Photo du dimanche 26 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 26 janvier 2014
26/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 26 janvier 2014.
26/01/2014 à 00:04
preum's
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vue
26/01/2014 à 00:45
cortomaltese91 a écrit :
preum's
C'est celle que je préfère de ta série. Peut être un peu plus douce.
Pour ma contribution dominicale suite et fin de ma série avec un troisième point de vue :)
26/01/2014 à 01:43
Bijour,
J'aime bien les nocturnes et je suis également un oiseau de nuit en quête de ces prises… Je reste sur la même cheminée qu'hier, c'est pas si loin…Et vous présente cette image prise sous un autre angle ;)
26/01/2014 à 02:21
Bonjour. En ce dimanche, une petite histoire explicative de mon cliché du jour :
"La commune d'Arès, sur le bassin d'Arcachon, possède une particularité unique dans le monde : En effet, l'esplanade en bord de plage accueille le seul
ovniport au monde.
Depuis août 1976, sur l'idée de l'électronicien Robert Cotten, qui avait décrété que "si l'on ne voyait jamais d'ovni, c'est parce qu'on n’avait rien pour les accueillir ". Alors, avec l'accord du maire de l'époque fut inauguré l'ovniport, puis la soucoupe volante qui s'y trouve.
Une plaque indiquant que l'emplacement a été "approuvé par le conseil municipal pour accueillir sur notre planète les Voyageurs de l'Univers" et à laquelle la mention "QUE VOS ATENDEM TOTJORN" ("nous vous attendons toujours") fut ajoutée…" (Source : citizenside.com)
:D
Bon dimanche à tous.
26/01/2014 à 02:24
cortomaltese91 aurait certainement fait un meilleur usage que moi de ce cliché avec un HDR poussé dans une ambiance ténébreuse. Ce que je ne sais pas faire…
26/01/2014 à 02:28
@phyl74 : Celle çi est mieux, les blancs ne sont pas cramés et le dégradé de couleur est plus "progressif"
@pakas : Ouha un OVNI un vrai :p Super photo, en plus le ciel est super approprié au sujet pour le coup, un peu inquiétant. Par contre, l'OVNI est un poil trop collé au cadre. Mais je suppose que la maison et son toit de tuiles aurait était trop visible.
26/01/2014 à 03:33
Bon dimanche à tous ! Aujourd'hui sans grande prétention, un panneau pris cet été non loin de la Loire, en l'occurrence l'un de ses bras qui contourne une île
26/01/2014 à 06:34
Bonjour à tous, je continue ma ballade dans Venise.
26/01/2014 à 07:23
Bonjour,
Suite, c'est-à-dire le changement dans la continuité, comme le préconisent les politicards de tous bords…
-
CameraNIKON D3100Focal Length11.5mmAperturef/7.099999904632568Exposure1/15sISO450
Bon dimanche diluvien à tous
André
-
Pakas : je n'habite pas très loin, et je ne l'ai jamais vue, cette soucoupe. Pas mal du tout, traitement adéquat, pas besoin de HDR qui est (trop) souvent outrancier.
26/01/2014 à 07:34
Bonne journée de nouvelle zélande !
26/01/2014 à 07:41
Ia'orana !
Moi aussi je fais dans les panneaux aujourd'hui !
26/01/2014 à 07:47
Bon Dimanche à tous,
26/01/2014 à 08:06
Bien le bonjour ! Aujourd'hui suis dans la lune ;)
Touche E c'est mieux ;)
26/01/2014 à 08:27
Bonjour à tous
de belles photos déjà, je vous présente une vue de montagne au-dessus de Névache dans le Briançonnais
26/01/2014 à 08:29
bonjour
pas facile de le prendre les yeux dans les yeux !
26/01/2014 à 08:40
Petite sortie à Paris pour moi hier…j'ai enfin vu la Tour en vrai… décidément je dois me motiver le week end y'a plein de choses à voir ici ^^
26/01/2014 à 08:56
Bonjour a tous,
Aujourd'hui, un portrait couleur en exteireur.
A ce soir pour les com's.
Bon Dimanche
26/01/2014 à 08:58
yriann a écrit :
[quote="cortomaltese91"]preum's
Pour ma contribution dominicale suite et fin de ma série avec un troisième point de vue :).
[/quote]
Juste le point de vue que je préconisais dans mes commentaires d'hier, dis donc !
Prise dans l'axe de l'objet, ce qui enlève du volume, mais le rend beaucoup plus graphique.
André
26/01/2014 à 09:02
Bonjour à tous,
Pour moi, Duel perdu et vu sa sélection comme Hashe au concours de photo, je laisse le talent de mon filleul s'exprimer avec son autorisation bien sûr.
26/01/2014 à 09:20
Toujours un guépard mais cette photo est de hier matin. La plus grosse difficulté c'est que je suis derrière une vitre toucher encore et encore par les gens et j'ai donc beaucoup de trace et de reflet sur beaucoup de mes photo.Merci pour les commentaire d'hier.
26/01/2014 à 09:55
Bonjour les amis pose partageurs, mince c'est long je préférai, salut les pix's ;) bref ce matin je vous post un before-after comme on dit, un avant après chez nous ;) lui c'est Delpro un ami urbéxeur, deux sources de lumière, un shoot au Samyang 8 mm… et c'est tout, enfin presque ;)
26/01/2014 à 10:48
@ouiouiphoto, ? ;)
26/01/2014 à 11:09
@yriann, Merci pour ton commentaire.
@ +
26/01/2014 à 11:33
bonjour voila ma photo du jour… traitement d'image avc photofiltre sur un dégradé et variation de teinte.
bon dimanche !
f/5.6 1/200 secondes iso 800 longueur focale 55mm (avec flash)
26/01/2014 à 12:06
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms et remarques d'hier.
Pour aujourd'hui, toujours au pays du vin… !
Bon dimanche et @+ ! :D
26/01/2014 à 12:16
Bonjour,
Juste un bref passage aujourd'hui, avec une autre façon de regarder les ampoules comme me l'a suggéré HAG hier…
Bonne journée !
