Photo du dimanche 26 juin 2016

26/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 26 juin 2016.
26/06/2016 à 00:02

Makalta

Vous voulez des pieds, en voilà ;)
Bonne journée à tous :)
IMG_3352 by Samuel Tapon, on Flickr
Canon EOS 750D
EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
ƒ/5.6
55.0 mm
1/400
ISO 800
26/06/2016 à 00:58

nino-33

Bonjour;
On continue la flânerie dans le jardin public…
Bon dimanche

26/06/2016 à 01:29

sso11

Bonjour/Bonne nuit,
toujours au musée des Confluences avec Sogo et Flambidou, pour ceux qui se souviennent…
26/06/2016 à 05:10

MGI

Bonjour, je n'aime pas photographier les gens mais je fais une exception par compassion sincère :

Il se trouve toujours là, à 2 pas de la Place d'Italie (75013), dans l'indifférence générale et il a malheureusement de la concurrence :(
26/06/2016 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
Le jardin public est au coeur de la ville, que l'on apreçoit parfois dans une trouée d'arbres
-

Bon dimanche, plein de soleil apparemment
-
André

-
MGI : elle aurait pu être signée Canonier, celle-là. La tête baissée de l'homme, qui paraît comme assommé par le sort, ajoute au pathétique de la scène
sso11 : il y avait de quoi faire en cet instant, sans doute. Quelque chose d'un peu trop blanc dans la scène est déroutant (pour moi), mais j'ai noté le départ du mur haut juste dans l'angle, qui signale le souci du cadrage !
nino-33 : je ne t'ai pas vu la faire celle-là, judicieuse avec la symétrie et les personnes déambulant qui donnent la dimension de l'ouvrage. Belle image.
Makalta : il y a du monde, et ce pourrait être vraiment fouillis. Le N&B apaise ce sentiment que les ccouleurs multiples auraient accru
26/06/2016 à 07:07

Nicky

Bon dimanche

26/06/2016 à 07:09

Nicky

Une petite question ? pourrais-t-on me dire pourquoi la vitesse s'exprime avec tant de chiffres ? merci :*)
26/06/2016 à 07:18

Nicky

Makalta : pas trop fan, trop de monde;)
nino : ton titre est peut-être pas accordé avec ta photo…ils vont vers le jardin public…belle prise de ce pont :-y
sso : là, e n'accroche pas trop :-s
MGI : mon CDC pour le moment…le monsieur avec la tête penchée exprime tout…;(
André : reposant, la trouée bien prise, mais le bas du ciel un peu cramé ? ton cadrage en paysage ou…pas ?:-y
26/06/2016 à 07:33

alain83

Bonjour
26/06/2016 à 07:53

PhildeBoves

Bonjour,

​Après "couleur du sud " d'Alain, je vous propose couleur du Nord 

26/06/2016 à 08:09

photoc

Bonjour à tous, après voici couleurs du SUD OUEst  :D
26/06/2016 à 08:14

Canonier-62

@photoc
Excellent, en tout.
Le sujet
Les couleurs
La compo
26/06/2016 à 08:17

metal.1948

Bonjour a tous ! une presque
26/06/2016 à 08:23

Canonier-62

[quote=MGI]
dans l'indifférence générale

Tu as bien fait de faire cette photo, pour montrer que malheureusement en France comme ailleurs cela existe encore.
26/06/2016 à 08:36

labat

Bonjour à tous,
Telle la cabane de Tom Sawyer, les nôtres moins belles étaient souvent perchées ainsi dans les arbres…notre liberté, notre monde, là étaient nos rires ou larmes d'enfants.

26/06/2016 à 08:38

PYEMA

Bonjour,
Coccinelle dans champ de blé by PY EMA, sur Flickr
26/06/2016 à 08:55

LE LORRAIN

Bonjour, dimanche donc ballade…
26/06/2016 à 09:03

Mariet

Et Bonjour ! =D
Prise lors d'une petite balade en bord de lac ce jeudi…

Bon dimanche sous le soleil j'espère pour vous aussi ! =)
26/06/2016 à 09:18

beniat

bonjour,

série  Hérons
Apprentissage…
[/url]
26/06/2016 à 09:22

beniat

sso11 a écrit :

Bonjour/Bonne nuit,
toujours au musée des Confluences avec Sogo et Flambidou, pour ceux qui se souviennent…

je ne comprends pas le sens de ton commentaire :
avec Sogo et Flambidou, pour ceux qui se souviennent…
26/06/2016 à 09:36

JP5962

Bonjour,
Un petite libellule aujourd'hui !
Bonne journée
:)

"La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux."

