inspiré :(
26/02/2017 à 09:13
En Crête, après l'effort, les flots du réconfort
Bonne journée à vous
26/02/2017 à 09:13
Jesseb : CDC pour ta photo
26/02/2017 à 09:15
@ Nino : ta photo est magnifique, bravo
26/02/2017 à 09:32
Bonjour et bon dimanche.
26/02/2017 à 09:37
Bravo Nino du beau N&B. Je t'ai écouté sur le fil de hier. J'ai légèrement débouché les ombres, baissé les HL, un chouïa de moins de contraste, et le résultat est bon aussi.
26/02/2017 à 09:37
Bravo Nino du beau N&B. Je t'ai écouté sur le fil de hier. J'ai légèrement débouché les ombres, baissé les HL, un chouïa de moins de contraste, et le résultat est bon aussi.
26/02/2017 à 10:20
Un banal Pissenlit
26/02/2017 à 10:31
Bonjour à tous,
Le nez en l'air dans Sienne.
26/02/2017 à 10:41
Bonjour, un petit bout du Pen Duick V pour aujourd'hui dimanche. Bonne journée
26/02/2017 à 11:05
bonjour a tous
Thaïlande toujours
devant le resto a la petite serveuse d'hier , peut être son p'ti frère qui s'en va, bien assis "derrière" dans le pick up… un mode de transport très usité dans ce pays
( le pickup et lres gens, toute la familles et plus des fois, voyageant, circulant comme cela, installés dans la benne )
26/02/2017 à 11:20
bonjour,
un peu à la ramasse hier, merci pour les avis de nicolas 83, nino 33, labat, JMG 71, kouilou. mon oeil avait été attiré par la série de taupinières qui formait un tapis de "petites montagnes " vu du ciel, la lumière et la vison en fond de champ. j'avais conscience qu'elle n'était pas forcément extraordinaire, mais elle me plaisait et quand même, c'est bien là l'essentiel ! amicalement
pour aujourd'hui
26/02/2017 à 11:56
Bonjour à tous,
Tout d'abord un petit mot d'encouragement pour @flou, j'espère que les choses vont aller mieux pour toi. Je ne suis pas très présente sur le forum ces derniers mois mais je passe quasi quotidiennement et c'est un plaisir ! Mais finalement, des liens même virtuels se tissent entre les membres de la PdJ et même si on ne l'exprime pas, on s'inquiète pour les absents et ceux qui ont des problèmes de santé (et il y en a eu ces derniers mois !). Je me rappelle que @cortomaltese91 avait lancé un fil à ce sujet.Tout ça pour te dire que je suis ravie de te retrouver et de te lire.
Pour ma participation du jour, j'ai choisi cette toiture qui protège des personnes et leur (histoire de) vie …
Bon dimanche,
CameraNIKON D7200Focal Length28mmAperturef/3.5Exposure1/40sISO6400
26/02/2017 à 12:12
@ Mauri : superbe ! l'effet est surprenant !
26/02/2017 à 12:23
Bonjour les PP.
Tiens ! Un nouveau, « Flou », comme aurait dit Gabin, "pas banal comme blase pour un gars qui fait d'la photo" :D … je blague, bon retour sur la PDJ.
Aujourd’hui temps grisouille alors photo grisouille.