26/01/2014 à 12:42
Bonjour, nous retournons chez les Massaïs…la sortie "zooming" vient d'être annulée pour cause de…devinez !
26/01/2014 à 13:40
Bonjour a tous
@Cortomaltese : je n'avais pas vu ton image. J'aime bien les couleurs et l'atmosphère qui sen dégage.
@yriann : j'aime bien cette vue également la symétrie est parfaite.
@phyl74 : faut que j'aille voir celle d'hier pour voir la différence….
@pakas : on se croirait en pleine invasion. Bravo
@jdlag : j'aime bien cette vue de Venise elle est originale.
@André : si seulement ça pouvait marcher
@seaflow : photo très douce les couleurs sont agréables. j'aime les grosses fleurs, le fond flou, les cheveux au vent de la jeune femme.
@blackangel : c'est vraiment génial ce que tu arrives à faire. Chaque jour la photo est géniale. Les couleurs et le rendu je ne sais pas comment tu fais mais j'aime beaucoup.
@renaud : les montagnes au fond sont très belles
@alain83 : super cette photo fallait y penser.
@druss : je préfère celle là a celle d'hier.
@foyofil : intéressant on dirait pas une ampoule.
@kouilou : toute ta série est très bien.
Voilà j'essaie de jouer le jeu et commenter vos images mais ce n'est pas très facile pour moi qui débute de commenter de très bonnes photos.
Alors soyez indulgents avec mes commentaires. A force ils devraient s'améliorer….
26/01/2014 à 13:41
Et pour moi aujourd'hui une photo prise a Saint Malo.
26/01/2014 à 13:48
bonjour à tous
dans les nuages
26/01/2014 à 14:33
Ok ouioui ;) t'es trop terre a terre toi ;) le fond n'est pas déformé a la manière du 8 mm, et c'est voulu ;) comme quoi ;)
26/01/2014 à 14:45
mes préférées
Yriann
pakas incroyable
renaud
isanini
merci Chou81, belle perpective sur St Malo
26/01/2014 à 16:05
ouiouiphoto : je crois qu'il est marqué quelque chose du genre : "prière de ne pas déposer les ordures sous peine d'amende - le maire" très belle photo :) je reviens plus tard pour les com's
26/01/2014 à 16:27
Bonjour, la suite des commentaires d'hier viennent d'être postés…il pleut toujours ! :-g
cortomaltese91 : j'aime bien l'angle de vue
yriann : superbe
phyl74 : j'aime beaucoup ta photo
pakas : très originale que l'idée de ce monsieur Cotten et pdv bien réussie pour toi
HAG : pdv sympa
jldag : j'aime bien ta photo car on a l'habitude de voir de ponts à Venise et là c'est original
Andre_33 : il n'y a pas grand monde ! sympa ces ailes colorées
ouiouiphoto : si on peut pas lire la pancarte, y'a pas d'interdit !
Sophietahiti : très drôle
PhildeBoves : belle idée
blackangel : c'est parfait ! comme idée et photo
renaud : c'est joli cette petite teinte rosée
alain83 : il a un peu le regard fuyant ! belle photo
Serge05 : c'est assez impressionnant
Canonier-62 : portrait bien réussi
labat : il tient de son parrain pour les photos, le filleul !
Druss : il est bien gros et gras ! on voit qu'i n'a pas besoin de chasser pour se nourrir !
Hashe : montage bien réussi ainsi que la pdv
Eric90 : photo sympa
Foyophil : bravo
chou81 : belle vue de St Malo et merci pour ton com
isanini : joli paysage
26/01/2014 à 16:42
Re, de retour pour les com's
Ce sont mes premiers commentaires, ils seront issue du feeling, car pas je n'ai pas la pretention de pouvoir debattre en profondeur.
-Cortomaltese91 : je n'avais pas accroche les jours precedents…mais la ca me plait bien, la perspective qui file dans le fond de l'entrepot…est tres bonne.
-Yrian : Parfait, je pense que c'est la meilleur
-Phil74 : Idem, elle passé mieux que celle d'hier
-Pakas : Comme son Ovni, il vient d'ailleurs…peut-etre de la planete "shootadonf", Bravo c'est la meilleur du jour, voir de la semaine.
-Hag : ajoute les coordonees GPS…pour fuir l'endroit
-jldag : On pourrais presque croire au peinture d'artiste sur le sol dans les rues…Pas mal.
-Andre_33 : Bien cadre. Ya personne dans ce magasin ?
-Ouiouiphoto : surement pas aux norms !
-Seaflow : Pas mal du tous
-Sophietahiti : Comme tu ne merite absoluement pas la "sortie", pour demain se sera donc un "panorama"…lol.
-Phildeboves : C'est un traitement sur un crop ?
-Blackangel : Comme d'habi nickel, surement le "pro" du sujet, c'est koi l'objo ?
-Renaud : Calme tranquille…on s'y croirais…simple mais tres bien.
-Alain83 : Effectivement, pas facile, il a un sacre strabime…lol
-Valou : Grissaille Parisienne…Gr ! …, ca penche non ?
-Serge05 : Jolie
-Labat : Tres bon shoot…c'est koi l'objo ?
-Druss : elle est bien plus belle qu'hier, et de loin.
-Hashe : Tres bon et gros travail…en temps de travail ca donne koi stp ?
-sousou09xque : Je ne vois pas l'effet du traitement…
-Eric90 : il sont chiant les Poteau dans les muses non ?
-Foyophil : Bravo ! Tu pourrais nous faire un cours sur la method, dans une rubrique approprie.
-Kouilou : que de couleur dans ce pays du monde ou l'ont resume souvent l'histoire en Blanc contre Noir ! …(j'aimerais voir l'environement…un marche j'imagine)
-Choui81 : je verrais plus la photo en "paysage' plutot qu'en "portrait"
-Isanini : Tres beau…
A demain pour de nouveau post…
26/01/2014 à 16:56
Bonjour à vous tous,
26/01/2014 à 17:05
Merci pour vos coms. :-y
Canonier-62 : Effectivement, il y a toujours un obstacle quand on veut sortir quelques choses de correct. :D
26/01/2014 à 17:32
merci Kouilou
merci canonier
j'aurai peut etre du cadrer sans le balcon du haut ?