Victor Hugo
26/06/2016 à 10:33

sso11

beniat a écrit :

[quote="sso11"]Bonjour/Bonne nuit,

[/quote]
Flambidou est un ancien du forum, et j'ai fait cette sortie avec lui et Sogo. Voila pour l'explication.
26/06/2016 à 10:39

photoc

sso11 a écrit :

[quote="beniat"]

[/quote]
Flambidou est un ancien du forum, et j'ai fait cette sortie avec lui et Sogo. Voila pour l'explication.[/quote]
Un petit coucou à Flambidou de ma part  je ne l'ai pas reconnu dans les modèles ;)
26/06/2016 à 10:57

esmali

Bonjour à tous,
Mon petit coucou du we avec un vigile en plein travail
Bon dimanche CameraNIKON D70sFocal Length92mmAperturef/4.5Exposure1/800sISO200

26/06/2016 à 11:00

clicandzoomphoto

Bonjour
Je te vois ;)
Bonne journée

26/06/2016 à 11:13

sso11

photoc a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="beniat"]

[/quote]
Flambidou est un ancien du forum, et j'ai fait cette sortie avec lui et Sogo. Voila pour l'explication.[/quote]
Un petit coucou à Flambidou de ma part  je ne l'ai pas reconnu dans les modèles ;)
 [/quote]
:D je n'y manquerai pas !
26/06/2016 à 11:16

stefg1971

Bonjour,
De la macro, rien que de la macro avec le fabuleux sony 90mm f 2.8. Une araignée éclairée à contre-jour. Quelques éléments trop lumineux attirent l'oeil dans l'arrière-plan mais j'aime bien malgré tout cette photo.
DSC00547 by stéphane gonzalez, sur Flickr
bon dimanche et allez la France !
26/06/2016 à 11:54

samho452

Bonjour à tous,
Me revoilà après une pause de quelques mois…
26/06/2016 à 11:57

Foyophil

Bonjour,
Spéciale pour les motards aujourd'hui ;) …
une photo faite lundi après midi…

Bon dimanche !
26/06/2016 à 12:12

Giemme

Appel aux pp : Flash publicitaire  

Il y a de moins en moins de monde pour participer à la passionnante conversation photographique des pose-partageurs et de ce fait le tour des participants revient très souvent. Ce serait bête que ça s'arrête, alors venez vous inscrire :
http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/conversation-photographique-part-2-2016-inscriptions-et-komenkonfe,fil-59615.html?page=7

pour pouvoir ensuite participer :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/conversation-photographique-part-2-2016-le-jeu,fil-59812.html?page=1
A bientôt sur ce fil !  CameraNIKON D90Focal Length116mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO250 

La cloche, c'est pour faire l'appel, bien sur
26/06/2016 à 12:22

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Le jour avance, ne vous faites pas surprendre par les couchers du soleil
Encore une vue faite à l'exposition "La passerelle enchantée", sur le pont des Arts, à Paris
  CameraCanon EOS 650DFocal Length22mmAperturef/8Exposure1/30sISO100

26/06/2016 à 12:26

Odile

A l'occasion de la Transbaie ce weekend, aujourd'hui rendez vous sur l'estran avec vue sur Le Crotoy (photo prise vendredi au crépuscule).
Bon dimanche à tous !
26/06/2016 à 13:06

Nicky

À phildeBoves : ah que c'est beau le Nord aussi
26/06/2016 à 13:22

catman

bonjour à tous
un petit essai n et b pour aujourd'hui
un grand merci à ceux qui ont commenté hier. Pb informatique fait que je peux en faire de mm
bon dimanche
26/06/2016 à 14:53

PhildeBoves

Nicky a écrit :

À phildeBoves : ah que c'est beau le Nord aussi

Bien d'accord avec toi Nicky, il suffit de regarder ta série sur  Audresselle pour s'en convaincre.;)