26/02/2017 à 15:31
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : je pense avoir localisé ton point de focus mais j’ai du mal à imaginer un contrejour dans cette image bien faite par ailleurs
- @Nicky : une bonne lumière, une belle association de couleurs et de textures, du très bon travail ! pour chipoter j’aurais mis un coup de ciseau sur la queue de la rose plutôt que ce soit le bord de l’image qui la coupe et aussi posé la fleur un peu plus à droite sur un point de force
- @JMG71 : un très beau graffiti … je ne sais pas si tu en avais la possibilité mais il vaut mieux se placer bien en face pour ce genre de pdv et éviter de cadrer trop serré
- @Cajura : un clin d’œil humoristique, bien vu et jolie lumière
- @sso11 : au-delà de la belle prise de vue, comme je t’ai déjà dit je trouve que ton travail sur la direction de la lumière et sa propagation est de plus en plus abouti
- @Flou : ah les dialogues de Audiard …. Ils devraient être inscrits au patrimoine … les bonbons mènent en Chine … sourire nostalgique à la vue de cette image
- @Contrabajo : les qualités et les défauts d’un instantané mais un instant de vie très bien capté dans un environnement splendide, bravo, un sacré beau souvenir à mettre dans l’album de famille
- @Niala : une composition bien observée, c’est net et la lumière est bien gérée, le cadrage est un peu trop serré, histoire de chipoter
- @Nameless : je pensais à une pose longue car il est rare de voir la Garonne si lisse, très belles teintes pastel et une composition qui ne laisse pas d’espace vide … excellente image, et un CDC pour moi ! (je crois que ce jour là j'avais remarqué ce phénomène mais je n'avais pas mon APN)
- @Hasche : belle prise de rue sous un excellent N&B … les HL sont à la limite de la surexpo mais ça passe bien
- @jacktran : clair, net et une belle lumière sur les andouillers
- @Domikawa : une très belle image qui illustre bien l’impact du réchauffement climatique sur ce glacier grâce à ton explication
- @metal.1948 : je vois que tu as très bien pris en main le ND1000 ! une pose longue très bien dosée pour donner de la dynamique à l’eau, principalement dans la courbe à droite, bravo ! pour chipoter, je couperais un poil du haut histoire de ne plus voir les voitures
- @photoc : encore une belle prise de plus dans ta série… quelle netteté !
- @nicolas83 : tes couchers de soleil sont tous plus beaux les uns que les autres, bravo !
- @benes : une excellente prise de vue bravo !
- @jesseb78 : la quiétude du lieu est bien suggérée par cette image aux teintes délavées, rien qui agresse l’œil … la pause pour le personnage quoi !
- @Mauri : très belle prise de vue dont le point fort est le rendu de la transparence de l’eau
- @booHguy : sur cette image j’attends le commentaire de papy Labat !
- @Lejé : d’ordinaire je suis d’un avis plutôt réservé sur les paysages en N&B mais là un gros CDC ! c’est vraiment superbe !
- @jos : bien meilleur N&B que le premier post de ce début de matinée
- @Labat : tes chaussures sont toujours nickel ? belle pdv
- @Kouilou : une contreplongée bien gérée sur la mâture de ce bateau de légende, le ciel est juste comme il faut
- @jiheme : pas mal aussi en version N&B … sur mon écran je baisserais un peu les HL pour plus de structure
- @Jamba31 : belle prise au vol qui me fait sourire
- @Foufi29 : encore une très belle lumière pour cette chapelle qui a une importance affective pour moi, et la composition est bien pensée avec la courbe du chemin en coin… je ne sais pas si on te l’a dit mais moi je trouve que tu as fait de gros progrès pendant ton absence sur le site
- @esmali : très bien vu ce passage du traditionnel ancien avec ces lauzes en pierre vers les lauzes contemporaines … un peu l’histoire de cette maison qui a vu passer les générations de la famille qu’elle abrite
- @Helpy : une photo comme le temps gris mais le rendu du N&B me plait
Et vala, bon après-midi
26/02/2017 à 17:44
Bonsoir !
Toujours en essayant de m'exercer sur la PdC…
26/02/2017 à 17:57
Juste quelques commentaires en passant, en attendant que la machine à laver le linge finisse son programme.
@MGI : Je vois la mise au point sur le centre du bouquet. Mais 1.4 si près d’un sujet pareil est difficile à exploiter, les 4/5 de l’image sont flous.
@Nicky : Pour moi la photo est floue par son manque de mise au point. Dommage, à refaire.
@Nino-33 : Cette photo montre beaucoup (trop) de détails. Le traitement noir et blanc est bon mais le sujet est confus, elle est difficile à lire.
@Hashe : Une photo comme je les aime. Le sujet, l’environnement, le traitement, …c’est tout bon. Je trouve juste que le dessus de la table et le papier à lettre sont surexposés, on les distingue mal, c’est sans doute rattrapable en traitement local avec le fichier raw.
