Photo du dimanche 26 janvier 2020

26/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 26 janvier 2020.
26/01/2020 à 07:06

labat

Bonjour à tous,
A la rencontre des oies cendrées.
26/01/2020 à 07:27

Andre_33

Hep
Dimanche, tous à l'église
-

André
26/01/2020 à 08:47

metal.1948

Bonjour les PP's ! Toujours et encore du vieux ( de mon dvd de sauvegarde ) Cucugnan
26/01/2020 à 08:58

EloahnKAE

26/01/2020 à 09:05

Charlem55

Bonjour
Forum à éclipse.
Continuons sur le pont, qui attire beaucoup de touristes car il offre un beau point de vue, avec un exercice que je pratique peu

Bonne journée…
26/01/2020 à 09:18

paced

Salut les amis,
En sortant du Bar, j'ai rencontré Lucky Luke…cherchez l'erreur… :-s :D

26/01/2020 à 09:59

MGI

Salut, la devinette du jour, le ou la gagnante aura le choix entre un caramel dur ou mou :

26/01/2020 à 10:48

EloahnKAE

Un telephone portable avec video projecteur intégré ?
26/01/2020 à 11:01

Nicky

Bonjour, une nature morte 
26/01/2020 à 11:14

Jamba31

Reponse au Quizz MGI : ElectroLAser Anamorphologique a bistouriquette échappement libre a droite, carénage tropicalisé, modele 226-AB 1957 modifié 75
 j'ai bon ? :-t :D :D :D
26/01/2020 à 11:20

labat

Réponse à MGI : Biroute au chocolat avec choux à la charlotte braisée. J'ai gagné aussi ?
26/01/2020 à 11:24

alain83

bonjour
a la Havane
26/01/2020 à 11:30

labat

André : Du très bien tiré et pris avec cette présence de vie qui fait le plus.

Metal : Superbe, tu t’éclates, j’adore ce qu’on peut dire désat partielle non ?

Elhoan : Oui cela me plait, alors que pour toi il doit en être d’un « renoncement » au portrait…je considère cette prise comme excellente, tu cadres très bien avec une lumière bien très bien gérée…

Charlem : Qu’appelles tu « exercice que je pratique peu » ? photo de rue… ? j’avoue donner peu en la matière aussi. Ta prise est bonne bien prise le cadrage va…elle ne va pas nous emballer énorme pas à toi, mais elle se porte bien.

Paced : La petite maison dans la prairie…excellent ça…nouvelle version de Fort Alamo ? j’adore !

MGI : Tu es joueur j’aime bien cela chez toi…mais je vois pas du tout ton truc…du tout.

Nicky : Salut Princesse…là tu es chez toi dans ton jardin des natures mortes…je m’incline.

Ce jour Nicky et  métaleux avec son curé de Cucugnan…très bien fait…chapeau.

Bon dimanche à tous.
26/01/2020 à 11:52

EloahnKAE

@labat, non figure toi que je l'aime ce portrait et que je n'y voit pas un renoncement, ça reste un portrait à mon sens, mais tout en pudeur :)

c'était lors de l'atelier annuel body painting que j'organise pour la MJC. nous avons ces paravents qui m'ont fait de l'oeil toute la séance. du coup, j'ai planqué Maelle et le flash derrière. Je n'étais pas sur de comment mesurer la lumière dans ce cas. j'ai pris l'option de mesurer juste en sortie de paravent ça me semble correct.
26/01/2020 à 11:55

Jamba31

RE bonjour
fini la virée au marché, je repars a Villeneuve les Maguelonne… 
Cathedrale St Pierre et St Paul …

26/01/2020 à 12:00

kouilou

Bonjour, kepix a encore eu une défaillance j'espère qu'il n'a pas attrapé le corona virus ! Bon dimanche à vous
Il est temps que le printemps et son cortège de fleurs arrive ce rosier n'en peu plus ! il a même perdu sa couleur d'origine qui est jaune !
26/01/2020 à 12:58

Bern@rd

Bonjour à tous,
Panne sur panne, ça devient problématique…Bon bye, bye l'Afrique et au retour un concert de Electro Deluxe pour ceux /celles qui connaissent et bien sûr merci pour vos coups d’œil critique.
26/01/2020 à 14:33

MGI

Z'avez pas trouvé, donc je vous explique :

Quand la bise fut venue, j'ai des problèmes de préhension aux doigts, donc j'ai tendance à tout laisser tomber, surtout les smartphones et je dois bien en être au vingtième en 6 ans ;(

J'ai donc la solution que voici, avec batterie intégrée identique à celle du "bigofon" > au total 4 000 mAh :

Par chance, j'ai trouvé  le modèle noir outre Manche chez mes cousins, le smartphone vient d'Allemagne !

Dans ces 2 pays, les prix d'occasion sont en moyenne 40 % moins chers qu'en Gaule, les français donnant souvent l'impression de posséder l'objet de collection, donc à prix d'or.

Comparé au Sony RX 100 dont le grip (accessoire) est symbolique, la prise en main du Lumia 1020 est nettement meilleure, idem l'écran de meilleure qualité, donc plus facile de cadrer correctement, CQFD…
27/01/2020 à 07:17

Andre_33

Absent hier dans la journée, je n'ai pas eu le temps de commenter. Quand j'ai voulu m'y mettre, le soir venu, ça ne fonctionnait pas.
Donc quelques avis rapides ce lundi matin :
labat : j'aime le piqué de la scène en premier plan
metal.1948 : une désaturation partielle bienheureuse pour une vue (presque) symétrique
EloahnKAE : on a eu le jeu d'ombre et reflet de Charlem l'autre jour; celui-ci, plus évocateur, est fort bien vu
Nicky : tu t'es toujours bien débrouillée dans ce genre; aujourd'hui tu le confirmes
Bern@rd : ça penche un peu vers la gauche, mais il y a dans cette contre-plongée une ambiance brumeuse très éclairée aussi agréable qu'originale
-
André
27/01/2020 à 08:45

metal.1948

Bonjour les PP's ! Ras le bol de toutes ces pannes a répétitions. Merci a vous tous pour vos retours, Andre33 Labat Kouilou et tous les autres