26/01/2014 à 17:58
Bonjour à vous, pour moi c'est dimanche à la campagne donc repos et une petite photo.
26/01/2014 à 18:12
Cortomaltese : Curieux on doit s'habituer pour moi ça passe bien à présent.
Yriann : Je ne te suis pas trop là hé…mais suis vieux.
Phyl 74 ; Ta cheminée avec cet éclairage interprétative…bien vu.
Pakas : Je ris, la plaque pour les OVNIS en patois Gascon, faut le faire…sujet bon photo excellente…sont space ce landais hé…
Hag : Tu assures dans le classique.
Jdag : Je visite avec ta série une ville ou je ne suis jamais allée…n'irai sans doute pas…j'aime ta série.
André : Tu vois que ça valait le coup la série, cette perspective de galerie marchande superbe avec la déco…très belle photo.
Ouiouiphoto : tu ne passes jamais à côté d'une photo qu'il faut prendre…bien vu.
Seaflow : J'aime cette féminité attentive, elle méritait une plus grande vignette. Jolie.
Sophie Photo sympa, je ne sais à la lecture des flous sur le premier plan mais je me trompe peut être.
Phildboves : Et tu nous a trouvé ça ou ? dans tes ballades champêtres ? bien vu bien pris.
Blackangel : Je commente pour la forme comme une BD des journaux autrefois on attend le lendemain pour voir la suite. Bon.
Renaud : En week end avec un églantier dans la solitude, belle photo de neige mon ami…
Alain 83 : OK tu pouvais pas tout avoir car la porte devait être belle aussi.
Valou : avec ton pseudo on ose pas dire que la grande dame penche…facile de circonstance.
Serge 05 : Un sommet dont tu ne te lasses pas.
Canonier : Si sage que ça ? dans les îles…bon la lecture est bouffée par le blanc cramé mais passe quand même. Pour mon filleul je ne sais j'ai pas fait attention à son matos trop compliqué.
Druss / Ta photo passe on ne voit pas de trace.
Hasche : Je te trouve doué mais parfois tes délires je suis paumé hé…pas grave.
Sousou 05 : On se perd dans le flou avant de lire la fleur dommages non ?
Eric 90 : J'aime bien ta photo les teintes, tes alignements semblent bon et ce pilier qui penche quand même.
Foyophil : Comme Hasche je suis un peu paumé là mais pas grave.
Kouilou : Très belle rien à dire mon copain…
Chou 81 : Saint Malo hélas loin sur la photo…on regrette.
Isamini : Classique ce paysage mais beau et pris sans problème donc bon.
Chrismini : Excellent j'adore on va te condamner à mettre les exifs.
Ce soir en landais que je suis sans aucun parti pris, du tout…Pakas…avec le message en patois aux aliens, sa photo délirante…André qui nous fait aimer les galeries marchandes…
Bon je râle mais Chrismini doit avoir des racines landaises aussi avec sa pose longue belle.
Merci coms merci photos et bonne soirée à tous…
26/01/2014 à 18:14
Superbes photos !
Moi ce sera celle là :
26/01/2014 à 18:16
Bonsoir à tous,
@cortomaltese91, je l'avais déjà vue, beau travail en PT les blancs sont un peu brûlés, mais là je chipote ;)
@yriann, j'aime bien comme les autres de la série. alors je veux la marque, le prix, le magasin où on la trouve et si tu fais des colliers j'en veux bien un ;)
@pakas, très jouli et d'une netteté irréprochable, j'aime l'atmosphère que dégage ton cliché, on peut l'essayer ? ;)
@Hag, sympa ton petit sentier et surtout merci du conseil, j'fouttrai jamais les pieds la bas !
@jldag, bon équilibre, les 3 ouvertures donnent de la profondeur à ton image.
@Andre_33, bien, faite avec un GA ?
@Seaflow, bien, bonjour à môdame, penche à gauche
@Sophietahiti, j'aurai bien aimé voir le panorama, à moins que tu l'ai déjà posté…
@PhildeBoves, bien vu, dimanche, c'est le jour du seigneur, dommage que l'on ait pas le détail sur les croix mais il t'en voudra pas ;)
@blackangel, y fait jamais beau chez toi, lol, très bien vue la compo, avec le flou, on s'y croirait !
@renaud, j'aime les montages, je me serai déplacé sur la droite tout en conservant l'églantier et pour voir le sommet du fond, noir un peu sombre.
@alain83, belle PDV j'aurai conservé le bas de la ferronnerie qui me rappelle sa barbe.
@Valou, sympa et nette la Tour Eiffel, un peu sombre, penche à gauche.
@Canonier-62, jolie demoiselle, me semble légèrement flou.
@labat, super cadrage en action et net avec un télé objo ? J'aurai rajouté un poil de contraste.
@Druss, t bon pour le cirque Gruss ! Belle ta panthère, dommage pour sa patte, un rajout d'un peu de saturation ne me déplairait pas.
@hashe, beau travail, moi ché pas tricher !
@Eric90, Bon rendu de tes couleurs, mais tu ne fais toujours pas attention à tes blancs, c peut être volontaire.
@Foyophil, je peux te comfirmer que ton ampoule n'est pas grillée ;), quel filtre as-tu utilisé ? ND de combien ?
@kouilou, j'aime les couleurs africaines et ces colliers.
@chou81, je vais t'aider… ! Y'a la roue en plus au premier plan sur mon cliché… ! La tienne est pas mal… À combien as-tu compresser cette image ? Tu peux monter à 300 Ko…
@isanini, belles couleurs et photo de montagne.
@chrismini74, belle photo nocturne en pose longue me semble t'il ? net meilleur rendu que sur FB… Mais ça, on le savait déjà…
Merci à vous tous pour vos coms d'hier et d'aujourd'hui.