@Domikawa : Les glaciers fondent très vite en Europe. En Amérique du sud c’est un peu plus lent mais ils fondent aussi. Il ne restera bientôt plus que des vallées glaciaires et leurs moraines. Si elles deviennent aussi vertes que celles du Cantal on ne s’en plaindra pas, il faut juste attendre quelques millions d’années et pas sûr que l’APN marche encore.
@Jesseb78 : Le sujet est effectivement coloré. Les bornes du premier plan me gênent et les couleurs sont timides. Avec un 35mm en full frame il aurait peut-être fallu tenter une photo plus proche du sujet et en orientation portrait ?
@Lejé : Belle photo de montage, je ne résiste pas. Le traitement noir et blanc me convient aussi. C’est mon coup de cœur du jour.
@Helpy : Temps grisouille mais ça marche aussi. Par contre je vois trop d’accentuation, notamment sur les galets (ou autres ?) sur le sable.
@Flou : Je viens de découvrir le post de vendredi dernier. Joli texte, bienvenu pour ce retour et merci pour les commentaires.
Sur ce je retourne à ma machine à laver…….
26/02/2017 à 18:13
Bonjour
Niandra0027 : très joli ces plumes ébouriffées
MGI : je pense savoir où est la map, la photo est super claire en contre-jour
Nicky : pas mal ! j'aurais cependant coupé la queue de la rose en la laissant juste dépasser du livre
JMG : original
nino-33 : très glauque en n&b, les tags ressortent bien. Merci pour ton retour
Cajura : très drôle
sso11 : enchanteur avec cette lumière sur les plants
flou : de la nostalgie dans ta photo
Contrabajo : une lumière extra pour cette photo prise sur le vif
Niala : ambiance "Marine" pour une photo bien gérée !
Nameless : une lumière douce et un angle de pdv très sympa
Hashe : belle prise de rue
jacktarn : photo réussie
Domikawa : une photo montrant bien les désastres du réchauffement climatique
metal.1948 : une pose longue superbe
photoc : super netteté et belles couleurs
nicolas83 : un coucher de soleil extra et que c'est joli cette petite anse en 1er plan
benes : une photo très nature
jesseb78 : tout est en douceur dans ta photo
booHguy : sympa avec ce paysage brumeux qui met bien les sculptures en avant
Lejé : que c'est beau en n&b
jos : un n&b réussi
labat : comment vont tes cervicales ? ;) jolie façade
jiheme : une préférence pour la couleur
Jamba31 : il a une bonne bouille ce gamin !
foufi29 : de belles couleurs "or" pour cette chapelle
esmali : la tradition se poursuit pour refaire la toiture ! sympa ce contraste
Helpy : aux couleurs du temps cette photo !
Bonne soirée et bonne semaine à venir
26/02/2017 à 18:15
Je rentre et demain ne serai pas des votre juste un mot pour :
Flou : Excellente idée que cette photo…riche belle bonne gauloise mille qualités merci l'ami.
Niala : Bon les commentaire j'aime j'adore. Si c'était que de moi tu ferai la lessive à la main au lavoir avant que de préparer la soupe du soir…te fâches pas hé…
Bonne soirée à tous, à après demain.
26/02/2017 à 18:24
labat a écrit :
Niala : :……te fâches pas hé…
Bonne soirée à tous, à après demain.
Je n'aime vraiment pas ce genre de commentaire :( mais ma bonté extrême fait qu'il m'en faut beaucoup pour que je me fâche. A bientôt.
26/02/2017 à 18:26
nino oui je pouvais me mettre en face
nicky toujours tres joli
kouilou tres beau mat
foufi la j aime mieux
26/02/2017 à 18:39
bonsoir quelques coms
Niandra0027 belle image bien saisi
MGI de jolies couleurs, un bouquet qui mériterait d être net
Nicky une belle nature morte
JMG71 très sympa j aime la couleur
nino-33 j aime le reflet de lumière sur le sol, par contre l arrière plan fais un peu trop fouillis pour moi
cajura bien pris, un peu d humour
sso11 magnifique, tu es a combien de temps après le coucher du soleil ?
flou très sympa et bien pris
Contrabajo magnifique cet arc en ciel
Nameless magnifique photo :-y
Hashe très sympathique
jacktarn belle netteté
Domikawa un joli paysage
metal.1948 une pause longue bien maitrisée
jesseb78 très particulier la ville de Barcelone, les couleurs, l histoire, magnifique…
Mauri bien pris
booHguy mon cdc du jour j adore
Lejé ton NB est top
kouilou j adore les photos de bateau
Helpy tres sympa ce NB, cette plage
pas très original mes commentaires…désolé…
26/02/2017 à 18:50
Merci @ Nicolas
Un peu grippée demain j espère que j irai mieux !