26/06/2016 à 17:22

beniat

beniat a écrit :

[/quote]
je me souviens, c'est l'annonce qui m'a surpris… cela pouvait laisser imaginer le pire pour ces animateurs du forum
26/06/2016 à 17:58

sso11

beniat a écrit :

[quote="beniat"]

[/quote]
je me souviens, c'est l'annonce qui m'a surpris… cela pouvait laisser imaginer le pire pour ces animateurs du forum
 [/quote]
Non, non, je te rassure, tout va très bien ;) je me suis mal exprimé :D
26/06/2016 à 18:24

Nicky

PhildeBoves a écrit :

[quote="Nicky"]À phildeBoves : ah que c'est beau le Nord aussi

Bien d'accord avec toi Nicky, il suffit de regarder ta série sur  Audresselle pour s'en convaincre.;)

[/quote]
:-y
26/06/2016 à 18:26

Nicky

JP5962 : du très bon, j'adore…un grand coup de coeur :-y :-y :-y
26/06/2016 à 20:11

Nicky

[quote=chrispix]Pas de photo a vous proposer aujourd'hui,
mais je contemple les votres ;) merci :-y
★★★ @jP5962
★★   @nino-33
★  @samho452[/quote]
Comment fais tu pour mettre des étoiles ?
26/06/2016 à 21:14

JP5962

Bonsoir,

Voici quelques com :

@Makalta : J'ai déjà du te le dire mais c'est un peu sombre pour moi, une question de gout (du moment ?). ;)
@nino-33 : C'est dommage de ne pas être exactement dans l'axe. C'est volontaire ?
@sso11 : N&B bien contrasté et lumineux mais les noirs sont peut être un peu bouchés.
@MGI : Il n'y a pas de faux semblant ou illusion de l’apparence. C'est un de vrai visage de notre société.
@Andre_33 : Belle lumière comme d'habitude, le V des arbres est un vrai plus.
@Nicky : Qui ne connait pas les longues plage du nord, ne sait pas ce qu'est une place… ;)
@alain83 : J'aime le coté minimaliste de la compo !
@PhildeBoves : Beau paysage… des hauts-de-France : Nord-Pas-de-Calais-Picardie… ;)
@photoc : Joli, j'aurais essayé un format pano 2 :1 ou 3 :1 pour voir ;)
@metal.1948 : C'est quoi qu'il y a sur le coté gauche ?
@jiheme : Belle prise pour une belle photo ! :-y
@labat : C'est de la belle cabane, y a pas à dire !
@PYEMA : C'est net, c'est réussi.
@LE LORRAIN : ça à l’air sympa, tu peux nous dire ou c'est ?
@Mariet : J’aime beaucoup, mon CdC de la journée ! :-y Et un auto portrait en prime ! ;)
@beniat : Il a l'air moins gracieux du coup… :D
@esmali : C'est une belle photo ! Il était de ou notre vigile ?
@clicandzoomphoto : Belle prise, même si le merle est courant c'est un oiseau que j'aime bien !
@stefg1971 : C'est une très belle réussite, bravo ! :-y
@samho452 : J'aime bien le format carré et la tu as une diagonale de fou pour ce format !
@Foyophil : Les joie du 2 roues sous la pluie… :(
@Giemme : Pour faire un appel, c'est top ! ;)
@booHguy : Tu as super bien profité de la statut, c'est top ! Il y a un auto portrait également non ? ;)
@Odile : Beau paysage… des hauts-de-France : Nord-Pas-de-Calais-Picardie… ;) heu je l'ai déjà dis ça. Il faut éclaircir un peu les zones d'ombres. On pourrait du coup mieux voir la ville. ;)
@catman : Y a de l'idée, tu aurais peut être pu profiter un peu mieux de la diagonale. C'est toi qui a ajouté du grain ?