Bonne soirée,
phyl74
26/01/2014 à 18:28
re la foule je répond a Canonier 62 heu bonne question, je sais pas trop en fait je dirais 2 heures max avec la pose café hein ;)
preference today a corto, pour le traitement, pakas pour la méme chose ;) Hag, ouioui et blackangel pour l'humour, andre33 belle couleur, seaflow pour la douceur, valou pour la belle prise de vue, et Chou pour l'endroit ;)
26/01/2014 à 18:32
Trop de belles photos aujourd'hui !
Merci à :
Chou81,
Kouilou,
Canonier,
labat,
Phyl74
Phyl, me croirais tu si je te dis que je n'utilise…rien ! Jamais de pied ni monopode, pas de filtre…
Pour cette photo, une ampoule ( :P ), une bague allonge de 20 mm, une de 12 mm, un 60mm macro, c'est tout… Sensibilité 100 iso, diaph 25, temps de pose 1/2500ème et une conpensation de -2IL…
Passage par GIMP par enlever quelques reflets avec le tampon
Voilà, tu sais tout !
Bonne soirée !
26/01/2014 à 18:49
En réponse à labat
Chrismini : Excellent j'adore on va te condamner à mettre les exifs.
Les exifs.
D 800 :-y
30s
f 11
iso 200
29 mm
26/01/2014 à 18:50
Labat : J'adore ce cliché ! Il faut le réaliser… ! :-y
26/01/2014 à 19:17
Merci encore à tous pour vos commentaires.
Voilà mes com pour les posts de la journée :
@HAG : j'aime beaucoup ton arrière plan avec le chemin qui se jète dans le plan d'eau. J'aime un peu moins le gros panneau rouge :p
@jldag : jolie série que tes photos de Venise. Tu profites quand même du lieu j'espère ? :p
@Andre_33 : ta série fidèle à elle même. Superbes perspectives, super PT, j'adore :)
@ouiouiphoto : simple et efficace :) mais si je puis me permettre le panneau est pas droit sur son poteau :D
@Seaflow : jolie composition et très jolie sujet :p Tu as testé une version avec les couleurs un poil rehaussées ?
@Sophietahiti : c'est la journée panneau :) Les panneaux et l'arbre son bien net. Par contre j'ai l'impression que ton arbre est pas tout à fait centré sur la photo. Du coup on s'est pas trop si tu as voulu centré volontairement ton sujet ou pas.
@PhildeBoves : dommage que les croix soient dans l'ombre. Je n'aurais pas coupé les socles pour donner de la perspective par contre
@blackangel : Super ces réalisations à base de lego :) C'est chouette
@renaud : Oh du grattecul bien rouge :) Super paysage de montagne. L'idée de mettre le grattecul en premier plan est bon, mais il masque la montagne à l'horizon. Peut être en te déplaçant de quelques mètres tu aurais pu avoir les deux.
@alain83 : Il a un léger strabisme non ? :) Idée originale
@Serge05 : J'aime beaucoup ton sujet mais le premier plan enneigé est trop bleu, ça se confond trop avec le ciel.
@Canonier-62 : Jolie portrait avec un bokeh sympa :) gg
@labat : Très sympa ta photo. Figé du mouvement au bon moment avec les éclaboussures, c'est top ! Pour le traitement, je trouve que ça manque un peu de contraste et le regard du surfer pas assez dégagé.
@Druss : Vraiment chouette ta série sur ce guépard ! Mais il manque un demi millimètre de pate arrière gauche :)
@Hashe : J'adore le résultat, et je trouve que le problème de perspective relevé par ouiouiphoto ne choque en rien, au contraire presque
@chou81 : Belle compo. Un léger flou sur Saint Malo par contre non ?
@isanini : Très sympa ta photo de montagne dans les nuages
@Chrismini74 : J'aime beaucoup ta photo de nuit, le PT est chouette, et les luminaires toujours du plus belle effet :)
@ArtKhane : Dimanche productif avec ce joli cliché partiellement désaturé. Ce PT me dis vaguement quelque chose :p
@kiko-art : Superbe, j'aime beaucoup la position de la mouette
A demain pour une nouvelle photo du jour.
26/01/2014 à 20:28
@Foyophil, merci pour ta réponse et tes explications, je te crois sur parole :)
26/01/2014 à 20:32
Bonsoir, un retour la production du jour :
Cortomaltèse : très belle ci, un peu moins saturé cela donne très bien aussi.
Yriann : très bien réalisée, tu finis ta série en beauté, chapeau ! :-y
Phyl74 : je préfère celle ci que la précédente, la taille de la photo me permet déjà une meilleure lecture : et j'apprécie mieux le dégradé coloré et sympa ausis l'ombre de la roue du moulin…
Pakas : irééel ! fallait la faire celle là, on dirait une scène d'un film de Spielberg des années 80… :) je pense que ce cliché te permet aussi d'autres options de traitement (moins désaturé, sans virage partiel, du Net B avec plus de contraste par exemple). tu peux t'amuser encore un peu en développement.
Hag : beau contraste ce panneau et cette nature verdoyante.
Jdag : PDV et cadrage original qui mette en valeur cette ruelle, bien joué.
André : belle perspective angulaire, contrastée de pétales aux teintes douces, beau cliché aussi (juste dommage la première pétale coupée…)
Ouiouiphoto : minimaliste mais très efficace, l'effet du temps saisi en 1 cliché :-y
Seaflow : j'aime beaucoup les teintes douces et le bokeh, p être que le sujet n'est pas assez présente dans ce plan…
Sophietahiti : je choisi le Panorama bien sûr ! ;)
Phildeboves : 3 croix comme en suspension dans le ciel ! elle ne me parle moins toutefois, que tes beaux paysages que tu nous proposes régulièrement.
Blackangel : géniale celle ci ! :-y
Renaud : beau paysage, la neige fait un rosée avec cette lumière, mais elle me plait quand même, ça change justement.
