Photo du dimanche 26 juillet 2015

26/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 26 juillet 2015.
26/07/2015 à 00:03

LordRabou

Bonsoir bonsoir :)
Toujours au même endroit qu'hier, mais on change de sujet :)

Une sirène et l'industrie by Zaki Amar, sur Flickr
26/07/2015 à 00:13

tofke

Salut les PP, une loco sur une voie de garage ou le temps commence son travail de décomposition. J'ai oublié d'enlever la pétouille  :-f

26/07/2015 à 00:24

LordRabou

Toujours le même endroit qu'hier, mais un autre sujet cette fois :)

Sirène et Industrie by Zaki Amar, sur Flickr
26/07/2015 à 00:25

Scrat24

Bonsoir à tous,

26/07/2015 à 00:27

Kiwaax

Bonsoir !
Retour en Chartreuse et vue sur le Mont Blanc en prime (la visibilité etait pas terrible) :)
Maxime

26/07/2015 à 00:43

Giemme

Une photo prise hier à St Brévin

26/07/2015 à 04:44

tofhaz

Bonjour et bon dimanche à tous.
Une statue de déesse en ce jour. CameraNIKON D610Focal Length32mmAperturef/4Exposure1/500sISO200
26/07/2015 à 07:25

thed

bon dimanche à tous…
une reprise ce matin : le raw de la photo de vendredi retravaillé et présenté en format portrait

26/07/2015 à 07:41

jjw

la plage et ses plaisirs…  il y en a pour tous les ages :

26/07/2015 à 08:14

alain83

Bonjour
les couleurs du Sud
26/07/2015 à 08:29

paced

Salut les amis
Petite série ( une par jour) de nuits insolites dans les Vosges
Nous avons passé deux jours dans un Parc ou il y plusieurs sortes de logis pour passer la nuit.
Il y également de jolis parcours à faire pieds nus. Je vous ferait découvrir une petite série de photos sur ce parc.
Voici une première photo.
26/07/2015 à 08:42

Hashe

no comment ;)

http://www.hashegraphik.com
26/07/2015 à 08:45

photoc

Bonjour à tous aujourd'hui dimanche un petit tour à l'église
26/07/2015 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Couleurs été.
Dans les marais ou la Cistude d'Europe se cache contre la chaleur…mais de si beaux yeux !

26/07/2015 à 09:54

Billie

Bonjour à tous.
Une petite promenade en péniche sur les eaux calmes de la Somme pour ce dimanche.
26/07/2015 à 10:08

cortomaltese91

Issue de ce Fil, voici la dernière victime…

26/07/2015 à 10:09

nicolas83

26/07/2015 à 10:22

kouilou

Bonjour
Je reste dans le rouge pour aujourd'hui ! Bon dimanche
26/07/2015 à 11:53

esmali

Bonjour à tous,
Ma petite participation du dimanche…
26/07/2015 à 12:12

Krisprolls

IMG_9727summerspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/07/2015 à 12:25

nicolas83

salut 

je suis allé visiter ton flirk…  et j ai pu admiré de magnifiques photo !  c est un régal !  bravo   :-w
26/07/2015 à 12:27

nicolas83

oupsss   !     le flirk de krisprolls   !  bien sur 
26/07/2015 à 12:39

Krisprolls

Hey ! Merci !
26/07/2015 à 12:46

alain83

Mes attirances
lordrabou  un peu trop bleu peut etre
billie
kouilou
26/07/2015 à 12:49

kingaa

Bonjour,
participation dominicale avec cette roue Rochelaise :

26/07/2015 à 13:24

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
C'est dimanche. À défaut d'église, vous aurez au moins le clocher…

Bonne fin de week-end à ceux qui en ont un, bonne journée aux autres !
 CameraCanon EOS 650DFocal Length76mmAperturef/5.6Exposure1/125sISO100
26/07/2015 à 13:35

benos

plus qu'une journée pour profiter des spectacles.
26/07/2015 à 13:43

Zorion

Bonjour,  
Une photo prise du pic du midi Bigorre

Bonne journée !  
26/07/2015 à 16:20

Giemme

Aucun commentaire pour l'instant. Je lance l'offensive avec les miens :

*@tofke – Je serais curieux de voir ce train (ou loco seule ?) sur toute sa longueur, en format paysage bien sur

*@LordRabou – Je préférais la photo d'hier avec les cheminées qui ressemblaient à des cigarettes

*@Scrat24 – Pdc un peu courte à mon goût et la pancarte est à peine lisible. J'aurais repris celle-ci sous gimp ou photoshop pour y faire une retouche sélective.