Merci à @Nicky et @chrispix pour vos CdC ! :-y

Bonne soirée à tous !
:)

26/06/2016 à 21:24

cocagne

26/06/2016 à 21:32

PYEMA

Voici les photos du jour qui m'ont interpellé :
@MGI : belle prise
@Nicky : Jolie photo avec beaucoup de sujet parasite qui je trouve ne colle pas avec le titre
@Alain83 : j'aime bien le contraste (désolée pour la défaite du RCT…)
@Mariet : Est ce un autoportrait volontaire ?
@samho452 : Un cadrage dans la diagonale ça donne quoi ?
@booHguy : belle prise, le reflet est super
@Catman : c'est simple et joli, un peu de bruit peut être ?

J'aime bien regardé les photos d'animaux mais j'ai peu de commentaires à faire dessus, idem pour les tranches de vie de @Makalta et la balade de @nino-33 et @Andre 33.

Bonne soirée
26/06/2016 à 21:33

metal.1948

JP5962 - À 21h14Bonsoir,

@metal.1948 : C'est quoi qu'il y a sur le coté gauche ?
C’est le reste de la pluie qui continue de tombée  (reste d'orage )
26/06/2016 à 21:38

Makalta

@JP5962 : enfaite j'aime garder la luminosité de la prise de la photo :)
26/06/2016 à 22:42

esmali

Voici mes commentaires du soir :
@Makalta : je trouve que le cadrage ne permet pas de mettre le groupe en valeur et de bien partager l'ambiance qu'il dégage
@nino-33 : une perspective intéressante pour cette photo qui convient bien à un dimanche
@sso11 : je trouve le NB contrasté très intéressant, il donne un ton un peu "rude" qui est contre-carré avec l'attitude détendue des modèles !
@MGI : un bel hommage à ce monsieur.
@Andre_33 : la photo est jolie mais j'ai dû mal à en trouver le sujet pour qu'elle me parle
@Nicky : le sentiment de "balade solidaire" est bien retranscrit
@alain83 : elle est vraiment très sympa cette photo, j'aime bcp son coté épuré et les couleurs qui évoquent bien les volets qui protègent de la chaleur. Elle manque juste un chouilla de piqué à mon goût.
@PhildeBoves : un joli paysage mais j'aurai aimé mieux percevoir la lumière de la vallée.
@Photoc : une photo colorée mais il me manque peut-être un petit quelque chose :-t
@metal.1948 : j'aime ce type de ciel, par contre j'aurai moins contrasté sur celle-ci et peut-être complètement passé en NB
@jiheme : une jolie animalière
@Labat : mes enfants ont presque la même chez leur papy-mamy ! Ah Tom Sawyer… ça rappelle des souvenirs !
@PYEMA : le contraste de couleur rouge/vert est sympa, j'aurai peut-être cadré différemment :-t
@LE LORRAIN : une belle perspective qui nous fait entrer dans l'image pour suivre ce chemin.
@Mariet : le NB me plait bien et la photo fait sourire
@beniat : elle est drôle cette photo, elle nous fait sentir que l’atterrissage va être un peu hasardeux !
@JP5962 : une belle netteté avec un position plus atypique que ce que l'on a l'habitude de voir ! Merci pour ton commentaire, il est à Beauval ;)
@clicandzoomphoto : la photo est un peu trop contrastée à mon goût mais c'est une belle prise
@stephg1971 : très joli jeu de lumière, dommage qu'on lui voit le derrière ;)
@samho452 : composition propre et nette mais la photo ne me parle pas trop (peut-être parce que ce n'est plus la saison, je dois être trop formatée :-t)
@foyophil : le mouvement est bien figé, on sent la vitesse et… l'humidité
@giemme : ca me semble manquer de netteté mais tu as eu raison de battre le rappel !
@BooHguy : il me semble que l'instant est calme et harmonieux et je ne retrouve pas ce sentiment dans le PT des couleurs (peut-être trop de clarté ou de contraste ?)
@Odile : Très joli, j'aime beaucoup la simplicité et le jeu de lumière
@catman : alors j'ai eu un gros coup de coeur pour ta photo d'hier mais par contre en NB j'accroche bcp moins.
@cocagne : même si je comprends le message, la photo ne me parle pas trop avec ce cadrage
Voilà pour moi, bonne soirée à tous et bonne semaine