Alain83 : la sculpture est intéressante, plutôt bien mise en valeur, mais comme l regarde sur sa droite (dons sur notre gauche à nous), il aurait été aussi intéressant de cadrer autrement en plaçant le visage sur une ligne tiers sur la droite de la photo.
Valou : original la pointe dans la brume
Serge05 : sympa aussi celle ci
Canonier62 : sagesse, je ne sais pas, mais je ressens beaucoup de gentillesse et bienveillance sur ton modèle.
Labat : tu peux féliciter ton filleul ! :-w
Druss : ta photo manque un peu de netteté, p être aussi un peu de contraste
Hashe : du travail dans la réalisation, mais je suis moins fan de celle là.
Sousou09xque : ouf, je ne l'ai pas égratigné, tu ne veux pas modifier ton pseudo STP, wink. la MAP est bien faite sur ta fleur, mais ce n'est pas assez flouté autour, trop de feuille/branches perturbent la lecture, à mon goût perso (mais ne suis pas expert des macros)
Eric90 : c'est un musée, ou une cave de particulier/domaine ?
Foyophil : c'est 'filament' bien fait…
Kouilou : touchant, coloré, tu nous fait voyager.
Chou81 : belle photo, mais p être un peu trop de lumière, c'était l'heure de la marée basse, mais peut être l'heure idéale pour faire une très belle photo, mais tu n'y peux rien, bien évidemment.
Isanini : beau panorama sur la chaîne des Alpes, très sympa les sommets émergeants au dessus des nuages flottants
Chrismini74 : belle photo nocturne de la Rochelle
Artkane : un NB et Vert qui colle plutôt bien au sujet, p être un manque de contraste sur la partie désaturée.
Kikoart : magnifique atterrissage, photo très réussie, bien cadrés, plutôt très net, bravo. :-y
Pas de post de photo pour moi aujourd'hui, mais je reviens bientôt
26/01/2014 à 20:40
@kingaa, merci pour ton com.
Bonne soirée.
26/01/2014 à 20:40
@kingaa, Oui moi aussi… la 1ère a été plus "baclée" en PT, je la retravaillerai, merci pour ton com.
Bonne soirée.
26/01/2014 à 20:49
kingaa : c'est un musée… ! :D
26/01/2014 à 21:33
Si vous me dites qu'elle penche ^^, j'essayerai de la redresser quand j'aurai réinstallé ce qu'il me faut :)
26/01/2014 à 22:46
Bonsoir et bonne semaine à vous
Canonier-62 : merci pour ton com, l'Afrique est un pays aux mille contrastes, je vais tâcher de trouver des photos de marchés…
Chrismini74 : waouh ! superbe
Artkane : très sympa
Merci labat
kiko-art : j'aime beaucoup
phyl74 : merci beaucoup
Merci kingaa
26/01/2014 à 23:26
Comme je vous es dit je débute dans la photo et j’ai pas un œil pro comme vous mais je me lance pour les coms :
- Cortomaltese91 : j’adore ce traitement d’image avec cette lumiere sur les batiments et le ciel gris.
- Yriann : Cette série ma beaucoup plus. Je trouve tes photos super nettes avec ce fond noir et ce néon j’aime.
- Phyl74 : Très beau cadrage. La lumiere de la cheminée avec le fond étoilé ses très beau.
- Pakas : Tu es mon coup de cœur du jour. Cet ovniport est tellement bien mis en valeur. Chapeau !
- Hag : Photo simple ou je n’ai pas grande inspiration… Je trouve juste ce chemin sous les arbres avec l’eau au bout jolie.
- Jldag : Je ne sais pas si c’est fait exprès mais je trouve que la sensation de profondeur es super.
- Andre_33 : Très bon titre qui illustre bien la photo.
- Ouiouiphoto : J’aime beaucoup cette photo et j’aimerais savoir comment tu fait pour prendre un sujet aussi clair en gardant quand même les nuages ?
- Seaflow : J’adore ta photo pour ce flou en 1er plan avec un sujet parfaitement net et de nouveau le flou en fond ! Le sujet es très bien mis en valeur ! Jolie photo
- Phildebovas : En thème avec le dimanche ;-)
- Blackangel : J’adore ces playmobil ! Déjà hier je la trouver super mais aujourd’hui elle es encore mieux. Je suis fan et il me tarde demain.
- Renaud : Rien à dire appart que ce paysage es magnifique.
- Canonier-62 : J’aime ton portrait sauf que j’aurais aimé avoir un pleut plus d’arrière-plan.
- Labat : Cette capture avec l’eau es superbe… manque peut-être un peu de lumière
- Druss : Magnifique animal mais j’aimerais en avoir une avec la focale plus longue
- Hashe : Ya du gros changement entre les deux…
- Isani : Qu’es que j’aimerais pouvoir prendre d’aussi belle photo…
- Chrismini74 : rien a dire pour moi la photo es superbe !
- Kiko-art : majestueux et super prise pour un sujet en mouvement
Merci canonier pour ton com l’effet c’est un traitement très léger sur un dégradé blanc vers la droite. Mais très peu opaque. Merci aussi Labat et kinga qui m’ont dit la même chose donc je ferait attention à avoir moins du fouillit la prochaine fois devant mon objectif. Kinga tu va finir par t’y faire à mon pseudo ! lol
Désolé pour ce que je n'es pas commentez mais je ne savais pas quoi dire.
A demain
26/01/2014 à 23:56
cortomaltese91 : j'aime beaucoup ta série hdr :) !
yriann : superbe ! probablement l'une de mes préférées :)
phyl74 : attention à la taille de ta photo ;)
pakas : belle netteté quoique un peu gachée par la compression :( la photo hd doit être bien ! les nuages sont cramés par endroits mais le traitement est sympa et rend le tout inquiétant :)
jldag : les rues de Venise sont vraiment charmantes !
Andre_33 : ça change de ton pt de ces dernières photos, belle symétrie :) !
ouiouiphoto : déjà commenté un peu plus haut
Seaflow : une photo très douce et bien composée !
Sophietahiti : au bout du compte tu as pris quelle direction :) ?