Bravo tout les pp pour les belles photos
26/02/2017 à 18:50
Mes préférées du jour :
Niandra
nino superbe nb pour une prise en intérieur où la lumière ne devait pas être top !
sso
Contrabajo
Nameless
Hasche cdc du jour attention au bout de parasol à droite
Domikawa
nicolas
jesseb, une belle douceur sur l'ensemble on dirait que le gus ne sait quel vélo choisir !
Mauri dommage que la barque soit si bord cadre
labaat joli pt attention au bout de truc en bas à droite
kouilou belle dynamique
jiheme mieux en nb !
Jamba cdc !
foufi
Helpy
26/02/2017 à 18:52
Merci beaucoup pour les commentaires sur la nature morte
26/02/2017 à 18:58
nicolas83 a écrit :
bonsoir quelques coms
sso11 magnifique, tu es a combien de temps après le coucher du soleil ?
Merci Nico, je suis à 11 minutes après.
26/02/2017 à 19:00
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : au-delà de la belle prise de vue, comme je t’ai déjà dit je trouve que ton travail sur la direction de la lumière et sa propagation est de plus en plus abouti
Merci Nino, je commence à faire mumuse avec les masques de luminosité. Faut encore que je bosse, mais ça vient petit à petit ;)
26/02/2017 à 19:41
Bonsoir ! Merci @nino33 @kouilou :-* @nicolas83 Et bonne soirée
26/02/2017 à 21:18
bonsoir,
je viens de perdre mes commentaires
mes cdc
nino33, flou, contrabajo, hashe, nameless, hashe, domikawa, metal 1948 (effet patinoire), nicolas 83, benes, Lejé,
merci à
nino 33 pour ton commentaire très encourageant, je sais que je reste très irrégulier mais profite chaque fois que possible des commentaires et photos de la pdj. pour celle là, j'ai juste eu le courage de me déplacer pour être à la bonne heure et profiter de la bonne lumière
kouilou
JMG 71
photoc
amicalement
26/02/2017 à 22:54
Tout d’abord remerciements à Labat, Kouilou, Niala, Nino33, Helpy, Nicolas 83, Esmali, Jesse 78, Silver dot, Benes, Perceval, foufi29 et Nicky (prompt rétablissement à toi !) pour vos mots qui m’ont touchés plus que je ne saurai le dire (le flou est toujours un peu plus sensible, passé un certain âge !) (C’est pourquoi on finit tous, par avoir des lunettes, non ?)
Pour mes com’s du soir, forcément subjectifs -et je m’en excuse auprès de ceux et celles dont je n’évoque pas la photo –c’est peut être, en soit, un compliment d’ailleurs ! - je parlerai de :
MGI : Si je comprends bien, ta marotte c’est d’associer un apn à un objectif argentique ? Et bien, l’exercice du jour est parlant, et important, car je ne suis pas loin de penser que la maîtrise de la gestion de la pdc est une donnée fort importante dans la progression d’un photographe.
Nino33 : Un beau noir et blanc avec une belle diagonale mais mon œil n’arrive pas à accrocher à un élément si ce n’est l’inclinaison du sol, non ?
Cajura : J’aime bien la bienveillance de certains écrivains. Au moins, cela permettra aux Raymond de la retrouver plus rapidement pour la remonter, si elle est démontée !
Ssos : Une photo de pro ! Me manque qu’une jeune femme à rouge à lèvres rose pétant qui nage avec une bouée canard, suivie par un aileron de requin ! Je plaisante !
Contrabajo : J’aime beaucoup le côté « instants volés » ! Dommage pour les pieds qui dansent de l’une de tes filles. De plus, j’aurai fait partir la rambarde de l’angle inférieur droit de la photo. (Désolé je suis de l’école André33/Jesseb 78 !)