26/06/2016 à 23:20

nino-33

Bonsoir ;  merci à tous pour vos belles photos, mon week-end de commentateur se termine, je vais quand même faire un retour sur vos commentaires
Mes CdC vont à  @alain83et @photoc pour leurs minimalistes colorées  
- @Andre 33 : tu étais occupé à faire des prises de vue de ce pont justement, merci pour ton appréciation mon ami
- @Nicky : si si nous sommes dans le parc car il y a une sorte de rivière artificielle et ce pont l’enjambe… il y avait même un bateau électrique pour promener les enfants mais il a coulé pendant la tempête de 2009 … son nom était « les petits mousses » et des générations d’enfants ont fait le tour de l’île aux canards à son bord
- @chrispix : merci pour tes étoiles
- @JP5962 : il faut que je te dise que cette image a été faite avec un compact sans viseur optique un jour de grand soleil alors les cadrages aux petits oignons sur un écran quasi illisible tiennent du coup de chance … merci pour ton commentaire
- @esmali : merci pour ton appréciation
- Bonne fin de soirée à tous
27/06/2016 à 01:09

Krisprolls

@mariet : très très bon !
27/06/2016 à 04:39

MGI

Merci à toutes et tous mais vous ne verrez pas souvent ce genre de photos de ma part : photographier les pieds des autres d'accord (ça me rappelle des souvenirs), mais les visages, non et c'est une question de respect élémentaire :-t
27/06/2016 à 07:46

alain83

mon top du dimanche
photoc
jiheme
merci JP
merci PYEMA  oui trop de galère cette année
merci esmali
merci nino pour ce CDC

27/06/2016 à 09:05

sso11

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Bonne semaine.
27/06/2016 à 10:10

Mariet

Bonjour !
Je vous remercie pour vos retours, elle est très simple, je ne pensais pas que cela plairait comme cela=)
Merci à @JP5962, @esmali, @Krisprolls

@PYEMA : pour répondre à ta question, j'ai pris cette photo comme ça sur le vif. Je ne me suis pas du tout rendue compte de "l'autoportrait" à vrai dire…
Je ne l'ai vu qu'après, et donc c'est pour ça que je l'ai conservée… ! =)

Mes photos préférées pour ce dimanche : 
@sso11 (le blanc ne me gêne pas, au contraire !)
@photoc
@PYEMA
@beniat
(ta photo du héron qui apprend à voler est juste excellente^^, elle m'a fait sourire tout de suite=)
@sambo452 (jolies couleur=)
@booHguy
@catman
(j'aime beaucoup !)

Bonne journée !

27/06/2016 à 13:58

LE LORRAIN

merci a @esmali et @jp5962 de vos retours, la photo vient des jardins suspendus de Marqueyssac (Dordogne)
27/06/2016 à 15:29

cocagne

Merci @Esmali d'avoir été au fond de cette image qui effectivement sur le plan graphique était particulièrement bâclée.
27/06/2016 à 16:48

booHguy

Quelques mercis pour les comm à

@JP5962 Un auto-portrait ? Tu scrutes le moindre détail, toi ! Merci
@PYEMA Merci, mais pas facile avec toutes les allées et venues
@esmali Instant calme et harmonieux ? Je n'en suis pas si sûr… Beaucoup de monde, et le musicien semblait un peu agacé que personne ne fasse attention à lui. Je ne suis pas un costaud du PT :(
@Mariet Merci pour la préférence
27/06/2016 à 19:49

photoc

Canonier-62 trop d'honneur que tu me fais là ;)
JP5962 c'est faisable aussi ;)
esmali oui mais c'est moins minimaliste ;(
nino-33 merci pour le cdc  :-*
alain83 merci chef !   :D
Mariet merci chef 2 !   :D
jiheme c'est un minimun  :D
merci de vos retours 
27/06/2016 à 20:20

JP5962

Merci @metal.1948, @Makalta, @nino-33, @LE LORRAIN et @photoc pour vos réponses; @jiheme pour ton com et @esmali pour les 2 ! :-y
27/06/2016 à 21:02

sso11

jiheme a écrit :

Passage rapide sur la PDJ d'hier :
@Sso11 : ils ont plus l'air de s'amuser que de bosser, bien mis en boite.

Merci pour ton com. Ils en étaient encore aux préparatifs ;)
30/06/2016 à 08:36

alain83

merci jiheme

16/07/2016 à 21:34

metal.1948