PhildeBoves : c'est dommage que les croix soient en contrejour
blackangel : une photo au décor soigné !
renaud : joli paysage
alain83 : pour la peine que tu t'es donné il ne s'est même pas permis de te regarder en face ^^ !
Valou : je n'arrive pas à voir ta photo
Serge05 : pas mal cette idée de jouer avec le soleil ;) !
Canonier-62 : ton sujet me semble flou, mais il se détache du fond ;)
labat : jolie pdv, elle manque juste de luminosité et de contraste selon moi, la mer semble terne malgré le beau temps
Druss : quel beau guépard :) !
Hashe : c'est bien réalisé, je ne vois pas le détourage :) !
sousou09xque : une map au poil !
Eric90 : une compo qui manque de créativité et des blancs cramés sur le tonneau :(
Foyophil : c'est pas mal du tout ! on voit bien les détails d'un filament sous tension :)
kouilou : j'ai l'impression que tu as fais la map sur le fond et non pas sur la mère et son enfant :(
chou81 : les couleurs sont belles, j'aime bien ta photo
isanini : impressionnant ce paysage avec les montagnes en arrière plan !
Chrismini74 : superbe paysage de nuit !
ArtKhane : jolie cette désat' partielle :) !
kiko-art : bravo ! ça a pas du être évident de la photographier en plein vol
27/01/2014 à 00:05
@Corto : Photomatix quand tu nous tiens… Tu devrais essayer photoshop, c'est plus fin et plus ajustable ;-)
@yriaan : très épuré, j'aime bien ! Et il y'a un PT sur ma photo :-p
@phyl74 : un peu flou, je suis pas fan
@pakaes : photo sympa, traitement un peu exagéré
@hag : sympa
@jldag : aa penche un peu ;-)
@andré : chouette traitement et comp
@ouioui : beau vignetage ;-)
@blackangel : j'ai toujours aimé ton travail !
@renaud : j'ai envie d'aller skier !
@alain et valou : avec un postraitement, vous pourriez renforcer votre photo ;-)
@serge : un peu trop bruité pour moi :-p
@hasche : j'adore !
@sousou : très sympa :-)
@chou81 : belle compo mais pourquoi ce format ?
@isanini : très beau paysage !
@chrismini : belle pose longue, un peu trop de ciel peut être
@kiko art : belle prise !
27/01/2014 à 00:19
Merci à vous pour vos com's et non sa n'a pas été facile entre celle qui descends en pic pour aller chercher le bout de pain, l'autre qui fais un demi tour ! x)
Il y a eu pas mal de déchets ! ^^
27/01/2014 à 00:49
Bonsoir à tous
Cortomaltese très belle photo et belle ambiance bravo
Yriann une photo de précision et efficace joli bravo :-y merci pour ta com
phyl 74 j'aime beaucoup ta photo de nuit avec ciel étoilé entre lumière naturelle et artificielle pas facile un beau cadrage bravo :-y merci pour ta com qui et juste
Pakas une super ambiance bravo
HAG bien vu merci pour ta com
Jldag de bien belle ballade entre eau et rue bravo
André vide les halles de magasins avec de belles ailes qui s'envolent comme l'argent belle photo
ouioui bien vu
Seaflow un flou sur le devant et dans la profondeur j'aime beaucoup bravo :-y merci pour ta com
Sophietahiti bien vu
PhideBover le mont Golgotha bien vu
Blackangel très belle photo de belle ombres belle ambiance bravo :-y
Alain 83 belle observation bravo j'aime beaucoup :-y merci pour ta com
voulu joli photo peut être la tour plus a droite qui donnerait du dynamisme
Serge 05 un joli bleu sur le mont Golgotha :) j'aime beaucoup belle ambiance
Canonier j'aime beaucoup un joli portrait et de belle couleur bravo :-y merci pour ta com
Labat Alors là l'ami tu as fait fort bravo j'aime beaucoup :-w merci pour ta com
Druss belle photo un joli félin
Hashe j'aime beaucoup bravo
Sousou09xque de belle couleur merci pour ta com
Eric90 il y peut être le cadrage qui m'embête entre l'ancien et le un peu plus nouveau
Fyophil peut être avec la touche E
Kouilou maman et le bébé avec de belle couleurs très joli bravo merci pour ta com
Chou81 très joli j'aime beaucoup le cadrage, dommage que la vieille ville est un peu loin belle photo bravo merci pour ta com
Isanini j'aime beaucoup le paysage avec les nuages qui remontent bravo
Chrismini74 comme toujours j'aime beaucoup tes compo belle photo de nuit :-y
Artkane joli cette couleur verdâtre bien vu
Kikouait dommage que la mouette n'est pas de face belle photo joli
Kingaa ou est ta photo ? :-y merci pour ta com Kingaa
a bientôt
27/01/2014 à 01:00
Bonsoir. Mes commentaires pour ce dimanche :
cortomaltese91 : Pas fan du hdr en règle générale, il est parfait pour ton cliché comme pour tous ceux de ta série. Un traitement impeccable et une grande maîtrise :-y
yriann : Superbement pris, un cliché très esthétique. On dirait un bruleur à gaz…
phyl74 : Des couleurs flashy pour un bel effet nocturne
HAG : Tu fais bien de nous avertir ! Bien pris avec de jolies couleurs dans le fond
jldag : Très beau cliché avec une enfilade d'ouvertures bien lumineuse et une très belle pdc. Superbe ! :-y
Andre_33 : Une très belle perspective avec un traitement toujours aussi efficace même si les plantes vertes en plein milieu arrêtent l'oeil. Mais c'est très réussi comme toujours. Et un titre parfait
ouiouiphoto : Simple mais fallait-il être là et avoir l'idée ! Simplement très bien réussi…
Seaflow : Un superbe cliché avec un bokeh parfait et des couleurs bien douces. Une vignette qu'on aimerait plus grande… :-y
Sophietahiti : Ben le panorama d'abord et la sortie après ! Simple mais toujours efficace…
PhildeBoves : Une superbe idée que cette prise ! Les croix sont légèrement un peu sombres pour moi mais c'est bien réussi
blackangel : La qualité et l'originalité ne faiblissent pas… Vivement demain :-y
renaud : Un joli cliché d'altitude encore, même si je trouve que l'arbuste prend un peu trop de place au premier plan. Il masque trop les sommets du fond. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
alain83 : Une jolie prise avec un regard particulier disons ! J'aurais peut-être cadré différemment en serrant un peu plus et en déportant le visage sur la droite. Mais c'est juste une idée et un avis très personnel… :-y
Valou : La dame de fer la tête embrumée ! Très beau cliché de saison pour moi avec une ambiance que j'aime beaucoup
Serge05 : Tu travailles dans un superbe environnement. Belle capture au bon moment, bravo
Canonier-62 : Une jolie pose en contre jour, malgré le sujet peut-être un poil trop centré et le fond beaucoup trop lumineux pour mes yeux. Peut-être qu'un volcan bouillonne derrière ce visage d'ange non ? ;)
labat : Mon idole Kelly en pleine action ! Un magnifique virage très bien pris, bien que manquant un peu de contraste et de luminosité. Et ne met pas tout sur le dos de ton pauvre filleul en plus… ;)
Druss : Jolie prise très propre.