*@Kiwaax – Un espace vide au 1er plan, photo hyper centrée mais tu as bien joué sur les courbes

*@tofhaz – Qu'est ce qu'ils veulent ces poissons qui tournent autour  ? Le fric qui est aux pieds de la statue  ?

*@Exiana – C'est rogné mais tu t'en es très bien tiré, surtout avec une focale pas très longue.

*@thed – As-tu fait un autre travail que le recadrage  ? Désolé mais je ne vois pas

*@jjw – Photo sympa. Mais qui s'amuse avec le char à voile  ?

*@alain83 – Les drapeaux sont attachés de peur qu'ils s'envolent ou qui se volent  ?

*@Sahagun – Content de voir à quoi ressemble l'intérieur de la cathédrale  !

*@paced – sans âme qui vive sur la photo l'effet cabane isolée au fond des bois aurait été accentué et un peu de saturation n'aurait pas fait de mal aux couleurs.

*@Hashe – Le seul commentaire à faire est un point de vue de photographe  : bien vu

*@photoc – Que d'or  ! Le clergé est riche  !

*@labat – Magnifique photo que vient gâcher un brin d'herbe qui rappelle une calandre de volvo

*@Billie – Beau piqué

*@cortomaltese91 – Évidemment avec de tels arguments massus…

*@nicolas83 – Bonne gestion de pdc

*@kouilou – C'est un test psychologique  ?

*@esmali – Quelque soit la voie choisie ça semble mener à une voie de garage

*@Krisprolls – Je ne suis pas convaincu par tes choix  : les brins d'herbe flous de 1er plan et le choix du N&B

*@kingaa – Bien vu l'hélico qui s'intègre dans la compo. Traitement original avec seulement 2 couleurs

*@booHguy – Il n'y avait pas moyen de mettre plus en valeur l'éclairage solaire sur les cloches

*@benos – C'est vrai que la carrosserie de ces combi avait la solidité d'un coffre fort, idéal pour garder la recette. Les serrures par contre c'est pas ça…

*@Zorion – Évidemment une photo par cette lumière ce n'est pas facile…
26/07/2015 à 18:26

photoc

tofke graphique et bien cadrée, une bonne photo 
LordRabou nickel ! ah non cuivre ! :-s bien vu ce premier plan une belle harmonie des thons (pour tenir compagnie à la sirène )  :D
Scrat24 trop d'arrière plan en carré peut-être si tu aimes ;)
Kiwaax le format carré lui va bien, bonne succession des plans, une grosse pétouille à gauche 
Giemme ambiance sixties que j'aime bien ;) bien joué le premier plan flou 
tofhaz bonne symétrie et sympa les poissons qui se détachent bien de la pierre 
Exiana pas assez d'espace à droite sinon le cadrage serré ne me dérange pas par contre manque de piqué ou cela vient -il de la sur ex sur la tête
  thed c'est bien mieux comme cela ;)
jjw bien joué et déclenché au moment opportun  :-y
alain83  :D :D :D :D nous dit riez, moi je ris  :D
Sahagun magistrale et la personne assortie aux clefs de voute j'adore même si c'est un hasard
paced je verrais bien quelques grenouilles vertes jouer ici ;)
Hashe le vignetage recentre bien sur le sujet bien saisi par ailleurs 
labat la map est sur la feuille devant, l'oeil me fait penser au symbole de l'energie atomique 
Billie bien nette cette péniche et joli cadre 
cortomaltese91  :-y
nicolas83 manque un peu d'espace à gauche de la barque un peu grise (joue sur les tons clairs et la luminance pour voir ;) )sinon une bonne pdv 
kouilou ressemble beaucoup à celle du "chien " 
esmali lumière dure je trouve le nb gris sinon la pdv est bien vue, mieux peut-être en centrant la voie 
Krisprolls je suppose que la lampe de chevet végétale est le sujet ? trop proche de la forêt  je pense il se noie dedans et en couleur c'est comment ?
kingaa j'ai l'impression que tu as une attirance particulière pour le orange et le gris ? ça me plait beaucoup 
booHguy ce n'est pas la cerise sur le gateau mais la lune sur le toit bien vu :-y
 benos un peu plus large pour avoir l'affiche en entier sinon bien vu 
Zorion presque monochrome en travaillant le ciel tu récupérerais du détail sur la pluie qui arrive 