Niala : Mon Cdc du jour ! Il me tarde de voir les photos des clientes ! Je plaisante ! Dommage, y a pas les prix ! J’aurai bien offert « la Bécaud » à mme Flou !
Hashe : J’ai toujours un faible pour les jeunes femmes qui m’écrivent ! J’aime beaucoup la lumière inspiratrice sur son épaule.
Photoc : Un drôle d’antagonisme entre carnaval festif et regard pensif ! Allez un petit coup de blanquette et à toi, ma belle, les nuits de chine, nuits d’amour, nuits calînes !
Nicolas83 : Classique, mais qui marche !
Benes : On aurait aimé les regards (même si on devine celui du gamin à capuche) ! Que fabriquent-ils ? Des pièges à oiseaux ? Des jouets ?
Jesse b 78 : La vie en pente douce : un vélo, un brin de verdure, un harmonica et une belle qui me photographie cela, joliment .
Mauri : Une eau émeraude qui donne envie de plongeon mais drôle de tâche dans le ciel.
BooHguy : Merci pour le lien ! La prochaine fois que la famille ira à Disney, je m’y rendrai !
Lejé : Mon 2ème cdc ! Superbe n&b ! Pris d’un avion ?
Kouilou : Excellente composition réfléchie !
Helpy : J’aime particulièrement les personnages du fond, à gauche qui promènent leur solitude ou leur désarroi ; version HD conseillée !
Et c’est pourquoi le voyage immobile peut se faire les yeux ouverts.
Merci à tous.
26/02/2017 à 23:40
Bonsoir et merci @nino-33 et @kouilou pour vos lectures de ma photo qui correspondent à ce que je voulais faire passer.
26/02/2017 à 23:58
Bonsoir et merci pour vos commentaires ! @flou bon retour sur cette PDJ !
27/02/2017 à 00:08
Bonsoir,
merci à tous pour vos retours !
Bon début de semaine ;)
27/02/2017 à 00:18
Pour vos retours et commentaires merci @Nicky, @jos, @Niala (oui, le N&B ne facilite pas la lecture), @kouilou, @nicolas83, @photoc(un N&B pas facile en effet), @Foufi29 merci pour le CDC, @Flou
Bonne nuit à tous
27/02/2017 à 05:37
Bonjour, merci à tous pour vos retours…
Mes préférences :
Nicky
nino-33
sso11
flou
Hashe
jacktarn
photoc
benes
jesseb78
Mauri
Lejé CdC
labat
Helpy
27/02/2017 à 08:35
flou a écrit :
Tout d’abord remerciements à Labat, Kouilou, Niala, Nino33, Helpy, Nicolas 83, Esmali, Jesse 78, Silver dot, Benes, Perceval, foufi29 et Nicky (prompt rétablissement à toi !) pour vos mots qui m’ont touchés plus que je ne saurai le dire (le flou est toujours un peu plus sensible, passé un certain âge !) (C’est pourquoi on finit tous, par avoir des lunettes, non ?)
Et avec ceux qui t'ont échappés, on arrive à une vingtaine :-*
27/02/2017 à 09:16
nino
kouilou
flou elle en a peut-être abusé :P
Nameless
Merci à vous
27/02/2017 à 11:54
Bonjour
Mimoosaa : le sujet ne m'inspire pas mais belle netteté
Merci JMG71, nicolas83, photoc et flou pour votre retour. Bonne journée
27/02/2017 à 15:23
Bonjour a tous
merki a tout ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mes photos, de ce jour ( en particulier a Photoc et son CdC :*) ) et aussi les jours d'avant
Désolé, mais pas ni le cœur :( ni trop le temps de prendre du temps justement pour commenter toutes les vôtres… et il y en plein qui m'ont plu… :-y
continuez les posepotos… ;)
a+
27/02/2017 à 16:41
:-* à vous tous
27/02/2017 à 16:41
:-* à vous tous
28/02/2017 à 10:58
Merci Jean Marc ;)
21/03/2017 à 13:50
@kouilou : merci pour ton comm, je t'avoue, moi non plus il ne m'inspire pas mon sujet haha ! Je suis juste étonnée et émerveillée quand je parviens à faire une photo nette :).