Hashe : Je ne peux que louer ta maîtrise technique. Du très bon boulot encore
sousou09xque : Un joli cliché bien composé. Les couleurs manquent un peu de "pep's" selon moi mais la fleur ressort bien dans son environnement.
Eric90 : L'idée était bonne mais je vois le sujet principal un peu flou. Ne pouvais-tu pas te placer devant le poteau blanc ?
Foyophil : Une belle idée parfaitement réussie avec un rendu très net. Superbe c'est tout. :-y
kouilou : Des personnages bien pris dans un environnement très coloré. Tu nous fais bien voyager…
chou81 : L'idée est inintéressante mais je me serais davantage rapproché de la forteresse pour la mettre davantage en valeur
isanini : Un joli tableau bien coloré. Très propre :-y
Chrismini74 : Un superbe cliché bien travaillé avec une teinte très réussie. Magnifique ! :-y (juste une petite tâche à tamponner sur la gauche…)
ArtKhane : Un joli cliché peut-être un peu terne et trop serré dans son cadre pour mes yeux
kiko-art : Très beau moment pris sur le vif. Un peu terne peut-être ?
27/01/2014 à 08:23
merci Labat
merci Phyl74
merci Yriann
merci Kingaa ; pas pensé
merci Serge pour ton top
merci HAG hé hé
merci Seaflow
merci Renaud
merci Pakas, je prend le conseil
27/01/2014 à 08:37
Bonjour,
-
Avant tout, pour répondre à ceux qui s'interrogent sur le peu de monde dans la galerie marchande, il faut savoir que je m'y suis rendu de très bonne heure (les rideaux de certains commerces sont encore baissés)et que j'attendais de n'avoir personne dans le champ, si possible.
-
Cela dit, je remercie pour leur avis :
Pakas, déjà commenté
Renaud, qui nous offre une belle carte postale de neige, à laquelle je ne trouve reine à redire, sinon : bravo !
Seaflow, et sa belle plante parmi les fleurs, dans des couleurs douces pour un format trop petit à mon goût
HAG, et son image dont je ne sais trop quoi dire
Sousou09xque, et sa fleur de jardin, positionnée au 1/3 certes, mais un peu perdu dans l'environnement pas suffisamment flou pour qu'on la repère au premier regard. Peut-être aussi que le contraste de couleurs n'est pas assez prononcé, les teintes étant plutôt proches
Serge05, et son mont Golgotha, très symbolique, avec la solitude du crucifié, tandis que l'ombre s'étend à ses pieds. Une belle image, qui me parle, et que j'aurais sûrement faite si j'étais passé par là
Kingaa, sans photo aujourd'hui (c'est vrai pour le pétale coupé, d'autant que j'étais en en focale 11.5, et que je pouvais descendre à 10mm)
Yriann, déjà commenté
Phyl74, et sa nocturne tellement colorée par les éclairages qu'elle a l'air d'avoir été peinte numériquement. (Oui, mon image est faite avec un UGA, 10-20 Sigma, c'est écrit en bas)
Labat, qui devrait féliciter son neveu. Ce ne doit pas être facile, ce genre de photo
Canonier-62, un joli modèle, légèrement flou (mes yeux sont fatigués) sur un fond d'un blancheur qui me semble agressive. Peut-être que 400ISO en plein jour ne s'imposait pas ?
Kouilou, et sa photo reportage tout en couleurs vives de là-bas
Chou81, il me semble que cette image est inclinée vers la droite, l'axe du clocher aurait dû servir à la positionner en PT. De plus, j'imagine que l'arrière-plan net en même temps que l'avant-plan en recourant à l'hyperfocale, eût été meilleur. Simple avis aussi
-
Sinon :
Chrismini74, une tonalité sombre pour une anse très esthétique, avec des lignes directrices et une ambiance harmonieuse ? Une belle photo.
Isanini, une vision reposante tant par le lieux, les couleurs et l'équilibre presque parfait de celles-ci. En effet, je l'image avec la même quantité de ciel que de prairie, de bleu que de vert séparé par la chaîne montagneuse. Il suffisait juste de recouper en bas. Mais ce n'est qu'un avis
Hashe, bonne idée, réalisation au poil, mais même restriction que Ouioui pour la perspective de l'image de droite
Druss, avec une BdB, un peu de contraste et de vibrance, je suppose que le félin serait mieux ressorti sur le fond végétal
Alain83, un détail pittoresque qu'il fallait voir, finement photographié, avec du détail et de la netteté.
PhildeBoves, un autre Golgotha, rouillé celui-là, sur un ciel limpide, comme un symbole de l'oubli de ce qui fut… Mais cependant, je n'ai pas avec cette image l'émotion que mes procurent tes photos habituelles
-
Bonne journée
-
André
27/01/2014 à 09:43
Je n'arrive pas à redresser la photo sous rawtherapee sous linux (enfin je la redresse mais pas moyen de sauvegarder…je retenterai depuis…autre chose ! sauf si quelqu'un à une idée ou des conseils :)
merci à tous pour les commentaires !