26/07/2015 à 18:53

Cerbere

Hello,

je n'ai pas cette lumière aujourd'hui 
26/07/2015 à 19:18

Nicky

Bonsoir, mardi, plus internet jusqu'à samedi prochain…
Je profite encore pour mettre une photo de fleurs
26/07/2015 à 20:26

nicolas83

Cerbere

magnifique tes chevals !   :-w
26/07/2015 à 20:38

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Bonsoir, laisse tomber les aquariums…Offre nous des roses

:-w
26/07/2015 à 20:54

simon29

26/07/2015 à 21:04

thed

Ce jour j’aime les photos de
@tofke pour l’idée du cadre dans le cadre
@jjw pour la comparaison entre le jouet de l’enfant et celui de l’adulte
@Hasche pour les émotions suscitées par cette situation  ( « et l’œil regardait Caîn… » V. Hugo )
@cortomaltese91 pour l’humour
@Esmali pour la belle perspective qui emmène le regard au loin comme une invitation au voyage
@Krisprolls parce que c’est exactement à ce genre de photo que je rêve quand je pense à mon futur achat d’objectif
@kingaa pour l’ensemble de la réalisation aussi bien niveau teintes que composition
@booHguy pour la belle lumière sur les pierres
Bonne soirée
26/07/2015 à 22:50

Giemme

@Sahagun - PDC trop courte et on a du mal à la situer. Entre les oiseaux et les kits surfeurs ? Quant à la dame au premier plan…

@photoc - ambiance sixties que j'aime bien   bien joué le premier plan flou 

Tout d'abord, merci pour vos retours. La dame de 1er plan… deux avis différents. Elle est floue, c'est normal, la map a été faite sur les oiseaux. J'ai choisi cette scène parce-que je la trouvais assez riche en éléments et la pdc parrait convenir à la scène (f/8, j'aurais peut être du, avec la focale de 210mm, fermer d'1/3 ou de 2/3 de diaph en +). Cette illustre inconnue s'est placée au 1er plan et, profitant de l'aubaine d'avoir une spectatrice, je n'ai pas refait la map parce qu'elle n'est pas le sujet de la photo. J'ai choisi cette photo parmi d'autres ou elle ne figure pas. L'ambiance de couleurs sixties est due au filtre polarisant que j'avais monté sur l'objectif.
26/07/2015 à 23:09

auderic

27/07/2015 à 01:26

Kiwaax

Merci @giemme @sahagun @photoc :)
27/07/2015 à 01:38

tofhaz

Merci à tous pour vos com de ce jour
27/07/2015 à 07:51

alain83

merci Giemme vue la hauteur ce sera le vent
merci sahagun  original et de circonstance ton commentaire
merci photoc

27/07/2015 à 08:05

kingaa

Retour tardif et rapide sur la production de dimanche.
Déjà merci à Giemme, Sahagun, Photoc, Thed pour vos retours.
J'ai de mon côté plus particulièrement apprécié les nuances de bleu dans le cliché de LordRabou (par ailleurs bien composé), l'architecture proposée par Sahagun (très bien cadré), le charme de l'église de Photoc (tonalités du sud, voisin de détails) la composition de rue de Hashe, les lignes d'Esmali, l'arbre de Krisprolls (belle composition, un peu moins convaincu par le NetB proposé), la lumière des clichés de Boohguy et Cerbère, le superbe cliché proposé par Zorion (très belle composition, jolie ambiance et lumière intéressante avec l'arrivée de ce gros nuage).