27/01/2014 à 09:47
A tous, merci pour vos commentaires.
Babye @ +
27/01/2014 à 12:39
kingaa a écrit :
Chou81 : belle photo, mais p être un peu trop de lumière, c'était l'heure de la marée basse, mais peut être l'heure idéale pour faire une très belle photo, mais tu n'y peux rien, bien évidemment.
Oui effectivement il n'y a qu'un moment dans la journée où l'on peut traverser à pied pour rejoindre l’île en face…
Déjà ce n'étais pas à contre jour…
27/01/2014 à 12:44
Andre_33 a écrit :
Chou81, il me semble que cette image est inclinée vers la droite, l'axe du clocher aurait dû servir à la positionner en PT. De plus, j'imagine que l'arrière-plan net en même temps que l'avant-plan en recourant à l'hyperfocale, eût été meilleur. Simple avis aussi
André merci pour tes conseils, je me suis bien basée sur le clocher pour redresser la photo, mais je crois que je n'ai pas été très précise avec le curseur…
Pour l'hyperfocale, comment cela fonctionne-t'il ? je ne suis pas familière avec et si cela peut améliorer je veux bien en savoir plus ?
27/01/2014 à 12:49
@ canotier et seaflow : Pour le format, j'ai fait la même en paysage, et on voit mieux la forteresse, mais celle en portrait était mieux réussi avec un premier plan plus intéressant, la photo est plus dynamique. (c'est peut-être parce que j'ai louper celles en paysage…)
27/01/2014 à 12:59
Bonjour
HAG : c'est fort possible !
Merci renaud
pakas : ça fait du bien de voyager par ce temps pourri…même en photos ! merci pour ton com
Merci Andre_33
27/01/2014 à 13:26
chou81
Pour l'hyperfocale, comment cela fonctionne-t'il ? je ne suis pas familière avec et si cela peut améliorer je veux bien en savoir plus ?
Ce n'est pas aussi simple que ça à expliquer. Voir sur
Wikipedia, la méthode de calcul. En gros, c'est la distance minimale à partir de laquelle les objets sont net lorsque la mise au point est faite sur l'infini, en sachant qu'elle dépend de la focale utilisée et du diaphragme.
Pour ne pas se casser la tête, le mieux est de recourir au mode
Paysage de ton APN, s'il en dispose, car il donnera la plus grande profondeur de champ, avec une netteté au plus près jusqu'à l'infini (en théorie, bien sûr)
-
Si tu connais la focale que tu veux utiliser, le format de ton APN, et le diaphragme que tu emploieras, tu peux calculer le distance mini sur ce site :
http ://www.100iso.fr/cours/hyperfocale.htm
-
En ce qui concerne ton image, tu aurais pu avoir un premier-plan net ainsi que l'arrière-plan
Cela dit, je ne suis pas du tout technicien. D'autres, plus affûtés, pourront te donner des astuces pour réussir cela
-
André
27/01/2014 à 13:58
Une astuce pour avoir le maximum de plans nets : se mettre à f/9 ou f/11 si possible pour avoir une grande profondeur de champs et faire la mise au point au 1/3 de vos plans (en effet la PDC se répartit 1/3 devant le point de MAP et 2/3 derrière). Si votre dernier plan est l'horizon, vous êtes net du premier plan à l'horizon.
27/01/2014 à 14:09
Merci à Chou81, Kouilou, Canonier-62, Labt, Phyl74, Yriann, Kingaa, Sousou09xque, HAG, seaflow, Renaud et Pakas pour vos com. J'ai passé 4 jours à arpenter les ruelles de Venise en avril dernier de 8 h à 22h. C'est vrai que je suis un peu déformé et que je n'ai pas fait grand chose d'autre que des photos. Ma femme est aussi photographe amateur, ça aide.
Encore de belles photos sur cette journée de dimanche. Mes préférences vont à Cortomaltèse91, Pakas (avec le texte qui va bien), Labat, Andre_33 et Druss.
27/01/2014 à 14:33
Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils. :-y
27/01/2014 à 17:07
merci André
27/01/2014 à 18:29
@André : merci pour l'explication, ça me parait un peu technique de faire les calculs, mais je retiens qu'il faudra que je m'y penche…
Pour l'instant je vais démarrer avec un mode paysage ce devrait être un bon début.
@jldag : merci pour l'astuce je retiens !
27/01/2014 à 18:30
Bon suite a vos commentaire je me suis lancer pour la première fois avec lightroom pour essayer de tirer le meilleur de ma photo. Comme je suis débutant je photographie en Jpeg mais cette tentative avec lightroom ma donner envie de passer au RAW pour pouvoir tirer le meilleur de mes cliché.
Revoilà donc mon guépard dite moi se que vous penser de mes retouche.
27/01/2014 à 22:16
@David, Je la trouve mieux là avec un peu plus d'expo, j'aurai peut être rajouté un chouilla de saturation sur les verts et le léopard, meilleur rendu d'ensemble, continu…
27/01/2014 à 22:16
@David, Je la trouve mieux là avec un peu plus de saturation le léopard ressort mieux, continu…
27/01/2014 à 22:44
Mes plus vifs remerciements à tous ceux qui se sont arrêté sur mon cliché. A savoir :
yriann (tout à fait oui !) ;
Andre_33 (c'est bien mon avis également. Merci) ;
chou81 ;
alain83 ;
kouilou ;
Canonier-62 (merci beaucoup de ton appréciation ;)) ;
labat ;
phyl74 ;
Hashe ;
kingaa (effectivement, j'ai une demi douzaine de traitements différents sur ce cliché. Très marrant ! ;) merci de ton commentaire) ;
sousou09xque (merci beaucoup. Très touché :*)) ;
HAG (merci beaucoup ;)) ;
Seaflow (le traitement exagéré est volontaire. Pour l'ambiance…) ;
renaud ;
jldag
:-y