27/07/2015 à 08:08

photoc

Giemme était riche, regarde l'état du sol !
Sahagun bel humour dans les coms  :-y
Cerbere ex ceylan les chwals :-y
kingaa
merci à vous

27/07/2015 à 12:17

tofke

Bonjour à tous et merci à

Giemme
Sahagun --- bien vu ton classement version tour de France.  :-y
Photoc
Thed

sinon mes cdc

top 1 --- Hashe
top 2 --- Kouilou
TOP 3 --- Krisprolls
top 4 --- Kingaa
top 5 --- Esmali

mais aussi

Simon 29 
Thed
Scrat 24
Kiwaax
Jjw
Cerbere

et merci à tous les autres partageurs pur le partage.  :-y
27/07/2015 à 16:12

Krisprolls

salut et merci à tous pour vos avis sur ma simple prairie en NB.
manque de temps pour des comms. Mais chouette de vous voir !
27/07/2015 à 19:13

Hashe

Merci pour vos coms  ;) 
27/07/2015 à 20:12

kouilou

Bonsoir
tofke : encore un vestige du temps passé qui s'en va…des  couleurs qui s'adoucissent avec le temps, j'aurai peut-être enlevé le béton à l'avant de la photo. Merci pour ton cdc
LordRabou : de jolies teintes bleutées et un cadrage réussi
Scrat24 : une photo prise sur le vif, j'aime bien
Kiwaax : le Mont Blanc semble presque irréel
Giemme : j'aime assez la personne floue en premier plan. Pourquoi pas un test en effet !
tofhaz : elle m'a l'air très populaire. Belle photo
Exania : belle diagonale
thed : n&b sympa
jjw : super ! :-y
alain83 : des habitants qui doivent être toujours gais ! très sympa ces couleurs. Merci à toi
Sahagun : impressionnant ! il est vrai que le rouge de ma photo est très vif. Merci à toi pour le peloton !
paced :  un joli repaire
Hashe : :-y
photoc : un intérieur très riche. Oui c'est le même chalutier
labat : de beaux yeux en effet, mais je n'aime pas trop l'herbe qui barre la photo
Billie : très chouette
cortomaltese91 : un montage sympa
nicolas83 : photo bien nette et bonne composition
esmali : bien vu le titre de ta photo et impression d'infini
Krisprolls : sympa avec ces herbes en 1er plan, et en couleur ?
kingaa : le pt est très réussi et photo prise au bon moment avec l'hélico
booHguy : belle lumière
benos : pad très jeunot ce combi
Zorion : très paisible
Cerbere : tu choisis toujours de belles lumières
Nicky : c'est une incrustation ? les roses semblent flotter dans l'espace
simon29 : j'aurais laissé un peu plus d'espace devant le cordage c'est sympa en n&b
auderic : très bien vu

27/07/2015 à 23:32

esmali

Mes remerciement à tous ceux qui ont commenté ma photo :
@Giemme : Je trouve le cadrage de ta photo sympa mais ça manque un chouilla de netteté sur les oiseaux pour moi. Merci pour ton commentaire : pourtant l'une de ces voies va vers Nantes ;).
@Sahagun : Une jolie perspective, qui retranscrit bien la sensation de hauteur ! Je suis flattée d'être dans le groupe maillot jaune  :*) !
@photoc : Une église qui a besoin de restauration ! j'aime bien le cadrage ! oui, je suis d'accord pour ma photo, mon cadrage est un peu approximatif :-s
@thed : Un jolie NB ! ravie que ma photo te plaise
@kingaa : J'aime (toujours) beaucoup l'ambiance et les couleurs de ta photo ! merci de t'être arrêtée sur ma photo.
@tofke : Tout d'abord bon anniversaire ! Pour ta photo, Je vois que nous étions dans le même thème ;), j'aime bien ce genre de cliché de "mobilier urbain" abandonné. As-tu essayé en NB ? Sinon très contente d'être ton top.
@kouilou : Une photo conceptuelle et colorée ! merci de t'être arrêtée sur ma photo.
Bonne soirée à tous !

28/07/2015 à 09:09

photoc

kouilou et esmali merci à vous deux 
28/07/2015 à 13:55

kouilou

Merci à toi esmali